Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


GinAA a écrit :
Liberty a écrit :

Reprise du sport : j'en avais pas fait depuis mon opération, donc à peu près 3 ans.

Ah oui, c'est vrai ça. Ton dos ? Ça va mieux ? L'opération t'a remis d'aplomb (si j'ose dire...)

En effet je sais plus si j'en avais parlé ici. C'est pas entièrement redressé parce que c'est impossible, mais le problème a été réduit de plus de 30°, alors clairement : ça va beaucoup mieux. Les douleurs se font très rares, comparé à avant. Esthétiquement c'est aussi bien mieux, puisque je suis moins tordue, et la gibbosité est largement réduite aussi ; reste une cicatrice d'une quarantaine de centimètres, qui s'estompe bien au fil du temps. Restent aussi quelques contraintes, comme de ne pas porter des charges de plus de 5 kg, ne pas faire de saut en parachute ou trucs dans le genre.
Donc un bilan très positif, même si sur le coup ça avait été une véritable épreuve !

GinAA a écrit :

Un critère hyper important, c'est que pour aller au bureau, je me lève à 5h30...
En télétravail, c'est quand mon corps décide de se réveiller, souvent vers 7h30 ou 8h. 2h30 de sommeil, c'est pas négligeable.
De plus, les transports en commun : le train, ça va, j'aime bien. Mais le métro tout pourri rempli de clodos, je m'en passe, mais volontiers !
Tout ça ajouté au fait que quand j'arrive au bureau, ils ne mettent pas 10 minutes avant de me gonfler, tu auras compris pourquoi le télétravail me fait tant les yeux doux ! :b

Avec tout ça, on ne peut que comprendre, c'est sûr !
L'environnement négatif au travail, j'ai connu, et effectivement ça motive pas du tout. Je suis vraiment partisane du fait qu'aller bosser, ça ne doit pas être un truc pesant. C'est vrai que le télétravail devrait être un choix : on n'a plus autant besoin de présentiel qu'avant, avec les visioconf' et tout ça. Tant que t'es efficace chez toi, y'a rien qui devrait freiner !
Après, je suppose qu'il faut tout de même s'organiser un petit espace ambiance de travail, et pas se mettre à l'arrache sur la table de la cuisine, quoi. Perso je pense que c'est ça qu'il me faudrait pour être efficace, une pièce ou un coin bien déterminé et dédié à ça.

Et pour ce qui est de la rencontre entre aisselles et savon... J'ai bien peur que le combat soit rude :b

GinAA a écrit :
Liberty a écrit :

**Plein plein de trucs**...

C'est dingue, Je n'ai rien vu, ni ouï dire à propos de toutes ces séries ! Rien, que dalle !
Mais à lire tes ressentis, je pense qu'on n'est pas du tout synchro sur nos préférences.  Mais c'est cool, y en a pour tous les goûts !

Haha, c'est du tout Netflix pour le coup, il me semble que tu ne l'as pas (ou alors je dis une bêtise) ?
Clairement, perso, je suis très orientée fantasy et science-fiction, ça colle aussi avec mes goûts en lecture.

D'ailleurs j'ai oublié de parler de The Boys (hors Netflix), en gros le côté sombre des super-héros. J'ai A-DO-RÉ !
Et j'ai aussi très envie de regarder Le Bureau des légendes, dont tu as parlé.

GinAA a écrit :

Et toi là, devant ton écran...
Il était comment ton confinement ? Raconte-nous. Une anecdote ? Un mode de vie ? Cool ou angoisse ?

J'ai eu la chance d'être aussi dans une grande maison avec un grand jardin. C'était vraiment pas négligeable au vu du temps qu'il a fait, effectivement. Mission courses tous les 10 jours à peu près. J'en ai profité pour rallumer la console qui ne l'avait pas été depuis un moment, pour regarder quelques films et séries qui traînaient depuis un moment, finir des bouquins...
Reprise du sport : j'en avais pas fait depuis mon opération, donc à peu près 3 ans. J'ai installé une appli de coaching. Beh dis donc, ça réveille des muscles ! (A priori j'ai pris du poids, j'ose espérer que justement il y a du muscle là-dedans, au moins un peu.)

En revanche, tout ça, ça m'a tout cassé niveau boulot... L'événementiel s'est effondré pendant quelques mois. J'étais censée débuter mon stage de fin d'études début mars, ce qui a évidemment été impossible, et pour l'instant j'ai toujours rien. On se relève petit à petit, mais ça va prendre du temps. (En attendant, les diplômes commencent à tomber, mais tant que j'ai pas de stage, j'ai pas le droit d'avoir mes notes et donc savoir si je l'ai ou non :rolleyes: )

Gros +1 pour la bise, je déteste ça.

Pour le télétravail, je suis plutôt team Hervé ! Pas pour une question d'équipe, mais à l'inverse de GinAA, j'ai énormément de mal à me concentrer à la maison. Après le confinement, il me restait un examen à terminer (genre mémoire, pour situer un peu), donc j'ai cherché un coworking. Bon, ici y en a quasi pas, ou alors à des prix complètement abusés. Donc j'ai atterri pendant une semaine dans le bar ultra chic d'un hôtel, j'ai beaucoup avancé. Alors que pourtant, l'environnement n'est pas forcément optimisé pour travailler (des tables basses, des fauteuils beaucoup trop confortables...), mais je sais pas, le fait d'être dans un cadre hors maison, ça me "force" à me concentrer.

L'anecdote : avoir appris que cet hiver, il y a e beaucoup moins de gastros parce que les gens se lavent enfin correctement les mains.

Alors alors, pfiou, j'ai dû en voir quelques-unes, depuis le temps.
Allons-y, pas dans l'ordre :

- La 4e et dernière saison de 13 Reasons Why : déroutante sur plusieurs aspects, mais c'était pas si mal. C'est bien que ça s'arrête, en revanche, on commençait un peu à tourner en rond.
- La saison 2 de Altered Carbon, qui est vraiment excellente.
- La saison 6 de The 100, là par contre stop, ça devient de pire en pire.
- La saison 2 de Titans, j'ai beaucoup aimé aussi.
- V Wars : un virus libéré par la fonte des glaces transforme des humains en vampires. Franchement, on peut se passer de la regarder, c'est vraiment mauvais. La saison 2 a été annulée d'ailleurs.
- The Witcher : basée donc sur les romans et les jeux vidéo, pour moi c'est une première saison de mise en place. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, certaines choses peuvent être difficiles à appréhender. Surtout la temporalité toute tordue qui est mise en place. J'avais beaucoup de doute sur Henry Cavill dans le rôle de Geralt, eh bien je continue à dire qu'il est trop lisse pour ce personnage, mais c'est tout de même moins pire que ce à quoi je m'attendais. Mais j'en démords pas, il y avait des candidats bien meilleurs, à mon avis.
- La mini-série The Island : On peut s'en passer aussi. 10 personnes qui se retrouvent sur une île déserte, sans savoir pourquoi ni comment (oui, un petit relent de Lost). Y'avait de l'idée, mais c'est pas bon du tout.
- Raising Dion (très logiquement traduit par "Comment élever un super-héros", évidemment :D ) : adaptation d'un comic où l'on découvre, donc, l'histoire d'un enfant qui a des capacités surnaturelles. J'ai beaucoup aimé (en plus y'a Michael B. Jordan, ce qui ne gâche rien :rolleyes: )

Niveau série documentaire, j'ai regardé Formula 1: Drive to Survive. Alors c'est marrant parce que je regarde pas du tout la F1, mais j'ai trouvé ça très intéressant. On voit les coulisses des écuries et des Grands Prix, et les pilotes.

Ah, et en ce moment je regarde Snowpiercer, une dystopie : la Terre a entièrement gelé et est devenue inhabitable, seuls ont survécu ceux qui se sont réfugiés à bord d'un immense train qui fait le tour du monde à toute vitesse, sans jamais s'arrêter. Petit imprévu, des "sans-ticket" ont réussi à monter. Lutte des classes, injustice, politique interne...
C'est adapté d'une bande dessinée française, "Le Transperceneige", et il y a eu déjà eu un film en 2013 (que je regarderais bien aussi, d'ailleurs).

GinAA a écrit :

Ca me déplairait pas de revenir à des avatars à l'endroit...
Ask... Si tu passes par ici. Ou Forenpom ? Bref, si un admin qu'à les clefs des avatars.... Plus personne ne sait pourquoi c'est arrivé et les nouveaux se demandent ce qu'il se passe. Voire même se privent de mettre une image à cause de ça.
Dis, les autres, t'es d'accord pour ça ou y a que moi qu'ça agace ?

Assez d'accord, perso j'avais dû rater le moment où c'est arrivé, on comprend pas bien quand on voit ça en effet.
Donc j'suis une autre et j'suis d'accord !

Pour le coup, je parle de The Witcher 3: Wild Hunt.
Les deux premiers sont aussi de très bons jeux, mais un peu vieillissants. Les prologues des deux sont un peu poussifs, le système de jeu moins bien foutu (surtout dans le 1 où le système de combat est assez catastrophique), et ce sont des mondes fermés (encore que le 2 offre des zones plus ouvertes que le premier), contrairement au 3.

Mais dans les trois opus, ce qui est vraiment très intéressant, c'est qu'on est sur un monde brut, assez noir, où la morale peut être assez floue ; ça n'est pas manichéen, pas tout blanc ou tout noir, et chaque choix a des conséquences, qui peuvent arriver bien plus tard.

Ceci étant, je suis pas sûre d'être très objective, je suis vraiment friande de cet univers : j'ai lu les livres, j'ai acheté le JDR que je commence à masteriser... donc bon :lol:

Plume De Chien a écrit :
Liberty a écrit :

j'ai relancé The Witcher 3 à la place :rolleyes:

Je joue à Skyrim dans le genre mais c'est vrai que j'entends beaucoup parler de The Witcher. C'est vraiment bien ou pas ?

Même mieux que ça. Tout est bien : l'histoire, le gameplay, les graphismes. Et les deux extensions Heart of Stone et Blood and Wine sont de la même qualité. Il est très bien noté partout, il a reçu énormément de récompenses.
Par contre au moins une centaine d'heures à prévoir pour finir l'histoire, voire bien plus en effectuant toutes les quêtes annexes, les contrats, les chasses au trésor et les quêtes de gwynt.

Retro peccat a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des possesseurs de PS4 ici, mais j'ai terminé le tant attendu The Last Of US 2.
Je l'ai adoré, encore plus que le premier. Il ya de très bonnes idées, et les images sont somptueuses.
Ca me fait comme un vide maintenant que je l'ai terminé ...

Wow, mais il est pas sorti y'a genre une semaine ?
Remarque, a priori la durée de vie n'est pas énorme (35 heures pour le finir à 100% ?)

Je vais clairement le jouer aussi à un moment, mais faudrait déjà que je rejoue au 1 que je n'ai jamais terminé.
Plume de Chien parlait d'Assassin's Creed, j'ai fini le Origins y'a pas très longtemps, le petit frère Odyssey attend derrière, mais j'ai relancé The Witcher 3 à la place :rolleyes: Valhalla est annoncé pour la fin d'année d'ailleurs, hâte !

Et j'attends trèèèès fort Cyberpunk 2077 !

Effectivement, un article très généraliste pour un truc parti seulement de Twitter.
Le fait est que, sur Twitter, tout est exacerbé, et en effet y'a des "fans" assez relous. Pas simplement parce qu'ils ne s'expriment que par des répliques de K, mais aussi parce que dès que quelqu'un fait une critique en sens inverse, ils lui tombent dessus en masse. Et font parfois preuve de mauvaise foi. Ou d'autres qui pensent que si on aime pas, c'est qu'on est trop con pour comprendre.

Mais comme vous dites, des fans comme ça, y'en a partout et pour tout. J'ai l'impression que l'auteur de cet article n'est pas parti chercher très loin.

(En tout cas ça m'a permis de faire une petite recherche sur Twitter et de voir que SyPlay a bien percé, dites donc, il était au Bordeaux GeekFest Virtuel ce week-end !)

Tante Cryda a écrit :

Pour Sports Extrèmes c'est la BD qui répond à ta question : il était chimiste et a découvert une formule qui le rend quasi immortel. Il a le même pouvoir d'auto-régénération que Wolverine, alors son kiff c'est de voir jusqu'où il peut aller. ;)
Pour Jennifer, si c'était pas une sirène on l'aurait jamais revue après qu'elle se soit fait assommer et qu'elle tombe à l'eau en pleine mer ;)

Heureusement qu'on a une Tatie ! J'étais complètement à côté pour ces deux points-là !
Les BD, il me semble que j'ai les 3, je suis sûre d'avoir lu la première, mais les deux autres je sais même plus... Pareil, ça remonte à loin, faudrait que je penche dessus.

Pour ce qui est d'une éventuelle comparaison avec Kaamelott, personnellement, je ne l'ai jamais faite. C'est pas parce qu'ils sont frères qu'ils font la même chose. On est sur un univers complètement différent, une manière de faire différente, et aussi un budget bien différent (beaucoup de difficultés pour Hero Corp). Clairement, ça n'a pas lieu d'être juste parce que les deux s'appellent Astier.

Par contre Simon a bien dit que Hero Corp, c'était terminé pour lui, donc il n'y aura plus de nouvelles choses ou d'évolution. La page est fermée.

Au vu de ses quelques messages postés un peu partout, ça a l'air d'être un bot.

Alors deux options : soit y'a un bug dans la matrice et Simon a oublié le pouvoir de Doug à ce moment-là :lol: Soit on ne voit pas tout, Doug a effectivement interrogé Rémi-Pierre mais celui-ci a été bon manipulateur, il a réussi à répondre sans mentir.

Après, le miroir il est au coeur du bunker, il est pas spécifique au groupe, donc tant qu'il est là, autant l'utiliser par sécurité.

Quand il est à proximité de son père, John perd ses pouvoirs parce que le voir a un effet un peu négatif, ça rouvre des blessures de son passé. Sa mère est du côté des "forces du mal", donc il a cette ambiguïté en lui (un truc très manichéen genre un côté lumineux et un côté sombre). A la fin de la saison 2, il est sous son emprise. Au final la quête de John est la recherche de son identité, il a cette opposition qui se réveille quand il est près de sa mère, ça attise son côté sombre.

Pour le bunker, bonne question, ils ont bien eu le message disant que le 18e arrivé serait un traître, et Doug ne participe pas aux interrogatoires ? (Pareil, mon dernier visionnage remonte à loin.)

J'aime beaucoup les deux premières saisons aussi. Et déçue que Jean-Micheng disparaisse !

Je vais tenter une ou deux réponses, j'aurai pas mieux ! Mes souvenirs remontent. Surtout au niveau de la saison 5, que je n'ai vue qu'une fois (quand elle a été diffusée sur France 4, donc en 2017).

> Pour les personnages qui disparaissent, je dirais juste qu'à mon avis, Simon les supprime quand il considère en avoir fait le tour. Beaucoup sont éphémères et ne sont là que pour une saison (voire un seul épisode). Pour les persos importants qu'on ne voit quasiment plus dans la saison 5, c'est probablement à cause de l'ellipse qui mène à ceux qu'on suit ; ils ont pris des chemins différents de ceux de John et des autres, et leur histoire n'a plus lieu d'être.

> John, ce n'est pas qu'on ne connaît pas son pouvoir, c'est qu'il a un pouvoir qui s'adapte en fonction des situations. Son pouvoir réagit comme une sorte d'antidote.
Le pouvoir ne Jennifer n'a aucun autre but que celui d'être un ressort comique.
Captain Sports Extrêmes possède effectivement une grande résistance physique - peut-être pas jusqu'à la régénération tout de même.

> Ne pas oublier que Mique est très stupide, il fait tout le temps des boulettes, et surtout personne ne lui fait confiance. Quant à Doug, il me semble qu'il est utilisé quelques fois pour détecter des mensonges.
Steve, son pouvoir s'est affaibli avec l'âge. Par contre je n'ai pas la scène de la neige en mémoire, je ne sais pas répondre.

Et pour le reste non plus, je sais pas répondre d'ailleurs :D

Il faudrait vraiment que je me refasse la saison 5... J'ai le souvenir de l'avoir trouvée très brouillonne, beaucoup d'idées mais pas assez de temps / de place, et j'avais pas trop aimé.

Aube l'Enchanteur a écrit :

J'ai une question qui peut sembler bête. Mais à la base avant d'être avancé à Juillet, le film était annoncé pour Octobre. Alors pourquoi le repousser à Novembre, au lieu de la date initial (même si on est plus à un mois près) ?

Deux hypothèses :
- Déjà quand K a quitté la case d'octobre pour être avancé à juin, le créneau a dû être pris par un autre film. J'y connais pas grand chose, mais je suppose qu'il y a un genre de calendrier pour éviter que 50 films sortent la même semaine, et 0 la semaine d'après.
- Et puis il y a eu pas mal d'annonces de reports de films avant celui de K, peut-être que plusieurs sont déjà sur octobre.

En gros, une histoire de créneau pas dispo.

Et autre chose, dans l'éventualité d'une avant-première (je crois pas qu'on ait eu d'infos là-dessus pour l'instant, mais perso je pense que c'est probable qu'il y en ait une), il y aurait aussi la question de la disponibilité du cinéma choisi pour accueillir l'événement.

Par contre ça me perturbe : pourquoi qu'on a quasi tous l'avatar à l'envers ? C'est parce qu'on a pas été sages ?

@Retro peccat : Ooooh, alors ça j'aime bien ! Il va y avoir des changements, des surprises !

Oui c'était à douter... D'ici fin juillet les cinémas seront certainement rouverts, mais ils prévoient peut-être une avant-première en grandes pompes.

Ceci étant, j'ai vu des gens se réjouir de savoir que le film était tourné en 70mm. Hérétique que je suis, je ne sais absolument pas quelle différence ça fait. Petit tour par Google. Donc a priori, on aura une très belle image !

Hanlalaaaaa T|fuk il a posté une info oùskifopaaaaaa !

(Je dis pas du tout ça parce que j'avais pas vu et que j'ai re-posté la même info ailleurs. Pas du tout.)

Ah ouais et moi j'ai même pas droit au câlin de retour alors ! Je sais bien que mesures de sécurité, distances sociales tout ça, mais y'a des préférences maintenant ! Je suis tristesse ! (Et tout en points d'exclamation tiens !)

Salut, Plume de Chien !
Je vois ça. C'est bien, ça tourne un peu en effet, c'est l'enthousiasme des petits nouveaux. Je ne sais pas si le confinement y est pour grand chose, c'est surtout l'absence de nouvelles fraîches qui fait retomber le soufflé chez les "anciens" du forum. Les théories, tout ça, c'est cool et intéressant, mais au bout de quelques années on a fait le tour. Nul doute qu'un sacré paquet de fidèles reviendront dès qu'on aura un petit quelque chose ou à la sortie du film !

hervederinel a écrit :

Sinon voilà comme le confinement dure longtemps et que ça fait un moment que je pense à revenir faire un petit coucou ben je le fais.

Tope-là mon p'tit Hervé ! J'ai recommencé aussi à faire quelques petits tours par ici. Bon, manifestement, y'a assez peu d'activité. Ça bougera à la sortie du film, j'imagine.
J'espère que tout le monde va bien quand même, les copains !

*Apparition inexpliquée*

Pour répondre au sujet du baptême de Perceval, rien d'officiel mais par recoupement de plusieurs discussions ici et là (donc oui on reste sur de la théorie, mais je pense que c'est pas loin de la vérité) : le baptême fait partie des choses à faire pour remettre le royaume en ordre, au même titre que le fait d'aller chercher Guenièvre, pour contenter les dieux (même si ça peut paraître contradictoire) et repartir sur le chemin de la quête du Graal. D'où leur déroulement en parallèle.
Maintenant, pourquoi Perceval en particulier ? A priori il est dit dans certaines versions de la légende qu'il est le premier chevalier à être baptisé - donc on le montre parce que c'est le premier, et ça va aussi dans le sens du désir de rédemption. Sinon, c'est un indice de plus pour indiquer sa grande destinée : les chevaliers doivent être baptisés, et on sait que Perceval ne l'est pas puisqu'il n'était pas adoubé jusqu'à peu de temps avant ; montrer son baptême - le sien, et pas celui d'un autre, en effet - appuierait encore sur cette grande destinée (voire sur le fait que ce sera lui qui trouvera le Graal ?)

Et sinon, bien mieux écrit, une théorie d'Avalon il y a quelques années : > Ici <


(Voilà, faites pas gaffe, je f'sais qu'passer !)

Beh les White Walkers c'est un peu une des trois intrigues principales, quand même :D Depuis le début de la saison 1, Winter is coming !
(Puis le titre en VO c'est "A Song of Ice and Fire", ça évoque pas mal les White Walkers et les dragons ^^ )

Du coup :

Spoiler : Saison 9, épisodes 1 et 2
(Cliquez pour afficher)
Alors oui, le fan service, pitain... Cette scène de vol avec les dragons là, non, non non non. Niaiseux et inutile. Le premier épisode est pure mise en place, donc pas grand-chose à dire dessus. Si ce n'est que Bran est vraiment angoissant.

L'épisode 2, très intéressant. Complètement d'accord pour dire que certains arcs semblent bouclés et que ça ressemblait à des adieux pour certains personnages. Pour le fan service, cette histoire entre Arya et Gendry, c'est amené avec une énorme truelle, encore plus grosse que pour Jon et Daenerys, mais bon... (En revanche pas d'accord pour dire que Gendry pop de nulle part, on se doutait qu'on le reverrait, il pouvait pas simplement avoir disparu après sa balade en barque. Sans dire qu'il ait forcément une importance vitale dans l'histoire - à vérifier -, il devait au moins revenir pour Arya.)
Très émouvante la scène de l'adoubement de Brienne (cette malaisance de Tormund avec son lait de géante :lol: ). Globalement tout cette scène autour du feu, c'est bien fait.
Et cette réaction de connaaaaaasse de Daenerys quand Jon lui apprend qui il est >_< Ok meuf, tu vis pour le trône, mais c'est pas censé être ça la gêne principale !

Ah, oui : Bran qui annonce seulement maintenant que le Night King est à sa recherche et qu'il l'a marqué, ça va, ça dérange personne ?

Et :

Spoiler : Hypothèses épisode 3
(Cliquez pour afficher)
Aaaaah, ça va être l'angoisse totale ! Arya qui court dans la crypte en ayant PEUR de quelque chose, ça sent pas bon !
Les morts que je pronostique :
- Brienne, accomplie, elle a démarré dans la Garde arc-en-ciel de Renly et est enfin devenue chevalier
- Arya, accomplie, on l'a connue petite fille et la voilà devenue femme (d'ailleurs en passant, j'aime pas trop ce qu'ils font du perso depuis la fin de la saison 7)
- Jaime et Theon, parce que tous les deux ont fait leur rédemption (et côté Lannister, il restera Tyrion pour accomplir la prophétie du valonqar)
- Ver-gris, parce qu'on dit jamais "promis après ça on part en voyage", ça finit toujours mal
- Edd-la-Douleur et Dondarrion
- Tous ceux dans la crypte : soit les White Walkers réveillent les morts et y'a pas le temps de sortir (à supposer qu'il reste autre chose que de vagues ossements), soit ils s'introduisent par les passages secrets et y'a pas le temps de sortir non plus ; on a beaucoup trop entendu "la crypte est l'endroit le plus sûr" pour que ce soit innocent. Du coup ça comprend Missandei, Vère et Little Sam.

J'ai trop hâte mais j'ai peur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB