Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait pas dire « fakir » en Latin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Moi chu' là, moi chu' là !
(Bon, j'étais p't'être pas la plus bavarde à l'époque, mais j'étais déjà là quoi :b )

Trop cool de te voir passer une tête par ici !

Tatiiiiiiie ! \o/

(Oui, concis, sobre, efficace.)

Plume De Chien a écrit :
Tante Cryda a écrit :
Liberty a écrit :

En attendant de faire le tour du château, tu peux déjà t'installer dans ta piaule. C'est vrai que Tatie n'est pas là en ce moment pour s'occuper de tout ça (et c'est vachement mieux quand c'est elle qui gère)

Ah c'est sûr ! Quand c'est les autres qui bossent c'est mieux. Regardez, moi, j'ai laissé mon job d'intendante à deux zinzins qui font ça très bien, et du coup... c'est mieux :b

Paf ! Dans le tarin Liberty ! C'est qui le zinzin ! Ah !

Ah non mais je parlais de ma façon d'accueillir à moi hein, qu'est pas terrible terrible. J'me permettrais pas !

A priori, la taverne du Tavernier se trouve dans un village, alors que l'Auberge des Deux Renards se trouve "juste après la forêt" (dixit Léodagan).

Même problème que la dernière fois a priori, en changeant l'url pour aller à l'avant-dernière page, ça fonctionne.

Et Anne Benoît, notre inimitable Drusilla, joue dans la (très bonne série) Lupin, à voir sur Netflix !

Quelqu'un a regardé Tiny Pretty Things ? Je l'ai fini hier, j'ai besoin d'en parler :lol:

Plume De Chien a écrit :

Ah c'est donc ça "miam", j'avais pas compris.

Oui, dans les grandes lignes c'est à peu près ça :b
(D'ailleurs je me permets d'ajouter un bouli au top 3, celui de Brad Pitt dans Troie. Quand même.)

Spoiler : Révélation La chronique des Bridgerton
(Cliquez pour afficher)
Oui c'est clairement ce moment-là qui est le plus révélateur. C'est très peu probable que la modiste soit au courant de la grossesse de Marina (et les servantes, l'hypothèse a été écartée plus tôt - logique d'ailleurs, y'a pas une même servante présente à tous les bals).
Parmi les autres trucs qui m'ont mise sur la piste, il y a le bal de la reine auquel Pénélope n'est pas présente et qui n'est sujet à aucun potin.

Forenpom a écrit :

Les chroniques de bridgerton. Mon avis pour l'instant j'ai fini l episode 4   decors et costumes superbes.  Certains y voit du down town abbey moi pas trop. Certains personnages sont un peu plats et d'autres trop caricaturaux . C'est cousu de fil blanc mais bon en ce moment un peu de guimauve ca fait pas de mal.

Je viens de la regarder. Perso, j'y vois surtout un Gossip Girl, mais version 1800 quoi :b
Mon côté midinette a effectivement apprécié poser le cerveau (la preuve, j'ai vu les 8 épisodes en deux jours). Le duc est très miam. Et je suis contente d'avoir deviné qui est l'écrivaine :cool:
Ceci étant, au-delà de la guimauve, je trouve qu'il y a quand même quelques questionnements intéressants qui sont évoqués : la position des femmes dans la société, l'homosexualité, l'envie de sortir des carcans même pour certains hommes...

Aussi, j'ai enfin regardé The Queen's Gambit, vraiment bien ! Anya Taylor-Joy est une très bonne actrice, tout est bon. Bon, contrairement à pas mal de gens, perso ça m'a pas du tout donné envie de jouer aux échecs, j'y pige toujours que dalle :b

Ensuite, Alice in Borderland, une série japonaise adaptée d'un manga. Trois jeunes Japonais un peu paumés qui se retrouvent soudainement dans un Tokyo complètement vide, sans aucune explication ; ils découvrent rapidement que pour gagner des jours de visa (donc de vie), ils sont obligés de participer à des genres de jeux de la mort.
C'est un peu particulier, mais j'ai carrément accroché. L'histoire est très cool, les décors sont impressionnants (quelques effets spéciaux un peu pourris quand même, sur les animaux notamment), y'a des choses auxquelles on ne s'attend pas, bref j'ai hâte que la saison 2 sorte.

Retro peccat a écrit :

De mon côté, je joue à Cyberpunk 2077, sur PS4 (oui oui).

Alors ça, ça m'intéresse !
Je l'ai eu pour Noël, je vais attendre un ou deux mois pour le jouer - beaucoup de patchs qui devraient arriver en janvier et février. Même si visuellement c'est moins bien, tant que c'est correctement jouable, disons que ça me va.
En attendant une possibilité de PS5 aussi :b

J'ai attendu de re-finir le Livre VI pour venir par ici.
Allons-y direct (c'qu'y a de bien avec les avis tranchés...) : à mon avis, Sallustius n'est pas du tout lié à Méléagant.

Pour moi, Méléagant n'apparaît que quand il y a un profond désespoir, ou quelque chose dans le genre.
- D'abord Lancelot qui, s'il n'était pas encore désespéré (puisque Guenièvre est encore là quand Lancelot commence à parler de l'homme en noir), a déjà un peu commencé à pencher du "côté sombre". Méléagant le pousse dans ce sens.
- Arthur, en pleine recherche de sa descendance, qui désespère de ne rien trouver.
- César, il le pousse au suicide.

Effectivement il "saborde" les gens, comme il dit.
A mon sens, Sallustius est éloigné de ça, il cherche juste à conserver sa place, et gagner si possible un peu de tranquillité. Toute cette histoire de Bretagne, c'est pour montrer aux quatre lourdauds que quand il s'y met, il a encore les moyens d'accomplir quelque chose (en l'occurrence, mettre quelqu'un à la tête de la Bretagne et la regagner - même si certes, ça foire à la fin de manière totalement imprévue). Assez d'accord avec le premier post de Seigneur Capiston donc.

Plume De Chien a écrit :

- Il ne demande rien quand il voit Arthur sortir de la chambre d'Aconia.

Si, il demande ce qu'Arthur faisait dans la chambre. Arthur fait croire qu'il vient tout juste d'arriver, qu'il est donc allé voir dans la chambre et a constaté qu'Aconia dormait.

Pour le Serment, ouais, joker :b

Bienvenue, Negotiator !
Il doit rester une ou deux piaules libres, au fond du couloir, là-bas, n'hésite pas à t'installer !

"Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclaves et coupable de contrebande. Inutile si mort. Ordre important."

Pour les petites scolioses, s'il y a des douleurs, le mieux ça reste la kiné. Pour muscler le dos comme il faut, corriger certains trucs, et apprendre certains gestes.
Moi j'étais à 51°, c'est pour ça qu'il a fallu opérer. Et non, le titane ne sonne pas dans les portiques de sécurité, j'imagine que la question a été pas mal étudiée pour ça :b Les griffes j'y travaille.

Plume De Chien a écrit :

Et bien dis-donc ! Tu les cherches ou tu "tombes dessus" ? Il t'a vanné parce que tu es grande ou parce que tu es petite ?

Pour beaucoup, ça a été des clients, quand je bossais dans les pâtisseries à Paris.
Pour d'autres, c'est quand je bossais sur des événements - Joey Starr qui a failli m'éclater une porte dans le nez, dans les coulisses de Bercy, par exemple. Ou Bô Gaultier de Kermoal que j'ai eu l'occasion de faire flipper pendant un event immersif à Nantes.
Les acteurs de Hero Corp, soit les mêmes circonstances qu'au-dessus (quand je bossais en festival), soit aux avant-premières. En l'occurrence, pour la saison 3 si je dis pas de bêtises. Lionnel, je me suis mise à côté de lui pour prendre une photo, et il m'a dit "Mais vous êtes debout là ?" *larmes intenses* (Franchement le sol était en pente...) Et Arnaud Joyet, que je mettais le même parfum que son ex. Une bien belle soirée :b

Alors attention : scoliose ou attitude scoliotique ? C'pas tout à fait pareil.

Moi j'ai du titane dans le dos, si ça c'est pas la classe !
Deuz, j'ai une liste longue comme le bras de célébrités que j'ai croisées/rencontrées dans diverses circonstances (ça va de Bernadette Chirac et un frère Bogdanov -demandez pas lequel, aucune idée- à Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Monica Bellucci, en passant par Joey Starr. Et Lionnel Astier qui m'a vannée sur ma taille.)

Les Hunger Games je les ai lus, mais y'a longtemps, mais de souvenir le troisième m'avait autant plu que les deux autres. En revanche je suis d'accord pour dire que les films sont plutôt bien foutus, niveau adaptation c'est rare (même les Harry Potter, que j'ai beau adorer, c'est une galère :b )

Obama, je sais pas si c'est prévu qu'il sorte en poche (en grand format il fait dans les 800 pages quand même), mais sinon à voir sur les sites d'occasion genre RecycLivres ou Ohlivresvagabonds.

Plume De Chien a écrit :

La cinquième vague ? Il n'y avait pas eu un film ? Il me semble avoir vu quelque chose qui s'appelait comme ça.

Oui, un film avec Chloë Grace Moretz. Vraiment pas terrible...
Je le classe dans les sagas "ados" (avec Divergente, Le Labyrinthe...) qui ont tenté de surfer sur la vague de Hunger Games, mais sans la même réussite. Pour La Cinquième Vague, ça devait être une trilogie, mais ça a été arrêté après le premier film.

De mon côté, en ce moment je lis Une terre promise, les mémoires de Barack Obama. J'adore son style d'écriture !

Plume De Chien a écrit :

Dans le manga/anime Assassination Classroom c'est aussi l'histoire d'une classe d'élève qui doivent tuer leur professeur avant la fin de l'année pour sauver le monde et donc ils apprennent à devenir des tueurs. Et ça c'est terminé ^^

Ouiiii j'avais vu quelques épisodes, c'est assez marrant !
(Alors pour le coup, Deadly Class c'est pas du toooout la même ambiance :b )

Je double le message de résolution du problème, si jamais ça arrive sur un autre thread et que ça n'a pas été vu dans celui des séries :

Moi-même a écrit :

Quand ça bugge comme ça, c'est uniquement la dernière page. Donc plutôt que de retourner à la toute première page du topic et se taper du clic sur "suivant" pendant une demi-heure, le petit tips rapide, c'est de changer le dernier chiffre dans l'url de la page :

201124044734302447.jpg

Donc ici, changer "182" par "181" pour arriver directement sur l'avant-dernière page et les derniers messages.

Mais tout à fait !
Quand ça bugge comme ça, c'est uniquement la dernière page. Donc plutôt que de retourner à la toute première page du topic et se taper du clic sur "suivant" pendant une demi-heure, le petit tips rapide, c'est de changer le dernier chiffre dans l'url de la page :

201124044734302447.jpg

Donc ici, changer "182" par "181" pour arriver directement sur l'avant-dernière page et les derniers messages.

Pour être moi aussi dans le sujet de base : va falloir que je regarde aussi The Queen's Gambit, décidément j'en vois que des bonnes critiques.
Mais là j'ai enfin commencé Le Bureau des Légendes. J'ai trouvé le premier épisode trèèèès lent, mais heureusement ça va mieux après (c'est un épisode de mise en place quoi).

Dernièrement, j'ai regardé Deadly Class : en gros, des adolescents qui apprennent l'art de devenir un parfait tueur. C'est très sympa. Mais très frustrant, puisque la série a été annulée après la première saison, qui se finit sur un gros cliffhanger. (Du coup, paf => les comics passent dans ma wishlist de Noël :b )

Alors, j'ai regardé la vidéo de Capsul Pop. Donc Forempom, si tu t'étais retenue de la regarder, tu peux y aller : il parle des infos données dans le magazine Historia, en fait ^^
Ceci étant, il dit qu'il en révèle peu par rapport au magazine, il a tu plein de choses.

Du coup je trouve que ça reste très soft en termes de spoilers, en vrai. Certains trucs sont des confirmations par rapport à ce qu'on a déjà pu voir (soit dans le teaser, soit dans l'article de Première). D'autres ne sont, je trouve, que des suppositions. Effectivement il y a aussi quelques (petits) détails de plus, mais rien d'hyper sensible à mon sens.

Pour ceux qui ont lu le magazine ou vu la vidéo :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Genre on se doutait quand même fort qu'on verrait Lancelot et Guenièvre, que Lancelot sombrerait dans la folie, ce gene de choses... Au contraire, je trouve qu'on a toujours des questions, par rapport aux costumes notamment.
Pareil, Mevanwi menacée par Lancelot, pour moi ça ne veut pas forcément dire qu'elle a été de son côté à un moment, elle a peut-être tout simplement essayé de profiter de tout ce bordel pour choper elle-même le trône, quelque chose comme ça.

Bon, hâte !

Ca arrive de temps en temps, la dernière page qui bugge.
Je vous l'ai débloqué normalement :cool:

Punaise, j'ai lu "gorilles" au lieu de "girolles", ça aurait été très cocasse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB