Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Haha oui, on sait qu'ils sont censés arriver sur les Champs à 17h30 pour défiler.
Les stations de métro de Concorde jusqu'à Etoile vont rester fermées jusqu'à 23h XD

Grosse folie hier à Paris !
Et donc comme prévu... Le bus passe vers 17h30 sur les Champs, j'entends déjà les cris par les fenêtres, les stations de métro sont fermées, l'accès principal à notre immeuble garde son rideau de fer baissé (et plein de boutiques restent fermées), le centre d'affaires qui s'occupe de notre étage garde même notre porte fermée... :b
Puisque je peux pas partir, j'irai voir passer l'équipe !

Alors moi j'ai aucun DVD.
Voilà.

(Donc au hasard, si vous avez envie de me faire un cadeau... :b )

Il y a eu des débordements, c'est un fait. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui gueulent que c'est inadmissible et que tous les footeux sont des connards. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui se plaignent dans tous les sens. C'est nul.

@ Flammeche : Faut avouer que c'est un peu bruyant, mais pour le coup j'ai surtout été frustrée : de nos fenêtres, impossible de voir à cause d'un immeuble qui bouche la vue pile du mauvais côté, et au moment où je me suis décidée à descendre dans la rue pour regarder un peu, ils ont arrêté de passer :b

Je vois tellement de posts de gens qui râlent sur le bruit que ça a fait, qu'il faut croire que non... :rolleyes:

Bien sûr, mais si victoire il y a, les Champs vont être réquisitionnés pour le défilé du bus, tous les accès métro seront fermés, il faudra traverser une marée humaine pour aller travailler :b
(Actuellement on a la Patrouille de France qui fait ses répétitions tiens.)

Ce match de foliiiiiiiiie !
(Malgré ce que peut en penser Thibaut Courtois, c'est dommage d'être mauvais perdant :rolleyes: )

Haha oui, la police n'a même pas eu le temps de s'installer, ça s'est rempli en 30 minutes. Vais-je survivre à une potentielle victoire dimanche, telle est la question :b

Je travaille sur les Champs Elysées. Déjà grosse ambiance vendredi aprèm'. J'attends la descente du bus quand ils auront gagné :b Un peu de joie et d'esprit de communion, même si c'est "juste" pour du foot, on va pas cracher dessus.

Sinon, le Tour de France a commencé. Froome a perdu 50 secondes à la première étape à cause d'une chute. C'est que le début, c'est rien, mais je sens le Giro like où il va être aux fraises pendant deux semaines et ressusciter miraculeusement pendant la troisième :rolleyes:
Et je savais même pas que Thibaut Pinot était forfait ! Tristesse je suis.

Non, la bonne réponse c'était "25 ans, connasse." TOUJOURS ponctuer ses phrases.

Ah beh ça devait être animé, une folie ce match ! :D

Bon c'est n'importe quoi :lol:
L'Allemagne qui passe pas les poules, l'Espagne, le Portugal et l'Argentine éliminée en huitième, et pour l'instant le Japon qui mange la Belgique...

'Fin l'Argentine c'était sûr qu'ils iraient pas loin, au vu de leurs matches de poules. Et puis bon, sont tombés sur des bons quoi :cool:

Update 13 Reasons Why : finalement j'ai bien kiffé, malgré deux-trois petits trucs. L'épisode final, wow, très émouvant.

L'épisode final de Sense8, yaaaaah ! Bon, ça remplace pas les trois saisons prévues à la base, hein, c'est sûr, du coup ça va très / trop vite, il manque un million de choses (et je trouve que deux des persos du cercle passent un peu à la trappe, c'est dommage). Mais la réal' est toujours aussi grandiose <3

Ensuite, j'ai commencé à embrayer sur Black Mirror, eh bah... Je sais pas si on me l'a survendu, en tout cas j'ai pas trop aimé les deux premiers épisodes... Je comprends le message, mais je sais pas, j'ai pas des masses accroché. Je continuerai sûrement plus tard, à voir.

Là je suis sur The Punisher. Ça me réconcilie définitivement avec Jon Bernthal, que j'avais exécré dans Walking Dead et dans le film Fury.

(Oui, j'ai des heures de train à tuer, alors je les remplis :b )

Et l'Allemagne qui perd contre le Mexique ! Et le Brésil qui fait match nul contre la Suisse !
Elle promet du bon spectacle cette Coupe du Monde :D

Sinon, si c'est déjà une image, tu vectorises (sous Illustrator par exemple), ça te "lissera" l'image et en agrandissant y'aura beaucoup moins de pixels (je dis pas zéro pixel parce que si on part d'une image dégueu, ça peut pas passer à un truc tout nickel).

2eme saison de 13 Reasons Why.
Pour l'instant... je sais pas trop.

Bothan a écrit :
Lib a écrit :

C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer

C'est un truc de fou ça. J'ai galéré pour mes deux stages (3 (rallongé à 5 avec les deux mois d'été) puis 6 mois) et dès que j'ai eu mon diplôme on m'a mangé dans la main. C'est vraiment une galère que je ne souhaite à personne...

Je trouve ça encore plus funky quand ils font les fines bouches pour un stage non rémunéré :b
Bon ceci étant je me suis peut-être un peu précipitée, ce que j'ai décroché ça va pas du tout :rolleyes:

Bon, par contre y'a du projet coolos, les gars : je participe au 4L Trophy 2019 ! Je suis excitée comme une p'tite puce qui sautille partout ! D'ailleurs si vous connaissez des entreprises / marques / gens (ou même des loutres, on est pas sectaires) qui auraient envie de sponsoriser une team d'étudiantes trop sympa, n'hésitez pas à faire péter les noms !

Le coeur qui "bat dans le ventre", ça me le fait aussi, et je fais clairement partie de la catégories gens fins (dans tous les sens du terme, notez :cool: ) Je m'en suis jamais inquiétée, je trouve juste ça rigolo.

Je suis assez d'accord avec Tatie aussi, c'est quand même rarement des pathologies lourdes. Les conseils sur Internet et les "on m'a dit que", à éviter :/

La bonne nouveeeelle !
Je sais plus si je vous l'avais dit, il me faut un stage pour valider ma première année, impérativement. Et j'en ai trouvé un. Lundi. Après quatre mois de recherche... Et sachant que ça doit commencer mardi... Comment vous dire qu'y avait un peu de stress :b
C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer, soit trop court pour celles qui cherchent pour 6 mois. J'avais pensé qu'en ayant un peu d'expérience dans l'événementiel, ce serait assez rapide pour moi, mais je fais partie de ceux qui ont le plus galéré :rolleyes: (Ceci étant je m'en sors bien comparé à ceux qui n'ont pas encore trouvé.)

Donc mardi c'est parti, 4 mois sur les Champs-Elysées, parce que que ce soit pour la durée ou pour le lieu, je fais pas les choses à moitié moi :b Et le petit plus qui est corollaire au noyau, je vais être bien payée, et pas au lance-pierres comme c'est le cas dans 90% des stages !

Erf punaise Tatie, je suis sûre que t'as le même problème que celui que j'ai eu y'a quelques semaines !
Alors par contre c'est un pote informaticien qui m'avait fait faire les manips par téléphone et m'avait réglé le souci, je suis incapable de te redire comment faire... :/ Mais ç'avait été assez simple, ça mérite pas que t'ailles dépenser mille pesos chez un réparateur, déjà.
Clairement, toutes les dernières mises à jour Windows font des merdes.

Giro !
Froome lâché, ouais ouais :cool:

Munchkin a écrit :

C'est pas un jeu vidéo mais je sais pas où mettre ça...Vous jouez à Hogwarts Mystery sur téléphone?

Ouais. Et j'en suis pas méga ravie.
Le système d'énergie est bien relou, et à part taper sur l'écran, en gameplay y'a pas grand-chose à faire. Vu que plus tu avances, plus il faut accumuler d'étoiles pour débloquer les cours, ça devient répétitif (sans parler des dialogues absurdes pendant lesdits cours). L'histoire, c'est, bah... Harry Potter, tiens. La même chose avec un autre "ennemi". J'ai même pas compris à quel moment je suis devenue pote avec Hagrid.
Y'a pas de liberté de mouvement, y'a que quelques endroits où on peut aller. Le Chemin de Traverse, à part 3 secondes pour une baguette chez Ollivander, on n'en voit pas la couleur. Pré-au-Lard est censé devenir disponible en 3e année, à voir.
Et alors, les incohérences... Quelle que soit ta maison, l'histoire est exactement la même. Ce qui veut dire que même si tu joues Poufsouffle, tu ne peux croiser Tonks qu'à partir de la 3e année, alors qu'elle est en même année que toi (je parle même pas de l'absence de Charlie Weasley, pareil, dans la même année, surtout que perso je joue Gryffondor). Si tu joues Serpentard, Merula est tout de même Serpentard et vient te faire chier, et tu dois aussi aider le Gryffondor peureux. D'ailleurs concernant les maisons, un système de répartition avec quelques questions aurait été mieux que de pouvoir choisir (le random à oublier aussi, sur Pottermore ça n'avait pas eu un franc succès).

Et Rowan me tape sur le système :b

Mais pour l'instant je continue à jouer pour voir si l'histoire va devenir intéressante.
A priori les développeurs ont promis des évolutions (hello le jeu pas fini à sa sortie).

Wololooooo cet Avengeeeeeers ! Une folaïe !
Par contre ils ont changé la VF de Scarlett, je suis pas d'accord.

Niveau théories :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Remonter le temps, moui, sans la Pierre du Temps c'est tout de même compliqué. Mais Dr Strange a très clairement un plan. Il sait lequel des 14 millions de scénarios est le seul qui se finit bien.
Captain Marvel va très clairement arriver (cf la scène post-générique que la moitié de la salle n'a pas vue, encore une fois). Parmi les théories, on a celle qui veut que la Pierre de l'Âme renferme les âmes de tous ceux que son possesseur a tués : donc Gamora n'est pas "réellement" morte - ce serait pour ça que tout est orange dans la vision de Thanos - idem pour les autres. Et ça dit que Captain Marvel sera la seule à pouvoir les sauver parce qu'elle sera la seule à avoir déjà voyagé dans différentes dimensions (ce qui me chiffonne d'ailleurs un peu, parce qu'il me semblait que dans son film, Dr Strange pouvait se battre dans plusieurs dimensions, mais vu que je m'en souviens plus très bien je dis peut-être une grosse bêtise).

Grave hâte de la suite en tout cas !

Bonne question !
Parmi les influences de Lovecraft, tu as Edgar Allan Poe, Bulwer-Lytton, Blackwood, Machen...
Sinon tu as August Derleth qui a participé au Mythe de Cthulhu et qui a écrit de la SF aussi. Faut peut-être chercher du côté des autres qui ont contribué ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB