Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


J'aurais bien fait partager des photos, mais je n'ai pas pris de photo. :/
Je peux juste faire partager l'événement par écrit si vous voulez. ^^

En fait, il causait de l'exemple de Pierre Mondy (celui qui fait César dans le livre VI), il savait que c'était un grand acteur, mais aussi un vieil acteur, donc il voulait lui donner le script un peu avant pour qu'il ait le temps d'apprendre son texte (notamment sa dernière tirade, qui est très longue et sur un plan séquence), et il a pas pu, il s'est excusé, et Mondy lui a tapoté l'épaule et lui a dit "t'inquiète pas mon p'tit", et il a fait 2 prises, et les 2 fois, à la virgule près.
Bref, après avoir évoqué cette anecdote, il disait que ça le tuait que des gens comme TF1 prenaient des mecs comme Mondy pour leur proposer de la merde (en gros). Parce que Mondy, a la fin du tournage, a dit à l'équipe "j'ai rajeuni de 20 ans", ce qui signifiait qu'il était ravi d'avoir joué des textes aussi intelligents et que ça faisait longtemps qu'on lui en avait proposé, du coup, Astier a conclu qu'il emmerdait TF1, parce qu'ils gâchaient des talents comme Mondy en leur proposant des rôles merdiques, pas à la hauteur des acteurs quoi. ^^

Il a été vivement applaudi à ce moment-là (et Mondy aussi, même s'il était pas là)


Petite anecdote amusante aussi, lors du question/réponse de la fin, une tête connue est venue lui poser une question : l'acolyte de Attila le Hun. En gros, pour lui demander un travail, et Astier a promis de lui donner un rôle dans les films. En nous prenant à témoin. ^^

J'y étais à cette masterclass, et c'était vraiment excellent !

On était 4000 et je crois qu'il a vraiment kiffé qu'il y ait tout ce monde !

Donc, je confirme, ce qui est sûr, c'est que Kaamelott Résistance sera d'abord une suite de nouvelles. Ensuite, il aimerait peut-être proposer d'autres choses comme des graphismes, et/ou des enregistrements sonores des dialogues avec les acteurs. Et puis, il est en train de monter un dossier (d'ailleurs, la vidéo de la masterclass servira dans son dossier) pour m6, pour proposer aussi une alternative en mini-série ou "téléfilm" (même si j'aime pas ce terme)

Et accessoirement, Astier a dit qu'il emmerdait TF1 :D

Héhé.
(arthouuuuuur ! Pas changer assiette pour fromage !)

Alors, monteuse-truquiste, l'autre nom, c'est monteuse graphiste vidéo, ou, pour se la péter "motion designer" :D
En fait, mon collègue va filmer, et moi, je fais le montage et l'habillage du film, tout bêtement :)

Prénom : little.alien
Âge : 29
Cheveux : dreadés blonds
Loisirs : Écrire, mater des séries, lire, danser, faire des films, dormir (oui, parfaitement, c'est un loisir !)
Séries préférées : Kaamelott, how I met your mother, Hero Corp, The Big Bang Theory, Bones, Scrubs, Dexter. Et d'autres anciennes, genre X-Files, Friends notamment.

Ah, longue histoire ! Choix très important de mon premier pseudo, qui restera le même depuis toujours !
Le premier forum que j'allais voir, c'était un grand forum francophone sur X-Files, puisque grande fan à l'époque ! Et donc, little.alien, c'était le nom d'un bar dans lequel Mulder & Scully allaient enquêter dans un épisode. Sauf que le nom little alien était écrit en phonétique, quelque chose comme "little a' lee 'inn" mais c'était trop compliqué alors j'ai simplifié, avec un point au milieu. Soit dit en passant, le bar existe réellement. ^^

J'en ai gros. Que des petits détails à droite à gauche, mais j'en ai gros quand même.
Déjà, je compatis pour le monsieur qui vit en slip, j'ai presque la même chez moi. Moi, j'ai deux radiateurs qui sont à 0, mais qui, pourtant, chauffent à mort. Dont un dans ma chambre. Je dors donc en pyjama d'été... Sans compter le merveilleux bruit du radiateur (vous voyez le bruit d'un frigo en continu ? Et ben pareil...) que les mecs prennent du temps à régler. (Parce qu'ils ont changé la chaudière pour une trop puissante, d'où les bruits, et qu'ils réalisent qu'il faudrait re-changer la chaudière pour une pompe moins puissante...)
Et là, tout de suite, maintenant, j'ai Final Cut qui me fait absolument n'importe quoi et ça m'enrage très légèrement. Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai un effet de colorisation sur mon image (image colorisée en rouge) et quand je fais un rendu de cette image... l'effet de colorisation disparaît. C'est à m'arracher les dreads ce truc là !

Salut les jeunes !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là, alors, voilà, comme en ce moment, je replonge à corps perdu dans Kaamelott (et que j'ai fait découvrir ça à ma coloc qui est maintenant fan !), ben, je reviens. Sauf que, comme le forum a changé entre temps, j'ai dû me ré-inscrire, d'où la (re)présentation :)

Alors, heu, ben je suis une fille, j'approche (dangereusement) de la trentaine, et je suis monteuse-truquiste. (Oui, ça fait peur aux gens ce terme, je sais :p)

Et heu, fan de Kaamelott depuis ses débuts, j'ai assisté à deux séances de dédicace à Paris, une vers les début, à l'arrivée du DVD (Livre I ?  Livre II ? Je ne me souviens plus, parce qu'à l'époque, je n'avais pas encore reçu les dvd, alors j'ai fait signer un bouquin de Pennac à la place ^^) et la deuxième, pour le livre VI. J'avais exposé le compte-rendu et les photos sur l'ancien forum :)

Sinon ben, je ne vois pas quoi rajouter d'autre à mon sujet, je pense que c'est déjà pas mal. Ceux qui se souviennent de moi (notamment le gars avec qui on avait patienté 4h dans la file d'attente et pris des photos ensemble avec mon iPhone ;)), je serais ravie de reprendre contact avec eux, et les autres, ma foi, je serais ravie de faire connaissance avec :)

Je n'ai pas encore lu les 5 pages, parce que le débat reste le même, mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne suis pas une grosse téléchargeuse, en général, je télécharge les séries US, pour être au même rythme que les américains. La musique et les films, je ne télécharge pas. Ou très très peu.

J'explique pourquoi je télécharge :
Pour les films, j'attends toujours que les DVD soient à 10 euros (ou moins) sur le net, parce que j'estime qu'ils sont trop chers à leur sortie.
Il y a deux films, entre autres, que je veux en DVD : Le Roi Lion et Les Trois Frères. Et ben, croyez-le ou pas, ces DVD coûtent une fortune ! ça monte au-delà de 100 euros le DVD !!! Ils sont pas fous ?
Autre chose, je voulais acheter la saison 1 de The Big Bang Theory, ben, là, autre cas de figure, mais tout aussi honteux. La version française semble n'exister qu'à la FNAC, due à une exclusivité quelconque : résultat, le DVD coûte 30 euros. (et oui, je trouve ça cher, les coffrets de séries, pour moi, c'est 15 à 20 euros) Le coffret existe aussi en import britannique à 15 euros, mais merde, y'a pas le sous-titrage français quoi ! Donc, je refuse d'enrichir encore plus la FNAC qui, avec ses "prix verts", se posent au même tarif que l'intermarché du coin.

Je suis désolée, mais avec des cas de figure comme ça, je télécharge. Le jour où ils arrêteront de nous prendre pour des cons, on achètera peut-être plus de DVD/musiques/blu-ray.

yeaah !
Il est marrant cet épisode ! Vivement la suite :)

Elphin : c'est parce que se faire tatouer (ou percer), c'est une façon de s'approprier son corps. Certains voient ça comme une dégradation du corps. Les tatoués et/ou percés, eux, au contraire, voient ça comme une nouvelle peau, qui correspond enfin à ce qu'ils sont. Pour les tatoués sur tout le corps, c'est une démarche profonde de "remodelage" du corps, pour correspondre à ce qu'on en veut. C'est donc tout l'inverse de "dommageable", comme tu dis :)

J'ai acheté une belle clarinette y'a quelques mois, pour replonger dans ce bel instrument que j'ai pratiqué pendant 4 ans quand j'étais ado. J'ai aussi acheté un peu plus tard un Djembé pour m'entraîner avec mon copain qui a 10 ans d'expérience en percus ! Et là, j'ai craqué pour un petit ukulélé. ça déchire tout, c'est plus simple que la guitare je trouve, c'est génial ! ^^

Alien! Mon nom c'est little.alien! Et non je n'irais pas me faire tatouer un drapeau meme si j'aime le belgique ;) soit dit en passant, la premiere couleur c'est du bleu-violet et non du noir! :)

Merci Pistreval :)
Oui, ce tatouage a une signification particulière, je vais passer pour une accro, en réalité, c'est un hommage/clin d'oeil à Michael Jackson, mais des plus discrets, puisque ça ne saute pas aux yeux, et c'est ce que j'aime. Au-delà de ça, ce tatouage représente une sorte d'arc-en-ciel simplifié, et s'inscrit dans l'esprit de mes autres tatouages portés sur l'imaginaire. L'arc-en-ciel, c'est un peu une porte ouvert vers un autre monde, un monde merveilleux (mais non, je n'ai pas trop regardé les Bisounours ! lol). Et, là, ça vient de me sauter aux yeux, et c'est involontaire, c'est aussi la signification de mon prénom en grec je crois. Après, vérification, en fait, c'est le prénom de la messagère des Dieux Grecs, et qui portait une écharpe de toutes les couleurs, qui finit par avoir le nom d'arc-en-ciel :)

Du coup, encore un tatouage qui a pleins de sens, et ça, j'adore ! Je suis sûre qu'en cherchant encore, je trouverai des tonnes d'autres explications ;)

Pasco, c'est dans le seul shop de tatouage de Senlis, appelé Goth Ink, et qui se trouve pas très loin du cinéma de Senlis (le cinéma Jeanne d'Arc)
Et pour ma part, il m'a coûté 70 euros, pour environ 7 cm de couleurs :) (évidemment, retouches comprises aussi, comme chez tous les bons tatoueurs ;) )

Mon 7eme et dernier tatouage réalisé par Pasco à Senlis, simple et petit (ça faisait longtemps!)

http://img44.imageshack.us/i/photozhi.jpg/

Nice, le Pi, il a l'air bien propre, bien fait :)
Félicitations ^^

Violette a écrit :

J'habite dans une autre ville de Picardie où il y a une boutique visiblement installée depuis longtemps et avec carnet de RdV bien booké au moins 2 semaines à l'avance, ça a l'air propre, sérieux... Je serais allée là si je l'avais fait, et j'y retournerai sûrement pour le faire.

Y'a 3 boutiques dans le Sud de la Picardie, tenues par le même gars : une à Compiègne, une à Crépy en Valois et une dernière à Senlis. Je vais à Senlis pour ma part. Propres, nickel au niveau dessin, et pas trop cher. (contrairement à Paris, par exemple)

Pour ma part, j'ai 6 tatouages, et y'en a un qui traîne dans ma tête, et qui devrait être fait dans le mois je pense. :)

Et comme beaucoup, signification esthétique mais aussi plus profonde, dans le cerveau ;)
Tatouée par Stef (d'anciennement Illusion Of Light, très connu dans le milieu, et hyper doué pour les tatouages noir et dégradés de gris)

Le site du zéro est très bon pour l'appretissage. L'unique souci, c'est qu'il concerne une interface qui va changer totalement avec la version 2.5 (déjà dispo en version alpha 0 sur le site de blender), la nouvelle interface est complètement repensée et donc moins bordélique, mais du coup, certaines choses changent. Alors pour le moment, je te conseille le site du zéro avec la version 2.49, mais n'hésite pas à passer à la 2.5 dès que les sites de tutos seront mis à jour, car la 2.5 reste tout de même plus agréable. Pour ma part, j'ai un petit niveau,  mais encore une fois, c'est la pratique qui va t'aider! N'essaie pas en commençant par une voiture par exemple! La base c'est table et chaises ;)

Le droit de citation existe bel et bien. Maintenant, je ne connais pas exactement la définition d'une citation (quelque chose comme "une citation, ce n'est que 10 % d'une oeuvre complète", un truc comme ça)
Bref, comme le dit Mélusine, le mieux serait de demander à un avocat spécialisé dans le droit audiovisuel, et si tu es dans ton bon droit, d'aller envoyer m6 se faire foutre cordialement, et lancer ton appli :)

Ben, je trouve qu'il se démarque de son frère dans la saison 2. Autant dans la saison 1, on sentait l'humour Kaamelott, autant dans la 2, c'est de l'humour Astier quoi. ^^

J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1, mais on m'avait dit partout que la 2 valait le coup, alors, j'ai résisté. Et j'ai bien fait ! J'ai beaucoup aimé la saison 2. Plus de budget, ça se ressent, avec l'utilisation des effets, plutôt pas mal foutus. Une meilleure intrigue, nos personnages qui prennent un peu de l'épaisseur, et laissent l'incapacité et la débilité de côté, tout en gardant des répliques cultes. ("chuis sur qu'on est hyper décédés",
" - t'es un vrai poltron
- oh la vache, je l'avais oublié ce mot là
-  arrête de tergiverser, on va pas y rester jusqu'à la st glinglin
-  alors déjà tergiverser j'ai oublié ce mot, mais st glinglin, je crois que je l'ai jamais entendu"

"- j'peux aller avec Klaus ?
- j'pense pas que Klaus va vouloir
- trop pas")

etc. Bref, vivement la 3 !

Y'a une pub pour des légumes Bonduelles avec les jumelles du pêcheur, en ce moment :)

Bah, à 0.79 euros, je veux bien la prendre cette appli. Bon, gratuit, ce serait mieux, mais bon, tu peux pas te faire rémunérer différemment, et comme tout travail mérite salaire... Je la prendrais ;)

Bon sang, ce fut extrêmement long et douloureux, mais les voir fut une très belle récompense!
Alors, moi je suis arrivée à 17h40, par là. Et... 4h30 plus tard, j'étais enfin devant eux. Même après tout ce temps, ils restaient disponibles, adorables, gentils. Le Karadoc commence en disant, dès qu'il me voit, : "allez les junkies là!" (je précise, j'ai des dreads :D ) moi: "heu, c'est à cause des dreads que vous dites ça? Attention hein, parce que je ne me drogue pas du tout moi monsieur!" bref ça paraît pas drôle comme ça, mais ça l'a fait marrer! Ensuite je lui demande si je peux prendre une photo, oui, ok premiere photo avec Karadoc et un bout de Perceval. (je mettrais les photos un petit peu plus tard) ensuite je fais passer mon blu-ray à Perceval, il prend la pose pour ma photo, ensuite Mevanwi, très belle, je lui dis :"vous êtes plus belle en vrai!" (c'est pas juste pour causer je la trouvais franchement plus belle au naturel comme ça) elle me dit en souriant "heu, je sais pas comment je dois le prendre!" moi:"bah, prenez-le bien! Là vous êtes au naturel, quoi!" :)
ensuite le beau Astier, je lui répète mon prénom pour pas qu'il se gourre, et pis je lui dis :"c'est pas original si je vous dis que je kiffe ce que vous faites?" il me réponds :"ah non mais c'est bien, j'aime bien moi!" alors je reponds : "non parce que l'air de rien je suis un peu dans le métier, je suis monteuse... Mais dans la pub!" et là il fait la grimace genre ouuuh ça craint ça, la pub! Lol et pis je finis en disant "j'aurais bien aimé faire la pub de Kaamelott mais pas là!" et puis, vite on passe au suivant parce que Lancelot signe déjà mon blu-ray, je sais plus ce que je lui dis, mais je me souviens qu'il dit qu'il s'excuse pour l'attente alors je dis mais c'est pas de votre faute en même temps! Après Léodagan qui dit mon nom:"ouiiii, c'est moâ, bonjouuur!" il signe, je demande à prendre une photo avec les 3 derniers, mais Léodagan est hors cadre! Après je remercie Léodagan pour son côté Audiard et le vigile veut me virer.
J'ai oublié, Alexandre Astier a pris la pause pour sa photo seule avec mon blu-ray aussi!
J'en suis sortie le dos courbaturé, les pieds en compote, le ventre gargouillant, légèrement blasée par la mauvaise organisation du Virgin, mais heureuse d'avoir pu les voir!
Dédicace à Nicolas, avec qui j'ai fait connaissance, et grâce à qui j'ai pu tenir les 4h30 d'attente dont une bonne partie dehors dans le froid!
Je reviendrai pour poster les photos! (faites à l'iphone donc c'est pas fameux, mais toujours sympa quand même pour dépanner! Lol)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB