Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


C'est marrant parce que je l'ai invité chez moi il y a quoi, une semaine et demi de cela, et croyez-moi si vous voulez il m'a dit "Je posterai un message sur le forum bientôt", et devinez ce qui s'est passé par la suite ? Il a posté un message sur le forum. Nan franchement je trouve qu'il a su garder le cap en terme de prom'.

Retro peccat a écrit :

Je sais que ça fera plaisir à certains d'entre vous, mais depuis hier, je réécoute Oldelaf. Et j'envisage sérieusement à participer à son projet Ulule pour son troisième album. :)

Même si j'ai participé aussi, j'avoue que je suis beaucoup moins "groupie" qu'avant, et que j'ai pas mal réduit la com que je faisais autour de ses projets parce qu'elle m'a un peu lassé, au détriment d'autres passions. Je continue un peu de partager ses nouvelles chroniques et ses nouvelles vidéos sur Twitter mais plus par automatisme, copinage et fidélité que par réelle attirance..

Il n'a pas fait de grande annonce, on ne sait même pas de quel jour exactement date son décès, il a simplement répondu à la question de quelqu'un. Du coup ça me fait tristement penser à la réplique TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE KETCHATAR ! JE SAIS MÊME PAS S'IL EST PAS CREVÉ KETCHATAR ! :(

Il va nous manquer !

Spoiler : Toute la saison 5
(Cliquez pour afficher)
Je suis d'avis que cette saison est vraiment détachée des quatre autres. Elle est très bien, mais elle s'inscrit pas trop dans la lignée de l'histoire de John, son rapport avec le village, Jennifer, sa maman (rappelez-vous, il était sacrément ému de la rencontrer mais n'en a rien eu à foutre de sa mort), Hypnos... Je vois vraiment cette saison comme une sorte de spin-off genre "quelques années plus tard", je sais pas trop.

Bon bien sûr le destin de Mary, l'apparition de Théodore, la scène avec Burt et Stan, et le discours de Cecil à son fils donnent des frissons et des larmes. Il y a vraiment une grosse boule d'émotions qui nous arrive droit dans la gueule dans ces derniers épisodes, c'est intense et c'est un pari gagné pour Simon.

J'ai bien aimé deux interprétations que j'ai lu sur Twitter :

"Et dire qu'il m'aura fallu 5 saisons pour comprendre le pouvoir de John : d'abord se protéger des autres, pour finir par protéger les autres"

"Le message d' #HeroCorp : qui que tu sois, jeune, vieux, hétéro, homo, gentil, méchant, "on sait pas mais c'est vivant", l'Amour t'attend ?"

En somme, les amoureux du sens, de la cohérence, des réponses, de la logique n'auront peut-être pas leurs comptes, mais les spectateurs qui cherchent simplement des moments visuels forts, émouvants, riches, drôles, surprenants et créatifs seront largement séduits par cette histoire que nous a proposé Simon. C'est mon cas, et ça va de mèche avec tout ce que j'ai pu vivre à coté grâce à cette série : les événements, les spectacles, les dédicaces, les rencontres, des souvenirs, des amitiés. Ça dépasse la fiction et ça impacte sur ma vie. Là il a été très fort, Simon, avec Hero Corp. Alors les intrigues non résolues, à côté de tout ça, c'est pas si dramatique ;)

Voici les replays ! :D

Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6

Spoiler : Épisodes 4, 5 et 6
(Cliquez pour afficher)

C'est mon deuxième visionnage - je rappelle que j'ai déjà vu les épisodes à l'AVP -, et je dois avouer que je ne suis pas dans un mood "plus je regarde, plus j'adore cette saison". Elle me donne pas spécialement envie de la revoir avec plaisir pour le moment, mais peut-être que ça changera ;)

CECI DIT, concernant ces épisodes et si on prend cette saison comme une histoire INDÉPENDANTE des autres saisons - car c'est comme ça qu'il faut le prendre je pense -, l'intrigue devient super intéressante avec la révélation des copies... On pige pas tout, c'est sûr, mais on a le droit à un jeu d'acteur d'Antoine Gouy (Calvin) époustouflant, que ce soit dans Hero Corp ou Lazy Company il est vraiment impressionnant. Dans l'ensemble, les épisodes sont bien what the fuck, j'ai eu la chance de rencontrer Simon après un match d'impro dimanche, je lui ai dit que mon impression c'était qu'il a mis des choses personnelles et des choses qui l'ont fait kiffer dans cette dernière saison mais peut-être au détriment d'intrigues de certains personnages qui auraient pu être super intéressantes, il m'a répondu un truc du genre "Il y a autant d'interprétation qu'il y a de plumes..." :b

En fait, je dirais que le vrai problème aussi, si je devais comparer cette histoire de la saison 5 par rapport aux saisons 1 et 2, c'est que le fait qu'on comprenne pas tout et que la trame scénaristique ne soit pas ultra simpliste à suivre fait qu'on apprécie moins l'ensemble. Je veux dire, moi ce qui me fait apprécier les vannes et l'humour dans Hero Corp ou Kaamelott, c'est qu'elles sont transportées par un scénario simple et cohérent, donc on peut les apprécier sans problème. Là, un peu comme disait Tatie, on est tellement obligé de se concentrer sur l'histoire pour essayer de recoller tous les morceaux du puzzle que ça demande beaucoup d'efforts et on a moins la possibilité d'apprécier les répliques humoristiques, je trouve.

Le mec qui a dormi 70 ans ? x)

Le replay des 3 PREMIERS ÉPISODES est disponible ici :D

Ouaip, mais si j'évite de parler j'arrête aussi de poster les épisodes ! C'est ça qu'il veut le copain ?

Allez hop ! V'là le 4 !

Flash required

Moi j'évite carrément de parler de ce que j'ai déjà vu dans les futurs épisodes, spoiler ou pas spoiler, comme ça je peux pas me tromper :b

J'avoue qu'on a beau habiter la même ville, j'ai très peu de nouvelles de lui, mais s'il joue dans une pièce sur Lyon il a INTÉRÊT à nous prévenir !

J'ia loupé trop d'anniversaires, je suis démuni ! Joyeux anniversaire méga trop en retard mon associée (te reverrai-je à un jour ? :( ) et  Bébère (te reverrai-je un jour ? :( )

Je fais dans la drama mais rappel que Bothan, Anton et moi-même, malgré nos vies chargées on peut toujours proposer une IRL un jour je sais pas :b

Le premier épisode est disponible ici, sur Allociné !! :D

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!

Spoiler : HC 05x01, juste sur cet épisode
(Cliquez pour afficher)
J'ai enfin pu lire en prenant mon temps le texte défilant du début, parce qu'à l'avant-première j'étais en mode "hein quoi il s'est passé tout ça de quoi on comprend rien" :b

Enfin c'était sans savoir que juste après le texte tout serait encore plus déstabilisant :lol:
Un premier épisode what the fuck :D Ça fait plaisir de les retrouver :love:
Le générique est magnifique, je l'aimais pas trop au début mais quand on est habitué, il claque des mères.

Captain Sports Extrêmes il devient de plus en plus con, j'en peux plus :lol:
Ohlala y'a beaucoup trop de fois "président", je suis désolé je suis ému comme une chatte !

Et Burt est grave badass, surtout quand on le compare aux premières saisons. :p

Spoiler : Web Série épisode 3
(Cliquez pour afficher)

:lol:

Mais oui il parle de manière trop chelou, on se fout de moi quand je l'imite mais je le caricature à peine !

En tout cas il m'a fait mourir de rire :')
Ces épisodes montrent quand même qu'encore une fois les personnages partent dans une autre direction visiblement dans cette saison...
;)

Coriolis a écrit :

Diffusion du premier épisode demain sur Allociné !

Yes !! :D

Et pour aujourd'hui voici l'épisode 3 de la websérie ! :)

Flash required

Merci infiniment GinAA pour tous ces rappels, et en effet je me souvenais de : QUE DALLE. :b :D Je revisionnerai également la série avec plaisir, mais je me dis que j'en ai tellement tant d'autres à découvrir du coup si je commence à revisionner celles que j'ai déjà vu (Kaamelott et HC ça compte pas !! :b)...

Coco l'asticot a écrit :

Spoiler : Gros spoil sur Breaking Bad et un peu Better Call Saul saison 3
(Cliquez pour afficher)
Ben je me souviens plus bien, mais tu te rappelles de comment finit Gus au moins ? ^^
Hector le tue dans un attentat-suicide. Donc ils étaient pas en très bons termes, quoi. :b

(C'est à peu près tout ce dont je me souviens. x) )

Spoiler : On continue sur les spoilers de bâtards
(Cliquez pour afficher)
Oui c'est tout ce dont je me souviens aussi en fait :lol:
Parce que l'image de sa mort était comment dire... marquante. :b

Mais pour Mike je sais plus quel rapport il a avec ces deux zozos dans BB...

Spoiler : BCS 03x04
(Cliquez pour afficher)
Tout ce que j'ai à dire c'est que Saul et Mike me font rire.
En fait c'est l'invention de leurs stratagèmes et l'application de ces derniers qui me font trop marrer, ils sont vraiment à fond pour parvenir à leur fin que ça provoque parfois une sensation de ridicule qui me fait rire. :')

(Martin Bricolage là par exemple :lol:)

À part ça, la série est méga intéressante :D

(Par contre je ne serai pas contre qu'on me rappelle les relations entre Mike / Gus / Hector dans Breaking Bad parce que je m'en souviens plus du tout et il y a sûrement des références à ça que je ne pige pas...)

L'épisode 2 est disponible !

Flash required

Spoiler : Uniquement sur l'épisode
(Cliquez pour afficher)
Le speech de Mc Kormack m'a fait beaucoup trop rire, en fait il me fait rire juste par sa manière de parler et par son jeu Lionnel Astier :lol:

Il y a un air de Léodagan dans le livre VI avec les dread, vous trouvez pas ? :b

Adrien Ménielle m'a un peu moins fait marrer par contre, je l'ai déjà connu plus drôle (sur Twitter il est drôle).. Mais bon c'est aussi à cause des répliques qu'on lui a donné, peut-être :p

On va faire ça propre, comme au bon vieux temps !

J'aime bien faire ça propre, comme au bon vieux temps. :)

Teaser :
(Je le mets parce qu'il a le mérite d'exister, mais si vous êtes allergiques aux spoils et plutôt adepte des surprises aux derniers moments, je vous le déconseille, au final.)

Flash required

Websérie "Archives" 1x01 :

Flash required

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Flash required

Ouais rien que ça, 3 épisodes d'un coup ! :b

Spoiler : Better Call Saul 3x01 3x02 3x03
(Cliquez pour afficher)

Non mais en même temps les épisodes sont longs donc rentre dans le détail, avec plusieurs minutes où il y a juste des paysages magnifiques et de la tension (moi j'aime bien hein, ça me viendrait jamais à l'idée de penser à faire des plans comme ça et tout :D), du coup on peut résumer ce qui se passe dans ces 3 épisodes assez rapidement en fait (il s'y passe pas TANT de trucs que ça, c'est ça que je veux dire !) :p

Pour le bidouillage technique du premier épisode, j'avoue que j'étais pas hyper concentré non plus, ça dure longtemps et c'est pas forcément accrocheur, surtout quand on bite rien à ce qu'il trafique ! :lol: Mais du coup ouais on est raccord : il a créé un double du traqueur quoi. Enfin en fait Coco a bien résumé le truc, il a pigeonné les hommes de mains de Gugusse (ça lui va bien ce p'tit surnom :) ).

Ce que j'aime toujours autant dans cette série c'est qu'il y ait ces deux histoires (celle de Jimmy et celle de Mike) vraiment en parallèle et qui sont aussi cools à suivre l'une que l'autre :D Et en plus elles se rejoignent quand Jimmy et Mike coopèrent. Bon il a fallu que je me remette en tête ce qui se passe à la fin de la saison 2 parce qu'au début j'étais largué, mais là ça va. Je regarderai le quatrième épisode rapidement (ce soir ou demain).

Je tenais à souhaiter, comme il se doit, un joyeux anniversaire à Guenièvre Blanche Fesse, quelqu'un de bien :hug:

On aura le film Kaamelott sous Macron.

C'était la prophétie de Westminster.

Ils ont sûrement eu moyen de rajouter des chaises :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB