Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Alors j'aime beaucoup cette interprétation !
Après c'est marrant parce que "pour le salut de", perso je le comprenais pas comme ça. Plutôt quelque chose par rapport au (futur) suicide de César, comme si ça l'annonçait, ou quelque chose comme ça. Mais là du coup, dans mon truc, on perd tout le lien avec Trajan, en-dehors de la dimension Empereur / César.

@Mary : Je trouve que la fanbase de Harry Potter est encore assez présente. Je pense que c'est la seule saga qui se voit encore consacrer des conventions pour elle seule (et l'univers étendu admettons), les studios en Grande-Bretagne - et dans une moindre mesure le parc à Orlando - attirent énormément parce qu'ils savent aussi créer de la nouveauté, et qui a encore autant de sites et de fora actifs, qui sortent des news etc. Evidemment, le fait que l'univers s'enrichisse encore, avec des créations canons ou non, ça aide beaucoup. Il suffit de voir l'engouement dès que le Grand Rex annonce un marathon ou une avant-première, la vitesse à laquelle partent les places, c'est hallucinant... (Les places de GN itou, pour ceux qui connaissent.)

J'avoue que ni avant, ni maintenant, je ne ressens la même chose avec Kaamelott, aussi parce que la cible et surtout le créateur sont différents, on est pas dans la même hype ^^
Ceci étant, y'a d'autres communautés qui existent, Game of Thrones a une grosse base en France avec la Garde de Nuit, mais c'est vrai que l'ambiance est encore différente, parce qu'à mon sens Harry Potter reste vraiment à part (sûrement parce qu'on a grandi avec, pour beaucoup).

Voilà, c'était pour la grosse digression dont peut-être tout le monde se fout :b

Le printemps, le printemps, pour l'instant on se pèle le cul et il neige hein ! Des fois y'a tellement le brouillard que je vois même plus la Tour Eiffel par la fenêtre.
(Oui, tout à fait, c'était pour appuyer le fait que par ma fenêtre actuelle du 10e étage, je vois carrément la Tour Eiffel. Notez que c'est un appart' que je ne squatte que temporairement, mais quand même, c'est grave stylé :b )

Par contre là y'en a un peu partout les gars, serait pas mieux de tout centraliser dans un seul topic ? XD

Faux ! C'est totalement la saison du melon d'Hiver chinois.

Promis je répéterai pas !

En revanche je vous trouve bien indulgents (même si le pouvoir de prédiction c'est hyper classe), j'ai à peu près jamais fait de latin, donc s'il faut je suis à l'opposé de la vraie signification :b
Et admettons : pourquoi donc, "Pour le salut de l'Empereur" ?

Pardon Karim pour le squat de piaule, j'espère que t'as des bons coussins, la discussion risque de durer !

Rien de nouveau certes, mais est-ce qu'on peut pas se dire que c'est un peu bon signe, parce que ça signifie que l'idée d'un film n'est pas abandonnée, comme certains ont pu craindre ?
(Oui je suis une grande optimiste.)

Si on est sur les anecdotes de galettes, nous on l'a faite, beh, pile le jour de l'Epiphanie (ouuuh l'originalité) chez ma soeur. On était 5, et m'voyez, moi j'suis pas très galette, mais bon, histoire de participer, je lui dis allez, fais-moi une petite part, une tranchounette quoi. Réellement, allez, 4cm de largeur la part. Ça fait quand même 4 grosses part à côté. Croyez-moi, croyez-moi pas, elle a réussi à faire en sorte que la fève soit dans ladite tranchounette :lol:

Tante Cryda a écrit :
Karim de Gaunes a écrit :

Concernant l'inscription, je ne sais pas du tout ce qu'elle veut dire, je sais juste que quelqu'un a fait des recherches et à associer ça à "Marcus Ulpius Traianus".

C'était moi qui avais entrainé Liberty... ou Parky, je sais plus, dans cette théorie du parallèle entre Trajan et Arthur :fete:

Alors là, 'voyez, j'y vois deux options :
- c'était pas moi
- j'ai une très mauvaise mémoire.

Et comme je cherche en même temps que j'écris, il semblerait que ce soit Guenièvre et Daisuke qui t'aient répondu sur ce sujet, ma chère Tatie. (Et là, notez bien, je suis pas peu fière de révéler un truc à la mémoire vivante du forum, oui mes bonnes gens !)

Bon, je vous l'accorde, ça fait pas avancer le schmilblick. A priori, "Pro salute" ça voudrait dire "Pour le salut de". Si on reste sur l'idée de M. Ulpius = Marcus Ulpius Traianus = Trajan, qui portait - entre autres - le surnom d'Imperator Ceasar à sa mort, on peut peut-être étendre à un "Pour le salut de Cesar" ou "Pour le salut de l'Empereur".

Et sinon, bienvenue Karim, allez !

Ah c'est choupi Azylis !

La bienvenue Chazy, tout ça. Y'a Tatie qui a déjà tout dit, alors j'sais pas bien quoi rajouter de plus.
Ouais, si, essuie-toi bien les pieds avant d'rentrer dans l'château, ça fera moins de taf pour les larbins !

La fée Mélusine a écrit :

Pour les cheveux j'en étais à deux par semaines, mais je vais passer à un. Car une professeur d'école de coiffure m'a tout récemment dit qu'un seul par semaine ça suffit. Car plus on les récure, plus ils produisent de sébum pour se défendre.

Alors oui, complètement, mais perso ils regraissent tellement vite que c'est shampoing tous les deux jours. Du coup ça regraisse vite... Cercle vicieux quoi. Mais je suis incapable de sortir avec les cheveux gras, je me sens dégueu. Pourtant qu'est-ce que ça me ferait plaisir de moins les laver, p'tain -_-
(Bon, le fait de faire des colorations sans arrêt ça aide pas, je plaide coupable.)

Bothan a écrit :
Lexy a écrit :
Bothan a écrit :

Euuuuh... On s'absente deux ans sans prévenir et on revient juste comme ça, comme un pet sur une planche ? Y'a que moi que ça choque ou quoi ou qu'est-ce ? :huh:

Bonne année Lexy !

C'est justement c'que j'aime ici, j'peux revenir un peu tout les dix ans, le château est toujours ouvert, c'est quand même fort agréable ! :siffle:

Pour tout ce qui est du domaine de l'agréable, compte sur moi :cool:

Sinon ça va le melon là, bien ? :b

Edern a écrit :

Lorsqu'Anna vient rendre hommage à Arthur de son vivant, puisqu'il n'est pas mort, elle lui cette phrase troublante, qui nous a sûrement tous interrogé, sur leur fututre relation sexuelle, comme une sombre prédiction. Si cette union avait lieu dans le futur, et qu'un enfant en naissait, celui-ci pourraît être Méléagant, qui, doté de pouvoir surnaturel, reviendrait dans le passé à travers les différents plans pour détruire le royaume et empêcher sa création. D'où l'intérêt qu'il aurait de faire croire à Arthur qu'il est infécond.

Alors oui, mais j'ai envie de dire non. C'est le truc délicat des voyages dans le temps, les espèces de "règles" qui existent. En l'occurrence, là ça créerait un paradoxe : si Méléagant revient du futur pour empêcher sa propre création, alors il ne peut pas exister et donc pas revenir du futur... donc son existence serait de nouveau possible, paf, boucle sans fin.

Dans la légende, Méléagant est originaire du royaume de Gorre (qui peut potentiellement être l'outre-monde).
A priori, dans Kaamelott il revêt un rôle d'ange de la mort, un envoyé des dieux au même titre que la Dame du Lac. Donc il n'a pas d'ascendance humaine : ni être Manius, ni le fils d'Arthur et Anna.

Bien le bonjour, Edern !
C'est celui qui dit qu'y est (panneau clignotant vers Tatie), donc tu fais comme tu sens, tu t'installes, tu pioches dans la bouffe, et tu remontes les topics.

Je tenais à vous dire que j'ai relancé la question. Vu que not' bon roi a l'air pas mal actif sur Twitter en ce moment, j'le retente.
On veut une réponse, le peuple ne lâchera pas !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ah j'étais passée à côté de cette info. Mais comme je dis, je pinaille vraiment ^^

Rollin c'est au moment de la recherche des druides en dessins "à plat", quand on voit le trajet qu'ils font en points rouges. C'est le druide qui raconte qu'il fera du pognon avec la potion, quelque chose comme ça.

J'ai a-do-ré la musique aussi !

Wouloulou je l'ai vu ! \o/
J'ai ultra kiffé ! Que du bon !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Juste les clairons K qu'on a pas trouvés hyper nécessaires, perso, un peu trop fan service, mais clairement je pinaille.
Par contre cette petite apparition de François Rollin :love:

Alors perso, je pense qu'on me l'a sur-vendue. Pourtant l'anticipation et la dystopie, c'est pas mal mon délire, mais là... Je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher. J'en attendais peut-être trop. Mais c'est pas le fond qui m'a dérangée, c'est la forme (difficile à expliquer, comment c'est scénarisé, réalisé...)
Ceci étant, tu peux te lancer dans la mesure où les épisodes sont tous indépendants les uns des autres, c'est pas comme si tu commençais un truc et que tu te coupais en plein milieu si ça te plaît pas. A priori les épisodes sont assez inégaux, je suis peut-être tombée sur les mauvais.

Sauver ou périr, il est prévu ici aussi (avec un papa pompier, hein, forcément).

J'ai vu Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald, et... je sais pas trop quoi en penser. Il est beau (il m'a plus fait replonger dans l'univers magique que le premier, je sais pas trop pourquoi), mais pas mal de trucs WTF et d'incohérences. Très bon jeu de Johnny Depp en méchant, Jude Law apporte une touche sympa à Dumbledore aussi.

HÉRÉTIQUE ! AU BÛCHER !


(Ah, le forum me dit que je n'ai pas le droit de publier un message tout en capitales. Du coup voilà.)

Bothan a écrit :
Bernard a écrit :

Benoît Swimming-Poelvoorde

Ah c'est osé...

Franchement, j'ai ri.
Moi j'ai vu Venom il y a deux semaines. Je suis pas une puriste donc je l'ai trouvé pas mal, on dit merci à Tom Hardy.

De passage, petit fun fact : j'ai bossé pendant deux semaines sur un event à Nantes, en tant que comédienne, un mélange de théâtre immersif, escape game et réalité virtuelle. On a Bô Gaultier de Kermoal (le Hun d'Attila, entre autres) qui est venu de Paris pour intégrer une équipe de joueurs, il a kiffé !

Alors oui, Kery James c'est grave bien, mais je suis curieuse de : pourquoi grâce à Aznavour ?

Personnellement, j'attends que Bothan me l'offre. Il a déjà un mois de retard.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB