Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je vais faire un peu mon boulet (j'aime bien, ça change), mais je ne vois pas "MP" dans le menu, est-ce que ça n'apparaît que lorsqu'on en reçoit un nouveau ?
Quand je me suis ré-inscrite je le voyais bien, m'en suis même servie, et là plus rien. Promis j'en ai pas plus de 4 milliards
:siffle:

Hé ben, si je m'étais douté !

J'ai rencontré Forenpom IRL la semaine dernière, et j'en revenais pas quand elle m'a expliqué le putsch.
C'était la meilleure chose à faire, puisque Alexandre n'en avait plus rien à carrer du site.

Askelon a écrit :
krostif a écrit :

Mais y'a un truc que je comprend pas bien... Le forum est devenu indépendant du site ? Renié par son auteur, donc ?... Que c'est il donc passé...?

Quant à savoir si l'auteur a renié son site, aucun moyen de le dire puisque nous n'avons plus eu aucun contact depuis environ un an, même si cette phrase constitue déjà un faisceau de présomptions

Le type est très actif sur le net, et répondre "oui" ou "merde" à un mail ça prend 2 minutes, donc venez pas me dire qu'il ne pouvait pas répondre à l'équipe, donc "renié" est un terme gentil...

Bref bravo pour la migration, pour ma part j'aime beaucoup le thème, et là je vais me consacrer à lire et observer pendant un temps. :cool:

Forenpom a écrit :

Demain je rencontre une ancienne membre du forum. Petite journée à la plage avec nos deux familles.

C'était une très chouette journée ;)

Dis donc Mary t'as pas honte de te plaindre !!! (non jdiconne :lol: )

Pour nous aussi ça va être Avatar tout bientôt, je pense qu'on va en prendre plein les mirettes !
Comme lu dans un article, ça n'a pas l'air d'être "juste" un gros blockbuster, et bref quand j'ai ce genre d'impression je suis rarement déçue, donc vamos :cool:

Courage Aurèle ! Croisage de doigts pour toi ;)
Heu la bonne nouvelle chez moi c'est que... Oui, voilà, j'avoue, j'ai été obligée de faire du shopping récemment, trop dur :lol:

Exactement !

Une petite image/illus' avec un bébé ou les 2 zozos, peu importe ^^
T'as encore le temps, il reste 4 mois ;)

Mary, t'es toujours dans les picheurtes ? J'ai une idée pour le mien...
J'ai une citation en tête et je mettrais bien un dessin avec !

Tant qu'à faire si j'ai un picheurte autant qu'il soit unique et vienne du cœur, non ? :rolleyes:  :cool:

Salut à toi Patate ;)

Sourissime, avec les pseudos sur le web je crois qu'il faut pas trop s'étonner, prends le tien par exemple :lol:

Non mais attendez y'a pas besoin des médias pour prendre conscience qu'on est bien emm***** quand y'a grève des transports !!
Alors ok on utilise ptete le terme "être pris en otage" à tort, mais en attendant quand les TCL (les Transports en Communs Lyonnais, ben oui y'a pas qu'à Paris qu'il y a le métro hein !!) menacent de faire grève le jour de la Fête des Lumières (pour info ça draine des touristes du monde entier qui réservent l'hôtel d'une année sur l'autre), c'est franchement de la grosse c*nnerie, parce qu'un évènement pareil est d'une notoriété incroyable pour la ville de Lyon, et du coup pour les TCL c'est devenu une habitude de lancer cette menace tous les ans maintenant, alors ça va bien !

Et les mouvements légitimes de la SNCF, Bender, laisse-moi doucement rire, les grèves sont prévues des mois et des mois à l'avance, les mecs ont une mentalité de grévistes !!! Mon cousin y est rentré et à peine DEUX MOIS après avoir commencé, il avait qu' un mot à la bouche : faire grève !!! Et c'est pas un exemple isolé, j'en ai malheureusement plein d'autres !
Alors que ça soit parce qu'une prime va être supprimée, parce qu'il y a des incidents techniques, parce que mamie est tombée dans les ronces ou parce qu'ils ont des conditions pourries, s'ils voulaient vraiment avoir gain de cause rapidement et sans faire ch*** les gens, ils feraient tout rouler gratos, tu verrais un peu si la direction irait pas plus vite vers eux !

Mélusine résume bien quand elle dit que faire grève c'est devenu un sport national , y'a des professions où ça doit être limite dans la lettre de motivation pour être embauché !


Bref sinon j'en ai gros parce que mon boss fait vraiment n'importe quoi et j'espère juste que si ça lui retombe sur le coin de la tronche, y'aura que lui à en pâtir et pas nous !

Ma Saxo a passé le contrôle technique !!!!! Ça alors !!
On dit merci à bô-papa à qui je l'ai laissée pour qu'il change/ajoute une ou deux bricoles... Mais je pensais pas qu'elle passerait du premier coup ! Finalement on s'en fait toute une montagne...
Allez, plus que les pneus et les freins à changer, et hop je la vends !

A mon avis Caelia tu fais preuve d'une (trop ? j'y reviendrai) grande clairvoyance dans ta manière de voir les choses, et pour faire bref je te trouve courageuse.
J'ai dit "trop" clairvoyante car tu as ouvert les yeux, et surtout tu les as gardés grand ouverts en ce qui concerne les animaux dont nous nous nourrissons tous les jours alors que nous les gardons fermés exprès.
Attention je ne critique pas notre manière de vivre et je ne dis pas "Caelia a frit, Caelia a tout compris", mais elle fait preuve d'une réflexion vraiment intéressante qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on y réfléchisse aussi.


Tu parlais des conditions dans lesquelles "vivent" les poules en batterie, hé bien même si je ne suis pas "végé", j'achète des oeufs "pondus par des poules élevées en plein air", c'est peut-être pas grand chose mais là-dessus je suis comme ça et je ne pourrais pas revenir en arrière.
On pourra me dire que je pourrais pousser mon raisonnement "à fond" et penser et faire de même envers tous les animaux et être dans le même esprit que Caelia, j'y ai déjà pensé mais je ne suis pas vraiment là-dedans, de plus j'avoue que je n'aurais pas le courage de trier les produits et ingrédients comme ça en faisant mes courses !

Donc Caelia quand tu dis que les gamins dessinent des poissons panés sans faire le lien avec Maurice le poisson rouge, ce n'est pas vraiment nouveau, y'a qu'à voir la raison pour laquelle les classes vertes ont été créées : parce que les enfants des grandes villes pensaient que le lait était "fabriqués" par les magasins, qu'ils n'avaient jamais vu de vaches et/ou n'avaient jamais fait le rapprochement ! Vive aussi le Salon de l'agriculture où nos amis les parisiens peuvent aller tâter l'arrière-train de Marguerite !!

Du coup c'est sûr que si on leur disait "tu vas manger du chat", ils regarderaient sûrement Félix de manière inquiète, idem pour Médor le chien, mais ça ne va pas plus loin.

Je lis en ce moment le blog d'un mec qui fait le tour du monde et qui essaye de faire toutes les expériences possibles, il a récemment été en Thaïlande et voulait absolument manger du chien, du chat, pour en connaître le goût mais aussi pour se fondre dans la population du pays qu'il visite, et voir comment ces animaux sont préparés. Il ne donne pas (et sûrement qu'il ne les a pas) les détails sur les conditions de vie de ces bêtes mais j'avoue que le lire m'a rendue curieuse. Par contre si je voulais goûter à ces "saveurs", je me rendrais également dans un pays semblable, je ne le ferais pas en France où notre attachement aux 2 premiers animaux domestiques est très fort.
En fait c'est un peu con hein, je veux bien goûter mais pas chez moi ?

Caelia a écrit :

Je n'ai pas l'impression de manquer quelque chose en ne mangeant pas de viande. Et la France est très en retard sur le plan végétarien, en Angleterre ça ne choque personne de voir des restos végés, il y a même des étiquettes spéciales pour savoir en un coup d'oeil si la nourriture et végé ou pas. Après dire que c'est n'est pas visible, c'est peut être parce qu'on a pas envie de voir non plus.

En ce qui concerne les restos "végé" comme tu dis, je pense qu'il en existe, mais que malheureusement il faut habiter dans une très grande ville pour en trouver, et pour en trouver plusieurs, avoir le choix, et...
Par contre les menus végétariens sont signalés dans certains restaurants, je ne saurais plus te citer lesquels mais j'ai déjà vu la petite inscription "végétarien" à côté de certains plats sur des cartes, et pas seulement dans les grandes villes !
Après je ne connais pas le "gap" entre nous et les autres pays mais une fois de plus ça m'étonnerait pas qu'on soit à la traîne.


En bref je voulais en venir à ce point : nous ici savons tous très bien, si on prend la peine d'y réfléchir 2 secondes, que le steak qu'on a dans notre assiette provient d'une bête élevée exprès en captivité et qui n'a sûrement pas eu la mort qu'elle mérite.
Mais soit l'on n'y a jamais pensé, soit si, et dans ce cas on évite d'y repenser justement quand on a une bonne entrecôte saignante sous la fourchette.

Notre société n'est pas près de passer à un mode de consommation respectueux des animaux et ce, surtout parce que 99,9% de la population ne s'est jamais posé la question, que "tout fonctionne ainsi et c'est très bien comme ça"


Pfiou après relecture, bonjour le pâté !

PS : allez remettez Geralt dehors qu'on puisse vivre en paix...

Ha ben quand même, ça ça claque !

Enfin vaut mieux aller à la source directement :cool:

Tu parles d'une bonne nouvelle, le vote... Ahem...

Moi j'ai une bonne nouvelle, je vais bien :D

Disons, pas tous les éteindre, mais au moins certains... Par exemple, dans la rue principale de notre petite ville, on y voit comme en plein jour, quel intérêt ?? Ils pourraient déjà en éteindre la moitié, et ça serait largement suffisant. Sinon comme tu dis mettre des lampadaires qui n'éclairent pas sur 360°, je n'y avais pas pensé - et qui n'éclairent pas le ciel non plus, franchement encore une fois, à quoi ça sert ???
Idem pour les monuments, sérieux, qui à 2h du mat' va voir l'église machin ou le bâtiment bidule ? De plus ces bâtisses sont toujours éclairées d'en bas, pour faire bien, donc hop encore de la lumière qui va se perdre dans le ciel...

Sophie a écrit :

Je ne pense pas pouvoir me définir comme une "fan" absolue, mais ce qui est sûr, c'est que je les ai tous vus (et revus, lors des rediff' sur M6), et que quand ça passait trop tard dans la Trilogie du Samedi et que j'avais pas le droit de veiller pour regarder, ben je les enregistrais systématiquement, pour pas en louper un seul !

Lexx a écrit :

Moi moi moi! Je suis pas "fan" au sens obsessionnel du terme, mais j'ai tous les DVD, je les ai revus au moins 20 fois chacun. J'adore les femmes fortes, et ça on peut dire que la série nous en offre avec bah Buffy déjà évidemment, Willow lorsqu'elle devient une sorcière, les autres tueuses comme Faith et Kendra... Et puis l'humour est génial, les histoires superbement ficelées, les acteurs marquants, bref, j'adore.

Si j'eeeeexiste, c'est d'êêêêtre faaaaan, c'est d'êêêêêtre faaaaan !
Non mais si ça, c'est pas être fan, c'est quoi alors ? :lol:

Sinon moi j'aimais bien, j'ai eu une amie qui était grande fan et qui m'a fait visionner tous les épisodes (en se faisant une nouvelle "cure" quoi), et je dois dire que c'était vraiment sympa à regarder !
Les persos étaient recherchés, les situations aussi, le scénario en général était bon.

hermy21 a écrit :

La saison 4 est aussi celle que j'aime le moins, et j'aimais pas le perso de Riley. Par contre dans la saison 5 je trouve que le perso de Dawn a bien été integré, or c'etait pas gagné d'avance!

Ouais tout pareil, Riley était pourri, le coup du labo militaire aussi, tout ça c'était nul...
Et l'arrivée de Dawn, fallait oser faire un truc pareil ! Hop elle débarque, et on refait les souvenirs autour d'elle... C'était vraiment un tour de force.
Ça me fait penser d'ailleurs à l'épisode où on voit Buffy schyzo, elle est en hôpital psychiatrique et ses 2 parents sont là à essayer de la convaincre que son monde est inventé, que tout cela n'est pas réel, et à la fin elle le choisit quand même : ça m'avait bien marquée.

En gros je suis un peu comme vous tous, je préfère les 3 premières saisons, mais sinon j'aime bien l'ensemble, d'ailleurs si ça repassait à la TV je regarderais sûrement :)

Agloval a écrit :

N'oublions pas que pour profiter de ce genre de spectacle, il faut une nuit bien noire. Donc n'hésitez pas à éteindre les lumières inutiles, genre lampe de jardin, qui contribuent (un petit peu) à éteindre notre beau ciel.

(L'étape suivante serait d'éteindre les lampadaires la nuit (passé minuit par exemple), ça nous ferait réapparaître le ciel étoilé, ça ferait aussi des économies d'électricité, et ce serait moins dangereux pour la circulation. Mais bon, tandis que l'écransante majorité des gens dort la nuit, les villes se ruinent à installer des illuminations publicitaires tape-à-l'oeil qui ne servent à rien (passé minuit) sinon à nous empêcher d'admirer la beauté de la nature.)

Bien d'accord avec toi Agloval, tous les soirs où je rentre dans ma ville en passant par la grande plaine, je désespère de l'apercevoir déjà plusieurs kilomètres avant, à cause du halo orange au-dessus... Super classe quoi :(

Je suis vaccinée contre la Grippe A !!! Youhouhou !

Félicitations BreizhKnight !!!!! Wououuuuuuuuu pshiiiiiiiiiiiii
Death Patate, ça doit trop dépoter son pestacle !! Tu nous diras un peu ;)

Parce que ta petite fille ne peut pas décider elle-même, Bender, et tu fais ce que tu es convaincu être le mieux pour elle !

Pour ma part, toujours pas vaccinée, parce que malgré mon jour de congé pris pour diverses démarches concernant bébé à venir (gynéco, crèche, vaccin), hé bien les horaires ne sont pas ceux annoncés au départ : le centre est ouvert en général de 17h à 21h !
Revenue de mon RdV à 18h30, j'allais pas passer la soirée dans un gymnase...
Surtout que ces abrutis ont bien signalé sur la porte d'entrée "les personnes prioritaires sont celles ayant un bon", ha ouais, et les femmes enceintes qui n'en ont pas encore reçu, comme moi, on peut crever c'est ça ???
Donc rebelote demain matin (hoooo mirââââcle, c'est ouvert le samedi !), en espérant ne pas y passer trop longtemps...
Ça commence à me désespérer tout ça.

Ça fait un peu je vous raconte ma vie mais en même temps si ça se faisait sans histoires je râlerai pas autant !  :mad:

Et comme l'a dit Bender c'est une maladie dangereuse, et j'en ai un peu marre de devoir "flipper" tous les jours à l'idée que je puisse l'attraper - déjà qu'il faut que je fasse attention à plein de choses.

hermy21 a écrit :

Y'a pas que les piercings a la langue qui peuvent poser des problemes de ce type, j'ai une amie qui a du retirer son piercing au labret car il commencait a lui dechausser une dent! O_O

Sinon Bender y'a pas que l'avant bras, y'a aussi le cou, la main, l'epaule... enfin y'a plein de possibilité! ^^ Moi ça fait longtemps que je veux me faire tatouer la lettre T (initiale de mon prenom) dans un style calligraphique mais j'arrive pas a fixer un endroit...

@ Violette: ça peut donner un bon effet graphique ton tattoo! Au fait je sais que t'es sur Amiens, je te deconseille El Diablo, pas mal de mauvais echos et une amie a eu des problemes avec eux...

Alors je n'habite plus à Amiens mais merci beaucoup du conseil !!
Ceci dit je ne pense pas que j'y serai rentrée, parce que la vitrine claque, ok mais ça fait pas tout : un jour où c'était fermé, on a vu un cafard ou je-sais-plus-quelle-bête s'y promener... Ok bonjour l'hygiène !
J'habite dans une autre ville de Picardie où il y a une boutique visiblement installée depuis longtemps et avec carnet de RdV bien booké au moins 2 semaines à l'avance, ça a l'air propre, sérieux... Je serais allée là si je l'avais fait, et j'y retournerai sûrement pour le faire.
Sinon bonne idée pour l'initiale de ton prénom, ça fait discret et en la voyant on se demanderait ce que ça signifie... :)

Merci ankh pour le compliment :)
Et je vois que je suis pas la seule à trouver que ça peut "concentrer" une certaine énergie, enfin je sais pas trop comment dire... En tous cas oui il faut que ça signifie quelque chose d'important, et pour moi ce motif signifie énormément, car il s'agit d'un jeu qui a marqué l'univers du jeu vidéo (si si), qui m'a marquée personnellement, qui par son biais directement m'a donné l'occaz de m'éclater avec des amies, de faire mes premiers pas sur un forum... qui me colle toujours à la peau même si j'en suis partie, et qui m'a permis presque directement de rencontrer des amis, et mon fiancé !!
De plus il est très peu commun, je ne pense pas que je croiserai un jour quelqu'un ayant le même (à part à une convention JV/mangas, mettons), et ça j'adore.
Et il a surtout un certain style un peu tribal et ça pète bien !

Hermy : alors ça serait entre les deux omoplates, je veux qu'il soit au milieu du dos comme un glyphe qui me galvaniserait... Et d'ailleurs le motif est un glyphe issu d'un jeu vidéo, Soul Reaver, il représente le clan du Héros, Raziel.
Image :

En noir uniquement, environ 10cm de haut... Bon sang ce que j'en avais envie !!! :)

Edit pour répondre à Sourissime : mouarfuhuhuhu... j'avais laissé tomber mais merci.
Sinon pour tes idées, c'est déjà bien d'en avoir, ensuite essaye d'imprimer les motifs ou de te les faire dessiner là où ça te plairait, c'est comme ça que j'ai vérifier que je le voudrais bien au milieu et en haut du dos. Enfin surtout laisse l'envie venir, c'est ce que j'ai fait : j'y pensais, mais comme ça, et il y a quelques semaines c'était plus fort que tout, j'avais pris le RdV et tout !

Non mais t'as dit une fois que t'aimais pas, ça va on a compris, c'est pas la peine de venir poster pour dire qu'on te fait gerber !!
Y'a une manière de dire les choses.

Le topic c'est en effet "Vous aimez ou vous suportez pas ça?", et non pas "venez nous lyncher si on aime ça !"

Tu saisis pas la différence entre "moi j'aime pas ça", et "vous vous faites traiter comme des animaux, ça me fait gerber" ?? Tu le fais exprès ou bien ?

Oui je pense que tu le fais exprès, je te laisse encore ce bénéfice du doute...


Edit : Merci Melusine !!! ^^

Tiens pareil que Bender... Je me suis encore pas présentée à un centre parce que pour l'instant j'ai pas de jours de libres, mais ça sera le cas vendredi (j'aurais que le matin de dispo), et je m'y rendrai... en pensant bien fort à tous les témoignages que j'ai lus comme quoi oui faut parfois attendre des heures, etc... Et encore, je n'ai pas le bon, donc l'aurai-je, et aurai-je ce vaccin ??? Suspense !!!
Un collègue racontait qu'il a un traitement rendant le vaccin avec adjuvant impossible (avis de son médecin, pas sortant de son chapeau), et lorsqu'il s'est rendu dans un centre il a passé un questionnaire avec 2 jeunes  étudiantes en médecine, qui à la fin lui ont dit, d'un air presque assuré : "bon heu... voilà vous aurez un vaccin avec adjuvant hein", sur ce il a répliqué fermement que non, avec son traitement c'était pas possible, et qu'il lui fallait sans adjuvant ! Ainsi fut-il vacciné, mais merde faut savoir exactement ce qu'il nous faut sinon on risque d'y rester parce qu'ils mettent n'importe qui là-bas !!

Encore une fois l'excuse de la "logistique" pour ne pas faire faire ça aux médecins généralistes c'est vraiment n'importe quoi, il suffirait de leur acheminer les vaccins, ou bien qu'ils se fournissent dans les pharmacies, je sais pas moi, et hop on y va, ils piquent et c'est fini ! Aujourd'hui avec les cartes vitales, même plu besoin de paperasse, ça serait pas cette m*rdasse innommable !!
Ben non, il a fallu réquisitionner des gymnases, des personnes à peine compétentes, faire attendre pendant des heures des personnes qui rien qu'au supermarché sont prioritaires, j'ai une grosse envie de dire M$RDE à la fin !!!!
Y'a intérêt que ça se passe bien vendredi...

En plus voilà, on peut se faire vacciner que maintenant, une fois que tout le monde peut potentiellement être déjà malade, si c'est pas débile ça ! Mais bon, on le fait quand même, histoire que ça soit fait...



Et sinon un gros câlin à Forempom et ta petite famille, j'espère que vous vous remettrez tous très vite !

Ouh le duo en action !!! 'Tention...

Geralt-of-riv a écrit :

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak … 1812_n.jpg

J'ai vu des goths plus gothiques et des métalleuses plus métalleuses... J'vous présente ma charmante petite soeur... Adepte du tatouage et du piercing (...Elle est quand même sobre quoi...)

Les toilettes vite ... ^^

OH MY GOd</div></blockquote>C'est plutôt moi qui vais aller aux toilettes là, parce que c'est toi qui me fais gerber.
Je vois que tu te fais reprendre pour des messages visiblement mal placés et hors sujets, mais j'aimerais réagir sur tes posts de dégoût à propos du tatouage et des piercings.
De deux choses l'une, soit c'est réel, et dans ce cas tu seras gentil de passer ton chemin, soit t'es un troll (pour une certaine personne, bien noter la définition de troll), et t'arrêtes aussi parce que c'est lourd.
On parle de quelque chose qu'on n'aime bien, ou au pire certains vont poster pour dire "c'est pas trop mon truc", mais se faire traiter comme tu le fais, non merci. Tu compares les actes de tatouages et de piercing à ce qui peut être fait sur les animaux, et tu dis respecter ces derniers, mais ça serait sympa que tu nous respectes en tant que personnes faisant des choix plutôt que de gerber ou presque à chaque message.
Enfin, je suppose que t'auras déjà bien compris les 2 posts au-dessus, mais ça faisait déjà un moment que ça me démangeait de te remettre un peu à ta place aussi.


Bon sinon je sais pas si je l'avais déjà dit dans ce topic, mais je comptais me faire tatouer début octobre, une furieuse envie s'était emparée de moi et je voulais me faire le motif auquel je pense depuis 10 ans, et puis est venu s'installer ce doute : ne serais-je pas enceinte ? Auquel cas les tatouages sont fortement déconseillés à cause des encres qui s'infiltrent, d'où... test... et HIIII, pas de tattoo, mais un bébé ! (et non, je vous vois venir, pas un bébé tatoué :lol: )
Et pour le tattoo, ça sera pour plus tard, je suis sûre que l'envie reviendra aussi forte de le faire :cool:

Denethor je veux bien à tes pieds m'incliner
Car à toutes les fois où j'ai vu des topics
Fleurir sur le grand thème des vers et des pieds,
J'y ai toujours compté des vers qui mes yeux piquent !

Le bon nombre jamais n'était bien respecté,
A plus ou moins de douze, mais jamais la douzaine,
Le rythme forcément en était bien haché.
J'avais beau expliquer, mes phrases restaient vaines !

Mais je veux bien changer de sujet, de pensées,
Pour simplement créer, m'amuser, m'exercer
Car les poèmes sont, et resteront les fées
Qui toujours aideront mes pensées à voler.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus saisi
La plume qui m'aida souvent à transformer
Mes vagues rêveries en des lignes d'écrits...
Il est, je pense, grand temps de rouvrir mes cahiers.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB