Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui manque pas d’toupet ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Munchkin a écrit :

Hey

J arrive plus à accéder au topic des séries,ça me met un message d erreur
C est normal ?

Ca arrive des fois je pense que c'est parce que le forum créé une page vide du coup si tu vas directement à la dernière page ça fait erreur, mais du coup faut que tu cliques sur le lien qui t'emmène à la première page et ça devrait marcher.

Je sais pas si j'ai été clair du coup dans le doute je te mets ça ici :
https://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=148

McCusty a écrit :

Allez un peu d'humour ça peut pas faire de mal. Hervé, en lisant ton texte sur l'honnêteté j'ai été forcé de faire le lien avec cette image qu'on m'a montrée aujourd'hui même.
http://abenchaalors.fr/wp-content/uploa … r886_n.jpg

:lol::lol:

bibi a écrit :

La belle époque. .nostalgie!

Force à toi!

Merci.

Plume De Chien a écrit :

Alors pour me rattraper voilà : avec leur nouveau confinement et les enfants à l'école ça embrouille aussi. Mon frère, qui est au collège, voulait aller voir un de ses potes cet aprèm, c'est moi qui ait dû lui rappelé qu'il ne pouvait pas. Parce que oui il a le droit de sortir pour aller dans sa classe de 30 à l'école mais non il ne peut pas faire de la mob avec un copain en plein air.

Et oui c'est assez anxiogène comme climat, mais bon on va se dire que après ça ira mieux car comme dirait Caius, le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau. C'est bien la preuve que si le virus se débat c'est qu'il est en train de crever.

Merci pour vos messages, ça me rassure déjà de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve qu'on se fout de nous en ce moment, même si mon but n'est pas d'emmener un débat ici, il y a un topic pour ça je sais.

Pour le travail, tant pis pour moi j'ai envie de dire j'ai l'impression de ne pas apprendre de mes erreurs, mais je vais finir par trouver c'est juste dommage car la le poste me plaisait réellement mais bon on a pas toujours ce qu'on veux je me dit juste vivement 2021 ou vivement que je me reveil de ce mauvais rêve peut être rien de tout ça n'est reel au final. :D

En tout cas oui j'avais l'habitude quand j'étais un membre très régulier ici qu'on pouvait plus ou moins parler de tout, ravi que ça n'est pas changé avec les nouveaux (je dis nouveau par rapport à ce que j'ai connu l'époque de Tatie, West, Coco l'asticot, Paky, Bothan, Sar Sy...).

J’en ai gros, je sais que je ne viens plus beaucoup ici, mais j’ai besoins de me confier un peut.

Ce que je vais écrire là vous n’êtes pas obligé de le lire d’être d’accord avec ou autre, il y aura surement quelques propos politiques j’en suis désolé si ça choque mais c’est plus ma thérapie que je fais ici, j’écris je partage pour exorciser ma colère. Ce texte va peut-être être touffus mais je m’en fous j’écris parce que j’en ai marre.

Déjà j’ai l’impression de vivre en pleine dystopie, avec ce confinement cette maladie de merde, ce monde de taré, on nous met tout sur le dos à nous les prolos, c’est parce que vous avez fait des réunions de familles, que vous avez été au bar ou voir des amis que le virus se propage  et que les hopitaux sont engorgés qu’ils nous disent les politiques, et la politique de fermeture des hopitaux depuis des années vous la remettez en question ? L’hyper mondialisation avec les produits qui se déplacent partout dans le monde et qui peuvent potentiellement être vecteur de contamination vous le remettez en question ?
Non, ce n’est pas de la faute de ceux qui décident, c’est de la faute des gens, fermons leurs l’accès à la culture, laissons les regarder et s’abrutir devant la télé fermons les librairies et empêchons la vente de livre dans les magasins, il ne faudrait pas qu’un pauvre sans internet ou carte bleu puisse s’acheter un livre ce ne serait pas bon pour le système, et puis ça va nous permettre de mieux contrôler ce que les gens lisent de les tracer tiens, Mr Dupont achète un livre d’Etienne Chouard, méfions nous de ce gilet jaune alors que Mme Benoit elle achète le livre de Sarko, c’est bien c’est une bonne citoyenne.

Aussi j’en ai gros car je suis au chômage depuis plusieurs mois, au début je l’ai choisi, il est vrai mais maintenant c’est bon je cherche pour de bon, et j’en suis à mon 6ème refus après entretiens, c’est incroyable 6 je trouve, il parait que je suis trop honnête,  celui-ci est d’ailleurs assez incroyable j’ai tout l’expérience et les diplômes, je suis pas regardant sur le salaire,  et c’est l’entreprise qui m’as contacté en premier, c’est dire si mon cv les intéressent, mais non,  ils me disent vous avez travaillez dans du service client et en commerce c’est exactement ce qu’on recherche mais malheureusement en service client vous n’avez jamais travaillé pour des entreprise, seulement pour des particuliers, c’est le même boulot exactement le même, un pote m’avais dit de mentir pendant l’entretiens il m’avait dit ils ne travaillent qu’avec des pros, ils vont t’opposer cette argument tu devrais leur dire que c’est ce que tu as fait, j’ai pas voulu mentir, trop honnête, mais tout le monde ment pour trouver un boulot il va falloir que je m’y mette, je vois pas pourquoi je devrais mentir et pourtant j’aurais dût.
Voilà un nouveau refus un nouvel échec, une nouvelle fois cette impression qui reviens de n’être bon à rien, juste un gars de seconde zone à qui on n’accorde pas de confiance, j’ai l’impression de ne pas avancer, que tout ce que je fais ne sert à rien de constamment revenir en arrière.

Comme je vous disais j’ai l’impression de vivre dans un monde de fou, ou on te met des bâtons dans les roues à chaque instant, un monde ou on te met constamment en concurrence avec les autres, tu ne peux pas être toi, non tu dois être au-dessus des autres.
Enfin bon voilà je sais pas si j’ai dit tout ce que j’avais envie de dire, je suis désolé si c’est confus, ou si vous vous en foutez, j’ai plus écrit ça pour moi avec une envie de le partager juste je sais pas pourquoi, peut être la fatigue mentale, peut être pour ne pas devenir fou.

D’après un de mes meilleurs copain j’ai souvent tendance à voir le coté positif des choses, je vais essayer de revenir dans cet état d’esprit là, mais c’est pas facile.

Alors la ça pue du cul mais violent.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … a-craindre-

Bon il n'y a encore rien d'officiel mais non, quoi, on avait une fin d'année avec un film de Dupontel  un de Dupieux et un de Astier mais non quoi trop non faut pas qu'ils reportent tout sinon on va se retrouver à avoir tout nos cinémas qui vont fermer.

Jean Marc Avocat l'acteur de Glaucia est décédé aujourd'hui. :(

bibicocci a écrit :

Alors je te rassure tu n'es pas le seul!moi aussi, plus la date approche, et plus j'ai un doute!
Et je pensais également à la problématique d'avant première. .je sais que certain film l'on fait mais sur une trentaine de dates avec des salles a moitié pleines!donc connaissant AA je ne le voit en faire 30 des avants premières et je crains fortement qu'à cause du virus les gens hésitent..moi la première, à me retrouver dans une salle close sachant que le virus aime bien ce genre de milieu pour se propager!

Oui je pense aussi que les gens hésitent, personnellement je trouve ça dommage mais je peux comprendre que le virus fasse peur aux gens.
Le problème je trouve c'est qu'on est en train de tuer tout les divertissements "social" (c'est à dire ou tu n'est pas seul chez toi devant ta télé ou ordi), concert, spectacle, théâtre, cinéma, bar, boite, restau, sport...

Encore une fois je sais pas si c'est un mal pour un bien, j'ai énormément de mal à voir le vrai du faux dans cette maladie, j’entends tellement tout et son contraire et à chaque fois par des gens soit disant compétant, donc je pense qu'on en fait de trop mais je ne sais pas.

Enfin je m'egare mais tout ça pour dire que j'ai de sérieux doute sur la sortie de Kaamelott.

Petite question, n'y a t'il que moi qui ai un doute sur le fait que le film va être encore repoussé.

Il y a plusieurs choses qui me font penser ça, déjà la réponse d'AA sur twitter fin septembre à un mec qui demandais si le film allait bien sortir le 25 novembre ou il dit "Qu'importe la date et le film, vous êtes bien, là. De toute manière...". Il ne confirme pas la date et la fin peut laisser à penser que de toute manière c'est pas lui qui décide.

Ensuite, il y a eu la sortie de la bande annonce de la BO, ou pareil nul part on voit bo du film qui sortira le 25 novembre au cinéma, qu'il ne veuille pas beaucoup dévoilé de chose autour du film je le comprends, mais ne pas rappeler la date de sortis me laisse songeur.

Ensuite il y a le coté zéro communication, il y a eu le première début septembre et depuis plus rien -plus rien vous voulez dire la fin du monde ? -.

Et enfin, quand je vois le nombre de film qui devaient sortir en novembre et qui sont repoussé je me dit que les distributeurs sont sûrement moyennement chaud à l'idée de mettre un film comme kaamelott au cinéma en novembre. Encore aujourd'hui James Bond (alors c'est un autre budget je sais) à été repoussé.

Alors peut être que je m'inquiète pour pas grand chose et que la non communication autour du film est 100% voulu, ou peut être que si le film est repoussé ça pourrait être un mal pour un bien (même si j'en doute car on est en train de laisser une maladie terroriser tout le monde en arrêtant la culture, le sport et je pense que ça ferait du bien un peut de retour à la normalité... enfin bon c'est un autre débat) car il fera potentiellement plus d'entrée plus tard mais j'ai quand même un doute.

Plume De Chien a écrit :

Euh Munchkin .... Est-ce que tu pourrais me passer la recette parce que c'est encore un truc qui n'est pas présent dans le coffret intégral ?

Je pense que c'est dans le tome 2 de la BD Hero Corp c'est pour ça que c'est pas dans les dvd.

Moi dernièrement j'ai regardé I am not okay with this il me semble que c'est le même réalisateur que pour The end of the fucking world. Franchement j'ai bien aimé cette façon assez cru de montrer et dire les choses, il y a des moments très drôles aussi, et puis ça se regarde très vite, 7 épisodes de 20-25 min.

Ah ben ça le coup des plannings pour les vacances des fois ils font n'importe quoi je te l'accorde.

Sinon j'espère que tu travail pas ça va aller mieux pour toi Munchkin et que tu va pouvoir récupérer ce week end.

Ah pardon je savais pas, je vous prie de bien vouloir m'excuser Roi Loth. :)

Roi Loth a écrit :

Ah nan il y a plus de tomes que ça  : D il y en a au moins 7 puisque j'ai lu les 7

:lol: Je sais pas pourquoi je l'ai lu avec la voix de Merlin ça m'as fait rire.

Sinon plus sérieusement t'as lu les 7 toi ? parce que d'après wikipedia, alors ça vaut ce que ça vaut mais il parait qu'il n'y en as que 5 de sortis et que en tout un jour peut être il y en aura 7.

Maintenant si tu as les 7 je pense que tu peux revendre le 6 et 7 un bon paquet de fric. :D

Ca m'as fait rire quand il m'as raconté ça lui aussi un peut en vrai c'est tellement pathétique :lol: Du coup il avait acheté des mouchoirs en papier en attendant enfin bon bref.

Sinon belette je sais pas quand même je préfère une hermine à la rigueur ça fait plus breton. :D

Oh Tatie ça fait plaisir de revoir ici, effectivement ça a pas l'air facile pour toi, pour l'egoisme des consommateurs je suis d'accord, j'ai d'ailleurs un truc qui est arrivé à un ami pendant le confinement il faisait ses courses, il avait pris du pq parce qu'il en avait besoins, à un moment il laisse son cadie de coté pour aller voir un truc et ben on lui as piqué son pq dans son cadie :lol: les gens sont fous.

Faut que je me les achètent les GOT, mais j'avoue attendre qu'ils les écrivent tous, si ça arrive un jour, j'ai été déçus de la fin de la série, je veux pas encore rester sur ma faim dans la série.

Oui c'est vrai que quand on voit les sorties cinés actuelles c'est quand même pas fou, les cinémas sont vides, j'avais été voir 'De Gaulle" à la réouverture des cinémas, il y avait personne le hall était vide.
Enfin bon espérons que ce soit temporaire et que le Grand Rex re ouvre.

C'est ta première fan fiction que je lis perso, et ben bravo je dirais pas mieux que Sterenn, les personnages sont bien écrits justes, j'étais à fond dans l'histoire.

Je me fais un peut chier en ce moment donc je lis un peut et ayant toujours aimé l'histoire et notamment l'histoire de la guerre j'ai trois livres à vous conseiller.

Le premier c'est mémoire d'un paysan bas breton de Jean Marie Deguignet ce sont les mémoires autobiographique d'un homme née paysans pendant les années 1830 (des paysans qui savaient lire et écrire à ce moment là était assez rare) son récit est incroyable je trouve il a été faire la guerre dans le monde entier, au mexique en afrique, il a voyagé partout savaient parler beaucoup de langue, mais il décrit aussi la vie paysanne de l'époque, ses moeurs et coutumes. Enfin j'ai trouvé ça très passionnant.

Le deuxième c'est J'étais médecin dans les tranchées de Louis Maufrais, c'est pareil autobiographie d'un gars qui a passé les quatre années de la guerre 14-18 dans les tranchées à soigner des gens, son récit est aussi assez poignant je trouve il a fait toutes les grandes batailles, et on peut le dire est un miraculé.

Enfin un dernier bouquin que je n'ai pas finis encore c'est Par le sang versé, La légion étrangère en Indochine par Paul Bonnecarrière la c'est mi historique, mi romanesque, inspiré par les journaux de marche que des unités des régiments et enrichi par des témoignages. Ça raconte l'histoire d'une unité en particulier de la Légion étrangère pendant la guerre d’Indochine, c'est à la fois épique et historique, enfin voilà j'aime beaucoup aussi.

Donc voilà si jamais certains d'entre vous aiment les livres historiques je vous les conseils j'ai peut être une légère préférence pour le premier mais ça c'est mon coté Bretons sûrement même si le médecin des tranchées était lui aussi Breton il me semble :lol:.

bibicocci a écrit :
hervederinel a écrit :

Je sais ça ne sert à rien de se le dire mais quand même j'avais envie de le dire. Et en plus pour rester dans le thême du cinéma il y a un autre film que j'attendais "Brutus vs Cesar" de Kheiron, et au vu de la bande annonce j'ai un peut peur.

Surtout qu'il ne sort pas au cinéma mais sur Amazone prime..c'est quoi ça? ?suis deg'!

Oui moi aussi ça me dégoute un peut aussi j ai pas amazon prime non plus et puis les bons films j'aime les voir sur de vrais grands écran avec une qualité de son digne de ce nom.

Sinon oui calmez vous Seigneur Capiston kaamelott sortira bien au cinéma enfin normalement si il n'y as pas la fin du monde avant.

Et dire que sans le covid on serait à 24h de la sortie d'un film que j'attendais beaucoup :D à la place de ça il y a que des films nuls qui sortent en ce moment je trouve. :mad:

Je sais ça ne sert à rien de se le dire mais quand même j'avais envie de le dire. Et en plus pour rester dans le thême du cinéma il y a un autre film que j'attendais "Brutus vs Cesar" de Kheiron, et au vu de la bande annonce j'ai un peut peur.

Enfin bon comme le disent si bien les Orcaniens, quand on veux être sûr de son coup on plante des navets on ne sort pas de film.
Ca ne veux rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus aigre.:dehors:

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Ah ! Et j'oubliais : The Handmaid's tale bien sûr ! Excellente série ! Je la trouve même meilleure que le livre dont elle est tirée. Margaret Atwood a des idées d'histoires géniales mais je n'aime pas son écriture. (A moins que ce soit les traductions ?).

Est-ce que ça a à voir avec La Servante Écarlate ou pas du tout ?

C'est même exactement la même chose, c'est juste le titre français.

Donc si je comprend bien il n'y a que moi qui veux une BA, ben au moins je me sent soutenu. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB