Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Lib a écrit :

Je vais jamais m'en sortir avec tout ce que j'ai à regarder là :b

Haha, un bon résumé de ma vie x)

J'adore Luke Cage aussi (la série et le perso) !
J'avais beaucoup aimé Daredevil aussi cela dit, j'espère que tu passeras un bon moment devant.

Tu viens de le faire ou pas ?
Parce que j'avais l'impression qu'il avait déjà été fait mais pas exactement comme ça...

La Dame du Parc a écrit :

Bref, vive le chou rouge arc-en-ciel :love:

:lol:
Je valide ! :D

Perso je le vois comme une vanne avec un fond de vrai, en mode "je rigole mais quand même Coco t'es hypocrite un peu".
Cela dit j'ai répondu sur le même ton (j'ai même mis le même smiley ! :D), alors pourquoi t'interprètes Bothan comme du 25ème degré et pas moi ? x)

AH !
Je reste surpris (presque sceptique ?) que Google nous permette ça. :')
Pardon pour la contradiction infondée en tout cas, GBF.

Et merci à vous deux, j'vais m'occuper de tout ça, du coup. ^^

Curieusement j'suis assez d'accord. ^^

(AH ! D'acc, merci pour l'explication. ^^ (Et oui, c'est plutôt ça que je voulais dire, évidemment.))

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Bothan a écrit :

Euh.... ça va 5 minutes les injonctions.

:rolleyes:

Bah, je croyais que vous étiez "tous sans exception intéressés par les sujets évoqués" et que vous aviez "soif d'apprendre"..? :rolleyes:

Les gens qui se font agresser sexuellement n'en avaient pas forcément envie et pourtant on évite l'injonction à porter plainte, non ? :rolleyes:

Alors là je me demande vraiment si t'aurais pu trouver une comparaison plus bancale, chapeau !

Mmh m'étonnerait que Google ne garde pas ce qu'il veut quand même, nan ? Si ? Je sais pas comment finir ma phrase pour montrer que j'suis pas sûr de moi. x)

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Ah bah !

Peut-on rire de tous ?

À lire absolument :)

Euh.... ça va 5 minutes les injonctions.

:rolleyes:

Bah, je croyais que vous étiez "tous sans exception intéressés par les sujets évoqués" et que vous aviez "soif d'apprendre"..? :rolleyes:



Mais Parky dit vrai (même si je sais pas si elle le pense ou si elle se moque des gens qui diraient ça ^^").

Flammeche a écrit :

Coco, tu vas peut-être penser que je pinaille mais plus ou moins par rapport à quoi ? Je sais que l'extrait posté est un résumé rapide de l'étude, mais je ne trouve pas de référence.

Hein ?
Je risque pas de dire que tu pinailles, j'ai rien compris ! :lol:


Flammeche a écrit :

Le groupe d'homme hostile à la cause féministe soumis à l'humour désobligeant ont-il sucré plus de budget aux associations féministes qu'un autre groupe d'homme hostile à la cause féministe que l'on aurait pas préalablement soumis à de l'humour désobligeant... ou est-ce comparé avec un groupe ni hostile ni non hostile ?
Quand on parle de comparer, il est toujours bon de savoir à quoi l'on compare, parce que sinon on laisse trop de place à l'interprétation et les gens auront tendance à interprété selon comment ils sont tourné ;)

Si j'ai bien compris la citation ci-dessous, première option.

En revanche, chez des hommes ayant un même degré d’hostilité à l’égard du féminisme, ceux qui ont été exposés à de l’humour sexiste ont davantage proposé de réduire le budget accordé aux associations féministes.


Si tu veux plus de détails il y a le lien de l'article au début de mon post précédent, et l'article donne le lien de l'étude. :) (En anglais par contre :/ )
https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 083038.htm

Ah bah !

Peut-on rire de tous ?

À lire absolument :)

Extrait :

Les blagues ne sont pas que des blagues

[...]

Par ailleurs, Thomas Ford, un chercheur en psychologie de la Western Carolina University a conduit une série d’expériences pour savoir si l’humour désobligeant peut avoir des conséquences négatives concrètes. Après avoir fait remplir un questionnaire à des individus masculins pour mesurer leur hostilité à l’égard des luttes féministes, il les a exposés à des contenus humoristiques sexistes. Dans un second temps, il leur a présenté un cas pratique dans lequel une université doit faire des économies sur ses dépenses et leur a demandé de déterminer de quelle association il faudrait réduire le budget parmi une liste préétablie. Il en a résulté que chez les hommes qui étaient favorables au développement des droits des femmes, l’humour sexiste n’a eu aucune influence. En revanche, chez des hommes ayant un même degré d’hostilité à l’égard du féminisme, ceux qui ont été exposés à de l’humour sexiste ont davantage proposé de réduire le budget accordé aux associations féministes.

La même expérience a été reproduite en ciblant les LGBT et les minorités ethniques ou religieuses, et à chaque fois, il a été démontré que lorsqu’un individu a une perception négative d’une population, le soumettre à un humour désobligeant envers cette population le libère des inhibitions qu’il peut avoir et il ressent alors une certaine légitimé dans le fait de la discriminer. Selon le chercheur Thomas Ford:

    «L’humour sexiste n’est pas un amusement bénin. Il peut affecter la perception qu’ont les hommes de leur environnement social et leur permet de se sentir à l’aise avec des comportements sexistes, sans avoir peur de la désapprobation de leurs pairs.»

Toutes ces études peuvent paraître vaines tant ce qu’elles démontrent relève de l’évidence, mais elles ont le mérite d’enterrer scientifiquement le lâche argument qui consiste à dire que «c’est qu’une blague». Si les partisans du rire désobligeant veulent s’obstiner à puiser leur humour dans tout ce qui circule de vulgaire dans notre société en matière de préjugés, la cohérence les oblige à assumer leur contribution à l'augmentation des discriminations concrètes que ces préjugés entrainent.


(oui, je sais que c'est toujours pas le bon topic, mais c'est important que ce soit posté à la suite de cette discussion x) Je laisse les Grand'e's Enchanteurs et Enchanteresses déplacer le tout s'iel le veulent ! :p )

D'acc je vois, merci pour vos réponses ! :)

C'est marrant parce que je bosse dans un collège, et on avait effectivement l'année dernière tout le pack Microsoft Office... Mais depuis, j'sais plus bien c'qu'y s'est passé, on napu. Du coup les élèves roulent avec Open Office et Libre Office.
Mais comme vous dites, ce sont des copies quasi conformes de Microsoft Office. ^^


Pour ce qui est de l'Internet, les élèves ont souvent le réflexe d'IE. Mais je les corrige vite. :fete:

Ah oui je crois que j'avais vu passer !

Tu saurais m'expliquer la dernière, sur Microsoft ?

Sweet/Vicious !!

Si y'a bien une série qu'il ne fallait pas annuler, c'est celle-ci. Et ils l'ont fait. T_T
Mais à voir à voir à voir ! :)

TW viol, attention.

(Qu'est-ce qu'elle est naze cette chanson, d'ailleurs ! :lol:)
Mais ouais, ça fait flipper, hein ? :/

Bothan a écrit :

Si vous voulez savoir ce que Google stocke à votre sujet : https://myactivity.google.com/myactivity
Brièvement :

  • Toutes vos pages web vues avec Chrome

  • Toutes vos recherches

  • Toutes vos applis Android lancées (et à quelle heure)

  • Vos géolocalisations

  • Tout votre historique YouTube

  • ...

Ouais donc...

Brièvement :
Tout.


J'ai bon ? :D

Tu m'étonnes... Quand on conseille cette série, faut prévenir ><
J'ai vu que les 3 ou 4 premiers, j'ai prévu de continuer... Un jour. :')

Bon anniversaire Flam !! :D
Je le dis sûrement tous les ans, mais j'oublie à chaque fois (car je suis actuellement dans un état dit "de surprise") : même jour que ma soeur ! :o

Exactement. En réalité, ce sont les groupes opprimés qui ne pouvaient rien dire jusqu'à il y a peu... On peut enfin. Un peu plus qu'avant en tout cas. Parce qu'on nous engueule quand même violemment quand on se permet de l'ouvrir. ^^

Westminster a écrit :

Ça me semblait pas mal de rappeler pourquoi on est parfois très casse-nox insistant sur l'humour oppressif et que quand on parle d'humour, c'est finalement un sujet très sérieux et pas si rigolo que ça :p

Parky a écrit :

-Si un enfant se fait attaquer gratuitement par un autre enfant dans la cour de récréation, il est bien normal que sa mère le défende.
-Mais si l'instituteur vient voir la mère en lui disant "Votre enfant a des difficultés en mathématiques, il faudrait peut-être faire quelque chose pour y remédier", je ne crois pas que la réaction la plus appropriée soit de rembarrer le professeur sèchement pour défendre l'enfant, en lui disant quelque chose du genre "J'ai pas de leçon à recevoir de votre part, laissez mon enfant tranquille". C'est évident que l'instituteur dit ça pour aider l'enfant, et pas pour l'attaquer.
Et je trouve que dans le cas du tweet de la militante à AA, on est plutôt sur le deuxième cas de figure.

Comme j'ai sincèrement beaucoupé aimé la métaphore, je la complète. Là, en plus, la mère se trouve être une femme très influente et appréciée dans la ville, il faut un certain courage pour l'institeur de venir la voir sur la place publique devant tous les citoyens et les citoyennes qui les regardent. Il lui dit « J'ai hâte que votre fils passe en sixième mais s'il pouvait réviser les mathématiques, c'est une matière importante - parce que c'est à peu près les seules lacunes qu'il a, sans ça il est brillant - ce serait encore mieux :) », Et la mère perd complètement ses moyens en lui répondant quelque chose à la logique très fallacieuse, du style « Je n'ai pas de conseil à recevoir de quelqu'un qui confond les mathématiques et l'algèbre ! Et encore moins si c'est marqué "1 + 1 = 4" sur votre t-shirt !! Alors foutez la paix à mes enfants ! » et là plein de monde la défend parce que c'est une femme très influente et appréciée dans la ville, même quand elle dit n'importe quoi, et se met à jeter des tomates à la figure de l'institeur - oui c'est une ville un peu rustre et qui ne réfléchit pas beaucoup. :p

Haha, j'ai pensé à la même chose en lisant la (super) métaphore de Parky ! ^^
Merci pour la complétion. :p

Pffffouah... West, Parky :

Rien à ajouter, vous avez tout dit.
Merci. :hug:




De mon côté j'vais me ré-attaquer à Agloval, parce que ça m'chagrine qu'on soit presque d'accord tous les deux, là. :/
:p
(Je plaisante, évidemment. x) )

Agloval a écrit :

Bref : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ah, ça aussi on le savait déjà...

C'qu'on sait moins en revanche, quand on dit ça pour citer Desproges (je ne sais pas si c'est ton cas ?), c'est ce qu'il a vraiment voulu dire par là. À savoir : pas du tout ça. (Pas du tout : "on peut rire de tout mais pas avec ceux que ça vexe !")


Desproges ne dit pas "on ne peut pas rire avec les cibles des blagues", au contraire. Il dit juste "on ne peut pas rire avec les réacs".

On peut rire de tout, on peut rire de l'homosexualité avec un pote gay qui rit avec nous, mais beaucoup moins avec un vieux réac de La Manif Pour Tous qui se moque des tarlouzes. (Un des exemples de Desproges lors de cette fameuse citation était : je ne veux pas rire avec Jean-Marie Le Pen.)

(Je reposte ici ce texte qui aborde plus ou moins ce sujet : http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012 … euse.html)


D'ailleurs, vous n'avez pas remarqué que parfois, entre nous, on se fait des blague ''"homophobes"'' ?
J'en fais ; vous en faites et j'en ris.
On est entre nous, on sait qui rit et de quoi on rit exactement. On peut rire de ça ensemble. ;) Mais y'a plein de blagues qui me font rire ici et qui me gêneraient venant d'autres personnes (d'inconnu'e's ou de personnes qui riront différemment de la blague, qui riront plutôt "de moi" que "avec moi", etc).

Je découvre le site https://donnons.org :

Recyclage, entraide et partage !

Telles sont les devises de donnons.org, référence de la récupe sur le net, qui a déjà permis de sauver et de remettre dans le circuit plus de 2 210 000 objets !
Vous aussi, ayez le bon réflexe en donnant vos objets qui encombrent et rejoignez nos 835 975 membres.
Recherchez et récupérez gratuitement ces dons et soyez avertis des nouveaux dons publiés près de chez vous.

Chouettax, hein ? :)


(c'pour dire que... y'a du vrai. Nan mais j'suis d'accord quoi, m'emmerdez pas bande de blaireaux !! :mad:



Voilà, j'ai mis un smiley là, j'ai bon ? :huh:)

Liberty a écrit :

Coco : Ouais, euh, hein, j'avais compris, pfff :rolleyes:

(Sur ce, je vais me cacher sous un sac !)

Mais nooon ça arrive ! :lol:

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Ah, depuis le temps que je vous dis de rgarder Dix pour cent !!!

Je suis : contente :b

Oui déso, il a fallu qu'une pote nous mette l'épisode 1 sous l'pif pour qu'on s'y mette ! ^^

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Le type s'appelle "Thibault Charles Marie Septime de Montalembert".

:lol:
On dirait un faux nom tant c'est « trop ».

Oui x)

Bothan a écrit :

En plus « Montalembert » ça fait vraiment chute dans les escaliers quoi.

Mais :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB