Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’l’est toujours un peu pété ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je viens de voir l'extrait de l'émission. J'en ai profité pour me renseigner sur "qui veut épouser mon fils?" (je regarde vraiment peu la tv). Ça pue du cul mais violent comme dirait l'autre. Mais bon après, franchement l'extrait n'a pas grand chose d'intéressant. On apprend rien concernant Kaamelott et ses dires sont une évidence.

"France 2 prépare une mini-série produite par Macondo avec Lionnel Astier en tête d'affiche. En 3 x 52 minutes, "L'Attaque" plonge des gens ordinaires cœur d'un braquage où tout va basculer[…]Le tournage de L'Attaque se déroulera sous la direction d'Alexandre Pidoux (Fais pas ci, fais pas ça) à Paris et en région parisienne jusqu'au 4 février 2011 !"

l'article complet

zapanbaal> En fait, elle est plus jeune (21ans).

Illys> C'est le principe de ce reboot. Le sous-titre pourrait être Origins oui. On découvre Lara avant qu'elle devienne aventurière ou plus précisément comment elle l'est devenu.

Le jeu n'a pas de date de sortie pour le moment et est prévu sur 360/PS3/PC.

Du nouveau sur le reboot de Tomb Raider. Un artwork grandiose présentant la nouvelle Lara, agée de 21ans, et du background, une île inconnue sur laquelle elle échoue. La changement de style graphique est réussi je trouve et reste fidèle à la Lara d'origine. « Dans cette aventure - simplement intitulée Tomb Raider - une jeune et inexpérimentée Lara Croft doit supporter des traumatismes physiques et émotionnels pour survivre. »

619_biglara.jpg.

Voici quelques infos:
- La belle aura 21 ans dans le jeu,
- Le titre ne sera pas seulement un reboot de la série mais bel et bien de la marque,
- Pour la première fois, il n'y aura pas d'équivalent (de mannequin quoi) à Lara dans la vie réelle,
- Le jeu sera plus mature que les précédents épisodes et intégrera des morts très violentes. L'exemple donné est synonyme d'un homme dérangé poignardant sauvagement Lara dans le ventre suite à quoi le vil gredin lui ferme les yeux. Un autre exemple fait état d'un rocher tombant sur la jambe de Lara qui, une fois immobilisée, se fait écraser la caboche à cause d'un autre rocher,
- Si la question des armes a été quelque peu éludée, on peut imaginer, d'après les artworks dévoilés, qu'on utilisera un arc, un fusil à pompe ou bien encore un pistolet,
- Le système de lock cédera sa place à un système laissant plus de liberté,
- Le jeu sera d'ailleurs beaucoup plus vaste et laissera énormément de liberté au joueur pour ce qui est de la visite de l'ile où se déroulera l'aventure,
- Les aptitudes de Lara évolueront au fil du jeu et lui permettront d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles,
- La demoiselle pourra profiter de camps disséminés sur l'île pour combiner des objets afin d'en créer de nouveaux. Lesdits camps serviront également à voyager plus rapidement,
- Il vous faudra vous nourrir et vous hydrater pour survivre,
- Lara ne sera pas seule sur l'île et rencontrera d'autres personnes à l'image des survivants du naufrage.

et pour finir un lien vers les scans du GameInformer consacré à la bête: Scans.

619_tomb_raider_gi-2.jpg

619_tomb_raider_gi-4.jpg


Edit Sophie : J'ai redimensionné les images car c'était très gros, ça mettait du temps à charger, et on n'avait pas une vue d'ensemble :/

zapanbaal> Tu n'es pas seul. A l'époque j'étais plus tourné vers SEGA, même si j'avais aussi la NES et SuperNes. Pendant très longtemps j'ai préféré Sonic à Mario.

Laudine> Bayonetta fait facilement oublié les 4 Devil May Cry ;) .

BreizhKnight a écrit :

CoD MW 1 et 2 sont incontournables aussi...

Hou que je ne suis pas d'accord avec ça :p.

Tu le trouve nettement moins cher chez Auchan: 49€. Je ne l'ai pas encore pris faute de temps, mais en gros c'est Fable II en mieux ^^. Pas de gros changement. Juste un humour plus présent, techniquement un peu meilleur, des possibilités plus complexes et toujours quelques bugs assez chiants.

Bah on ne peut pas plaire à tout le monde ^^. Mais il se tape des notes assez phénoménales, et voilà un test d'un rédacteur qui n'était pas convaincu par la démo non plus: ici .

Si vous cherchez une dose d'adrénaline pure je vous conseille Vanquish . Ça dynamite complètement les TPS et shooter, un truc de fou furieux :o . Magnifique et éreintant. Du grand Platinum Game. Voici les Trailers:

Weapons Trailer , Battlesuit Trailer , Ennemies Trailer , Trailer de lancement .

Je profite de la sortie de l'excellent The Writer , 2ème et dernier épisode hors-saison d'Alan Wake, et dont voici le Trailer pour vous mettre également le trailer du jeu complet version spéciale. Si ça vous donne pas envie je ne sais pas ce qu'il vous faut ^^: Alan Wake Inception Trailer

D'ailleurs le jeu est dispo à 20€ en neuf chez micromania. Vous n'avez plus d'excuse pour rater ce chef d'oeuvre ;) .

Pour la post-prod t'as After (le plus connu mais pas forcément le meilleur), Combustion, Fusion, Pro Tolls entre autres. Pour le son il existe genre Cubasis, Audition, Finale Pro (mais ça c'est plus pour l'écriture) etc...

C'est pas dans ce genre, mais j'en profite pour rappeler que Casltevania: Lords of Shadow est sorti et c'est juste une mega claque artistique. Peaufiné (les menus classes), détaillé, un gameplay qui s'approfondi sans cesse pendant les quelques 25h de jeu. Et les musiques sont juste divines.
La démo est dispo sur le XBL et le PSN. Et voici les trailers qui décoiffent:

E3'10 Trailer , GC'10 Trailer .

pierrot a écrit :

Aaaaaahhh Heart of darkness toute mon enfance ! Sinon il y avait Oddworld dans le même filon :) génial aussi !

Les Oddworld c'est juste un pilier du jeu-vidéo ^^. Pour ceux qui les ont raté, sachez qu'une réédition de La Fureur de L'Etranger en HD est prévu pour le printemps 2011 sur le XBA/PSN. Peut-être suivi des autres. Je prends direct.

Voici une présentation gameplay d'Assassin's Creed: Brotherhood à la Gamescon 2010. On y découvre quelques nouveauté et un peu de Rome -qui sera trois fois plus vaste que Venise-.

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais Brice Fournier joue dans La meute, film de genre qui sort le 29 septembre. Avec Yolande Moreau, Emilie Dequenne,et Benjamin Biolay.

Je connais quelqu'un qui bosse dessus, et rassure toi il y a un solo solide pour AC: Brotherhood ;) . Plus de 20h m'a-t-il dit.

Il est quand même nettement plus varié AC2, non? Les assassinats (qui ne suivent plus un seul schéma), les dossiers de la vérité du sujet 16 avec énigmes et révélations, l'upgrade du perso mouvements/armes/armures, les tombeaux des assassins, les missions annexes, les codex à récolter/lire/cartographier, la gestion de la villa, trouver le trésor de la villa avec les statuettes, les plumes à récolter qui amènent à des bonus d'équipements, la personnalisation d'Ezio, les courtisanes et voleurs qu'on peut embaucher, et beaucoup plus de liberté dans la façon d'aborder les assassinat grâce aux apports du gameplay.

La recette peut encore être amélioré pour AC3 (comme toujours) mais j'ai trouvé l'évolution en AC1 et AC2 franchement hallucinante. AC Brotherhood apporte d'ailleurs un peu de gestion de guilde qui semble pas mal aussi ^^.

Sinon Batman Arkham Asylum faudra que je trouve le temps de le faire un de ces 4. Me reste un an avant l'arrivée du suivant.

Je viens de finir le deuxième opus. Absolument énorme. Un scénar en béton.

Le premier épisode hors saison d' Alan Wake , intitulé The Signal, est disponible. Excellent épisode! Et gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf, 560pts pour les autres.

Akran a écrit :

Keltan a écrit

J'me demande bien pourquoi il accepte encore ce genre de perte de temps pour ces âneries, not' bon roi

Ben parce que c'est encore eux les tauliers et que si il n'est pas d'accord avec tout, il leur doit quand même beaucoup.

Astier ne doit rien à M6, c'est limite l'inverse :) . Et à voir comment AA parle de sa collaboration avec M6 on sent que les bras de fer était régulier. Je ne connais pas les termes des contrats mais mon petit doigt me dit qu'M6 n'a pas beaucoup de droit sur Kaamelott à part diff/rediff.

Il me semble pourtant clair qu'M6 n'utilise là simplement que son droit de rediff, sans Astier derrière pour leur casser les couilles. Quand j'ai compris le principe j'ai éteint. Pas que ce soit mauvais ou bâclé (Kaamelott reste Kaamelott, même mal agencé :p), mais je ne vois pas où est mon intérêt à subir un horaire pour regarder quelque chose que j'ai en DVD. En fait c'est même un peu l'intérêt d'avoir acheter les DVD :D . Mais tout le monde ne les a pas, et encore moins la collection complète.

Bref reste une rediff sans prétention et ce sens les audiences sont plutôt pas mal quand on sait que ces mêmes épisodes réunissaient 3millions et des bananes pour leur première diffusion. Et puis qui sait, ça relancera peut-être un peu les ventes DVD. Et ça au moins ça serait bénéfique pour AA. Et puis merde à la télé, je préfère du Kaamelott en boucle diffusé n'importe comment que ce qu'on y trouve habituellement ^^. Maintenant oui le côté événementiel était un peu too much.

The A Team n'est pas un grand film mais c'est un bon film, maitrisé de bout en bout et qui a eut la bonne idée de proposer un travail sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Pour ce genre de film il est clairement dans le haut du panier. Après si on aime pas le genre, c'est autre chose :D .

Inception c'est de la bonne. Enfin Nolan revient à son style, à son écriture, à sa structure. Tout n'est pas parfait; il lui reste encore à affiner ses scènes d'action (une meilleure spatialisation et un montage plus minutieux), et certains persos secondaires n'ont pas assez d'ampleur, mais pour le reste c'est du grand cinéma. Une histoire pas si complexe que certains le disent, mais qui autorise plusieurs niveaux de lecture, Nolan ne prend pas le spectateur pour un débile. Il présente son univers et ses règles sans trop nous tenir par la main, le scénario se pose petit à petit. Scénario que l'on comprend très facilement dans sa globalité et, pour ceux qui veulent, Nolan a distillé des indices et des compléments d'information un peu partout dans le film pour aller plus loin, se poser des questions.
Côté spectacle, on est servit. Jamais dans l'excès. Du tout bon :)

Exclue 360 pour l'instant. (oui Uncharted c'est de la bonne!)

Limbo est enfin disponible (sur le XBA). Une merveille, proche du poème macabre, que vous devez absolument acheter ou au moins essayer (version d'essai dispo comme d'hab).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB