Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Ah bande d'enfoirés ! Putain moi qui commençais à répandre le message. GG. Et pourquoi pas le sondage pour ou contre la 3D.

Je sais pas où est-ce qu'on peut en parler, vous pouvez supprimer si vous avez envie.





Le 3D je suis contre.

C'est parfait. Si vous aviez choisi le livre VI, j'aurais brûler mon mobilier.

Visiblement il y aura un replay, vu que l'émission du 9 est présente sur le site. Plus qu'à attendre pour celle du 10.

Illys a écrit :

Merde je l'ai loupé...

On peut revoir l'émission que j'ai aussi raté parce que personne ne prévient personne ! MERDE ! AU BÛCHER !

Ce soir ou jamais

Edit : Ah putain ! Quelle émission affreuse ! Astier a dû parler 5 fois pendant toute l'émission, au milieu de tous ces chiens qui aboient (surtout le jeune "Bank run") il a montré son intelligence de raisonnement et de comportement. Lui il gueule pas quand il parle, il se tait quand les autres parlent et il fait pas chier. Je déteste tous ces débats où personne ne sait s'écouter et ne font qu'apposer leur dogmatisme à grand coup de marteau sur la table. Pauvre Alex !

Dans une émission avec Antoines de Caunes, A.A sera présent parmi un grand nombre d'invités : José Garcia, François Xavier Demaison, Léa Druker, Emma de Caunes et j'en passe. Entre ça et nrj, deux machins avec lui le même soir!

Programme TV

Après c'est un caractère. Moi demain je fais une série, je veux pas un seul faux raccord et pas une seule incohérence. Tout sera plausible et réaliste. Je préfères les choses comme ça.

Ce que je ne supporte pas dans Kaamelott, ce sont les incohérences. Astier se vante de réalisme mais pour moi, il fait des erreurs plus grosses que lui. Et beaucoup trop pour que tout soit évoqué.

Alors comme il y a 12 pages, je suppose que ce que je vais dire a déjà été annoncé. Bien que.

Les parchemins. Dans toute la série y a des parchemins. Dans la saison V par exemple, on en voit beaucoup. Seulement, cinecittà et les joies de la saison VI arrivent et apportent une grande révolution : les tablettes. Et ça des tablettes, on en parle pendant toute la saison. "Les tablettes, les tablettes!" comme dirait Sallustius. C'est marrant parce que dans l'épisode neuf, y en a aussi. Dans le fond de la chambre on peut voir des parchemins (les gars ont fait un effort), mais les tablettes, apogée de la technologie, se retrouvent dans les mains d'Arthur, de Lancelot, de la demi-soeur... Alors qu'on est plus dans la saison VI et qu'il y a jamais eu de tablettes jusque là.

Et puis Merlin. Quel âge déjà le gars? 800 piges? Ouais. Et en 15 ans, il passe des cheveux bruns aux cheveux gris, comme ça d'un coup? Non. Merlin aurait dû rester le même, et ça ça aurait été super. Ça aurait prouvé que les détails, on s'en soucie. Parce que c'est l'importance des détails qui font qu'une histoire est plausible.

Quand tu auras le temps alors, merci.

Je me souvenais plus du mail. Mais c'est pas très grave.

Nouveau forum sympa. Merci d'avoir pris le livre V comme thème. Le meilleur des livres.

Voilà, j'étais Roym, maintenant Roym. Bon. Je passe de temps en temps, j'ajoute un commentaire. Mais je m'embarque plus dans les discussions à rallonge, je suis fatigué de ça. Je suis fatigué des gens en fait. Kaamelott c'est pour moi l'espoir qu'en France on peut faire de bonnes choses. J'espère en faire moi aussi. Kaamelott a plein de défauts de cohérence et de réalisme, y a pas que des bons acteurs mais j'aime cette série. J'attends avec impatience la Résistance. Voilà c'est tout.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout. Un fan de plus ne peut que le faire sourire, ou alors c'est un gros con le gars. Vas-y, fais lui un sourire voire un câlin et puis c'est marre.

D'ailleurs on peut entendre une petite minute d'une des compositions d'Astier ici : Coffret Comptines et Poésines des saisons , qui sonne comme celles de Kaamelott. Comme celles d'Astier du coup.

Il a même dit que ça ne le dérangerait pas de faire mourir un de ces héros.

Et bien moi justement j'ai entendu dire que l'écriture était finie. Et même si c'est pas avant de 2012, voire 2014 vu qu'il a dit qu'il mettrait deux ans à faire un film comme ça, au moins s'il le confirme ou s'il en parle, on aura sa confirmation et pas celle du téléphone arabe.

Et voilà, par exemple ça c'est une bonne question aussi, qu'il nous parle de la BO.

M'enfin si vous voulez pas mettre en place une question commune, peut-être plus recherchée que "les sorties", tant pis.

Ne serait-il pas intelligent de se mettre d'accord sur une question ou deux, que l'on poserait tous via le mail de M6? Ceux qui vont choisir les 10 questions à poser à A.A vont prendre les plus récurrentes. Autant nous y mettre à plusieurs et pas faire chacun de son côté pour n'avoir aucun résultat.

Qu'est ce qu'on veut savoir en premier, posons nous la question. Moi je pense qu'il est primordial de savoir quand est-ce que sort le premier film et Kaamelott : Résistance. Astier répondra peut-être et surement à côté en esquivant le truc mais pourrions nous avoir des détails?

Quelle est votre opinion?

Moi je ne comprends même pas comment on a la présence d'esprit de se poser une question pareille...

Bon les gens rentrons nous coucher avec nos théories bidon sur 2012. Nous ne connaissons rien de la terre et ne faisons que perpétrer le téléphone arabe.

A partir de 20h, regardez cette émission et écoutez ceux qui peuvent en parler.  http://www.france5.fr/c-dans-l-air/

Alors...

Moi qui adore cette scène, et qui voit de plus en plus de gens qui ne l'aiment pas... Je comprends mais je trouve ça con de réagir comme ça.

Bon...

La robe est quand même déchirée et elle est sur le toit, transportée par le vent ou je ne sais quoi. Sale ou pas sale... Faut arrêter de se pencher sur ce genre de détails. Y a un moment où...

La musique, élément le plus important de cette dernière scène, est effectivement très différente de toutes celles que l'on a entendu jusqu'ici... Mais justement bon sang! C'est parce que c'est dérangeant que l'on comprend que quelque chose va se passer. Que l'on comprend que les choses ne seront plus comme avant, qu'il va y avoir du changement !! Que Arthur va ré-avoir l'envie de se bouger le cul! Il va se reprendre en main et va redevenir "un héros" !

D'autre part, je trouve cette musique excellente, avec de très belles envolées quand on voit le petit bout'chou et un ensemble très cohérent.

Ben il faut être pote avec tout le monde! Ils y en a tellement des sympa! Le tavernier, Karadoc, Perceval, Bohort, le père Blaise, Venec...

Mais sinon ce serait Arthur. Pour discuter avec lui au bord du Lac, ça doit être vachement bien quand même. Pour jouer avec des bouts de mie de pain et construire des trucs avec la nourriture, ça doit être génial. Puis pour l'aider tout simplement. Arthur, c'est le meilleur!

En début de topic, je vois qu'il y en a qui n'avaient pas encore vu la photo d'Arthur dans le neuvième épisode. Mais mais mais... Qu'est ce que donc d'est ce que pourquoi faire?

http://i36.tinypic.com/2h567br.jpg

http://i34.tinypic.com/zks877.jpg

Et puis personne ne s'est jamais interrogé sur mon avatar? Je sais que je passe pas souvent mais quand même..

ankh a écrit :

Il y a pourtant tous les ingrédients pour une grande et belle épopée mais ... on passe à côté !

Un garçon qui ne sait rien de ses origines : traité en 3 phrases ...
Un jeune soldat qui doit apprendre à gouverner : on ne voit pas un bout de leçon ...
Un jeune homme qui apprend l'amour : rien de rien. Ils ne se connaissent pas, ils se rencontrent, il la demande en mariage (entre les 2, il y a quoi ???), Je n'ai pas vu l'ombre d'un sentiment entre Aconia et Arthurus
Un futur roi qui monte son équipe : ils tombent tous du ciel sans qu'aucuns liens forts ne se tissent avec Arthur
Des chevaliers qui doivent se distinguer : Que dalle. Ni quête héroique, ni conneries (à part Bohort qui au moins fait qqch)

Et surtout .... Un Arthur qui est d'un mou, mais d'un mou !!!! On dirait qu'il est sous valium. Il est censé avoir 16-17 ans, l'âge où on pète le feu, où on s'enflamme. Bon ben là dans le genre enflammé .... Pardon !!!!

Je comprends mais je suis pas tout à fait d'accord.


Un garçon qui ne sait rien de ses origines : traité en 3 phrases ... => Tu en vois trois phrases. Ne pensez pas que tout ce que vous voyez est ce qu'il s'est passé.

Un jeune soldat qui doit apprendre à gouverner : on ne voit pas un bout de leçon ... => Pas besoin. "Mange. Lave-toi. On va commencer par Socrate..etc." Ça ne servirais pas à la dynamique du film de voir ces leçons en détail.

Un jeune homme qui apprend l'amour : rien de rien. Ils ne se connaissent pas, ils se rencontrent, il la demande en mariage (entre les 2, il y a quoi ???), Je n'ai pas vu l'ombre d'un sentiment entre Aconia et Arthurus. => Pareil on ne le voit pas mais ça s'est bien passé. Et puis "Vas-y dort." et après on les retrouve "enlacés" dans le lit, je pense que c'est plutôt limpide.

Un futur roi qui monte son équipe : ils tombent tous du ciel sans qu'aucuns liens forts ne se tissent avec Arthur => Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là.

Des chevaliers qui doivent se distinguer : Que dalle. Ni quête héroique, ni conneries (à part Bohort qui au moins fait qqch) => Lancelot qui sauve Karadoc, et d'autres personnes forcément. Et puis on n'a pas tout vu, on verra pour les autres.

Arthur qui est sensé avoir 16-17 ans... Euh... Plutôt 20. Il ne veut pas tuer le chef ostrogot et se rebelle, il chope Merlin prés de la fontaine, il entre énervé dans la salle de Salustius en poussant violemment le garde, il frappe deux gardes, se fait des meufs, tue un chef Ostrogot... Moi j'ai 17 ans, j'ai la forme tout ce que tu veux mais je suis pas en train de monter aux murs toute la journée en criant et en sautant partout. De surcroît, pour le nombres de responsabilités qu'il endosse en peu de temps, il a des raisons d'être un peu bouleversé non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB