Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Plume De Chien a écrit :

Alors comment on est censé passer 7/8h par jour à bosser j'ai du mal à concevoir comment on peut se dire qu'on rate sa vie professionnelle et pas sa vie personnelle, ou l'inverse. Je vois ça plutôt lié moi, je me trompe ?

Pas forcément. J'avais une collègue, il y a quelques années, pour qui le travail était quelque chose de vraiment très accessoire, uniquement nécessaire pour gagner de l'argent. Un boulot purement alimentaire, et ça lui convenait parfaitement. Elle faisait pas sensiblement d'efforts, ni avec les collègues, ni avec les patrons, ni avec les clients, parce qu'elle avait aucune envie de créer des liens ou de grimper des échelons.
Personnellement, j'"admire" assez le détachement dont elle fait preuve, parce que j'en serais incapable. Me lever sans motivation, pour aller faire un truc un peu barbant pendant 7 heures parce que c'est obligé, j'y arrive pas.

Maintenant, si je peux donner un conseil par rapport à la problématique de base, c'est : pas trop de prise de tête. On n'est plus dans un modèle où tu choisis ta voie à 14 ans et t'en changes plus jamais, où tu vas faire un seul et même job (et souvent dans la même boîte) pendant toute ta vie. Alors t'as le temps - le luxe - d'hésiter, d'être un peu paumée, de choisir.
Si pour l'instant, t'es pas sûre, alors la solution c'est peut-être d'opter aussi pour un job alimentaire, et faire autre chose à côté pour essayer de trouver ce qui te tenterait vraiment : des cours du soir, du bénévolat, ou même prendre le temps de rencontrer des gens qui font un métier qui t'interpelle, par exemple, pour en discuter avec eux. Et surtout, si finalement, tu en changes 5 ans après, eh ben c'est pas grave. C'est pas du "temps perdu", c'est juste des expériences différentes.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous en avez un déjà ?

J'ai mis vachement de temps à trouver ma voie. Puis j'en ai eu un. Et j'ai été forcée d'arrêter à cause d'une maladie, alors que j'allais enfin atteindre mes objectifs (comme quoi, même si tu penses parfois avoir une voie bien tracée, on sait jamais ce qui peut arriver). Je suis retournée sur les bancs de l'école à 27 ans, et me voilà tout fraîchement diplômée en événementiel (excellente période pour ça, vous noterez).

Plume De Chien a écrit :

- Comment est-ce que vous l'avez choisi ?

Le (vrai) premier, un truc très con : je me suis rendu compte que j'adorais faire des gâteaux. De fait, paf, la pâtisserie.
Pour la reconversion, j'ai eu la chance de réussir à rebondir assez vite, justement parce qu'à côté de mon boulot, je faisais d'autres trucs. J'avais déjà mis un pied dans l'événementiel depuis quelques années (en organisant un GN, en étant staff ou bénévole sur des events, etc.)

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que c'était celui que vous vouliez faire étant petit ?

Pas du tout. J'avais des rêves vraiment chelous quand j'étais gosse.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous aimez votre travail ?

Oui, et en plus je suis douée dans ce que je fais.

Plume De Chien a écrit :

- Est-ce que vous voulez le garder ? Pensez-vous le faire encore dans 10 ans ? Ou avez-vous envie d'en changer ?

J'ai l'intime conviction que maintenant, je ferai ça jusqu'à la fin, oui. Surtout que c'est un domaine très vaste, où je peux faire plein de choses différentes, et c'est aussi ça qui me plaît.

Donc, en gros : essaie des trucs. Trompe-toi. Puis tente d'autres trucs. Tu peux aussi procéder par élimination (la routine ça m'emmerde, je suis super nulle pour les trucs scientifiques même si potentiellement j'aurais aimé aider à l'amélioration du monde...)

Pour le petit pitch :

Adrien a 40 ans. Chaque Noël, depuis qu'il a 8 ans, Sophie, sa soeur, lui offre une encyclopédie. Et bah ça fait trente-deux, quand même. Mais aujourd'hui il y a plus grave.

Adrien dîne chez ses parents avec sa soeur et Ludo, son futur beau-frère, qui lui demande de faire un discours pour leur mariage. Ludo voit bien qu'Adrien est nerveux, alors pour le rassurer il lui conseille de faire quelque chose de simple, et qu'il est sûr que ça va être merveilleux.

Adrien a bien entendu... On n'attend pas de lui un simple discours.
Non. On attend de lui quelque chose de "merveilleux". Il se retrouve en réalité investi d'un geste messianique sur lequel reposent la qualité d'une cérémonie élaborée depuis des mois, la cohésion de deux familles entières, l'avenir affectif de sa soeur, et peut-être même sa santé mentale.
Mais ce n'est pas tout...

Il a envoyé un texto à son ex, Sonia, avec qui il est en "pause" depuis trois semaines:
"Coucou Sonia, j'espère que tu vas bien. Bisous ! ".
Le message a été envoyé à 17h24. Lu à 17h56.
Il est 20h bien passé. Pourquoi elle ne répond pas ?
Pourquoi cette pause ?
Et surtout pourquoi un point d'exclamation après "bisous" ?

A noter qu'avant Paris, il joue cette pièce à Lyon - à la Comédie Odéon - du 10 au 14 novembre, puis à Nantes - à la Compagnie du Café-Théâtre - les 24 et 25 novembre.

Moi j'irai le voir, c'est sûr. Reste à savoir si ce sera à Lyon ou à Paris.

Le 3 décembre, Ubisoft sort son nouveau jeu "Immortals Fenyx Rising". Un jeu autour de la mythologie grecque, "un conte sur les dieux conté par les dieux". Et parmi ces dieux, évidemment, on retrouve, en narrateur principal : Zeus.
Et kikiledouble, je vous le donne en mille ? Notre bon roi Léodagan, aka Lionnel Astier !

Ubisoft.com a écrit :

Après le monde de l’animation, Lionnel Astier s’est donc essayé pour la première fois au doublage d’un personnage de jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, puisque Zeus est l'un des personnages les plus intéressants et atypiques d’Immortals Fenyx Rising ! Râleur, bougon, doté d’un vrai franc-parler, il prendra régulièrement la parole pour faire avancer l’histoire, raconter des anecdotes (généralement en lien avec ses conquêtes féminines et masculines passées), débattre des situations ou encore pour tout simplement interrompre les longs discours de Prométhée. Grâce aux conseils du Directeur Artistique Hubert Drac, avec un script français retravaillé pour l’occasion, Lionnel Astier apporte sa touche d’humour à Immortals Fenyx Rising et vous promet des échanges épiques d’humour caustique, qui feront très certainement plaisir aux fans de Kaamelott.

Pas encore d'"aperçu" de ce doublage, mais un son "mystère" hier posté sur le Twitter d'Ubisoft, pour annoncer le UbiForward d'aujourd'hui 10 septembre : https://twitter.com/UbisoftFR/status/13 … 0280349696

Et un trailer pour le jeu :

Flash required

MisterGimmick a écrit :

je suis content de l'avoir vu quand il avais 4 vues XD

sinon voici bonne analyse de Sy Play si vous avez la flemme (comme moi) de mettre pause toutes les 3 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=ODU0_-a0kwM

Forempom a écrit :

Une autre analyse du trailer cette fois ci par captain popcorn
https://youtu.be/OKMZ2vmjr4Q

J'up pour compléter avec celle de Capsul Pop : https://www.youtube.com/watch?v=u4Cy-3nyTsU

Je viens de regarder les trois (pas du tout en retard, non) : évidemment, j'avais raté une tonne de détails.
Je m'étais demandé, à la base, si ça n'était pas Arthur qui était capturé par le personnage de Guillaume Gallienne, mais l'idée que ce soit Venec me semble en effet plus cohérente.
Je suis aussi confortée dans l'idée que certaines scènes à Rome sont des flash-back, et que Neil jouerait donc le rôle d'Arthur jeune.
En ce qui concerne le Duc d'Aquitaine, je rejoins plutôt Sy et Captain Popcorn qui pensent qu'il reste allié à Arthur, je le vois mal passer du côté de Lancelot.

(Ça ne vaudrait pas le coup de déplacer ce topic dans "Kaamelott au cinéma" ?)

Eh beh, château, Sire !

(Elle pourrait tellement servir de support pour un JDR Kaamelott...)

Bienvenue, Max !
Très bon timing de binge-watching, puisque le film arrive bientôt (c'était fait exprès, je suppose).

Mary a écrit :

Bienvenue à toi! J'ai fait la même à mon mari, je lui ai fait tout regarder très vite! Heureusement il n'a pas eu de crush sur Astier mais il a mieux compris le mien je suppose hahahah :'D

Eh, Mary, tu sais pas, il te l'a peut-être juste pas dit !

La bonne bienvenue, Sacha !

En attendant de faire le tour du château, tu peux déjà t'installer dans ta piaule. C'est vrai que Tatie n'est pas là en ce moment pour s'occuper de tout ça (et c'est vachement mieux quand c'est elle qui gère), mais on va bien se démerder pour te trouver quelques couvertures.

Personnellement, je mettrais tout de même une nuance à la question des unions. C'est vrai qu'il y a plusieurs mariages par intérêt, à commencer par celui d'Arthur et Guenièvre. Mais ce sont des mariages politiques, pour nouer ou renforcer des alliances, en quelque sorte les personnages se "sacrifient" pour le bien commun (c'est très grossièrement résumé, mais vous aurez compris l'idée). Alors que Mevanwi, très clairement, ne supporte pas Karadoc, et se marie avec lui quand il devient chevalier : c'est par pur intérêt personnel, pour sa propre ascension. Je trouve que ça fait une nette différence.
Elle n'est pas heureuse dans son mariage* ? Oui, mais c'est elle-même qui s'est infligé ça. Elle connaissait Karadoc depuis l'enfance, elle savait parfaitement à quoi s'attendre. Elle a peut-être cru pouvoir le changer, mais là encore, pas pour son bien à lui, mais pour son ascension à elle. Dès le départ, on a un personnage ambitieux et manipulateur.

Je ne suis pas d'accord avec le passage où Sy parle du fait qu'on accepte quand c'est un homme qui se marie par intérêt, mais pas quand c'est une femme. On ne fait jamais ce reproche à Séli, par exemple, c'est vraiment centré sur Mevanwi.

Quant à la question du duel à mort entre Arthur et Karadoc, on peut aussi se poser la question de savoir si c'est vraiment la mort de Karadoc qui l'inquiète. Est-ce que ça n'est pas plutôt Arthur qu'elle a envie de protéger, pour lui épargner la culpabilité d'avoir tué un de ses chevaliers (un acte irréversible qu'il aurait pu regretter plus tard, qui plus est) ?


*(Le parallèle avec Arthur qui n'est pas heureux non plus, d'accord, mais lui ça n'est pas uniquement à cause de son mariage : le poids des responsabilités, l'équipe de branques qui l'entoure, Lancelot qui s'éloigne, une quête du Graal qui piétine depuis de nombreuses années... Bref, beaucoup plus de facteurs pour faire vriller un esprit.)

En tout cas, c'est la première des analyses de persos made by Sy que je regarde, ça me donne bien envie d'aller voir les autres !

Oulala, excusez-moi, j'étais un peu trop occupée à le fêter :b
Merci merci !

Oh, a priori la saison 4 devrait sortir en octobre, cool !

(Y'a aussi la saison 2 de The Boys qui sort le jour de mon anniversaire, je suis hypée :cool: )

En fait c'est toujours le même problème quand un truc commence à devenir un peu plus mainstream, particulièrement les groupes de musique. Il y a effectivement un effet mode qui fait que certains sites ou fora voient énormément de personnes arriver d'un coup, et ça fout un peu le bazar. C'est peut-être ça la crainte de bibicocci.
Tant mieux si le film attire de nouvelles personnes qui vont aimer, c'est sûr ! Mais perso, j'ai quand même un doute sur le fait que Kaamelott connaisse cette espèce de phénomène de masse. Je veux dire, les gens qui vont avoir envie de se faire un ciné sur un coup de tête, est-ce que c'est Kaamelott qu'ils choisiront ? En sachant qu'il y a toute une série qui précède, que le trailer n'en dit absolument rien (voire est potentiellement incompréhensible), que ça n'est pas juste une comédie potache, etc. Je pense que le "nouveau" public, ça sera plutôt des gens embarqués par les potes qui aiment déjà, ou des enfants qui iront le voir avec leurs parent Kaamelott-addicts, par exemple.

Puis je repasse en spoiler :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
On voit Neil à 00:17 dans le trailer.

Retro peccat a écrit :
Munchkin a écrit :

Je viens de tester Ghost of Tsushima
Déjà visuellement il est *.*

Je viens de le terminer. Un des plus beaux jeux sur PS4.

Je ne l'ai pas, mais j'ai en vu un peu, effectivement il est très beau (et assez poétique).

Cyberpunk 2077, j'ai envie de croire à la sortie en novembre. En tout cas, les visuels et les infos qu'on a donnent clairement envie !

Haha je suis tombée sur la même info !
C'est à la fois malin pour limiter les tentatives d'évasion, et un apport de confort pour les prisonniers. Et utile a priori, puisqu'il n'y a eu aucun cas enregistré d'évasion réussie, sur les 36 tentatives qui ont été faites.

@ bibicocci : Alors, des interviews, pas tant que ça je pense. Je vois pas AA (et certains de ses propos dans cette interview de Première appuient mon sentiment) faire des interviews dans tous les sens, à des magazines qui ne lui "correspondent" pas. Les acteurs non plus d'ailleurs.
Quant à un potentiel effet de mode, même si AA dit qu'on peut voir le film sans avoir forcément vu la série, est-ce que des gens qui n'ont pas vu la série iront vraiment voir le film ? A priori, si la série ne les a pas intéressés (parce qu'on peut pas dire qu'elle soit restée confidentielle), j'imagine que le film non plus ? Ça reste un univers un peu particulier, de notre côté il y a de l'attente et on en entend parler parce qu'on va chercher les renseignements, mais aucune idée de si les non-initiés en entendent autant parler. Je pense qu'éventuellement, ça peut "relancer" des anciens fans qui auraient pu avoir décroché par exemple.
Mais je comprends ta crainte de voir débarquer des hordes de profanes :P

@Mary et Plume De Chien :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Non effectivement, l'identité du personnage de Neil n'est qu'une des théories qui est apparue dès le trailer. Le fait est que Neil a déjà joué Arthur enfant dans le Livre V et à la fin du Livre VI, donc c'est ce qui paraît, a priori, le plus logique. Ethan a joué le rêve de descendance.
Mais si on part sur le fait que Neil puisse être une descendance, j'ai un doute sur Mordred. Ou alors il ne serait pas le fils d'Anna, je pense qu'il est trop vieux, il me semble pas qu'autant de temps doive s'écouler entre la fin de la série et le début du film ?

Pour revenir sur la question de la photo avec le personnage mystère, je mets pas en doute le fait que Loth change de fringues de temps en temps :lol: Mais habituellement, il est plutôt richement habillé, même quand il voyage. Là, sur la photo - enfin, sur le peu que j'arrive à distinguer - j'ai l'impression que les vêtements ne sont pas dans sa panoplie habituelle. Mais bon, c'est tout à fait possible que je voie mal, ou que je suppute mal !

Quelques tentatives de réponses :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- La photo de la capture de Perceval et Karadoc : excellente question, même en collant le nez dessus c'est hyper difficile
à dire. Là comme ça, je dirais que ce n'est pas Loth, vestimentairement ça ne colle pas je pense - et puis aussi : qu'est-ce qu'il foutrait avec Perceval et Karadoc ?

- En effet Loth, Dagonet, Père Blaise et le Jurisconsulte, on peut aussi se poser la question de ce qu'ils foutent ensemble. Là, j'imagine que face à la menace Lancelot, il se crée des alliances improbables. (Autant je réfute l'idée d'une alliance Perceval / Loth, Loth ayant trahi Arthur et Perceval étant si loyal.)

- Qui est derrière Karadoc : aucune idée (a priori ma réponse la plus utile, ne me remerciez pas).

- Le trailer a autant de parties dans le désert / pays chaud que dans la neige... Si Neil joue bien Arthur jeune, je dirais qu'au moins une partie des scènes dans le désert concerne donc la jeunesse d'Arthur. Peut-être qu'il est parti se réfugier là-bas en "souvenir", et le personnage de Guillaume Gallienne l'a trouvé - dans le trailer, alors qu'il est dans la neige, il y a une cage derrière lui, Arthur capturé ?

- AA repousse surtout une supputation du/de la journaliste j'ai l'impression. Après c'est vrai qu'Arthur n'est sans doute pas à l'abri de mourir, mais sans doute pas avant d'avoir trouvé le Graal, je pense.

Halala, la hype remonte en flèche !

Moi aussi je l'ai, moi aussi je l'ai !
Effectivement, quelques photos, qui sont bien jolies et ne révèlent pas grand-chose (et ça c'est bien), si ce n'est :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
... que c'est bien Neil Astier qui joue dans le film. Impatiente de connaître son rôle : Arthur jeune, peut-être ?

En soi, l'interview est très intéressante. On a aussi une page de spéculations de la part des journalistes, dont une concernant la présence ou non d'Arthur :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Selon eux, au vu des photos qu'ils ont (et dont certaines sont dans le magazine), c'est très peu probable qu'Arthur n'apparaisse qu'à la fin. Je suis pas hyper d'accord, déjà parce que des photos d'Arthur y'en a que trois si je dis pas de bêtises, si c'est bien lui qu'on voit sur la photo avec Chabat / duc d'Aquitaine. Et puis les photos on peut leur faire dire ce qu'on veut, aussi, c'est peut-être juste des images de promo.

Bon, dans un incroyable instant de faiblesse, j'ai profité d'une offre Micromania sur des jeux d'occaz' PS4, j'ai donc désormais en ma possession :
- Watch Dogs (que j'avais déjà commencé, mais pas terminé)
- The Division (pareil)
- Dragon Age: Inquisition
- Mirror's Edge Catalyst (un reboot)
- Deus Ex: Mankind Divided.

Sachant qu'à la base, je cherchais le premier The Last of Us, pour le jouer et ensuite me prendre le 2. Et sachant aussi que je suis toujours sur The Witcher: Wild Hunt (proche de la fin de l'histoire principale, mais il me reste encore les deux extensions qui sont longues aussi), et que Assassin's Creed: Odyssey et les trois premiers Uncharted attendent toujours d'être joués :lol:

bibicocci a écrit :

Ensuite pour le contenu..comment dire que je suis méfiante..connaissant AA!!

Haha oui, le côté "premières infos", je sens aussi que ça va rester assez flou. Mais en même temps, c'est bien, perso j'ai pas envie de trop en savoir !

Quant à l'apparition d'Arthur, je verrais bien tout un affrontement entre les forces de Lancelot et les forces rebelles, plus personne n'a aucune nouvelle d'Arthur, et paf, aux toutes dernières secondes du film il revient.

Entretien exclusif avec Alexandre Astier, dans le numéro du magazine "Première" qui va sortir mercredi 26 août.
Peut-être quelques infos !

118232050_10157285861236056_6780612743825601492_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Yi6EcBMLAc4AX_C_UUQ&_nc_oc=AQnSiKQAPPOsehIb4bx1KRG78TcTf10aLvZSuznDDrYFmHVQAFTHxiDmQjW0ijXAMAg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=4b218387dd301303f13ee69ccd1bc484&oe=5F657612

Almohan a écrit :

Qu'est-ce qu'on sait du départ de Vanessa Guedj, en fait ? :/

Rien de particulier, si ce n'est qu'elle a quitté la série suite à un différend avec AA. Y'a quelques supputations de-ci de-là, après je vois pas forcément l'intérêt d'en savoir plus, c'est de la cuisine interne. Effectivement ça a obligé AA à modifier le scénario du Livre IV.

Pour la scène :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Peut-être que "les deux baptisés", ça désigne Perceval et Angharad, qui devaient être baptisés avant de se marier, si on part sur un mariage chrétien ? Auquel cas, le reste de la scène, s'il y en avait une, aurait été supprimée même des scripts.
Ça serait peut-être aussi un manque de temps pour pouvoir modifier complètement la scène, d'où Perceval qui se fait baptiser solo sans trop d'explications. Parce qu'à part des théories sur des trucs assez symboliques, on comprend pas vraiment ce qui se passe et ce que ça fout là.

Plume De Chien a écrit :

Je viens de finir le "dernier" (le cinquième) tome du Trône de fer. J'avais d'abord vu la série, comme beaucoup je pense. Alors si vous avez aimé la série ou si vous aimez l'univers médiéval/fantasy/politique c'est une super saga. Après il ne faut pas avoir peur de lire parce que c'est quand même (pour l'instant) 5 tomes d'environ 1000 pages chacun.
Les plus selon moi : L'histoire est riche, l'univers vaste et varié, l'histoire est captivante et consistante.
Les moins selon moi : Il peut parfois y avoir presque "trop" de personnages et de lieux mais on trouve toujours dans les livres des petits récapitulatifs à la fin ou au début avec des cartes et des listes de personnages selon les maisons (du moins c'est comme ça dans les tomes intégraux).
De plus la saga n'est toujours pas terminée, alors ça en revanche ça peu être un avantage ou un inconvénient comme vous voulez. Pour ceux qui n'aurait pas vu Game of Thrones c'est aussi un plus. Ce n'est pas tout à fait la même histoire (et plus le temps passe plus cela diverge) donc ça permet d'avoir une autre vision des choses dans le même univers.
C'est un saga que je recommande !

J'avais commencé à lire l'Intégrale I tout en regardant la première saison de la série. Honnêtement, ça m'a aidée à suivre, parce que c'est vrai que dans les livres (encore plus que dans la série), il y a énormément de personnages et de familles. Pour autant, à force d'avancer, je trouve qu'on ne s'y perd pas trop.
Mais complètement d'accord pour les "plus" cités.

Pour ceux qui se mettraient à la lecture après avoir vu la série, les personnages sont souvent bien plus jeunes. Et effectivement, autant les premières saisons avaient parfaitement respecté les livres, autant ça commence à diverger (plus ou moins fort selon les persos) à partir de la saison 4, si je dis pas de bêtises. On perd en consistance sur certaines histoires, c'est dommage. (Dorne est complètement massacrée dans la série, c'est horrible.) On perd en subtilité aussi sur certains aspects.
La fin, qui devrait arriver un jour - on y croit encore :b - sera différente, normalement moins décevante ! Y'a encore plein de choses à découvrir.

Point nombre de tomes : 5 Intégrales parues pour le moment, il devrait y en avoir 7 au final.
En découpage français, on est bien à 15 tomes. Ça peut aider pour ceux à qui les livres de 1000 pages effraient un peu.

Dediud a écrit :

Michel & Michel, de l'émission FAUX RACCORD sur le site Allociné, se sont penché sur le film en compagnie de Louis Clichy.
(Faut déjà aimer leur émission à la base pour apprécier ce numéro car faut avouer que ce n'est pas leur meilleur...)
https://www.youtube.com/watch?v=g9w79BkU2hM

Je suis toujours impressionnée de tous les détails qu'ils remarquent. Ils doivent se bouffer du plan par plan pour trouver tout ça.
Après là on est sur de l'animation, c'est des petits trucs, moins "grossiers" que sur du film. Mais c'est cool effectivement que Louis Clichy soit là.

Ah non mais dites, comment j'suis malpolie d'arrêter les conversations en plein milieu, là !

Plume De Chien a écrit :
Liberty a écrit :

ne pas faire de saut en parachute ou trucs dans le genre.

J'espère qu'au moins ce n'était pas sur ta "To Do List".Même si après tu peux toujours avoir l'effet de on te dit que tu ne peux plus le faire alors tu commences à te dire que ça aurait dû être génial.

Alors, dans l'idée, c'est quelque chose que j'aurais aimé faire une fois (plutôt du saut à l'élastique même). Mais en soi, c'est pas très grave, non. C'est pas comme si on m'avait dit que je pouvais plus marcher - ou moins extrême, ne plus monter à cheval, parce que j'adore ça. C'est pas non plus un loisir que je pratiquais tous les jours, alors ça crée pas de manque.
Disons que je relativise. Ne pas opérer, ça aurait été bien pire. La seule vraie restriction un peu relou, comme je disais, c'est de ne pas pouvoir porter des trucs lourds.

Et par contre faut avouer qu'en cas de canicule, ça tient hyper chaud :b

Bibicocci : Oui c'est une fermeture temporaire, pas d'inquiétude :)
C'est justement une histoire de programmation assez pauvre (les films américains sont tous repoussés sans arrêt), et une fréquentation moindre en août. C'est juste mieux pour eux de fermer tout ce mois d'août, financièrement, a priori.
Je pense pas qu'il faille s'en faire, entre les marathons, les événements, la Féerie des Eaux, les locations de salles, tout ça, le Grand Rex est pas près de s'éteindre !

Dans les sorties récentes, y'a quand même "Tout simplement noir" que j'ai très envie d'aller voir.

La "coquille", c'était pas une histoire de différenciation entre les saisons de tournage et les livres ?
Genre saison 1 = Livres I, II et III ; saison 2 = Livre IV...

Il me semble avoir lu ça quelque part, mais je retrouve pas où.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB