Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


:lol:

Pour l'histoire et pour la question très pertinente de Parky ! :O

Haha x) Y'en a des très bons.

Tatie, tu nous ressors le tiens ? :D


Edit : ah non c'est bon, j'ai retrouvé ! :D
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 78#p247978

J'avais beaucoup aimé "Bruno Salomone, Mi-homme, Mi-molette" (c'est long comme titre è_é mais en fait visiblement c'est pas ça le titre :|), faudrait que je le revois pour me refaire un avis ^^ Et j'aimerais bien voir celui-là aussi tiens :)

Yep, c'est comme ça que je l'ai toujours compris aussi !

Quoiqu'il arrive, Kaamelott se fait enfumer par ce fourbe d'Élias. ^^

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

J'pense que ça vaut le coup de tenter le coup (ça fait deux fois "coup")

Le message de paix suivant : coup-coup.

x)

Joli !

J'ai vu oui, et ça me hype très beaucoup ! Et j'ai trouvé l'affiche ultra classos aussi. Hâte de voir ça !

J'suis plutôt d'accord avec Parky, et même si tes arguments me semi-convainquent Tatie, j'suis mitigé ! :p J'veux dire, le coup de Karadoc qui tire des boules de feu c'est quand même extraordinaire. J'pense que ça vaut le coup de tenter le coup (ça fait deux fois "coup"), même si on sait que ça peut rater. x)

Auto-contre-argument : Arthur tente, en vrai. Il demande plusieurs fois à Merlin de l'aide, pour enchanter les plaques, pour le soigner, pour sortir une chanson de sa tête... Mais bon, c'pas non plus à la hauteur de "devenir un super-héros pour fumer toute une armée tout seul". x)

Dites, euh... Merlin est capable de donner des super-pouvoirs aux gens (Karadoc qui tire des boules de feu), de créer des clones (y fait beau, mais encore frais, mais beau !)... Et Arthur se sert pas du tout de ça en batailles ? x)
Alors ouais, vous allez m'dire, il le sous-estime, il sait pas qu'il sait conserver des abricots confis etc... Mais quand même, faut être sacrément branquignole pour pas savoir que son enchanteur sait faire des trucs aussi exceptionnels nan ? x) Tout ce qu'on sait c'est que quand ils se font "couper les deux bras" il peut les faire repousser en un clin d'œil... Et même ça. Soit c'est exagéré, soit c'est vrai et... pourquoi il est traité comme un nul par tout le monde alors ? :huh: (Parce que c'est drôle, oui, mais c'est incohérent non ? x) )

GinAA a écrit :

Alors, si en plus on peut pas oublier de répondre, c'est 'raiment pas la peine ! :/

Haha t'inquiète :')

J'réponds en rouge !

Spoiler : Gros spoilers sur Dexter ! Et un peu Breaking Bad.
(Cliquez pour afficher)
Je suis assez d'accord avec toi. C'est une série très inégale. Mais une de mes préférées malgré tout.
C'est exactement ça : une super série, mais inégale. ^^

La fin, je l'ai détestée. Tellement inutile. La dernière saison en entier n'avait pas de raison d'être. Ce petit bateau ridicule qui fonce dans la tempête... Au moins, ils auraient pu terminer là. On supposait qu'il succombe et c'était bon. Mais non, il a fallu qu'on en rajoute encore une couche !
On est d'accord... La fin de série part vraiment en couilles. Tu te souviens de qui Deb tombe amoureuse..? J'ai facepalmé comme jamais. -_-

Isaak, of course ! Titus Pullo dans Rome !!!!! :love: :love: J'ai adoré son arc narratif.
Ouiii et ouiii :D

En moins bien car l'épisode n'est pas très bon, mais quand même... Jonny Lee Miller dans ce rôle de coach hyper médiatisé. Si loin du Sherlock d'Elementary !
Aaah je savais pas que c'était lui ! Par contre y'a pas qu'un épisode avec lui, son arc dure des plombes :')

J'ajouterais quand même le rôle de procureur cubain. Je trouvais que son perso était super bien écrit. Tout en nuances, il est à la fois sympa et détestable.
Oui, il était... particulier, lui.

J'aimais bien Battista aussi.
Ouii :D :D :D Adorable.
Il m'a juste gonflé à traiter sa sœur comme sa propriété, mais sinon il est ♥

Ce que j'avais aimé dans cette série, c'est que dès qu'un perso me devenait insupportable, il disparaissait
Haha oui, pareil ! :lol: Un peu comme dans GoT, je passais mon temps à me dire "bon, quand est-ce qu'il cane lui !?" x) (même si on devine plus facilement qui va crever dans Dexter que dans GoT :p )

Doaxe avec sa bouche en cul de poule ! Aaargh !!! Ceci dit, sa fin est particulièrement bien trouvée.
Roh là là, insupportable lui. Et en même temps c'est dramatique ce qui lui arrive... Il avait raison depuis le début, il mérite tellement pas ça... ><

Oooh et LaGuerta..... :'(
Rah nan elle est horrible cette série. En ça elle me fait penser à Breaking Bad : on suit un personnage attachant (au moins au dbéut pour BB :') ), et on voit tou'te's ses proches être détruit'e's, psychologiquement voire euh... vitalement ? :huh: Bref, iels crèvent tou'te's quoi. x) Des tonnes d'innocent'e's y passent à cause d'UN type qu'a décidé de faire ce qu'il voulait. Grmblmbl.

Rita était sympa au départ mais qu'est-ce qu'elle devient chiante au fil des épisodes. Et paf ! (Aaaaaaah ! Mais c'est elle, R... ?
Héhéhéhéhé... :p

Tiens j'ai découvert qu'Audrey Fleurot jouait dans une série aux côtés de... Michael C. Hall.

Vous savez pas qui c'est ?

On le connaît plus sous le nom de "Dexter (Morgan)". :b

https://fr.wikipedia.org/wiki/Safe_(s%C … stribution


Et je découvre en même temps que Gérard Darier (Steve dans HC) double un personnage dans cette série ! ^^

Wouaw, une alternance chez Burger Quiz ? La classe ! :O

:huh:

Je bi-croise ! ^^

Ah bah, moi qui croyais que tu venais réagir à mon post sur Dexter ! :o :(
:p

Wow :beuh:

Merci pour l...oh, ultimatum ! Nan... Mise en garde.

Parce que c'est une CONNASSE

Non j'déconne, sans raison, juste parce que comme je le disais je m'attendais uniquement à des figures politiques ou militantes. x) Donc voir un nom kaamelottien dans ce contexte m'a surpris, voilà tout.

"Apparitions des acteurs au théâtre, cinéma, télévision..."... pétition ? ^^

Après avoir lu le texte de cette pétition (TW viol, pédophilie), je parcours un peu les signataires, attendant de voir si je connais quelques militant'e's ou figures politiques ayant signé... Et paf : "Anouk Grinberg, comédienne". 'm'y attendais pas ^^

Westminster a écrit :

ma collection complète de BD Kaamelott !




Bon anniv' Parky ! :D


L'autre jour on était à Disneyland, et j'ai voulu parler à Nathan d'une dame qui nous avait donné un renseignement un peu plus tôt. Une dame qui travaillait dans le parc. Je l'ai donc naturellement appelée... "La Dame du Parc". Ce n'est qu'en le prononçant que j'ai réalisé et ajouté : "celle qui vend les churros !" ! :b

C'est pas un jeu vidéo ?

:p

Non, je n'y joue pas (encore ?), bien que fan de l'univers. ^^

Malgré tous les défauts de cette licence, j'avais adoré God of War 2 et 3, et apprécié Ascension. J'ai très, TRÈS hâte de découvrir ce dernier opus.

Ouh là, j'ai loupé deux anniversaires... M'enfin, visiblement iels l'ont même pas remarqué. :b

Mais bon, bons anniversaires quand même, hein ? :fete:

C'est marrant hein, parce que moi à la base j'avais tout bien pigé, mais plus vous expliquez, plus vous m'paumez ! :lol:

'fin j'pense que j'ai quand même tout pigé mais faut avouer que l'absence de ponctuations / les ponctuations aléatoires ça aide pas, hein. x)


Donc même si Tatie a pas géré la première fois (car je trouve que c'était plutôt clair), là j'me range de son côté car j'ai juste l'impression que t'essaies de l'embrouiller ! :lol:

Je suis pas d'accord avec toi mais j'ai ni l'envie ni l'énergie de débattre. x)

Je commenterai juste la fin de ton paragraphe : déjà, oui, on peut critiquer beaucoup de pubs et de slogans. Je vois pas en quoi ça justifie de pas critiquer ceux-là. :') Et ensuite, autant j'attends plus rien des publicitaires qui globalement se foutent de tout tant que ça rapporte, autant venant de militant'e's je pense qu'on peut attendre un certain respect pour les autres luttes et une certaine réflexion dans les slogans*. Ce n'est pas pour rien qu'en manifs, dans nos cortèges queers on scande "Macron, Macron, on t'encule pas ! La sodomie, c'est entre ami'e's !" pour contrecarrer les slogans homophobes qu'on peut parfois entendre. ;)

*Je ne sais pas si ça y était dans ton article, mais j'ai souvenir d'un argument portant également sur la pertinence – comme je l'avais dit – de la comparaison, arguant en gros que, en plus d'être problématique d'un point de vue antiraciste, ça n'était pas malin d'un point de vue antispéciste. Et il y avait une explication derrière, bien sûr. x) Mais je ne me souviens plus du détail et comme je l'ai dit je n'ai pas l'article sous la main. Je vais essayer de le retrouver.

Idem concernant le mot "viol" pour l'insémination des vaches, j'ai lu des tonnes de trucs démontant ce choix de mot mais je n'ai pas d'article ou de thread Twitter sous la main, j'ai oublié certains arguments, et de toute façon je n'ai pas l'envie ou l'énergie d'en débattre. ^^

Bref, je lançais ça parce que ça valait toujours le coup d'essayer, tant pis si ça a pas marché. :') Aujourd'hui je me battrai pas. ^^" (Non pas que je trouve la cause moins importante ou quoi, hein. C'est juste un combo fatigue + saturation des débats. x) Je me répète, pardon.)

Perso je suis assez lâche et fais des exceptions à chaque réunion familiale. x) Et puis j'avoue que ça me donne un peu une excuse pour faire des écarts, parce que l'air de rien le plaisir de manger de la viande ne m'a pas (encore ?) quitté.
Mais je n'en mange plus du tout au quotidien, c'est vraiment exceptionnel.

La Dame du Parc a écrit :

l'élesclavage

Je vois très souvent des militant'e's antiracistes, végés/véganes ou non, rappeler qu'il est problématique et pas pertinent d'utiliser le mot "esclavage" pour parler de l'exploitation animale, mais je ne (re)trouve pas d'article rapidement et suis trop claqué pour chercher longtemps ou pour essayer de me souvenir et de retranscrire tous les arguments. x) Mais voilà, je tenais au moins à le dire. Si je (re)trouve quelque chose qui explique bien le pourquoi du comment, je viendrai le partager.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB