Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


@krashx, j'écris ici avec mon telephone tactile fabriqué par un producteur de pommes bien connu, et les retours à la ligne sont là pour faciliter mes relectures afin de faire le moins de fautes possibles...
Quant au "style que vous vous donnez", pour paraphraser Cyrano, je vous dirais que, moi, c'est moralement que j'ai mes élégances.
Bien à vous, jeune Padawan.
:0)

Il me semble bien l'avoir écoutée il y a un an cette émission!
A mon avis, si l'info venait de F Inter, il ne serait pas étonnant qu'elle date d'un an...

Je vois ce que tu veux dire Askelon, mais plus que d'apport, je pense que tu parles là d'échange.
Et je partage ton point de vue.
Mais justement, là est toute la difficulté, dans un contexte "quotidien" de croiser qqun que tu estimes!
Comment arriver à aborder un gars comme Astier sans que celui ci se braque en se disant "Et encore un pète burne!" alors que je suis persuadé que la pertinence de mes questions serait largement au dessus de celles des 3/4 des interviews qu'il peut donner depuis 5-6 ans!
L'autre jour, Jean Pierre Darroussin entre dans ma boutique et je peux te dire que ça a été une tannée de me maitriser pour ne pas lui citer tous les films dans lesquels je l'avait trouvé énôrme et pour ne pas lui demander comment telle ou telle scène de mon film préféré a été tournée etc.
Enfin toutes ces questions qui me viennent quand je suis devant un film et qui jamais ne sont posées dans aucune interview!
(c'est toujours plus facile de demander à AA si son entreprise est une mafia familiale plutôt que de s'intéresser rééllement à son boulot! Mais je m'énerve et m'eloigne du sujet, pardon!)
Tout ça Pour dire que, y'a des fois, être un gentleman, c'est frustrant!
J'aimerais quelquefois être un gros bœuf, mais comme dirait notre bon roi, les cons, c'est pas ça qui manque!

Et bien chapeau bas pour cette recherche efficace!
Tout ça me fait dire qu'il faut que je m'achète les textes originaux, en espérant qu'ils ne soient pas épuisés.

Je me suis effectivement mordu les doigts pendant un bout de temps, depuis d'ailleurs j'écris tout ceci avec mes pieds!
Toute mauvaise blague mise à part, je suis resté un bon moment assis derrière mon volant, d'une part pour me remettre de mes émotions, et aussi à tergiverser pour savoir si j'y retournais ou pas en essayant de trouver Le Truc intelligent à dire.
Mais voilà, si on est fan de kaamelott, ça sous entend qu'on a un minimum de savoir vivre, donc je me suis dit que me mieux à faire, c'était de le laisser tranquille.
Mais le rapport aux célébrités, surtout celles dont on estime le travail, est complexe, je trouve.
Moi qui en croise pas mal(je suis commerçant à Paris) c'est souvent difficile de se maitriser quand on tombe nez à nez avec un comédien qu'on respecte!
Le Astier, ce jour là, j'aurais adoré lui dire tout le bien que je pense de ce qu'il fait, mais...combines d'gonzs comme moi il a du croiser sur sa route qui sont venus lui Peter les noyaux alors qu'il voulait juste qu'on le laisse peinard?
Pis d'un autre coté c'est au fond pas très juste parce que combien de fois dans sa vie on a cette occas' là?
M'enfin, c'est comme ça.
Sinon, hervederinel, pour répondre à ta question, il a levé la tete et m'a aimablement répondu bonjour...palpitant, non? :0)

Alors voilà, depuis quelques années, une question m'obsede et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes aimant comme moi, kaamelott.
Habitant Paris, mais natif de Savoie, il y a 3 ans je redescends en voiture dans mes montagnes par l'autoroute A6.
J'étais avec un pote et, souhaitant éviter les éternels bouchons au sortir de la capitale, nous décidons de nous lever aux aurores pour partir sur le coup de 6h00 du mat'.
Sortie de Paname sans trop de soucis mis à part une tete dans le cul monumentale du au fait que nous avions diné liquide la veille, nous roulons tranquillou en direction de Lyon.

BON J'ESPERE QUE VOUS AVEZ UNE CHUTE À TOUT CA PARVEQUE L'INTRO EST COMAC'

J'y viens, j'y viens!

Bref, tete dans le humhum aidant, on décide de s'arrêter sur une aire histoire de se caféïner un peu.
Aire d'autoroute déserte, glauque, 8h00 du mat'.
Et là, debout devant son kawa, tout seul, la têt visiblement nichée dans son fondement, le cheveux en vrac, Alexandre Astier himself!!!
Moi j'étais pétrifié: *putain, dis un truc Stephane, ce type tu adores ce qu'il fait, tu as 25 questions à lui poser, réfléchis, réfléchis!!!!*

"bonjour monsieur astier"

Voilà les seuls mots que j'ai pu bredouiller vaguement en passant presque courant devant lui en sortant de l'aire d'autoroute.
Pitoyable non?

Merci beaucoup.
Pour une fois notre bon roi se trompe, vous êtes très loin d'être un "gros connard"!
;0)

Kaamelott, pour moi, c'est de l'orfèvrerie.
Pas de dilettantisme: ni dans l'écriture, ni dans la réalisation, ni dans la direction d'acteur!
On voit beaucoup trop souvent des reals qui s'attachent à démontrer qu'ils ont bien appris leur petit Truffaut par cœur et qui tiennent à démontrer que la star, c'est eux!
Avec AA, car pour moi, aimer kaamelott, c'est aussi aimer son géniteur, rien de tout cela!
Malgré l'omniprésence de notre bon roi sur toutes les étapes de la construction de la saga, Alexandre Astier réussit le prodige de laisser un champs d'expression immense à tous les acteurs et comédiens qu'il dirige.
Par exemple, je pense que des gens comme Pierre Mondy ou Patrick Chesnais, sans parler de Chabat ou Papagalli ont trouvé dans Kaamelott leurs meilleurs interprétations!
Je passe souvent un moment, le soir, à ne faire qu'écouter certains passages de certains épisodes pris aux hasard, et je peux vous dire que la rythmique de jeu est impressionnante!
Et puis la manière qu'a eu AA de s'adapter au fil des livres aux moyens financiers dont il disposait, ça aussi, c'est intelligent!
Je pense que si on devait comparer les couts de production à la minute entre "La tarte aux myrtilles" et les épisodes du livre VI, ce serait édifiant, et pourtant, à l'écran, cela ne se sent-quasiment-pas.
En bref, j'aime Kaamelott parce que c'est une série qui ne nous prend pas pour des cons.

Juste pour apporter mon grain de sel à l'épisode relaté par raton, je trouve que, au delà du franchissement de ligne jaune de ton prof, d'un point de vu purement éducatif, je trouve que le geste est également tout à fait "anti professionnel".
Je m'explique: Confondre stress et énervement en cuisine, c'est la pire chose qui soit!
Moi qui ai travaillé quelques années dans ce secteur, j'ai vite compris qu'il y avait une règle d'or, tacite, mais clairement respectée par toutes et tous: on peut se prendre la quiche, se faire engueuler, voir même quelquefois, humilier, il ne faut jamais aller plus loin que des mots!
Parce que exiguïté des locaux, parce qu'objets tranchants, blessures possibles etc.
Cette même règle est d'ailleurs observées dans le milieu du bâtiment alors que les personnes qui y travaillent ont tous le sang plus ou moins chaud...comme en cuisine d'ailleurs!
Tout ca pour dire que ton prof, si bon soit-il, a commis une faute grave, outre celle évidente d'un outrepassement pédagogique: il a montrer ce qu'il ne faut surtout jamais faire au sein d'une brigade!

J'avais préparé de quoi répondre puis je me suis dit a quoi bon....?? Après réflexion je préfère ne rien dire a part a bientôt, ou plutôt au revoir...!!

Merci pour cet accueil de merde...!!

*Arghhhh*

Non, non, c'était juste pour vous faire peur!

Et bien, Bender, je suis percé à jour!
Je ne peux desormais plus me cacher!
Je suis effectivement un transsexuel savoyard de la sous famille des crétins goitreux!
Zoe Félix est ma sœur (ceci explique sans doute cela) et je dirige depuis de nombreuses années le forum "A r'vi les gonz" dédié à aider les Savoyards accros à la tartiflette dans leur insertion difficile dans la société Francaise.
Une telle clairvoyance me fait une espèce de fussoir, si je peux me permettre.
Bref...merci!

Bon, bin, pour les rares que cette question du 3ème type avait peut être intéressé, j'ai hier soir fait l'essai de lecture inversée de l'article 7 de l'ancien code de chevalerie et...j'en ai chié, c'était tout en ancien celte!
Hélas, point de message codé!
Dommage!

Ah bin non, ça ne va pas du tout cette histoire!
Westminster, si vous vouliez bien lâcher cette console et venir me tailler un costard taille 40 svp!
Averti que j'avais été par avance de vos méfaits, vous pensez bien que je m'étais préparé.
Oui oui, vous avez désormais une réputation à soutenir mon petit vieux!
Un peu de provoc' vous mettrai en jambes?
Moi je pense que vous avez la trouille!
Oui, je pèse mes mots, les chocottes, les foies, vous pissez dans vos caleçons!
Depuis le superbe attentat Desprogien que vous fites à l'encontre d'un pisse froid au pseudo imprononçable, vous avez perdu votre élan!(votre élan?)
Allez mon p'tit gars, étrillez moi si vous avez des...lettres!

Ah!
Merci, Kardio21, de relever cette vanne atomique pour laquelle je me suis plus qu'un peu raclé la soupière!
Et, très cher Julien, je ne relèverai pas cet accès d'humeur Carmelidien en vous saluant, moi, et en vous remerciant d'être passé! :)

Oui flammeche, c'est exactement ca!
Il faudrait que je me le tente avec un petit logiciel.
Oui je sais je suis têtu, mais ça m'obsède!
Icrem puocuaeb!

Gaad 1er, c'est drôle que vous me sortiez cette image car c'était mon premier choix pour mon avatar, mais je la trouvais un poil traumatisante!
La demande de spoiler me confirme d'ailleurs dans mon second choix!
Mais cette image correspond en tout point à l'idée que je me fais d'une mogriave!
Un petit chien mais hyper vilain, isn't it?

Ah!
Merci pour cette réponse!
Je ne dispose pas des textes écrits et donc je ne me fiait qu'à mon oreille par ailleurs assez éléphantesque mais là n'est pas la question.
Je trouvais que les sonorités faisaient très "à l'envers" ayant joué à ce jeu quand j'étais jeûne, et l'idée qu'AA ait mis un message secret au cœur de sa série me plaisait assez.
Un peu déçu mais content d'avoir eut une réponse!
Merci encore!
Ps: c'est sûr, même en lisant les phrase en partant de la fin Ca donne rien?
Bon ok je sors! ;0)

Bonjour à tous.
Depuis quelques années, je me demande ce que dit le prêtre à la fin de l'épisode sur le nouveau code de chevalerie en ancien celte.
Ma théorie est que ce sont des phrases prononcées à l'envers.
Quelqu'un s'est-il essayé à décrypter ces phrases?
D'avance merci.

ps: Ma recherche avec "code de chevalerie" comme mots clés n'a rien donné...

Et bien, quel accueil!
Merci à tous pour ces sympathiques messages.
A tout bientôt sur le forum!
(M'en vais poser ma première question faute d'avoir pu trouver de réponse pour l'instant.)

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Stéphane, et comme mon pseudo l'indique je suis hyper vilain.
Je me qualifierais de "Drogué à Kaamelott" puisque je ne peux passer une journée sans depuis maintenant 4 ans.
J'avoue avoir un faible pour les deux premières saisons du fait de la très grande insouciance qui s'en dégage ainsi que sa très grande précision d'écriture.
J'aime les quatre autres tout autant, mais pour d'autres raisons.
Je tiens AA pour, évidemment, un très grand scénariste et réalisateur, mais surtout pour le maître de la direction d'acteurs en France!
Avec lui, même Zoé Felix jouerait juste!
Voilà.

Veuillez me pardonner, mais je m'inscris pour la première fois de ma vie sur un forum, donc je n'en maîtrise pas encore les us et coutumes...

Ah oui, j'aime aussi passionnément Kaamelott parce que je suis né en Savoie, et que "par chez moi", tout l'monde cause comme Papagalli!

Si je me suis inscrit, c'est que j'ai quelques questions précises à poser sur certains détails de certains épisodes...
Mais je vais commencer par fouiller un peu.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB