Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui manque pas d’toupet ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je suis allée voir Coco et au-revoir là-haut, je recommande les deux ! ;)

Oui Robert :love: :-( J'ai eu la chance de le voir dans la dernière pièce de Florian Zeller (j'avais des places pour Le Père mais les représentations avaient été annulées pour raisons de santé...) Heureusement il nous reste des captations...

C'est aussi un truc que je me suis dit souvent ces derniers temps, j'espère que un.e.tel.le ne traine pas de casseroles... Kevin Spacey ou James Levine, c'est con mais ça m'a affectée parce que je les admire en tant qu'artistes :/

Moi aussi j'ai eu cette chanson en tête. Maman BF est en deuil :-(

Purin, gigi ? C'est fait exprès ou tu subrogationnes ?

Contente de vos bonnes nouvelles ;)

GinAA a écrit :
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Et j'ai pas envie d'un monde avec une politique de l'enfant unique à chinoise :-/

Sérieusement ? C'est ça que tu as compris dans mes paroles ?
Dans ce cas, en effet, il vaut mieux ne pas continuer à débattre...

WTF Gigi, à quel moment j'ai dit que c'était ce que tu appelais de tes vœux ??? :beuh: Je dis juste que je n'en veux pas !

AloOors...

GinAA a écrit :

Il est prouvé que la planète est bel et bien surpeuplée ET qu'en plus, on gère mal les ressources. Il est aussi prouvé que pour nourrir le peuple mondial, omnivore, il faudrait par an les ressources de trois planètes.

Prouvé par qui, comment ? Dans les faits ce sont les pays aux taux de fécondité les plus élevés (Afrique noire) qui polluent le moins, en valeur absolue et par habitant.e. On en revient au mode de vie/consommation (diminuer la conso de viande en effet, transition énergétique, etc...)

Selon une étude suédoise -je pourrais retrouver la source exacte mais j'ai pas le temps là- Le fait d'avoir un enfant de moins revient à diminuer les émissions de CO2 de quelque chose comme 60 tonnes par an.

Entre 0 et 1 ou 1 et 2 peut-être, mais de 5 à 6 ? Je vois pas quelle grosse différence ça peut faire au quotidien en terme de conso, à part pour les couches (qui peuvent s'acheter lavables) et éventuellement le lait en poudre...

Ah oui, sympa... Je ne suis pas sûre que le devenir de la planète s’accommode d’un « oui, je sais, j’ai merdé, mais bon, c’était sympa… ».

J'ai merdé et foutu en l'air la planète ? Parce que j'ai eu beaucoup d'enfants ? Nope, je plaide non-coupable. Et encore une fois la planète s'en fout de nos conneries, elle en a vu d'autres. C'est de nos conditions de vie (voire de survie) qu'on parle.

Et puis, si on veut vraiment une grande fratrie, on peut toujours envisager d’adopter ? Un ou deux enfants à soi et des adoptions. Ils sont déjà tout faits. ;-)

Alors certes, il y a déjà plein d'enfants tout faits dont personne ne veut. Sur le principe, je suis en bonne partie d'accord pour les adopter avant de procréer. Maintenant, quand on sait la galère que c'est (et, pour avoir pas mal potassé le sujet, la tendance est pas à l'amélioration), on ne va pas blâmer celles et ceux qui peuvent d'opter pour la méthode artisanale. Sans compter les risques de dérive genre arche de Zoé et Cie.
Et c'est une question totalement distincte de la problématique écologique

Selon cette étude –que je retrouverai plus tard-, il résultait que les 4 moyens les plus efficaces, à titre INDIVIDUEL, pour limiter son empreinte écologique, c’est avoir un régime alimentaire végétarien, faire peu d'enfants, ne pas prendre l’avion et utiliser les transports en commun.

Il est pas déraisonnable de penser qu'une famille nombreuse aura moins souvent l'occasion de prendre l'avion qu'un.e célibataire sans attache. Au hasard.

Bref j'insiste pas plus parce qu'on tombera pas d'accord je pense, mais je pense, comme Coco, que la solution ne peut être que collective. C'est bien de fermer le robinet en se brossant les dents ou d'éteindre la lumière, etc... mais ce ne sera.it pas suffisant. Et j'ai pas envie d'un monde avec une politique de l'enfant unique à chinoise :-/

Je suis O- et je fais largement plus de 50 kg, je donne donc mon sang assez régulièrement depuis ma majorité. Les piqûres et le sang ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre (veine :siffle:) C'est très con mais je suis toute fière d'être donneuse universelle. J'ai aussi voulu m'inscrire comme donneuse de moelle osseuse mais je me suis fait jeter, j'étais super vexée :-(

GinAA a écrit :

Pour ce qui me concerne, je me dis qu'on est déjà trop nombreux sur terre. Et que faire 6 enfants, fût-ce avec plusieurs femmes, c'est complètement égoïste ! Autant je comprends le besoin ou l'envie d'avoir des mômes, autant là, pour notre bonne planète, c'est triste...
Je suis HS ou pas ? :b

= > Chez Paul & Mique

Gigi, à propos de la prolifique progéniture AA a écrit :

Pour ce qui me concerne, je me dis qu'on est déjà trop nombreux sur terre. Et que faire 6 enfants, fût-ce avec plusieurs femmes, c'est complètement égoïste ! Autant je comprends le besoin ou l'envie d'avoir des mômes, autant là, pour notre bonne planète, c'est triste...

C'est pas UN mec qui fait six mômes (avec deux femmes) qui va changer quelque chose aux tendances lourdes. Je comprends ta préoccupation mais il y a pas mal d'arguments pour affirmer que notre planète n'est PAS surpeuplée, et que le problème vient de la répartition des ressources (et de leur caractère +/- renouvelable ou polluant). De toute façon, avec le développement économique et l'accès des femmes à l'éducation la démographie baisse, c'est mathématique. Et puis franchement, entre 5 et 6 enfants, y'a vraiment une grosse différence en termes de conso ?

A titre personnel, tant qu'à procréer, je trouve ça sympa les fratries nombreuses (c'est sans doute une réaction d'enfant unique...) Et dans l'hypothèse (peu probable, certes, mais pas exclue) où je me retrouve dans le cas d'AA, c'est certain que ça me rendrait fumasse qu'on me critique (de même que si je finis nullipare, ou mère d'un enfant unique... bref, t'as compris le principe y'aura TOUJOURS quelqu'un.e pour trouver à y redire).

Voilà pour mes 2 cents ;)

Genre AUCUNE femme a passé son permis en France avant 1920 ? :beuh: ça paraît... tard :/

ah parce qu'AG Daval et AA sont plus ensemble ? on m'dit jamais rien à moi :-/ :p

j'ai découvert American Horror Story et je me suis farci les 7 saisons en un temps record ^^ J'ai adoré alors que je suis pas spécialement amatrice d'horrreur.

:hug:  Mélu, j'espère que tu as profité de tes vacances ^^

Harvey Weinstein est un porc, et apparemment c'était connu depuis des lustres. Obama et Clinton doivent être bien emmerdés, c'était un gros donateur du parti démocrate.

On vit une époque formidable... :rolleyes:

:hug: West, rien d'autre à dire.

Ma voiture est foutue, et à 20 cm près je finissais à l'hosto. Je me suis fait couper la route par un 4x4 qui arrivait en face et qui tournait... Le conducteur conteste sa responsabilité (alors que putain, j'allais tout droit j'étais prioritaire !) et on n'a pas de témoins, ça risque donc de se finir en 50/50, j'espère que je serai remboursée assez pour me racheter un bagnole.
Comme en plus la voiture est immatriculée et assurée en Italie, ça va être loooooong. :-(

tsss les esprits mal tournés :lol:

@Tatie :lol: :lol: :lol:

@Conteur : :hug: et bon courage. Une fois de plus tatie a tout dit.

Devinez qui qu'a signé son premier constat amiable le week-end dernier ? :-/ En plus je suis dans mon tort : départementale qui traverse une ville, feu rouge qui passe au vert, je ralentis pas assez vite/trop tard et j'ai embouti la voiture de devant qui trainait pour repartir.

Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime (à part nos pare-chocs) mais c'est pas cette année que je vais commencer à engranger du bonus :-(

C'était mon premier accident, et ben même si c'était pas grave, ça fait un drôle d'effet...

Comme Gigi j'aime bien amélie, et son excentricité me la rendrait plutôt sympathique. C'est vrai que sur certains bouquins on sent qu'elle ne s'est pas forcément foulée, mais je marche quand même. On peut ne pas aimer, mais elle a un truc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB