Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui permet d’effectuer des mouvements, sans gêner l’mouvement ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je me suis sacrifiée pour vous, j'ai posé la question sur Twitter. Sait-on jamais, y'aura peut-être une réponse !

Perniflace a écrit :

Spoiler : TW3
(Cliquez pour afficher)
Je pense que l'incertitude au niveau politique vient du fait que le scénario n'est pas manichéen, en ce qui concerne la guerre, donc pas possible de s'allier avec les gentils, c'est plus compliqué que ça... Ça oblige à se renseigner un peu. Bon du coup quand comme moi tu as fait une pause de 3 mois dans le jeu, quand tu reviens tu comprends plus rien à la situation :p
Dans mon souvenir je me suis allié à Roche mais Ciri est quand même sorceleuse. Moi ça me va^^

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Voilà, tout l'univers est voulu comme ça, et particulièrement Geralt, pas de bon ni de mauvais choix, c'est ça qui est génial. Y'a une quête, à Velen je crois, où quel que soit ton choix, y'a un grand nombre de morts, par exemple.
Si Ciri est devenue sorceleuse, alors c'est que tu ne l'as pas fait rencontrer Emhyr, et donc il est toujours vivant et c'est lui qui continue à mener les troupes. "36 cheminements possibles" ^^

Bernard a écrit :
Liberty a écrit :

Allez, on profite des soldes Steam ! J'ai acheté (et tout juste démarré) "Remember Me", que j'avais envie de tester depuis longtemps. Ça s'annonce plutôt pas mal, j'accroche bien. (Et cocorico en plus !)

Oh punaise, j'y ai toujours pas joué alors que je l'ai, il serait temps que je m'y mette !

Mais oui !
Le scénario envoie du lourd aussi, le truc que je trouve un peu dommage c'est le fait que ce soit un monde fermé. Et il a pas l'air bien long. Par contre vaut mieux y jouer à la manette pour les combos. (On me dit dans l'oreillette que même à la manette je galère à faire les combos ? Oui, tout à fait !)

Bothan a écrit :

On achète Ori à -50% les p'tits amis ! ^^

Ooooh, il a l'air trop chou le petit bonhomme ! :love:

Perniflace a écrit :

Spoiler : The Witcher 3
(Cliquez pour afficher)
Je pense qu'on a eu plus ou moins la même fin, à ceci près que Radovid a fini assassiné chez moi :b . Je sais pas si c'est logique ou une bonne idée par contre. J'ai toujours trouvé le côté politique un peu difficile à comprendre depuis The Witcher 2... Du coup j'y suis allé un peu à l'instinct. Mais sinon, pareil pour Ciri et Yennefer. j'étais content de la fin, surtout que je ne savais pas qu'il existait des fins si différentes.
En tout cas oui j'ai trouvé ce jeu génial également. J'essaie de le refaire avec quelques mods en plus, mais c'est le genre de jeu qui prend du temps :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ben, je voulais assassiner Radovid aussi, mais sans doute suite à un/des mauvais choix dans certains dialogues, je me suis retrouvée à ne pas l'assassiner, en ignorant la quête. (Tout comme j'ai malencontreusement tué Keira sur l'ïle de Pyke, tellement pas voulu !)
Est-ce que c'est logique politiquement ou pas... A ce niveau-là, je pense pas qu'il y ait une quelconque logique. Laisser Radovid en vie : il règne toujours sur les Royaumes du Nord et le peuple est opprimé par les chasseurs de sorcières. Pas bon. Les deux autres choix, pendant lesquels Radovid est tué, c'est soit tu t'allies à Vernon Roche, le Nilfgaard remporte la guerre et occupe donc le Nord (est-ce que c'est bien ou pas, sachant que les peuples du Nord n'aiment pas les Nifgaardiens ? Bonne question), soit tu t'allies avec Dijkstra et il repousse le Nilfgaard (pareil, aucune idée de ce que ça donne). Autre possibilité encore, Radovid est mort, tu t'es allié à Vernon Roche, et Ciri devient Impératrice : je crois qu'il n'y a qu'elle qui soit capable d'unifier le Nord et le Sud et de faire en sorte que le monde soit en paix.
Dans les détails de fin, également, Geralt peut finir seul, ou avec Yennefer, ou avec Triss.
Le destin de Skellige dépend de qui tu places à sa tête.

Y'a quelque chose comme 36 cheminements différents ^^

J'y rejouerai sans doute aussi, en augmentant la difficulté (j'ai joué en "Histoire et épée"), mais clairement il prend beaaaaucoup de temps :P Et j'ai joué en build Templier, c'est celui qui me paraît le plus complet.

Allez, on profite des soldes Steam ! J'ai acheté (et tout juste démarré) "Remember Me", que j'avais envie de tester depuis longtemps. Ça s'annonce plutôt pas mal, j'accroche bien. (Et cocorico en plus !)

Pour le moment, LE jeu que j'ai plus qu'adoré, duquel je décrochais pas, c'est "The Witcher 3 : Wild Hunt" (sur PS4 pour le coup), qui est juste énormissime. Tout, le scénario, les décors, le système de combat... Avec les extensions "Hearts of Stone" et "Blood and Wine", qui sont géniales aussi. Les décors de la deuxième m'ont beaucoup fait penser à Dorne ^^
Et je suis assez satisfaite de la fin que j'ai eue !

Spoiler : Fin The Witcher 3
(Cliquez pour afficher)
Sachant que plusieurs de nos choix pendant le jeu déterminent particulièrement le sort de Ciri à la fin. Pour moi, elle a fini sorceleuse. Alors c'est vrai que ça fout un peu la merde dans le monde parce que l'empereur du Nilfgaard a été assassiné, et Radovid fait un peu régner la terreur :b Mais c'est la fin la plus logique pour moi, connaissant le personnage.
Skellige a perdu en flamboyance aussi, puisque c'est Cerys qui règne.
Et Geralt finit avec Yennefer.

Autres trucs, la bataille à Kaer Morhen est incroyable.
Y'a des quêtes un peu WTF, notamment celle des cochons, ou celle où Ablette se met à parler avec une voix très grave :b

Bref, beaucoup trop de choses à dire sur ce jeu !

Et ça lèche les pots de yaourts, si tu veux vraiment tout savoir, Bothan !

Hoho, z'êtes en forme aujourd'hui les copains !
(Et pour le coup oui, ça brillait dans la nuit du coup !)

Non mais c'est moi, je suis une espèce de chat noir. Pour la peine je vais manger une glace, tiens.

Coco l'asticot a écrit :

Oui, c'est sûr. x) Mais d'uuune manière générale, y'a peut-être de ça, non ? :b J'imagine mal les filles détester les toilettes et les garçons adooorer ce lieu. J'pense que ouais, personne (quelque soit le genre) ne s'y sent comme un poisson dans l'eau des chiottes ! :b

Edit : j'avais pas vu le message de Flam', je répondais ici à celui de Lib'. :)

J'avoue y'a peut-être de ça. Au début d'une relation, c'est vrai que c'est parfois la fille qui monte le son de la télé quand elle va au petit coin, les mecs c'est bien plus rare :b

Tout ceci mériterait certainement une étude sociologique approfondie !

Coco l'asticot a écrit :

Si c'est vrai (que les mecs emmènent plus leur téléphone aux toilettes que les femmes), je trouverais intéressant de savoir pourquoi. Première hypothèse : les poches ? Perso, je prends pas forcément volontairement mon téléphone, mais comme il est toujours dans ma poche, ben je l'ai sur moi en arrivant là-bas. :b Les vêtements féminins ayant moins de poches (ou des poches plus petites ne permettant pas forcément d'y faire tenir un téléphone), l'appareil reste souvent dans le sac ou posé quelque part, non ?

Vrai. On a des poches ridiculement petites !

Coco l'asticot a écrit :

Deuxième hypothèse : les hommes ont moins honte de rester longtemps aux toilettes que les femmes ? Parce que c'est bien connu, les filles c'est des princesses, ça fait pas caca ! :rolleyes:

Alors, ça peut être vrai aussi, mais personnellement c'est pas une question de honte, c'est que les toilettes c'est pas spécialement un endroit où j'ai envie de rester une heure quoi, c'est pas LE lieu de kiff :b

Ah non du tout, on parle d'aller aux toilettes avec son téléphone. De ce que j'ai pu observer, c'est un syndrome assez masculin de passer un quart d'heure là-bas avec une BD ou faire un tetris :b

Bon. J'ai la poisse, c'est pas possible.

Décembre 2014, je m'installe à Vanves, trois mois plus tard ils démarrent la construction d'un immeuble juste en face de la fenêtre de ma chambre.
Mars 2016, on me prête un appartement quelques temps, la voisine espagnole est insupportable - soirées jusqu'à 5h du mat' avec des gens qui chantent fort.
Juin 2016, je m'installe aux Lilas, l'appart' se révélera hyper mal insonorisé, moisi, et puis oh, ils démarrent les travaux du métro en mars dernier.
Fin avril 2017, on s'installe à Clamart... Devinez quoi ? Ils viennent de démarrer des travaux à 100 mètres. Marteau-piqueur à 8h du mat' et défilé de camions dans l'impasse.

Y'a comme une redondance :b

(Sans compter l'immeuble d'en face qui a eu un petit départ de feu cette nuit. 1h du mat', fenêtre ouverte, j'entends un "bip bip bip" incessant. Hyper agaçant. Puis surprise, des gyros que je connais bien. Deux camions incendie, au moins huit pompiers, et une voiture de police pour bloquer la rue, pour un type qui s'est endormi sur son matelas avec sa clope !)

Flammeche a écrit :

Ben moi qui ne comprenais pas les personnes qui se rendent aux toilettes avec leur téléphone, ben maintenant je sais qu'ils ont du se retrouver coincé un jour :D

Non, si c'est des mecs, c'est pour jouer / traîner sur internet :b
Mais alors question : qu'est-ce que la poignée fout sur le lavabo ?!

La fée Mélusine a écrit :

Je pense que t'es tombé sur une brebis galeuse Lib' ! Ils sont pas tous comme ça chez sfr heureusement, c'est eux qui m'ont installé la fibre aussi.

Certainement ^^ Après on s'en plaint pas, j'ai pas eu de frais de résiliation (techniquement j'étais encore engagée chez eux, j'étais en box ADSL avant le déménagement), et au final chez Bouygues on a une offre deux fois moins chère.

Tante Cryda a écrit :

Lib' qui se lance... dans les tar-teleeeeeeeeettes !
\O/

Qui en veut ?!

Kelk1, s'tu veux je connais un bon chirurgien... :b

Méfie-toi... C'est aussi eux qui m'avaient dit au téléphone qu'y avait la fibre :b

Je croyais qu'elle passait ce matin... Eh non, surprise, elle passe pour la dernière fois demain !
J'ai pas de cookies mais je viens de trouver une recette de tartelettes framboises mascarpone, ça a l'air d'être une petite tuerie :cool:

Coco, j'espère que t'auras pas un technicien SFR, celui qui était passé chez moi y'a un mois avait annoncé qu'y avait pas la fibre (sans être allé voir au sous-sol, et surtout sans avoir repéré le boîtier dans le salon), du coup on est chez Bouygues :rolleyes:

GinAA a écrit :

Et Liby, son retour à la vie civile, ça se passe bien ? Hein Lib ? Comment que ça va-t-y ?

Oui bonsoooooir !
L'hôpital me manque...

:b
Eh bien, ma foi, d'abord j'ai eu du mal à trouver un infirmier à domicile, mais une fois trouvé, il a dit que les soins seraient moins longs que prévu parce que la cicatrice est superbe (autant que peut l'être une cicatrice de 40cms quoi). Donc c'est une bonne nouvelle. Par contre demain c'est sa collègue qui reprend le relais, et c'est moins une bonne nouvelle parce qu'elle est assez bourrine, mais ça sera l'histoire de trois ou quatre jours seulement a priori.
On a enfin un canapé, et ça aussi c'est une bonne nouvelle !
Et puis sinon ça va, y'a pas trop de douleurs, je rééduque, je peux prendre les transports, je m'occupe de mon financement de formation, j'ai fait ma déclaration d'impôts moins d'une heure avant le délai, et puis voilà voilà.
Radio vendredi et rendez-vous avec le chirurgien mardi, normalement tout va bien !

Négatif, mon bon monsieur ! On recevra certainement un mail.
Ça risque peut-être d'être tard, avec les vacances, d'ailleurs ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je pensais au tout premier Calvin aussi.
Après effectivement ça mériterait un re-visionnage, mais pas tout de suite non plus :b

Trop de questions à poser pendant le débrief !

Punaise, ça veut dire que je vais nager dans le mien, ça craint !

Bon allez, je me lance pour la "critique" saison 5.
J'ai pas encore regardé la vidéo explication de Simon, donc peut-être que je dis des trucs auxquels il a répondus.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est le bordeeeeel !
Bon alors déjà, j'aurais dû revoir au minimum la saison 4 avant, histoire de tout remettre en place, parce que les premiers épisodes j'étais pas paumée, j'étais sa mère paumée la race de sa grand-mère. (Genre Calvin, prrr, impossible à remettre).

Donc en gros : effectivement c'est décousu. De partout. Y'a plein de petits trous et de fils qui dépassent.
C'est bien dommage, mais personnellement, je mettrais ça sur le compte du manque de budget (un oeil averti, ou pas, aura bien entendu grillé les tonnes de Nerfs qui servent d'armes aux méchants :b ). Simon avait un gros scénario, de grosses idées, mais il était limité pour la réalisation de tout, du coup il a fallu faire des choix.

Après je sais plus où j'avais lu un truc, concernant la "morale" de l'histoire - genre le méchant est pas habituel. C'est pas plus mal,
on est sur quelque chose de moins manichéen, et à mon avis ça rejoint le personnage de John : y'a du bon ET du mauvais partout.
La fin est grave expédiée par contre, le boss est pété en trois secondes dix, et paf tout le monde fait sa vie.

Et tout le monde s'en balek de la mort de Doug ?!!! (Oui, je mets beaucoup de points d'exclamation parce que je suis choquée !!!)
C'est quoi le délire ? On peut le remplacer par une copie donc on s'en fout ? Je suis tellement pas d'accord avec ça quoi !

Yes... Ça parle de sujets sensibles, voire très sensibles effectivement, comme le suicide. Harcèlement scolaire aussi.
Personnellement, je l'ai pas trouvée si dure que ça à regarder (et c'est pas comme si j'étais insensible aux sujets, mes années collège ont pas été jolies jolies... :rolleyes: ), hormis une scène du dernier épisode. Après si ça peut donner conscience aux "p'tits jeunes" (genre :b ) de certains comportements qu'ils peuvent avoir envers leurs camarades, des conséquences possibles, cette série peut être intéressante.

Toniii a écrit :

J'ai jamais regardé Sense8 mais comme tout le monde en parle autour de moi ça me tente bien et même si Netflix a décidé de ne pas renouveler la série.

Je dis mille fois oui, mais attention du coup c'est hyper frustrant.
Y'a des gens qui ont émis l'hypothèse selon laquelle Netflix aurait fait l'annonce pour faire du buzz, faire parler de la série, essayer d'attirer de nouveaux abonnés de cette manière (d'où le timing également)... J'y crois pas franchement, mais ça serait bieeen <3

Coco, nope, le spoiler de Kabe parle de commentaires Facebook, tu peux cliquer ^^

Bon, je me suis fait "13 Reasons Why", me manque le dernier épisode. (Oui, je mange des séries en accéléré en ce moment, pas ma faute j'ai du temps à tuer !) C'est... pff, je sais pas.

Spoiler : 13 Reasons Why (toute la saison 1)
(Cliquez pour afficher)
La série veut parler du harcèlement scolaire, des ados que ça pousse au suicide, etc. D'accord. Mais je trouve que c'est pas hyper bien abordé. Le coup des cassettes c'est intéressant, tout ça, on a le suspense sur ce qu'a bien pu faire Clay alors que de toute évidence il a rien à foutre sur ces cassettes... Mais bordel, le personnage d'Hannah est insupportable !
Ça dessert le propos du coup je trouve. On est plus sur de l'ado dépressive à la base. Y'a des petites persécutions, oui... Y'a d'autres personnages qui se font plus maltraiter qu'elle, je pense au photographe.
Jusqu'à la cassette 12 qui parle du viol d'Hannah, là d'accord. Mais je trouve le tout un peu maladroit pour l'idée de base.
Après ça reste intéressant à regarder.

Agloval, c'est le site qui est fichu comme ça, pas possible de mettre les titres en français. Donc non, pas besoin d'avoir vu les films en VO ^^
Mais c'est clair qu'il en manque, 100 films c'est pas assez en fait ! (Perso j'aurais pas mis Hunger Games, aussi, mais j'ai pas été assez assidue pour participer à la liste.)

Les Geek Faëries c'est LA convention geek par excellence (Geekopolis n'est plus là pour prendre le titre, c'est pour ça :b ). Excellent choix ! Et délire le cosplay ^^

Puisqu'on est là, tiens, l'asso' "The Geek Side" vous a concocté une petite liste des "100 films geeks qu'il faut avoir vus" :D
C'est ici !

Coco l'asticot a écrit :

Ouais j'ai vu ça, trop les boules. :'(
Pour une fois qu'on avait une série avec diversité telle qu'elle équilibrait presque la non-diversité de toutes les autres... x)

Puis annoncer ça le premier jour du Mois des Fiertés, en plus...
Donc après un peu plus d'infos, Netflix invoque le manque de spectateurs, Sense8 ne serait pas un "bon produit d'appel", et coûterait trop par rapport à ce qu'elle rapporte. La plateforme préfère donc arrêter,  pour réinjecter le budget dans plusieurs autres séries, qui seront des "prises de risques" et dont la moitié ne "fonctionneront pas", le tout pour attirer plus d'abonnés. C'est d'une logique implacable... Autant faire fuir les gens qui sont fans d'une ou plusieurs séries en arrêtant lesdites séries sans prévenir, et donc perdre des abonnés pour en attirer de nouveaux...

J'espère vraiment que la pétition lancée pour sauver la série aura l'effet escompté. On a bien réussi à sauver Hero Corp ! :b

Spoiler : Fin de la Saison 2 de Sense8
(Cliquez pour afficher)
En plus ça se termine sur un cliffhanger de ouf ! Whispers enfin attrapé, avec Jonas.
Kala qui partait enfin pour rejoindre Wolfgang, en apprenant des choses sur son mari si parfait. Et jusqu'où serait allé Capheus pour améliorer la vie dans les quartiers défavorisés de Nairobi ? Le frère de Sun va-t-il enfin crever ?
Et les autres cercles dans tout ça ?
Beaucoup trop de questions en suspens !

Allez, va falloir que je me mette à American God's.

Bon ben effectivement, l'annonce officielle vient de tomber, Sense8 est annulée.
A priori ce serait une raison de budget et de logistique compliquée. Si c'est vraiment ça, c'est nul de la part de Netflix. Dès le départ ils savaient qu'il fallait tourner dans 8 pays, et puis après tout c'est eux qui ont accepté d'attribuer un budget faramineux à la production. Où est la logique d'annuler pour ça, en partant de ce critère et en considérant que c'est une de leurs séries qui fonctionnent le mieux ? Zéro considération pour les fans, mon bon monsieur !

J'ai bien avancé dans la saison 2 en tout cas, lancez-vous les copains, ça déchire tout.

GinAA a écrit :

Allez Liby ! On s'accroche. Plus que deux petits jours et trois nuits et hop Libertyyyyy, Délivryyyyy !!!!

Oh, God... :lol:
(Voilà, je vais la garder en tête !)

Promis, je serai sage. J'ai pas tellement envie d'y retourner.
(J'ai le droit de faire un peu le ménage quand même ? Parce que chéri a fait quelques travaux, le pauvre, il a pas encore eu le temps de nettoyer... Le chat est devenu presque gris !)

Champomy alors Mat, on va éviter l'alcool quelques temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB