Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


En même temps, vu que Perceval confond catins et psys, on peut supposer qu'il est aussi chaste. Et vu l'avancement de son idylle (c'est pas faux) avec Angharad, il ne risque pas de connaître les choses de l'amour.

*Et toc*
;)

Pour ce qui est d'étonner, même si AA fait sa version de la légende arthurienne, je ne suis pas sûre qu'il irait jusqu'à modifier à ce point les principaux éléments.

J'ai pris beaucoup de tics de langage et d'expressions faciales. Comme les gros yeux du Roi Arthur, le "Carrément", le "Gavage", le "Dites oui, dites oui, dites oui", le "C'est pas faux", etc.

Il y a aussi le verbe décarrer que j'emploie à toutes les sauces (sur le tapis - pardon c'était tentant).

Et, de manière générale, quand je m'énerve, je sors des phrases que notre bon roi pourrait apprendre au Duc d'Aquitaine.

Le phénomène de mimétisme s'évapore lorsque je ne regarde pas la série pendant longtemps et j'ai presque envie de dire heureusement car ça rend mon entourage dingue.

J'adore la légende arthurienne depuis qu'en CE2 j'ai trouvé un livre dessus à la bibliothèque. J'aime l'humour sarcastique et la tragédie.
Kaamelott était fait pour moi.

(si, si, je vous jure.)

Édit : j'ai retrouvé le livre en question hier soir. Il me semblait bien avoir "oublié" de le rendre.
Livre

Mathiilde a écrit :

Il me semble bien qu'ils l'ont trouvé au milieu d'un cercle de culture non ?
Dans Silbury Hill, il était expliqué que les cercles de culture venaient du ciel...

J'ai peut-être fait un rapprochement un peu hasardeux... Je ne sais plus trop, mais moi j'avais compris ça. Et puis ça colle avec la fascination de Perceval pour les étoiles.

J'ai aussi carrément vu cette scène comme Mathiilde.
Et d'ailleurs, si on veut pousser l'interprétation plus loin : il existe un autre personnage toujours habillé en bleu qui a été trouvé étant bébé dans un champ.

1297013027.jpg

Il y a 3 personnages que je trouve physiquement très sympas : Arthur, Venec et Perceval. Je ne saurais pas dire lequel je préfère.

Pour moi, c'est Perceval. C'est évident mais, comme cela a été dit plus haut, d'une manière inattendue.

Merci a toutes et tous !!! :)

Herezia a écrit :

Sois la bienvenue !
C'est rigolo ça, tu es en quelle année à l'IAE ?

Je suis 3ème année de Licence Sciences de Gestion. Pourquoi? Tu y es aussi ?

Bonjour !

Petite nouvelle, je suis Kaamelott et connais ce site depuis longtemps mais ce n'est qu'hier que je me suis décidée à m'inscrire sur le forum.

Pour la faire courte : Laura, 22 ans, étudiante à l'IAE de Lyon, aime lire, sortir, regarder les séries TV, courir, jouer aux jeux vidéo et citer Kaamelott.

Voilou, A+ !

Laura.

1296996044.jpg


Prénom : Laura
Âge : 22 ans
Cheveux : châtains
Loisirs : Lecture, séries TV, création de sites web, musique, jeux vidéos, cuisine, etc.
Série préféré : Kaamelott, Dexter, House, Gossip Girl, Desperate Housewives,  Californication, Glee, The Vampire Diaries, V 2009.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB