Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bon courage à toi ! Conserver sa confiance en soi, c'est pas une sinécure, et quand on part de loin je sais que c'est un dur combat. Ne lâche rien, tu peux notamment la construire en ne fermant pas les yeux sur ce que tu fais de bien chaque jour. N'hésite pas les formaliser, à l'oral ou à l'écrit, afin que ça devienne plus « réel » pour toi. Il n'y a pas de petite réussite :)

C'est vrai que sans affronter Rafa c'est plus facile, mais on joue également sans Tsonga, Gasquet ou Monfils. Au final ça prouve que notre réservoir de joueurs est plus dense que nos adversaires. Par contre ça vieillit... Dans quelques années on ne pourra compter que sur Pouille, Herbert et peut-être encore Paire, Mannarino et Chardy.
J'espère vraiment qu'on va faire le doublé ! :)

Sinon Kévin Mayer rentre dans l'histoire ! Incroyable record du monde du décathlon ! Quelle vengeance après l'échec des mondiaux.

Et oui, la NBA reprend dans 29 jours \o/

Haha bien joué.
J'ai fait un peu pareil à la BNP. Ils m'ont demandé mon avis hier en privé.
- De 0 à 10, à quel niveau recommanderiez-vous la BNP à quelqu'un ?
Bah 0/10 du coup.
- Pourquoi ?
Parce que vos investissements sont une catastrophe humanitaire et écologique.

« Digital » c'est vraiment l'un des pires. Mais là c'est même pas qu'on remplace un mot par un autre, c'est carrément confus puisqu'on ne sait même pas qu'il s'agit d'un mot d'une autre langue.
Personnellement j'ai perdu une petite partie de mon âme quand le pôle dans lequel je travaille a été renommé « Digital Lyon »... alors que ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait.

J'adorerais voir DelPo soulever un nouveau GC, mais j'ai trois paris en cours sur Novak, donc ce serait vraiment qu'il gagne :D

Par un footballeur ou par un espagnol ? :D
Mais bon, on sait Pique un grand fan de tennis, il est présent dans plusieurs tournois depuis de nombreuses années. Je suis informaticien, mais si j'avais les moyens d'investir dans une autre activité que j'adore, j'aimerais bien qu'on me laisse le faire :)

Ouais, ça c'est triste... :/
L'an dernier j'ai raté l'occasion de voir Babac quand son équipe est venu affronter l'ASVEL, un peu déçu de moi.

Bon bah Nole-Delpo en finale !
J'ai hâte, je suis ravi pour JMDP, je suis content de voir un Novak dominant (il n'a laissé aucune chance à ses deux derniers adversaires), j'espère que l'affrontement ne va pas faire pshiiit.

Je ne vois pas le rapport entre ça :

Agloval a écrit :

Bothan : j'estime qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut lorsqu'on parle à un interlocuteur (ou lorsqu'on écrit pour un lecteur) parce que, afin que tout le monde se comprenne, il faut une langue de référence.

et ça :

Agloval a écrit :

Rien ne justifie l'utilisation de mots anglais lorsqu'il existe déjà un mot français.

J'utilise un mot anglais en discutant avec des amis qui le comprennent. Qu'est-ce qui justifierait que je n'en ai pas le droit ?

Les langues évoluent, les échanges s'internationalisent, les cultures se mélangent, que toutes piquent des références de l'une ou l'autre ne me semble pas déconnant.
Mais évidemment je ne parle pas à mes grands-parents comme je parle à mes potes avec qui je suis le sport et je joue aux jeux-vidéos. Pour autant on partage à chaque fois une langue de référence. Le « bon français » avec mes grands-parents, un français agrémenté de variantes avec mes potes.

Tu as regardé la vidéo de Linguisticae proposée par Bernard ?

Tante Cryda a écrit :
Bothan a écrit :

Bah moi j'aime bien les termes anglais. Na.
Mais c'est à consommer à modération.

C'est comme les chamonix orange, alors ?
Oui mais alors, quid des figolus ?

Alors les figolus c'est à volonté, ça c'est sûr.

Agloval a écrit :

Rien ne justifie l'utilisation de mots anglais lorsqu'il existe déjà un mot français.

Euh... Bah le fait de faire ce qu'on veut, non ? ^^

Vraiment super la vidéo, merci Bernard (et Linguisticae). C'était passionnant même, depuis le temps que je connais cette chaine, faudrait que j'en regarde les vidéos.

Bah moi j'aime bien les termes anglais. Na.
Mais c'est à consommer à modération. D'ailleurs j'en utilise plus ou moins selon les personnes en face et nos tics de langages respectifs.

D'une part je suis un peu déçu que la Coupe Davis n'existe plus, d'autre part je la trouvais bien trop boudée par les grands joueurs et j'avais déjà imaginé une sorte de Coupe du Monde de tennis...
Beaucoup de personnes du tennis mondial estiment que c'est un abandon du sport pour le business, mais en ce qui concerne le tennis français, on avait déjà pris ce virage en ne jouant qu'à Lille depuis 3 ans. Autant dire que ce n'était pas pour le climat ou juste pour faire plaisir à Lucas Pouille, et les gens du sud du pays pouvaient bien aller se gratter.

Par contre le fait qu'on perde les 3 sets gagnants et les 3 matchs gagnants, je trouve ça décevant. On verra dans les fait, mais j'espère qu'une nation ne pourra pas gagner en ayant juste un top joueur (ce qui est un défaut majeur aujourd'hui). Pour moi la formule utilisée doit être décidée dans le but de faire gagner en équipe et pas juste un leader et des randoms.

J'ai justement commencé à re-regarder la saison 1 cette semaine :D

Bonjour à vous deux, mais méfiez-vous du divin, parfois il faut sacrifier les jeunes.

J'étais en vadrouille dans les contrées Irlandaises ces derniers jours, et j'ai pensé à vous pour (au moins) trois p'tits trucs :
1/ Déjà je suis tombé sur des maquettes...
1535006949.jpg

2/ Et en faisant des courses j'ai hésité à prendre des fleurs, une fois de temps en temps ça change.
1535006954.jpg

3/ Je suis passé à cette station, et j'crois que la suivante n'a pas de nom, tout le monde l'appelle Connasse
1535007577.jpg

Pourtant Alban Lenoir a une actualité assez chargée en général, on le voit de plus en plus de plein de choses !
Par contre dans la pièce là, j'ai vraiment l'impression de voir Klaus au mauvais endroit :D

Lib a écrit :

Eeet première victoire française hier sur le Tour (Julian Alaphilippe), sur la première vraie étape de montagne, c'est cool.
Van Avermaet fait une belle perf' et s'accroche au maillot jaune.

Et ça n'aura pas duré un jour de plus ^^
Perf écœurante des Sky aujourd'hui, la violence à l'état brut...

Bouuuuuyaaaaaaaaaaaaaa !
Ce pied ! Je vais mettre 4 ans à redescendre...

J'ai découvert The Bricklayer's Beautiful Daughter il y a quelques temps. C'est incroyablement apaisant et transportant.

Il y a toujours des gens à qui cela déplait de toute façon, et certains ont d'excellentes raisons pour être dérangés par le bruit.
Mais comme disait quelqu'un sur Twitter :

La dernière fois que j'ai vu une pareille foule dans la rue, le sang avait coulé et la France était en deuil. Alors, j'avoue, je préfère voir du monde sortir pour être heureux ensemble. Ça m'émeut. Et j'ai du mal à saisir en quoi culpabiliser la joie rendrait le monde meilleur.

Sinon les anglais ont perdu comme des gros cacas hier, et ça c'est important :D
Plus sérieusement, ils avaient tout pour passer avec ce but magnifique et très rapide, et puis ils ont tendu le bâton pour se faire battre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB