Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Faut pas se fier à la promo. Je pensais que j'allais pas aimer non plus mais c'était bien au final. J'ai passé un bon moment et j'ai adoré voir Astier en pur méchant.

Merci beaucoup pour l'info. J'essayerais de trouver le podcast en rentrant demain. C'est vrai que c'est étonnant de promouvoir ce livre maintenant. Je connais pas l'émission mais j'espère un truc intéressant.

Askelon a écrit :

Je ne suis pas expert, mais les problèmes d'éclairage s'expliquent par le petit budget il me semble, c'est en tout cas ce qu'explique Simon Astier dans les bonus d'Hero Corp : petit budget = très peu d'éclairage. Dans Hero Corp ils parviennent à s'en tirer très correctement parce qu'ils sont énormément en extérieur ; mais pour une série comme Kaamelott qui est majoritairement tournée en intérieur, ça doit être un gros problèmes par moment :/

L'argument du budget ne tient pas pour Kaamelott car j'ai le souvenir d'une interview où Alexandre Astier défendait justement son éclairage comme un choix personnel. Des gens de l'extérieur (je sais plus si c'était M6, des producteurs ou les italiens qui voulaient adapter Kaamelott en Italie) avaient voulu un éclairage très lumineux et clair, lui pas. Il expliquait d'ailleurs que son éclairage tamisé est plus dur à mettre en place que l'éclairage classique qui illumine toute la pièce. En tant qu'accro de la série X-Files qui utilisait également des éclairages très recherchés avec beaucoup d'ombres, je pense que son argumentaire n'est pas du tout bidon. :)

Aurélien a écrit :

Par exemple, Patrick Sebastien n'a pas demandé à Astier de venir, il ne le connaissait même pas et j'suis pas sur que Astier colle avec le public qui mate cette émission.

Tu as pris un mauvais exemple puisque c'est bien Patrick Sébastien qui a invité Alexandre Astier. Ils se connaissent pas mais P. Sébastien apprécie son travail. Du coup, il l'a invité à plusieurs reprises mais il était toujours pris. J'avais jeté un coup d'œil à l'émission, il l'a dit lui-même. ;)

Kyvar a écrit :

J'ai une petite question moi, dans l'émission on parle d'un reportage qui parlait de l'argent d'Astier c'est bien ca? On pourrait un peu m'expliquer , étant belge je n'ai pas eu accès au reportage et j'aimerais savoir de quoi il en retourne s'il vous plait( ou mieux encore , est-il possible de le voir sur internet?)
Merci

C'était un reportage très court pour introduire Alexandre Astier. En gros, ils ont expliqués qu'il avait bâti un vrai empire autour de Kaamelott. Cette partie n'a même pas duré 2 minutes. La seule info qu'on peut en tirer c'est qu'ils parlent d'un budget de 45 millions d'euros pour Kaamelott au cinéma. :)

Et pour revenir aux avis sur l'émission, je suis surprise par le nombre de réactions. Il s'est pourtant pas passé grand-chose. Il est juste venu faire sa promo. Morandini lui a posé une question sur la télé-réalité, il a répondu et puis c'est tout. :)

Y a un bug sur ce topic. J'arrive pas à lire le sujet au-delà de la troisième page.

edit: après mon post, tous les messages post troisième page ont disparus. :beuh:

Elias de Kelliwic'h a écrit :

Au fait, est-ce que notre "bon roi" s'était exprimé au sujet de son Gérard 2008 de la pire compromission alimentaire pour Astérix aux Jeux Olympiques ? Je n'ai pas souvenir d'une interview qui en faisait état, je ne pense pourtant pas que ce serait très gênant de lui poser la question...

Il en a parlé dans une interview à la radio l'année dernière. Tu peux l'écouter ici ;) => http://www.touslespodcasts.com/annuaire … 18128.html

On s'est tous tellement concentré sur la question de la télé-réalité, que du coup j'ai oublié de mentionner qu'ils ont parlé d'un budget de 45 millions d'euros pour le long métrage. C'était pas vraiment clair dans le petit reportage mais je suppose que c'est censé être le budget de la trilogie.

Je vais essayer d'avoir la rediffusion ou le replay au pire. C'est dommage de pas avoir les infos avant.

J'ai aussi vu la pièce mais un autre jour que toi. Stéphane Margot (Calogrenant) était aussi venu la voir.
J'ai pas mal parlé avec Nicolas Gabion à la fin. Il a été super sympa. Il a pris le temps de discuter sur des sujets divers. J'en garde un excellent souvenir.
Je regrette seulement de ne pas avoir aussi discuté avec Stéphane Margot. Je l'adore mais comme il était là en dehors de son boulot ça m'a bloqué.  :rolleyes: Je l'ai juste salué ce qui est bête car il était aussi sympa et ouvert à la discussion que Nicolas Gabion.

Bender a écrit :

Salut à toi l'ami Lyonnais. Bah moi aussi suis sur Lyon et j'ai jamais vu les gars de l'équipe. Enfin si surement déjà vu un cadreur ou un maquilleur mais je saurais pas les reconnaitre... :D

Salut Bender, je les ai vu que très récemment et c'était dû à leur actualité.  Déjà avec la pièce "les précieuses ridicules" tu pouvais en voir plusieurs d'un coup :) Les autres c'était aussi dans le cadre de leur travail. Je les ai jamais croisé dans la rue non plus. ;)

Merci à tous pour votre accueil. :)

Bon moi je suis à la ramasse, j'étais pas au courant de ce truc quand ça a été diffusé et du coup j'essaye de le récupérer maintenant. J'ai bien cherché sur le net mais les liens sont morts, si quelqu'un l'a encore sur son PC, ça m'intéresse beaucoup.

Salut à tous.

Petite présentation rapide. J'habite Lyon (et non j'ai jamais vu AA mais quelques autres comédiens du cast si :) ) et je regarde la série depuis des années mais je crois que je suis vraiment devenue fan qu'au livre 5.  Le changement de format de la série m'a vraiment emballé. Je me suis faite l'intégrale de la série récemment et comme en ce moment niveau actu,c'est mort, je me suis inscrite sur le forum alors qu'avant je me contentais de venir lire de temps en temps.

Bonne journée à tous :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB