Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Ah ! Et j'oubliais : The Handmaid's tale bien sûr ! Excellente série ! Je la trouve même meilleure que le livre dont elle est tirée. Margaret Atwood a des idées d'histoires géniales mais je n'aime pas son écriture. (A moins que ce soit les traductions ?).

Est-ce que ça a à voir avec La Servante Écarlate ou pas du tout ?

C'est même exactement la même chose, c'est juste le titre français.

Donc si je comprend bien il n'y a que moi qui veux une BA, ben au moins je me sent soutenu. :D

GinAA a écrit :
hervederinel a écrit :

BB tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super série et je trouve que les saisons sont de mieux en mieux.

Si je me souviens bien, c'était déjà toi à l'époque qui avait suscité mon intérêt pour cette série. Tu étais à fond dedans et on sentait que c'était palpitant !
J'ai pas été déçue !

C'est possible oui je me souviens pas de tout :D, non mais oui j'ai tout de suite adoré cette série.

Sinon en mini série sympa pour ceux qui ont netflix j'ai commencé une série créé par les mecs d'Adventure Time, c'est Midnight Gospel je sais pas si certains ici l'ont vu en gros ce sont des podcast philosophique mis en animés. C'est hyper intéressant je trouve.

GinAA a écrit :

C'est marrant, c'est le même moteur qui m'anime, l'équipe. Mais au contraire de toi, elle me pousse à aimer le télétravail :

Du temps où l'équipe était chouette et que c'était enthousiasmant de venir au taf : mon rendement était moyen car je suis vite dissipée. Chez moi, je commence un truc et je ne lève pas le nez pendant des heures. Au bureau, une mouche qui pète et ça me distrait...

Et maintenant que la chouette équipe n'existe plus et que c'est devenu un enfer de venir au bureau, le télétravail prend tout son sens. Rien ne m'appelle au bureau.
Dans tous les cas, le télétravail est fait pour moi. A part qu'avant, j'aurais eu plaisir à retrouver l'équipe les jours de non-travail. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les 3 mois de confinement m'ont prouvé à quel point ils ne me manquent pas.

Ben après moi à part quand je faisais un peut d'animation en colo j'ai jamais réellement eu un travail qui me plaisait vraiment, mais j'ai eu par contre des environnements de travail assez géniaux (que ce soit à l'alpe d'huez, Lisbonne ou encore Athènes) et le fait de travailler en expatrié te fait rencontrer tout types de personnes, qui viennent de pays différents, avec des cultures différentes, enfin ça amène des conversations hypers intéressantes souvent, le télétravail enlèverais tout ça.
Donc après c'est vrai que je suis un peu plus jeune que toi, je vais peut être changer mais pour le moment comme je sais pas exactement quel travail me plairait vraiment (je crois que je ne suis pas fait pour travailler:D) ben je privilégie le lieu et l'ambiance au travail en lui-même.

Plume De Chien a écrit :

Je me suis toujours tâtée à regarder Breaking Bad. C'est vraiment bien ? Tout du long ? Parce que je sais que certaines séries, j'aurais mieux fait de m'arrêter avant la fin ....

BB tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super série et je trouve que les saisons sont de mieux en mieux.

Sinon je vois que ça parle de Better call Saul aussi, personnellement je dirais pas que c'est aussi bien que BB, mais on s'en rapproche quand même, et puis réussir à faire un spin off aussi bien que l’œuvre original c'est quand même très fort.

Moi perso j'étais aussi au chômage pendant le confinement, mais je suis allé le passer chez mon frère à la campagne c'était plutot cool promener le chien, jouer au palet, faire de la biere (qui est très bonne :D)...

Sinon personnellement je pense que je ne serais pas un grand fan du télétravail, déjà j'aime séparer l'endroit ou je travaille de mon chez moi, quand j'étais étudiant par exemple j'allais régulièrement réviser ou travailler à la BU parce que je n'arrivais pas à travailler de chez moi, et puis après c'est peut-être plus lié à mes expériences perso mais l'ambiance de travail compte pour beaucoup dans le plaisir que j'ai à aller travailler, j'ai quasiment toujours travaillé avec des bonnes équipes et si je me retrouverais tout seul chez moi je pense que je n'aurais pas la même motivation.

Oui mon frangin l'a lu aussi ce bouquin, et il me disait aussi que certains arbres restent petit pendant des centaines et des centaines d'années parce qu'ils ont pas la place de grandir et que quand un grand arbre meurt à coté d'eux ils grandissent très vite d'un coup.

Je me demandais, vous pensez qu'on aura au moins la vrai bande annonce le 29 juillet à la place d'avoir le film. :D

J'en ai marre d'attendre. :lol:

Un super court métrage de Inernet je trouve, pour ceux qui connaissent Inernet ça change un peut de leurs vidéos habituelles je trouve même si on y retrouve l'absurde, mais c'est toujours aussi bien, j’espère qu'ils arriveront à faire leur série.

https://www.youtube.com/watch?v=oywy3Z42SDE&t=1186s

Sinon une très jolie itv d'AA par captain popcorn, on apprend rien sur le film mais beaucoup sur la bd et d'autres trucs.

https://www.youtube.com/watch?v=J2dZN4pr6OQ

Merci Tatie, j'ai effectivement repris la viande mais pas autant qu'avant après comme je dit j'ai pas envie d'arrêter complètement donc comme je fais ça me va.

Je passe le confinement chez mon frère qui est on va dire végetarien qui essaye au maximum d'être vegan mais ça lui arrive de manger des gâteaux avec des œufs dedans.
tout ça pour dire que bon j'ai pas arrêter les produits laitiers et les oeufs, mais j'ai pas mangé un seul bout de viande ou de poisson de tout le confinement je m'étais  fixé ça en venant ici et je l'ai fait assez facilement.

Bon, personnellement je ne crois pas en l'abstention je suis plutôt partisan de la modération,  donc je sais que je vais re manger de la viande mais j'aurais fait un confinement végétarien quand même.:D

Moi perso je m'emballe pas je m'y attendais à ce que ça soit repoussé certaines personnes parlent d'un prolongement de l'interdiction de rassembler plus de 100 personnes dans un lieux clos jusqu'à 2021 donc les cinémas ne vont pas forcément re ouvrir tout de suite mais j'espère me tromper.

Plume De Chien a écrit :

Le Portugal, la Grèce, la France et vous trouvez pas le moyen de ramener un sauc' ou une tome de pays ? Fait pas déconner, c'est pas pro ça !

:siffle:

Plume De Chien a écrit :

On voyait pas mal Tatie au début du confinement et puis elle a disparu. Elle est peut-être débordée de responsabilités. Personnellement je pense qu'elle nous observe et qu'elle va nous tomber sur le râble au moindre faux pas.

Du moment qu'elle va bien moi ça me va. :D

Si vous recherchez celle avec Franck Pitiot elle est ici.

On peut d'ailleurs voir qu'il a créé une chaine spéciale pour ça, pressé de voir qui seront les prochains invités. :)

Salut je sais pas si vous en avez déjà parlé ici mais si vous savez pas quoi faire une journée il y a la saison deux de "Il revient quand Bertrand" qui est sortie, c'est une série Arte disponible sur Youtube c'est assez drôle je trouve et ça se regarde très vite.

Flash required

vous avez la saison 1 aussi de disponible sur Youtube si vous ne l'avez pas vu.

Flash required

Salut, oui effectivement je vois que l'activité à pas mal baissée par rapport à l'époque ou Coco, Tatie, West... postaient 15 messages par jours en tout cas j'espère qu'ils vont bien eux aussi et qu'ils ont continué les rencontres IRL elles étaient plutôt sympas. :)

Sinon non Bernard je suis revenue du Portugal, j'ai même été travailler en Grèce pendant un peut moins d'un an entre temps l'an dernier, mais la je suis en France pour le moment.

Salut tout le monde ça fait un long moment que je suis pas venu ici, c'est pas que je vous aime pas c'est juste que voila je sais pas en fait j'ai pas d'excuse comme ça vous êtes bien avancés. :)

Sinon voilà comme le confinement dure longtemps et que ça fait un moment que je pense à revenir faire un petit coucou ben je le fais.
Je sais pas trop quoi dire d'autant que certains ici ne me connaissent sûrement pas et sinon moi ça va, j'espère que tout le monde va bien ici aussi.

Aujourd'hui j'étais tranquillement en trein d'écouter Giedre chez moi dans le salon quand j'ai un colloc qui est arrivé, il parle pas français, il a 50 ans, et il est d'origine Palestinienne pour vous que vous vous fassiez à l'idée.

La il me dit ça a l'air sympas ça veux dire quoi ce qu'elle chante, va lui traduire ode à la contraception, vive la fellation, vive la sodomie ah oui c'est mignon. :lol:

Bon je lui est juste dit que c'était une chanson sur la contraception et que c'était compliqué à traduire en anglais.

Aliénor2018 a écrit :

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Donc l'armée blanche était déjà constituée, je ne savais plus si c'était avant ou après que Lancelot prenne le pouvoir (enfin pour moi il est plus ou moins légitime Lancelot vu qu'Arthur l'à désigné successeur mais bon la question est discutable) et je croyais qu'il l'avait constituée elle aussi en un seul jour et en même temps prendre la forteresse avec. Bon c'était pas très logique, mais çà aurait pu, c'est une fiction hein :D

Après pour moi c'est autant l'armée de Lancelot que celle de Méléagant, donc à mon avis oui l'armée était déjà constitué.

N'oublions pas aussi que à ce moment là Kaamelott était gouverné par Karadoc, ils pas dut avoir une bien grande résistance les hommes de Lancelot.

Sinon je rejoins ta question sur la sortie tardive de KR aliénor, il me semble que A.A avait dit que ça sortirait après le film pour je sais plus quelle raison.

Je crois qu'il hésitais entre l'intégré en première partie de premier film, en fair un bouquin, ou une saison à la télé.

Enfin bref c'est le merdier, et comme il en parle plus du tout ben ça avance pas.

Moi il y a un autre point dans cette histoire qui me chiffonne, Karadoc a fait une passation de pouvoir oral à Arthur on est d'accord ?

Mais qui est au courant de ça ? Il n'y a pas eu de témoins, rien.

A ce moment là de l'histoire ça fait un moment qu'Arthur n'est plus roi et si officiellement Arthur est roi, qui le sait dans le royaume vous croyez vraiment que Karadoc a pris la peine de l'annoncer, pour pleins de gens la tablette qu'Arthur à donné à Lancelot pour lui passer le pouvoir ne devrait pas être valable vu que Karadoc reste roi au yeux du peuple et même probablement de gens comme Venec ou Léodagan.

Je sais si c'est très clair mais bon dans ma tête ça l'étais.

Un grand homme s'en est allé oui c'est sûr.

Je pense que ce qui le différenciais des autres scientifiques moins connus c'est qu'il n'avais pas qu'une intelligence "scolaire" et pas accessible aux plus grands nombres, mais il avait aussi une grande intelligence humaine et à essayé de part ses écrit ou autre de rendre la science accessible à tous.

Il coûtera beaucoup plus chère que David et Mme H, on avait su le budget il y a quelques temps.

Et je ne pense pas qu'on puisse comparer Astérix qui est une machine mondialement connu, un dessin animé qui va se vendre dans le monde entier et un film Kaamelott qui va sera clairement un film destiné à la France, Belgique et quebec en gros.

Moi perso j'ai confiance en AA le gars est sûrement un peut fouillis, en atteste les projets qui tardent (la bd qui as mis longtemps à sortir, le bouquin sur l'exocarnet, un bouquin qui devait sortir sur kaamelott aussi)

Mais comme on a put le voir avec la bd, sa sortie était annoncé depuis longtemps, et ça c'est fait, le reste se feras petit à petit.

Mais bon c'est vrai que si au moins on pouvait avoir le bouquin kaamelott résistance avant le film pour nous faire attendre ce serait bien.

Il manque peut etre encore un peut de sous, ça peut être rassembler l'équipe aussi (je ne parle pas que des acteurs mais je pense pas que AA bosse avec n'importe qui), et à mon avis plus grand chose ne bloque espéront que S.P nous ai dit la vérité et le tournage va débuter cette année.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB