Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bah moi, la scène avec Méléagant, je l'ai pas du tout ressenti comme un rêve. C'est justement bien le genre de Méléagant de foutre le bordel. On croit que Lancelot va se ranger du côté d'Arthur, paf il revient et chamboule tout. Qu'il ait abandonné Lancelot avant l'importe peu. Méléagant n'est pas un homme d'honneur, s'il peut se servir de quelqu'un qui lui est utile, il le fera.
Puis bon, s'endormir au près d'un arbre, comme ça, sans rien au bord de la route, c'est vraiment pas banal. Je pense que le fait qu'il se reveille au près d'un arbre ajoute juste au côté mystérieux de Méléagant. (et puis il a l'air d'avoir quelques pouvoirs le bonhomme!)

• est certainement un rêve (au sens pur du terme) de Lancelot, qui confirme/dicte à Lancelot ce qu'il veut réaliser au fond de lui, et peut-être va réaliser. De plus, il dit à Lancelot ce qu'il veut entendre : non, tu n'as pas utilisé la magie blanche parce que tu es gentil et bienveillant, mais tout simplement parce que tu es futé : au lieu de le prendre par la force, tu te le fais donner ! Jamais le vrai Mélégant n'aurait dit ça : c'est simplement ce que Lancelot aurait voulu qu'il dise de lui (vous me suivez ou pas ? tongue)

Là je suis pas du tout d'accord^^
Lancelot n'a jamais sauvé Arthur dans le but de se faire passer le pouvoir après. (en plus c'est un plan bien foireux, comment savoir qu'Arthur reprendrait le pouvoir de Karadoc pour ainsi le donner à Lancelot?) De plus, Lancelot lui même était sans voix quand Arthur lui donnait le pouvoir.

Bon après, c'est ma vision des choses^^

Pour ce qui est d'Anna, le doute persiste je dirais. Après tout, il a bien pu parler avec elle, s'endormir, faire un cauchemar et se réveiller ensuite devant Bohort. Mais ce qui me gêne c'est que sa mère ne l'aurait jamais laissé voir Arthur.

En effet, il va certainement nous surprendre, car sinon, y'a peu d'intérêt. J'espère bien que c'est Perceval qui trouvera le Graal quand même, car, de tous les personnages de la série, c'est celui qui le mérite le plus. (Le plus dévoué à Arthur, et le plus innocent. C'est pas le plus intelligent, c'est pas le plus fort, ni le plus puissant, mais c'est le plus juste.) Bon après, je pense pas qu'il le trouvera tout seul. Je vois bien Bohort avoir une part importante la dedans. (à ce propos, j'ai adoré l'évolution de ce personnage, du lâche qui fuit tout le temps à celui qu'on voit dans le livre V, qui défend Arthur, ou dans le livre VI qui sauve Gauvain.)

Bon après, j'imagine une belle confrontation tragique entre Lancelot et Arthur. Car j'adore ces deux personnages. Je trouve qu'ils ont chacun raison en fait. D'un côté, Arthur dit que la salvation éternelle, c'est pour tout le monde, et il a raison. De l'autre, Lancelot pense qu'on ne trouvera jamais le Graal avec une bande d'incapable. Et il a pas vraiment tord, la quête du Graal n'a jamais avancé car ils sont soit débile, pas motivé, ou fainéant. Et le fait que rien n'avance dans la quête du Graal, ca a quand même sa part dans la dépression d'Arthur qui le pousse au suicide. Certes, c'est surtout dû au fait qu'il pense qu'il n'aura jamais d'enfant, mais le fait qu'il ait "raté" la quête du Graal, ca ajoute pas mal aussi. 'fin bref, tout ça pour dire que j'attends beaucoup la confrontation entre Arthur et Lancelot dans les films. Puis faudra voir aussi avec les nouveaux personnes qui apparaîtront.

La perte de la bague est pour moi assez importante. Ca accentue la rupture avec Rome. Dans l'avant-dernier épisode, c'est la rupture totale avec Rome, avec sa femme, les sénateurs, ses amis, etc. Donc perdre cette bague, ca a un certain sens à mon goût. Rome, c'est fini.
'fin en tout cas, c'est comme ça que je l'avais ressenti.

C'est marrant, je la trouve vraiment pas du tout jolie. (m'enfin, les goûts et les couleurs vous direz^^)

Tiens, c'est vrai que Licinia est très jolie. J'avais pas pris en compte le livre VI.^^ Anna, dans le genre beauté froide est assez bien aussi.

Mais la meilleure, la plus belle, ca restera toujours la Dame du Lac! :luv:

A ce stade là, les affaires de Kaamelott ne le concernent plus vraiment. Y'a presque la même chose avec Venec sur la plage qui veut expliquer à Arthur qui a cassé son bras et celui-ci répond qu'il s'en fout. Bon, le nom de Lancelot est pas prononcé, mais à partir du moment où Arthur remet l'épée, il se fout complétement de ce qu'il y'a autour de lui.

Un bon scénario avec un Hervé de Rinel qui cartonne :lol: Et confondre, Lancelot/Coquelicot, c'était bien trouvé.

Flammeche a écrit :

je dois dire que j'ai été étonné de voir mon prénom dans le scénario... Je vous laisse deviner, ce n'est pas Nessa XD.

C'est Brocoli ton prénom?

Bohort n'était pas vraiment content que Lionel ait voulu occire son cousin. J'ai l'impression que Bohort ne veut pas qu'il arrive du mal à Lancelot et Arthur. En fin de saison, la situation est différente, il est le seul rempart entre Arthur et Lancelot, et s'il attaque, c'est en désespoir de cause. Puis, à choisir entre Lancelot et Arthur, dans des cas extrêmes comme ceux-là, il sait où va sa loyauté.
Et puis parler de Lancelot à Léodagan, ca aurait renforcé son projet phare "la sécurité" (et la répression, les traques et tout ce qui s'en suit) ce qui, je suppose, est désapprouvé par Bohort.

Ceci dit, le rapport d'espion qui oublie le nom me paraît tout aussi plausible.

Ben moi j'imagine la chose ainsi, ils ont fait un rapport à Léodagan envoyé par messager ou par pigeon (mais bon, vu comme ils sont malade leurs piafs, c'est pas gagné...)

Après, qu'ils aient pas mentionné Lancelot... Peut-être que c'est une certaine volonté de la part de Bohort de "protéger" son cousin en ne le nommant pas.

Oui évidemment, ca ne change rien à la qualité.
Mais j'aime bien faire mon petit pointilleux de temps en temps. :P

Excellent.

J'ai adoré la réplique de Léodagan "Ben je vous envie. Si je les avais mieux connues lorsque j'étais jeune, croyez moi que je serais comme vous aujourd'hui : célibataire" qui me fait penser à l'épisode où il dit "Vous êtes mariés tout comme moi, vous comprenez donc que la monstruosité peut prendre des formes très diverses."

Et la chute est bien réussie!

Et y'a une fôte de frappe^^

ARTHU (outré)
    Du bébé phoque ?

Dans l'épisode "les comptes" le dernier du livre II. Arthur et Léodagan en vienne aux mains à la suite d'une sombre histoire de bracelet en or volé (par Lancelot, le fourbe!)

Dans l'épisode "les plaques de dissimulation" du livre IV, Arthur, qui supporte vraiment plus Merlin, le tape à chaque fois qu'il dit une connerie ou comprend pas où veut en venir Arthur avec ses plaques.

Ah oui, j'adore voir Arthur à bout de nerf, même si ça fait toujours un peu mal (pour son entourage surtout) car on voit qu'il est complétement à bout.

- Arthur cogne Perceval (je ne retrouve plus où c'est, ce sketch où Arthur, Leodagan et Perceval étant coincés en forêt à portée des ennemis, Perceval essaie de faire diversion !)

C'est l'épisode "Heat" du Livre I.

Par contre, Arthur cogner une femme, je vois pas trop.

Je me rappelle aussi d'un épisode où Arthur saute sur Venec en train de pioncer dans le chateau dans le livre IV mais j'arrive plus à trouver le nom de l'épisode. (Qui était excellent d'ailleurs, toute sa tirade qu'il fait pendant qu'il se jette sur Venec :lol:)

Dans le livre V, il est à deux doigts de mettre un pain à Guethenoc (Les moutons c'est fastidieux!)

Il tape aussi plusieurs fois Bohort. Une fois quand  il veut lui faire faire ses classes. Une autre quand ils doivent faire une mission de pistage avec Lancelot. (Et idem, j'ai plus les noms des épisodes en tête)

Edit: Gneh, devancé aussi pour "Heat".^^

Non, c'est pas la même.

Il y'a aussi les jumelles du pêcheur qui sont pas mal. Bon après, c'est certainement le fait qu'elles soient deux qui joue un peu aussi.^^
Azenor aussi m'avait marqué.

Bref, y'a pas à tortiller du fion, Alexandre Astier, il a bien du goût en matière de femmes.

Westminster a écrit :

Je vois qu'on a affaire à un pervers qui n'a pas hésité à choisir « Très gros » lorsqu'on lui demande son sexe - et oui, tu crois que je l'avais pas repéré, le petit symbole rouge à côté de ton pseudo ?

Bah quoi, on me demande, je réponds.^^
J'aurais bien mis "Avec plaisir" mais ce n'était pas dans les options. :lol:

Merci pour l'accueil. :)

Bender a écrit :

"Tu sembles indiquer dans tes propos que tu vis dans le nord mais que tu es actuellement en Belgique. Mais existe-t-il réellement une différence fondamentale entre le nord et la Belgique hormis l'accent un peu moins marqué en Belgique ?"

En fait, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait une différence fondamentale. Bon, même si Français et Belges n'arrêtent jamais de se moquer entre eux. (Par exemple, en cas de séparation de la Belgique, les wallons sont pas chaud du tout pour se rattacher à la France^^). Bon y'a quand même la bière en Belgique, et ça c'est quand même le petit plus qui est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit !

Sinon, niveau manuels, on en utilise assez peu. L'année passée, on avait un peu touché aux "Reportages" (si tu connais), mais assez peu finalement et c'était assez classique comme manuel. Bon après, y a toujours une partie sur le communisme, mais c'est pas trop caricaturé je trouve.

Je dirai la Dame du Lac. :love:
Bon après, y'a Mevanwi (bon, c'est une "grosse morue" dans la série, mais j'assume^^), Démétra et aussi la fille qui suit Arthur pour donner son bain dans le dernier épisode du livre 5. (Bon ça fait un peu pointilleux comme ça, elle a même pas de nom dans la série il me semble, mais je la trouvais très jolie elle aussi)

Salutation,

Je m'appelle Sébastien, alias Vladimir (vous comprendrez plus loin pourquoi). J'ai 20 ans et habite dans le nord de la France. Je fais des études de traduction/interprétation en Belgique, section Anglais/Russe. Du coup, mon surnom c'est devenu Vladimir, car on a tous un nom russe dans notre section et à force d'utiliser ces noms , c'est rentré dans la vie courante.

Je connais Kaamelott depuis quelques années, mais c'est surtout le livre V qui a fait de moi un gros fan. Allez savoir pourquoi, c'est le livre le plus sombre, mais tellement poignant que j'ai accroché, et depuis, je décroche plus. Kaamelott, c'est mon antidépresseur au quotidien. Un coup de blues? Paf un coup de Kaamelott et ça repart!
J'ai du regarder chaque livre une dizaine de fois, et je commence à connaître toutes les répliques par cœur. Du coup, j'en emploie souvent, et à mon insu parfois, des répliques kaamelottiennes.
J'ai eu l'insigne bonheur de recevoir les bds de Kaamelott à Noël. Et malgré mes réserves, (on voit pas le jeu d'acteur, ni entend leurs voix), j'ai adoré!

Bon, que dire d'autres à part ça. Mes hobbies? Bah les langues, Kaamelott (sans blagues?), la littérature, les échecs (le jeu, je précise, je précise!), les jeux de rôles et jeux vidéos.

Voilà^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB