Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on y voit comme à travers une pelle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je ne sais pas comment vont être les tomes 4, 5 et 6 pour peu qu'ils soient publiés. J'espère que les épisodes seront coupés comme lors de leur passage à l'écran. J'imagine mal le dernier épisode de la sixième saison dans ce livre. Remarquablement bien écrit, mais remplit de moment où il ne se passe rien ( plus de visuel de que d'audio).

Bienvenue.
Un nouveau croustillant intègre la famille. ^^

Laïka Dunkel a écrit :

Bienvenue Tarzajuju... Ton pseudo m'interpelle, il a une signification? une raison d'être?

Pour répondre à ta question Laïka, il s'agit d'un pseudo inventé pour un jeux vidéo il y a des années. Je l'utilise pour n'importe quel site. Il n'y a que le JUJU qui n'est pas inventé puisque cela vient de mon nom. Julien.
J'èspere que la réponse te satisfait.

Sophie a écrit :

Salut et bienvenu (enfin, re !)
Quel était ton pseudo sur l'ancienne version du forum ? Pour qu'Askelon puisse rattacher tes anciens messages à ton nouveau compte !

Je pense que c'était exactement le même que maintenant. Mais je me suis inscrit très peu de temps avant la fermeture de l'ancien site. Je n'avais que 2 ou 3 messages.
Je pense que c'était tarzajuju également.

Bonjour à tous. Je m'appelle Julien et je viens de Belgique. Je suis fan de Kaamelott depuis la sortie de la saison 2, qui est la première que j'ai pu découvrir. Je ne suis pas si nouveau que cela. J'étais déjà inscrit sur le forum précédent avant que celui-ci ne change.
Étant Belge j'ai beaucoup de difficulté a pouvoir assister à des séances de dédicaces des acteurs de Kaamelott. Je compte également sur ce forum pour suivre l'actualité de mon émissions favorites. Mon rêve étant de rencontrer Alexandre Astier avant ma mort (si possible avant la sienne aussi), je compte sur le forum pour ne pas me faire rater la moindre occasion de les rencontrer. Cela fait 5 ou 6 ans que j’attends. Il va falloir tout doucement penser et se secouer les noyeaux.
Sur ce je souhaite bien le bonjour à tous.

J'ai voté livre V et VI car ce sont pour moi les plus marquants et les plus révélateurs au niveau de l'histoire. Ce que j'aime le plus particulièrement dans ces deux saisons, c'est le mélange de la tragédie tout en gardant le comique habituel.

Coucou, je tenais à vous faire part d'une bonne surprise qui m'est arrivée ce week end. Je suis partis à Lille faire dédicacer un roman. J'ai acheter in extremis le tome 5  de kaamelott en bd. J'ai décider subitement décidé de reprendre le train plus tôt que prévu. Et qui vois-je à la gare de Lille, monter dans le même train que moi?? Anne Girouard. Je l'ai aider à mettre sa valise à l'emplacement bagage et après 20 minutes d'hésitation, j'ai été faire dédicacer (au fluo bleu ^^) ma bd. Effectivement, elle est très symphatique et aujourd'hui encore je ne m'en reviens pas de l'avoir vue. Il faut dire en Belgique on ne les voit pas souvent.
En tout cas super expérience, j'attend d'en voir encore plus en vrai, dans le nord.

Au début j'adorais plutôt Karadoc et Perceval. Ensuite est arivé Elias et c'est en l'écoutant lui et Melin que je me suis le plus marré. Ils sont tellement opposés et se lachent tellement de fions qu'ils en sont devenus mon plus beau duo.

Quelque part, après la dissolution de la table ronde, plus rien ne relie réelement les chevaliers, Lancelot et les autres personnages entre eux. Ceux qui rejoignent Lancelot sont ceux qui on en somme des raisons d'en vouloir aux idéaux d'Arthur. C'est une bonne raison pour Mevanwi de le rejoindre, dans un premier temps et en plus ce serais une occasion supplémentaire pour elle d'assouvir ses ambitions.
C'est d'ailleur le personnage en blanc dont on distingue le mieux les traits. Peut être n'est ce pas sans raisons.

pierrot a écrit :

Roi de Rome? Oula effectivement je crois que tu n'as rien compris ^^ Je pense que tu devrais re-regarder le livre entier avec un peu plus d'attention.

Par contre le truc avec sa sœur c'est que dans une des version de la légende (car il en existe 100000) Arthur couche avec sa sœur et il jette le déshonneur sur sa famille et sur lui. C'est pour cela qu'elle dit : "vous y viendrait". Ambigüe mais c'est un clin d'œil ;) Trop fort ce AA !

Ce que tu dis me fait penser que je devrais les lire ces différentes versions. D'ailleur si tu as éventuellement des références en matière de légende Arthurienne, le truc bien sympa, je suis preneur. Si tu en as tu peux me l'envoyer par courriel. Sympa ^^.
Merci d'avance.

Pour ma part je m'en suis rendu compte dès le début. Kaamelott tourne environs 16h par jour sur le pc. Ensuite sont venues les répliques, "c'est pas faux" et même parfois des "rose rosae at spiritus maxima" entre autres. Puis les livres, les scripts, les bd on suivis. Kaamelott c'est une sacré belle histoire.

Salut Vince. Pour ta première question j'avoue que moi non plus je n'ai pas bien saisi le rapport. A méditer...
Pour ta question suivante je pense, et je dit cela sans m'avancer que la réponse se trouve dans a littérature celtique. En effet dans la légende le roi Arthur et sa demi soeur concoivent un enfant (Mordred). C'est probablement là que se trouve le rapprochement.
Pour la dernière question, c'est Venec qui vient le sauver et l'emmener à Rom, là ou Lancelot ne pourra pas le retrouver.

C'est sur que j'espère apprendre la réponse par la suite. En posant la question àMonsieur Astier lui même. Quand je le verrai ^^.
En attendant j'en reste intimement persuadé. J'ai regardé encore et encore tout les passages où elle se trouve.
C'est vrai qu'elle aurais surement dû le faire visage découvert. Mais aucun des hommes en blancs qui entourent Lancelot n'a jamais le visage découvert à part Lancelot lui même.

Voila je lance une petite discussion sur Mevanwi.
Dans le dernier épisode de la saison VI, lorsque Lancelot brûle la table ronde, on peut bien apercevoir les yeux du personnage qui se trouve juste à sa droite. Est ce que quelqu'un comme moi ne croit pas reconnaître Mevanwi?
Cela me semblerais assez logique vu la rancoeur qu'elle doit avoir, de s'allier à Lancelot.

Pour le film, j'ai une petite idée qui m'aurais éventuellement plu.
J'aurais aimé que Arthur puisse retrouver Aconia plus de 15 ans après.On pourrais imaginer le retour d'Arthur en Bretagne accompagné d'Aconia, Venec peut être aussi. Il s'allierait probablement aux chevaliers pourchassés, ou tout du moins tenterais de les retrouver. Arthur récupererais Excalibur et pourrais détourner Lancelot de ses ambitions et renvoyer Méléagant d'où il vient.

Cela reste une hypothèse mais elle me satisferais.

Il m'est arriver de penser que la pièce de théatre avait un message à faire passer à Arthur. Une sorte de morale. Je vais devoir me repencher sur cet épisode. Si quelqu'un a une idée à ce sujet...

Ca c'est génial. Je me suis rendu compte seulement hier que le bouquin allais sortir. Apparement en Belgique, il ferais déja son apparition le 9 décembre. D'après le libraire.
En attendant ca va faire du joli cadeau en plus de la bd. ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB