Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Alors là, Château bas Monsieur le Prince!

Ca colle aussi avec le rêve d'Arthur du Livre VI, qui voit la Terre vue de l'espace, et le vieux qui lui dit "Tout les suicidés sont le Chrsit".

Mon prof de Mécanique des fluides l'autre jour : "Elle est où la soudure froide? Elle est bien cachée?" Sur le même ton! :D

Mais combien d'épiosdes regarde tu par jour Tatie? Oo

C'est impressionnant!!

Et puis : j'avais raison!! aha!

EDIT : 42ème post!

Dans le même genre, l'épée avec laquelle Père Blaise court après Karadoc et Kadoc ("On pisse as contre les murs d'la chapelle, c'est clair?!") se retrouve aussi à divers endroits. (salle d'entraînement, table ronde...)

Triste nouvelle. :(

Repose en paix, auprès du chef des Huns!

:'(

J'étais devant la télé lors de l'une des premières diffusions du Livre I. depuis, je suivait régulièrement, à chaque fois que je ratais pas en fait. Puis DVD du Livre I à Noël ou anniv je ne sais plus, puis achat des autres à leurs sorties. C'est que plus tard que j'ai suivi les infos de la série.

Voilà voilà. Un peu court, mais je suis pas dans de bonnes dispositions pour développer là.

C'est vous qu'êtes maigres!

De bons arguments des deux côtés. Bien vus. Mais on avance pas sur cette histoire. ^^
Je pense que le seul qui a la réponse, c'est Astier lui-même...

Le Croc, Messieurs.

Perso, étant le Nemesis, l'incarnation des antipodes culinaires de Karadoc, je vais pas me prononcer plus que ça, mais ça me donne pas vraiment faim. ^^
C'est quand même la grande classe. Etrange qu'il n'y ait pas de Hembert Burger tout de même.

Ben j'ai déjà vu plein d'occurences (certes pas dans Kaamelott) dans des films qui se pasent dans un passé pas si lointain où les beau-parents/beau-enfants s'apellent "père", "mère", "mon fils" ou "ma fille".
Donc là, il y a un doute. Certes Perceval a 2 grand-mères, mais on peut quand même supposer que toutes les occurences à l'une d'elles ("elle a glissé sur une bouse", "elle s'est barré de la ferme de mes vieux", "mon père et mes six oncles") se rapportent à Nonna.

Si ça choque trop de monde, je changerais :D

Dans un épisode du Livre I ou II (ou III ?) Perceval dit que "[Sa grand-mère] a eut sept fils. [S ]on père et [s ]es six oncles." Donc je suis parti du principe que c'était de Nonna qu'il parlait.

Merci bien :)

Ben justement, pour Le Bateleur, je sais pas. Parce qu'il a quand même l'air d'en connaître un rayon sur Arthur. Mais disons qu'il est plus là en temps que pote de Méléagant.

A noter que j'ai ajouter les personnages inclus dans la liste de la page de recherche des épisodes par personnages et qui ne figurent pas dans la page de la liste des personnages.

Ca c'est sur Tante Cryda, mais moi, un film, s'il est pas humoristique et s'il est centré sur des relations/des sentiments... bah il part pas gagnant. Y a que certains films de science-fiction qui peuvent se passer d'être drôles pour que je les apprécis.
Quand au jeu d'Adjani, je vais pas en dire d'avantage, je l'ai jamais vu dans un film. Enfin je crois.

Juste vu l'échantillon pelliculaire. Typiquement le genre de film qui m'intéresse pas mais alors pas du tout. Et Adjani... mon dieu qu'elle à l'air de mal jouer! (je ne la connais pas sinon, j'ai pas vraiment de culture cinématographique)

Jean-Micheng contre-attaque :D

Superbe coup krostif!

C'est marrant, parceque moi j'avais justement un projet en tête y a pas longtemps : découper le Livre VI en épisode de 7 min :D

Votre arbre est tout à fait cohérent, je dis pas le contraire. Je voulais juste dire que sur le principe, si on inclut tout les personnages à peine évoqués (et, pour certains, dont seul les fans les plus acharnés connaissent l'existence), on RISQUE d'avoir des incohérences. Je ne suis pas sûr qu'il y en ai dans Kaamelott, et il n'y en a pas dans votre arbre.  Mais imagine une situation de ce genre là :
On sait que Léodagan a une (belle?)-soeur. "Il part trois semaines chez ma tatie, en Carmélide." dixit Guenièvre dans le Livre III.
Bon, pour l'instant rien ne contredit ça, mais imagine qu'il y ait eu (ou que ça soit évoqués dans Résistance) un épisode qui dit clairement que Léodagan n'a ni soeur ni belle-soeur.
Et BIM

Mais bon, vous avez su ne pas dépasser cette limite. J'essaierais de chercher tout les personnages évoqués comme ça pour voir (genre le grand-père de Léodagan, les parents de Azénor, la soeur d'Aelis, et son père aussi d'ailleurs ("la fille du chef de clan vaincu")).

Pour les scripts : c'est un tort! ;)

Pour Gorl[aeiouy]is, certes, mais on s'est compris non? :)

En ce qui concerne l'échange d'épouse, ce n'est pas de la flemme (pour une fois oO), mais je pensais que ça serait encore plus le bordel en faisant autrement. Le problème, c'est que comme ça ça donne l'impression que Mevanwi se retrouve la fille de Léodagan et Séli... Tu penses que je devrais changer?

Je te demande quand même ton avis, parceque même en ayant des divergences  (ouais, c'est pas faux), ça me paraît plus intéressant de ne faire qu'un seul arbre bien complet. Je pourrais éventuellement garder ma version à côté pour faire une sorte de "liste des personnages" structurée.

Qu'en penses-tu?

PS : Charlie, c'était plus l'allégorie du truc caché. Et c'est là le danger de la métaphore. Parceque là c'est effet de style sur effet de style, et on n'y comprends plus rien.

Merci blacksad, je ne savais pas tout ça :) Mais honnêtement, c'est déjà pas mal le bordel comme ça x) J'essaierais peut-être quand même!

Ben, boire tout son sou... bon... je sais pas ce que tu fais de tes économies mais bon... ^^

Ma BD favorite est je pense Gaston Lagaffe. Me tord de rire à chaque fois.
J'aime beaucoup Lanfeust des Étoiles, et aussi et surtout, Thorgal.
Sinon, Gotlieb que je ne connais pas assez, les idées noires de Franquin...
Et j'oublais, Robin Dubois (et aussi Léonard le génie)!

Alors ça, c'est de l'info!!!! Merci Askelon!

PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!

  a écrit :

Hein ?

Rien que dans ton post, y a 6 mots que je comprends pas! Bon ok, elle était pas très claire celle là. Passons.

  a écrit :

Tu sais, y'a rien d'plus simple si t'es pas d'accord avec ton arbre : Modifie-le ! tongue

Ben en fait j'hésite. Du coup je me permets de poser la question à Monsieur : bonne ou mauvaise idée?

'Fin bon, un arbre généalogique c'est fait pour présenter la généalogie des personnages, et pas les personnages sans généalogie ! Amonavi.

C'est juste. Mais je vais laissez tel quel jusqu'à la sortie des derniers livres des scripts.

Oui mais tu écris, je cite, "Membre de la famille manquant entre deux personnages". J'suis désolé mais il manque pas ! C'est pas parce qu'un personnage n'est pas visible dans une série, n'a pas d'acteur pour le jouer qu'il n'existe pas !

Là, chacun sa vision des choses, et chacun sa version de l'arbre ;) Mais le problème quand on commence à rendre des persos seulement évoqués, surtout dans une série aux vocabulaire si imagé, c'est que si on s'impose pas de limite, on se retrouve vite avec des arrières tantines, des demi-beau-frères du neveu de la mamie par alliance et même peut-être des incohérences.

J'vois toujours pas.. Un inédit du Livre I ? Kesako ?

Les textes intégraux du Livre I contiennent 103 épisodes : 3 d'entre eux n'ont pas été tournés. Et dans l'un d'eux on (aurait put) voit(r) Pendragon, en chair et en personne, et dans un autre le Roi Africain. ;)

Quoi la double flèche ? beuh
T'as dit toi-même que tu l'avais pas mise dans la légende, j'vois pas ce qu'elle indique moi la double flèche !

Tu serais pas Maître d'Armes toi? :p L'échange d'épouse ça ne te dit rien?
Pour la légende, c'est un oubli. Faudra que je rectifie.

C'est pas faux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29
J'étais persuadé qu'on disait canonicité. Enfin, sur un forum Kaamelott, je peux me permettre d'inventer des mots :D



Ah oui, le O de Gorlois n'est pas une erreur. smile
On me l'avait fait remarquer, et j'ai donc vérifié :

Coco l'asticot a écrit :

    Pour Gorlois le nom était déjà là dans la version de base que j'ai récupérée, donc j'ai pas trop cherché..
    Après quelques rapides recherches je trouve souvent "Gorlois (ou Gorlais)", voire "ou Gorloët" ! Et en effet il est Duc de Cornouailles, mais comme aucune fonction n'est indiquée dans l'arbre je laisserai simplement Gorlois (ou Gorlais si vous insistez !! ^^).

Personne n'ayant insisté, j'ai laissé.. smile
Maiiiiis.. Maintenant que j'y pense, je me demande si Ygerne ne parle pas de lui en disant "Le Duc de Gorlais" !
Faudra que j'vérifie.

Alors comme je l'attendais celle là, je m'étais préparé une petite réponse dans un coin de tête. Ygerne dit en effet le Duc de Gorlais, le "de" étant une erreur. Vu qu'on fait ici un arbre généalogique des personnages de KAAMELOTT, Gorlais me paraît être la bonne version (peut être pas historiquement). Bon, mais là on est dans le détail.


Ah mais moi si faut payer je paye hein, y'a pas d'problème !!

Disons... 30 000 pièces d'or. Pour commencer.
J'attends que ça de voir une version embélie de mon arbre brouillonologique, alors tu penses bien que je te permet de piquer des idées dedans! :p

Non.

Si. C'était ton seudo dans les quotes :p

PS : C'est bizarre, je l'avais déjà remarqué chez d'autres.. Toi aussi ça transforme les émoticônes en MOTS dans tes quote ! huh
"smile", "ironique".. huh

C'est qu'en fait j'ai sélectionner ton post et fais un copier coller. Donc ça a pris le nom de l'image et non pas son raccourci.


@blacksad : Bien vu l'ami! Encore une correction à faire! (et encore, je l'ai vu au dernier moment, mais jsute avant de poster mon arbre, je me suis aperçu que j'avais oublié le lien Guenièvre/Lancelot ^^') Sinon j'ai effectivement du ménage à faire. Je pense que finalement je vais garder tout les persos même ceux non classés généalogiquement, mais regourpés à côté par thème comme tu le suggères.

c a écrit :

(MacMac, t'as de la lecture !!)

6!


o a écrit :

-Les liens entre Lancelot et La Dame du Lac / Anton et Arthur / Merlin et Arthur / La Dame du Lac et Arthur; que tu as réussis à intégrer, chapeau.

Merci :) Ceci dit, je suis as convaincu que Merlin et la Dame du Lac (ou plutôt leur "rôle" vis-à-vis de Lancelot et Arthur ait sa place dans un arbre généalogique.)

c a écrit :

-Le courage que tu as eu de noter les noms de quasiment tous les personnages, à gauche, même si.. J'en vois pas vraiment l'intérêt, à vrai dire ! ^^

Ca, c'est mon côté tout ou rien. J'y reviendrais...

o a écrit :

Donc déjà, bravo pour tout ça, il est très sympa ton arbre ! smile

Un gros merci!


l a écrit :

-La Pythie a un vrai nom, qui est Prisca !

Je sais, mais comme je le disais, j'ai pris les noms des personnages dans les scripts pour les 3 premiers livres :)

' a écrit :

-Le lien entre Bohort et Lancelot est connu : Le Roi Ban, père de Lancelot, est le frère de Bohort de Gaunes, le père de Bohort. smile

Comme je l'ai aussi dit ;p je n'ai mis que les personnages visibles (et crédités) à l'écran.

a a écrit :

-J'avoue, comme tu l'as dit, que c'est un peu le bazar, mais c'est pas grave, on s'y retrouve quand même !! ^^"
Un arbre généalogique, c'est dur de le faire pas bordélique.

Surtout quand la polygamie est complétement toléré ^^ et, plus sérieusement, dans une série, où on a pas 7 milliards de personnages, donc c'est toujours les 20 mêmes qui se retrouvent à avoir des liens de parentés.

s a écrit :

-Mordred est dans les épisodes pilotes, et est le fils d'Anna et Arthur ?

Comme écrit sur l'arbre oui ;) C'est le gosse que tient dans les bras la suivante de Guenièvre dans Dies Iræ

t a écrit :

-Qui est le Roi Africain ?

Il apparait dans un inédit du Livre I. Comme il apparait dans la liste des personnages, je l'ai ajouté. Ca c'est mon côté tout ou rien, qui marche par principe. S'il existe une liste, tout ce qui n'est pas dedans n'existe plus et inversement. J'ai un petit côté machine...

i a écrit :

-Bien que tu dises que le lien est évident, moi je ne le vois pas, donc : Quel lien familial existe-t-il entre Guenièvre et Mevanwi ?

Et la double flèche? ;) Je te laisse chercher encore un peu ^^

c a écrit :

-Guethenoc et Père Blaise sont.. Oncle et neveu dans les épisodes pilotes ??

Dans Le Chevalier Femme, Père Blaise dit "Et ben moi, tout les midis, je mange avec mon tonton Guethenoc, et ta plume tu peux t'la foutre dans..." Il prononce guét'noque. Ceci dit, ça pourrait être un autre, mais la canonicité des pilotes n'étant pas des plus grandes...

o a écrit :

C'est-à-dire ? Qui penses-tu qu'il faudrait virer ? Dis-moi, ça m'intéresse ! smile

Pour les livres I à III : tout ceux que j'ai pas mis ^^ . Mais ça c'est plutôt mon côté con (celui expliqué plus haut). Sinon, j'enlèverais les pères des enfants de Madenn, Bernard d'Arithmétique, Tatan, Elaine et Hector, voir Ban, et la plupart des points d'interrogation. Voir peut être Gorlais.


t a écrit :

PS : Tu m'autorises à te piquer quelques idées stp ? ironique (Comme intégrer le Tavernier et Le Jurisconsulte par exemple !)

Mais oui! Par contre j'vous préviens ça vous coûte une blinde!


PS : Saurez-vous trouver Charlie dans ce message?

Merci :)
Mais en réalité y en a 1 ou 2 qu'un de mes amis a trouvé. Quant à faire gaffe, ça c'est ce que j'ai vu quand j'étais pas en "pause", en train de lire les BD ou les inédits du Livre I, ni en train de faire une partie général de Kems (on a référé ça au jeu du Pélican).

Le truc, c'est que là on n'a que des faux raccords dans le sens strict du terme : Une petite erreur entre deux plans succesifs.
Ce serait pas mal de trouver d'autres erreurs comme on en voit dans les Faux Raccords de Michel et Michel. (Une perche dans le plan, un reflet de caméra, une épée en caoutchouc, rien ne leur échappe. Ils ont l'oeil de taupe ces gars-là.)
D'ailleurs dans le Livre VI, Excalibur dans son rocher parait un peu molle...

EDIT

J'en ai retrouvé un : Dans Le Sauvetage, il y a de petits faux raccord à la limite des plaques. Les feuilles ne correspondent pas tout à fait.
Cliquez, c'est un gif animé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB