Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Westminster a écrit :

Heureusement qu'on est des pointures dans tout ce qui est mécanique automobile.

Ah ça c'est clair et net. Pour sortir des trucs du style « Si ça fait des éclairs, tu cries ! », on ne peut être que des techniciens de l'extrême :lol: Mais j'admets que le petit vent dégueulasse qu'on se prenait dans la poire était indispensable !

Pardon, mais du coup je relis ce topic depuis sa première page pour tenter de rassembler tout ce qu'on sait sur ce qui se passe après le dernier épisode du livre VI, et là, je tombe sur ce post de bibicocci qui date du 14 juin 2010 :lol:

bibicocci a écrit :

Quand on réflechi, à la fin du 3éme film Kaamelott..ça nous emméne en 2020??

Alors, comment dire... :b

En tout cas, quand le forum paraît inanimé il l'est qu'en apparence, car on le fait vivre aussi en-dehors : personnellement je vois régulièrement en chair et en personne Bernard-nanard, Parky-kiki, Bothan-tatan, Anton-totone, et bien sûr Nathan-tantan et Coco-coco. Après, je les appelle pas FORCÉMENT comme ça quand je les vois, quoi.

Ça va nous faire tout drôle, l'année prochaine, quand on va retrouver nos persos préférés sur grand écran et qu'on saura enfin ce qui leur arrive ! J'ai du mal à me projeter.

J'espère qu'il y aura des MORTS ! Et de la DRAMA !

Merci Tsew. Merci.

Vu ! :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Nous sommes allé·e·s le voir avec Coco, Nathan et d'autres ami·e·s, et pour ma part j'ai passé un très bon moment. Bon évidemment les dialogues kaamelottiens ça marche toujours sur moi, il y a beaucoup de répliques et de moments très drôles, très bien servi·e·s par les voix qu'on connaît. J'ai bien aimé l'histoire - même la fin, c'est complètement n'imp' mais ça m'a pas déplu :lol: Je ne suis pas du tout déçu, mais bon je partais assez confiant vu le mélange de deux univers que j'aime beaucoup de base.

Et, petite dédicace à Coco :
C'est joli, mais ça ne sert à rien !

Merci les amiiii.e.s !!!! :D
Oui on a "à notre souverain-rain-rainé" c'était coolax.

Joyeux anniversaire Bébère et Parkyyyy !!!! :D

Je vous offre respectivement : des pains au lait pour l'chemin du retour et ma collection complète de BD Kaamelott !

Je me contente de lire tout ce que vous dites sans participer et mon post n'est pas là pour apporter mon point de vue mais pour dire que ce forum devient déjà une référence sur l'humour (oppressif ou non) dans Kaamelott, il est cité par des gens qui tombent dessus, et il a tout pour devenir une référence sur les débats en général :') Et je trouve ça vraiment génial. Voilà, vous pouvez continuer.

Tante Cryda a écrit :

Houlà làààààà ! West', fais gaffe. Tu sais, le pognon quand on n'en a plus... ben, on n'en a plus. Pis y a les points retraite, toussa. Fais pas l'con.




Voilà.




Après...



... mon cher petit, on peut chopper une maladie à 20 ans de l'âge de la retraite, dont on sait qu'un jour ou l'autre, avant l'âge de la retraite, on va peut-être réentendre parler en mode "on rigole plus", alors, entre nous, franchement, avec un diplôme qui compte en poche et qui te donne une putain de carte "libéré de prison" au cas ou ça se passe pas comme tu voudrais, si tu vis pas maintenant, ben c'est pas  dans 10 ans que, éventuellement chargé de famille, tu pourras te taper l'éclate, alors si tu le sens maintenant façon Anton (appel du destin), fonce gamin ! Essaie avec ta corde de rappel "mi-temps" au début et si ça se trouve tu pourras bientôt faire du free-fly. C'est tout le mal que je te souhaite.
Bref : Tatie approuve mais grave ! \o/

:hug:

Façon Anton, c'est le niveau au-dessus ! :D
Et oui, l'argent, rah, ce truc central autour duquel tout tournent nos choix. Ce sujet qui a impact émotionnel direct dès qu'on en parle, peu importe avec qui ! :') Pour certaines personnes très très proches, il n'est pas évident de comprendre qu'il y a pour moi un compromis que je veux trouver entre "vivre en-dessous de mes moyens et être à la rue, être pauvre" et "m'enrichir le plus possible quitte à travailler à ce que je sois stressé, fatigué, déprimé, et que j'ai plus une minute à moi".

J'ai l'impression que si on veut vraiment faire un pas vers l'incertitude, il ne faut pas trop écouter ses proches et les collègues mais "oser", et quand on a pas cette force en soi, on la trouve grâce au soutien d'autres personnes... des ami.e.s, ou par exemple, au hasard, le forum On En A Gros ! :p

Parky a écrit :

Peut-être, donc, que je pourrais tout à fait m'accommoder d'une vie "classique" avec un travail salarié à temps plein, pourvu que ça soit quelque chose d'intéressant...ou peut-être pas, on verra dans quelques années. Ce qui est sûr, c'est que, comme toi, je veux pas me résigner à une vie qui me plaît pas juste par facilité ou par habitude. En même temps, le paramètre économique est à prendre en compte, j'ai pas envie de devoir continuellement me serrer la ceinture, donc...comme toi, à voir. Du reste, il y a aussi la possibilité de combiner un boulot à temps partiel et une passion à côté qui nous rapporte aussi des revenus, même s'ils sont fluctuants et insuffisants à eux seuls.

En effet ce sont des choix pas faciles. Parce que moi en effet je ne sais pas si je veux me réorienter, et donc faire du temps partiel dans un premier temps pour justement avoir du temps pour moi pour trouver ce qui me fait rêver, ou juste faire du temps partiel puis faire des vidéos YT à côté tout en sachant que ça me rapportera aucun revenu - à moins de devenir le nouveau Norman, mais j'ai pas du tout cette ambition ni cette soif de popularité en fait - ? Par exemple moi le montage vidéo me botte + que l'Informatique au final, mais il me botte + parce que : je le fais comme je l'entends, chez moi, avec une liberté totale sur tout du début à la fin. Si je refais des études pour obtenir un diplôme là-dedans, il y a de grandes choses pour que je retombe dans une vie "métro boulot dodo" 5j/7 en entreprise, et de grandes chances pour que ça me convienne pas non plus. Ce qui me rendrait heureux, c'est de gagner de l'argent en restant chez moi ET en faisant ce que j'aime faire en fait :') Mais pour le moment il se trouve que ce que j'aime faire (des vidéos sur Internet) ne fais pas gagner d'argent (la monétisation est un système qui se base sur le nombre de vues et d'abonnés, entre autres, c'est très très compliqué d'arriver à générer des revenus en faisant du divertissement et sans vendre de produits...).

Tout ça pour dire que c'est pas simple mais que je conçois aussi très bien qu'on préfère s'assurer d'adopter un mode de vie qui est le plus accepté et le plus courant dans le système...

Arneya a écrit :

Pour mémoire, je bosse à temps partiel, je gagne 900 euros par mois avec quoi je fais vivre moi+gosse+chéri handicapé (qui n'a malgré tout pas d'autres ressources)+chien+chat, je vis dans un 45 m carrés, j'ai pas le permis et je fais mes courses en scooter.

Et je suis heureuse.

Pas que je réussisse mieux, on s'en tape de la réussite, en réalité, mais simplement parce que je suis plus en accord avec ma personnalité et mes envies.

Eh ben ça, tu vois, ça me donne beaucoup d'espoir. Des exemples de personnes qui aiment et gèrent leur vie avec peu de revenus me pousse à me dire que non ce n'est pas complètement farfelu de faire ça, et oui ça peut me convenir mieux !

RP a écrit :

Je t'approuve totalement. C'est très courageux, mais tu ne pourras pas le regretter. Je connais tellement de personnes qui veulent changer de vie et qui attendent que ça leur tombe du ciel...

Dans mon travail, j'ai l'impression que personne n'a ça en tête. Pourtant beaucoup beaucoup râlent parce qu'ils ont pas envie de bosser et que "vivement le week-end", "vivement les vacances". Je pense que mes collègues vont d'abord me charier en mode "mais toi tu glandes rien", quand je serai en temps partiel. Et ils risqueront de me dire "nous on gagne notre vie au moins !" tout en étant épuisé de leurs journées. En fait je pense qu'au fond ce sera juste une forme de jalousie et déni qu'ils ont envie de faire pareil ! :D Vous savez, comme quand on veut un truc que quelqu'un d'autre fait, mais qu'on ne le fait pas parce que ça sort de l'ordinaire, du coup on jalouse et on dit "pfff de toute façon c'est nul ce que tu fais c'est n'importe quoi" :p Bon après ce ne sont que de spéculations, mais je les vois bien faire ça...

En tout cas merci pour vos réponses, camarades de ce forum bienveillant d'amour ! :hug:

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles personnelles. :)

Je rappelle ma situation, je travaille dans une ESN (anciennement SSII), entreprise de service du numérique, en tant qu'ingénieur en Informatique. Le principe d'être embauché dans une ESN, c'est de travailler dans ce qu'on appelle des missions, chez une entreprise client de l'entreprise qui nous emploie. Autrement dit, je travaille tous les jours dans l'entreprise client, donc je connais très bien les collègues de là-bas, mais je suis embauché par l'entreprise chez laquelle j'ai passé l'entretien, et je vois les collègues de ma boîte qu'aux réunions d'agences, on va dire. Bon.

En fait, en janvier, c'était mon entretien annuel, pour ma première année, qui s'est bien passé. Mais quelques jours après, la boîte client m'a dit qu'elle voulait m'embaucher. Et sur le coup, j'étais vraiment super content parce que c'est un peu ce que j'espérais, j'aurais aimé être dépendant d'une entreprise au lieu de deux, puis je me plaisais pas trop mal. Du coup, je suis allé voir mon responsable dans ma boîte client, et je lui ai dit d'appeler ma boîte actuel pour lui dire qu'en effet, j'aimerais les quitter pour rejoindre ma boîte client. En fait, c'est un grand classique des SSII.

Pourquoi d'un coup tu nous ressors SSII alors que tu nous fais chier avec ton ESN depuis le débart là ? Explique-moi j'ai pas compris.

Paaaaaaaarce quueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu.... j't'emmerde.

DU COUP.

Quelques jours plus tard - encore -, j'ai vu mon employeur qui m'a dit que c'était pas possible, que c'était très clair dans le contrat : à Kaamelott, une femme ne PEUT PAS gouverner. Enfin bref, je ne peux pas être embauché par la boîte client. Bon. Tout ça, c'était en février. Puis, 'fin février début mars, il s'est passé des choses. Importantes. En fait, j'ai vécu une mauvaise période à mon travail, parce que je devais - et c'est un peu toujours le cas - travailler sur quelque chose que je ne maîtrise pas, qui me fait peur, et, bref, j'étais plus stressé qu'autre chose. Et j'ai eu un déclic', j'ai franchis un pas en fait. Et ce pas que j'ai franchis, je ne pensais pas le franchir un jour. Il est du à l'accumulation de plusieurs choses - cette lassitude croissante que j'ai pour la vie en entreprise, le décès de mon père, les dicours de mes ami.e.s, des vidéos que j'ai pu voir, etc. Je me suis toujours dit qu'un jour je péterai un câble. Et c'est arrivé. En gros, j'ai fait une vidéo (si vous voulez la voir, MP-moi), où j'explique en 8 minutes que je n'arrive pas à concevoir que je puisse être heureux en travaillant 36,5 h/semaine, voire 39h, toujours plus, dans un métier qui botte vraiment moyennement, et ce 47 semaine / 52 par an, et que je veux changer de vie. C'est vraiment ce schéma de cette vie par défaut, du métro-boulot-dodo qui me fatigue, que je ressens comme une vie gâchée. Je veux un peu prouver que c'est une vie "par défaut", résultant d'une éducation (parent + écoles) qui se réume à 20 ans de conditionnement pour vivre dans un sytème bien spécifique (hashtag le capitalisme), alors qu'il s'avère qu'on a un gros potentiel dans des systèmes différents, probablement notre propre système. Et que j'avais besoin de temps pour savoir ce que je voulais vraiment faire, sachant que j'ai une passion pour la création et le montage de vidéo, comme j'ai pu le prouver en lançant Pokédoc, mon documentaire humoristique sur les Pokémon du dessin animé.

J'ai donc, successivement fait les choses suivantes, et c'est allé très vite puisque tout est arrivé en DEUX SEMAINES seulement :

- posté cette vidéo sur mon compte Twitter perso accessible à certain.e.s de mes amie.e.s ;
- envoyé cette vidéo à ma mère ;
- dit à ma boîte client que j'avais remis en cause le fait que je voulais faire de l'Informatique et que je me posais des questions, donc que c'était plus trop d'actu que je veuille la rejoindre ;
- dit à mes employeurs que j'avais une passion qui prenait le dessus sur l'Informatique et que, yolo, je veux faire du temps partiel pour avoir - de revenus mais + de jours de libres pour pouvoir exercer ma passion. Et, contre toute attente, ils ont pas dit non, et ça peut s'envisager à partir de juin.
- eu une discussion difficile et intense avec ma mère sur le mode de vie que je veux avoir.

J'ai donc eu beaucoup de courage, car finalement, je vais donc faire du temps partiel sur mon travail de développeur en Informatique pour gagner certes moins d'argent (moins que le SMIC !) mais pour avoir continuellement plus de temps libre afin de me consacrer soit à ma chaîne YouTube, soit tout simplement à mon épanouissement personnel (faire de la guitare, du sport, bref plein de choses pour lesquels je me sens trop fatigué le soir et le week-end, vivant seul). Et, beaucoup de gens hallucinent, mais beaucoup de gens trouvent ça génial. Tout dépend de la vision des choses qu'on a. :)

Moi, je veux juste essayer quelque chose de nouveau. Si je réalise que ça va pas parce qu'au final les revenus sont trop faibles, etc., je peux toujours revenir à un temps plein. Mais je veux voir si ce mode de vie me convient mieux. J'ai du mal à me dire que tout ce qui compte c'est la représentation (de l'argent et une belle maison) plus que l'"intérieur" (une vie chiante, répétitive, déprimante). Je pense que l'inverse est plus important. :)

Écoutez... je me casse la chatte à pondre un texte d'enfer parce que vous me l'avez demandé et vous revenez même pas pour me remercier ? Alors c'est bien simple : le prochain qui me demande un texte et qui fout le camp comme un gros pet en me laissant sur le carreau, son texte, il peut se le frotter sur les bourses !

Est-ce qu'il y a des intéressé-e-s pour venir avec moi voir Oldelaf en concert à Lyon le mercredi 4 avril ?

Il a peut-être cru que le début de ma réponse de tout à l'heure c'était pour lui, t'sais les 3 " :lol: " et tout. :|

Ah ouais, tu lis pas du tous les posts des autres en fait.

Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

Tu noteras que la capture écran du texte de Westminster est enregistré sous le nom de "519582878-petit-1.png", ce qui est n'est pas moins complètement crétin.

Ah bah... Westminter, petit, Oldelaf... :siffle:

On retrouve une idée commune !

Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

Marcel Lapipe...

Quoi, Marcel Lapipe... ? x)

Ben ça me fait rire.

:lol: :lol: :lol:

Mon associée je ne vous le dis pas assez mais je vous adore ! :love:

Merci pour cet hommage de qualité !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
isolated-hand-sign-2-fingers-round-meaning-ok-picture-id577319356

Légende : Spoiler servant à rien d'une image d'une main représentant la qualité par le biais d'un geste consistant à former un rond à l'aide de son pouce et de son index, ayant la particularité d'avoir des droits dessus du coup c'est marqué partout "iStock by Getty Images™" pour bien suffisamment rappeler que cette image mais alors vraiment exceptionnelle provient de "iStock by Getty Images™"

Coco, cher ami, bien vu, et je suis outré par cette découverte. Y'a même pas « manu » non plus. C'est plus ce que c'était ces textes ! :(

Tu noteras que la capture écran du texte de Westminster est enregistré sous le nom de "519582878-petit-1.png", ce qui est n'est pas moins complètement crétin.

Marcel Lapipe...

AH !

J'ai trouvé ! Page 50 !

1519582878-petit-1.png

Bon je queute ni trop pourquoi tu veux ça ni le rapport avec le fait que tu sois nouveau ici mais je te préviens la Parole à vue de truffe comme ça ça m'a l'air carré carré, 'fin je veux dire on est pas sur un texte qui va expliquer que Boby l'ours polaire rit en se roulant dans la neige c'est genre pas DU TOUT ce registre, mon p'tit minou.

Après, si je peux me permettre, et je sais que je peux parce que si je pouvais pas je le ferais pas, hein, y'a aussi un moment donné ou faut arrêter de douter que je puisse me permettre alors que je le peux, bon, voilà, ça c'est la première chose, et y'a pas de deuxième chose donc je sais pas pourquoi je commence une énumération, et donc si je peux me permettre bah moi je me méfie de ce manuscrit. C'est pas du tout un manuscrit mais prenons bien en considération que j'en ai rien à carrer et que j'emploie les termes que j'ai envie d'employer. Vous verrez, une fois qu'on a bien pris en considération ça, ça va tout de suite mieux parce qu'on se pose moins de questions. Je me méfie de ce manusco - et là on a carrément ajouté une nouvelle abréviation pourrie dans notre dico perso, on est content - non pas parce que c'est religieux attention ! Pas de polémique sur ce forum, c'est pas notre genre de se mettre sur la poire au moindre pet de travers ! Mais pour deux raisons extrêmement précises :

Première raison. Et là c'est une énumération. Donc ça va forcément être chiant. Nan mais oui, ça l'était déjà, mais là ça va l'être encore plus. Bon. Donc la première raison, c'est que c'est juste marqué « Correction commentée : ». On sait pas la correction de quoi, on sait pas qui l'a faite, puis alors on s'en brutalise BIEN LES COUILLES HEN VOILA, OUI C'EST ÇA, CONTRE UN PALMIER EN PLUS, de savoir la correction de ce que c'est, et c'est pas parce qu'ils l'ont foutu en gras que ça rajoute une quelconque d'once d'intérêt à ce machin complètement décontextualisé. Donc je me méfie.

Et la deuxième raison qui fait que dis méfiance par rapport à ce petit manuel - c'est pas plus un manuel qu'un manuscrit mais j'ai autre chose à faire que d'accumuler les abréviations alakon donc je prends un truc qui me permets de réutiliser « manu », moi j'aimais bien -, c'est que c'est de la merde. Nan je suis désolé voilà, c'est pas le côté religieux, mais bon, c'est juste que voilà, tout est écrit de façon à ce qu'on comprenne pas bien si c'est ok ou pas ce genre de mariage, à toutes les lignes on se demande si c'est légitime ou pas selon la loi ou les Saintes Ecritures ou voilà, et puis moi j'avais pas envie de parler de ça à la base, je vous rappelle que c'est VOUS qui avez ramené ce texte sur le tapis au bout d'un moment ! Oui nan mais je m'énerve bah oui je sais, mais à un moment moi quand je vois un truc comme ça du 24ème chapitre d'n truc écrit en 1988 alors que tout le monde sait que ça a été écrit en 1647, ça me met tous les nerfs en filaments c'est tout.

Yep, alors moi ce que j'ai fait c'est que j'ai préparé un p'tit tampon avec juste marqué « Bienvenue :) », comme ça pendant que l'autre jojo mollarde ces imbécilités j'ai juste un en foutre un coup, pouet, et ça suffit. C'est plus efficace et ça m'fait pas passer pour Jean-Léon le concon.

Il y a un truc que je comprends pas, mais les gens concernés vont m'aider à comprendre :lol:

TOUS les avis sur Peaky Blinders que j'ai pu lire ici comme ailleurs sont unanimes : woow c'est génial, c'est top, faut absolument regarder. Alors, j'ai peut-être raté un truc, mais j'en suis à l'épisode 3 de la saison 1 et je me suis jamais autant fait chier devant une série, j'avance trèèèès péniblement, je fais tout le temps pause, je m'emmerde, je m'endors devant, même. Est-ce que c'est juste que ça devient génial un peu plus tard et qu'il faut que je prenne le temps, ou est-ce que c'est censé être énorme dès le début et c'est juste moi qui arrive pas du tout à m'intéresser ? x')

Mais les enfants et L'amour à l'hôtel Ibis, les deux premiers extraits du nouvel album d'Oldelaf "Goliath" à paraître le 3 mars, sont disponibles en écoute gratos. :)

Oh euh, hey ! Ils se voient et tout demain soir !

Eh bien moi j'ai envie de dire : ♥ sur toi Anton.

D'ailleurs je le dis : ♥ sur toi Anton.

♥ sur toi Anton.

Ah mais c'est ça que j'ai déjà dit ?

C'est "♥ sur toi Anton" ?

D'accord. Donc c'est "♥ sur toi Anton" que j'ai déjà dit.

Non parce que c'était pour être sûr que c'était bien "♥ sur toi Anton" que j'avais déjà dit !

Anton a écrit :

Et je vois que ça se passe plutôt bien pendant que je suis pas là, Y A UNE SUPER AMBIANCE !

Parce que quand vous êtes là vous croyez qu'on se récite des poèmes ?

Ça a le droit d'être la mienne aussi ou ça va p'têtre aller ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB