Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


La bonne nouveeeelle !
Je sais plus si je vous l'avais dit, il me faut un stage pour valider ma première année, impérativement. Et j'en ai trouvé un. Lundi. Après quatre mois de recherche... Et sachant que ça doit commencer mardi... Comment vous dire qu'y avait un peu de stress :b
C'est une folie comme c'est dur de trouver un stage, en fait. Qui plus avec la durée qui nous est imposée : minimum 10 semaines. C'est soit trop long pour les entreprises qui cherchent pour 2 mois pour ne pas rémunérer, soit trop court pour celles qui cherchent pour 6 mois. J'avais pensé qu'en ayant un peu d'expérience dans l'événementiel, ce serait assez rapide pour moi, mais je fais partie de ceux qui ont le plus galéré :rolleyes: (Ceci étant je m'en sors bien comparé à ceux qui n'ont pas encore trouvé.)

Donc mardi c'est parti, 4 mois sur les Champs-Elysées, parce que que ce soit pour la durée ou pour le lieu, je fais pas les choses à moitié moi :b Et le petit plus qui est corollaire au noyau, je vais être bien payée, et pas au lance-pierres comme c'est le cas dans 90% des stages !

Erf punaise Tatie, je suis sûre que t'as le même problème que celui que j'ai eu y'a quelques semaines !
Alors par contre c'est un pote informaticien qui m'avait fait faire les manips par téléphone et m'avait réglé le souci, je suis incapable de te redire comment faire... :/ Mais ç'avait été assez simple, ça mérite pas que t'ailles dépenser mille pesos chez un réparateur, déjà.
Clairement, toutes les dernières mises à jour Windows font des merdes.

Giro !
Froome lâché, ouais ouais :cool:

Munchkin a écrit :

C'est pas un jeu vidéo mais je sais pas où mettre ça...Vous jouez à Hogwarts Mystery sur téléphone?

Ouais. Et j'en suis pas méga ravie.
Le système d'énergie est bien relou, et à part taper sur l'écran, en gameplay y'a pas grand-chose à faire. Vu que plus tu avances, plus il faut accumuler d'étoiles pour débloquer les cours, ça devient répétitif (sans parler des dialogues absurdes pendant lesdits cours). L'histoire, c'est, bah... Harry Potter, tiens. La même chose avec un autre "ennemi". J'ai même pas compris à quel moment je suis devenue pote avec Hagrid.
Y'a pas de liberté de mouvement, y'a que quelques endroits où on peut aller. Le Chemin de Traverse, à part 3 secondes pour une baguette chez Ollivander, on n'en voit pas la couleur. Pré-au-Lard est censé devenir disponible en 3e année, à voir.
Et alors, les incohérences... Quelle que soit ta maison, l'histoire est exactement la même. Ce qui veut dire que même si tu joues Poufsouffle, tu ne peux croiser Tonks qu'à partir de la 3e année, alors qu'elle est en même année que toi (je parle même pas de l'absence de Charlie Weasley, pareil, dans la même année, surtout que perso je joue Gryffondor). Si tu joues Serpentard, Merula est tout de même Serpentard et vient te faire chier, et tu dois aussi aider le Gryffondor peureux. D'ailleurs concernant les maisons, un système de répartition avec quelques questions aurait été mieux que de pouvoir choisir (le random à oublier aussi, sur Pottermore ça n'avait pas eu un franc succès).

Et Rowan me tape sur le système :b

Mais pour l'instant je continue à jouer pour voir si l'histoire va devenir intéressante.
A priori les développeurs ont promis des évolutions (hello le jeu pas fini à sa sortie).

Wololooooo cet Avengeeeeeers ! Une folaïe !
Par contre ils ont changé la VF de Scarlett, je suis pas d'accord.

Niveau théories :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Remonter le temps, moui, sans la Pierre du Temps c'est tout de même compliqué. Mais Dr Strange a très clairement un plan. Il sait lequel des 14 millions de scénarios est le seul qui se finit bien.
Captain Marvel va très clairement arriver (cf la scène post-générique que la moitié de la salle n'a pas vue, encore une fois). Parmi les théories, on a celle qui veut que la Pierre de l'Âme renferme les âmes de tous ceux que son possesseur a tués : donc Gamora n'est pas "réellement" morte - ce serait pour ça que tout est orange dans la vision de Thanos - idem pour les autres. Et ça dit que Captain Marvel sera la seule à pouvoir les sauver parce qu'elle sera la seule à avoir déjà voyagé dans différentes dimensions (ce qui me chiffonne d'ailleurs un peu, parce qu'il me semblait que dans son film, Dr Strange pouvait se battre dans plusieurs dimensions, mais vu que je m'en souviens plus très bien je dis peut-être une grosse bêtise).

Grave hâte de la suite en tout cas !

Bonne question !
Parmi les influences de Lovecraft, tu as Edgar Allan Poe, Bulwer-Lytton, Blackwood, Machen...
Sinon tu as August Derleth qui a participé au Mythe de Cthulhu et qui a écrit de la SF aussi. Faut peut-être chercher du côté des autres qui ont contribué ^^

Tante Cryda a écrit :

J'ajoute quelques précisons au conseil éclairé de Lib' qui sait ce que c'est qu'avoir mal au dos

Non mais tu sais que là j'ai réussi à m'ajouter une tendinite à l'épaule ? :b

En vrai de vrai, j'ai aussi testé cet oreiller à mémoire de forme, j'ai vite changé : non pas parce que ça faisait pas du bien, mais parce que c'était un peu trop dur pour moi, qui étais habituée depuis longtemps à une grosse podushka, donc plein de plumes, ultra moelleux.

Les bienfaits en sont avérés, je pense que les commentaires négatifs que tu as eus/vus, Munchkin, c'est sans doute un peu comme moi, une question d'habitude. Après clairement, comme pour tout, y'a de tous les prix, et Tatie a raison sur le besoin de conseils avant d'acheter.

Exactement > ça <
Oreiller à mémoire de forme (pas forcément tout plat, avec l'espèce de petite "bosse" comme ça c'est bien).

Dediud a écrit :

On me la conseillait depuis un moment déjà...
Je me suis lancé dans "La Casa de papel " !
Pour l'instant, je n'ai vu "que" les 7 premiers épisodes...
J'ai bien accroché !
Quelqu'un l'a déjà commencé/terminé ?

J'en suis à l'épisode 5 de la partie 2.
C'est pas mal, mais loin d'être aussi génial que ce qu'on en dit, à mon humble avis. En soi l'idée est plutôt cool, mais y'a un paquet de trucs qui pourrissent le tout je trouve.

Un seul exemple (mais parmi tant d'autres), que tu as déjà vu Dediud si t'as vu 7 épisodes :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Quand plusieurs personnes montent sur le toit de la fabrique parce que Moscou a besoin de prendre l'air, les tireurs d'élite tentent d'éliminer Arturo qu'ils prennent pour un braqueur : non seulement ils lui tirent dans l'épaule (bonjour l'élite), et en plus tout le monde arrive à le penser potentiellement mort pendant un moment - pour une balle à l'épaule droite, sérieux les gars ?

J'ai aussi du mal à trouver les personnages attachants, particulièrement le Professeur, Raquel et Arturo que je trouve insupportables. Mais je dirais que mes "préférés" sont quand même Nairobi et Moscou (Helsinki est un peu trop "accessoire" pour que j'aie un vrai avis).

Formidable, merci pour vos explications ! Donc si c'est noir, fin et pas trop poilu, c'est une connasse de guêpe :b

Hôtel à insectes, c'est cool ça. Genre je peux en fabriquer un pour mettre dans le jardin ?

GinAA a écrit :

Mais si je résume bien la situation du forum, on a au moins Coco, Bothan, Bernard et un peu Tatie qui sont passés du côté lumineux de la force veggie !?!
Et d'autres peut-être ?

Alors perso, j'ai testé le steak de soja, j'ai pas franchement kiffé. A voir les autres alternatives.
Mais j'essaie de réduire la consommation de viande ^^

Dites les copains, je fais appel à votre expertise !

Maintenant que la saison des bêbêtes est ouverte, et que moi j'aime pas trop ces machins-là, faut que je sache faire la différence : comment je distingue une abeille d'une guêpe facilement ? Histoire de savoir laquelle je renvoie juste dehors et laquelle je défonce :b

Smallworld !
Je me souviens aussi que quand j'étais en coloc' à Lyon (donc ça date d'y a genre 10 ans), je kiffais jouer à L'Âge des dieux, un peu sur le même principe du coup, à devoir coloniser les territoires (sauf que dans celui-là, tu peux t'auto-pénaliser en ne connaissant pas tous tes peuples au début).
J'ai un souvenir aussi d'avoir testé Evo au dernier Comic-Con accroché à la Japan Expo (2011 ?), j'en ai pas trop entendu parler par la suite celui-là donc je sais pas trop s'il a bien fonctionné, mais j'avais bien aimé, il fallait faire évoluer sa colonie de dinosaures avec une contrainte de climat, c'était assez cool.

Là dans mes placards (enfin, mes cartons encore :rolleyes: ), j'ai Dixit, mais ça je pense qu'il faut vraiment jouer avec des personnes qui ont les mêmes références que soi ^^
Un Risk GoT auquel j'ai pas encore joué, Time's Up pour les grands classiques, Munchkin, Burger Quiz ! Entre autres.

Si jamais vous allez au prochain Paris est ludique, je pense que vous pourrez encore tester Kill the Unicorns, qui a fait l'objet d'un Kickstarter y'a pas longtemps et dont l'un des trois créateurs est un pote :)

Ben tiens, tant qu'on est dans la fantasy et la SF, on vous a concocté un petit top des "100 livres geek qu'il faut avoir lus" :)

> Ici <

(C'est évidemment subjectif, on a pu avoir des commentaires disant que c'était un classement "trop SF", "pas du tout objectif" et j'en passe, mais on prétend pas avoir la parole sacrée, c'est juste un petit test fun.)

Grille-Pain a écrit :

(bien joué, quand j'ai écrit le message, j'ai passé 5 minutes à chercher dans ma caboche une chanson de M. Brel qui parlait de clébard mais sans succès)

Facile pourtant ! (Encore plus facile que celle de Tatie, s'entend.)
"Laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien"

Eh ben moi hier, j'ai travaillé au Juste Debout (grosse compèt' internationale de danses hip-hop) ! Fatigant, mais tellement bien !

Si ça vous intéresse de voir les vidéos des finales, c'est par > ici <

Munchkin a écrit :

D'ailleurs,certains parmi vous ont ça?

Ça précisément non, mais une saloperie d'acouphène depuis quelques jours oui.
Un peu dans le même principe, dans la journée ça va, mais quand je me couche, et particulièrement quand je me tourne sur le côté droit, paf, l'oreille droite qui bourdonne fort. Mais je pense pas que ce soit comparable, moi ça fait pas mal, c'est juste méga relou.
Du coup je m'endors avec une oreillette qui envoie du Muse pour couvrir :b

Ameya a écrit :

(j'en suis à 3 lectures de la saga complète depuis décembre 2016 + les autres cycles du même auteur x2)

Donc trois fois les trois cycles Assassin Royal / Prophète Blanc / Le Fou et l'Assassin ? :o Tu blagues pas Ameya !
Et du coup, c'est mieux de lire Les Aventuriers de la mer avant le Prophète Blanc, c'est ça ? J'ai comme dans l'idée que Robin Hobb va me ruiner... :b

Ameya a écrit :

D'ailleurs elle va être en dédicaces à Paris et à Lyon mi-mars, si y'en a que ça intéresse

Excellent, merci !

Pennac, j'avais commencé un bouquin dont j'ai complètement oublié le nom, mais j'ai pas des masses accroché... Je sais plus trop pourquoi, ça date, j'avais essayé parce que ma soeur en est fan, mais pas réessayé depuis.

Perso, j'en suis au troisième tome de L'Assassin Royal (sans surprise j'adore et je les enchaîne).
Et alors dis donc, je viens de découvrir qu'il y a un comics The Witcher, récent et que je suppute être le premier d'une série... J'ai pas pu résister à la Fnac :b

Alors alors, Iron Fist, mmh... J'ai terminé la saison, et je sais pas trop.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Danny, ça va définitivement pas. Le mec balance à absolument tout le monde qu'il est l'Iron Fist immortel, blabla (au moins il a pas peur de passer pour un taré, je lui accorde ça). Rien que pour sortir de l'hôpital psy, par exemple, ça lui vient pas à l'idée de se taire là-dessus et de mentir un peu ?
En fait le perso est trop premier degré, voilà. Et très très convaincu de sa supériorité / invincibilité.

A côté de ça, ça m'a pas déplu. Je pense que LE truc agaçant, c'est encore une fois le personnage féminin : Colleen passe de "casse-toi de chez moi" à "oooh mon dieu Danny, je suis en pamoison" on sait pas comment. Zéro transition. Entre Karen qui est là pour tomber amoureuse de Matthew, Claire qui est là successivement pour Matthew et Luke... On peut pas faire un perso féminin qui soit juste là pour exister sans forcément kiffer sur le héros ? :rolleyes:

Du coup, The Defenders, il me reste deux épisodes.
J'vais être pile bien pour la saison 2 de Jessica Jones :cool:

La fée Mélusine a écrit :
Liberty a écrit :

Mélu : Ils te "laissent tranquille" avec le RSA, oui et non. Tu vas avoir un premier rendez-vous pour faire un point sur ta situation (et calculer le montant que tu pourras toucher, généralement c'est le montant socle), et par la suite ils décideront de t'orienter soit vers une assistance sociale, soit vers Pôle Emploi, ou vers un troisième organisme que j'ai oublié mais il me semble que c'est un intermédiaire entre les deux précédents. Si c'est une assistance sociale, tu auras des rendez-vous normalement réguliers, le but étant de ne pas te laisser "hors société" comme ils disent. Si c'est Pôle Emploi, tu seras réinscrite chez eux.

Alors ça doit vraiment dépendre des cas, parce que perso j'en ai déjà été bénéficiaire suite à mon licenciement en 2015 pendant 8 mois. Or il n'y a eu aucun suivi d'aucune sorte autour, pas de convocation à quoi que ce soit, juste la déclaration trimestrielle à renvoyer.

Ah oui ? Ça a peut-être changé depuis, ou alors c'est selon les communes...
Si jamais on te redonne ton RSA sans suivi à côté, je ne peux que t'encourager à prendre toi-même rendez-vous au Centre Communal d'Action Social (CCAS) de ta ville, soit ils t'aideront directement, soit ils t'enverront vers une assistance sociale justement. Quoi qu'il en soit, c'est une première bonne écoute.

Et oui, les ARE c'est différent des allocations chômage (comme dit GinAA, c'est compliqué :b ), ça c'est spécifique aux formations. Pour en bénéficier, avec un financement, il faut suivre une formation conventionnée. Quand tu seras prête à en faire une, il y a un site pour vérifier si la formation que tu veux est conventionnée ou non (site que je ne retrouve évidemment pas là tout de suite...)

Enfin bref, bon courage pour tout ça Mélu :)

Beh alors, plus personne va au ciné les copains ?!
Moi je profite de mes tarifs étudiants :b

Donc, vus dernièrement :
- Le Grand Jeu, inspiré de la vie de Molly Bloom, la femme qui montait des cercles de poker ; que j'ai beaucoup aimé.
- Le 15h17 pour Paris, que j'ai beaucoup aimé aussi, d'ailleurs je suis étonnée de voir des notes critiques pas très hautes... Alors attention, faut pas s'attendre à un film catastrophe avec 2h d'attaques et d'angoisse dans le Thalys, c'est du Clint Eastwood, et tant mieux. Ça retrace la vie des trois "héros" du Thalys, qui tiennent leurs propres rôles et qui s'en tirent vachement bien d'ailleurs.
- Black Panther, un bon Marvel ! C'est marrant parce qu'il semblerait que les critiques négatives viennent des gens blancs qui trouvent le film raciste, alors que les Afro-américains en sont super contents :rolleyes:

Mélu : Ils te "laissent tranquille" avec le RSA, oui et non. Tu vas avoir un premier rendez-vous pour faire un point sur ta situation (et calculer le montant que tu pourras toucher, généralement c'est le montant socle), et par la suite ils décideront de t'orienter soit vers une assistance sociale, soit vers Pôle Emploi, ou vers un troisième organisme que j'ai oublié mais il me semble que c'est un intermédiaire entre les deux précédents. Si c'est une assistance sociale, tu auras des rendez-vous normalement réguliers, le but étant de ne pas te laisser "hors société" comme ils disent. Si c'est Pôle Emploi, tu seras réinscrite chez eux.

Concernant les ARE, c'est quelque chose que tu touches uniquement si tu démarres une formation, et ça va nécessairement de pair avec le financement de ladite formation par Pôle Emploi (j'insiste sur le "nécessairement", c'est une condition sine qua non, si tu t'auto-finances par exemple tu peux te gratter pour toucher les ARE). Mais techniquement avec ce que tu as travaillé, tu devrais pouvoir toucher le chômage ? Ça devrait être supérieur au RSA.

Qui plus est, ça devrait plaire à pas mal de personnes ici : dans ce "Dies Irae", les personnages masculins peuvent être interprétés par des femmes, et inversement (ce qui se fait encore assez rarement en GN, faut bien l'avouer).

GinAA, ah c'est dommage ça, là c'est vrai que t'as eu un rôle où tu étais cantonnée à un seul endroit. Après les "purs" GN n'ont pas vocation à être du spectacle (pas de spectateurs, uniquement des joueurs), donc c'est encore différent ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB