Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tante Cryda a écrit :

Merveilleux :lol:
Au moins, c'est drôle, pas comme nos tarés de bons Français qui vont au restau et arguent que tant qu'on voit pas le virus y a rien à craindre. :rolleyes:

T'inquiète donc pas, on a les mêmes crétins ici ! Après, je sais pas si c'est rassurant.

Tante Cryda a écrit :

Alors, pour faire court, j'ai des médocs qui déclenchent des "crises" de dysgueusie, du coup, c'est le bordel dans mon cerveau à l'heure des repas parce que dans ces phases là je ne sais plus ce que j'aime ou pas et beaucoup de trucs me dégoutent. Pour faire simple : un paquet de nouilles, ça passe. Du comté (ou n'importe quel fromage) avec, ça passe plus. L'oeuf on n'en parle même pas. De fait je me suis nourrie de ce qui passait bien ^^
Ceci étant, oui, j'ai fait n'importe quoi pour diverses raisons (qui ne sont pas des excuses parce que je savais, ce topic peut en témoigner) mais je tenais à rappeler que la disparition de matières animales n'est pas sans conséquence et si ma "mésaventure" peut servir de leçon aux j'm'enfoutistes de la nutrition, je veux bien passer pour une brèle. Je témoigne aussi que la complémentation qui arrive trop tard est très peu efficace.

Soyez végé, mais soyez-le avec sérieux, c'est important ;)

Faut dire que t'es pas gâtée non plus... :/
Sinon, oui hein, si on ne mange plus de chair animale et qu'on continue les oeufs et le fromage, ça va sans soucis.
Si on limite ou arrête les oeufs et le fromage, il faut la B12. Et aussi, si on veut prendre des protéines équivalentes à la viande, il faut vraiment regarder les compositions de ce qu'on mange. Il y a de la protéine végétale dans d'autres aliments que la viande (certains légumes, légumineuses...) mais souvent, en moindre quantité que dans la viande. Il faut s'assurer d'en consommer chaque jour suffisamment.
Prends soin de toi Tatie !
Et tant qu'on y est, vu les circonstances, prenez tous soin de vous !

Vu ce matin, dans les commentaires d'une publication sur la page fb de la télé belge qui met à dispo des pièces de théâtre sur son site :
1584866602.jpg

Mais Tatiiiie... Kestafé là ?
On l'a dit pourtant. Soit tu es végétaRienne et tu manges des oeufs et du fromages et tu ne tomberas jamais en carence de B12.
Soit tu es végétaLienne, tu ne consommes rien provenant d'un animal et du coup, tu DOIS te complémenter en B12 !
Tu étais pourtant à fond sur Comté si je me souviens bien !!!! Je suis végétarienne depuis des années maintenant, je fais une prise de sang annuelle (à cause d'un prob d'hypertension) et je n'ai jamais eu de soucis. Mais seule carence, c'est la vitamine D, vu que je fais ma prise de sang en février et que j'habite plus au nord que votre nord et que le soleil ici, on le cherche souvent ! :D

Dediud a écrit :

Je viens de terminer l'épisode S5-E04 de Better Call Saul. Il est vraiment très bon !
J'ai déjà eu l'occasion de parler de la série ici mais je n'ai pas l'impression d'avoir convaincu grand monde...
S'il y a tout de même des gens qui suivent la série, j'aimerai bien avoir votre avis...
J'ai lu plusieurs articles qui posent une question qui me parait pertinente et à laquelle j'aurai du mal à trouver une réponse tranchée... :
Better Call Saul ne serait-elle pas en train de devenir meilleure que Breaking Bad ?

J'adore cette série. Mais j'attends toujours que toute une saison soit sortie pour regarder d'un coup. Et voilà, pour l'instant, je trépigne je trépigne. Mais je tiens le coup.
Pour ta question... Les deux séries sont tellement différentes. Difficile de les comparer. On va attendre la fin de la série pour trancher là-dessus.

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Dites, j’ai rencontré une jeune fille magnifique. Elle et moi si je me démerde pas trop mal, ça peut être le gros truc.

Cooooooooooooooool !
Mais tu t'es trompé de rubrique Bébert ! Cours dans le coin des bonnes nouvelles pour ça !

Bender a écrit :

Oh putain... sans déconner...
*ne sait plus où se mettre*
La sortie c'est par là ?

Nan mais y a pas d'mal hein. Restez !

Forenpom a écrit :

Je suis du meme avis que Gina, le graal est un récipient.

C'est pas moi, c'est Bohort ! ;-)

C'est bizarre de souhaiter la bienvenue à quelqu'un avec 10 ans de retard. Mais bon, bienvenue du coup.
Sinon, scribe, c'est bien comme situation ?

Bender a écrit :

Et puis alors, cerise sur le gâteau, tu précises "que ce sois en film ou en rpg", non mais on croit rêver là ! Sérieusement gars, tu nous fait quoi ? T'es pas bien dans ta tête et dans ton corps ? Donc, voilà, je te le dis parce que je suis gentil, en toute sympathie : il faut écrire que ce soit avec un -t pas avec un -s. Voilà, c'est dit.
;)

:lol:
Nan mais Bender, sérieusement, t'es pas bien dans ta tête ? Voilà, je te le dis parce que je suis gentille et sympathique : il faut écrire "Tu nous fais quoi" avec un -s pas avec un -t. Voilà, c'est dit ! :D

Bienvenue MisterGimmick !!!

Sterenn a écrit :

P.S. : Ai-je l'air hyper mystérieux ?

Je suis ravie que la team mystère du forum recrute enfin un nouveau membre ! Il faut dire que de ce point de vue, on me considère aussi en tant que telle.
Bienvenue donc.

Bender a écrit :

l'objet a servi à recueillir le sang du Christ donc, il faut que ce soit un contenant.

Bohort a écrit :

un récipient !

Bernard d'Arithmétique a écrit :

À 180° oui, ça ok, je visualise.
Mais après c'est passé à 90°, sans raison précise il me semble :)

Ah bah moi, ni l'un ni l'autre. J'ai rien vu passer.
Ceci dit... 180° + 90°... Même en Farentheit, ça commence à faire chaud hein. :D

Forenpom a écrit :

C'est normal   les photos a l'envers...
C'est une facetie de notre enchanteur.

Ah bon ? Purée, j'étais persuadée que c'était vraiment un bug et que personne ne s'en souciait. :lol: Comme quoi, j'ai dû laisser passer des infos, au fil du temps ! :rolleyes:

MisterGimmick a écrit :

les gens j'ai besoin de vous XD

je sais plus dans quel livre se trouve un épisode que je cherche

voila ou j'ai trouvé l'extrais: [video]https://youtu.be/TJu7_uAjkPA?t=81[/video] sa commence a 1:21

j'en ai besoin pour une vidéo mais je veut la prendre de mes DVD a moi

C'est l'épisode "Le tourment"
Livre 1 - épisode 98

Je n'ai pas essayé de ne pas tout comprendre... Mais je n'ai pas omis de bien rigoler ! :D

Mon petit tracas perso : vendredi, j'ai oublié de sortir du train dans mon village. Je m'en suis rendu compte quand je suis descendue et que je n'ai pas reconnu ma bonne vieille gare. Il m'avait bien semblé que le trajet entre les deux gares était bien long mais bon, le vendredi, tout me semble toujours très long.
Bref, je descends, il fait nuit, il pleut... Je ne connais pas la route et il me reste 10% de batterie. Je marche un peu pour voir dans quelle rue je me trouve (parce que c'est pas vraiment une gare hein, c'est un arrêt de train dans une zone vide) et le temps de faire trois pas, y a l'autre train qui repasse en sens inverse et dans lequel j'aurais pu monter pour repartir chez moi... :/
Finalement, Jieffe est venu me chercher et lui aussi s'est perdu...

Bothan a écrit :

Hé coucou. :rolleyes:

Alors j'débarque ici un peu comme un pet mais... On festoyait il y a quelques jours avec le poto Anton et l'copain West, et on pensait bien à vous ! :D Pour info, la triade Lyonnaise se porte bien ^^

Et donc les deux loustics t'ont laissé venir en éclaireur ? En fait, ils t'ont envoyé en mission : rentrer à la maison de façon subrogative en tapinant ? Tu peux leur dire que non, on prépare pas un mauvais coup !
:D

Munchkin a écrit :

Ma nièce Laura est née! :)
Elle est toute mimi

Félicitations Tantine !

... quand tu réponds à un mail à propos d'une personne qui ne lâche pas l'affaire...
1567147150.jpg

cocacola a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Ksiiiiiii....
C'est bien un truc de génération d'après, ça ! Aucun affect, pas de notion de fidélité et pour ce qui est de la nostalgie, pardon ! :/

:fete:
Non, en fait, mon lapin, on n'est pas là pour la même chose : toi, tu viens pour kaamelott, Astier... Moi je suis là pour une certaine sorte de fans de Kaamelott et d'Astier. AA, l'homme et son quotidien, je m'en ... soucie guère. OEAG est LE SEUL forum où je me sois inscrite (depuis qu'existe internet) et je me suis inscrite  à cause de certains membres dont les posts avaient l'art de me réjouir. Si OEAG meurt, je me réinscris nulle part parce que le charme sera rompu.
Tu vois, en fait, on parle pas de la même chose, mais je ne doute pas que l'autre forum  où tu m'invites soit aussi un lieu de qualité ;) Il  n'a cependant pas ce qui compte pour moi : c'est pas OEAG et ses gros zinzins  :fete:
Et longue vie à PopcornFr. Et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts et que d'autres sites/forums existent pour causer de Kaamelott ! La diversité c'est la vie :)

Merci pour ta réponse ! Alors je comprends très bien ton attachement aux lieux et aux personnes, c'est normal et tout à ton honneur :). Par contre on parle bien de la même chose : la communauté c'est évidemment ce qu'il y a de plus essentiel et crucial sur un forum, et quand tu dis "toi, tu viens pour kaamelott, Astier", je comprends même pas le principe... Astier n'est pas un membre de ce forum, et qu'est-ce que je pourrais bien apprendre sur Kaamelott ici qui ne soit trouvable nulle part ailleurs ? Si je viens ici c'est donc bien pour la communauté, pour les membres, et pour lire vos posts marrants.
Après je ne fais que réagir au fait que plusieurs personnes sont tristes de voir OEAG être peu animé. Si la communauté était plus vaste, ce serait plus animé, y'aurait des posts nouveaux à lire tous les jours, toujours dans une ambiance fabuleuse. Se déplacer vers un autre forum ça pourrait vous permettre de retrouver le dynamisme qui s'est effrité, tout en conservant votre identité de communauté qui kiffe Kaamelott, mais ce n'est qu'une idée. Si le forum OEAG vous convient tel qu'il est, c'est très bien aussi !

En fait, pendant très longtemps, et jusqu'il y a peu, OEAG était le seul survivant très actif au niveau de forums K. Tous les autres étaient devenus des déserts depuis belle lurette mais on continuait de beaucoup s'amuser ici.
Le fait est que tu y es arrivée peut-être quand ça a un peu perdu haleine. Du coup, tu n'as pas ce petit plus, corollaire au noyau mais qu'est pas dans le coeur du fruit, qui fait qu'on n'a aucune envie d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Là, on a eu un petit lot d'inscriptions nouvelles qui est arrivé avec l'annonce des films et je suppose que ça va reprendre dès qu'on aura du foin à mâcher mais nous, avec Tatie, on est bien en manque des gros posts déjantés d'avant.
Après, on n'est jamais bien loin non plus hein. Et j'ai bien envie de redonner un peu de temps au forum.

Tante Cryda a écrit :

Non, en fait, mon lapin, on n'est pas là pour la même chose : toi, tu viens pour kaamelott, Astier... Moi je suis là pour une certaine sorte de fans de Kaamelott et d'Astier. AA, l'homme et son quotidien, je m'en ... soucie guère. OEAG est LE SEUL forum où je me sois inscrite (depuis qu'existe internet) et je me suis inscrite  à cause de certains membres dont les posts avaient l'art de me réjouir. Si OEAG meurt, je me réinscris nulle part parce que le charme sera rompu.
Tu vois, en fait, on parle pas de la même chose, mais je ne doute pas que l'autre forum  où tu m'invites soit aussi un lieu de qualité ;) Il  n'a cependant pas ce qui compte pour moi : c'est pas OEAG et ses gros zinzins  :fete:

+ 10.000.000.000.000.000 (voire plus si affinités)

Tante Cryda a écrit :

Il m'est donc impossible, malheureusement de me foutre de la gueule de GinAA :/
enfin, si, un peu quand même parce que, moi, y a que une personne en dehors de moi qui s'est rendu compte de mon étourderie légendaire

Voilà ! C'est ça ! Ça peut arriver à tout le monde ! C'est comme rentrer dans une maison qu'on n'occupe plus depuis des mois, et se trouver face à des inconnus qui ne comprennent pas ce que vous foutez là, avec votre air stupide et bafouillant des excuses bizarres genre "mais j'habitais ici avant"... :/

cocacola a écrit :

(Par contre je crois comprendre que After Life n'est disponible que sur Netflix... dégoûtée ! :/ )

Je n'ai pas Netflix. Y a toujours bien moyen de trouver. ;-)

GinAA a écrit :

Moi je m'en souviens dans les années '80 mais on n'était plus si petites que ça hein Tatie ! J'avions la vingtaine ! **Nostalgie, Nostalgie, qui es-tu Nostalgie?**

Tatie a écrit :

Bah écoute, moi, en 79 (Collaro show) j'avais 12 ans.

L'explication est dans nos réponses... Tu t'en souviens dans Collaro Show en 79 et moi je me souviens de Madame Foldingue dans les années 80.
Et j'ai eu 20 ans en 84 ***
CQFD

*** Oh p*** de M*** ça fait mal au c** de lire ça ! :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB