Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Munchkin a écrit :

Merci des conseils
Deja je dirai non aux medocs faut pas pousser...

Pis surtout tu n'en es pas là ;) Les anti-coagulants c'est pour après l'insuffisance veineuse pas contrôlée, quand un caillot se forme et bouche la veine voire provoque une embolie pulmonaire (ouais, j'ai fait ça aussi :b ) tu n'en es dieu merci pas là et avec tes bas et une surveillance minimum tu ne devrais pas en arriver là.
A ma connaissance, il doit y avoir quelque chose comme 1 tiers de la population qui a ce genre d'insuffisance à des degrés divers et les travailleurs debout et piétinant ont souvent recours au port de bas et chaussettes de contention, ce qui fait que comme il y a un marché de consommateurs, les bas de contention ont maintenant des modèles (et des prix) divers et variés et qu'on est loin des bas-à-mémé.
Et le meilleur des traitements, c'est la marche à pied une bonne trentaine de minutes par jour. C'est une activité qui coute pas cher ;)
Et si on te parle d'anti-coagulant, tu dis pas trop "non" parce qu'il en va un peu de ta survie :p Après, chacun voit midi à sa porte. :)
Un conseil pratique : si comme mémé moi, tu achètes toujours le même modèle, même coloris, n'oublie pas de marquer tes paires (moi je fais deux-trois points de fils de couleur à l'intérieur, dans la couture du pied) car si tu as la flemme un jour de laver tes bas (tu es censée les changer et donc en laver une paire par jour ce qui te poussera vite à en acheter une paire ou deux sans ordonnance et donc sans remboursement de la sécu :fete: ) et que tu te retrouves avec deux paires à laver et qui n'ont pas le même âge tu risques de mettre un bas de 6 mois avec un de 4 et du coup tu niques ta contention. Tu notes les couleurs sur ton calendrier, comme ça tu sais quels bas sont à jeter tous les 6 mois ;) C'est le côté affreux du truc : tu vas jeter des bas qui te sembleront en parfait état mais n'assureront plus de contention.

il y a 5 ans quand on m'a dit qu'il me faudrait en porter, j'ai tiré la gueule.
Et puis, il y a 2 ans, on m'a dit "c'est mieux d'en porter mais vous n'êtes plus obligée, c'est vous qui décidez" et ben tu sais quoi ? Je trouve ça tellement confortable que j'ai jamais cessé d'en porter, même pendant la canicule.
Le seul problème (et il est de taille) c'est le prix et leur durée d'efficacité de 6 mois grand maxi. La sécu en rembourse 50% sur 2 paires tous le 6 mois et l'idéal serait d'en acheter tous les 4 mois... à environ 50€ la paire.
Après... j'ai connu la mise sous anti-coagulant et franchement, les bas de contention à côté, c'est une blague ;)
Et puis l'important en contention c'est la jambe, la cuisse on s'en fout, alors si tu préfères les chaussettes de contention, ça le fait aussi (vérifie quand même avec ton toubib).
Tu vas voir, on s'y fait et on finit par carrément apprécier (au moins avec les contentions faibles, les classes II) ;)

C'est pas une communauté en or, c'est une communauté qui connait son sujet et qui sait ce qu'elle risque à énerver M'sieur Sire. Une fois, il a renversé une table devant une chapelle. Ca donne à réfléchir. Imaginez qu'il y ait eu une terrine de biche dessus, ben elle était foutue ! :/
Nan, nan, M'sieur Sire faut lui demander d'ouvrir des géodes. Là, il est content.



Comment ça devait les démanger, tous, de poser LA question :b

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Le tapin, ouais, à méditer...

C'est un complément de revenu imposable ou pas ?

Aaaaaabsolument ! C'est de la prestation de service. Maintenant, comme toi aussi tu manges que des graines, tu devrais pouvoir remplir tes obligations fiscales et tapiner de manière subrogative.
A un moment, y faut savoir ! Est-ce que tu veux progresser ou pas ?

Comme ça si t'as un arrêt maladie, ça se verra presque pas sur ta feuille de paie. C'est pas mal pour le moral.
En revanche, quand on te proposera de voter pour ou contre le tapin, consulte-nous avant de voter. Les enjeux sont pas les mêmes.
Dans le cas de la subrogation, si tu votes non, t'as tes indemnités par la sécu et si tu votes oui tu les as par l'employeur, mais c'est les mêmes montants. L'enjeu est pas ouf. En revanche dans le cas du tapin, si tu te loupes au vote, tu risques de l'avoir dans le cul.
Ca mérite réflexion :/

Bébert, Le Subrogatif.
Moi je trouve que ça sonne pas mal :p

Le fameux condottièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère :love: :luv:

:lol:

Ben... Moi, j'en ai comme qui dirait relativement rien à péter.
Jean Piat qui se casse ça m'a plus fait chier, j'avoue. Lui, au moins il m'a fait vibrer.

Après, comme le sous-entend l'ami lyonnais, à 100 ans, ça fait moins bizarre.
Au moins il reste Marcel Amont et Annie Cordy. Ouf !

La Dame du Parc a écrit :

Pour les confiotes par contre, c'est de la pectine de fruit qu'on utilise le plus souvent comme gélifiant, pas de la gélatine animale.

Beh voui, mais quand j'ai vu les recettes de confiture sur le net j'ai commencé à douter :b  Du coup j'ai lu les étiquettes du rayon confiture et je confirme n'avoir vu que des "pectine"... du moins sur les étiquettes :p
Bon j'ai trouvé des yaourts sans gélatine. Sont pas terribles mais l'étiquette dit qu'ils ont pas d'os.

Eh ouais. Voilà, voilà...
Ca sent quand même bien la recherche d'excuses à deux balles. Astier est bankable alors qu'il rencontre des petits tracas, OK mais qu'il les traine 10 ans... :b  Il est passé à autre chose.
Tu l'as déjà dit, ça !
Ah pardon.

:fete:

AA, s'te plait, fais-moi mentir.

Dans la mesure où ça fait des mois que je mange plus d'animal mort, je croyais pouvoir m'estimer végétarienne de fraiche date. C'était sans compter sur l'absence de réflexe végétarien et la putain de gélatine présente partout ! Elle fait chier cette gélatine présente même dans le seul produit laitier que je m'autorise : le yaourt 0% (ah ! le cholestérol qui s'oppose à ce que je me fasse un p'tit bout d'clacos riche en B12* ! ) ! Je ne mange plus du tout de dessert lacté car je sais qu'ils en contiennent tous mais j'avais pas pensé aux yaourts tout bête. Va falloir que j'en trouve dont la texture me déplaira mais végétariens !
Et je parle pas des confitures, hein... Du coup J'arrive pas à être végétarienne, même quand je crois l'être, parce qu'on me cache des steaks et des cochons dans ma bouffe ! :b
Ah, et, Bothan, dans le pinard aussi des fois y a du cochon ! Dans la bière je sais pas mais ça doit être plus sain. J'dis ça, j'dis rien.  ;)
Non, je ne cuisinerai pas, j'aime pas ça et ça m'emmerde de le faire, mais faut bien avouer  que même si on commence à trouver des préparations végétariennes en grande surface, ça ne concerne que les substituts de viandes parce que pour le reste, ça gène personne de foutre des os broyés et des rognures de peau dans mes yaourts !
L'agar-agar coute plus cher, certes, mais je regarde pas le prix de ce que j'achète alors si y avait le choix ... mais y a pas l'choix. C'est la campagne burgonde ici monsieur, on fait pas dans l'exotique.
Alors déjà que dans certains médocs, pas le choix mais ça je me pose pas de question. Déjà s'il y a une gélule, on sait que c'est mort, mais comme les médocs sont pas interchangeables alors on fait avec. Mais mon yaourt, merde !
Nan, j'achèterai pas une yaourtière que j'utiliserai 3 fois.

C'est chiant. :/

C'était Tatie, en direct du végétarrivarien.

*et qui sait, peut-être en gélatine :b
:fete:

Alors vous, vous vous baignez habillé ?
Nan parce que c'est pour creuser qu'on met une cape, pas pour se baigner !
:p

Pour la qualité du jeu de mots, c'est digne d'OEAG, hein ... Ah ben ça tombe bien, du coup ! :fete:

Au moins ils ont plus de place que dans la baignoire du roi, mais sans l'option charcuterie, je pense que l'expérience n'aura rien d'une détente pour Karadoc... Si t'étais moi... Si j'étais moi... Si ... Oh elle m'fait chier cette phrase. Rajoute de la charcuterie, tu stresses Karadoc !
Kr ! Krrr ! Krrrr !

Toute une éducation à refaire ! :rolleyes:

On t'avait pourtant bien dit de pas prendre Méléagant comme guide. Il passe toujours par la falaise, ce con !
:P

Aaaaah mais c'est ça qui me gène pour mettre mes lunettes depuis d't'à l'heure !
Dis, Grille-Pain, tu peux pas les récupérer s't'e'p' ?
T'as qu'à les mettre sur le front de Bothan. Entre informaticiens je suppose que ça passe comme humour :|

'sont quand même bizarres ces informaticiens :/









:fete:

Nan mais après, personne n'a dit combien de jours y a dans 3 mois.
Pis "décembre 2018"... Selon le calendrier hégirien on va bientôt être en 1440, alors bon...
Les dates, c'est pas une science exacte.

Flammèche, je t'aime.


:lol: :lol: :lol:

Après, les conventions vestimentaires, hein... :/  Tu as peut-être juste lancé un nouvelle mode ;) Te souviens-tu des chemises de grand-père qu'on adorait dans les années 80. Franchement elles avaient tout du pyjama de pépé et on frimait avec, alors...

Agloval a écrit :

Du coup ça me rappelle que, pire que les anglicismes, il y a l'abus d'abréviations... (Oui, là c'était exprès, je sais...)

Bosse jamais dans une administration, Agloval parce que les conversations complètes abréviations+numéro de formulaire, ça te mettrait en PLS aussi :p Et le pire c'est que c'est tellement un langage que souvent on oublie que l'usager a pas fait administration en seconde langue. C'est assez nul, j'en conviens tout à fait, d'autant que la même abréviation ne signifie pas la même chose suivant le service concerné.
Ou l'art de faire inutilement compliqué... ;)

C'est vrai que la fin d'été, ici, c'est un anniv' par jour :fete: L'avantage c'est que quand on en choppe un, on loupe pas les suivants parce qu'on reste en alerte.
Joyeux anniversaire Westichou :hug:

Bothan a écrit :

Bah moi j'aime bien les termes anglais. Na.
Mais c'est à consommer à modération.

C'est comme les chamonix orange, alors ?
Oui mais alors, quid des figolus ?

Pour le wedding cake, franchement quand je lis la traduc de Flamm', je me sens comme devant un chamonix orange : écoeurée*.
Pour en revenir aux anglicismes, si celui qui l'emploie et celui qui le reçoit en connait le sens tout va bien, mais quand on te dit "elle a eu comme disent les jeunes "une crache" pour mon gamin", ça mérite réflexion. :fete: Franchement, "coup de coeur", c'est tellement plus joli que crush, retranscrit "crache" par ceux qui connaissent pas l'expression.

Tiens ça fait longtemps que je vous ai pas dit que je vous aime, alors je vous mollarde dessus : riiiiiiiik ! Pfuuuu ! :love:
 







* :b Je ne suis sérieuse que pour le wedding cake, le pain d'épices me gène pas :p .

Coriolis a écrit :

1 er emploi : terminé
Appart au top : trouvé
Et camion de meubles : chargé
Il y a plus qu'à monter et m'installer, la Bretagne m'attend. :)


Efficacité.
:|




Bien joué et bonne installation :D

Dix jours de retard, heureusement qu'RP relance parce que là, j'ai carrément loupé le truc :/ Faut dire que je passe maintenant un peu à cloche pied alternativement.

Désolée pour toi, Munch'. Il faut te donner un peu de temps. :hug:

En retard pour le coup de vieux du loutron mais à l'heure pour Mélu. Ouf !

Joyeux anniversaire Mélu  et joyeux casque à pointe, mon loutron :love:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB