Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum officiellement cul nu !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Mon pseudo, à consonance vaguement médiévale, est en fait le surnom que me donnait ma mère quand j'étais plus petit. Je vous laisse deviner mon prénom ;)

J'aime beaucoup Demetra et la "bouffeuse de fleurs" (pas celle du forum, enfin tant qu'elle ne met pas de photos d'elle ;) ... d'ailleurs, sur un forum que je fréquente, il y a un topic intitulé "Montrez-nous vos fe... vos têtes" !

C'est moi qui ai mal lu ou personne n'a cité Days of the Tentacles ni Worms Armaggedon! Chacun ses goûts ;)

614onNEVLIL._SL500_AA300_.jpg

Helloween - 7 Sinners

1272790383_400.jpg

Belle du Berry & David Lewis - Quizz

Allez donc faire un tour ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott# … 99.C5.93il  ;)

@celtess: "Dream On" = avant tout une splendide chanson d'Aerosmith! :)  http://www.youtube.com/watch?v=txlXcJDtDwM

BreizhKnight, quand tu dis "Et puis Astier a revu son découpage", je me demande si ce découpage pour diffusion télé était bien de lui justement.

Ahhh, Faith No More! "This sooooong... is a soooooooong... that has four letters in the title... and it starts with an "e"eeeee." BLAM! ;)

Allez, pour que tout le monde en profite:
http://www.youtube.com/watch?v=dTB2qDd1 … re=related  :)

J'opte pour la fin façon Karadoc. :lol: (je l'imagine bien rajouter: "Et oui mémé, t'es bien mouchée!" en faisant le geste avec ses doigts)

Ben là, j'écoute Iron Maiden et l'album The Final Frontier , mais chut, ce sera légal lundi ;) .

LupusCramus a écrit :

Voici comment je vois l'histoire :

Lancelot, à la tête de la Bretagne se coupe du peuple. Il est à la tête d'une armée de fanatiques qui lui permet de gouverner avec autorité. À mes yeux, il y aura trois axes de la résistance. D'une part, on aura l'axe Carmélide/Calédonie. Les deux régions sont loin au nord, et Léodagant est pas du genre à se laisser faire. Après une relâche dans le livre 5, "Le Sanguinaire" va reprendre du service. Bref, là on aura ceux qui tiennent debout : Léodagant et Calogrenant.

D'autre part, on aura l'Orcanie. Soumise officiellement, résistante officieusement. Oublions pas que l'héritier d'Orcanie était chevalier de la table ronde. Donc ici on aurait les deux jeunes, Dagonnet, et Galecin
Et c'est là que vient la troisième partie : les chevaliers  qui ne seront ni en Orcanie, ni en Carmélide/Calédonie. Cachés par la population, la Résistance leur permettra de s'affirmer comme chevaliers. Je pense à du Caradoc, du Perceval, Bohort, notamment.

J'hésite pour Blaise et Merlin. Je les verrais bien rejoints par la Dame du Lac, surement aux côtés de Perceval et cie.

Tintagel sera envahi. Ygerne reconnaitra surement Lancelot comme seigneur légitime, en attendant le retour d'Arthur.

Après, m'étonnerait pas que Caradoc, Perceval & cie frappent sur le continent. Le continent sera plus éloigné, donc moins sous la poigne de Lancelot.

C'est intéressant. Je rajouterais à ça que les personnages qui ne sont pas chevaliers auraient peut-être aussi un rôle à jouer (en bien ou en mal). En effet, je me demande ce qu'on va faire faire à des personnages tels que Guethenoc, Ropartz, le Tavernier (en espérant que l'une des dernières images du livre VI ne fût pas sa dernière apparition... il n'en menait pas large, le pauvre) et Vennec ou encore le Maître d'Armes mais aussi, chez les femmes, Guenièvre, Anna et Dame Mevanwi. Et puis n'oublions pas ce cher Méléagant: dans certaines formes de la légende, il enlève Guenièvre...

C'est peut-être finalement une bonne chose qu'elle ait remplacé Vanessa Guedj qui tenait le rôle de Guenièvre dans les pilotes, mais que l'on connaît surtout pour avoir interprété Angharad avant son clash avec AA. Non? :D (Comment ça, je prêche des convaincus?)

Plus sérieusement, et n'étant pas d'ailleurs en position de reprocher quoi que ce soit à Vanessa Guedj, je trouve Anne Girouard très émouvante et très belle (ce que les photos plus haut ne font que ocnfirmer)-. Ce qui m'impressionne le plus chez elle, c'est la justesse de sa gestuelle (exemple: les mouvements qui accompagnent son "On peut savoir ce qui vous prend?" quand Arthur lui ôte des mains la tisane que Dame Mevanwi leur avait préparée.)

Quand ma femme m'appelle d'une autre pièce et que je n'entends pas bien ce qu'elle me dit, il m'arrive souvent d'aller la trouver et de lui sortir la réponse de Pellinor à Merlin: "Mais moi j'ai envie de dire: dans l'absolu, tout m'intéresse... dans la mesure où je comprends ce dont il s'agit.".
Sinon, le coup de la chemise trop molle est fréquemment utilisé entre nous dès qu'il s'agit de savoir qui a les clés de l'appart ou de la voiture.
Et puis bon, sans raison apparente, "Je ne mange pas de graines!" et n'importe quoi du roi burgonde. ;)

SkaJet a écrit :

Plus sérieusement, je dirais que Gauvin est une brêle finie, comme son pote Yvain (c'est pour ça qu'on les adorent aussi ;) ), et que pour faire 360x2, il faut avoir le niveau de maths d'un CE2 . Donc ils savent pas compter :D .

Euh, peu de 3èmes sont capables de faire cette opération sans calculatrice. Bienvenue sur terre! :P

La saison 5 est, pour moi, franchement la meilleure quand même.

Je me suis fait la réflexion de savoir si ce n'ést pas la bergère (anonyme je crois) copine de Madenn, qui a porté le coup fatal à Arthur et à son moral, et expliquant innocemment que sa fille potentielle est morte à trois semaines et qu'elle est en fait la fille du tavernier.
D'ailleurs, cette scène est suivie par Lancelot qui allume un feu dans sa grotte pour la première fois depuis sa blessure par Lionel. Or, dans l'épisode précédent, Lancelot promet à Méléagant que la prochaine fois qu'il rallumerait un feu dans cette grotte, Arthur serait mort. Ce qui, d'un point de vue moral et "force intérieure", est assez vrai.

Je commence à me faire au style... dommage que ce soit fini depuis un bail! :)

BreizhKnight a écrit :

R.I.P. Ronnie James Dio. Mort d'un cancer à l'age de 67 ans. Pour celles et ceux qui le connaissaient pas, c'était le chanteur de Black Sabbath (l'un des chanteurs, pour être plus précis), de Rainbow aussi et bien sur , de Dio. Il était connu du grand public pour avoir chanté cet "hymne" "Love is all", chanson de Roger Glover (le bassiste de Deep Purple) mondialement connue aussi pour son clip où l'on voit une grenouille se promener et danser avec d'autres insectes. Sa voix va nous manquer. Que ceux qui s'accordent encore à dire que les voix ne sont qu'accessoires (surtout avec les brailleurs et les grünteurs de maintenant) le réécoutent pour comprendre ce que c'était que la vraie puissance vocale. Voilà, une autre page se tourne après celle de Peter Steele. Putain d'année non ?

http://www.youtube.com/watch?v=oADfmYQWmW8

Mais si, vous voyez bien que vous connaissez! :)

La mort de Ronnie James Dio est pour moi aussi une perte terrible. Je me suis compilé tous ses albums studio (du groupe DIO) sur un CD au format MP3 et ça tourne dans ma voiture depuis le lendemain de son décès (il faut dire que je fais au minimum 2x40 minutes de route par jour).

A ceux qui ne connaissent pas, je conseillerais trois disques:
rainbow_rising.jpg

Rainbow - Rising (1976)

BLACK%2BSABBATH%2B-%2BTHE%2BDIO%2BYEARS%2B%255B2007%255D.jpg

Black Sabbath - The Dio Years (compilation)

DioLive.jpg

Dio - Dio's Inferno - the Last in Live (1998)

C'est forcément incomplet me diront ceux qui connaissent le chanteur mais ça devrait contenter les curieux sans les lasser. ;)

LM a écrit :

bah oui, c'est clair
tu votes à droite et akran à gauche

elle a le droit de voter, pas besoin d'être intelligent pour ça

Après le pied d'Estal, la deuxième perle du thread! Ca me fait plus rire qu'autre chose (et de bon coeur même)! Vinçounet qui vote à droite!:lol:

La droite, ça peut se résumer, à mon sens, à ta dernière remarque.

Sans rancune, je récolte les fruits de ma remarque maladroitement formulée. Mais bon, pour que les choses soient claires:
- je ne vote pas du tout à droite,
- revois les principes de l'école républicaine, et surtout l'étymologie du "demos" de "démocratie" (en gros, le "peuple" et la "plèbe" - les grouillots dirait-on par chez nous-, ce n'est pas la même chose pour les gens qui se sont mis en peine de théoriser tout ça il y a bien longtemps);)

-------------------------------- Fusion double-post --------------------------------

Nicolastro a écrit :

Alors on peut remettre les méthodes pédagogique en question (quoi que pour ma part je ne pense pas qu'en Fac on doivent perdre son temps à "imaginer" comment intérésser les étudiants), mais le gros problème ne vient pas des cours, ou des enseignants mais plutot de l'orientation. Quand l'Education Nationale aura compris qu'elle est nulle, voire minable sur l'orientation des lycéens, on aura fait un grand pas.

D'accord en tous points. J'étais l'année dernière, professeur principal de 1ère ES, et cette année, de 3ème (j'ai déménagé et je suis allé là où il y avait un poste ;)), et je peux vous dire qu'en plus d'une communication sur l'orientation bien trop saupoudrée, les clichés sur les séries ont la vie dure auprès des parents. Certains (rares quand même, mais il y en a eu) se sont sentis presque insultés qu'on suggère que leur enfant aille dans une série professionnelle. Bref, pour les gens qui "n'en sont pas", rien de nouveau, la série S est toujours aussi populaire... et c'est très souvent dans cette série que les profs de matières scientifiques et autres se plaignent de l'inaptitude des élèves et, bien qu'ils ne soient pas élitistes pour deux sous pour la plupart, en viennent à regretter qu'il n'y ait pas de sélection. Après, je dis ça des collègues du collège-lycée dans lequel j'ai travaillé jusqu'à cette année, je conçois tout à fait que ça peut être différent autre part.

L'orientation devrait être une partie compléte du programme au Lycée, alors là je sais les lycéens vont me dire mais on va etre surchargé, mais je leur répondrai 1h de plus par semaine, ça peut certainement vous éviter de perdre une année quand vous allez partir dans l'enseignement supérieur.

Ceci n'est que mon avis bien sur.

Et bien, je le partage.;) Tu veux pas faire ministre des fois?:D
Néanmoins, la réforme du lycée - appliquée à partir de la rentrée 2010- comprend dans l'EDT des élèves quelque chose ressemblant à ce que tu suggères, même si le problème de la compétence des profs dans ce domaine se pose toujours. Enfin, c'est toujours mieux que l'"heure de vie de classe".

PS: désolé pour le double-post (je reviens après une longue absence)

Edit de T|fuK : Rassure-toi, on n'a pas supprimé le bouton "modifier" en ton absence, ça fonctionne toujours et c'est toujours le meilleur moyen d'éviter le double-post.

PS: à Aurèle, je n'ai pas cité ton post car il aurait fallu que je le cite en entier et que je signe derrière.;)

Val a écrit :

Heureusement qu'on est en démocratie.

Certes, mais à une époque où -par rapport aux époques précédentes- on n'a jamais eu aussi facilement accès à la culture, quelque soit notre position socio-économique, dire des conneries pareilles relève du crime. ;)
Désolé pour le style un peu rude de ma précédente remarque, mais je la maintiens en ce qui concerne le fond: la démocratie n'est bonne que si les gens qui l'exercent savent un minimum ce qu'ils font.

PS: comment comprenez-vous et que pensez-vous de la citation d'introduction au chapitre sur l'éducation p.7? (" Oserais-je exprimer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile règle de toute l'éducation? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre? ", Jean-Jacques Rousseau, l'Emile ou de l'éducation )

Pour ma part, je pense que cela peut amener à dire qu'il vaut mieux - contrairement à la tendance actuelle - être directif et certainement moins ludique avec les plus jeunes, pour que ceux-ci une fois plus grands puissent jouir de leurs connaissances de façon plus autonome. Cela dit, je ne suis pas spécialiste de Rousseau, alors je peux me tromper.

Akran a écrit :

Je suis d'accord avec NI, j'ai aussi eu des profs qui se crollaient  supérieur aux élèves et les considérés comme de la merde et la classe été bruillantes.
Jusqu'à aller dans un autre établissement où tu pouvait tutoyer les profs et discuter avec eu normalement et j'ai passé les 2 meilleurs années de ma vie et on a quand même eu 100% au bac.
Comme quoi si l'élève est écouté et le prof pas mis sur un pied d'Estal une harmonie à l'école est possible.

On devrait t'enfermer. J'espère que tu ne votes pas.

*******

Voilà pour le livre 5 mais c'est le découpage tout pourri de la télé. Tu ferais mieux d'acheter le coffret. ;)
Pour le livre 6, ******

(même remarque d'autant que le deuxième lien - même s'il correspond à la demande- nous amène à un site tout pas beau avec plein de pub... ACHETE LES COFFRETS!!) :)

Edit Keltan: moui... même en incitant à acheter les coffrets, les liens vers des sites de streaming restent illégaux, je supprime.

@wlucas: je supprime ton post. Premier message sur un forum directement après inscription pour te plaindre de ne pas trouver illégalement des épisodes, tu n'as pas l'impression de te foutre un peu du monde ? indice : tu prends ton petit porte-monnaie, tu te rends dans le magasin le plus proche et tu... achètes les DVDs.

Quelqu'un a jeté une oreille sur le dernier album solo de Slash? Personnellement, j'aime beaucoup. :)

Keltan a écrit :

Ah ben ça c'est sur, c'est pas un chanteur pour mignonnets, le monsieur :rolleyes:

;)

(ceci dit, pour répondre sérieusement, un autre type de chant ferait juste une grosse tâche sur le reste de la musique. Rien qu'imaginer une voix à la Nightwish ou Stratovarius, j'en ai la nausée...)

Reste à savoir ce que tu penses de Rhapsody (of Fire) alors... ;)

A-t-il déjà été dit qu'il y a une incohérence entre le fait qu'Arthur dit n'avoir "jamais fait ça" avec deux femmes (livre II ou III, épisode avec Guenièvre et Demetra sur le lit) et le fait qu'il ait "rencontré" les jumelles du pêcheur très vite après son arrivée en Bretagne (livre VI)?

EDIT: et ben non, ça n'avait pas été dit! :) Après, il n'est pas dit expressément -je crois- qu'il ait couché avec les deux en même temps dès le début, mais ce ne sont là que futiles excuses de drogués.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB