Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Là ça va mieux. C'est le week-end. :-)

Donc voilà.
Je suis rentrée au bureau,... hier.
Aujourd'hui, j'ai déjà l'impression d'être rentrée depuis trois mois. :/
Il va me falloir du temps pour retrouver mon enthousiasme naturel !

Tante Cryda a écrit :

En revanche, je conseille à ceux qui l'ont de l'utiliser tout de suite même si c'est juste pour emmener papa ou maman en courses. Je n'ai reconduit que 4 ans après l'avoir obtenu (j'habitais en Seine St Denis, pas besoin de permis) et vous savez quoi ? Je me rappelais bien où était le volant, mais pas plus. Et comme tout le monde a pas un grand frère trèèèès patient, qui accepte de mettre en jeu la carrosserie de sa voiture pour réapprendre à conduire à sa gourde de frangine, faudra repayer des leçons de conduite.

Ma soeur était une sorte de Tatie. :-)
Elle a eu son permis genre en 1970 (j'avais 6 ans !). Et n'a JAMAIS conduit. C'est mon beau-frère qui conduisait toujours.
Moi, je l'ai passé en 1984 et quelques années plus tard, ma soeur a décidé de conduire. 20 ans après avoir passé le permis ! Et qui c'est qui s'est collé l'écolage ? La petite soeur, qu'avait 6 ans quand la grande avait eu son permis ! :D

Ma conclusion : mieux vaut apprendre pendant sa jeunesse et comme dit Tatie, pratiquer de suite. Et régulièrement dans les premières années.
Parce que tous les gens que je connais, qui ont passé le permis à un âge adulte bien avancé, ou qui ont ré-appris tardivement comme ma soeur, conduisent assez mal. Je sais pas pour toi, Tatie, mais autour de moi, j'ai, au moins 4 exemples. Ça ne fait pas une étude sérieuse, mais c'est quand même troublant.

Nan mais c'est pas possible d'entendre de lire ça !!! 24h ? Vous êtes sûrs ?

Munchkin a écrit :

Dans mon analyse urinaire j'ai des cristaux en grande quantité,la biologiste dit que je bois pas assez mais mon médecin m'a toujours dit que les cristaux c'était des calculs...Je vais l'appeler dans l'aprem

Oui, cristaux, calculs, pierres, c'est pareil à mon avis.
Et en effet, il faut boire beaucoup (non ! Bothan, pas ce genre de boissons !!!) et surveiller. Parfois, il y a des médicaments pour dissoudre les calculs, s'ils sont assez petits.
De toutes façons, ton médecin te donnera tous les détails et le traitement approprié. Le biologiste ne fait que lire les résultats.

Bothan a écrit :

BAH ! QUI C'EST QU'A MIS LES BOMBES A EAU AU CONGEL ?!

Moi.
Mais c'est pour faire des glaçons à mettre dans les gamelles des chats pendant la canicule. Je jure que j'ai rien jeté sur Bébert. En plus j'l'aime bien Bébert, y connait des bons chocolatiers ! J'vais pas lui faire du mal.

Hâte d'avoir de tes nouvelles Munch !
Alors ? Ce docteur ? Il dit quoi ?
:hug:

Mat a écrit :

Moi j'sais faire ma maison tout en bouse et en petits bouts de bois, ben j'viens pas ouvrir une chaine youtube.
D'ailleurs, le mecton, il va sur le net grâce à quoi ?  :p

Le mecton, il fait de l'archéologie expérimentale. Il n'habite pas 365 jours par an dans les bois à faire du feu. Il passe x jours ou semaines et puis il rentre. Comme nous on part en vacances, lui il fait ça. Et puis il monte sa vidéo et il publie. Ce n'est pas quelqu'un qui refuse le progrès. C'est quelqu'un qui est passionné par les modes de vie à l'ancienne et qui tente, en le vivant par lui-même, de se rendre compte des conditions de vie de nos ancêtres. Je trouve ça assez chouette. Très bien filmé (surtout, très bien monté car la caméra posée, fixe, ça pourrait vite être chiant) et intéressant à regarder. Surtout qu'il ne prononce jamais un mot. Ça ajoute de... de la prestince ! :p

Bothan a écrit :

Je n'ai jamais réussi à aller au bout... Pourtant je sais qu'il est bon, et j'adore "Les rivières pourpres". Mais "Le vol des cigognes" m'a un peu lassé. Je ne saurais pas dire pourquoi !

Sans doute parce qu'il y a quelques longueurs. Mais franchement, ça passe. :-)
Et comme c'est un "premier" roman, je me dis qu'il a dû corriger ces imperfections dans "Les rivières pourpres", que je n'ai pas encore lu.

Munch : Je connais pas ça. Tu "reprends" ? Tu étais arrêtée en cours ou tu reprends pour une seconde lecture, tellement tu as aimé ?

Je viens d'entrer dans du Jean-Christophe Grangé.
Quelqu'un a déjà lu ?
C'est lui qui a écrit "Les rivières pourpres". Je lis son premier roman : "Le vol des cigognes". Un thriller très particulier. Assez bien ficelé je dois dire.

Coriolis a écrit :

Mais tout à fait !
Si seulement je pouvais magner les mots comme Caracole. :rolleyes:

Ah ça, il va falloir te dépêcher alors !
:cool:
... Pardon, c'était plus fort que moi...

Ah ça... Il nous en a fait des fourberies, le fourbe !

Voilà. Du coup, tout le monde s'en fout qu'il arrête la scène...
Je vous l'avais dit : annoncer le pire pour faire passer le vrai.

Coco, je te le commande en 1m X 1m pour décorer mon living.
Et je t'en fais un badge si tu veux ! :lol: :lol:

Coco l'asticot a écrit :

Non non il regarde pas BCS t'inquiète ! ^^
Et oui il adore, comme prévu ! :D


Pour les nouvelles pépites je sais pas si Handmaid's tale sera en tête pour nous, on en a tellement à voir...

J'imagine, mais purée crois-moi, tu peux la faire remonter dans les "à voir au plus vite" !

Coco l'asticot a écrit :

Hé Gigi, hé Gigi, hé Gigi !! :D Devine quoi !! :D

On s'est (re)mis à Breaking Baaad ! :b :b :fete:
Nathan découvre et je re-découvre, j'suis trop jouasse !
À l'heure où j'écris, on vient de terminer le 2x8.

Ça fait tellement bizarre de voir Saul ! x)

Spoiler : Better Call Saul
(Cliquez pour afficher)
Il est tellement différent dans BCS ! :beuh:
Je sais plus comment il évolue dans BB mais là c'était ses premières apparitions et ça fait vraiment bizarre. (Rien que physiquement, déjà, j'avais pas remarqué à quel point il avait été rajeuni. x) )

Aaah quelle bonne idée (mais bon, faut aussi découvrir les nouvelles pépites hein : Handmaid's tale en tête !)
Nathan aime alors ? Mais il regarde BCS aussi ? Ce serait dommage de le prendre à l'envers, même si BCS peut très bien être vu sans connaître BB.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Depuis le début de BCS, je me demande toujours à quel moment il va tomber dans le rôle de Saul Goodman. Et chaque fois, je repense à la phrase de Jesse Pinkman qui tente de convaincre Walter de prendre Saul comme avocat. Comme argument pour le convaincre, il lui dit : "you don't want a criminal lawyer, you want a criminal lawyer

Bonne (re)découverte à vous alors ! :-)

Nan, mais c'est une façon de faire passer la pilule. Vous connaissez l'histoire hein. La fille de 14 ans annonce a ses parents qu'elle est enceinte et quand ils ont encaissé l'info, elle leur dit : "non, c'est faux. J'ai un mauvais bulletin. Je redouble. Mais vous voyez, y a pire !"
Ici, c'est pareil...
:-/
Non, mais pardon si je vous ai fait peur...

Han, c'est comme sur Facebook. Faut deviner, au départ d'un message sibyllin, pourquoi les gens sont contents ou pourquoi les gens sont pas contents ? :b
Bah, on est dans le coin des bonnes nouvelles. Après, si en plus il faut dire pourquoi c'est une bonne nouvelle, c'est 'raiment pas la peine.
Bref, si Ask il est content, bin on est content aussi hein ! :-)

Tu sais que tu es accro à Kaamelott quand tu rentres du jardin avec une belle mini récolte de haricots et que tu penses à les blanchir avant de les congeler. A ce moment, une petite voix dans tête te dit, avec une tonalité conspiratrice : "Il faut blanchir les haricots"

Rhaaa, c'est râlant !
Mais bon :
[positif]Tant qu'à faire de ne pas avoir le job, autant que ce soit parce que quelqu'un d'autre est pistonné plutôt que parce qu'on te trouve quelque défaut[/positif]
Allez Munch, comme on disait précédemment : COURGE ! ;-) ;-)

Fichtre, c'est compliqué. Faut presque un planning minute par minute pour savoir où on peut aller quand... ou quand on peut aller où ? :b
Moi, pas plus tard qu'il y a un ou deux mois, je me suis perdue en revenant des toilettes. Réunion longue dans un nouveau bâtiment. Tu trouves les commodités facilement, mais quand tu sors, tu te rends compte que la porte par laquelle tu es entrée ne fonctionne que dans un sens... pour entrer donc. Et que la porte de sortie te mène dans un endroit inconnu... qui t'oblige à faire une visite de tout le bâtiment, pour te retrouver dehors et là, reprendre la route de la salle de réunion. A mon sens, il doit y avoir plus court, mais j'ai pas trouvé mieux pour éviter de mourir dans ce labyrinthe !
Vous me prenez pour un nul de penser que si j'avais une potion pour sortir de là, je l'aurais pas utilisée ?

Il me reste deux épisodes à visionner et bon... pas déçue vraiment mais pas spécialement enthousiaste non plus. Il faudra que je revoie le tout à la suite car j'ai un peu perdu le fil.

Et le nouveau docteur est connu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est une bonne bonne bonne surpriiiiise !
En tout cas, pour avoir vu ses prestations dans d'autres séries, j'ai vraiment hâte de voir comment sera ce nouveau docteur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB