Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Héhé, bibicocci, je l'ai lu il y a quelques jours, et je n'osais pas non plus exprimer ma grande déception !
Cryda, il faudrait que je le relise oui, lentement, d'une part pour m'accrocher aux intrigues, et d'autre part parce que je ne connais pas du tout le format comics, donc il est moins fluide pour moi que pour ceux qui sont habitués à ce format, et qui visiblement apprécient l'utilisation de ses codes.

Grosse surprise, j'ai détesté la BD ! Je n'ai absolument rien compris aux enjeux de l'histoire ; la narration est hachée à coups de séquences de 3 pages de 5 cases ; on voit difficilement qui est qui dans les dessins ; les successions de vannes pendant des moments de tension (combats par ex.) sont surréalistes ; les personnages ne sont pas campés, donc l'humour ressemble juste à du cynisme mal placé ; les clins d'oeil aux personnages plus jeunes n'apportent rien… seules les quelques révélations sur John valent le coup d'ouvrir cette BD, pour moi.

Je ne suis pas seul à avoir été perdu, mais visiblement les amateurs de comics ont au contraire apprécié la BD.

Bah euh, je vais être galant aussi, et comme j'ai déjà l'adresse d'yseult on ne va pas faire attendre plus longtemps les autres gagnants. Merci desmu.

Cocoooo ? :(
Yseult je n'ai rien reçu, tu l'as envoyée par quel moyen ? Dans tous les cas j'attends que Coco confirme.

Coco, ce serait bien que tu m'envoies une adresse dans la journée. Prends-le et offre le à un copain, à une fille, à ton voisin, à la kermesse de l'école…

"Maaagnez-vouuuus", je peux très bien retrouver l'adresse de Coco et lui envoyer des charrettes de bouse ! Non, plus sérieusement, j'ai bien ri à lire vos commentaires à tous les deux… et j'ai aussi espéré que ça ne tombe pas sur vous ! Quand j'ai tiré les commentaires au pif et que j'ai vu ça, j'étais mort de rire et dépité à la fois.

Ah, je savais qu'AA était aux représentations de Lyon, je m'étonnais au début de ton texte qu'il fût aussi à Paris. Ben non. Désolé pour toi :(

Ah mais on parle de la BD Kaa, pardon. Ah non ça en effet, ça a pas bougé. C'est HC, qu'a bougé. (cf. un autre topic.)

Sur le site de l'éditeur, il était prévu au 24 octobre, avant :(

Bien d'accord. L'éditeur n'a pas mis son catalogue d'automne sur son site, les librairies en ligne ne référencent pas le livre…

Up pour grossir la légion altoséquanaise (démerdez-vous avec ça), quand bien même l'Eure-et-Loir de ma naissance reste ma patrie.

Les critiques des journaux et magazines ne sont globalement pas bonnes, non plus. Le bouche-à-oreille n'est visiblement pas là non plus... J'y connais rien, mais 100 000 entrées (je le vois mal aller plus loin que 110 en fin de carrière), à mon avis c'est un raté. Et on a beau parler de "petit film", c'est quand même 7 millions d'euros, un moyen film en vrai.
Tiens, Comme t'y es belle, de Lisa Azuelos (connue pour rien avant ?) : 6,2 millions d'euros en 2006 : 324 000 la première semaine, 573 000 en 2 semaines, presque 1 million à la fin.

Pas de Blu-ray :| Je ne m'intéresse au Blu-ray que depuis peu, c'est légal ça de pas sortir une œuvre sur le dernier support à la mode ? :mad:
(Pitetre que tous les lecteurs Blu-ray lisent les DVD, mais la taille des boites, nom de bi de nom de bi !)
La mention "Édition collector" en haut du DVD est ultra moche, sinon.

Parce qu'ici on pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul :P

Avé !
Je m'ennuyais aussi à 18 ans, pas de problème là-dessus, c'est passé. En me passionnant pour Kaamelott, d'ailleurs :)

Ah ouais, le chapitrage, j'ai pas fait gaffe à ça. Les 4 épisodes de 52 étaient soit condensés, soit zappaient totalement des arcs (je crois pas), en tout cas le jeu était de trouver dans les épisodes de 7 minutes ce qui n'avait pas été vu dans les épisodes de 52.

Je suis fan de "Y a même des amoureux", et "Les gens mangent leurs voisins tellement ils veulent savoir" !

A propos du Livre V découpé en 50 x 7, "Certains sont perdus et ne comprennent pas pourquoi il y a 2 formats différents, mais ce n'est pas grave car sur les DVD il y a les deux et c'est plus clair". De keua ? Sur les DVD, il y a qu'un seul format... Je pige pas.
D'ailleurs pour ajouter à la confusion, le Livre V a aussi été diffusé à la télé en 4 x 52 (version hyper tronquée, donc) :D

yseult_des_bois a écrit :
Mat a écrit :

Faut dire que sa coupe de cheveux lui va pas des masses à Flavia :s

Calpurnia ????????

"Femme."

C'est cool, cette chronologie qui se lit rapidement et aide à donner globalement un temps de déroulement des saisons.

Comme le dit le tout premier message de Petit pédestre, il y a 6 mois à quelques jours près entre le IV et le V : Méléagant mentionne le solstice d'été dans le dernier épisode du IV, et Arthur le solstice d'hiver au début du V. Du coup le Livre IV s'arrête précisément au solstice d'été, et s'il commence vraiment au printemps, il dure moins de 3 mois.
Dans Loth et le Graal, le roi d'Orcanie parle de délais à Lancelot, mais je doute que ce soit assez précis pour en déduire grand-chose.

Ce serait un travail passionnant à faire précisément, même si je doute que tout colle bien.

Bonne idée d'avoir fait un topic spécial, j'osais pas en parler dans les incohérences de peur que ce soit déjà dit dans les 19 pages ^^

Dans le Livre VI, il y a quelques champs contre-champs qui ne pardonnent pas... Quand Verinus est à l'entrée de la planque à bouder : en champ, il joue avec le citron, en contre-champ, il ne bouge pas.
J'en avais repéré un autre que j'ai oublié depuis.

Merci pour les réponses sur la qualité d'images. Moi qui espérais me délecter de superbes images sur ma nouvelle et grande télé, quel dommage. J'attendrai l'intégrale Blu-ray.

Y en a qui sauraient dire si W9HD diffuse Kaamelott en HD ? Je trouve l'image pas terrible, je me demande si c'est ma télé, ou si ils passent juste un upscale d'une version non-HD.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB