Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Très très sympa !
Le soir même, je n'avais vu que celui des frères Elmaleh (pas mal soit dit en passant) car trop fatigué mais quand même la mort dans l'âme, j'ai pensé à mes cours du lendemain pour lesquels je préférais ne pas dormir dans l'amphi tout en sachant que ce serait diffusé sur internet.

Comme Westminster, pas de gros fous rires mais un sourire permanent. De la finesse (bon hormis les 5 premières secondes mais OSEF) et une dose d'optimisme !

Je ne sais pas si elle a été évoquée ici, mais une de mes scènes préférées si ce n'est ma préférée provient du Livre VI, dans Lacrimosa.
Si d'une manière générale, je trouve que toutes les scénettes se jouant lors du mariage Guenièvre-Arthur sont magiques, j'ai un faible pour celle où Calogrenant dit que "C'est un beau mariage". Les regards que lui jettent Séli, Goustan et Léodagan quand il leur dit "Il était beau, votre mariage !", je ne m'en remets jamais :lol:

Alors l'astronomie c'est pas mon rayon et je n'ai jamais été un grand fana de la partie sur les forces en physique mais à vue de pied comme il le demande ça paraît pas mal.

Trop fort ce Alexandre Astier. Il ringardise la fameuse blague "Ouais Armstrong il est trop fort, il a été le 1er à marcher sur la Lune, a gagné 7 fois le Tour de France (enfin 0 maintenant, bien fait :b) et il trouve quand même le temps de souffler dans une trompette !".
Lui, il est acteur, réalisateur, compositeur, scénariste (pas pris la peine de vérifier mais je pense, non ?), a lancé une série cultissime et en plus il fait de la physique ! (et pas de la Physique pour les Nuls en plus, moi avec mon bac S je suis ridiculisé)

Et voilà Pascal Demolon, pas de précision quant à la voix qu'il interprètera.
BCape7TCAAAfm0Z.jpg


Ah et dans ce casting fort bien doté, un de mes préférés:
Baptiste Lecaplain !!
Pas de précision non plus sur son rôle
BCap52nCAAAiJXQ.jpg

Brice Fournier sera en sénateur romain ! (Je ne peux pas publier la photo et le tweet)


@Retro Peccat: Oui, c'est devenu un réflexe: quand j'en vois un truc là-dessus, je me dis direct "Oh, faut vite que j'aille mettre ça sur OEAG !" :D

Bothan a écrit :

Et c'est Tibor Kovacs quoi !

Excellente référence ! :)

Sinon, du neuf encore avec encore du Kaamelottien:
capturedu20130205130347.png

On continue dans les anciens Kaamelottiens avec notre cher interprète burgonde !
BCRfsqtCAAAStpI.jpg

Quand j'ai vu la photo de Joëlle Sevilla sur Twitter, je ne l'ai pas reconnue au début :beuh:
Sinon, effectivement avec Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Guillaume Briat, Serge Papagalli et Baptiste Lecaplain (qui est très très drôle) entre autres ça promet !

Je n'avais pas vu la vidéo avant.
Bien qu'étant un an et demi après le montage, bravo !

Je reviens sur ce topic pour dire à quel point cette tournée du Trio fut bonne. Chacun avec un style différent, ils nous ont continuellement fait rire. Presque trois heures de show que je recommande vivement.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Jérémy Ferrari qui tourne en dérision des passages des textes sacrés, Arnaud Tsamere qui nous a refait le Captain America d'ONDAR + son Vaudeville splendide dont j'avais vu une courte vidéo et Baptiste Lecaplain avec toute son énergie... (en plus, il vient de la Manche)

Je confirme ce qu'a dit West', il est passé dans le public pour faire vérifier que l'Ancien Testament interdit bien l'accès aux cérémonies religieuses à "l'homme aux testicules écrasés" :lol:


Un régal !

bibicocci a écrit :

Sur France 4 actuellement, ONDAR au casino de Paris.

Ahh, les mythiques sketches d'ONDAR... Il y a du très très lourd dans ce spectacle là ! La Tourette Académie, Intouchables ou encore le mime sont des trouvailles exceptionnelles !

Arnaud Tsamere, je le verrai mercredi sur scène: la tournée qu'il fait avec Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain fera étape au Zénith de Rouen !

Coco l'asticot a écrit :

Pas mal vos versions de ce qui va se passer, et de ce qui c'est passé ! :p
Regardez sur quoi j'suis tombé ^^" :

https://lh3.googleusercontent.com/-n_8G … ndbuzz.jpg

J'ai vu ça aussi.
Tu crois que si on met une saucisse que l'on tend avec un super long bâton (mais pas en bois), on peut arriver à la faire cuire en 1 seconde sans la faire cramer ? :b

Tante Cryda a écrit :

Ah oui, celui-là, je l'aime beaucoup aussi.
Une scène avec ces 3 là, c'était vraiment pas gagné d'avance, mais le résultat est tout à fait à la hauteur :D

Moi, je te dirai que c'est le côté qui m'emballe le plus dans ce "jeu": réussir à pondre des scénarii crédibles avec des castings totalement improbables, histoire de sortir complètement des sentiers battus. Ça aboutit à des scénarii un poil moins réalistes que ceux déjà publiés mais avec une dose d'originalité supplémentaire qui me plait beaucoup.

À quand un déjeuner Séli/Perceval/Chef Burgonde/Demetra ? :lol:


PS: Comme d'hab bravo et merci à kelk1 et Coco (à qui j'espère avoir donné un minimum de boulot) pour la mise en forme !

Kapiston a écrit :

L'autre jour j'ai dit au travail que quelqu'un nous "rappait les raisins" et tout le monde m'a dit :
tien jconaissais pat mais c pas mal

et alors la , moi effaré , je réalise que c'est une expressions kaamelottiene voir roparzhienne :lol:

Roparzhienne, je ne sais pas, mais Sallustius l'emploie dans le Livre VI !

Merci l'Asticot et kelk1 ! Mais comment ça pète trop !

Tante Cryda a écrit :

Tu feras quand même gaffe à pas passer devant le labo de Merlin au moment ou il fait bouillir de l'eau, hein? On sait jamais! :lol:

Y a pas trop de risques en ce moment, il paraît qu'il fait des travaux sur la pousse des plantes...

Bothan a écrit :

Normalement avec un return c'est ce qu'il y a de plus propre Coco ^^
Haha la JAPD, tellement inutile xD
La seule chose qui fut bien lors de la mienne c'est qu'on est allé dans la salle d'entrainement au tirs à armes réelles mais à blanc ^^ (et apparemment c'est pas tout le monde qui a le droit à ça ^^)

Je confirme ! On ne s'est levés que pour la mini initiation au secourisme mais sinon on est restés 6 bonnes heures vissés sur des chaises ! (La mienne remonte à 2 ans)

Coco l'asticot a écrit :

Demain, j'ai ma "Journée d'appel", anciennement appelée "JAPD".....
Ça me gonfle, mais ça me gooonfle !!!

En plus au début, je croyais que ce serait un vendredi. Oh, chouette, j'vais au moins rater quelques heures de TP ! :D (Je sais, je suis un sacripant (Oui, sacripant, oui !) irresponsable.)
ET BAH NON !

Haha ! Le point culminant c'est le test de vocabulaire ! Quand il te balancent des mots et te demandent s'ils existent !
Au milieu des "lapin" ou "soleil", je me souviens encore des "ploud", "melour" et je ne sais plus quelles magnifiques inventions ! :lol:
Si tu ne fais pas un sans faute sur ça et les autres questions du test (y a peu de risques), tu n'es plus digne d'être le Chevalier au Bescherelle ! :P

Coco l'asticot a écrit :
dim50 a écrit :

Vicq sur Nahon (si si ça existe ! :luv:).

Comme le Cruel !? :o
La claaasse !! :p

Goustan ?

Tiens, je l'avais loupé ce topic !

Bon ben moi aujourd'hui je fais principalement du vélo (on a jolie petite forêt pas loin où les balades en juin sont particulièrement agréables) et de la Wii Fit ( :b ) mais je me souviens de mes jeunes années marquées par le sceau du foot: gardien titulaire (car le seul) chez les Benjamins de Vicq sur Nahon (si si ça existe ! :luv:).
Depuis, la silhouette n'a pas suivi :D et le foot, c'est à la télé ou en tribunes !

Étant moi-même pointilleux dans le domaine, je suis à 200% avec l'Asticot ! :P

Pour Coco, chevalier au Bescherelle me paraît un peu restrictif vu que ses activités vont bien au delà.
"Bernard Pivot" semble plus approprié.

(Même si au fond, je serais du même genre :))

Enfin, quoi qu'il en soit, ça reste très classe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB