Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Quand on s'appelle Duncan on a au moins la décence de porter le kilt ! Non mais c'est quoi ces manières ! Tout s'perd c'est moi qui vous l'dis !

(cool vos photos, puis c'est bien, elles sont pas lourdes du tout ! XD )

Pas uniquement, même d'un point de vue social. Le 12eme siècle c'est le grand essor des généalogies, des chroniques narratives, on cherche l'ancêtre, la légitimité, le légendaire. Le roman c'est un moyen de plus. C'est magnifique comme siècle le 12eme, vraiment magnifique ! (surtout en Ecosse haha)

D'ailleurs la plupart du temps ils n'évoquent pas un roi Arthur mais un Milites/Miles. Comme c'est le cas du tout premier reconnu pour les sources latines, Nennius.

Et sinon ça fait juste bien rebondir sur le fait que le XIIème siècle est une période charnière dans l'histoire littéraire de l'occident. On écrit de plus en plus pour illustrer, pour rassembler. On écrit la chevalerie, l'amour. On se sert de personnages sûrement super forts mais qui n'en sont pas moins des hommes pour en faire des légendes qui unissent. Arthur en est.

J'avais sûrement déjà posté le lien, mais si parmi vous certains lisent l'anglais, je vous suggère l'Internet Medieval Sourcebook (http://www.fordham.edu/halsall/sbook2.html). Il est très riche ce site, et il comprend quelques passages sur Arthur.

Bonne lecture.

Ouais, j'ai repéré ça y a deux semaines aussi, dans la pub de l'Italian Focaccia de McDo. J'ai eu un peu du mal à y croire alors j'ai attendu de revoir la pub mais c'est sûr c'est elle ! Ca fait bizarre ! ^^ Mais bon ! Faut bien bouffer !

Ouais c'est sûr, mais c'est quand même un peu dommage.
Mettre Bohort en lumière rapprocherait le tout de la légende aussi... celà dit. Ca serait drôle en plus, vue la bourse molle que c'est ! XD

Ah oui d'accord.... m'enfin là c'est quand même plus une grosse boulette (oups, je devrais dire "interprétation", pardon !) de l'auteur...... non ?  Jésus est bien son père ! Ca devait être un très très pieux qui a écrit ça et je vois l'explication que comme ça...
Plus paganiquement, Lancelot est bien le père de son fils....

T'façons le Graal c'est le saladier qu'ils se foutent tous sur la tronche.....

Mais sinon ouais, absolument d'accord, ça serait un peu tordu de donner le beau rôle à Galaad mais dans la légende c'est bien Perceval qui "trouve" le Graal en premier. Il est juste trop euh.... trop Perceval pour saisir l'occasion... Et puis il assiste Galaad aussi, c'est peut-être ça son destin...

Par contre, comme vous l'avez souligné, le fait qu'il soit mentionné dès le début ça fait un peu con con.... mais rien ne nous donne l'âge de Lancelot.... ni celui de Galaad ! L'adoubement est une cérémonie qui peut avoir lieu à l'adolescence... donc en jouant sur ça.... bon, ça reste fragile, mais c'est un faux problème.... Au pire, si jamais c'en était un vrai, faudrait imaginer de qui Galaad pourrait être le fils dans Kaamelott.... Ca serait pas la seule erreur généalogique de toutes façons !

Pas mal! Le challenge est bien respecté et ce n'était pas de toute aisance!
Sinon je suis tout d'accord avec Agloval !

Alors plusieurs choses...
-Un gros sourire ça m'a donné de lire le début : "Vous voulez dire sa tête ? -Aussi...." Haha ! Pas mal ! Ca sonne super bien Kaamelott.
-J'ai pas compris si Perceval disait vraiment "tranchée" parce qu'il pige rien (dans quel cas il aurait fallut faire rebondir Arthur ? Sinon c'est une vanne perdue, donc une vanne un peu inutile) ou si c'est une faute de frappe et que tu voulais dire "trachée".
-Perceval qui dit Affliction, ça m'a choquée aussi, trois syllabes autre que saucisson, je m'en remet pas. XD

Bon sinon j'aime bien parce que cet épisode concrétise pas mal l'idée que je me fais de Perceval depuis le début. Il voit les choses vraies, telles qu'elles sont. Il aime les gens à aimer et déteste les fourbes, peu importe leur apparence. Le coup des "photophores" est donc bien trouvé. Et le fait de conclure avec la broderie c'est carrément bien trouvé je pense.

Il paraît assez "simplet" celui ci dans son enchainement, mais j'aime bien ! J'aime beaucoup l'échange d'insultes, elles sont pas toutes déjà vues et ça c'est bien parce qu'on se les imagine quand même se les balancer. Alors je dis "chateau" !

Monsieur Astier si tu passes par là : Bim dans tes dents, r'monte ton slibard Lothar !

Les musiques de pub peuvent vraiment faire découvrir des super trucs....

Je mets celle de Radical Face, "Welcome Home", qui est utilisée pour la pub du dernier Nikon Coolpix. http://www.youtube.com/watch?v=P8a4iiOnzsc

Bender : LoL

Bienvenue ici sinon !

Pas mal ouais ! :D


(même si je sais toujours pas "à quelle famille appartient cet écu... euh tartan")
Niveau trouble de la personnalité ça doit donner aussi le tartan, ça commence comme ça puis ça achète un bagpipe et ça se met à parler d'indépendance....

Bon ben on saura jamais alors..... Mais bienvenue quand même !

Je suis pas un garçon mais pour moi la plus belle c'est Azénor.

Bon allez, je pose la question parce que j'me donne un mal de chien alors que c'est seulement 7h55 du matin.... c'est quoi ce tartan ? C'est un tartan écossais ??? Ca ressemble à celui des Sinclair, mais c'est po ça of course... Raaaaah, tu m'dis et j'te souhaite la bienvenue ! ^^

*à côté de la plaque*
*salut star trekien*

Live Long And Prospere.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB