Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


hervederinel a écrit :

[...] un ami pendant le confinement il faisait ses courses, il avait pris du pq parce qu'il en avait besoins, à un moment il laisse son cadie de coté pour aller voir un truc et ben on lui as piqué son pq dans son cadie :lol: les gens sont fous.

:o
Je pensais pas que ça allait jusque là !
Lamentable...

En revanche, oui, ça me fait carrément plaisir de te lire ma belette \o/ :hug:
"Ma belette" ?
Ouais, je trouve que ça fait à la fois furtif, tapinant et soyeux
Il est soyeux hervéderinel ?
Ah ben évidemment, il sourit tout le temps, il est avenant...
Il est Joyeux, donc.
C'est ça, comme une belette. Cherchez pas c'est une expression à base de rongeur.
Tu sais quoi ? Faut que t'arrêtes de parler aux gens :/

:fete:

Ah ben nan, hein ! Tu sors pas. T'es là, t'es là !
De toute façon tu peux pas ressortir tu connais pas le mot de passe "Halte, nom d'un chien". T'es coincée pis voilà. Va falloir t'y faire.
Viens les zautres on bloque l'entrée !

:b
Bonjour Aélis des Alpes, belle journée, n'est-ce  pas ?
Mais quoi "qu'est-ce tu fous ?" Je la retiens, fermez la herse, bordel !
Et donc, tu passais pas là ? Ben ça fait plaisi...

BAM !

Ah ! Ah ! la mijaurée, on vient prendre la température des couloirs ? C'est pas de bol, t'arrives juste quand je suis, pour une fois, dans le coin.
Je rappelle les consignes de sécurité : toujours dos au mur, les crêpes fixées à la ceinture, pas seulement coincées parce qu'après elles tombent et on marche dessus, pas de piratage de stock de bouffe en douce quand je suis dans les parages sous peine de perdre quelques doigts et pis...
Ben bienvenue ! :D
Je te propose une chambre avec vue sur la plus jolie placette du château, là, regarde. Alors certes, le ménage a pas été fait depuis dans les... combien ? et la fenêtre ouvre pas... Bref tu portes un masque, garde-le et pour la literie, comme on est en été, on dort à même la paille. C'est plus sain. Tiens, on va même te monter un peu de paille fraiche pour marquer le coup.
OEAG, y a pas; côté accueil, on assure grave ! :fete:

Allez, aujourd'hui c'est tarte terrine de biche-menthe-pancréas-myrtilles pour tout le monde. J'ai trouvé la recette toute seule. Bon appétit ! :D

GinAA a écrit :

En Belgique, on a confiné aussi depuis mi-mars. Pour moi, j'avoue que ça s'apparentait à la perfection en matière de travail. Je milite pour le télétravail depuis des années et c'est cette saloperie de virus que me donne enfin raison. Boulot à la maison, sans devoir faire gaffe à son habillement ou sans devoir enlever les millions de poils de chats qui couvrent chacun de mes vêtements. :b

Pour moi ça a été juste l'enfer*. Je milite (et vent debout, sauf pour les gens qui vivent à plus de 30 minutes de leur taf) contre le télétravail. Plus d'échange, boulot compliqué X1000, durée de confection de chaque tâche x5 (plus d'équipe pour un travail d'équipe = plus de possibilité de dialogue productif = durée de recherche des réponses interminable )... Bref que de la galère, journées de boulot de 10-12h pour faire le boulot habituellement fait en 8h.  Bilan : épuisement, début de déprime, 3 semaines de vacances foutues en l'air pour causes de problèmes de santé liés à l'épuisement...
L'onco m'a assuré que si mon employeur me refoutait en télétravail elle ferait obstacle et je compte très fort là-dessus. Le télétravail, c'est la mort.

Zyva GinAA si tu cherches la marave, ça sera... sans moi ;) Chacun voit midi dans son poste :fete:, du coup ce que je combats c'est pas le télétravail c'est la systématisation du télétravail. Je veux, j'exige, je me bats pour que ça reste un choix (et chez nous, fonction publique, la mode est au télétravail le choix devient donc vite une obligation) . Il a fallu que je supplie pour revenir au bureau, c'est n'importe quoi !
Je préfère -et de loin- risquer le covid c'est à dire dans mon cas la mort quasi assurée si je le choppe (je fais au mieux contre ça : je porte un masque 10h par jour au bureau dans les conditions hospitalières et respecte les distances de sécurité mais je psychote pas sur les lavages de mains 60fois/jour, les courses qu'on met en quarantaine 24h... j'évite juste les endroits à risque) que faire une dépression nerveuse.
J'ai bien vécu le confinement mais pas le télétravail. J'ai bien aimé par exemple pas faire les 2 heures de trajet aller-retour vers l'hôpital pour de simples visites de surveillance qu'on a faites par téléphone ^^ Après, repousser les RDV médicaux pour examens "à plus tard", c'était chiant.
Mon seul problème avec le fait de faire les courses, c'est que j'ai jamais changé mes habitudes (1 fois/semaine pour uniquement ce qui manque) et que certaines fois les rayons étaient vides de mes substances habituelles et que ça fait drôle en periode de non-pénurie. Je HAIS les gens qui font des réserves au cas où ! Tant qu'il y a du pétrole et des chauffeurs routiers, il n'y aura pas de pénurie de bouffe en France alors faire des réserves de nouilles c'est nul. Je parle pas évidemment du PQ ! J'ai dû acheter 18 rouleaux de PQ pourri parce que mes 4 pour 12 habituels n'existaient plus et que seuls les gros packs restaient un peu approvisionnés ! Je pense qu'a la prochaine pandémie de gastro, les rayons de piles électriques seront anéantis parce que je vois le même rapport entre le covid et le PQ qu'entre la chiasse et une pile électrique !
Cette pandémie a mis en évidence UNE chose : l'égoïsme des comportements de consommateurs. C'est pas le fun.

*dans des conditions optimales : matos pro, pas de charge de famille, pas de cohabitation, chef très "à l'écoute"...

tactac0 a écrit :

Superbe sujet ! Réalisation impressionnante !
J’ai vu qu’un projet minecraft avait été amorcé à l’époque mais semble au point mort.
Y a t’il moyen de récupérer un fichier 3D de votre réalisation afin de reproduire le château sur Minecraft ? Nous sommes une équipe de builders et souhaitons reproduire l’univers de Kaamelott, en commençant par le château évidement. Nous avons parmi nous, un professeur d’histoire spécialisé en Histoire Médiévale, afin d’apporter les détails nécessaires au réalisme historique.
Félicitation pour ce merveilleux travail, d’une richesse d’information inégalée jusqu’alors

Grand merci Tactac0 :D
Builder du Kaa c'est la vie, on va pas se mentir. Pour mes fichiers, compagnon buildeur,  j'ai répondu à ton MP, on se retrouve là-bas ;)
Je rappelle ce que j'avais dit dans le message 2 de ce topic : ma construction est basée exclusivement sur les premières saisons, elle a donc perdu un peu de sa cohérence dans les livres 4 et 5 où les 6 étages ont disparus, par exemple, mais je me suis fait ma petite théorie là-dessus (Arthur ayant à la fin la piaule qui jouxte celle de Léodagan alors qu'au début il logeait au dessus de Léodagan qui logeait au dessus de Karadoc) : Kaamelott se dégradant à vitesse grand V avec tous ces piafs qui tombent du plafond et ces pierres qui disparaissent, les habitants de la tour carrée l'ont délaissée pour se réinstaller dans le reste du bâtiment qui avec ses grandes ailes peut accueillir côte à côte le roi et son beau-père sans problème :b
Je reste à ta disposition tactac0, ici ou en MP pour discuter de ce genre de point ;)


@Plume de Chien : Merci tout plein. :D
C'était des centaines d'échanges mails entre Anton et moi pour discuter des indices semés dans les dialogues et des heures de recherches de fichiers 3D chaque jour pour une dose de dopamine qui frisait l'illégalité.
J'ai encore avancé un peu en habillant des perso 3D de "skins Kaamelott". C'est plus ou moins heureux comme résultat suivant les persos représentés mais ça reste fun de les coller dans les décors.
Non, je pense que ce "projet" n'aura jamais de fin :p

Sois le bienvenu Guigui le gentil et n'hésite pas à déambuler dans le château (toujours dos au mur, on n'a pas encore retrouvé Grüdü) y  a peut-être moyen que tu rigoles ou que t'apprennes un truc. Tu peux prendre un piaule libre, en ce moment y a plus d'intendante parce que bon voilà, je suis plus trop... enfin disons qu'heureusement que Plume de Chien est là sinon on passerait vraiment pour des sangliers, quoi :/


:fete:

Forenpom a écrit :

Bienvenu !
Ah une epoque Tatie te montrait ta chambre,  mais si elle vient pas installe toi ou tu veux/ peux!

Ouais mais Tatie elle est complètement à la ramasse, du coup c'est l'anarchie dans le protocole d'accueil, elle fout plus rien ! Faudrait penser à lui retirer les couvertures et le couvert :/

Ceci étant dit vu que Tatie c'est moi, ben comment dire ? Pardon Seigneur Capiston d'avoir raté ton arrivée, je te souhaite néanmoins la bienvenue :D. J'espère qu'on t'a changé les draps en mon absence, sinon, ben écoute, tant pis, ce sera pour le printemps prochain mais fais quand même gaffe : en cas de flagrant délit de détention d'insectes, je suis intraitable, c'est 22 ans de cachot, alors gratte-toi discrètement.
Voilà, voilà.
Bienvenue, donc, et... tartine ?

Alors je passe plus trop, c'est vrai, mais ASK', s'il te plait, mon choupinou divin à la puissance sans égale BORDEL DE MERDE RENDS-NOUS NOS AVATARS !

Askelon, maître des lieux, tu demeures à jamais le dieu que j'idolâtre mais là, ça commence à bien faire, s'il te plait, merci

Avec tout mon amour,
Tatie :luv:

Toi, quand tu veux faire plaisir à Tatie, tu sais faire :love:
Merci mon Bébert :hug:

En revanche, t'es gentil, t'oublies pas la suite :P

:lol: :lol: :lol:
Magnifique quiproquo, vraiment !
:lol: :lol: :lol:

Note, ALotOfCam -j'aime beaucoup et il y a "Cam" dedans c'est à dire Camille ( "ange") et en cherchant la trace de l'ange je suis tombée la dessus : Camilla et Camillus furent utilisés pour désigner la famille de Marcus Furius. :lol: Teeeeeellement bien choisi comme pseudo quand on déclenche un quiproquo qui jette un chevalier si pur que s'imaginant sauver un pélerin de deux odieux tire-laines il sortit son épée pour la première fois de sa vie je crois :lol: - note, donc, l'ami, qu'ici nul ne tolère qu'on porte atteinte à notre légendaire sens de l'hospitalité.
Des fois des jambons volent en direction de rires gras, d'autres fois des chevaliers trop propres sur eux enfilent des bottes au pâté de campagne, mais ça se chamaille toujours "pour de faux".
En tout cas, Dediud, flegmatique porteur de robe de chambre mal fermée, il semble que tu aies cru que Plume et Sterenn t'avaient piqué ton tapis :fete: J'te jure que c'est une méprise, il est là, ton tapis, personne n'y touchera ! :lol: Mais comme c'est la première fois que je te vois en arme en 8 ans de forum, j'avoue que je te découvre et que c'est l'fun :hug:

Plume, Sterenn, il est effectivement apprécié que chevalier égaré en nos couloirs soit invité à se présenter, histoire d'avoir l'opportunité de se piquer la ruche gratos, merci d'avoir maintenu haut l'oriflamme de l'accueil Onengrien. Vous êtes là depuis moins longtemps que Ded' et moi mais même lui reconnaitra que c'est une approche classique ici. ;)

ALotOfCam, vielle canaille, je suis bien aise d'accueillir du haut de mes 53 bougies une personne de qualité qui sait, elle, ce qu'est l'élégance et le bon goût. Ravie, vraiment de te rencontrer. Et même si je viens moins souvent qu'à une époque je t'espère assez louf' pour participer un peu partout et apprendre ce que tu penses de ce piège à com...pagnons qu'est Kaamelott. :) Tu fis une entrée remarquée en notre château ce qui ne manque pas de panache... Je te nomme maitre d'armes assistant en charge de faire monter l'agressivité de nos apprentis combattants sans avoir recours àl'insulte. La grande classe, quoi ! :lol:

Tends ta coupette ça va devenir sérieux entre toi et nous :fete:

J'ai que 2 des 3 BD et j'ai acheté la seconde pour dire de voir si ça rattrapait le coup du sentiment de vague insatisfaction de la 1ère mais non, sûr à presque 20 balles j'achète pas la 3è.
Ceci dit d'extérieur, c'est de beaux objets, amis je me galère trop dedans :D

Après quand tu regardes les avis d'acheteurs c'est quasi le must du haut du panier mais je pense que ce sont ceux qui ont sauvé la série qui ont posté les avis : de purs fans hardcores et j'en suis pas là.
Moi j'ai toujours regretté le village de la 1ère saison que j'ai beaucoup aimée. Après c'était fluctuant. J'en ai plus ri ici avec les autres zinzins qu'au visionnage je pense (y a eu des gags dedans qui m'ont fait crever de rire dans toutes les saisons me faites pas dire ce que j'ai pas dit mais je suis pas non plus aveuglée par ma fanitude)   
La dernière saison par exemple m'a un peu laissée perplexe et ça fait bien 4-5 ans que je les ai pas revisionnés (à part la 1ère peut-être pour son caractère amateur assumé je pense).

Plume De Chien a écrit :

Rencontre IRL ? Sympa. Par contre je suis dèg, j'étais à fond dedans mais la partie 3 ne marche plus ....

:o
Bernaaaaaard ! :mad:
Tu te rends compte que tu gâches tes heures de gloire et ton aura en postant tes oeuvres sur des sites temporaires ?
Ou tu te fous de notre désappointement ? Nan réponds pas à ça :b

Pour le nombre d'invités je pense pas qu'au sommet de son activité, il ait jamais dépassé 50 mais mes souvenirs sont peut-être biaisés par mes longues absences :fete:

La cohérence n'est pas une vertu d'HC. Pour moi c'est une évidence :lol:

Pour John c'est pas incohérent et y a deux écoles (selon moi) :
1- La proximité de John senior est aussi celle de la mère de John. D'après ce que je crois avoir compris, si Sénior est dans le coin c'est pour protéger fiston de maman qui se rapproche très beaucoup :b
2- qui n'exclut pas 1 : John développe des trucs quand ça chie, en présence de Sénior, son côté obscur se révolte contre ce subit réveil de son côté lumineux et comme maman est pas loin et est soutenue par le Mal, sénior (dont junior croit qu'il l'a abandonné, bébé) fait pas trop le poids, du coup ça me semble normal que boosté par son pouvoir d'antidote, le côté sombre l'emporte.

Enfin, je ne te conseille pas d'investir dans les BD, très chères et qui font écho au serment d'Arthur à Aconia : elles sont là pour tenter de donner de la cohérence à la série mais c'est très loupé sur ce point. A mon sens ça part trop en couille à chaque page et on comprend pas toujours ce qu'on voit. Après si tu les trouves d'occas' à 2 balles, pourquoi pas ;)

Double post exprès parce que ce qui suit, je l'ai jamais vu même dans les jours glorieux à 450 messages/jour :o

1591822420.jpg

Bon, ça faisait environ une éternité trois quarts que j'étais pas venue ici et le premier post que j'ai lu c'était dans le topic de L'Histoire du forum avec un grand H*. J'y ai passé une bonne heure à rire en retournant sur chaque lien lire les topics affiliés.

J'ai un peu le blues quand je repense à ce qu'on était en terme de nawak et que je vois ce qu'on est devenus. :rolleyes:
Mais ça reste une bonne nouvelle parce que j'ai vraiment ris.
J'avais oublié le corevjeut automatique et je m'en remets pas :lol:


Tout ça grâce à evelinmolde qui ne faisait que passer sans penser qu'elle me ferait ma soirée :D


*Pour le verrou goguenard, les liens étant morts dans le topic d'origine, aux plus récemment arrivés j'indique que vous pouvez voir les chefs-d’œuvre dont il est question en  cliquant sur ma signature sur "rotonde" et aller sur la compilette 5 image LXIX1 et LXIX2 parce que rire du verrou sans l'image originale ça me semble peu probable ;)

GinAA a écrit :
Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Je l'ai compris le jour où il a eu une altercation avec un lustre... ;-)

Je serais curieuse de savoir qui a gagné. La dernière fois que j'ai affronté un meuble, c'était une armoire. Le combat fut rude mais nous nous quittâmes sur un bel ex-aequo.

En trois ou quatre rounds, je crois me souvenir que le lustre est sorti vainqueur.

Môôôsieur dArithméthique, dire que je te hais actuellement est un doux euphémisme. Comme la poulette marche pas je me suis lancée à corps perdu dans la recherche du compte-rendu de ton voyage en Belgique pour expliquer le coup du lustre à Plume de chien. Plus d'une heure, j'y ai passé, pour ça : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 92#p253992
Le fichier s'ouvre plus ! Tu t'fous ? :mad:
Quoi ? Faut mettre quelque chose derrière "fous" ?

:rolleyes:

Bon, Plume, pour me faire pardonner mon échec et rendre Bébert moins antipathique je t'offre son autre film de voyage qui n'a rien à voir avec le lustre :
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 12#p258512
Bon visionnage :D

Eh bien Vévère, j'estime, avec un mois de retard, que c'est déjà très bien. Si tu restes sur l'idée du minimum syndical sans frustration, tu finiras sans doute végétarien ;)  ... à condition d'être mieux loti que moi en santé et de rester vigilant sur les besoins de ton corps :b

Putain HC c'était y a siiii longtemps ! :b
Je tente des trucs comme la courageuse Liberty

Plume De Chien a écrit :

Dans Hero Corp, il y a plein de personnages avec des histoires super intéressantes mais à plusieurs moments dans la série il y a des personnages qui disparaissent et parfois on n'en entend même plus parler, ce qui m'attriste un peu. Où sont passés des gens comme Ron, la fille du bunker qui se dédouble, Perséphone, Laurence, capitaine Canada ? Dont on ne sait rien. De même The Lord, Valur, Jennifer, Megane, Julien n'apparaissent plus et on a pour expliquer ça qu'une réplique ou deux.

Valur est mort je pense, d'après la réaction de Mary quand John (?) lui en reparle. Ceux du bunker qu'on ne revoit plus ont été tués dans le bombardement d'après moi, et il ne reste en vie que ceux de la plage et deux-trois pelots atterris plus loin. Ils ont pas tous eu le temps de prendre le toboggan.

Plume De Chien a écrit :

J'ai bien compris qu'on ne saurait jamais vraiment quel est le pouvoir de John ... ou alors c'est encore quelque chose que je n'ai pas compris. Mais pour d'autres on ne sait pas non plus. à quoi sert le pouvoir de Jennifer ? Elle pourrait ne pas être une sirène que ça ne changerait rien. Et pour capitaine Sports Extrêmes ? Personnellement je pense qu'il a une sorte de pouvoir de régénération sinon il ne pourrait pas se casser les os en continu.

Pour John, je suis 100% sure de l'explication de Liberty, il le dit lui même "Je développe des trucs quand ça chie" (à deux ou trois pelages de loutre près pour la précision de la citation)
Pour Sports Extrèmes c'est la BD qui répond à ta question : il était chimiste et a découvert une formule qui le rend quasi immortel. Il a le même pouvoir d'auto-régénération que Wolverine, alors son kiff c'est de voir jusqu'où il peut aller. ;)
Pour Jennifer, si c'était pas une sirène on l'aurait jamais revue après qu'elle se soit fait assommer et qu'elle tombe à l'eau en pleine mer ;)

Plume De Chien a écrit :

Pourquoi le groupe n'utilise pas les pouvoirs de Doug et de Mique pour débusquer les traîtres et faire les interrogatoires, ou le pouvoir de Steve quand ils sont coincé dans la neige à se peler les miches ?

Incohérence due au merdier dans la tête de Simon Astier.

Plume De Chien a écrit :

Qu'a fait Mary à sa mort ? Elle a sauvé tous les gens dans la pièce oui, mais chez certains autres ils ont eu une lumière blanche sur la poitrine, qu'est-ce que c'était ?

La rémanence de son pouvoir ?

Plume De Chien a écrit :

Pourquoi Doug ne voulait pas dire aux autres qu'il avait été dupliqué ? ça ne changeait rien pour lui, de toute façon il était l'original. D'ailleurs tant que je suis sur Doug, pourquoi est-il mort d'un tir dans la tête ? Il était bien vampire de jour, même s'il s'était enlevé les crocs.

Chais pô

Plume De Chien a écrit :

Pourquoi est-ce que l'être parfait essaye de les tuer à la fin ? Il n'est pas censé ne pas faire d'erreurs pour être un genre de super super héro ?

Me souviens p'us :b

Je vote pour Karadoc (et j'en ai jamais douté ^^)
En plus il y a un moment ou Perceval dit à ... Merlin* (???) "Vous ferez gaffe, Karadoc y pète en dormant". En réponse, Karadoc tord la bouche avec fierté et dit "Ah ouais ? Classe !"


* Je suis sure de l'échange mais je ne vois plus la scène exacte :b

Plume De Chien a écrit :
hervederinel a écrit :

Du moment qu'elle va bien moi ça me va. :D

Et pourtant plus elle va bien, plus elle fait peur ! Heureusement que j'ai autant de courage que deux fois Bohort ....

1371188473.jpg

Je vais très bien.
Un problème ? :mad:

Bouyou mon Vévère :hug:

Forenpom a écrit :

Voilà j avais besoin de poser tout ca c'est possible que j edite.

Bah nan, hein ! Quand "faut que ça sorte" et que ça sort, c'est très bien, faut pas éditer.
Tiens bon et n'oublie pas que t'es fort... en pommes, c'est une qualité, c'est Léodagan qui le dit ;)

Bon, c'est clair que le confinement est plus facile pour certains que pour d'autres, mais toi, t'as l'air de cumuler. C'est aussi un effet du confinement à plusieurs : le risque que l'autre devienne un gros fardeau. C'est l'impossibilité de s'isoler qui alourdit la charrette :/
Pour ton angoisse de covid ben je vois pas qui pourrait te dire sans trembler des genoux "Nan mais ça vaaaa. Y a 85% de guérison ! " parce que personne ne peut se vanter d'être assez naïf pour pas flipper de le chopper. J'espère juste pour vous que tu t"inquiètes pour rien" et que c'est l'accumulation de fatigue nerveuse qui parle. Moi j'suis tellement téméraire que j'te fais un énorme bisou :hug:
Après pour le coup du "j'me lève à 10h"... moi qui n'ai rien mais R.I.E.N. à faire de mes journées qu'à glander, ben ça me plombe mes journées aussi ! Le réveil sonne à 7h pour le médoc et comme je veux pas me lever à 7h00 pour glander le plus possible, j'attends et... évidemment je me rendors pour de bon. Ces jours-là, je suis un zombie toute la journée parce que rien ne m'oblige à me secouer et que je peux pas "prendre l'air". En gros "je sers à rien" et même ma vaisselle d'une assiette... attends le jour suivant. C'est pas bon pour le moral en tout cas, ça, je confirme.
Pour tes galères financières, c'est comme qui dirait la cerise sur le gâteau. Tu m'étonnes que ça tourne dans ta tête ! :/

Vivement que ce confinement s'assouplisse assez pour que tu puisses te réhydrater la tête avec d'autres préoccupations plus légères qui brisent la farandole d'idées noires, mais en attendant, je ne peux que te faire un gros câlin et te souhaiter plein de force pour niquer ce cycle à la con et plein de patience aussi.
:hug: :hug: :hug:

Ah et puis : si passer nous raconter peut t'aider alors franchement, poste et t'occupes de rien d'autre et puis n'oublie pas les MP ;)

Non car Kres n'existe pas encore :b (et n'existera peut-être pas).

AA a dit qu'il ferait en sorte que son 1er film contienne soit une sorte de résumé de Kres soit serait en partie dévolu  à Kres afin que le lien se fasse naturellement entre KVI et le film.
Il semble que le projet Kres était un peu un os à ronger en attendant le film, une sorte d'interlude... qu'on n'a pas encore eu.  :fete:

C'est quelle vitamine qu'on trouve dans le PQ ? :b

Je reviens sur l'histoire de blob de Dediud parce que du coup j'ai coupé son fil de discussion comme une grosse malpropre.
J'ai regardé le reportage (intéressant) mais outre le fait que manger du blob ne me tente pas trop :b j'ai analysé l'intelligence du blob (et finalement de tous les végétaux en moindre mesure  rapport au "cerveau" dans les racines ) comme étant une forme d'instinct de survie et non comme une forme d'intelligence consciente comme celle des animaux. Par conséquent je n'arrive pas à faire un parallèle entre la souffrance animale et celle des végétaux (en plus le blob n'est pas un végétal, puisque c'est Akira* :p)
Ceci étant mes connaissances en intelligence étant ce qu'elles sont, mon analyse vaut pas tripette mais Dediud demande un avis, alors comme d'hab', je ramène ma fraise. :b



* Le  reportage dit que le blob n'est ni animal ni végétal. Akira n'est là que pour les amateurs d'animés, il n'y est bien entendu pas fait mention dans le reportage ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB