Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bin nuit blanche a jouer mercredi soir, la copine qui gueule pck j'suis tout le temps dessus, des post sur Facebook comme quoi tout le monde (même les non-fan de jeux videos) l'ont acheté... Une merveille quoi ^^

Sortie de Diablo 3 hier, spectacle d'Astier et ce soir adieu le taff week end de 4 jours !

Mais que demande le peuppppppleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bon bah que dire... C'était magique ! Surtout dans une petite salle comme le théatre Jacques Coeur de Bourges !

Ce mec est un génie... Et un acteur formidable. Il joue sur une ligne temporelle de plusieurs jours sans pour autant nous perdre dans le flot de ses dialogues. On a l'impression qu'il est plusieurs sur scène.

Je ne résumerais pas le spectacle, mais dés qu'il sort en DVD je l'achète directement ! Sa donne également envie d'en savoir plus sur Bach, car tous les éléments présentés sont un biopic etonnant. Il mèle à la fois l'humour, le sérieux, le dramatique, un poil de suspens..

Et puis c'est un homme en or, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui à la fin du spectacle (et avec JC Hembert, un peu moins proche), et d'me faire dédicacer quelques trucs, mais j'ai été touché par sa proximité, et sa gentilesse.

Une super soirée !

C'est cool on a plein de parcours différents ^^

Pour ma part j'ai fais un bac S spé bio. J'ajoute un an de Droit, un an de génie biologique et 2 ans de DUT Logistique. Et en bonus, je rajoute une licence Logistique de Production allez hop c'est la grande quinzaine.

Niveau parcours, j'ai bossé pas mal de temps en usine (chez Rians), à Macdo, dans l'armement, chez Shell, Champion, la FNAC, une entreprise agricole qui fait des OGM (pas bien) et pas mal de truc... Et en ce moment j'suis employé comme Méthode dans une boite qui fabrique des sièges d'avion pour les compagnies civiles ^^

Oui pour Arkham City, j'ai moins aimé... L'histoire est moins prenante, y'a plus (forcément) le coté confiné de l'autre qui partait des fois en survival horror, des guest stars partout on a l'impression qu'ils ont balancé tous les persos de DC Comics affiliés à Batman sans réelle logique.

Non franchemnet, j'ai beaucoup moins aimé que le premier opus !

Diablo 3 sort demain, je n'en puis plus !

Le badminton c'est la vie ! J'en ai fais 8 ans avec une pause et j'ai repris y'a 2 ans mais a petite dose.

Red Dead c'est une perle, un bijour, une merveille. Y'a rien à jeter, tout à garder.

En ce moment, je chasse les trophées PS3 de LA NOIRE, en attendant le sacro saint Diablo 3... Et bah LA NOIRE c'est comme Red Dead il envoie le bois (mais moins )

Ha good idée de filer ton avis sur Infamous 2, j'avais des doutes sur sa qualité, mais si c'est le 1 en mieux j'vais foncer dessus :D

Sa me va un alors, un savant mélange entre pièce "sérieuse" et humour d'Astier ^^ (en même temps on s'y attendait mais on ne sait jamais :p)

Merci !

Pas mal Coco, surtout le coup de Psychologique, j'arrête pas non plus ^^

Moi c'est principalement 2 choses : A Kadoc, quand je joue à la console et que c'est mon tour de jouer (c'est passablement enervant pour les gens, quand vous le répétez toutes les 2 secondes si l'autre est pas assez rapide) et le : On vous a demandé le temps qu'il fait ? Quand quelqu'un ramène sa poire sur un sujet qui le concerne pas.

Et surement beaucoup d'autres, que l'on replace sans même en avoir conscience je suis sur.

J'ai lu ton post (sauf la grosse partie Spoiler) et j'ai une question : on rigole comment ? Un peu tout le temps, en gros eclats de rire dispersés, ou un sourire amusé pendant toute la pièces ? Juste pour savoir à quoi s'attendre, et éviter d'être deçu au maximum.

Génial !

Le seul truc, pareil que  Laïka Dunkel , c'est le jouasse de Gauvain ^^ Un petit "Je suis fort aise de" et c'était l'top du top !

Parce que à part ça, y'a rien a dire, les autres persos sont parfaitement retranscrits. En plus, le format très court par rapport aux autres scenar, permet de bien le voir en tant qu'épisode de 4 minutes, c'est nickel.

Génial, tout simplement génial oO

Quelques petites erreur liées aux personnages (des phrases non adaptées ou avec des mots non habituels pour ces perso là) mais c'était genre 2 sur la totalité, ça se noie dans le parfait.

Bravo.

15 mai pour ma part, l'attente touche bientôt à sa fin !

Je vous joins le dossier de presse du spectacle, pour ceux qui veulent en savoir plus :

Dossier de Presse de Que Ma Joie Demeure en PDF

Bah voila pour jouer comme tu veux le faire, c'est je pense indispensable (parceque juste regarder les épisodes, les retranscrire, se gourer etc, ça vaut bien 5€ ^^)

Coco l'asticot a écrit :

C'est pas J'ai Lu, c'est J'ai Bu qu'y devraient s'appeler !!! :o

Pardon, mais là, nan, quand même.





J'hésite à me procurer les textes de Kaamelott..
Qu'est-ce que ça apporte de plus svp ?


Utile si t'es atteint de collectionite aigue ! Et puis ça permet de se refaire des sketchs entre potes, ou juste de les lire sans les voir, a ce prix là, c'est pas abusé.

J'te rejoins, le Café m'avait plu à l'époque puisque j'ai découvert grâce à celle là, mais maintenant que je connais le groupe, elle est loin d'être dans mon top 10 ^^
Mais justement, elle permet de rentrer dans l'univers assez facilement et pour une première écoute, je la trouve adaptée.

Et le café surtout, c'est celle là qui a fait connaitre le groupe du grand public !

Coco l'asticot a écrit :

Ah j'avais pas compris ça moi x)
C'est en référence à quoi ?..
Ouais je sais, j'suis inculte, toussa, mais voilà.
(Parce que je l'ai vue seulement en tant que Odile Deray et Barbaragourde..

Bin justement c'est une réplique de la cité de la peur, quand Karamazov (aucun lien) lui demande à l'aRéoport : Vous êtes Odile Deray ?

Oui, c'est clair, j'ai quand même des doutes étant donné que c'était un de ses premiers sketch (faudra que je retrouve la date précise). Et je parle uniquement de ce sketch là, dans ses autres performances une possible influence Astier ne se ressent plus et c'est toujours des barres de rire en le voyant

Bah il s'est détaché de l'ambiance Hero Corp/Astier mais au départ, dans ses premiers sketch c'était flagrant...

Notament le sketch avec les légumes, qui ressemble en tout point au "Petit monde d'Arthur" : /

Ils redeviennent vachement plus marrants ceci dit avec la campagne présidentielle !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB