Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Alors pour faire la carrière de Tatie il faut :
1- pas se fouler à l'école parce qu'on s'est rendu compte un jour qu'il suffit de comprendre un truc pour le retenir... en gros et ça passe... jusqu'au BAC qu'on foirouille et qu'on repasse pour l'avoir au rattrapage.
2- on s'inscrit en FAC de droit parce que de toutes façons on n'a aucune idée ni envie précise si ce n'est un attachement à peine plus fort pour l'histoire mais l'enseignement comme projet d'avenir c'est "no way" (zéro tact, peu de patience avec les gosses comme moi ^^")
3-on se rend compte qu'en droit faut apprendre par coeur des volumes entiers de jurisprudence or, ON NE SAIT PAS apprendre par coeur parce qu'on l'a jamais fait. Du coup l'échec est retentissant
4-on se retrouve chez papa-maman sans avenir et on fait des CV vides, onse rend à des rendez-vous ANPE (ex Pole emploi) qui finissent de tuer toute envie et tout désir
5-on stagne en mode vaguement zombisant presque 2 ans en passant tous les concours à portée de main et le 1er qu'on réussi sera le bon
6-on devient fonctionnaire, tout en bas et on se rend vite compte que plus on monte plus ça devient "politique" comme job alors on reste scrupuleusement en bas pour pas avoir à lécher des c... pour gagner plus et qu'en plus quand t'es en bas on peut rien contre toi : tu peux pas descendre :p du coup t'es libre de dire ce qui te chante et de t'engueuler avec ta hiérarchie pour peu qu'elle soit pas trop revancharde ^^ .
7-on obtient un job qui fut assez enrichissant (et qui après toutes les réformes est devenu chiant comme la pluie) et on le fait bien pour avoir assez de motivation pour se rendre au boulot tous les matins.
8-on sait que la paie est au SMIC en debut de carrière qu'on arrive au mieux à flirter avec les 2000€ en fin de carrière (42 ans à temps plein) et potentiellement en dessous du SMIC à  la retraite parce qu'on sera toute sa carrière payé en "primes" non prises en compte pour le calcul de la retraite.

Voilà comment on fait une non carrière, suffisante pour vivre correctement (quand on est seul et qu'on vit en campagne) et qu'on a plein de loisirs (qui doivent être gratuits en revanche) pour se détendre la quiche.

Etait-ce mon envie de départ ? Potentiellement oui puisque j'ai jamais eu la moindre envie concernant ma vie pro.
Etait-ce un bon "choix" : pour moi oui car j'ai pu préserver une qualité de vie personnelle au taquet.
Ai-je mené une vie satisfaisante pour moi ? Oui.
:)

Senshi a écrit :

ahah, pas de soucis particulier avec le fofo, il est juste... bien rempli ahah !

M'en parlez pas ! A une époque on était 6 ou 7 gros tarés (mais euh, pas des demis, hein ! Du taré premium) et on a ... rempli. C'est pas toujours jojo, mais alors nous qu'est-ce qu'on s'est marrés ! :p

Bienvenue Senshi et bon courage dans ta quête. N'oublie pas ta cape parce que des fois va falloir creuser :/ Si t'as du bol en revanche, tu peux tomber sur un os de dinde et là... Tu vas voir, ça rend tout chose :fete:

Liberty a écrit :

En attendant de faire le tour du château, tu peux déjà t'installer dans ta piaule. C'est vrai que Tatie n'est pas là en ce moment pour s'occuper de tout ça (et c'est vachement mieux quand c'est elle qui gère)

Ah c'est sûr ! Quand c'est les autres qui bossent c'est mieux. Regardez, moi, j'ai laissé mon job d'intendante à deux zinzins qui font ça très bien, et du coup... c'est mieux :b

Bienvenue Sacha :)

Bienvenue, Signet :)
Si tu pouvais éviter de bouffer les images... Ici  y a que ça qu'on comprend. :/

Bienvenue Fredstair :)
Que la passion soit !

Plume De Chien a écrit :

Pour le crush malvenu tu peux t'estimer heureux quand même ... ça aurait pu tomber sur Tante Cryda ... là ça aurait pu être plus compliqué ....

Et allez ! Non mais c'est une mascarade ! Tu veux carrément décéder, Plume ?
Moi je fais des béguins si je veux, j'te f'rai dire. Regarde par exemple... nan pas lui... euh... N'empêche c'est qui je veux quand je veux. Si je veux que VoloDM meurt d'amour pour moi, c'est bien facile : une tartine et pffft ! Mort... euh, d'amour ! :|
Bonjour VoloDM et ... bienvenue :b

Seigneur Capiston a écrit :

Bienvenue, SalviaMemorius !
Juste, pour le casse-graines, j’ai réservé le créneau de 3h du mat’. Je dis ça parce que, par les temps qui courent, il vaut mieux éviter de se croiser dans les couloirs.

Je vous entends parler de vol de bouffe, mais... vous avez donc abandonné le règlement "Karadoc" qui consiste à accrocher ses casse-dalles à sa ceinture et caler sa charcuterie dans ses bottes ? J'avoue, j'en n'étais pas fan, mais au moins, côté sécurité, ça faisait le taf.

Bienvenue SalviaMemorius
Laissez tomber pour le pigeon, je l'ai cloué à la porte de la chapelle.
:b

Plume De Chien a écrit :

Tu risques pas d'avoir le registre Seigneur Capiston, c'est Tatie qui le garde férocement et je ne crois pas que tu voudras savoir où elle le planque ....

Nan mais ça va bien ! Féroce mon cul !
Le registre je vous l'ai laissé dans le stock de couvertures dont j'ai mis la clé dans  l'urne funéraire de mon putois de combat sur la cheminée de ma chambre à Tintagel. Tiens, la preuve, la clé elle est ... là.
Ah merde ! Du coup vous vous laissez pousser les poils depuis mon départ pour pas avoir froid ?

Bienvenue Randlog.
Je voulais juste te témoigner de mon admiration pour la chose mathématique. Moi je l'ai pas (si j'y pense je te raconterai dans "perles et boulettes")... Les dates non plus du reste car je t'accueille avec six mois de retard :b

levieux a écrit :

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Tante Cryda ?
Je sais qu'elle a de gros soucis. J'espère que ça va.

Nan mais ça va, c'est boooon ! On s'absente 5 ans sans prévenir et tout de suite ça chouine :rolleyes:



C'est tellement trop chou :love:
Merci Papounet, je continue à aller en prenant bien garde de pas prendre froid au ventre :hug:
Merci Bibicox', rien de grave ;)

Bonjour à ceusses qui se souviennent que j'eusse existé sur ce forum et bonjour à ceux qui s'en battent comme qui dirait la couenne.
Je viens plus. C'est un fait. Et si notre précieuse Forenpom était pas aux petits soins, ben... j'aurais pas su que Levieux (il est trop trop :love: :hug: ) sans doute rattrapé par les affres du grand âge, ne faisait comme tout vieux qui se respecte en s'interrogeant sur "Bon qui c'est qu'est mort aujourd'hui ? Germaine va chercher le journal et donne-moi la rubrique nécrologique". Ce qui est chiant dans ces cas-là, c'est quand l'autre est pas mort (espèce de connard !) ben on n'en sait pas plus avant le journal qu'après. Mais dans ce cas on fait appel à Forenpom et ses potions de tétèoù et paf ! Une Tatie en apparition inexpliquée.
Bon ben c'est pas tout ça, mais maintenant que j'ai rouvert mon compte je vais aller un peu voir ce qui s'est dit pendant mon absence... des fois que l'un d'entre ait découvert la potion qui rend le quotidien infiniment plus fun ce que ce forum a toujours réussi fort bien.
Rappelez-moi porquoi je viens plus déjà ?
Ah oui c'est vrai : j'en sais rien non plus ! :p

Mais je vous aime.
Ca, ça change pas. :luv:

hervederinel a écrit :

[...] un ami pendant le confinement il faisait ses courses, il avait pris du pq parce qu'il en avait besoins, à un moment il laisse son cadie de coté pour aller voir un truc et ben on lui as piqué son pq dans son cadie :lol: les gens sont fous.

:o
Je pensais pas que ça allait jusque là !
Lamentable...

En revanche, oui, ça me fait carrément plaisir de te lire ma belette \o/ :hug:
"Ma belette" ?
Ouais, je trouve que ça fait à la fois furtif, tapinant et soyeux
Il est soyeux hervéderinel ?
Ah ben évidemment, il sourit tout le temps, il est avenant...
Il est Joyeux, donc.
C'est ça, comme une belette. Cherchez pas c'est une expression à base de rongeur.
Tu sais quoi ? Faut que t'arrêtes de parler aux gens :/

:fete:

Ah ben nan, hein ! Tu sors pas. T'es là, t'es là !
De toute façon tu peux pas ressortir tu connais pas le mot de passe "Halte, nom d'un chien". T'es coincée pis voilà. Va falloir t'y faire.
Viens les zautres on bloque l'entrée !

:b
Bonjour Aélis des Alpes, belle journée, n'est-ce  pas ?
Mais quoi "qu'est-ce tu fous ?" Je la retiens, fermez la herse, bordel !
Et donc, tu passais pas là ? Ben ça fait plaisi...

BAM !

Ah ! Ah ! la mijaurée, on vient prendre la température des couloirs ? C'est pas de bol, t'arrives juste quand je suis, pour une fois, dans le coin.
Je rappelle les consignes de sécurité : toujours dos au mur, les crêpes fixées à la ceinture, pas seulement coincées parce qu'après elles tombent et on marche dessus, pas de piratage de stock de bouffe en douce quand je suis dans les parages sous peine de perdre quelques doigts et pis...
Ben bienvenue ! :D
Je te propose une chambre avec vue sur la plus jolie placette du château, là, regarde. Alors certes, le ménage a pas été fait depuis dans les... combien ? et la fenêtre ouvre pas... Bref tu portes un masque, garde-le et pour la literie, comme on est en été, on dort à même la paille. C'est plus sain. Tiens, on va même te monter un peu de paille fraiche pour marquer le coup.
OEAG, y a pas; côté accueil, on assure grave ! :fete:

Allez, aujourd'hui c'est tarte terrine de biche-menthe-pancréas-myrtilles pour tout le monde. J'ai trouvé la recette toute seule. Bon appétit ! :D

GinAA a écrit :

En Belgique, on a confiné aussi depuis mi-mars. Pour moi, j'avoue que ça s'apparentait à la perfection en matière de travail. Je milite pour le télétravail depuis des années et c'est cette saloperie de virus que me donne enfin raison. Boulot à la maison, sans devoir faire gaffe à son habillement ou sans devoir enlever les millions de poils de chats qui couvrent chacun de mes vêtements. :b

Pour moi ça a été juste l'enfer*. Je milite (et vent debout, sauf pour les gens qui vivent à plus de 30 minutes de leur taf) contre le télétravail. Plus d'échange, boulot compliqué X1000, durée de confection de chaque tâche x5 (plus d'équipe pour un travail d'équipe = plus de possibilité de dialogue productif = durée de recherche des réponses interminable )... Bref que de la galère, journées de boulot de 10-12h pour faire le boulot habituellement fait en 8h.  Bilan : épuisement, début de déprime, 3 semaines de vacances foutues en l'air pour causes de problèmes de santé liés à l'épuisement...
L'onco m'a assuré que si mon employeur me refoutait en télétravail elle ferait obstacle et je compte très fort là-dessus. Le télétravail, c'est la mort.

Zyva GinAA si tu cherches la marave, ça sera... sans moi ;) Chacun voit midi dans son poste :fete:, du coup ce que je combats c'est pas le télétravail c'est la systématisation du télétravail. Je veux, j'exige, je me bats pour que ça reste un choix (et chez nous, fonction publique, la mode est au télétravail le choix devient donc vite une obligation) . Il a fallu que je supplie pour revenir au bureau, c'est n'importe quoi !
Je préfère -et de loin- risquer le covid c'est à dire dans mon cas la mort quasi assurée si je le choppe (je fais au mieux contre ça : je porte un masque 10h par jour au bureau dans les conditions hospitalières et respecte les distances de sécurité mais je psychote pas sur les lavages de mains 60fois/jour, les courses qu'on met en quarantaine 24h... j'évite juste les endroits à risque) que faire une dépression nerveuse.
J'ai bien vécu le confinement mais pas le télétravail. J'ai bien aimé par exemple pas faire les 2 heures de trajet aller-retour vers l'hôpital pour de simples visites de surveillance qu'on a faites par téléphone ^^ Après, repousser les RDV médicaux pour examens "à plus tard", c'était chiant.
Mon seul problème avec le fait de faire les courses, c'est que j'ai jamais changé mes habitudes (1 fois/semaine pour uniquement ce qui manque) et que certaines fois les rayons étaient vides de mes substances habituelles et que ça fait drôle en periode de non-pénurie. Je HAIS les gens qui font des réserves au cas où ! Tant qu'il y a du pétrole et des chauffeurs routiers, il n'y aura pas de pénurie de bouffe en France alors faire des réserves de nouilles c'est nul. Je parle pas évidemment du PQ ! J'ai dû acheter 18 rouleaux de PQ pourri parce que mes 4 pour 12 habituels n'existaient plus et que seuls les gros packs restaient un peu approvisionnés ! Je pense qu'a la prochaine pandémie de gastro, les rayons de piles électriques seront anéantis parce que je vois le même rapport entre le covid et le PQ qu'entre la chiasse et une pile électrique !
Cette pandémie a mis en évidence UNE chose : l'égoïsme des comportements de consommateurs. C'est pas le fun.

*dans des conditions optimales : matos pro, pas de charge de famille, pas de cohabitation, chef très "à l'écoute"...

tactac0 a écrit :

Superbe sujet ! Réalisation impressionnante !
J’ai vu qu’un projet minecraft avait été amorcé à l’époque mais semble au point mort.
Y a t’il moyen de récupérer un fichier 3D de votre réalisation afin de reproduire le château sur Minecraft ? Nous sommes une équipe de builders et souhaitons reproduire l’univers de Kaamelott, en commençant par le château évidement. Nous avons parmi nous, un professeur d’histoire spécialisé en Histoire Médiévale, afin d’apporter les détails nécessaires au réalisme historique.
Félicitation pour ce merveilleux travail, d’une richesse d’information inégalée jusqu’alors

Grand merci Tactac0 :D
Builder du Kaa c'est la vie, on va pas se mentir. Pour mes fichiers, compagnon buildeur,  j'ai répondu à ton MP, on se retrouve là-bas ;)
Je rappelle ce que j'avais dit dans le message 2 de ce topic : ma construction est basée exclusivement sur les premières saisons, elle a donc perdu un peu de sa cohérence dans les livres 4 et 5 où les 6 étages ont disparus, par exemple, mais je me suis fait ma petite théorie là-dessus (Arthur ayant à la fin la piaule qui jouxte celle de Léodagan alors qu'au début il logeait au dessus de Léodagan qui logeait au dessus de Karadoc) : Kaamelott se dégradant à vitesse grand V avec tous ces piafs qui tombent du plafond et ces pierres qui disparaissent, les habitants de la tour carrée l'ont délaissée pour se réinstaller dans le reste du bâtiment qui avec ses grandes ailes peut accueillir côte à côte le roi et son beau-père sans problème :b
Je reste à ta disposition tactac0, ici ou en MP pour discuter de ce genre de point ;)


@Plume de Chien : Merci tout plein. :D
C'était des centaines d'échanges mails entre Anton et moi pour discuter des indices semés dans les dialogues et des heures de recherches de fichiers 3D chaque jour pour une dose de dopamine qui frisait l'illégalité.
J'ai encore avancé un peu en habillant des perso 3D de "skins Kaamelott". C'est plus ou moins heureux comme résultat suivant les persos représentés mais ça reste fun de les coller dans les décors.
Non, je pense que ce "projet" n'aura jamais de fin :p

Sois le bienvenu Guigui le gentil et n'hésite pas à déambuler dans le château (toujours dos au mur, on n'a pas encore retrouvé Grüdü) y  a peut-être moyen que tu rigoles ou que t'apprennes un truc. Tu peux prendre un piaule libre, en ce moment y a plus d'intendante parce que bon voilà, je suis plus trop... enfin disons qu'heureusement que Plume de Chien est là sinon on passerait vraiment pour des sangliers, quoi :/


:fete:

Forenpom a écrit :

Bienvenu !
Ah une epoque Tatie te montrait ta chambre,  mais si elle vient pas installe toi ou tu veux/ peux!

Ouais mais Tatie elle est complètement à la ramasse, du coup c'est l'anarchie dans le protocole d'accueil, elle fout plus rien ! Faudrait penser à lui retirer les couvertures et le couvert :/

Ceci étant dit vu que Tatie c'est moi, ben comment dire ? Pardon Seigneur Capiston d'avoir raté ton arrivée, je te souhaite néanmoins la bienvenue :D. J'espère qu'on t'a changé les draps en mon absence, sinon, ben écoute, tant pis, ce sera pour le printemps prochain mais fais quand même gaffe : en cas de flagrant délit de détention d'insectes, je suis intraitable, c'est 22 ans de cachot, alors gratte-toi discrètement.
Voilà, voilà.
Bienvenue, donc, et... tartine ?

Alors je passe plus trop, c'est vrai, mais ASK', s'il te plait, mon choupinou divin à la puissance sans égale BORDEL DE MERDE RENDS-NOUS NOS AVATARS !

Askelon, maître des lieux, tu demeures à jamais le dieu que j'idolâtre mais là, ça commence à bien faire, s'il te plait, merci

Avec tout mon amour,
Tatie :luv:

Toi, quand tu veux faire plaisir à Tatie, tu sais faire :love:
Merci mon Bébert :hug:

En revanche, t'es gentil, t'oublies pas la suite :P

:lol: :lol: :lol:
Magnifique quiproquo, vraiment !
:lol: :lol: :lol:

Note, ALotOfCam -j'aime beaucoup et il y a "Cam" dedans c'est à dire Camille ( "ange") et en cherchant la trace de l'ange je suis tombée la dessus : Camilla et Camillus furent utilisés pour désigner la famille de Marcus Furius. :lol: Teeeeeellement bien choisi comme pseudo quand on déclenche un quiproquo qui jette un chevalier si pur que s'imaginant sauver un pélerin de deux odieux tire-laines il sortit son épée pour la première fois de sa vie je crois :lol: - note, donc, l'ami, qu'ici nul ne tolère qu'on porte atteinte à notre légendaire sens de l'hospitalité.
Des fois des jambons volent en direction de rires gras, d'autres fois des chevaliers trop propres sur eux enfilent des bottes au pâté de campagne, mais ça se chamaille toujours "pour de faux".
En tout cas, Dediud, flegmatique porteur de robe de chambre mal fermée, il semble que tu aies cru que Plume et Sterenn t'avaient piqué ton tapis :fete: J'te jure que c'est une méprise, il est là, ton tapis, personne n'y touchera ! :lol: Mais comme c'est la première fois que je te vois en arme en 8 ans de forum, j'avoue que je te découvre et que c'est l'fun :hug:

Plume, Sterenn, il est effectivement apprécié que chevalier égaré en nos couloirs soit invité à se présenter, histoire d'avoir l'opportunité de se piquer la ruche gratos, merci d'avoir maintenu haut l'oriflamme de l'accueil Onengrien. Vous êtes là depuis moins longtemps que Ded' et moi mais même lui reconnaitra que c'est une approche classique ici. ;)

ALotOfCam, vielle canaille, je suis bien aise d'accueillir du haut de mes 53 bougies une personne de qualité qui sait, elle, ce qu'est l'élégance et le bon goût. Ravie, vraiment de te rencontrer. Et même si je viens moins souvent qu'à une époque je t'espère assez louf' pour participer un peu partout et apprendre ce que tu penses de ce piège à com...pagnons qu'est Kaamelott. :) Tu fis une entrée remarquée en notre château ce qui ne manque pas de panache... Je te nomme maitre d'armes assistant en charge de faire monter l'agressivité de nos apprentis combattants sans avoir recours àl'insulte. La grande classe, quoi ! :lol:

Tends ta coupette ça va devenir sérieux entre toi et nous :fete:

J'ai que 2 des 3 BD et j'ai acheté la seconde pour dire de voir si ça rattrapait le coup du sentiment de vague insatisfaction de la 1ère mais non, sûr à presque 20 balles j'achète pas la 3è.
Ceci dit d'extérieur, c'est de beaux objets, amis je me galère trop dedans :D

Après quand tu regardes les avis d'acheteurs c'est quasi le must du haut du panier mais je pense que ce sont ceux qui ont sauvé la série qui ont posté les avis : de purs fans hardcores et j'en suis pas là.
Moi j'ai toujours regretté le village de la 1ère saison que j'ai beaucoup aimée. Après c'était fluctuant. J'en ai plus ri ici avec les autres zinzins qu'au visionnage je pense (y a eu des gags dedans qui m'ont fait crever de rire dans toutes les saisons me faites pas dire ce que j'ai pas dit mais je suis pas non plus aveuglée par ma fanitude)   
La dernière saison par exemple m'a un peu laissée perplexe et ça fait bien 4-5 ans que je les ai pas revisionnés (à part la 1ère peut-être pour son caractère amateur assumé je pense).

Plume De Chien a écrit :

Rencontre IRL ? Sympa. Par contre je suis dèg, j'étais à fond dedans mais la partie 3 ne marche plus ....

:o
Bernaaaaaard ! :mad:
Tu te rends compte que tu gâches tes heures de gloire et ton aura en postant tes oeuvres sur des sites temporaires ?
Ou tu te fous de notre désappointement ? Nan réponds pas à ça :b

Pour le nombre d'invités je pense pas qu'au sommet de son activité, il ait jamais dépassé 50 mais mes souvenirs sont peut-être biaisés par mes longues absences :fete:

La cohérence n'est pas une vertu d'HC. Pour moi c'est une évidence :lol:

Pour John c'est pas incohérent et y a deux écoles (selon moi) :
1- La proximité de John senior est aussi celle de la mère de John. D'après ce que je crois avoir compris, si Sénior est dans le coin c'est pour protéger fiston de maman qui se rapproche très beaucoup :b
2- qui n'exclut pas 1 : John développe des trucs quand ça chie, en présence de Sénior, son côté obscur se révolte contre ce subit réveil de son côté lumineux et comme maman est pas loin et est soutenue par le Mal, sénior (dont junior croit qu'il l'a abandonné, bébé) fait pas trop le poids, du coup ça me semble normal que boosté par son pouvoir d'antidote, le côté sombre l'emporte.

Enfin, je ne te conseille pas d'investir dans les BD, très chères et qui font écho au serment d'Arthur à Aconia : elles sont là pour tenter de donner de la cohérence à la série mais c'est très loupé sur ce point. A mon sens ça part trop en couille à chaque page et on comprend pas toujours ce qu'on voit. Après si tu les trouves d'occas' à 2 balles, pourquoi pas ;)

Double post exprès parce que ce qui suit, je l'ai jamais vu même dans les jours glorieux à 450 messages/jour :o

1591822420.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB