Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tiens, je viens de tomber sur un article de La Gazette du Sorcier qui explique pourquoi HP and the Cursed Child donne plus l'impression d'être une fanfic' qu'une vraie suite. Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit.
> C'est ici <

Attention, surprise, après l'épisode 4, suspense... l'épisode 5 !

Spoiler : 07x05
(Cliquez pour afficher)
Je mets mon casque et tout, et là, le drame : l'épisode se lance en français. J'ai failli vomir dans ma bouche.

Bon, Jaime qui remonte (sur la rive opposée qui plus est), malgré son armure... Admettons. Il rentre à Port-Réal tranquillou, mouais... J'aurais TELLEMENT aimé qu'il se rende enfin compte que sa soeur est plus que tarée, et qu'il la lâche, bordel. Mais v'là qu'elle tombe enceinte et qu'il est content. Ce qui veut dire que soit Cersei crève bientôt (rapport à la prophétie de la sorcière), soit elle tape une gestation de 36 mois rapports aux légères incohérences temporelles :b

Mon p'tit Coco, désolée pour toi, mais je crois que Daenerys - Yara, ça va pas se faire, vu comme la p'tite blonde viole Jon du regard -
j'suis assez contente qu'il s'en foute royalement pour l'instant, d'ailleurs, même si ça va sans doute pas durer.
Jon peut toucher les dragons, bam ; Gilly lit un truc qui raconte que pôpa Rhaegar aurait répudié son épouse pour se marier à une autre en secret, bam ; oh, un Targaryen légitime ! C'est quand même bien foutu dis donc.
Et Sam, j'ai cru qu'il allait se faire griller, dans la réserve... Et puis non.

Gendry a fini de ramer :b Mais il était beau avant, il s'est passé quoi, mince ?

Littlefinger... On peut le tuer, ça y est, non ? Il devient pire qu'agaçant. On lui donne des trucs à faire pour dire qu'il est là quoi. Tiens, allez, essaie de foutre la zone entre les deux soeurs. Pourquoi ? Prrrt.

Et enfin, la team badass qui part poutrer du White Walker, ça promet du lourd \o/

[Edit] Tiens je l'avais oublié, mais maintenant que j'y pense, Theon est revenu dans l'épisode précédent, et balek, personne prévient Daenerys ? Ils l'ont foutu où ?

Yes, beaux championnats pour la France !
Sacré paquet de quatrièmes places aussi :b

Mais Bolt, rholala, 3e au 100 mètres, blessure sur le relais... Il méritait de partir avec un peu d'or !

Tadadaaa, épisode 4.

Spoiler : 07x04
(Cliquez pour afficher)
Je commence par LE point négatif, la scène dans les grottes avec Jon et Daenerys... Ça pue tellement le rapprochement, la mise en scène laisse teeeellement à croire qu'ils vont se pécho. Mais NON quoi ! Je sais que les rapports familiaux, hum, particuliers,
c'est répandu chez les Targaryen, mais ça reste dégueu. Et c'est trop attendu. J'en veux pas.

Sinon, un bon épisode dans l'ensemble !
Peut-être que je ne suis pas très objective parce que je suis contente de voir l'armée Lannister se faire défoncer :b Bon, évidemment Jaime n'est pas mort, malgré les 40 kgs d'armure, on va réussir à le remonter, reste à savoir s'il va se retrouver prisonnier ou pas.
Belle bataille (allez, Bronn qui réussit à toucher le dragon en plein vol, admettons).

On se rassemble enfin chez les Stark. Ah oui, si, petite chose, ça devient redondant les plans où Littlefinger observe à la dérobée. Il sert plus à grand-chose là, pas bien compris pourquoi il file la dague à Bran - si ce n'est pour ce magnifique don à Arya, et oh surprise, de l'acier Valyrien, ça sent-ty pas le pinage de White Walkers ça ?

Et best réplique de l'épisode :
" - Who taught you to do that ?
- No one. *sourire en coin*

PAB champion du moooonde ! Champion du mooooooonde !
J'en ai sautillé sur le canapé putain !

:b

Bon, donc l'or en 800 mètres.
Bronze pour Lavillenie en perche, c'est fort dommage parce qu'il avait la hauteur, ça manquait un chouilla de réglages. (Mais au vu de sa saison, c'est plutôt pas mal en fait.)
Et gros GROS dommage pour Mahiedine Mekhissi, punaise, ce superbe finish qu'il nous a fait, 20 mètres de plus et il bouffait l'Américain... Dommage pour le coup de mou, qu'il ait pas pu accrocher le wagon de tête dès que ça s'est lancé.
Estelle Rafai qualifiée pour les demi-finales 200 mètres, belle surprise, peu probable qu'elle aille plus loin mais elle est toute jeune, c'est vachement bien !

Par contre c'est quoi ce gros bordel avec l'intoxication alimentaire dans un des hôtels là ? Ça fait un nombre de forfaits pas possible, et ça tue une partie des championnats... J'aime pas ce principe de mettre tout le monde en quarantaine, de la part des autorités anglaises là, c'est pas contagieux une intox' à ce que je sache ? Makwala a eu raison d'essayer de faire le forcing pour rentrer sur le stade, même si ça n'a pas payé...

Holala, ça nous porte pas chance les haies aujourd'hui !
Garfield 4e :(
Et Mamadou Kasse Hann qui faute sur la dernière haie du 400, dommaaaageuh.

Gros triple saut chez les femmes, elles se battent !

(Bon par contre la perche et le 800 c'est pas du tout ce soir, on fera comme si j'avais rien dit :b )

Tante Cryda a écrit :

Oh  Crash Bandicoot ! Alors lui je le connais parce qu'il était dans le disque de démo de la PS1 de mon petit frère et quand j'ai récupéré l'objet sus ci-nommé, j'avais pas de jeu plaisant encore, alors je jouais uniquement au disque de démo, mais je préférais jouer à la démo de Spyro :fete:

Oh, Tatie, j'ai comme dans l'idée qu'on avait le même disque de démo, tiens ! Gran Turismo, Lara Croft, tout ça :b

Moi, moi, moi ! o/

Bolt battu ! Bat-tu !!
On a de bonnes chances de médailles ce soir avec Garfield Darien en 110m haies, perche évidemment avec Renaud Lavillenie, et pourquoi pas 800m avec Pierre-Ambroise Bosse (j'deviens fan de ce gars d'ailleurs :b )
Dommage pour Nana par contre.

Et puisqu'on est là, petite perle de ma môman hier soir qui, passant devant la télé au moment où une perchiste s'apprête à s'élancer, nous sort : "Oh, j'aime pas trop le lancer de javelot."

Ooookay, attention, vous l'attendiez avec impatience, l'avez réclamé à corps et à cris, le voici le voilà, l'incroyable, le fabuleux : mon avis sur Harry Potter and the Cursed Child !
(Surtout, vous me dites si j'en fais trop.)

Eh bah...
:| Bof.

Pas spécialement déçue, parce que je m'attendais à rien de particulier je crois, mais j'ai du mal à comprendre d'où viennent toutes les critiques dithyrambiques que ça a reçu. D'accord, faut avouer, l'aspect pièce de théâtre aide pas, puisque j'aime pas en lire, déjà. Mais y'a tellement, tellement de points négatifs, pfiou. J'ai pas retrouvé le monde magique avec lequel j'ai grandi. Y'a un moment que j'ai bien aimé, mais j'ai déjà oublié ce que c'était, c'est dire.
Bon, l'avantage, c'est que ça se lit très vite.

Pour les points complets, je mets en spoiler si jamais y'en a qui comptent la lire (genre Coco, dans 4 ou 5 ans :b ).

Spoiler : Harry Potter and the Cursed Child
(Cliquez pour afficher)
Ok, go.

Alors, 1) Le perso d'Albus. Outre le fait qu'il soit, d'un point de vue complètement personnel, assez insupportable (j'ai du mal avec les gamins insolents et so darkness), on peut pas dire que la psychologie soit très poussée. Les grosses ellipses temporelles du début aident pas. Faut dire aussi que Rowling a eu cette habitude de faire des persos pas franchement complexes, ils ont sans doute suivi sa droite ligne. Admettons. Le côté rébellion contre papa, alors pour la peine je deviens BFF avec le fils de son ennemi d'enfance, bof.

2) Le fait qu'Albus soit envoyé à Serpentard. Qu'est-ce qui le justifie, à part pour se retrouver avec Scorpius ? - Et pour la stupeur générale, oulala diantre, un Potter à Serpentard ! - D'ailleurs Scorpius a pas grand-chose à y foutre non plus. On peut supposer que la Répartition n'a pas changé après la mort de Voldemort (y'a aucune raison), donc c'est toujours les gamins ambitieux, rusés, fiers,
qui s'y retrouvent. En terme d'ambition et de ruse, on peut pas dire que les deux loustics se posent là. J'aurais trouvé plus logique que les deux se retrouvent à Gryffondor, en fait, rapport à leur courage de se lancer dans une quête - certes débile - dangereuse, et d'être prêts à se sacrifier à la fin pour sauver le bon monde. Limite ça aurait donné une dimension plus intéressante à Albus, qui aurait décidé malgré tout de rester pote avec Scorpius et de le défendre, quitte à mettre sa réputation en jeu, et même se brouiller avec sa cousine Rose.

3) Harry, Directeur du Département de la Justice Magique, non. Juste non. Déjà pendant les romans, j'ai toujours eu envie qu'il se tourne vers une carrière internationale de joueur de Quidditch, avant de devenir Auror après sa retraite de sportif (mais, au vu du passif, ok, la carrière d'Auror immédiate, logique, pas de problème). Mais alors bureaucrate, non. Encore moins avec des grosses responsabilités.

4) Albus qui sait parfaitement comment sortir du train, et à quel moment, pour se retrouver à l'hôpital des grabataires, euh ? Et pour aller rejoindre une nana qu'il a vue 20 secondes ? C'est léger.
(En parlant du train, je passe complètement sur la "sorcière aux bonbons" qui se transforme en Edward aux Mains d'Argent, j'ai failli pleurer un peu à ce moment-là.)

5) L'histoire en elle-même, youhou, allons sauver Cédric, on a été convaincus par un argumentaire si profond, allons faire un truc hyper stupide ! (Et dans ce cas, pourquoi pas tonton Fred ? Pourquoi pas Remus et Tonks, pour rendre ses parents à Teddy ? Pourquoi pas tous les morts de Poudlard ? Non, le fils d'un total inconnu qui a accusé papa d'être pas gentil.) Le Retourneur de Temps, très bien exploité dans le 3e tome, ici non.

6) Voldemort, un enfant ? Mille fois non. Bellatrix était son meilleur lieutenant, mais il la méprisait tout autant que les autres. Je le vois mal, à cette époque-là, avoir des rapports charnels avec une femme, mais mettons que dans ce cas, il a trouvé une autre méthode afin de s'assurer une descendance ; aucune logique au fait que Voldemort procrée, puisqu'il est convaincu d'être invincible, immortel, donc pas besoin d'un enfant pour reprendre le flambeau.

7) Delphi a donc passé de très longues années à échafauder un plan, pour retrouver son père, accomplir la prophétie, blabla. Elle se fait neutraliser. Et en deux minutes, elle chiale à base de "je veux juste voir mon pôpa" et "effacez ma mémoire siouplaît" ? Elle essaie pas de se battre ? Elle a de puissants pouvoirs mais elle est incapable de se délivrer des cordes envoyées par Hermione ? Moui moui moui.

Bonus) Au final, c'est qui "l'enfant maudit" ? Scorpius qui a récupéré la malédiction portée sur la famille de sa mère ; auquel cas,
qu'est-ce qu'il adviendra de lui ? Ou Albus, l'histoire du "nuage noir" raconté par Bane, avec éventuellement un double sens, genre il considère ça comme une malédiction d'être le fils de Harry Potter ?

Bref, j'ai pas apprécié le côté hyper rapide imposé par le format pièce de théâtre, peut-être que l'histoire aurait pu être plus intéressante en roman, mais je reste sceptique.

N'oubliez pas la question des citrons si vous réussissez à avoir Verinus / Manu Payet :b

Coco l'asticot a écrit :

AH !

Ben j'savais pas qu'il en restait si peu. oO

7 épisodes en tout pour la saison 7 (dont le dernier fera 82 minutes), et la saison 8 aura seulement 6 épisodes, mais chacun de plus de 80 minutes. Voilà voilà.

Conteur Fantôme a écrit :

Content que tu aies aimé ! De mon côté je vais profiter de mes vacances pour (tenter) de combler mon retard... Entre FF15, The witcher 3, les milliards de promo steam en attente, j'ai de quoi m'occuper je pense :D

150 heures de jeu pour The Witcher 3 déjà... Ouais, y'a de quoi s'occuper :b

Mais oui, j'ai TELLEMENT hâte !
Normalement un jeu de société devrait sortir bientôt aussi.

Et puis sinon j'ai craqué, je viens d'acheter Harry Potter and the cursed child. A la base j'aime pas trop lire du théâtre, mais bon.

Coriolis a écrit :

Le livre préféré de toute ma vie. :love:

Ah beh oui, évidemment !
Pour peu que tu aimes écrire, Coriolis, j'aurai bientôt un truc qui pourra t'intéresser !

Spoiler : 07x03
(Cliquez pour afficher)
Ça va, t'as deux femmes qui se prennent chacune pour LA reine suprême, c'pas assez en terme d'importance ? :b
Reste Yara aussi, on sait pas ce que Cersei compte en faire.

Pif paf pouf, double post, parce que épisode 3 !

Spoiler : 07x03
(Cliquez pour afficher)
Bon déjà, fail de départ : je lance l'épisode 2 au lieu du 3. J'ai donc sauté le générique en lançant le 3, il est bien, d'accord, mais point trop n'en faut :b

La p'tite Dany là, j'la trouve bien péteuse dites donc ! (Et de plus en plus mono-expressive, malheureusement.) Ça va que ce bon Jonny-Jon lui tient tête.
Ensuite, j'ai déjà dit que je trouvais Euron vraiment très nul ? Cersei aurait un paquet de leçons à lui donner sur "Comment être un vrai psychopathe".
Bran qui revient à Winterfell, mmh... Zéro émotion en retrouvant sa maison et sa soeur. Ok. Sous le Barral, il essaie de se donner un air mystique complètement raté.
Concernant la guerre, enfin, c'est tout aussi décevant que la bataille navale de l'épisode précédent. Les armées se téléportent d'un point à l'autre de la map, il se passe rien. Le perso de Jaime fait marche arrière et c'est nul. Là où je suis très très triste, c'est la mort d'Olenna Tyrell :(

N'empêche que c'était trop court !

Il serait peut-être temps que je passe par ici !
Je suis une assez grosse lectrice, mais plutôt que de faire une liste, il faut que je vous parle de lui. LE bouquin qui m'a retournée.

Caracole a écrit :

"Messeigneurs de la Frime, bonsoir ! Puisque nous nous connaissons, pour beaucoup, laissez-moi écourter la chamarre et assourdir les violons ! Sur ce gradin en face de vous, rasés de frais, la mèche en vrille et la chemise en vrac, est placée tout à trac – en guenille pour les meilleurs, pour les autres en haillons – la poussière du désert, ou pour mieux dire : sa coagulation… Ils sont l'orage marcheur ! Ils sont la foudre lente ! Ils sont de l'horizon les vingt-trois éclats de verre, les copeaux bleus et les tessons – j'annonce et vous présente, hirondelles et damoiseaux, nobles éologues et porte-drapeaux, la légende de cette terre : la Horde du Contrevent !"

Je vous présente donc : La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
En plus de cette petite citation, je vous mets le quatrième de couverture :

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un noeud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

On pose le truc : ce bouquin a été récompensé du Grand Prix de l'Imaginaire.
J'en suis amoureuse. Je saurais difficilement expliquer pourquoi. Le style, la profondeur des personnages, leur quête, le lien qui les unit, Damasio fouille, il cherche le "sens profond du vivant" (j'adore cette formule, qui vient aussi du quatrième de couverture). Il fait réfléchir sans pour autant donner mal à la tête. Je sais pas trop quoi dire, vraiment, tellement j'ai été prise loin dans moi-même.

Il peut paraître un peu difficile à appréhender, parce que le système de narration est fait à plusieurs voix - il y a 23 personnages, et chacun prend la parole au moins une fois, chacun a sa propre façon de parler. Aussi parce que certains concepts sont assez poussés (j'ai lu qu'il a été qualifié plusieurs fois de "conte philosophique", j'aime pas trop cette désignation, mais ça peut donner une idée). Mais franchement il est tellement passionnant que tout passe très bien.

GinAA a écrit :

Voilà. Du coup, tout le monde s'en fout qu'il arrête la scène...

Pas moi :(
C'était dans mes projets d'aller le voir tout bientôt.

La fée Mélusine a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour ce qui est de Sansa [...] Quant aux disputes avec Jon, effectivement elle sait des choses qu'il ne sait pas sur la menace que représente Cersei et il devrait l'écouter. Mais elle m'énerve à le contredire en public et saper son autorité, alors que c'est quand même lui qui l'héberge, la protège et la nourri à présent.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Euh, alors techniquement, Sansa a plus de droits sur Winterfell que Jon (fils > fille > bâtard), donc "il l'héberge et la nourrit",
bof bof hein. L'armée est certes en majorité celle de Jon, avant que Littlefinger n'arrive avec les chevaliers du Val, mais y'a des chances que les bannerets ne se soient pas ralliés ensuite sans le nom Stark.
(Pire si on considère qu'il est un Targaryen d'ailleurs.)

Coco l'asticot a écrit :

J'suis dans l'camp d'Liby ! :p

Très bon choix :cool:
:b

Coco l'asticot a écrit :

Spoiler : 07x02
(Cliquez pour afficher)
Perso j'veux pas voir la cheffe Dornienne mourir ! Ni Yara ! Laissez les meufs queers tranquilles ! :mad:

Spoiler : S07x02
(Cliquez pour afficher)
On les laisse tranquilles uniquement si elles jouent bien :b Yara ça va !

Mélusine, je te trouve dure avec Sansa ^^
Je sais pas si on peut dire d'une gamine de 14 ans qu'elle a "trahi" sa famille. Je sais que je l'ai déjà défendue ici, alors que je trouve pas spécialement que ce soit un personnage attachant. Elle avait des rêves de grandeur, de princesse, elle était naïve, et elle s'est fait rattraper par la réalité, comme... bah comme une gamine quoi. Elle évolue assez clairement dans le bon sens, sur ce point-là. Dire qu'elle mérite toutes les saloperies que lui ont fait subir les Lannister, non. Cersei a déversé sur elle sa haine des Stark, c'est tout.
(Et c'est très certainement en lien avec Lyanna d'ailleurs.)

Clair que Varys est aussi un excellent personnage.

Theon, bah le p'tit Theon il va sûrement rentrer la queue entre les jambes (pardon pour cette blague douteuse) la tête baissée auprès de maman Dany, et paf électrochoc, "tiens si j'allais sauver ma soeur ?"

Bernard a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'attends quelque chose de plus subtil de la part de Qyburn

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Depuis quand il est subtil Qyburn ? :b

Bièraubeurre faite de ça il y a plusieurs années, TRÈS important : du cidre doux, surtout pas du brut ! XD

Spoiler : S07x02
(Cliquez pour afficher)
Arya, si elle veut repartir, elle repartira. Après clairement, faire le choix de revoir sa famille perdue depuis des années, ça me surprend pas ^^

Pareil, perso, la réaction de Theon me convient tout à fait. Il est très perturbé psychologiquement, il a été brisé, encore très fragile malgré les efforts de Yara pour lui faire remonter la pente. Là, il voit des hommes se faire torturer, il ne supporte pas, ça le renvoie à tout ce qu'il a subi avec Ramsay. Beaucoup mieux de le faire fuir comme une biche apeurée plutôt que de le faire se jeter sur Euron comme un super-héros (ce qui aurait d'ailleurs sans doute provoqué la mort de sa soeur).

Vazyyyyyyy l'épisode 2 !

Spoiler : S07x02
(Cliquez pour afficher)
Euron = caca. Non, j'y arrive décidément pas, il est pas crédible. 0 en jet de charisme.
Et COMMENT IL A FAIT STEUPLÉ pour construire 1000 bateaux, paf, comme ça, fingers in ze nose, en 6 mois ? (Ouais on les avait déjà vus dans l'épisode précédent, mais bon.) Et puis quitte à buter tout le monde, j'aurais bien aimé que la chef Dornienne de mes deux elle décède, afin qu'on n'ait plus à supporter son mauvais jeu, mais tant pis.

10 points de lulz en revanche pour la solution anti-dragons du mestre de Cersei. Va viser un dragon en plein vol avec ça, mon gars.

En tout cas, vivement que ça pète de partout !

(Et bonus, Missandei elle est plutôt ça va quoi.)

Alors celle-ci, c'est bien simple, je l'ai regardée plusieurs fois, à chaque fois je pisse ! Ça pisse les voisins aussi ! :lol:

Youhou, félicitations patron ! C'est important les vertèbres en bonne santé :o

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB