Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Dans le livre V, pendant un repas avec dame Ygerne, Mevanwi, Karadoc et Perceval (ainsi que Léodagan et dame Séli je crois), dame Ygerne fait tout un speech comme quoi c'est une honte qu'ils aient récupéré le trône d'Arthur et conclu sa phrase par: "...vous êtes des porcs".
Tout de suite après Perceval se tourne vers Mevanwi et dit: "Pas vous, vous vous êtes une truie."

Le timing est tellement excellent.

J'utilise souvent le "c'est à prendre au conditionnel", pour donner une aproximation je dis "à une vache près" et une fois un de mes amis se plaignait de son prof disant qu'il était vindicatif, evidemment j'ai enchainé sur "comme les panneaux?".

Quand mon cousin me dit que son prof est vindicatif et que s'en réfléchir je réponds: "Comme les panneaux?"

J'aime beaucoup le nouveaux thème, c'est clair et la banière est vraiment pas mal.

De même, j'ai eu mon bac S avec mention assez bien

Bonjour,

Je ne crois pas que cela a déjà été abordé, aujourd'hui je suis allée à la Japan Expo 2011 et en passant dans le coin où il y a une majorité de dessinateur/artiste français genre dofus etc, j'ai vu une estrade qui devait servir à présenter les doubleurs de la série Walkfu, sauf que sur l'écran géant derrière je vois Alexandre Astier. Etonnée je m'arrête devant et il s'avérait que c'était une interview (je ne sais pas si elle a été diffusée), il a dit pas mal de chose notemment sur la BD, mais le plus intéressant c'est ceci: apparemment les films de Kaamelott à venir ne concerneront pas la résistance de Kaamelott à proprement parler, pourtant Alexandre Astier aurait voulu traiter ce thème où on voit Lancelot au pouvoir et où Arthur est absent. L'idéal aurait que cela soit diffusé à la télé comme le reste de la série, mais cela étant impossible, Alexandre Astier a decider de le faire sous forme de nouvelles.
Je ne sais pas de quand date cet interview et si elle date, je suis désolé.

D'autant plus qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas finis tous les exercices, c'est injuste sachant que tout la monde a fait cet exo mais il y en pas mal qui n'ont pas tous fait pour le dernier.

Quand la fois où on a passé nos vaccances j'ai insisté pour qu'on aille voir la forête de Brocéliande (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs), que devant le lac j'ai pensé à la scène où Arthur balance la dame du Lac dans l'eau et que dans le musée consacré à Merlin et la légende arthurienne je suis restée à sourire comme une débile devant le panneau où ils expliquait que c'était Perceval qui avait trouvé le Graal.

Mathiilde a écrit :

C'est assez paradoxale d'ailleurs, ce que tu relèves du comportement de Lancelot. Lui qui semble tout de même attiré par le pouvoir, il a refusé le trône de son père, et a quitté Arthur dont il était pourtant le principal ministre. Un autre poste à responsabilité, auquel il a tourné le dos sans jamais se retourner.

Ceci dit dans l'épisode où Lancelot dit à la table ronde "le roi je l'emmerde", Arthur lui dit qu'il n'est pas officiellement son bras droit bien qu'il agit comme tel et Lancelot le prend mal. De plus au fil de la série, il montre qu'il est en désaccord avec certains aspects de la politique d'Arthur, trouvant ce dernier trop souple.
A mon avis Lancelot aime en effet le pouvoir mais seulement dans la mesure où cela pouvait servir ces idéaux, ce qui n'est pas le cas avec le trône de Ban qui ne doit pas être un grand royaume, ni avec son poste auprès d'Arthur.

La mort de Manilius misa à part, il faut avouer que son caractère et son statut de roi n'aident pas, Arthur supporte qu'on critique ce qu'il dit ou ce qu'il fait, et même s'il dit qu'il n'aime pas ça il utilise parfois son "autorité suprême" pour couper court à une discussion. Je ne crois pas qu'il puisse se faire des amis dans ces conditions. Je veux bien admettre qu'Arthur a des personnes qu'il respecte ou affectionnent mais il n'a pas une relation d'égal avec eux, peut-on être ami avec quelqu'un s'il n'est pas notre égal.

Pour Lancelot, je crois qu'Arthur voulait plus insiter sur le "meilleur" plutôt que sur l' "ami" quand il désignat Lancelot comme son meilleur ami, étant donné qu'il était le seul chevalier qui tenait la route avec lequel il ne se disputait pas sans cesse. De plus au moment de cet épisode Lancelot n'avait pas encore sa rebellion, je ne crois qu'Arthur le considère en tant que tel maintenant.

Avec le duc d'Aquitaine, il semble avoir de bonnes relations mais à ce moment là le duc d'Aquitaine est un invité de marque au château, je ne sais pas s'il en serait de même s'il vivait à Kaamelott.

Je suis d'accord avec LaGalloise Les  duos Léodagan/Séli et Merlin/Elias sont géniaux, pour les autres duos j'aime les perso mais séparemment.

Personnellement je n'ai pas envie que ça s'arrête, au contraire, mais l'ennui c'est que je suis souvent déçue par la fin des séries que je regarde donc j'apréhende un peu le film (surtout quand je sens qu'on va avoir droit à Mordred). De plus c'est vrai que si le film sort ce ne sera pas d'aussi bonne qualité que la série, ce n'est pas le même travail.

Donc quelque soit la version que A.A choisit on a peu de chance d'y couper. Encore que Arthur est bien morne et dépressif dans les derniers livres et le personnage de Perceval est assez proche de celui de Chrétien de Troyes.

Il y a une question que je me pose: on sait qu'il y a différentes versions pour qui trouve le Graal, est-ce qu'il y a également une ou plusieurs versions où Mordred n'apparait pas ou si c'est un personnage indispensable à la légende comme Arthur?

Askelon a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin : Galaad est évoqué dans le Livre I et dans Dies Iræ parce que c'est une figure connue de la légende arthurienne, mais ça ne va pas plus loin.

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu l'épisode du livre I, il faut dire qu'au début de la série on ne pensait pas qu'ils allaient vraiment le trouver. Etant donné qu'il y a beaucoup de versions A.A a du faire un choix, et dans le cas où il choisit la version où c'est Perceval qui trouve le Graal, il est possible qu'il ait voulut faire un clin d'oeil à une autre version.

Sourissime a écrit :

Et je crois pas que A.A aurait autant appuyé sur Le Destin de Perceval pour finalement que ce soit un autre clampin qu'on a jamais vu avant qui le trouve.

D'autant plus que question destinée ,à part le Graal, il y a pas grand chose, donc si Perceval ne trouve pas le Graal quelle serait son Destin?

Le problème avec Galaad c'est qu'il est justement mentionné très tôt dans la série, donc il ne doit pas être beaucoup plus jeune que Lancelot donc les probabilités que ce soit son fils sont minces.

Personnellement ça me dérangerais un peu qu'il introduise un nouveau personnage important comme Mordred que maintenant, cela donnerais aussi l'impression que l'histoire s'éparpille trop avec la prise de pouvoir de Lancelot et la quête du Graal. Je préfèrerais que l'histoire se concentre sur ces deux aspects plutôt que sur Mordred.

Bien qu'il y a pas mal de personnages assez beau (ne serait-ce Caius) j'ai trouvé qu'Arthur avait un charisme fou peu importe sa coupe de cheveux.

Le mien vient d'une idée de fanfic d'une bd (j'ai abondonné cette idée car elle n'était pas si géniale) dont l'un de mes personnages avaient un prénom qui en inversant certaines lettres donnait le nom d'un artefact utilisé dans mon histoire. Au début je voulais l'appelée Morgane mais j'avais changé d'avis et choisit Morgana ce qui donne pour le nom de l'artefact magornar.
Comme à chaque fois que l'on me demande de donner un pseudo je n'ai jamais d'idée donc je prends toujours celui-là car j'aime bien sa sonorité.

Et bien, Sourissime, je n'ai découvert la notion de forum que recemment et je n'ai pas encore le réflexe de chercher un forum lorsque quelque chose me plaît, en fait je suis tombée ici par hasard.
Merci pour votre accueil.

zapanball a écrit :

Advent children ?

Je connais pas mais il y a tellement d'exemples.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB