Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Liberty a écrit :

Y'a un post-it à chaque page où y'a un perso (important ou quelconque) qui meurt, je suppute ^^


Juste important je pense. Parce que des morts quelconques, il doit y en avoir au moins un (ou plus généralement une série) toutes les 10 pages, même pas :p

Et A dance with dragons a l'air vachement plus gros que les autres. Pourtant en format poche, ça ne fait que 3 tomes :beuh:

Bientôt fini l'intégrale 4. Effectivement, c'est dommage qu'on ne nous dise rien de Daenerys (ça doit faire 4 tomes qu'on n'en parle plus oO). Et on est toujours sans nouvelles de Theon. Pareil pour Tyrion :|

Pas lire si vous n'en êtes pas à la fin du tome 12 :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Cersei en taule oO' J'en suis à peu près à ce moment-là. En soi c'est sympa et c'est bien fait pour cette salope. Mais je pige pas pourquoi elle n'envoie pas Qyburn chercher des centaines de manteaux d'or pour la délivrer. Pourquoi l'envoyer chercher Jaime qui est manchot ? oO
- Petyr évoque trois reines. Or, selon la prédiction faite à Cersei par la maegi, c'est une reine plus jeune et plus belle qui la renversera. Elle a foutu Margaery dans la merde pour l'évincer. Mais je me demandais si ce n'était pas la fameuse troisième reine qui le fera ? Et comme candidate, il y a soit Daenerys (plus belle femme du monde selon... à peu près tout le monde) et Sansa (qui est logiquement la reine du nord, après la mort de Robb puisque tous leurs frères sont considérés comme morts, et vu que Petyr veut la marier en son nom propre (et non pas Alayne))

J'ai eu ce bug aussi. Mais dès que tu rafraîchis la page, les avatars sont nettement plus petits.

Ils auraient du faire un Monsieur Lâche pour Sandor Clegane. Et un Monsieur Trop Confiant pour Robb :b

Je connais un autre tagazou qui peut pas s'empêcher de citer les autres :b

Ha oui, je suis en train de voir le twitter du mec en question...

Alors, à la louche, il a posté plus d'une centaine de messages haineux en 2 jours... Je suis remonté un peu plus loin et apparemment il le fait assez régulièrement. Bref, un gros frustré.

Alors, dans les points positifs :

- "rencontre" de gens ayant les mêmes centres d'intérêt : ça permet de parler et débattre de choses dont on partage l'intérêt avec d'autres gens. Ca permet donc de confronter beaucoup plus d'avis que lors d'une discussion IRL.

- mine d'informations : en quelques clics on trouve toute l'information dont on a besoin. Il faut bien sûr se méfier, mais les forums permettent de trouver rapidement des infos et si elles ne sont pas trouvables, de tout simplement poser des questions pour les trouver.

- anonymat : l'anonymat permet aux gens très timides et taiseux de s'exprimer comme ils ne le feraient pas en vrai. Je pense que ça contribue à gagner de la confiance en soi. Le fait de partager ses idées, sa conception du monde ou simplement la recette de la tarte aux myrtilles (Séli ferait bien de s'en inspirer d'ailleurs :p ) est une bonne chose pour ceux qui n'en ont pas forcément l'occasion IRL.

- gratuité : ben oui, il y a aussi cet aspect-là. Je ne sais pas s'il répond à la question initiale, mais chatter, poster un statut sur facebook, envoyer un mail ou poster sur un forum, c'est gratuit (hormis l'abonnement forcément). Les gens ont donc logiquement recours à ces médias pour partager leurs émotions du moment, tenir les gens informés de tel ou tel truc, partager des infos et des idées, etc.

- l'esprit de communauté : n'importe quel forum, chat (un peu sérieux), groupe (sur facebook par exemple) ou clan (jeux vidéo) induit automatiquement la notion de communauté. Un nouvel utilisateur est très souvent accueilli chaleureusement par la communauté en place et trouve très vite ses marques. Ce phénomène est nettement plus présent qu'en vrai. Un post sur un forum reste visible tout le temps et même si tous les membres ne sont pas connectés au même moment, ils peuvent tous réagir quand quelqu'un dit quelque chose. Ce concept tend à créer rapidement des liens entre les gens.


Et les points négatifs :

- anonymat : même si l'anonymat peut avoir des qualités pour certains, comme l'a dit Flammèche, elle offre aussi une impression de surpuissance. Tout le monde peut dire n'importe quoi ou croit pouvoir dire n'importe quoi. Or ce n'est pas le cas. Certains se lâchent totalement et puis font les étonnés quand ils reçoivent une convocation au tribunal. Ceux qui sont habitués des forums de jeuxvideo.com savent de quoi je parle. Il arrive régulièrement qu'un ado poste des photos pédo-pornos et se voient contraints de payer une grosse amende. Mais ça c'est pour les cas les plus graves. La plupart des gens se réfugient derrière l'anonymat pour tenir des propos atroces, bizarres, immodérés alors qu'en temps normal ils n'oseraient rien dire. Internet est une jungle et même ceux qu'on croient normaux et intègres ne le sont pas du tout (là je pense notamment à des youtubeurs célèbres qui jouent un personnage sympa, charismatique et décontracté dans leurs vidéos alors qu'ils sont le contraire en vrai).

- problèmes d'égo : beaucoup de monde sur le net a des problèmes d'égo. En fait je crois que ce problème est créé par l'anonymat. En tout cas, il y a une règle d'or sur internet : personne n'a jamais tort. Personne n'est capable de reconnaître ses fautes sur un forum ou sur un chat. Le fait de ne pas voir la personne avec qui on discute modifie clairement son comportement. De là découle le fait que tout le monde croit avoir raison sur tous les sujets. Un débat sur internet est donc impossible.

- voyeurisme : là je pointe du doigt des trucs du genre facebook. Ce site... ne sert à rien. A part éventuellement lorsqu'on organise un truc, mais il y a de toute façon les mails qui remplissent ce rôle à merveille. Bref, facebook c'est l'étalage de la vie privée, c'est le voyeurisme par excellence. Qu'il s'agisse de photos, de statut ou encore d'autres trucs, rien n'est utile. Facebook est le meilleur moyen pour susciter la jalousie parmi les 12 000 contacts qu'on a et dont on ne connait pas le dixième. Pourquoi de la jalousie ? Parce que tous les status, photos et autres ne sont que des "Voyage en Thaïlande pendant 4 mois, trop cool !" ou "Photo de la Ferrari que je viens d'acheter, oubliez pas de liker !". Tout est à jeter...




Evidemment tout ça n'est pas forcément vrai. Par exemple sur On en a gros, on est capable de débattre dans la bonne humeur et de reconnaître quand on a tort (il suffit de voir le topic sur la demi-soeur d'Arthur où HervédeRinel nous a tous mis d'accord :) ). En fait, je crois que l'équilibre d'internet repose principalement sur la communauté du forum, du chat, etc. Si cette communauté est forte et importante, les quelques déviances passeront inaperçues et le site sera viable. A l'inverse, s'il n'y a peu ou pas de communauté, alors il faut s'attendre à tomber sur les pires comportements humains.

Un lien vers son twitter ? C'est vrai que c'est confus là ^^

La première phrase je suis d'accord. Pas la seconde. Le "on" est à prendre dans le sens général, au niveau juridique. Comme "on n'a pas le droit de voler des pommes". Mais effectivement elle dit bien la première phrase. Donc ça ôte tout doute. C'est bien d'elle qu'elle parlait.

En ce qui concerne Kaamelott et Morgane c'est particulier. Un coup c'est une fée, un coup elle vit sur le même plan qu'Arthur. Mais je ne crois pas qu'il s'agira de la mère de Mordred. Anna me semble être la seule candidate valable. Après, potion de polymorphie ou autre stratagème... Même si j'y connais rien en champignon, il y a un coup à jouer :b

Une femme qui retire l'épée ? Pas possible. AA, malgré quelques adaptations et légèretés, a toujours respecté la matière de Bretagne. Il ne fera jamais un truc comme ça.

Pour revenir à la demi-soeur, à part Anna il n'y en a pas d'autre. Ca arrive de parler de soi-même à la troisième personne, dans certaines situations.

A tous les coups c'est une corne d'abondance.

Non parce qu'une corne de machin-truc qui file de la bouffe pour l'éternité, ça se laisse pas moisir dans la nature, c'est pas moral :|

Pas mal tout ça. Je vais donc devenir une légende :b

Non mais apporter le café et tout ça, on me le demandera pas. Même quand je faisais mon stage, on ne me l'a jamais demandé :p

Merci :)

Ca peut mettre un mois (je bosserais pour l'état donc il y a 744 procédures et machins à régler avant).

hervederinel a écrit :

Alors Mordred ton entretiens?


Ca s'est très bien passé finalement, et j'ai même réussi à caser l'un ou l'autre "C'est pas faux" (oui, plus qu'un !). Mission accomplie, formation du lézard et tout :)

Merci, j'espère juste que je pourrai tout de même montrer mes connaissances, que ce soit pas un fiasco total :/

Sinon je connais la botte mais je dois quand même parfois avouer que je connais pas l'un ou l'autre mot. Faut faire gaffe :p

Et si on me sort des mots comme "ponctuel", "professionnel" et "rigoureux", ça veut dire que je dois me barrer vite fait :p

J'en ai un peu gros là :(

Jeudi je passe un entretien d'embauche et je sais qu'il y aura un test sur un truc que je ne maîtrise pas du tout. C'est horriblement stressant :|

Je viens de tomber sur une image de Tyrion, de la série. Kékizon foutu avec ses yeux ? >_>

Il a des yeux marron or, déjà tous les Lannister ont des yeux verts. Et Tyrion a la particularité d'avoir des yeux vairon, l'un vert, l'autre noir. Comment ont-ils pu passer à côté de ce genre de détail ? >_<

Arf, dommage :(

A bientôt Kapi, je suis sûr que tu reviendras. L'appel de Kaamelott est trop puissant :b

D'autant plus que je peux voir certaines vidéos de HC, Kaamelott ou encore d'autres et parfois certaines sont bloquées aléatoirement.

Et perso, ce n'est pas la question que je ne comprends pas, c'est son ton suffisant et bêtement autoritaire avec sa question à la con qui ne passe pas. Mais bon, je ne reviendrai plus là-dessus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB