Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Plume De Chien a écrit :

Dans le manga/anime Assassination Classroom c'est aussi l'histoire d'une classe d'élève qui doivent tuer leur professeur avant la fin de l'année pour sauver le monde et donc ils apprennent à devenir des tueurs. Et ça c'est terminé ^^

Ouiiii j'avais vu quelques épisodes, c'est assez marrant !
(Alors pour le coup, Deadly Class c'est pas du toooout la même ambiance :b )

Je double le message de résolution du problème, si jamais ça arrive sur un autre thread et que ça n'a pas été vu dans celui des séries :

Moi-même a écrit :

Quand ça bugge comme ça, c'est uniquement la dernière page. Donc plutôt que de retourner à la toute première page du topic et se taper du clic sur "suivant" pendant une demi-heure, le petit tips rapide, c'est de changer le dernier chiffre dans l'url de la page :

201124044734302447.jpg

Donc ici, changer "182" par "181" pour arriver directement sur l'avant-dernière page et les derniers messages.

Mais tout à fait !
Quand ça bugge comme ça, c'est uniquement la dernière page. Donc plutôt que de retourner à la toute première page du topic et se taper du clic sur "suivant" pendant une demi-heure, le petit tips rapide, c'est de changer le dernier chiffre dans l'url de la page :

201124044734302447.jpg

Donc ici, changer "182" par "181" pour arriver directement sur l'avant-dernière page et les derniers messages.

Pour être moi aussi dans le sujet de base : va falloir que je regarde aussi The Queen's Gambit, décidément j'en vois que des bonnes critiques.
Mais là j'ai enfin commencé Le Bureau des Légendes. J'ai trouvé le premier épisode trèèèès lent, mais heureusement ça va mieux après (c'est un épisode de mise en place quoi).

Dernièrement, j'ai regardé Deadly Class : en gros, des adolescents qui apprennent l'art de devenir un parfait tueur. C'est très sympa. Mais très frustrant, puisque la série a été annulée après la première saison, qui se finit sur un gros cliffhanger. (Du coup, paf => les comics passent dans ma wishlist de Noël :b )

Alors, j'ai regardé la vidéo de Capsul Pop. Donc Forempom, si tu t'étais retenue de la regarder, tu peux y aller : il parle des infos données dans le magazine Historia, en fait ^^
Ceci étant, il dit qu'il en révèle peu par rapport au magazine, il a tu plein de choses.

Du coup je trouve que ça reste très soft en termes de spoilers, en vrai. Certains trucs sont des confirmations par rapport à ce qu'on a déjà pu voir (soit dans le teaser, soit dans l'article de Première). D'autres ne sont, je trouve, que des suppositions. Effectivement il y a aussi quelques (petits) détails de plus, mais rien d'hyper sensible à mon sens.

Pour ceux qui ont lu le magazine ou vu la vidéo :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Genre on se doutait quand même fort qu'on verrait Lancelot et Guenièvre, que Lancelot sombrerait dans la folie, ce gene de choses... Au contraire, je trouve qu'on a toujours des questions, par rapport aux costumes notamment.
Pareil, Mevanwi menacée par Lancelot, pour moi ça ne veut pas forcément dire qu'elle a été de son côté à un moment, elle a peut-être tout simplement essayé de profiter de tout ce bordel pour choper elle-même le trône, quelque chose comme ça.

Bon, hâte !

Ca arrive de temps en temps, la dernière page qui bugge.
Je vous l'ai débloqué normalement :cool:

Punaise, j'ai lu "gorilles" au lieu de "girolles", ça aurait été très cocasse.

Plume De Chien a écrit :
Forenpom a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Lionnel Astier l'avait bien dit, ce film ils font ce qu'ils veulent avec.

Tu avais vu ca où ?

Dans une des dernières interviews qu'il a faite, je me demande si ce n'était pas à la fin de celle où il parle de son doublage de la voix de Zeus dans un jeu vidéo.

Oui c'est à la fin de cette interview. C'est en mode blague : le journaliste lui demande si KV1 va sortir le 25 novembre, et Lionnel répond un truc du genre "Je sais pas, il devait sortir avant, il devait sortir après. *regard caméra en mode mystérieux* On fait ce qu'on veut." Et il éclate de rire.

Par contre je viens seulement de tilter (mieux vaut tard que jamais), comment ça se fait que ce soit SND qui distribue, après tous les problèmes qu'il y a eu avec le groupe M6 ?

Bon ben c'est réglé, pas de dérogation accordée pour les cinémas (et la culture en général).

@Plume de Chien : Problème compliqué... Les "faiseurs" de films n'ont aucun intérêt, de leur côté, à mettre en salles un film qui ne pourra pas être rentabilisé. Ils peuvent éventuellement dire de sortir le film maintenant - il n'y a "que" 8 ou 9 métropoles qui sont concernées par le couvre-feu pour l'instant, donc en misant sur la province, et les séances matinales ou de 18h pour le reste ; puis remettre le film dans tous les cinés quelques mois plus tard. Mais c'est pas très équitable, ça risque de créer beaucoup de frustrations pour ceux qui ne pourront pas le voir tout de suite.

Pour ce qui est de la survie des cinémas en eux-mêmes, ils peuvent toujours louer leurs salles pour des conférences ou des rassemblements professionnels (comme le fait le Grand Rex, typiquement). C'est sûr que c'est pas Byzance (Byzance y'en a du pognon, mais j'les connais pas les mecs), mais ça peut peut-être éviter à certains de couler.

Bref, on sait toujours pas quand on aura réellement Kaamelott !

Le Grand Rex c'est un peu particulier, la Grande Salle fait quelque chose comme 2700 places, ce qui est au-dessus des événements/rassemblements de 1000 personnes autorisés.
Mais c'est sûr que s'il n'y a pas de dérogation, ça sera pas bon du tout, en effet... Même en faisant l'impasse sur une potentielle avant-première, si les gens ne peuvent pas aller au cinéma le soir, y'a aucun intérêt à sortir un film.

"Page non trouvée" quand on clique sur ton lien, Hervé.
Par contre y'a celui-là : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … es-cinemas

J'espère qu'ils pourront avoir cette dérogation. C'est vraiment en train de flinguer tout le secteur de la culture, ces histoires.

Je suis tombée sur l'épisode des chambres de Karadoc et Léodagan, et j'ai noté un petit truc. C'est peut-être complètement anecdotique, mais bon.

En gros, dans sa vidéo, Sy passe rapidement sur la théorie concernant Perceval, selon laquelle il pourrait voir l'âme des gens. Rapport notamment au fait qu'il arrête pas d'agresser Mevanwi sur son physique, et qu'a priori il est le seul à la trouver moche.
Mais dans ledit épisode des chambres, Mevanwi dit "Mais il m'a traitée de mocheté !" en parlant de Léodagan.

Est-ce que ça n'est pas tout simplement qu'elle ne fait pas partie des standards de beauté de certains coins ? Si je dis pas de bêtise, c'est quand même une des rares blondes.

Seigneur Capiston a écrit :

Et je suis persuadé qu’elle a tout à fait basculé du côté obscur dans le film.

Pareil. C'est clairement le genre à profiter du chaos ambiant pour essayer de se faire sa place.

Oh, coucoooou T|fuK !

Alors, pourquoi pas. A voir effectivement comment ça se passerait, ce qui sera demandé et tout ça, mais dans l'idée pourquoi pas.

Passons.

Plume De Chien a écrit :

AH moi franchement, la saison 3 ça peut suffire à me dissuader de me refaire Hero Corp. J'ai vraiment un problème avec cette saison.

A ce point ?
Le format n'aide pas, déjà, je trouve. Les épisodes de 7mn, ça va pas pour ce genre de développement.
Après, en ce qui concerne John, je peux me tromper mais je le trouve pas si "girouette" que ça. Je crois que le seul moment où il bascule du côté des méchants, c'est dans le dernier épisode en fait, quand il "fusionne" avec Hypnos. Tout ce qu'il y a avant, de ce que j'en comprends, il est toujours du côté des super-héros, mais il essaie constamment de faire croire à sa mère le contraire, pour protéger tout le monde. Même la scène où il pense parler à sa mère dans la forêt (mais qu'en fait c'est Jennifer), c'est du flan, il dit ce qu'elle veut entendre pour pas qu'Eraste et elle attaquent. Il a vu l'étendue de leurs pouvoirs, il doit penser que les héros ne font pas le poids.

Perso, les morceaux d'épisodes qui m'ont un peu saoulée, c'est les couples. Trop absurde pour moi. Perséphone sert vraiment à rien. Incompréhensible aussi que Valur passe soudainement classe 169 alors qu'il n'a rien perdu de son pouvoir (et il perd vachement en intérêt aussi).

Alors... Aucune idée ! :b
J'ai retrouvé ça, mais ça répond pas franchement à ta question : Thread "Evolution des costumes"

Munchkin a écrit :

Ne pas regarder détails et profitez de cette merveilleuse série ;)

Ou alors chacun(e) peut appréhender la série de la façon dont il/elle a envie, aussi.
Aimer une oeuvre n'empêche en rien d'en relever les incohérences, surtout quand elles sont gênantes, ou de se poser des questions.
Sinon à ce compte-là on ferme la moitié des discussions du forum.

Bref, je viens de finir la saison 3, plus que deux. (Et love sur Eraste, il est vraiment trop bon !)

Je reviens par ici parce que je suis en plein revisionnage. Je vais bientôt (re)terminer la saison 2.
Donc, pour répondre de nouveau à certaines questions :

- John qui perd son pouvoir de bouclier à proximité de son père, c'est parce qu'à la place il développe un pouvoir d'attaque. Effectivement, John Senior a abandonné Junior quand il était bébé, pour le confier à Mary, pour l'éloigner de sa mère mais aussi de lui-même, manifestement. Junior a des espèces de flashs dans la saison 2, quand Sénior est dans le coin, ce qui provoque l'éveil de son côté sombre, et donc le fait passer en attaque plutôt qu'en défense (encore une fois, je trouve que c'est un truc très manichéen, le côté gentil qui défend, le côté méchant qui attaque). Y'a sans doute pas à chercher plus loin que ça pour la question de sa perte de pouvoir de bouclier.

- Le coup des interrogatoires, alors j'avais zappé qu'il y en avait 4 (me souvenais plus qu'ils interrogeaient aussi Valur et Jean-Micheng). A mon avis, c'est surtout là pour le ressort comique (Burt et Stan qui bavent devant Eshana, Klaus et Doug qui posent des question ultra débiles à Valur...) que pour vraiment démasquer l'intrus. Ensuite, le miroir, là aussi gros non sens : la prédiction dit "au-dessus de 17, il y a un intrus parmi vous", ils partent forcément du principe que ça sera le dernier arrivé, admettons. Pour autant, stopper le défilé devant le miroir à enculés, c'est pas bien malin : tout le monde est ok avec Ron pour dire que les civils ne comptent pas, alors qu'en vrai ils en savent rien. C'est pour gagner du temps, que Rémi-Pierre ne soit pas trouvé tout de suite, ok, mais c'est hyper mal amené.

Voooilà, la suite lors de la suite !

James Bond est un blockbuster américain, et il suit le cheminement de tous les autres qui devaient sortir cette année.
Kaamelott, si attendu soit-il, reste un film français, qui risque moins puisque, a priori, il ne va pas sortir dans le monde entier. On sait que les salles de cinéma restent ouvertes, alors y'a pas de raison de le repousser, à mon avis. Même l'avant-première pourrait se faire, avec la prévente des tickets il ne risque normalement pas d'y avoir une énorme foule et un engorgement.

Donc perso, je mise sur une sortie en novembre, comme prévu (en tout cas j'espère fort :b ).
Et si c'est bien le cas, j'irai sans hésiter. J'ai pas cette crainte de me retrouver dans un lieu clos, globalement les gens respectent plutôt les consignes de port du masque, le gel, etc. Et puis bon, c'est pas comme si prendre le métro était moins risqué, vu comme on se marche les uns sur les autres :rolleyes:

Plume De Chien a écrit :

Alors comment on est censé passer 7/8h par jour à bosser j'ai du mal à concevoir comment on peut se dire qu'on rate sa vie professionnelle et pas sa vie personnelle, ou l'inverse. Je vois ça plutôt lié moi, je me trompe ?

Pas forcément. J'avais une collègue, il y a quelques années, pour qui le travail était quelque chose de vraiment très accessoire, uniquement nécessaire pour gagner de l'argent. Un boulot purement alimentaire, et ça lui convenait parfaitement. Elle faisait pas sensiblement d'efforts, ni avec les collègues, ni avec les patrons, ni avec les clients, parce qu'elle avait aucune envie de créer des liens ou de grimper des échelons.
Personnellement, j'"admire" assez le détachement dont elle fait preuve, parce que j'en serais incapable. Me lever sans motivation, pour aller faire un truc un peu barbant pendant 7 heures parce que c'est obligé, j'y arrive pas.

Maintenant, si je peux donner un conseil par rapport à la problématique de base, c'est : pas trop de prise de tête. On n'est plus dans un modèle où tu choisis ta voie à 14 ans et t'en changes plus jamais, où tu vas faire un seul et même job (et souvent dans la même boîte) pendant toute ta vie. Alors t'as le temps - le luxe - d'hésiter, d'être un peu paumée, de choisir.
Si pour l'instant, t'es pas sûre, alors la solution c'est peut-être d'opter aussi pour un job alimentaire, et faire autre chose à côté pour essayer de trouver ce qui te tenterait vraiment : des cours du soir, du bénévolat, ou même prendre le temps de rencontrer des gens qui font un métier qui t'interpelle, par exemple, pour en discuter avec eux. Et surtout, si finalement, tu en changes 5 ans après, eh ben c'est pas grave. C'est pas du "temps perdu", c'est juste des expériences différentes.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous en avez un déjà ?

J'ai mis vachement de temps à trouver ma voie. Puis j'en ai eu un. Et j'ai été forcée d'arrêter à cause d'une maladie, alors que j'allais enfin atteindre mes objectifs (comme quoi, même si tu penses parfois avoir une voie bien tracée, on sait jamais ce qui peut arriver). Je suis retournée sur les bancs de l'école à 27 ans, et me voilà tout fraîchement diplômée en événementiel (excellente période pour ça, vous noterez).

Plume De Chien a écrit :

- Comment est-ce que vous l'avez choisi ?

Le (vrai) premier, un truc très con : je me suis rendu compte que j'adorais faire des gâteaux. De fait, paf, la pâtisserie.
Pour la reconversion, j'ai eu la chance de réussir à rebondir assez vite, justement parce qu'à côté de mon boulot, je faisais d'autres trucs. J'avais déjà mis un pied dans l'événementiel depuis quelques années (en organisant un GN, en étant staff ou bénévole sur des events, etc.)

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que c'était celui que vous vouliez faire étant petit ?

Pas du tout. J'avais des rêves vraiment chelous quand j'étais gosse.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous aimez votre travail ?

Oui, et en plus je suis douée dans ce que je fais.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous voulez le garder ? Pensez-vous le faire encore dans 10 ans ? Ou avez-vous envie d'en changer ?

J'ai l'intime conviction que maintenant, je ferai ça jusqu'à la fin, oui. Surtout que c'est un domaine très vaste, où je peux faire plein de choses différentes, et c'est aussi ça qui me plaît.

Donc, en gros : essaie des trucs. Trompe-toi. Puis tente d'autres trucs. Tu peux aussi procéder par élimination (la routine ça m'emmerde, je suis super nulle pour les trucs scientifiques même si potentiellement j'aurais aimé aider à l'amélioration du monde...)

Pour le petit pitch :

Adrien a 40 ans. Chaque Noël, depuis qu'il a 8 ans, Sophie, sa soeur, lui offre une encyclopédie. Et bah ça fait trente-deux, quand même. Mais aujourd'hui il y a plus grave.

Adrien dîne chez ses parents avec sa soeur et Ludo, son futur beau-frère, qui lui demande de faire un discours pour leur mariage. Ludo voit bien qu'Adrien est nerveux, alors pour le rassurer il lui conseille de faire quelque chose de simple, et qu'il est sûr que ça va être merveilleux.

Adrien a bien entendu... On n'attend pas de lui un simple discours.
Non. On attend de lui quelque chose de "merveilleux". Il se retrouve en réalité investi d'un geste messianique sur lequel reposent la qualité d'une cérémonie élaborée depuis des mois, la cohésion de deux familles entières, l'avenir affectif de sa soeur, et peut-être même sa santé mentale.
Mais ce n'est pas tout...

Il a envoyé un texto à son ex, Sonia, avec qui il est en "pause" depuis trois semaines:
"Coucou Sonia, j'espère que tu vas bien. Bisous ! ".
Le message a été envoyé à 17h24. Lu à 17h56.
Il est 20h bien passé. Pourquoi elle ne répond pas ?
Pourquoi cette pause ?
Et surtout pourquoi un point d'exclamation après "bisous" ?

A noter qu'avant Paris, il joue cette pièce à Lyon - à la Comédie Odéon - du 10 au 14 novembre, puis à Nantes - à la Compagnie du Café-Théâtre - les 24 et 25 novembre.

Moi j'irai le voir, c'est sûr. Reste à savoir si ce sera à Lyon ou à Paris.

Le 3 décembre, Ubisoft sort son nouveau jeu "Immortals Fenyx Rising". Un jeu autour de la mythologie grecque, "un conte sur les dieux conté par les dieux". Et parmi ces dieux, évidemment, on retrouve, en narrateur principal : Zeus.
Et kikiledouble, je vous le donne en mille ? Notre bon roi Léodagan, aka Lionnel Astier !

Ubisoft.com a écrit :

Après le monde de l’animation, Lionnel Astier s’est donc essayé pour la première fois au doublage d’un personnage de jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, puisque Zeus est l'un des personnages les plus intéressants et atypiques d’Immortals Fenyx Rising ! Râleur, bougon, doté d’un vrai franc-parler, il prendra régulièrement la parole pour faire avancer l’histoire, raconter des anecdotes (généralement en lien avec ses conquêtes féminines et masculines passées), débattre des situations ou encore pour tout simplement interrompre les longs discours de Prométhée. Grâce aux conseils du Directeur Artistique Hubert Drac, avec un script français retravaillé pour l’occasion, Lionnel Astier apporte sa touche d’humour à Immortals Fenyx Rising et vous promet des échanges épiques d’humour caustique, qui feront très certainement plaisir aux fans de Kaamelott.

Pas encore d'"aperçu" de ce doublage, mais un son "mystère" hier posté sur le Twitter d'Ubisoft, pour annoncer le UbiForward d'aujourd'hui 10 septembre : https://twitter.com/UbisoftFR/status/13 … 0280349696

Et un trailer pour le jeu :

Flash required

MisterGimmick a écrit :

je suis content de l'avoir vu quand il avais 4 vues XD

sinon voici bonne analyse de Sy Play si vous avez la flemme (comme moi) de mettre pause toutes les 3 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=ODU0_-a0kwM

Forempom a écrit :

Une autre analyse du trailer cette fois ci par captain popcorn
https://youtu.be/OKMZ2vmjr4Q

J'up pour compléter avec celle de Capsul Pop : https://www.youtube.com/watch?v=u4Cy-3nyTsU

Je viens de regarder les trois (pas du tout en retard, non) : évidemment, j'avais raté une tonne de détails.
Je m'étais demandé, à la base, si ça n'était pas Arthur qui était capturé par le personnage de Guillaume Gallienne, mais l'idée que ce soit Venec me semble en effet plus cohérente.
Je suis aussi confortée dans l'idée que certaines scènes à Rome sont des flash-back, et que Neil jouerait donc le rôle d'Arthur jeune.
En ce qui concerne le Duc d'Aquitaine, je rejoins plutôt Sy et Captain Popcorn qui pensent qu'il reste allié à Arthur, je le vois mal passer du côté de Lancelot.

(Ça ne vaudrait pas le coup de déplacer ce topic dans "Kaamelott au cinéma" ?)

Eh beh, château, Sire !

(Elle pourrait tellement servir de support pour un JDR Kaamelott...)

Bienvenue, Max !
Très bon timing de binge-watching, puisque le film arrive bientôt (c'était fait exprès, je suppose).

Mary a écrit :

Bienvenue à toi! J'ai fait la même à mon mari, je lui ai fait tout regarder très vite! Heureusement il n'a pas eu de crush sur Astier mais il a mieux compris le mien je suppose hahahah :'D

Eh, Mary, tu sais pas, il te l'a peut-être juste pas dit !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB