Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum dont l’imposant le dispute à la majesté ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


:lol:
Vieille conversation !
La guêpe est plus jolie que l'abeille car son corps est lisse et les dessins jaunes et noirs plus lisibles. Elle est plus fine aussi. C'est une belliqueuse :b
L'abeille est plus dodue et velue. C'est une pacifiste, elle cherche du sucre et elle ne pique (ce qui la tue) que pour se défendre si on l'attaque ;)

Moralité : Les poils c'est au poil ! :D
Ceci étant, l'abeille fait pas semblant quand elle pique alors faut éviter de la faire chier ou de l'écraser par inadvertance ;)

La Dame du Parc a écrit :

Alors à un moment où elle s'est éloignée pour aller nous chercher un bidule

Dis, un doute m'assaille : elle est pas revenue avec une tisane, dis ? :o
Parky ! Ouh ouh ! Parky, ça va ?

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Attendez, vous êtes belge sédentaire et vous savez quand même que c'est Aristote qu'il y a une bonne adresse végane à l'Est de Lyon ?

Ouais enfin, Belge d'Italie, à la base. Elle (ou ses ancêtres) est sûrement passée par Lyon pour accéder à la belgicité et tu sais ce que c'est : une bonne adresse, c'est du patrimoine, ça se transmet.

Bon alors, autant la chalorisité, je maitrise parce qu'on en a des champs entiers à Tintagel. Faut dire, les hivers sont rudes et les paysans fainéants alors on leur bourre leurs plumards de chalorosité, du coup, ils bougent plus et ils ont moins froid. C'est pas parce qu'on est à Tintagel qu'on est plus cons qu'ailleurs et même si Merlin dit que vous appelez ça "urtica" et pas "chalorosité ", on connait.
En revanche le "welcome" je vois pas ce que c'est. Je l'ai déjà entendu prononcé à Kaamelott, mais j'ai jamais su à quoi ça correspondait. Au début je croyais que ça annonçait l'arrivée de l'autre con d'Armorique, mais je l'ai jamais croisé à Kaamelott alors j'ai pensé que ça devait représenter une forme de menace genre "si tu manges pas tes navets j'appelle l'ogre des collines" et que ça voudrait dire "si tu fais le mariole, on fait venir Hoël", ce qui, reconnaissons le, est assez extrême, même pour un habitant de Tintagel.
Après, les coutumes locales, c'est comme l’égout et les couleuvres : suffit des les enjamber et c'est bon. :|

Tant que les lardons restent bien des plantes aquatiques, c'est bon.

Cool, Mat. Que ta joie demeure ;)
Bébert, mon canard, même si le bilan est un poil mitigé, moi j'trouve qu'on est plus près d'une réussite que d'une crêpe végan bricolée chez West', donc : \o/ et pis voilà ! :D

La Dame du Parc a écrit :

Eh les tagazous, croyez-moi, croyez-moi pas, ce midi, je me suis fait aborder par Dame Mevanwi.

Dame Mevanwi ? La chevalerie n'est pas chose aisée par delà les collines.
Moralité : c'est classe :D

Knetzel d'Orcanie a écrit :

Bon, comme vous pouvez le voir à mon nom, je suis un peu salope lol, traître, déterminée eeuuuuh non, plutôt fouille-merde (naaan, c'est pour rigoler, j'suis une gentille :D )

Pe
Ti
Te
Jou
Eu
Se !
Nan mais sérieux, au concours de salopes c'est quand même moi la taulière. Je domine, OK ?
Ah, et puis, ici, ce qu'on n'aime pas trop c'est les bi-contre-espions qui marchent à cloche-pied. Les espions qui sautillent dans le feutré, ça va.
Du coup, vu que t'es pas ce que tu prétends ne pas être... être... ou pas... disons que je te souhaite une bienvenue de façade avec l'oeil qui tue et le rictus cruel au coin des lèvres. Si tu me croises dans le couloir, du moment que tu gardes le dos au mur, ça ira pour toi parce que je n'attaque que par derrière.
Sinon, on fait quoi, on se casse une graine ? Je fais la confiture de fraises comme personne. Du moins personne s'en n'est jamais plaint... z'ont pas eu le temps :b
Bon allez, comme t'es d'Orcanie, pour pas que tu sois dépaysée on va te donner une piaule au dessus des geôles... pas loin de la mienne... j'aime la compagnie... surtout les nuits de pleine lune.
Bienvenue Knetz'.
:D

PS: "naaan, c'est pour rigoler, j'suis une gentille"... ou pas :b

Groenland en vue, commandant Coustelle ?

:fete:

Amuse-toi bien :hug:

Agloval a écrit :

Aujourd'hui, j'ai appris qu'on ne paiera pas d'impôts sur les revenus de cette année.

C'est parce qu'en 2019, les impôts seront prélevés directement sur nos salaires, donc ça nous fera sauter l'année 2018 (en 2018, on paie les impôts sur les revenus de 2017, et en 2019, on paiera les impôts sur les revenus de 2019).

Si j'ai bien compris, ça fait depuis ce mois de janvier que la décision a été prise, donc j'imagine que j'étais le dernier au courant...

Le fantasme des politiques depuis euh... toujours ? :b Le prélèvement à la source pour faire comme les copains européens.
Et pour le paiement en "temps réel", ben oui et .... non. A ce que j'en sais à ce jour, l'employeur te prélèvera tes impôts directement sur ton salaire pour le reverser à l'Etat, ton montant de salaire sera donc ridicule par rapport à celles de 2018 MAIS le prélèvement sera effectué sur la base des revenus de l'année précédente et du taux d'impôt qu'ils ont générés. En revanche, tu continueras comme d'hab à faire ta déclaration de revenus en mai N sur tes revenus de N-1, un impôt sera calculé, duquel sera défalqué ce qui t'as déjà été prélevé sur tes premiers salaires de N et la régularisation se fera sur les derniers mois de salaires. Bref, une tempête dans un verre d'eau pour le salarié lambda qui était déjà mensualisé pour le paiement de son impôt sur les revenus :) L'effet sera essentiellement psychologique à réception du salaire.
Côté Administration ça va être la grosse usine à gaz avec ce que ça risque d'entrainer en incompréhensions et blocages en tous genres, mais pour l'administré, ça change pas grand chose si ce n'est que le système sera beaucoup plus rigide que la mensualisation. En tout cas, ça n'allège rien du tout. Toujours la galère de déclaration à faire ;)
Pour les indépendants et les particuliers employeurs (le quidam qui embauche une femme de ménage ou un jardinier) ça risque de devenir beaucoup plus... révolutionnaire. La précédente mouture de la réforme (en 2016) prévoyait que le type qui embauche une femme de ménage devait lui-même prélever l'impôt dû par celle-ci sur le salaire qu'il lui verse et reverser ledit impôt à l'administration fiscale. S'il oublie d'impacter la fiche de salaire de l'employé, l'employeur paie l'impôt de l'employé  :euh: J'espère pour eux que la dernière mouture de la réforme a corrigé ça :b
En revanche quand on voit le nombre de politiques qui ont finalement renoncé à mettre en place cette réforme, on ne peut s'empêcher de penser que le passage au prélèvement à la source va générer moult affinages et correctifs à l'usage. Ca va être le fun ! :fete:

Conseil de Bothan, loutre cuite au pouce vert : quand ça vous arrive, videz le cache de votre navigateur, c'est magique ;)
Pour cette fois encore où j'étais accusée de pas avoir de MySQL je sais pas quoi, ça a marché pour moi .

Merci qui ? Merci Mamie !
:beuh:
:P

Si Coco passe par là, je vais me faire fumer ma gueule :rolleyes:
Je reformule : "au moins les personnes à cheveux mi- longs à longs" :fete:

Les loutres ça se dépoile ? :o Bonjour la galère !

:lol:

Ben si j'avais su, je te l'aurais donné ce conseil mais je pensais que tout le monde (les filles qui ont des cheveux mi-longs à longs) faisait ça au moins une fois tous le 2-3 mois. Perso j'amorce au coton-tige mais il n'y a pas de règle.
Je pensais que ton problème se situait plus loin dans le circuit.
Désolée pour mon manque de réactivité sur ce coup-là ;)

J'ai enfin attaqué les vidéos de la chaine Linguisticae et j'adore mais le youtubeur me met ... mal à l'aise allez savoir pourquoi. Il me semble peut-être familier ?
Je pose là un lien d'un extrait d'une des deux vidéos sur le "français du futur". Ça prend 2 minutes  et ... Enjoy !
https://youtu.be/1xCWqZ3FBKA?t=4m34s


J'ai tellement de mal avec son visage ! :lol:

Petit up pour ceux qui auraient raté la naissance de cette playlist de la chaine SyPlay. La dernière vidéo sur Guenièvre est juste excellente
https://www.youtube.com/watch?v=6FjF0WH2kLo

Sy, j'ai adoré cet épisode :D
Je me demande si ce ne serait pas le meilleur et pourtant tu avais mis la barre haut avec les autres.
Et félicitations pour l'impressionnante (et méritée) progression de ta chaine  :hug:

Ah ouais ! C'est le Pat' Ouillon. Bon ouvrier mais salissant.

:fete:

Ouaaala ! Excellent réflexe, Munch' :)  Et du coup ils expliquent l'origine de la modif ?
Je crois qu'ils ont un simulateur, et si on considère la somme qu'ils te doivent ça vaut peut-être le coup de faire une simul' pour vérifier ;)

Coriolis a écrit :

Dans le livre IV, il y a ce bijou qu'on voit une seule fois au cou d'Arthur il me semble. Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
https://zupimages.net/up/18/12/5bvf.jpg

Libre interprétation :
1522927350.jpg

Vu la résolution du DVD, on est bien d'accord que ça peut être n'importe quoi d'autre non figuratif ;)

Pour le médaillon de Lancelot je dirais "motif celtique lambda" :fete:

Nan mais les gars, la CAF a une site internet. C'est à vous de vous informer de vos droits, pas à eux (qui ça "eux" ? ils sont 3 à se battre avec des milliers de dossiers) de vous avertir. Bandes d'assistés !

:p
:hug:
Plus sérieusement, l'avenir de l'administration en général, c'est ça : on vous chie un site internet (hautement sécurisé :b) plus ou moins mal fichu et on part du principe que vous n'avez rien d'autre à faire qu'aller le consulter tous les jours (avec vos codes secrets). Nos gouvernants ont décidé que mettre des bureaux et des gens à disposition du public pour les SERVICES PUBLICS et envoyer des courriers informatifs (autre que la pub pour le site internet et des lettres qui ne concernent que 5% de la population à tout le monde, ce qui génère une vague d'incompréhension et des pics de contacts en tout genre :b) ça fait de vous des assistés. Vous êtes grands maintenant, démerdez-vous. Vous êtes le service et le public. Les fonctionnaires et assimilés sont des branleurs, ils coûtent et rapportent rien, c'est bien connu, donc vous pouvez très bien faire leur boulot (qui n'en est pas un, du reste, puisque nous sommes dans l'idéal de nos maîtres, parfaitement interchangeables d'une administration à l'autre). Bienvenue dans la "modernité" \o/
:rolleyes:

Au moins Munch' a eu bon pour cette fois-ci mais je ne peux que lui conseiller de bien vérifier sur le site magique que ce n'est pas une erreur, parce que vu la souplesse des procédures informatiques, dans 6 mois ou un an on peut tout lui reprendre (et qu'elle n'a plus) parce qu'il y a eu une erreur. Dans ma branche, on a encore quelques minuscules marges de manoeuvre pour récupérer plus en douceur, mais la CAF, je suis pas sûre.
Soyez vigilants.

Le coin des bonnes nouvelles ?
Ben ma bonne nouvelle c'est que ça va. C'est déjà pas si mal :)

Agloval a écrit :

De toute façon, s'ils pétaient, ils évacueraient leur gaz. Du coup comment voleraient-ils ?

Une montgolfière qui pète, elle s'écrase.

Pas une montgolfière qui bat des ailes  :b
Une question subsiste : faut-il un brevet de maîtrise du pet pour faire du parapente ? :/



:fete:

En ce moment j'écluse un peu feu la chaine du collectif VoxMakers et je viens de tomber sur une vidéo de Mickaël J sur Peplum. J'avais oublié jusqu'à l'existence de cette série :b
https://www.youtube.com/watch?v=zD9dUphwm7Y

Oui Mickaël J aime un peu beaucoup Kaamelott et Astier qu'il prend comme référence dans un peu toutes ses critiques de film :fete:

GinAA a écrit :

Euh... Non, rien... Sorry. :-)

Nan mais c'est pas grave. De toute façon, j'étais occupée. :|

:p

Retro peccat a écrit :
Jieffe a écrit :

Aujourd'hui, j'ai appris que les oiseaux ne pètent pas ...

Mais comment est-ce possible ?? :o

Ouais, moi aussi je veux savoir. Comment peuvent-ils dissoudre nos carrosseries de voiture sans produire le moindre gaz ? Nan mais c'est important de le savoir.
A moins que les poissons d'avril ne dégazent pas non plus ?

hervederinel a écrit :

Aujourd'hui j'étais tranquillement en trein d'écouter Giedre chez moi dans le salon quand j'ai un colloc qui est arrivé, il parle pas français, il a 50 ans, et il est d'origine Palestinienne pour vous que vous vous fassiez à l'idée.

La il me dit ça a l'air sympas ça veux dire quoi ce qu'elle chante, va lui traduire ode à la contraception, vive la fellation, vive la sodomie ah oui c'est mignon. :lol:

Bon je lui est juste dit que c'était une chanson sur la contraception et que c'était compliqué à traduire en anglais.

:lol:

bibicocci a écrit :

Hier en allant à la piscine j'ai appris que des gens avaient appeler leur enfant..."Maximus"...!

Je me surprends moi-même à penser "ça passe". Un petit Caius me choquerait pas plus que ça, je pense. Et puis c'est pas comme si on n'appelait plus personne Marius ou Marcus.
Après, c'est sûr, mes centres d'intérêts polluent pas mal mon ressenti :p
Mais plus j'y pense et plus "ça passe".
Faudra juste éviter de donner le prénom Meganus à une petite fille. Pour sûr, elle le vivra mal :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB