Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à notre souverain, rain rain !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Merci pour tous vos messages, ça fait toujours du bien. ♥ :hug:

De mon côté c'est pas la joie, car j'ai appris comme ça d'un coup la mort de mon papa, hier soir :(

Coco l'asticot a écrit :

Edit : nan mais, comme t'as pu écrire "d'interfice" ? xD

:')

Aucune idée !

Coco l'asticot a écrit :

Aaah mais oui ! Je me souviens très bien... avoir beaucoup ri avec Anton et j'sais plus qui, un jour, sur Skype, en prononçant ton pseudo avec divers accents. x)

Je m'en souviens aussi, même que ça avait fini par le prononcer en mode George Brassens ! :lol: Non mais cherchez pas, ce qui se passait avec Anton en vocal n'avait aucun sens.

Re-bienvenue Djokaire ! :D

Tiens.

Quoi, « Tiens ? »

Pas de Westminshow avec un feu d'interfice interminable en guise de réponse ? Le genre de beau pavé qu'un ou deux loulous à tout péter survolent vite fait et répondent "ahah" puis ferment la page ? C'est plus ce que c'était, le forum On En A Gros !

Oh non mais euh... la voilà ma réponse de bienvenue !

Tant mieux parce que c'est aussi un peu le but de rendre ça accessible aux gens qui ne connaissent pas / ne s'intéressent pas aux Pokémon. Merci !

Je sais ce que vous vous dites. Vous vous dites, ça c'est West' qui crée un topic parce qu'il fait des projets et tout à côté de son boulot et qu'il a envie de les partager sur le forum même si ça va s'arrêter au bout d'une vidéo. Eh bien...

C'est exactement ça.

À UNE exception !

C'est que là j'en suis à deux vidéos puisque c'est ma deuxième :b

Flash required

Et pour les gens qui auraient loupé la première, je la remets ici :)

Flash required

Mat a écrit :

Jevus écrit depuijn le canapéaq d'un de mes potrs d'enfonce, jazi bu quelquesw verrs et j'voulai vous en faire p(rfioter vomm d'habbb=, mais j'ain du maql; avec le portabll;e.
Je vous aim:e tou s et surtout Plumocjbcul !!

C'est beaucoup d'émotions de voir un Padawan de Bothan exceller en la matière !

:lol: mais principalement pour Munchkin !

Sinon merci pour les compliments que j'ai vu passer ! Et oui, mon associée, ce passage-là il était pour toi :love:

Jean-Marc ! Nom d’une chienne, faites un effort !

1445446628.jpg

Oui, il est d'usage de toujours commencer par vous mettre sous le pif cette photo de moi pour m’annoncer. D’une part parce que sans aller jusqu’à avoir honte de mon nom, c’est quand même pas la nouba de le porter au quotidien, et d’autre part parce que j’aime vous rappeler ce regard plein d’éloquence et cette coupe de cheveux que tous les séducteurs s’arrachent.

Évidemment, en tant que Docteur, vous vous doutez bien que je ne suis pas venu ici uniquement pour vous raconter ces conneries et décamper comme le dernier des pets. Si je me déplace jusqu’à votre forum de débiles c’est qu’il y a quand même une raison.

Il se trouve que mon expertise s’étend à tout un ensemble de… non mais on s’en fout, ça. C’est ce que je veux dire c’est que je me contente pas de carrer un bâton dans la bouche du moindre ringard qui se pointe, de lui demander de dire « AAAAH » en faisant ma tête de con et de lui ordonnancer un antibio, ça c’est pour les clowns ! Quand on veut travailler dans un cirque, on postule à un cirque, on postule pas à un centre expert de médecine. Ah bah voyez ça me fait du bien de l’avoir dit ça, c’est toujours émouvant quand on dit enfin ce qu’on a sur le cœur. Bon ça je l’ai pas appris en médecine par contre, c’est plus une phrase que je sors comme ça pour faire style, faut pas déconner.

Monsieur Peccat, c’est votre avatar que je viens psychanaliser. Je peux vous appeler Rétro ? Ouais non c’est con cette question. Monsieur Peccat, vous n’êtes pas le simple chevalier Allû Ciné qui est marqué sur votre carte de visite, vous êtes carrément aux premières loges dans l’amphithéâtre de ce qui est hallucinant ! À retravailler, mes métaphores, parce que je le sens bien que ça vient de mettre un malaise là. Je parle de votre avatar ! En même temps je l’ai dit il y a dix secondes, que c’était le sujet, votre avatar. Être attentif c’est pas un supplément fêta qu’on ajoute au kébab, c’est directement le pain, on est plus sur quelque chose de primordial dans la recette du succès, voyez ?

Asseyez-vous, Monsieur Peccat. Un rétro, un P, et un 4. Voilà tout le génie devant lequel le monde vous acclame depuis hier. Quand je dis « le monde », c’est vrai que je parle uniquement des sœurs ancestrales là, mais ça fait déjà beaucoup quand on constante la manque significatif de valeur ajoutée dont brille l’éclat de votre avatar. Là c’est pareil, il y a aucun mot qui ressemble à un autre dans cette phrase, ça part dans tous les sens, non je vous le dis franchement c’est pourri. Je raye.

1. Le rétro

J’ai griffonné des p’tits titres, ouais ! C’est ce qu’on m’a appris à faire en médecine. Non je déconne ! Non mais vous croyez vraiment qu’on se tape des cours de sixième en médecine ? Concentrons-nous sur ce rétro.

1505647705-retro.png

Bon ben voilà déjà, première chose qui saute à la gueule comme une grenouille qui s’est mis la dose de paprika dans les miches : il est moche. Non mais on peut le dire, ça ? Faut déjà se concentrer pour pas le confondre avec un monocle (fig. 1) ou une poêle (fig. 2), en plus c’est un rétro de quoi ça ? D’un cabriolet ? C’est pas compliqué ce mot il est tellement ancien qu’il pourrait être mon grand-père ! Mais focalisons-nous trois secondes sur l’essentiel. L’angle. Là je vois bien la tronche que vous tirez en vous demandant « qu’est-ce qu’il nous salive encore comme conneries cette vieille tête de pintadeau », eh ben arrêtez tout de suite ça vous embelli pas. Je parle de l’angle de rotation du rétro, bande d’abrutis ! Il est pas de face, ça me perturbe ! Monsieur Peccat, vous vous appelez pas Rétrorationné de 40°, que je sache ?

Oui là j’ai casé des p’tites figures, une ou deux illustrations pour garder une analyse dancefloor ça le fait.

Fig. 1

1505647244-monocle2.png

Fig. 2

1505647565-cuisiniere.png

Donc là l’interprétation elle est très simple, monsieur Peccat, la mocheté sans nom de ce rétroviseur et sa fuite de l’œil de la caméra nous montre que vous préférez fuir face aux gens laids. Instinct de survie, je comprends, mais dans ce cas-là restez pas devant ma pomme parce que c’est un coup à tomber dans les vapes !

2. Le « P »

1505647713-p.png

Ça va ? Vous vous êtes pas trop grillé le cerveau en gardant la liste déroulante des police d’écriture sur « Times New Roman » sur votre Paint de carnaval ? Je pourrais en parler des heures, de ce « P ». JE déconne, qu’est-ce que vous voulez dire de plus sur ce produit ? Au milieu de l’avatar, comme ça, à faire le fiérot, alors qu’il a une police d’écriture si habituelle qu’il pourrait s’appeler Jean-Marc ! Nom d’une chienne, faites un effort ! Sur fond blanc en plus ça me rappelle l’intégralité de mes thèses, moi aussi je les rendais comme ça. Oui, également en taille 32 car j’avais la flemme d’en écrire une ramée. Remarquez que de ce côté-là je me suis amélioré, aujourd’hui quand je commence à étaler ma confiture y’en a pour une demi-journée.

Monsieur Peccat, ceci n’est pas sans nous évoquer que lorsque vous fuyez les cageots, vous vous sentez soudainement d’une banalité affligeante et au milieu d’un tout, d’un système qui tend à échapper de la laideur. Aaaaah bah je vous avais prévenu, c’est pas de la psychanalyse à la graisse de renoncule, faut quand même avoir une ou deux notions en traitement des troubles névrotiques, j’ai un respect infini pour la discipline !

3. Le « 4 »

1505647713-4.png

1445446628.jpg

Je sais qu’elle vous manquait, donc oui je remontre ma tronche pas possible pour vous montrer à quel point je suis perplexe, parce qu’alors lui le 4, je vois même pas ce qu’il vient foutre là. À tous les coups je vais quand même vous sortir une analyse merdique de derrière les fagots comme j’ai fait pour les points deux et trois, mais quand même, vous vous appelez pas Péquatre, qu’est-ce que vous venez nous les rompre avec votre 4 ? En fait là, quand je recule d’un ou deux pas et que je regarde votre avatar avec une vue dissociée de tout esprit critique, j’y vois juste un rétro arraché de son cabriolet au côté de sa plaque d’immatriculation dessinée au marqueur entre la verrine et la salade, voilà ce que j’y vois !

J’ai bien penché sur la questions pendant de longues heures, et quand je dis ça c’est un sarcasme, ça m’a pris cinq secondes à tout péter, mais ce 4 aurait dû être remplacé par un chat anglais, un cat.

mug-chat-tasse-drapeau-anglais.jpg
Exemple de chat anglais.

La légende c’était pas obligé par contre. On en met que si ça sert à la compréhension, là c’est juste complètement con. En plus vous parlez d’un exemple de chat anglais, c’est pas ça du tout qu’elle représente, votre image, c’est une tasse !

mug-chat-tasse-drapeau-anglais.jpg

Merci, c’est beaucoup mieux. Monsieur Peccat, ou Péquatre, comme vous voulez, vous imaginez bien que dans mon analyse j’ai inclus la couleur rouge, avec une interprétation à la clé. Qu’est-ce que ça vous évoque ? Je vous préviens, si vous me sortez la carte foireuse de la tomate ou du sang, je déguerpi direct, j’ai un emploi du temps chargé j’ai pas bien le temps pour les imbécilités. LA HONTE, monsieur Peccat ! Voilà ce que ça représente, la HONTE ! Lorsque vous décanillez à toute jambe à la vue d’une personne disgrâcieuse et que vous réalisez aussitôt fait que vous avez agi comme un mouton fondu dans le troupeau plutôt que d’y voir la beauté intérieure, vous finissez par rougir de honte devant ce manque de sagesse.

Cher chevalier Allû Ciné, j’ai l’honneur et l’émotion de vous annoncer que derrière votre avatar et votre pseudo se cache un message qui impose un respect infini : l’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit qu’avec le cœur. Après c’est pas non plus ouf, on connait ses classiques.

La séance est terminée, ce fut un plaisir, vous pouvez remballer votre esquisse du dimanche. C’est gratuit. C’est pas vrai. Ça fera 137 €, je sais pas où vous vous êtes cru.

Coco l'asticot a écrit :

T'as intérêt à t'y remettre régulièrement. Parce que sinon... Je sais où t'habites, hein ! Je vais venir t'astiquer les côtelettes ! Te tirer les oreilles ! Allez. Parce que bon. Allez.

:')

Ah mais çaaaaaaaa !
Nan mais il fallait vraiment une réponse à l'interview de la poulette ?

Bon d'accord.

C'était un témoignagne poignant. Sans rire elle m'a émue, en plus c'est une personne phare de la série autour duquel toute cette histoire grotesque pivote donc ça fait pas rien de l'entendre piailler le jour de son anniv'. Franchement bonne idée associée.

La Dame du Parc a écrit :

Et moi ? On en parle de moi ? J'ai interviewé la poulette pour toi et en retour, j'ai même pas droit à un mot d'amour ou à un chèque-cadeau chez le Docteur Plumaucul ! Bravo général, beau boulot ! :mad:

Hein ??? Quelle poulette ? C'est quoi les bails ? Je suis désolé Parky c'est pas facile d'avoir plein de trucs à faire on peut plus tout suivre :(

(Déjà un an de passé depuis Nantes ♥)

Tante Cryda a écrit :
Westminster a écrit :

nostalgique que j'ai à l'égard du forum du temps où je flanais des heures dessus

:o VOUS TRANSFORMEZ VOS JOURNEES (24h c'est une journée !) DE PING-PONG VERBAL ET AUTRES JEUX DE L'WEST' EN FLÂNERIE ?
Vous déconnez un peu, West ! Au temps jadis où je me suis inscrite vous étiez la colonne vertébrale de ce forum avec vot'e pote au t-shirt "I Love Britney".
Bon, depuis on a tous mal au dos, mais merde ! West' le Flâneur vous va moins bien pour l'époque que ... Le Plancton (sous entendu, le mec qui reste planté comme un piquet à côté de la porte) , alors vous foutez pas d'nous. West' le Flâneur... Ksi ! Sous prétexte que vous avez maintenant des responsabilités, VOUS ETES DEVENU UN GROS GLANDEUR !
Prenez... moi, par exemple, ben j'vous aime vous, "le Flââââneur", comme tous les autres qui portent avec fierté leur appartenance à cette communauté de gros tagazous haltérophiles, j'prends le temps de vous l'dire de moins en moins régulièrement . Pis si ça vous met mal à l'aise ben tant pis pour vous. :|
....
....
....
J'pensais un truc... West', combien de temps ça fait qu'on rame avec la Bretagne que t'as pas fait un bisou à Tatie ? :mad:



Je sais. Les déclarations d'amour au réveil, c'est mon truc à fond. Je maitrise. :cool:

Je dis « flaner ». C'est vrai. Je dis ça. Pas de manière générale, pas franchement non, je vois pas pourquoi je dirais ça de manière générale y a pas TELLEMENT DE SITUATION OU L'ON EST EN MESURE DE DIRE ÇA DANS LA VIE TATIE SI TU ME CONTREDIS je te... fais un bisou. Et si tu me contredis pas non plus. VOILA ! J'EN AI RIEN À CARRER ! JE DORS DANS LA TENTE DU ROI !!! Enfin je dors pas dans la tante... :huh: À moins que ça ait changé ?

Je dis ça dans mon post précédent. C'est vrai. Mais figurez-vous, oh graaaaande et magnifique Crydamour (ouais, carrément, j'ai level up en terme d'affection dans le plus grand des calmes, me dites pas que ça arrive jamais !) que j'aurais TRÈS BIEN PU DIRE AUTRE CHOSE, et que par PURE modestie, j'ai dis "flaner", alors que... il est vraaaaai, en toute franchiiiise, que... nan mais faut admettre. J'étais quand même un bg des messages drôles à une certaine époque. Alors je dis pas que ma côte de popularitox était à son climax, hein, ptêt pas, mais disons que j'avais une certaine réput'. Le délire Tsew/West c'était quand même culte...

Le délire ? C'est toi qui délire, tronche de cul ! J'ai jamais été un délire. J'ai toujours été ton ombre. Toujours été celui moins aimé, moins apprécié, mis à l'écart... Tout ça parce que j'ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Sans moi tu serais RIEN ! RIEN ! ALLEZ, CIRCULEZ LES PAYSANS !

Nan mais ta gueule. Si c'est pour dire n'importe quoi je suis assez dans une dynamique de le faire tout seul. Alors si t'as pas de quoi t'occuper y a des zizis qui manquent d'un coup de peigne. Le tiens, par exemple. Merci. NAN. Pas d'autres phrases, ça m'a déjà soulé. Tu vois on a beau attendre un jour, six mois, 3 ans sans entendre le son de ta voix, eh ben ça change rien : dès que tu commences à jacter, on a déjà les prunelles en éclats. C'est incroyable.

MA TATIE, C'EST PAS MON GENRE DE GLANDER. À RIEN. JAMAIS JE NE GLANDERAI. A PART A VOS

Les prunelles en éclats ? On reste là dessus ? Pas de regret ?

AH MAIS LA BARBE ! LA ! LA GROSSE BARBE !

Oki doki.

Vous savez, je voulais préciser, on dirait que dans son message de souhait d'anniversaire, Coco, mon Adibro, s'en contrefout de mon anniversaire contre un Panneau direction Grenoble/Marseille. Eh ben figurez-vous que rien n'en est !

Ah ! On me signale que çaaaaaaaa... veut rien dire !

RIEN N'EN EST, disais-je ! Lui et Nathan se sont encore surpassés pour m'offrir avec l'aide de nos ami/es commun/e?/s une vidéo géniale qui était carrément un court-métrage dont j'étais le héros. Et on se parle tous les jours. Non, non rassurez-vous : moi et Coco, on est comme Mario et Luigi, Satanas et Diabolo, Minus et Cortex, Woody et Buzz, Sheldon et Howard, Pif et Hercule, Mickey et Dingo, Laurent Ruquier et la baisse d'audience, Titi et Grosminet. 'Fin vous situez quoi.

AH BAH ÇA FAIT PLAISIR, les zozos ! Oui, les zozos, je vais jusque là oui !

Parce qu'autant de fidélité après tant d'années sur ce forum, jamais rien qui change, toujours au taquet contre vents et marées, non franchement vous êtes belle bande de gens qui ont le respect pour les vieux camarades du forum, et quand je dis "vieux" c'est plus en terme d'ancienneté sur le forum qu'en terme d'âge. Je vous remercie, chacun/e d'entre vous, et peut-être qu'un jour ce je ne sais quoi de nostalgique que j'ai à l'égard du forum du temps où je flanais des heures dessus redeviendra une réalité ! Car après le calme vient... ? La suite de la série. Et oui. Ça joue.

Bisous :D

Oui, Brice Fournier a fermé son restaurant à Paris pour en ouvrir un à Lyon. Un restaurant de viandes.

https://www.lebonbon.fr/lyon/news/un-ac … es-a-lyon/

Pourquoi chez moi ça fait que dalle alors que j'ai coché le bousin ? è_é

:o

Nan mais je suis choqué ! Askeeeloooon, demande en mariaaaaaaaage, une personne âgée ??

Euh...

:huh:

Félicitations papa ! :D Mais t'étais déjà papa ! Papa de ce forum. Notre papa.

T'en fais trop. Il a même pas créé le forum. Et t'es moche.

Merci Tsew. Merci.

Tiens, je vais un petit récap' ici des séries que j'ai vu. Pas toutes hein, les plus récentes. Je poste pas souvent donc je vais remonter à assez loin :)

J'ai maté :
- La 1ère saison de Jessica Jones
- La 1ère et seule saison de 13 Reasons Why
- La 1ère et seule saison de A Series of Unfortunate Events (Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire)
- Les 5 saisons de Hero Corp (évidemment)
- Les 5 saisons d'Orange is the new black
- Les 3 saisons de Better Call Saul
- La 1ère saison de Sense8 (et là je suis en cours sur la deuxième)
- Les premiers épisodes de Prison Break (que je viens de commencer)

Donc là en ce moment c'est : saison 2 de Sense8, saison 1 de Prison Break, et puuis... je vais sûrement rajouter une bricole ?

Tatie a écrit :

@West' : Je me suis pas tellement posé de questions, j'ai déduit qu'Ask' était papa. Si ça s'trouve j'ai rien compris non plus, alors ? :lol:

La vidéo s'appelle "c l o n e s - teaser" et la description nous renvoie vers ce site, j'ai pas tout compris mais moi à partir de là j'ai pas fait les mêmes conclusions que toi ! :D Mais j'aurais peut-être du. Je sais pas. J'ai rien compris, de toute façon...

J'avais déjà commencé à faire mon deuil, fait chier...

Coco l'asticot a écrit :
Askelon a écrit :

Flash required

Félicitations !! :D

(Nan en vrai je répète bêtement ce que dit Lézôtre mais j'ai rien compris.)

La même :lol:

C'est quoi ce délire de poster des machins, je suis plus au courant des bails depuis belle lurette moi ! :O

Y'en a qui sortent des teasers pendant que d'autres se font prendre dans un aéroport à Avignon, mais BON DE D'LÀ SOYEZ CLAIRS LES GENS !

Merci :) Ça a le mérite de nous remémorer un peu ce qu'on a vu de ce personnage et du jeu de Valentin Traversi... Et de trouver une énième chose pour nous faire patienter avant le film :')

J'ai fait un hommage en vidéo !

Flash required

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB