Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’l’est toujours un peu pété ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


A mon avis, je sais pas, j'essaye, Bothan il dit que ouais, Qwant il fait exprès de provoquer Coco, parce quand lui - Bothan - il fait la même recherche que Coco, eh ben ça fonctionne.
Voilà. J'ai bon ou pas ?

Oh dis donc, je croyais avoir répondu ici !

GinAA a écrit :

Amélie Nothomb ? Des mots compliqués à toutes les pages ? Franchement, j'aurais pu lire un million de critiques à son égard, mais pas d'être "compliquée" à comprendre. Sérieusement ?
On peut lui reprocher d'être extrêmement en dents de scie d'un roman à l'autre. Certains sont excellents, d'autres se laissent lire et d'autres encore sont assez médiocres. Mais pour moi, c'est une écriture assez fluide, simple et facile à comprendre.  Et s'il y a un mot de temps en temps qui nous échappe, c'est plutôt sympa d'agrandir son vocabulaire. Mais c'est pas avec Amélie que ça arrive souvent. Ce sont aussi des romans courts, ce qui n'est pas négligeable quand on voit les briques que certains nous pondent.
Après, je ne les ai pas tous lus. Il faudrait peut-être que tu donnes un ou deux titres où tu as eu cette sensation, Liby.

Alors je ne dis pas que Nothomb est difficile à lire, effectivement, c'est un style assez simple, et c'est justement pour ça que ça me gène. C'est hyper personnel comme ressenti, hein. Ça me donne vraiment l'impression qu'elle veut caler des mots juste pour montrer qu'elle les connaît (ce qui n'est peut-être pas le cas, j'admets), ça tombe un peu de nulle part, genre t'as un paysage hyper calme et paf d'un coup un éclair sorti d'on ne sait où. Du coup j'ai jamais accroché.
Je me souviens pas des titres de ceux que j'ai lus d'ailleurs, à part Acide sulfurique (pour le coup le thème traité, même si polémique, était plutôt pas mal, mais définitivement le style non).

RP, j'ai encore jamais lu de Stephen King, mais là ça me donne envie !

Le smartphone ne crée pas le problème, mais il l'amplifie. Aujourd'hui t'as beaucoup de gens collés à leurs téléphones, parce que mails, réseaux sociaux, applis diverses et variées, textos...
Du temps des 3310, on voyait rarement des gens jouer à Snake toute la journée :b

La Dame du Parc a écrit :

*Les avis sont mitigés pour déterminer si on doit dire "une swot" ou "un swot".

Une analyse swot. Paf, j'ai tranché.

Je pense que ce que Tatie voulait dire, c'était pas par rapport au fait d'être joignable tout le temps, mais j'ai senti comme un parfum d'ironie : les gens collés à leur smartphone H24, qui te le sortent même au resto :b

Oh ? Moi j'ai acheté un Asus y'a deux mois pour l'école (donc principalement pour bureautique et graphisme), j'ai pris un truc un peu performant, j'en suis plutôt contente.
Et j'ai une petite led quand je suis en majuscule :b

J'aurais plutôt déconseillé Toshiba, leurs pc ont tendance à (sur)chauffer assez vite.

Agloval a écrit :
Liberty a écrit :

(Et d'abord en navigateur moi j'utilise Ecosia !)

(Tu veux dire en moteur de recherche.)

Tout à fait. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit.
Hum.
#mauvaisefoilevel100

Bothan, ok là je te lis, et je réfléchis trente secondes (ça m'arrive), et je me dis que le geste écolo c'est cool, mais je peux en faire autrement qu'en utilisant Ecosia. Je bascule sur Qwant.
Basculerai-je bientôt également sur Mozilla, suspense :b

Bothan a écrit :

4. Interdit de dire « Je n'ai rien à cacher moi, j'm'en fiche ».

Est-ce que "j'ai la flemme de faire migrer tous mes favoris Chrome vers Mozilla" est recevable ?
(Et d'abord en navigateur moi j'utilise Ecosia !)

Je connais la méthode de l'huile d'olive pour enlever le faux sang, par exemple, du coup maintenant que tu le dis GinAA, ça me semble logique que ça enlève aussi le maquillage, en effet ^^
(Après perso, en terme de "coquetterie", c'est mascara et puis c'est tout.)

@Mat : Le lait hydratant certes ça fonctionne aussi, mais sur les yeux ça picote !

Ah tiens, la même une fois, le lait hydratant au lieu du lait démaquillant... Et ma mère qui m'avait regardée : "Mais qu'est-ce que tu fous ?" :b

La même, y'avait eu un projet de jeu officiel qui serait au final sorti chez Ystari, mais dans la mesure où ça date d'il y a quelque chose comme 6 ans, je pense qu'on peut oublier :b

En tout cas, j'espère qu'ils passeront par Paris pour voir ce que ça donne !

(Après très clairement pour la distribution, pas le choix de passer par AA, attention en droit en ce moment on est en plein cours de droit des marques et droits d'auteur :b )

Il mérite bien un Darwin Award celui-là ! :lol:

Eh ben moi aujourd'hui j'ai appris que le niveau en orthographe est devenu catastrophique o_O
J'ai démarré ma nouvelle formation, en école donc, et je me retrouve avec des étudiants entre 17 et 21 ans (donc les plus jeunes ont 10 ans de moins que moi... mais quand même). Cet aprèm', premier "cours" Projet Voltaire (obtenir un certificat Voltaire, c'est justifier d'un certain niveau en orthographe, et hop on se valorise sur le CV). Avant de démarrer les entraînements, on passe chacun une évaluation, évidemment l'objectif c'est d'être le plus proche de 100% de trucs corrects. Alors 1), la prof a été choquée en voyant mon score de 85% ("oooh j'ai jamais vu ça !"), et 2) le score le plus haut derrière moi est de 30% et tout le monde oscille entre 8 et 25%.

C CHO !

Bothan a écrit :

Je dois bientôt prendre le train là, est-ce que je peux me servir dans ta brouette pour exprimer mon transport ?

Je n'en peux plus de cette personne :lol:

Tante Cryda a écrit :

(j'avais la sensation que l'auteur voulait à tout prix bluffer par sa maîtrise du français).

Perso c'est Amélie Nothomb que je déteste lire, pour une raison un peu similaire. Elle te fout un mot compliqué toutes les quatre pages, ça me donne l'impression que quand elle écrit elle a un dictionnaire ouvert à côté d'elle, elle fait tomber son doigt au hasard, "allez aujourd'hui je cale "thébaïde*" !", c'est hyper agaçant.

*J'ai googlé pour trouver un exemple hein :b

Mary a écrit :

Et je comprends parfaitement les gens qui n'en veulent pas et je me bats pour qu'on arrête de les enquiquiner avec ça! Quand j'entends des gens dire: nan mais tu verras t'en voudras, blablabla... NON, c'est pas vos oignons!

Alors toi, je t'aime !
"Gnagna tu dis ça parce que t'es jeune, tu verras dans cinq ans", "gnagna c'est parce que t'as pas encore trouvé le bon mec".

Trop classe le médaillon !
(Moi si j'en faisais, en plus, ils porteraient des trucs genre pyjama dragon, ou tenue de Gryffondor, alors t'es loin d'être dans la fanattitude extrême, t'inquiète :b )

Félicitations, Mary !

Je suis comme GinAA, je veux pas d'enfants donc je peux p't'être "pas comprendre ce que c'est", mais c'est cool de voir une personne si heureuse à avoir réalisé un désir si fort. Longue vie Arturus !

Bothan a écrit :

:lol:
En relisant, même le "Il y a Emile dedans" c'était pas super judicieux ^^

J'osais pas le dire...

Ah putain du coup j'ai regardé, et je me suis demandé quel était le rapport entre Coco et les protecteurs gastriques...
En tout cas, ça a l'air de faire beaucoup rire Simon d'avoir failli crever !

Merci les copinous ! Je prends le bol, ça sera parfait.
J'ai envoyé la réclamation aujourd'hui, j'y crois.

Mat, dis-moi que c'est pas Foncia ton agence ?

Je vous en parle parce que ça fait du bruit depuis hier, le nouveau clip d'Orelsan :

Flash required

Partout ça use de superlatifs pour la chanson et pour le clip.
Au niveau image, ok, un unique plan-séquence, c'est une performance.
Mais y'a que moi qui trouve les pseudo punchlines bidons ?

Coco l'asticot a écrit :

- 300 (à la fois très bon et à la fois très mauvais x) (J'aime pas les messages transmis)) ;

Surtout très mauvais :b
(D'un point de vue historique, un très gros n'imp.)

Coco l'asticot a écrit :

- Les Gardiens de la Galaxie (sympa mais décevant par rapport à ce que j'en attendais, on me l'avait survendu... :/).

Sympa ? SYMPA ?
Le meilleur Marvel "sympa" ? :o

25 francs par jour, de quoi diversifier ses recettes autour de la patate, ma bonne tatie :b
Financièrement c'est déjà la misère.

Du coup aujourd'hui, c'est réclamation au médiateur Pôle emploi d'Ile de France. Pour obtenir les 1500€ de financement auxquels j'ai le droit, scrogneugneu, et qui du coup m'ouvriront des droits. (Je couple avec les 80h de boulot à trouver, fini de mettre tous ses oeufs dans le même panier !)

Bon, pour ceux qui ont un peu suivi mes récentes mésaventures, Pôle emploi m'a donc refusé mon financement de formation (après m'avoir fait mariner huit mois, toujours utile de le rappeler). Mon conseiller m'avait également dit qu'en démarrant une formation, je toucherais des allocations de retour à l'emploi.
Je commence l'école dans quelques jours, donc pour être bien sûre, je demande à un pote qui bosse à Pôle emploi comment ça se passe pour les ARE, si je dois les demander ou si c'est automatique dès mon actualisation.

Eh ben accrochez-vous à vos slips.

Il me dit que j'en aurai pas. Rapport que c'est pas Pôle emploi qui a financé.
Donc j'ai pas eu droit au chômage (genre c'est pas une raison valable de démissionner pour un poste meilleur et mieux payé, penses-tu, et après ladite démission j'ai pas cumulé assez d'heures de boulot). On me finance pas la formation. Et j'ai pas droit aux ARE.
Ça va, je coûte pas cher comme chômeuse :b
(Et le pote me dit que mon conseiller est un peu une bille, parce que ça fait 5 ans que la région ne finance plus individuellement de formations, contrairement à ce qu'il m'avait dit.)

Déjà que je dois faire un prêt pour dire de pouvoir payer mon école et mes frais, je voulais un peu éviter de travailler à côté pour pouvoir manger quoi. La solution c'est de faire mes 80h manquantes pour qu'on m'ouvre ENFIN des droits.

Autant vous dire que désormais, je défends beaucoup moins Pôle emploi :b

kelk1 a écrit :

Au fait, j'y pense, ça apporte quelque chose de lire les livres de Game of Thrones si on a vu la série ?

Oui.
D'autres questions ? :b

...

Les premières saisons sont plutôt fidèles aux livres, même si bien évidemment il manque plein de détails. Le fait d'avoir vu la série t'aidera à t'y retrouver, parce qu'il y a vraiment beaucoup de personnages.
Et puis après, à partir de la saison 4 ou 5, je sais plus trop, les scénaristes ont progressivement pris des libertés par rapport aux livres, de plus en plus. Donc ça ne sera plus la même histoire. Tu seras étonné de découvrir certains personnages autrement, de voir des événements qui ne se passent pas dans la série (et inversement)... Enfin voilà, je sais pas trop comment te donner envie de les lire, moi je suis vraiment fan, bien plus que de la série.
Et l'univers est vraiment dense. Déjà avec les 5 intégrales, tu as de nombreeeeeuses (très trèèès nombreuses) heures de lecture devant toi (la première intégrale fait pas loin de 800 pages, et c'est la plus courte), mais il y a aussi des préludes au Trône de Fer, notamment trois nouvelles qui sont rassemblées dans le livre "Chroniques du chevalier errant". Un très beau et gros livre aussi, "Game of Thrones - Les origines de la saga", qui retrace, ben... les origines quoi. L'histoire ancienne (des Premiers Hommes au Fléau de Valyria), les rois Targaryen, puis les Sept Couronnes et toutes les grandes Maisons, etc.

Bref, y'a de quoi faire !

Sinon, actuellement je lis "Le Samouraï virtuel" de Neal Stephenson, univers cyberpunk.
Tu as la saga "Le Sorceleur", d'Andrzej Sapkowski (coucou les joueurs de The Witcher !)
Dans les classiques, le Cycle Dune de Frank Herbert, le Cycle Fondation d'Asimov, le Cycle d'Elric de Michael Moorcock.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB