Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Alors Bernard, mon canard, je pourrais t'expliquer le problème, mais il me faudrait un cheval -et pas n'importe lequel- son cavalier et un avion. Tu sais, c'est une histoire de comment on se tourne quand on est cavalier dans l'armée.
Enfin, tout ça pour dire que je l'aime bien, moi ton avatar et qu'on a déjà vu des trucs plus étranges. Tiens, une fois, j'ai lu un truc sur la largeur des rails d'avion, ben c'était ouf et c'était aussi une histoire de droite et de gauche rotative. Comme quoi. :|



NB : Pour ceux qui auraient des problèmes de compréhension (dans un message émanant de moi, ça peut pareil standard, j'en conviens :p )  : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 13#p262913

Aujourd'hui j'ai appris que si les entrées des avions sont à gauche du cavalier c'est à cause du fessier du cheval Romain.


Bref, une info beaucoup trop parcellaire. Ça doit être un truc de barde : personne sait pourquoi faut que le cheval s'appelle Romain ni ce qu'il fout assis dans  un avion.
Moi, une imprécision pareille, ça m'énerve. :/

Alors là, ça pète la classe sa mère la race de sa grand-mère :cool:
La photo de légende à se transmettre de génération en génération. :D

Bothan a écrit :
Tatie a écrit :

Il a ramené de la terrine au moins ? Nan parce que bon, il a pas trouvé sa descendance, OK, mais est-ce qu'au moins il a pensé à prendre du singe pour les retrouvailles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … nt-pas.gif

:lol:
Meilleur placement de .gif ever.
Bon allez, rien que pour la joie, ça mérite bien que j'aille beurrer quelques tartines. :fete:

Comme meneur de quête, vous êtes quand même pas un cador de l'efficacité... Même pas une tranche de mortadelle... Bah ce sera tartines d'asperges. Vous laissez pas impressionner par la couleur, c'est parce qu'elles sont conservée par procédé spécial depuis 6 ans.

Boah, "ça biche" ...
"Ça biche", c'est vite dit.
Il a ramené de la terrine au moins ? Nan parce que bon, il a pas trouvé sa descendance, OK, mais est-ce qu'au moins il a pensé à prendre du singe pour les retrouvailles ?
Nan parce que je préviens : je me mets pas au fourneau pour un gars transcendant -sous-entendu qu'on peut pas le voir parce qu'on voit ce qu'il y a derrière mais on le voit pas, lui- et qui se remet en mode loutre apparente Uuuuune fois, comme ça, pour se faire nourrir aux frais de Guenièvre.
Ceci étant dit, pour répondre à ta question, Bothan, je dirais "faut (te) voir" ... :|

Voilà une réponse très égocentrique, Munsch. :b
... qu'en plus il faut faire l'effort de comprendre parce que tu te relis jamais et que ça devient dur de te suivre.

Disons que quand on organise un évènement censé intéresser une population plus large que la population locale, on essaie de penser à ceux qui ont quelques bornes à faire pour s'y rendre.
Dans "mo domaine" j'ai le week-end complet pour moi... mais 12 h de route à prévoir (et je suis du bon côté du pays parce que le gars de Nantes qu'est à peu près à ma hauteur mais de l'autre côté, il faut qu'il prévoie une vingtaine d'heures je pense), alors sur un week-end, sachant que le lundi tu te lèves peut-être à 5h du mat'...
Quant à la capacité d'hébergement de l'Isle, j'ai quelques doutes, mais je connais pas (je n'ai fait qu'y passer un été) alors je peux me gourer.
En plus leurs dates sont proches des vacances scolaires et en général tu renquilles pas trop de jours de congés si proche de "la rentrée".
Je maintiens donc mon idée de mauvais timing... pour le plus grand nombre. Pour moi ça demeure donc une fête à vocation "locale" mais qui a un potentiel de ouf.  :)

Essaie au moins de gagner la soutane du Père Blaise ;)

Munchkin a écrit :

Salut
Alors je connaissais pas cette fête et je vois que ça ne sera pas la première fois,que notre père préféré, j ai nommé père Blaise,sera le parrain.Il sera donc présent,c est chouettos ça!
C est le 28 et 29 septembre!

Bon, après... si j'ai bien compris le truc, on en sera à la seconde édition, alors qu'on connaisse pas me semble assez logique :p Mais bon, l'Isle sur la Sorgue, c'est pas très très central non plus comme point de ralliement. On n'y passe pas tous les jours. En plus, ils organisent ça sur 1 week-end en période scolaire... ça se discute comme choix de date. En revanche ça a l'air assez sympa comme truc, avec ou sans Père Blaise (qui fait gagner sa tenue de Père Blaise, visiblement, alors, chers collectionneurs...) :D

Munchkin a écrit :

[...]en gros dit que niveau caractère ça le faisait pas...Euh on est pas là pour se coller la bise et boire des mojitos hein...Le but est de faire notre boulot mais bon...

Et 75% de ton boulot c'est d'être un membre d'une équipe. Tu n'y couperas pas. Dans aucun job, même en labo ou dans n'importe quoi d'autre. Même en tant qu'auto-entrepreneur "seul maitre à bord", si tu lisses pas un peu ton caractère pour interagir avec tes clients (qui deviennent dans ce cas, tes collègues de boulot puisque sans eux t'as pas de paie), tu peux aller pointer au chômage. Le plus dur dans le monde du travail c'est de s'adapter non pas à ta tâche, mais aux autres membres de l'entreprise, alors la bise, les mojitos, ben si, ça fait partie du job. Après, puisque tu sembles être comme moi et détester les relations diplomatiques et faussement amicales, ben tu adaptes : je ne fais pas la bise, je l'ai posé comme principe professionnel, même à ma collègue préférée du moooonde, je serre des louches, avec un grand sourire et éventuellement un petit mot sympa, je reçois les invitations aux manifestations "amicales" extra-boulot des collègues avec reconnaissance et les refuse le plus poliment et délicatement possible (et j'en reçois encore ! :b ), je me remets volontiers en question dans mon travail et si on me fait une remarque, je conviens d'abord "Ah. Alors j'ai peut-être merdé" puis je vérifie de préférence devant le/la collègue et si j'ai merdé, je fais carpette (et si j'avais raison, je me nimbe délicieusement dans un modeste "nan, ben tu vois, pour cette fois, j'y suis pour rien" :p ). Bref, je suis une ourse, pas facile à vivre au quotidien, mais au boulot, sans avoir à me renier, j'ai -à ma connaissance- jamais eu de problème relationnel, ni avec les collègues "d'en bas" (les comme moi) ni avec les gars de la tour d'ivoire. Des frictions, on peut pas trop les éviter mais qui se terminent toujours bien et rapidement (elles naissent souvent d'une mauvaise humeur, d'une mauvaise nuit ou d'une rage de dent  :b), parce qu'il n'y a rien de pire qu'un conflit latent. Ca demande aux gens comme nous, Munsch, une énergie considérable (surtout quand en parallèle, tu dois apprendre ton boulot et que t'es  "à fond" dans la compréhension du bousin) , mais l'investissement est très rentable ;)
Après, y a des équipes de merde, avec des gens très cons, dès le départ et là, tous tes efforts seront vains et tu seras mal dans ton job, mais ce n'est dieu merci pas la règle ;)
Bonne chance pour la suite :)

GinAA a écrit :

+ 10.000.000.000.000.000

Euuuh, ça fait combien en chiffres romains ?

T|fuK a écrit :

[...]
De deux, je commence à vous connaître les loustics, ça serait peut-être pas mal de faire un break sur les jeux de mots à base de "Fée" [...]

1566488819.jpg

Je dis ça j'dis rien, mais T|f' c'est un peu le second dieu de l'Olympe ? Une des deux têtes de notre aigle ? Nan parce que si le forum fait des jeux de mots, ça fait de T|fuk un donneur de leçon qui ferait mieux de fermer son claque merde.
Ceci dit avec le plus grand respect, cela va sans dire :p


@Fée :T'inquiète pour ta bougie, contente-toi de te balader en mode Dame du Lac flamboyante comme ça t'es à l'abri du courant d'air vicieux qui souffle la flamme. En plus, on fait des économies depuis qu'il y a plus un radis au château alors si tu pouvais sauver quelques torches, bougies et chandelles on t'en saura gré :fete:

Ksiiiiiii....
C'est bien un truc de génération d'après, ça ! Aucun affect, pas de notion de fidélité et pour ce qui est de la nostalgie, pardon ! :/




:fete:
Non, en fait, mon lapin, on n'est pas là pour la même chose : toi, tu viens pour kaamelott, Astier... Moi je suis là pour une certaine sorte de fans de Kaamelott et d'Astier. AA, l'homme et son quotidien, je m'en ... soucie guère. OEAG est LE SEUL forum où je me sois inscrite (depuis qu'existe internet) et je me suis inscrite  à cause de certains membres dont les posts avaient l'art de me réjouir. Si OEAG meurt, je me réinscris nulle part parce que le charme sera rompu.
Tu vois, en fait, on parle pas de la même chose, mais je ne doute pas que l'autre forum  où tu m'invites soit aussi un lieu de qualité ;) Il  n'a cependant pas ce qui compte pour moi : c'est pas OEAG et ses gros zinzins  :fete:
Et longue vie à PopcornFr. Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts et que d'autres sites/forums existent pour causer de Kaamelott ! La diversité c'est la vie :)

Ah ben ça, de quoi t'as l'air, on sait déjà : de Picsou dans une piscine de légos. :fete: Mais je vois pas le rapport.
Tes flims sont quand même ce qu'on fait de mieux pour le cigare, mais voilà, t'es fan d'Astier avec tout ce que ça implique de non respect du spectateur avide, alors la notion de retard, hein, c'est un peu passage obligé... On fera avec, on est habitués. :rolleyes:

levieux a écrit :

Ah, mon p'tit poussin ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu vas reprendre du service, à la rentrée avec tes copines ?

Bah, mon papou... Vu que j'avais décroché bien avant les vacances, la rentrée, hein, ça reste une notion assez vague :b
Ah c'est sûr, je suis bien moins attentive aux mouvements (bien plus rares) du forum et à mon avis y aurait comme qui dirait un rapport de cause à effet assez flagrant entre le manque de fantaisie ambiante et ma baisse abyssale de fréquentation. Où sont West', Coco, Adibou ? Au chiant pays des adultes ? Mais même le clan Belge s'est découragé malgré sa science consommée de la résistance contre les Tristus* . Nan mais je suis désolée, c'est douloureux .
Parce qu'entre nous, l'actu Astier, hein, on va pas se mentir, ça n'a jamais été mon moteur :p Je me suis inscrite en 2012 et ça faisait déjà un bail que le gars était passé à autre chose et ça n'empêchait pas le forum de flirter parfois avec les 400 messages/jour (tous de qualité OEAGrotesque, fort peu constructifs et tellement bons pour le... cigare )
Si ça se trouve, même le loutron s'est dégarni :o Angoissant !
Du coup, ma science de Kaa flanche. Figure-toi que dans ma réponse d'hier j'avais écrit (pardon, tous) "clin d'oeil d'Yvain" ! Nan mais on rêve ! Il a fallu que je relise plusieurs fois avant de détecter l'hérésie.
Pour revenir en force sur le forum, il me faudrait une grosse campagne de révisions mais le forum me motive plus. La pente fatale.

Enfin, "fatale", faut peut-être pas déconner non plus parce que même si je tapine très irrégulièrement, je suis jamais bien loin. Quant faut porter l'étendard des vieux*, on me retrouve toujours  :D

*Tu te souviens de Dicentim le petit Franc, des Rigolus et des Tristus ? C'était ôt'e chose que Dragon ball quand même ! Nous, on savait se détendre ! :fete:

krostif a écrit :

[...] : Car en tant que presqu'aussi vieux que "Levieux" du forum et que Tante Cryda qui n'est pas loin je le sens,

De deux choses l'une : soit toi et moi on est ... (fait un mouvement horizontal de va et vient avec sa main en grimaçant un air entendu) ...  enfin, à 2 ou 3 poils de cul, mon jumeau (clin d'oeil de Gauvain, tout en fierté)... soit -et c'est plus grave- il va falloir que j'avance la date de mon bain annuel :/
Bon, après, t'as pu remarquer que j'avais posté aujourd'hui* mais c'est trop terre-à-terre comme réflexe pour un forum comme le nôtre et j'ai envie de croire en la magie

ET le Monopoly c'est 20000 nom de dieu !
ET j'ai pas regardé la vidéo. :b
ET, Levieux, notre sémillant ancêtre, ton pessimisme quant aux films est un enchantement :fete:  (grimace entendue + clin d'oeil fier de Gauvain). C'est tellement aglovalien :lol: Eh ouais, on est comme ça, nous, l'autre génération : cramponnés à nos certitudes, fiers et droits dans la tempète. :| Et tels des roseaux, on ne cède qu'en cas de pépin... attends... nan parce que les roseaux... Ouais ben,  on est fiers et pis voilà.


Un hors sujet ? Où ça ? Nooon... Moi je dis : un message qui fleure le forum du début des années 10 ... avant la grande dépression :/
:b


*Edit : Kro' m'a sentie il y 21 heures, donc bien avant que je sois dans le coin \o/ On est donc carrément...  parce que j'ai découvert ce message il y a moins d'une heure. Magie !

Retro peccat a écrit :

Ah ah Léodagan ! :D

Pareil ! C'est lui qui m'a fait le plus marrer :D

C'est totalement excellent et ça fait tellement rêver comme épisode ! :fete:

Bernard d'Arithmétique a écrit :

19 juillet 2019 : Bernard d'Arithmétique devient champion de France de 7 Wonders (au cours du FLIP à Parthenay)

Nan mais, la bonne nouvelle ce serait que tu fasses le flim de ta victoire. Nan parce que là, j'arrive pas bien à me représenter.

:fete:

cocacola a écrit :

Ya quelqu'un là, il est comme ci comme ça, qu'est ce que je fais ?
Je passe aussi régulièrement sur ce forum, parce que même si vous me connaissez pas, moi j'aime toujours vous lire ! (Je rêverais d'ailleurs de vous rameuter dans une autre taverne plus active, parce que j'ai une foi de ouf en la communauté Kaamelottophile, on peut rêver hein !).

Ben faut pas faire que passer, non plus, mon petit, faut vous secouer un peu les miches pour nous pondre une théorie plus ou moins glauque ou louf' pour nous faire réagir :P
Nan parce qu'effectivement, si on fait tous que passer, bon, déjà, ça remue la poussière et ça fait tousser, mais c'est, c'est vrai, pas très constructif pour un fo-rum ... sous entendu un lieu où on cause. ;)


Mais je soutiens la motion de Flammèche : c'est la faute à la canicule... depuis des mois :P (tellement pas pourrie comme excuse :fete: )

Hey ! Bien le bonjour,  Fée, des rations de bienvenue  pour les fées minimes ou maximes sont disponibles aux cuisines. Choisis.

C'est notre façon de souhaiter bon séjour et bonne pitance. De fait des couverture sont aussi offertes qui protègent contre les fâcheux courants d'air. Parce qu'ici, les fées se gainent, ni Eve blanches de froid, ni Adam creuses ne sont tolérées. Chauffées et bien nourries nos fées brillent de joie.



T|fuK a écrit :

[...] je commence à vous connaître les loustics, ça serait peut-être pas mal de faire un break sur les jeux de mots à base de "Fée" parce que ça pourrait vite prendre un tournant scabreux, si vous voyez ce que je veux dire :D.

Ah. :|
Je l'ai pas dit fort, non plus...
Pis c'est pas si souvent que je passe en ce mome....
Ouais bon, OK. On va dire que c'est un réflexe malheureux :/

Sois néanmoins la bienvenue, chère Fée :D
Assieds-toi et festoie (non c'est pas un jeu de mots !) dans la bonne humeur. On a même refait le stock d'asperges ! C'est classe ou c'est pas classe ?

Forenpom a écrit :

Vous avez des nouvelles de Tatie ?

Nan.  :|
Q'est-ce qu'on fait, on lance des recherches ou bien ?

Blague dans le coin... nan, l'autre... voilà, ce coin-là... c'est vrai qu'on me voit plus trop mais c'est uniquement parce que je viens plus trop d'où un rapport de causalité qui me semble assez facilement prouvable.

En fait c'est un peu comme vous tous, je suis quelque part dans l'ombre en attendant qu'il se passe des trucs, à cette différence près que je ne tapine que de manière péremptoire et sans régularité. :fete:

McCusty a écrit :
Tatie a écrit :

Et considérant notre écart d'âge, à moins que t'aies trouvé la formule pour vieillir moins vite que moi, il y a 40 ans, t'avais pas 20 ans :fete:

Y a un certain Albert qui a dit que si Ginaa se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière, elle vieillira moins vite que Tatie

C'était donc çaaaaa... :o

:lol:

Flammeche a écrit :
GinAA a écrit :

La semaine dernière au bureau, je me suis baladée une grande partie de la journée, avec une tunique doublement à l'envers.

Du coup ça annule non :D

:lol:
Bon, aprèès... je me suis pas sentie super à l'aise quand j'ai compris lors d'un doppler artériel la raison pour laquelle le docteur avait tiqué à un moment en passant la tête de lecture au niveau de mon aine :b
C'est au moment où, en me rhabillant,  je me suis rendu compte que l'étiquette de la culotte, derrière, était à l'extérieur que ...
Bon... ça arrive. Et pis je suis désolée, les coutures à l'extérieur, ça a été à la mode.
Ceci étant il n'est pas exclu que, depuis, le docteur m'ait attribué le sobriquet de Dagobert.
Il m'est donc impossible, malheureusement de me foutre de la gueule de GinAA :/
enfin, si, un peu quand même parce que, moi, y a que une personne en dehors de moi qui s'est rendu compte de mon étourderie légendaire

GinAA a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Mais tellement ! :luv:

Elle me faisait déjà marrer quand j'étais petite :D

Petite ?
Moi je m'en souviens dans les années '80 mais on n'était plus si petites que ça hein Tatie ! J'avions la vingtaine ! **Nostalgie, Nostalgie, qui es-tu Nostalgie?**

Bah écoute, moi, en 79 (Collaro show) j'avais 12 ans. Ce qui me fait me considérer comme petite à l'époque, vois-tu :b Et considérant notre écart d'âge, à moins que t'aies trouvé la formule pour vieillir moins vite que moi, il y a 40 ans, t'avais pas 20 ans :fete:

Dediud a écrit :

Pas moyen de m'endormir cette nuit...
J'ai dû effrayer Morphée à force de tourner et virer dans mon lit...
Au bout d'un moment, ça m'a gonflé. J'ai arrêté.
Du coup, je me suis mis sur mon PC...
J'ai retravaillé l'image qui me sert d'avatar depuis peu pour y incorporer Pulp Fiction (qui mérite de figurer dans mon top 3, après K et The Big Lebowski).
Conclusion ?  je vous en fait profiter (...ou subir, c'est selon).

Wof ! On aurait pu craindre un manque d'homogénéité historique mais avec Kaamelott, niveau anachronisme, on n'est pas dépaysés. Nan, nan, ça passe :lol:

Merci :love:


Bon je sens que ça va devenir une habitude de débarquer très à la bourre, alors, Mat, si tu me lis, je te dis "bonjour, ça va mon grand ?" :hug:

Nan parce qu'on va pas se mentir, 10 jours de retard, c'est juste n'importe quoi :rolleyes:

Alors là, vraiment, ça me dit rien de rien.

En revanche, je veux bien le voir quand tu l'auras tourné :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB