Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Colombage la Galloise a écrit :

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons...

:lol:
On a eu chaud !

Je vous renvoie au post 30 à l'origine des recherches , c'était bien l'hypothèse défendue par le chéri de Chazy33. ;)

Pour ma part, je partage l'avis de tout le monde Bothan. Je pense que c'est un bijou qu'il ont trouvé sympa, dans la réserve ou dans un vide-grenier et qu'ils se sont dit "Tiens, ça peut le faire !", sans savoir à l'avance à qui ils le fileraient. :fete:

Dediud a écrit :

Je crois que tu cherches... la petite bête. ;)
Quand tu vois qu'il y a dans K' tout un ramassis de bourrins,

Ah ben nan, il y a pas tant de chevaux que ça :b
Du reste, maintenant que tu m'y fais penser, s'il n'y a pas de chevaux c'est parce qu'AA s'est fait désarçonner par un des chevaux du tournage. Le ver dans le fruit ! Tout est de sa faute ! C'était quand l'accident ? Avant ou après "Guenièvre et les oiseaux"  :o
:lol:
J'insiste, AA a un problème avec les animaux :lol:




Et pour ce qui de pas aimer les gens, je me souviens avoir lancé le même type de discussion sur les femmes de Kaamelott (Les louves dans la bergerie) et que l'un de vous l'avait prise au premier degré. On est bien d'accord que quand j'ai rédigé mon post, j'avais la banane et pas mes lunettes de psy ? :p

Je viens de relire l'épisode "Zoomorphe" et je me faisais la réflexion suivante :
Guenièvre a peur des oiseaux ("Guenièvre et les oiseaux") et est dégoûtée par les chats ("Zoomorphe"). Dans la BD "Le duel des mages", elle avoue être terrifiée par les souris et les rats, dans "Arthur in love", elle dézinque à la main une pauvre coccinelle et dans "zoomorphe", elle explose une araignée géante d'un coup de paume. Il n'y a donc que l'agneau du livre V qui trouve grace à ses yeux :b
Sa mère est obnubilée par les souris ("Séli et les rongeurs"), son frère terrifié par les guêpes ("Guenièvre et les oiseaux")  et son mari perd les pédales devant un serpent ("Guenièvre et l'orage").
Si on ajoute que Bohort a peur de tout animal plus gros qu'une petite gerbille ("Un bruit dans la nuit"), on est un peu rassurés d'apprendre que Lancelot aime bien les chiens a petites pattes qu'il "économise" en les portant dans ses bras ("Les chiens de guerre"). En revanche, il tue avec cruauté les petits oiseaux à coup de jet de coutelas (je sais plus le titre de l'épisode). Quant à Demetra, c'est pas elle qui se laisserait attendrir par un chevreau qui crève la dalle ("Le Cadeau").

En fait, Kaamelott, c'est un ramassis d'horribles personnes :lol: et AA doit avoir un rapport complexe aux animaux :b

Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Péremptoire.

C'est pas faux

Nan, ça c'est pour faucher. C'est du jardinage.
Et "péremptoire" ?
C'est "sans appel" , "indiscutable", "incontestable". Un argument péremptoire ça tombe comme une lame de guillotine. Une fois qu'il est passé, tu peux plus contester.
Comme une faux, en fait. :|
Diantre ! :o

:fete:

De kwoa ?!?!?! :o
Bon alors, je résume : McCusty a été accueilli grâce à Agloval qui a dit le REvoir. Le dictionnaire dit que REvoir, c'est voir à nouveau. Agloval dit qu'il y a que lui qui a la capacité sensorielle de REvoir quelqu'un qu'il a jamais vu.
De 2 choses l'une : ou Agloval est l’Élu ou Mc Custy est un bi-contre-espion à la solde des renégats.

Agloval, t'es viré. :|
Au REvoir.

T'as déjà vu Agloval, toi ?
Ben nan.
Alors pourquoi "au REvoir" ?
Ouh ! Ça va un petit peu trop vite pour moi.
En plus, depuis quand t'as des pouvoirs ici ?
:b
Tatie, t'es virée !
Mais par qui ?
Par moi... toi... Euh... On dit que tout le monde reste et fait comme si les framboises étaient perchées sur le tabouret de mon grand-père ?

Ranard !
Mariette Renard !
Paulette Renard ?
Laurette Renard ?
Un truc en "ette" avec un renard...
Jeannette Renard ?
C'est ça ! Jeanne Goupil !

:beuh:



Pis p't'être ben que tu t'embourbes les sauciflards, mais

L'Asticoco a écrit :

C'était pas une vraie question Tatie, bien sûr que je peux dire ce que je veux sur ce forum. :')
Ça m'faisait juste marrer de citer cette réplique ici. ^^

Je fais clairement pas mieux ! J'avais pas vu que tu citais en italique et tout. J'avais juste vu le :/

:lol:
Mes confuses, mais faut me comprendre, avec ta tenue d'étudiant en socio je t'avais pas reconnu...

Nan mais je sais pas ce qui m'a pris. L'émotion.


:fete:

Colombage la Galloise a écrit :

[
Je t'avais répondu un très très très long message, mais quand j'ai validé le site m'avait déconnectée et j'ai tout perdu. .

Je connais bien ce sentiment de désespoir mèlé de colère qu'on ressent à cet instant précis où la page redevient gris clair et où Perceval et Karadoc ont remplacé mon beau bateau dans la bannière. :b
Quand on est comme moi une énorme bavarde et qu'on sait qu'on va tartiner, on fait le message sur n'importe quel traitement de texte ou on fait souvent des ctl C, mais des fois, on part pour 3 lignes, pis on s'emballe et le temps file... et la connexion avec et là, on prend conscience que la vie peut être cruelle :fete:

Le Raton de Carmélide a écrit :

Je décide enfin de joindre le forum après avoir passé plusieurs jours à le scruter sans me lancer.

T'as bien fait !
A chaque nouvel arrivant, je fais une tarte \o/
Sinon, bonjour, Raton de Carmelide. Sois la bienvenue. L'élevage de rongeurs, on connait. Mais comme Dame Séli aime pas les souris, on a préféré créer nous-même nos rongeurs de compagnie. En plus, côté hygiène on est très pointus : un demi-bain toutes les 3 semaines. Le bain du haut c'est le plus chiant parce qu'il faut rester dans l'eau de la tête au nombril. Si on fait pas gaffe, on peut mourir ou se mouiller les pieds ! On t'apprendra. Pis 3 semaines plus tard, on fait le bain du bas. Celui-là il est plus calme et pourtant, les grouillots en charge de l'eau l'aiment moins. Jamais compris pourquoi.
Tu vas être vachement bien ici, on des cremstervettes superbes. On les élève dans l'ancien pigeonn... Oh merde ! On a oublié l'élevage quand on a donné sa chemise-clé à Colombage.  Woh c'est pas bien grave, ces bestioles-là sont très câlines. Et pis en plus, Colombage, vu son arbre généalogique, elle va pas tomber de la branche pour quelques cremstervettes.
Tiens ! Colombage ! On parlait de toi, justement. J'expliquais à Raton de Carmélide à quel point on est heureux ici. Mais dis donc ? Toi, t'es allée manger sur un site sacré ! Dis pas non, t'as de plaques rouges partout :mad:

Chère Raton de Carmélide, je te laisse choisir une piaule sale, comme ça tu pourras te faire plaisir. Pis si tu veux des animaux de compagnie, tu demandes à Colombage.
Ici, on mange quand on a faim, mais des fois la cuisine est en inventaire, alors vaut mieux prévoir son manger.
Dans l'immédiat, dès que tu sens une forte odeur de brûlé et que tu vois des gus traverser la cour avec des seaux et faire la chaine du puits aux cuisines pour jeter l'eau dans le four, tu t'approches et quand ils partent tu peux aller manger ta tarte aux myrtilles. Elle sera juste bien.
Bon appétit !
:D

Bothan a écrit :
Tatie a écrit :

après une telle présentation, dans un français si faible

Si faible ou si fiable ? :rolleyes:

Faible. C'est elle qui le dit.
"Je suis bilingue de naissance et  c'est en français que je suis la moins douée."
Et puis sinon le reste de ma phrase n'aurait aucun sens en terme d'humour. ;)
Après, l'humour... ça va, ça vient, j'en conviens :fete:

Et t'inquiète, Colombage, en cas de besoin on te créera une mezzanine pour entasser du visiteur festif ;)

Es-tu en mode "Dark forum" ou en mode clair ?
Parce que si tu as opté, comme moi, pour la version sombre, il y a certaines zones (en particulier en MP) qui n'acceptent pas le mode sombre qui écrit en blanc. Et comme la zone d'écriture de l'objet  est blanche... :b
Askelon a créé vite fait un mode sombre rien que parce que je l'ai un peu tanné pour en avoir un et... ça lui a échappé. Du coup, à moins de sélectionner ton texte sur la zone blanche, tu restes dans le mystère total des écrits à l'encre magique.
Askelon est Grand Enchanteur de l'Ouest ... ça doit avoir un rapport avec sa magie. :/
:lol:

Et si tu n'es pas sur le somptueux mode sombre, je donne ma langue au chat :)

:lol:
Il a fallu que vous tombiez sur le seul mec qui picole pas ! :lol:

Plus sérieusement, je pense que le père AA a dû faire signer des clauses de confidentialités qui font pas rigoler, alors il y avait peu de chances d'avoir des infos qui déchirent via son équipe et de membres aussi importants que  les décorateurs :b
Après... ça reste une nouvelle. :fete:

Colombage la Galloise a écrit :

[...]présentation[...] Est-elle assez longue ?

Non. :|






Ma Colombe, après une telle présentation, dans un français si faible qu'à côté on passe tous pour des rustres de rois burgondes mâtinés d'Attila, si je te souhaite pas une joyeuse bienvenue, je vais me faire virer de la communauté ! :o
Bienvenue, donc Colombelle la Bageoise. Et pour ton pseudo, un petit MP à Forenpom notre divinité protectrice et ça va s'arranger très vite ;)
Qu'est-ce que je disais ? Oui ! La compote ! Faut pas la respirer.
T'ai-je dis que tu étais la bienvenue ? Alors dans ce cas, je vais te filer un étage de l'ancien pigeonnier qu'on a retapé récemment pour pouvoir accueillir du beau linge. C'est notre seul bâtiment avec colombages, tu y seras comme un oeuf en gelée.
Après, si les draps de la reine qui y sèchent te gènent, on vire le beau linge et on te met des tentures à la place.
Sache, Colombage, qu'avec une arbre généalogique comme le tien, je pense que tu devrais encaisser plutôt bien notre devise : "Systématiquement débile, mais toujours inattendu". Nan parce que pour le "débile" tu devras à coup sûr faire tes preuves (et crois-moi que c'est pas donné à tout le monde), mais pour l'inattendu, ça va, tu gères ! :lol:
Voilà, voilà.
Le matin, lait de chèvre et tartines ? Il parait que c'est rassurant quand je précise que c'est plus moi qui fais la confiture, alors je te le dis. Il y aurait eu, par le passé, des plaintes comme quoi la mort survenait trop vite après ingestion... :/ Bref, moi, du coup, maintenant j'apprends la tarte aux myrtilles avec la belle-mère de mon neveu. Je suis plutôt douée : on a réussi à remplacer une clef de voute avec une de mes tartes, et ça tient !
Donc... A table !
:D

Depuis le temps qu'on le dit que le Père Noël est une ordure !

Ceci étant, bonjour le choc. Et le culot du ou des voleurs ! Vous auriez pu vous repointer à n'importe quel moment de la journée :/ J'espère au moins que le traumatisme est un peu passé et qu'ils ont pas trop fait de dégâts matériel. :hug:

Westminster a écrit :

« Si ça fait des éclairs, tu cries ! »!

:lol: :lol: :lol:
Au p'tit déj' un lundi matin, vous faites du bien au moral, vous,les techniciens de l'extrême. :hug:

Bothan a écrit :

Est-ce que la prochaine fois que tu m'appelles ça peut être pour autre chose que pour faire démarrer ta caisse en rad de batterie, dans un froid de canaaaAAAAaAaAAAAard ? :rolleyes:
Heureusement qu'on est des pointures dans tout ce qui est mécanique automobile.

:lol:
Mais vos rencontres c'est carrément l'fun ! :o
Celui qui gagne c'est celui qui choppe la crève en poussant l'auto pas mobile ou celui qui recharge la batterie en pédalant comme un con avec deux cables de chargeur branchés sur la dynamo ?

En cocologie.
Colcos...
Colosco...
En cosmologie !
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 26#p261226
Le cosmos, les coups de vent...  c'est thématique. Ou pas.

Nan mais, Cocokikif sa life, c'est une bonne nouvelle incontestable. :D
Cocoki sait pas si ça va durer, ça reste classique.
Cocoki "profite d'être là", ça, ça c'est révolutionnaire. Le mec aux 30 000 posts "profite d'être là".
Et euh... comment dirais-je... t'as pas envisagé de profiter d'être là pour rester un peu ? Nan parce que je dis "30 000" mais c'est pas tout à fait. Faudrait voir à finir ce que tu as commencé et le sécher, le Père Blaise. 9000 posts, à une époque, ça t'inquiétait pas :b


Allez, kiffe. Pour le reste, on verra plus tard. ;)

Coriolis a écrit :

J'ai tout de suite pensé au foot sauf que je ne peux pas blairer ça. :b

De toi à moi : moi non plus. Je me souviens même pas avoir vu un épisode en entier du DA. :fete: Mais c'est une série qui avait marqué son époque au point qu'ils la rebootent cette année. Contrairement à Goldorak, elle reste donc d'actualité. Déso. :p

Bon ça aurait eu une autre gueule si on était restés dans les prénoms originaux qui sont d'après wiki "Tsubasa et Genzo". Là, franchement, t'aurais échappé au ballon rond. La vie est mal faite :/


:fete:

Thoronalag a écrit :

je pense que la qualité sera au rendez-vous :D

Et je n'ai pas de doute là-dessus mais c'est le pire pour moi : avoir conscience que ce que je viens de voir est bien mais pourtant rester sur ma faim.
Le DDD m'avait fait ça. Aucune idée de ce que j'espérais, consciente des qualités du truc (que je conseille néanmoins à ceux qui l'ont pas vu) mais... y m'manquait quelque chose.
Faire une suite de K immédiatement après le VI -qui demeure mon livre préféré- aurait tué l'émerveillement du VI mais attendre aussi longtemps pour avoir cette suite (au point que j'avais fini par me dire que le livre VI constituait une fin correcte en soi puisqu'il se clôt sur Arthur à Avalon, comme dans la légende), c'est le summum de la prise de risque.
Je pense même qu'on peut parier sur le fait que les vieux fans (fans de la 1ère heure) ne seront pas ceux qui établiront la réputation d'excellence du film s'il cartonne et que ce sont les gens qui ne connaissent que superficiellement l'univers ou qui y seront arrivés ces 2-3 dernières années qui seront ceux qui bénéficieront de la claque visuelle et scénaristique. :/




Encore une fois, M'sieur Sire, faites-moi mentir. J'aime bien.

C'était quand la dernière fois qu'OEAG a empêché quelqu'un d'exprimer une opinion disons... originale ? :huh: Je cherche mais ma mémoire -certes défaillante- ne trouve pas.

Ceci étant dit, t'es pas une femme mais si t'avais été sondé, on t'aurait demandé un chouchou ET une chouchoute. Je pense pas que seuls les hommes ont voté Astier :p

Mais je comprends ton point de vue, l'humour d'Elise Lucet peut être considéré comme beaucoup moins oppressif que celui d'Astier :fete: et ses réactions publiques beaucoup moins violentes. :/

N'empêche que pour moi, le vote, c'est Marcel Amont et Annie Cordie. Voilà. Et si OEAG a quelque chose contre eh ben. !

Ca m'a toujours fait marrer ce type de sondage. Je sais pas si ça dit vraiment quelque chose sociologiquement parlant.
Perso, si on me posait la question je serais bien en peine pour répondre. Et je ne suis pas sûre qu'Astier me serait venu à l'esprit.

Je dois aimer personne en fait :fete:

Elle avait une épée sur l'épaule et un groupe de zinzins indisciplinés en cercle autour d'elle. Après y a fallu rouler sous la Table, tout ça.
Bon là, elle doit cuver mais elle viendra t'avertir plus tard.

Bienvenue à la Table Ronde, les bi-adoubés \o/

:hug:

Alors pour te répondre, Corio, Liberty a bien entendu raison... mais pas que.





C'est bon pour le suspense ? Non ? OK.






Bon allez, cette fois-ci je balance.
Même si je risque de casser un peu le mythe.

Alors bon, Corio', t'es poissonnière de profession et je réfléchissais en parallèle (ou j'arrive à réfléchir en parallèle, ce qui n'est pas simple à cause de l'axe de pivotement équidistant plutôt à l'Est, mais pour les gens que j'aime, je donne tout) à tes activités sous-marines dans nos douves* (restons dans le poisson tant qu'à faire), je naviguais donc dans le vélin, l'encre et les parchemins, Kaamelott et ses livres, toi et tes livres. Kaamelott et ses tomes, le JDG en fond sonore et... c'est le JDG qui a gagné. Sans le savoir parce que j'étais sur un épisode qui n'avait rien à voir mais va savoir pourquoi, à ce moment précis de ma réflexion géométrique, c'est ça qui m'est revenu... du fond des âges. D'une époque où vous étiez pas nés...
https://youtu.be/pS9Xokt8WHo?t=251


Pardon.
Je le referai.
Pernif' l'a même échappé belle parce qu'il lui pendait au nez un Goldo Traces d'encore plus loin du fond des âges, tout ça parce qu'en tant que maitre enlumineur du musée Hervé de Rinel... la peinture dorée sur les ratures, tout çaaaa. Bref, Forenpom à tranché en faveur d'un mouvement classe et secret (dont Pernif' va devoir créer le symbole qui pousse plus à l'Est, à moins que... son avatar... Enluminati ! Merde ! On est cernés. Mais c'est normal, juste après le petit déj'. Après la douche ce sera moins visible) plutôt que d'un monument désuet.


*private joke





Je me demande si c'est une bonne idée de dévoiler tous mes secrets. :/

:p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB