Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Retro peccat a écrit :

Tiens, j'avais oublié que je m'étais dis que je lirai Ready Player One. Merci pour la piqure de rappel :)

A vot' bon service :cool:

Bon, là reçus en cadeaux d'anniversaire, une version illustrée du Hobbit (de la part de mes collègues, alors que j'y suis qu'en stage, c'est tellement adorable), les trois premiers tomes de Neogicia - qui font partie de l'univers Noob / Olydri pour ceux qui connaissent la web-série, le gros livre sur le monde de The Witcher... Ça en fait des choses à lire !

Agloval a écrit :

Liberty : c'est quoi PLS ? Wikipédia ne me sort rien qui colle à ton texte ( https://fr.wikipedia.org/wiki/PLS ). Du coup ça me rappelle que, pire que les anglicismes, il y a l'abus d'abréviations... (Oui, là c'était exprès, je sais...)

J'aurais bien répondu Paul-Loup Sulitzer :b mais Position Latérale de Sécurité sinon. Expression très prisée des p'tits d'jeuns, j'imagine que "faire une syncope" ça fait trop vieux.

Je vais faire un peu redite, mais clairement le wedding cake c'est uniquement le gros gâteau américain recouvert de pâte à sucre et ultra décoré (et tac => on a "cake design" du coup). Et qui, effectivement, est fait pour être beau plutôt que bon.
Ayant quelque peu fréquenté le monde de la pâtisserie ( :b ), je peux dire avec une quasi certitude que ce terme n'est jamais employé pour les pièces montées ou autres bon gâteaux de mariage, même par les clients.

Vous seriez en PLS dans une start-up :b (Enooormément d'anglicismes dans le monde de la finance d'ailleurs, je constate.)

J'ai vu Ready Player One, que j'ai plutôt bien aimé, du coup je me suis dit : tiens, pourquoi pas le lire, aussi ?
J'ai avalé les 610 pages en moins d'une semaine, je pense que ça dit tout :b Il est vraiment vraiment bien. Beaucoup de références à la culture geek, des années 80 particulièrement, il est très prenant (même si je connaissais déjà le dénouement vu que j'avais vu le film, pourtant).
On retrouve le principe du monde virtuel déjà vu dans Le Samouraï virtuel, mais la comparaison s'arrête là ; celui-là est plus complexe sur le fond, et je l'avais trouvé imbuvable à certains moments (les longs passages sur les mythes sumériens, le langage, etc., pas que ce soit pas intéressant, mais le style est plombant, ça devient plus une encyclopédie qu'un roman).

Au niveau de l'adaptation ciné, le fait que les épreuves pour les clefs et portails soient différentes, ça ne pose aucun problème - je comprends qu'il faille rendre ça plus spectaculaire, et moins "élitiste", disons, c'était plutôt cool.

Pitain, je t'ai raté copain ! Bon anniversaire mon Bothan ! :D
Et bon anniversaire Mélu !

Mais pff, de toutes façons je rate tout le temps les anniversaires ici.
Tu m'as quand même gardé un petit bout de gâteau, Corio, dis ? :/

N'anniversaire !
(Et puis joyeux non-anniversaire à tous les autres, ça rattrape !)

Mais allez. Ça c'est cool, féloches pour le poste Corio !

Mes parents vont en vacances en Bretagne en septembre, je te les envoie ? :b

Yep, c'est une aventure inédite :)
Ça me donne envie de toutes les relire tiens !

La relou-itude des opérateurs téléphoniques :rolleyes:
Mon engagement est arrivé à terme chez SFR, du coup depuis trois jours ils essaient de m'appeler, à raison de 5 ou 6 appels par jour (pas chiant déjà). Je décide enfin de décrocher, le gars est incapable de prononcer mon prénom correctement c'est vexant :b Il me pose des questions sur ma consommation, gneugneu "est-ce que vous aimez écouter de la musique", oui que je réponds gentiment, "donc on vous offre un an d'abonnement à Napster, c'est totalement gratuit". Notez bien cette phrase, elle est complète. (Notez aussi que j'étais même pas au courant que ça existait encore, Napster.) On me fait patienter quelques instants, merci de votre patience, "nous sommes le 25 juillet 2018, votre engagement prendra donc fin le 25 juillet 2019". Whaaat ? Est-ce qu'on essaierait pas un tout p'tit peu de me la faire à l'envers, mmh ?

Bref, je proteste (je compte changer d'opérateur dans genre bientôt, mais ça je le dis pas), je veux pas me ré-engager, bizarrement on arrive à m'offrir Naspter pendant 3 mois sans nouvel engagement tiens.

L'impression que ça me donne, perso, c'est que les Sky essaient de sauver la face en "calmant" Froome, mais sans pouvoir s'empêcher de casser le tout en prenant quand même le maillot jaune.
Ça va être très difficile pour Bardet d'attraper le maillot jaune, surtout si on reste encore et toujours dans des courses attentistes... (Quand est-ce qu'on retire les oreillettes ..?)

Belle bataille en revanche pour le maillot à pois.
Calmejane hyper déçu aujourd'hui, réaction à chaud en s'en prenant au team Trek-Segafredo, espérons que ça sera passé demain !

J'ai pas pu écouter l'étape, soucis d'internet au boulot du coup j'étais sur une clé 4G, j'ai pas voulu bouffer tous les gigas, par une incroyable sympathie envers mes collègues :b
Mais de ce que je viens d'en lire, en effet... Je reste perplexe sur la Sky. Et ça risque d'être dur pour Romain Bardet de faire un podium. Par contre Pierre Latour peut peut-être garder le maillot blanc.

J'ai découvert hier l'histoire de l'extincteur à l'hôtel, mais Adil Rami quoi :lol:
Et aussi la vidéo où Macron est dans les vestiaires après la finale, il leur dit "Merci à vous", et toujours Rami qui répond "Pour les impôts !", ce mec est un malade :b

Eeet première victoire française hier sur le Tour (Julian Alaphilippe), sur la première vraie étape de montagne, c'est cool.
Van Avermaet fait une belle perf' et s'accroche au maillot jaune.

Haha oui, on sait qu'ils sont censés arriver sur les Champs à 17h30 pour défiler.
Les stations de métro de Concorde jusqu'à Etoile vont rester fermées jusqu'à 23h XD

Grosse folie hier à Paris !
Et donc comme prévu... Le bus passe vers 17h30 sur les Champs, j'entends déjà les cris par les fenêtres, les stations de métro sont fermées, l'accès principal à notre immeuble garde son rideau de fer baissé (et plein de boutiques restent fermées), le centre d'affaires qui s'occupe de notre étage garde même notre porte fermée... :b
Puisque je peux pas partir, j'irai voir passer l'équipe !

Alors moi j'ai aucun DVD.
Voilà.

(Donc au hasard, si vous avez envie de me faire un cadeau... :b )

Il y a eu des débordements, c'est un fait. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui gueulent que c'est inadmissible et que tous les footeux sont des connards. C'est nul.
Du coup y'a des gens qui se plaignent dans tous les sens. C'est nul.

@ Flammeche : Faut avouer que c'est un peu bruyant, mais pour le coup j'ai surtout été frustrée : de nos fenêtres, impossible de voir à cause d'un immeuble qui bouche la vue pile du mauvais côté, et au moment où je me suis décidée à descendre dans la rue pour regarder un peu, ils ont arrêté de passer :b

Je vois tellement de posts de gens qui râlent sur le bruit que ça a fait, qu'il faut croire que non... :rolleyes:

Bien sûr, mais si victoire il y a, les Champs vont être réquisitionnés pour le défilé du bus, tous les accès métro seront fermés, il faudra traverser une marée humaine pour aller travailler :b
(Actuellement on a la Patrouille de France qui fait ses répétitions tiens.)

Ce match de foliiiiiiiiie !
(Malgré ce que peut en penser Thibaut Courtois, c'est dommage d'être mauvais perdant :rolleyes: )

Haha oui, la police n'a même pas eu le temps de s'installer, ça s'est rempli en 30 minutes. Vais-je survivre à une potentielle victoire dimanche, telle est la question :b

Je travaille sur les Champs Elysées. Déjà grosse ambiance vendredi aprèm'. J'attends la descente du bus quand ils auront gagné :b Un peu de joie et d'esprit de communion, même si c'est "juste" pour du foot, on va pas cracher dessus.

Sinon, le Tour de France a commencé. Froome a perdu 50 secondes à la première étape à cause d'une chute. C'est que le début, c'est rien, mais je sens le Giro like où il va être aux fraises pendant deux semaines et ressusciter miraculeusement pendant la troisième :rolleyes:
Et je savais même pas que Thibaut Pinot était forfait ! Tristesse je suis.

Non, la bonne réponse c'était "25 ans, connasse." TOUJOURS ponctuer ses phrases.

Ah beh ça devait être animé, une folie ce match ! :D

Bon c'est n'importe quoi :lol:
L'Allemagne qui passe pas les poules, l'Espagne, le Portugal et l'Argentine éliminée en huitième, et pour l'instant le Japon qui mange la Belgique...

'Fin l'Argentine c'était sûr qu'ils iraient pas loin, au vu de leurs matches de poules. Et puis bon, sont tombés sur des bons quoi :cool:

Update 13 Reasons Why : finalement j'ai bien kiffé, malgré deux-trois petits trucs. L'épisode final, wow, très émouvant.

L'épisode final de Sense8, yaaaaah ! Bon, ça remplace pas les trois saisons prévues à la base, hein, c'est sûr, du coup ça va très / trop vite, il manque un million de choses (et je trouve que deux des persos du cercle passent un peu à la trappe, c'est dommage). Mais la réal' est toujours aussi grandiose <3

Ensuite, j'ai commencé à embrayer sur Black Mirror, eh bah... Je sais pas si on me l'a survendu, en tout cas j'ai pas trop aimé les deux premiers épisodes... Je comprends le message, mais je sais pas, j'ai pas des masses accroché. Je continuerai sûrement plus tard, à voir.

Là je suis sur The Punisher. Ça me réconcilie définitivement avec Jon Bernthal, que j'avais exécré dans Walking Dead et dans le film Fury.

(Oui, j'ai des heures de train à tuer, alors je les remplis :b )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB