Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Sans aucun doute le type qui a fait le plus pour défendre la liberté d'expression en France,  sans qui kaamelott n'aurais sans doute jamais été diffusé car sûrement jugé inapproprié par un fonctionnaire du comité de censure. Fondateur des journaux cultes hara kiri et Charlie hebdo et grand écrivain.  Grande aventure à lire dans son livre "bête et méchant".

Je ne suis pas sur twitter mais j ai lu le post de AA dans la gazette l'Avenir ce matin. AA rend un homage à François Cavanna.
"Ca m'a démoli,  merde [...] mais cette période... illumine ma vie... Je devrais peut être avoir honte mais je m'en fou."

Un de mes ecrivains et humoriste  préféré s'est éteint ; ça m'a touché aussi mais depuis la mort de son collègue Fred l'an passé jme doutais bien qu'il serait le prochain. Snif cette paire de grosses moustaches vont manquer!
Choquée quand même qu il soit aussi peut prophète en son pays. Le JT de la rtbf lui rend un homage convenable et illustré d!oeuvres significatives tandis que à côté Fr2 mentionne à peine sa disparition, sans doute il n'y avait pas que des amis. Décidément l'humour est-il un probleme en France? Riez les gars, riez!

doulifee a écrit :

En parlant de BD quelqu'un lit la série  Donjon?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_%28 … %C3%A9e%29

c'est fun est la multitude d'auteurs et de bouquins en font un univers riche et amusant.

Oui c'est une très bonne série aventure-humour-absurde avec un univers heroic fantasy surchargé se déroulant sur 3 époques et des dizaines des personnages. Pour le moment j'ai pas l'impression que ça avance beaucoup, ça fait longtemps que j'ai pas lu un nouvel album.

Salut , petite version de Odelaf qui chante "la belgitude" à la radio belge.http://www.youtube.com/watch?v=j2hARMEc5Pw

Bothan, oui consécration pour Stromae, plutôt que l'comparer tout l'temps à Jacque Brel , ça c'est vraiment classe!

Tante Cryda a écrit :

"Touche pas à l'aquarelle, c'est trop hyper dur à maîtriser !"

De rien, les portraits et les animaux c'est pas d'la tarte au fraise.
L'aquarelle c'est dur pasque t'as pas droit à l'erreur, le blanc c'est le papier on sait pas retoucher et recorriger mais la gouache c'est mat et couvrant, tu sais retoucher tant que t'as pas une couche de 1cm et encore a ce moment là tu sais gratter ou diluer et retravailler. C'est pas brillant et on sais même le faire sur papier noir ça fait resortir la couleur. En plus c'est moins cher et c'est à l'eau. Mais ça demande quand même un peu technique, y en a plusieurs: aplat, par couches fines, gouache sèche (qui donne un aspect pastel gras mais mat), gouache mixée avec crayon, pastel gras, acrylique, aquarelle, huile ... (les techniques mixtes c'est pas mal pour corriger).

Chevalier Télorane a écrit :

les chevaux ne sont pas souvent à l'honneur, c'est une contrainte supplémentaire du Shortcom, mais quand-même, on en retrouve un peu dans les épisodes et dans les BD.

c'est biesse mais les chevaux dans K ça m'intrigue, j'aime bien par exemple qu'Arthur parte en quête à pied dans le livre V, ça donne une aut' dimension par rapport aux autres œuvres sur les légendes arthuriennes,  j'aime bien aussi quand Perceval et Karadoc parlent de leurs chevaux sans qu'on les voit. J'ai pas spécialement envie d'en voire plus dans les films, en fait j'aime bien comme ça. Ils en parlent mais on les voit pas, peut être c'était une contrainte au début et que par la suite c'est un choix artistique? J'espère en tout cas retrouver le coté intime et humble dans la grande épopée du Graal que sera la trilogie K!

J'aime beaucoup, bravo pour le travail.
Mais ta peinture me rappelle une interrogation : ya pas de chevaux dans K ou presque, en cherchant bien j'en ai trouvés parfois en arrière plan mais pour une épopée chevaleresque j'trouve ça étrange, AA sait-il monter à cheval?
Sinon conseil technique: si t'aime pas l'aspect brillant essaye a la gouache, c'est plein de possibilités.

En comics j'ai même pas regardé si c'étaient des DC ou des Marvel. J'feuillette à la bibli et si ya des choses qui me plaisent j'emprunte. Ya plein d'truc à découvrir.
Là je lis Fables c'est sympa et j'vais me mettre au Walking Dead.

Je cherche Merlin, pour voir si il a du produit contre les limaces!

Grande fan de la bd franco-belge j'ai voulu m'ouvrir au comic américain, j'ai commencé par "Sandman" de Neil Gaiman et c'est juste grandiose. Et sinon j'ai adoré "Watchmen" de David Gibbons, "V pour Vendetta" d'Alan Moore et David Lloyd, "Martha Washington" de Frank Miller et David Gibbons et "Transmetropolitan" de Warren Ellis et Darick Robertson.

Hier dans l'émission "échapée belle" sur la 5ème j'ai aperçus Carlo Brant, l'acteur qui joue le rôle de Méléagant, incarner César dans une reconstitution de la bataille d'Alesia.

Juste que les courts métrages de la série "le jeu des 7 familles" à été diffusé à un festival. Que celui avec les Astier déchire et que ce sera diffusé sur canal le 13 février. je crois qu'il y aura aussi les Decaunes.

J'viens d'voire ça sur Twitter, ça donne vraiment l'eau à la bouche :
Sandra Benedetti @la_rebelge
"#Vu #FIPA Le jeu des 7 familles (13/2, C+). Le court métrage de Stephen Cafiero, avec @simonastierHC et @sgtpembry est à tomber de rire."
vivement le 13 février!

C'est étonnant que tu n'en ais pas entendu parler mais c'est pas grave. Tant mieux pour toi si tu sais pas encore qui c'est, c'est que tu n'es pas touché par sa toute puissance. Ca viendra bien assé tôt.

De rien, contente que ça vous plaise. C'est quand même une émission bien terroir, entre Liège et Bruxelles, (spécimens de Liègeois au début de l'émission pour la pétition, avec accent oufti et bonne humeur!) :lol:Moi ça me fait rire, j'les aimes.
Il manque pas vraiment grand chose une dizaines de minutes mais au niveau des sketchs je crois pas qui avait encore beaucoup, la fin est surtout politique, juste l'entartreur qui est coupé:(.

Sinon moi j'aime bien: Enfoiré, Baraki ou Barlos, Quèquè, Flamoutch, Imbécile, Saleté, Nich' Biesse (sale bête en wallon), Nouille.

AU BUCHER! Qu'on écartèle cet enfoiré, qu'on l'étripe, qu'on lui remplisse la panse avec de l'eau croupie, que les rats lui rongent les entrailles, que les corbeaux viennent lui picorer les yeux. Puis crachons et dansons sur sa tombe, forniquons séant et plantons y des orties, des chardons et des ronces.

https://vimeo.com/58227123
Voilà j'ai mis la vidéo là. Par contre ya pas la fin de l'émission mais ça c'est pas ma faute, c'est la vidéo qui est coupée sur le site. A plus, bon programme!

Ben pour une fois que c'est dans ce sens là!
Sinon vous savez comment on fait pour enregistrer sur un site de télé?

J'en ai gros pour mon bassin! Non je ne me suis pas cassé la gueule en ski, je pleure pour mon bassin Liègeois, pour ma ville et ses habitants, saignée à blanc, pressée comme un citron par celui qui fait tant de mal en Europe : Laksmi Mittal. REVOLTE. Le pouvoir aux pécores!

Perceval dans : "Espèce de..., l'insulte n'est pas inculte"  un documentaire sur la culture de l'injure. Décalé, instructif et drôle on s'interroge sur le rôle de l'insulte (pas mal utilisé dans K). Plein de d'insultes cultes: Gainsbourg, Sarko, Chon-bendit... Et Frank Pitiot y joue dans plusieurs présentations/sketchs, hilarant. Alley y, c'est tourné en Belgique, pas mal d'insultes belgo-belge mais qualitey garantie.
Voici le lien sur le site de la RTBF, la vidéo sera peut-être pas visible des semaines, traînez pas... si c'est possible pour vous de la voire en France?
http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_esp … 1&serieId=

Merci coco pour le ptit compt' rendu. Encore une interview non disponible hors de la france. Snif :(

hervederinel a écrit :

Je viens de regarder Cassos avec Simon Astier, et ben il est vraiment classe je trouve, il y as des répliques assez énormes et même si l'histoire en elle même est pas extraordinaire les dialogues eux en revanche sont vraiment bon.
Enfin bon un bon moment a passer pour ceux ou celles qui veulent le regarder, n’hésiter pas.

Cassos = cas social? Un film barakie à la française? ho oui pourquoi pas. Ben dis donc les Astiers se beauffisent. Après Francis Astier sur le coup des manifs,  Simon a un peu plus le profil de l'emploi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB