Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a des épines dans les pieds !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Plume De Chien a écrit :

Euh Munchkin .... Est-ce que tu pourrais me passer la recette parce que c'est encore un truc qui n'est pas présent dans le coffret intégral ?

Je pense que c'est dans le tome 2 de la BD Hero Corp c'est pour ça que c'est pas dans les dvd.

Moi dernièrement j'ai regardé I am not okay with this il me semble que c'est le même réalisateur que pour The end of the fucking world. Franchement j'ai bien aimé cette façon assez cru de montrer et dire les choses, il y a des moments très drôles aussi, et puis ça se regarde très vite, 7 épisodes de 20-25 min.

Ah ben ça le coup des plannings pour les vacances des fois ils font n'importe quoi je te l'accorde.

Sinon j'espère que tu travail pas ça va aller mieux pour toi Munchkin et que tu va pouvoir récupérer ce week end.

Ah pardon je savais pas, je vous prie de bien vouloir m'excuser Roi Loth. :)

Roi Loth a écrit :

Ah nan il y a plus de tomes que ça  : D il y en a au moins 7 puisque j'ai lu les 7

:lol: Je sais pas pourquoi je l'ai lu avec la voix de Merlin ça m'as fait rire.

Sinon plus sérieusement t'as lu les 7 toi ? parce que d'après wikipedia, alors ça vaut ce que ça vaut mais il parait qu'il n'y en as que 5 de sortis et que en tout un jour peut être il y en aura 7.

Maintenant si tu as les 7 je pense que tu peux revendre le 6 et 7 un bon paquet de fric. :D

Ca m'as fait rire quand il m'as raconté ça lui aussi un peut en vrai c'est tellement pathétique :lol: Du coup il avait acheté des mouchoirs en papier en attendant enfin bon bref.

Sinon belette je sais pas quand même je préfère une hermine à la rigueur ça fait plus breton. :D

Oh Tatie ça fait plaisir de revoir ici, effectivement ça a pas l'air facile pour toi, pour l'egoisme des consommateurs je suis d'accord, j'ai d'ailleurs un truc qui est arrivé à un ami pendant le confinement il faisait ses courses, il avait pris du pq parce qu'il en avait besoins, à un moment il laisse son cadie de coté pour aller voir un truc et ben on lui as piqué son pq dans son cadie :lol: les gens sont fous.

Faut que je me les achètent les GOT, mais j'avoue attendre qu'ils les écrivent tous, si ça arrive un jour, j'ai été déçus de la fin de la série, je veux pas encore rester sur ma faim dans la série.

Oui c'est vrai que quand on voit les sorties cinés actuelles c'est quand même pas fou, les cinémas sont vides, j'avais été voir 'De Gaulle" à la réouverture des cinémas, il y avait personne le hall était vide.
Enfin bon espérons que ce soit temporaire et que le Grand Rex re ouvre.

C'est ta première fan fiction que je lis perso, et ben bravo je dirais pas mieux que Sterenn, les personnages sont bien écrits justes, j'étais à fond dans l'histoire.

Je me fais un peut chier en ce moment donc je lis un peut et ayant toujours aimé l'histoire et notamment l'histoire de la guerre j'ai trois livres à vous conseiller.

Le premier c'est mémoire d'un paysan bas breton de Jean Marie Deguignet ce sont les mémoires autobiographique d'un homme née paysans pendant les années 1830 (des paysans qui savaient lire et écrire à ce moment là était assez rare) son récit est incroyable je trouve il a été faire la guerre dans le monde entier, au mexique en afrique, il a voyagé partout savaient parler beaucoup de langue, mais il décrit aussi la vie paysanne de l'époque, ses moeurs et coutumes. Enfin j'ai trouvé ça très passionnant.

Le deuxième c'est J'étais médecin dans les tranchées de Louis Maufrais, c'est pareil autobiographie d'un gars qui a passé les quatre années de la guerre 14-18 dans les tranchées à soigner des gens, son récit est aussi assez poignant je trouve il a fait toutes les grandes batailles, et on peut le dire est un miraculé.

Enfin un dernier bouquin que je n'ai pas finis encore c'est Par le sang versé, La légion étrangère en Indochine par Paul Bonnecarrière la c'est mi historique, mi romanesque, inspiré par les journaux de marche que des unités des régiments et enrichi par des témoignages. Ça raconte l'histoire d'une unité en particulier de la Légion étrangère pendant la guerre d’Indochine, c'est à la fois épique et historique, enfin voilà j'aime beaucoup aussi.

Donc voilà si jamais certains d'entre vous aiment les livres historiques je vous les conseils j'ai peut être une légère préférence pour le premier mais ça c'est mon coté Bretons sûrement même si le médecin des tranchées était lui aussi Breton il me semble :lol:.

bibicocci a écrit :
hervederinel a écrit :

Je sais ça ne sert à rien de se le dire mais quand même j'avais envie de le dire. Et en plus pour rester dans le thême du cinéma il y a un autre film que j'attendais "Brutus vs Cesar" de Kheiron, et au vu de la bande annonce j'ai un peut peur.

Surtout qu'il ne sort pas au cinéma mais sur Amazone prime..c'est quoi ça? ?suis deg'!

Oui moi aussi ça me dégoute un peut aussi j ai pas amazon prime non plus et puis les bons films j'aime les voir sur de vrais grands écran avec une qualité de son digne de ce nom.

Sinon oui calmez vous Seigneur Capiston kaamelott sortira bien au cinéma enfin normalement si il n'y as pas la fin du monde avant.

Et dire que sans le covid on serait à 24h de la sortie d'un film que j'attendais beaucoup :D à la place de ça il y a que des films nuls qui sortent en ce moment je trouve. :mad:

Je sais ça ne sert à rien de se le dire mais quand même j'avais envie de le dire. Et en plus pour rester dans le thême du cinéma il y a un autre film que j'attendais "Brutus vs Cesar" de Kheiron, et au vu de la bande annonce j'ai un peut peur.

Enfin bon comme le disent si bien les Orcaniens, quand on veux être sûr de son coup on plante des navets on ne sort pas de film.
Ca ne veux rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus aigre.:dehors:

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Ah ! Et j'oubliais : The Handmaid's tale bien sûr ! Excellente série ! Je la trouve même meilleure que le livre dont elle est tirée. Margaret Atwood a des idées d'histoires géniales mais je n'aime pas son écriture. (A moins que ce soit les traductions ?).

Est-ce que ça a à voir avec La Servante Écarlate ou pas du tout ?

C'est même exactement la même chose, c'est juste le titre français.

Donc si je comprend bien il n'y a que moi qui veux une BA, ben au moins je me sent soutenu. :D

GinAA a écrit :
hervederinel a écrit :

BB tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super série et je trouve que les saisons sont de mieux en mieux.

Si je me souviens bien, c'était déjà toi à l'époque qui avait suscité mon intérêt pour cette série. Tu étais à fond dedans et on sentait que c'était palpitant !
J'ai pas été déçue !

C'est possible oui je me souviens pas de tout :D, non mais oui j'ai tout de suite adoré cette série.

Sinon en mini série sympa pour ceux qui ont netflix j'ai commencé une série créé par les mecs d'Adventure Time, c'est Midnight Gospel je sais pas si certains ici l'ont vu en gros ce sont des podcast philosophique mis en animés. C'est hyper intéressant je trouve.

GinAA a écrit :

C'est marrant, c'est le même moteur qui m'anime, l'équipe. Mais au contraire de toi, elle me pousse à aimer le télétravail :

Du temps où l'équipe était chouette et que c'était enthousiasmant de venir au taf : mon rendement était moyen car je suis vite dissipée. Chez moi, je commence un truc et je ne lève pas le nez pendant des heures. Au bureau, une mouche qui pète et ça me distrait...

Et maintenant que la chouette équipe n'existe plus et que c'est devenu un enfer de venir au bureau, le télétravail prend tout son sens. Rien ne m'appelle au bureau.
Dans tous les cas, le télétravail est fait pour moi. A part qu'avant, j'aurais eu plaisir à retrouver l'équipe les jours de non-travail. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les 3 mois de confinement m'ont prouvé à quel point ils ne me manquent pas.

Ben après moi à part quand je faisais un peut d'animation en colo j'ai jamais réellement eu un travail qui me plaisait vraiment, mais j'ai eu par contre des environnements de travail assez géniaux (que ce soit à l'alpe d'huez, Lisbonne ou encore Athènes) et le fait de travailler en expatrié te fait rencontrer tout types de personnes, qui viennent de pays différents, avec des cultures différentes, enfin ça amène des conversations hypers intéressantes souvent, le télétravail enlèverais tout ça.
Donc après c'est vrai que je suis un peu plus jeune que toi, je vais peut être changer mais pour le moment comme je sais pas exactement quel travail me plairait vraiment (je crois que je ne suis pas fait pour travailler:D) ben je privilégie le lieu et l'ambiance au travail en lui-même.

Plume De Chien a écrit :

Je me suis toujours tâtée à regarder Breaking Bad. C'est vraiment bien ? Tout du long ? Parce que je sais que certaines séries, j'aurais mieux fait de m'arrêter avant la fin ....

BB tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super série et je trouve que les saisons sont de mieux en mieux.

Sinon je vois que ça parle de Better call Saul aussi, personnellement je dirais pas que c'est aussi bien que BB, mais on s'en rapproche quand même, et puis réussir à faire un spin off aussi bien que l’œuvre original c'est quand même très fort.

Moi perso j'étais aussi au chômage pendant le confinement, mais je suis allé le passer chez mon frère à la campagne c'était plutot cool promener le chien, jouer au palet, faire de la biere (qui est très bonne :D)...

Sinon personnellement je pense que je ne serais pas un grand fan du télétravail, déjà j'aime séparer l'endroit ou je travaille de mon chez moi, quand j'étais étudiant par exemple j'allais régulièrement réviser ou travailler à la BU parce que je n'arrivais pas à travailler de chez moi, et puis après c'est peut-être plus lié à mes expériences perso mais l'ambiance de travail compte pour beaucoup dans le plaisir que j'ai à aller travailler, j'ai quasiment toujours travaillé avec des bonnes équipes et si je me retrouverais tout seul chez moi je pense que je n'aurais pas la même motivation.

Oui mon frangin l'a lu aussi ce bouquin, et il me disait aussi que certains arbres restent petit pendant des centaines et des centaines d'années parce qu'ils ont pas la place de grandir et que quand un grand arbre meurt à coté d'eux ils grandissent très vite d'un coup.

Je me demandais, vous pensez qu'on aura au moins la vrai bande annonce le 29 juillet à la place d'avoir le film. :D

J'en ai marre d'attendre. :lol:

Un super court métrage de Inernet je trouve, pour ceux qui connaissent Inernet ça change un peut de leurs vidéos habituelles je trouve même si on y retrouve l'absurde, mais c'est toujours aussi bien, j’espère qu'ils arriveront à faire leur série.

https://www.youtube.com/watch?v=oywy3Z42SDE&t=1186s

Sinon une très jolie itv d'AA par captain popcorn, on apprend rien sur le film mais beaucoup sur la bd et d'autres trucs.

https://www.youtube.com/watch?v=J2dZN4pr6OQ

Merci Tatie, j'ai effectivement repris la viande mais pas autant qu'avant après comme je dit j'ai pas envie d'arrêter complètement donc comme je fais ça me va.

Je passe le confinement chez mon frère qui est on va dire végetarien qui essaye au maximum d'être vegan mais ça lui arrive de manger des gâteaux avec des œufs dedans.
tout ça pour dire que bon j'ai pas arrêter les produits laitiers et les oeufs, mais j'ai pas mangé un seul bout de viande ou de poisson de tout le confinement je m'étais  fixé ça en venant ici et je l'ai fait assez facilement.

Bon, personnellement je ne crois pas en l'abstention je suis plutôt partisan de la modération,  donc je sais que je vais re manger de la viande mais j'aurais fait un confinement végétarien quand même.:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB