Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tante Cryda a écrit :

J'insiste, AA a un problème avec les animaux :lol:

Y a aussi Demetra qui n'apprécie que moyennement la présence de "Ferme ta gueule", la petite chèvre, dans sa chambre !

Coco l'asticot a écrit :

J'aurais pas dit mieux ! ^^

Pareil. Je plussoie Parky :-)
J'ai failli stopper un film après 15 minutes à cause d'incohérences qui me gâchaient le plaisir. Heureusement j'ai tenu le coup car c'était un des meilleurs film de Melville. Le Cercle Rouge. C'est vous dire !
Début de film, dans un train-couchette, un policier accompagne un prisonnier menotté dans une autre prison. Le gars parvient à déverrouiller ses menottes et casse la vitre du train avec son pied afin de plonger par la fenêtre et prendre la fuite.
Là, déjà, je me dis que le gars, casser la vitre d'un train avec juste un coup de pied, et puis sauter, dans la nuit, depuis un train à pleine vitesse, sans savoir où on va atterrir, ça me paraît déjà très improbable. Mais le mieux reste à venir : le policier, surpris par l'évasion de son prisonnier, tire la sonnette d'arrêt de train. Le train s'arrête et le policier sort et poursuit le fugitif quelques mètres derrière lui.
Et là, je dis non ! Un train lancé à pleine vitesse ne s'arrête pas sur quelques mètres ! D'autant que la poursuite du fugitif ne conduit pas à son arrestation. Du coup, rien n'obligeait à tant d'incohérence.
Bon, après, ça reste un film hyper puissant. Un des chef-d'oeuvres de Melville, mais zut quoi...

Bothan a écrit :

C'est-à-dire que mort, en général on est vachement moins démonstratif dans tout ce qui est sentimental...

C'est sûr...  parce que du coup, la difficulté est majorée...

GinAA a écrit :

Pour le remplacement de l'assouplissant, tu mets environ la même quantité que ta Soupline. Et non, ton linge ne sent rien. Après, si tu veux ajouter de l'huile essentielle pour parfumer : 4 ou 5 gouttes.

Bender a écrit :

Pour remplacer l'adoucissant je mets la même quantité en vinaigre blanc. Le linge ne sent rien sauf si tu mets de l'huile essentielle.

:lol: Y a pas dichotomie, mais y a redondance, c'est pas faux ! :D

Pour le remplacement de l'assouplissant, tu mets environ la même quantité que ta Soupline. Et non, ton linge ne sent rien. Après, si tu veux ajouter de l'huile essentielle pour parfumer : 4 ou 5 gouttes. La lavande est souvent recommandée. Mais moi je n'en mets pas.
Tu devrais trouver plein de conseils sur Google.

Malheureusement pas de solution pour ton problème actuel.
En revanche, pour tes prochaines lessives, si tu veux, tu peux remplacer ton assouplissant par du vinaigre blanc (éventuellement avec qq gouttes d'huile essentielle pour parfumer mais c'est loin d'être nécessaire).
Tu éviteras ainsi le risque de bouchons lié au côté poisseux de l'assouplissant, tu ne seras pas obligée de faire un "lavage à vide", ça te coûtera fichtrement moins cher et, cerise sur le gâteau, tu feras du bien à la planète. :-)

Tante Cryda a écrit :
Westminster a écrit :

« Si ça fait des éclairs, tu cries ! »!

:lol: :lol: :lol:
Au p'tit déj' un lundi matin, vous faites du bien au moral, vous,les techniciens de l'extrême. :hug:

Le mardi, ça fait pareil... :-)

Bender a écrit :

Et après ils viennent se plaindre d'être mal considérés...

en tant que tel ?

C'est des tartes dans l'museau qu'elle cherche, la loutre ?

Et donc...
Maintenant que le 13e docteur a fait son entrée. Vous en pensez quoi ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour moi, mission réussie pour Jodie Whittaker ! Elle a le côté joyeux de Ten. Pour l'histoire, il faut peut-être attendre la saison 2 pour avoir des arcs narratifs un peu plus fins. Cette saison me fait penser à l'unique saison du 9e docteur. Des épisodes qui peuvent se regarder dans le désordre, qui se suffisent à eux-mêmes.
Un bémol : trop de compagnons. Du coup, on ne s'attarde sur aucun en particulier. Et même le personnage du Docteur n'est pas assez fouillé.
J'ai regretté aussi l'absence totale des méchants classiques...
Bref, je mise beaucoup sur la prochaine saison !

J'crois que j'vois d'qui vous parlez. Y m'semble l'avoir croisé y a pas longtemps. J'étais aussi à un cheveu de lancer les recherches mais ça va, il est au poil. :-)

Bothan a écrit :
Agloval a écrit :

Je suis allé au Cora hier : ils avaient de la salade strasbourgeoise. Ça existe encore ! Les stocks ont été reconstitués !

Cette mois de janvier 2019 est décidément plein de surprises !

Ah ça oui ! Même le genre des mois à évolué sans qu'on m'en tienne informée. D'ailleurs, ce semaine est aussi riche en découvertes ! Krrr krrr krrr

Bothan a écrit :

On s'inquiétait presque ! :)

Moi aussi. J'me demandais où j'étais passée. :-)

Bothan a écrit :

Ah cool, ça faisait partie de mes envies, et pif! une recette débarque sur OEAG, nickel ! Merci GinetteAA !

(Sinon de notre côté ça continue de végéter tranquillou et ça transmet la bonne parole à un max de personnes)

Arrêtez d'm'appeler Sire Ginette

Ah, à propos de végéter, j'ai un nouveau héros :

Flash required

Oui, c'est partant de ce constat que je me suis décidée à faire mon propre bouillon. "Sérieux, du gras dans du bouillon de légumes ?" Partant aussi du fait que j'ai un surplus de légumes chaque semaine.
Cette poudre permet aussi de réduire considérablement la quantité de sel dans les aliments. Avant, j'ajoutais du sel dans mes plats. Maintenant, j'ajoute cette poudre...
Et astuce, pour que le bouillon soit plus salé sans ajout de sel, il suffit de mettre un max de céleri, déjà salé par nature.

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Flam' Gigi et moi on fait vivre ce topic à nous toutes seules :fete:

Ah  ! Pas faux ! :-)
Y a mes collègues aussi, qui font les beaux jours de ce topic.
Allez, je vous sens fébriles :
Collègue qui me raconte un film : "Elle lui a caché qu'elle avait gagné au lotto mais à un moment, son mari découvre le pot-au-feu"
:-)
Depuis, j'essaie de faire des cachotteries avec mes casseroles, mais ça marche moyen...

Guenièvre blanche fesse a écrit :

En ce moment mon repas du soir c'est bouillon de légumes (à partir de cubes) avec quinoa et je me suis rendu compte que mes cubes sont pleins d'huile de la palme. MERDE

Depuis une bonne année, je fabrique mon bouillon de légumes (en poudre) moi-même, pour exactement cette raison. C'est très facile à faire. Faut juste prendre le temps.

Ci-dessous la recette pour ceux que ça intéresse :
Avec des légumes bio uniquement. Tu gardes les épluchures de tes carottes, le vert de tes poireaux, le cul de tes céleris, les feuilles dures sur les choux, bref, tu vois le genre. Tu éminces tout au fur et à mesure et tu gardes au congélateur. En plus de tes épluchures et "restes" de légumes, tu prends quelques carottes entières, un bel oignon (tu gardes même les peaux), du feuillage de céleri et un poireau. (On peut faire juste avec les épluchures, mais dans ce cas, il sera moins "multifonctions" car moins de goût). Moi, j'y ajoute aussi des aromates du jardin (cerfeuil, persil, ciboulette, romarin, thym, pourpier..., bref, tout ce qui donne du goût)

Bref, tout doit être très finement coupé.
J'ajoute du gros sel. En gros, ça fait 80% de légumes et 20% de sel (bcp moins de sel que dans les cubes du commerce qui tournent autour de 50/50)
Hop, dans une poêle, à fond anti-adhérent, à sec.
10min à feu vif/moyen vif. Ça permet d'évaporer un maximum d'eau.
Ensuite, en fine couches sur le lèche-frite ou une plaque de ton four, à 80° maximum ! Porte légèrement entrouverte (ça évapore plus vite). Cette basse température ne consomme pas grand-chose et permet de sécher sans cuire. Toutes les heures, tu peux venir retourner les légumes. Ça peut prendre jusqu'à 10h de séchage selon la quantité de légumes et selon leur teneur en eau.
Ensuite, quand tout est bien sec, tu mixes dans un blender. Tu peux mixer très fort pour avoir une poudre très fine, ou bien, selon le goût, mixer pour garder quelques mini-bouts de légumes.

Tu as ainsi un bouillon de légumes en poudre, qui se conservera des années (à l'abri de la lumière et de l'humidité évidemment) et que tu pourras utiliser comme un bouillon cube, mais aussi en saupoudrant sur tes plats, tes salades, tes crudités, pâtes, riz, pdt, partout où tu mets du sel. Il peut aussi se consommer directement, dans une tasse d'eau chaude (c'est moins bon si on n'a utilisé que des épluchures)
C'est sûr qu'il faut prendre le temps de le faire, mais c'est incomparable niveau goût, c'est zéro déchets, c'est économique, c'est sain, sans graisse, avec peu de sel.
En plus, c'est joli dans le pot !
1548608024.jpg

Bon, je suis pas sûre que ça soit une bonne nouvelle mais c'était juste pour vous dire que je suis toujours là. Tapie dans l'ombre. En tapinant. Mais pas moyen de dégager du temps pour redevenir active ici... Trop de pines dans les pieds. :-)
Je profite juste de la liesse générale actuelle pour me rappeler à votre (bon) souvenir.
Votre happy culteuse vous salue bien et partage votre joie. ;-)

Coriolis a écrit :

J'ai découvert par hasard qu'Alexandre Astier a fait la version audio du dernier livre de Jean Teulé, Entrez dans la danse.
Je ne l'ai pas lu, mais pour le plaisir j'écouterais bien cette version. :)

Oui, je l'ai "acheté". Et j'ai profité de la promo offre d'essai "Audible". Du coup, Alexandre Astier lit Teulé dans mes oreilles pour la modique somme de zéro euro !  On va passer une belle soirée !

Bon, alors je sais, je viens peu pour l'instant. Enfin, je passe chaque jour (ou presque) mais je vous lis et je repars en silence parce que.... pfff, parce que voilà !
Mais ce midi -parce que le midi, je regarde souvent des vidéos sur YT-, vlà-t-y pas que je tombe sur une vidéo et sur laquelle je reste scotchée tellement le jeune homme qui s'exprime dit des choses pertinentes. Tellement pertinentes sur certains sujets que soudain, il me fait penser à Coco. Et je me dis, je vais partager ça sur le forum. Ils vont bien aimer. Je copie donc l'adresse du lien et je continue de regarder le reste de la vidéo.
Arrive la fin, je lis le petit "générique" et que vois-je ? : "aide à l'écriture : Coco_lasticot" !
:o , me dis-je !
Ainsi me précipité-je ici aussitôt pour vous partager cette vidéo qui fait l'analyse très affutée d'une vidéo du fameux Norman -que j'ai évidemment dû visionner, du coup- traitant de l'humour sur Internet.
Bravo à ce jeune homme. Et, du coup, bon coup de main de Coco. A moins qu'il y en ait un autre ? Dans le même genre ?

Flash required

Munchkin a écrit :

Hey les loulou
Je vous demande parce que je suis un peu une bille en informatique
Je voudrai me faire un t shirt personnalisé,soit sur vista ou spreadshirt mais ça fait que de me dire que ça va être floue et que je dois changer la résolution mais j'y comprends rien.

Quelqu'un pour m'aider en mp?

Merchi :)

Ca veut dire que l'image que tu envoies n'est pas de bonne qualité. En gros, elle est de trop petite résolution et du coup, quand elle sera agrandie sur le t-shirt, ce sera flou et tu ne seras pas contente.

Munchkin a écrit :

Hâte de voir AA ce soir dans le burger quizz

A côté, le vide abyssal qu'on devine derrière les yeux d'Anne de Pétrimachin donne le vertige...

Coco l'asticot a écrit :

Sinoooooooooooon comme je le disais il y a quelques jours dans les Jeux, j'ai enfin terminé Dexter ! :D
Et... Je sais pas si j'ai le courage d'en parler maintenant, y'aurait tellement à dire ! :lol:

Allez. Je vais essayer de faire court, flemme de rédiger un roman. :')

Spoiler : Dexter, groooooooos spoilers, de la fin étouétou (edit : même si finalement j'suis resté relativement vague, mais quand même ça peut bien spoiler hein)
(Cliquez pour afficher)
Eh beh. Quelle série !

Elle m'a parfois beaucoup plu, parfois fait rire (parfois à ses dépends), parfois énormément accroché, parfois déçu, parfois ému, parfois gonflé, parfois beaucoup surpris...

Notamment la mort de R., quel choc ! :O
Et d'autres...


Et cette fin... oO
Je ne l'ai pas beaucoup aimée. Même si on enlève la toute dernière scène, ça ne m'aurait pas convenu. Son choix me semble tellement absurde... ><


'fin bref, je suis très content de l'avoir enfin regardée, ça valait le coup ! :)


Ah, PS : mes persos préfs :

Deb parce que Deb ♥♥♥
Harrison parce qu'à chaque fois que je le voyais je fondais devant tant de choupitude ToT
Et bien sûr : Isaak, parce que... :love: (oui, parce que Ray Stevenson ♥, mais pas que :b)

Alors, si en plus on peut pas oublier de répondre, c'est 'raiment pas la peine ! :/

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je suis assez d'accord avec toi. C'est une série très inégale. Mais une de mes préférées malgré tout.
Tu parles de la mort de R... ??? Heu... le frère de Dexter ? Ou un autre R... qui m'échappe. Y a tellement longtemps que j'ai vu cette série ! Faudrait me rafraîchir la mémoire.
La fin, je l'ai détestée. Tellement inutile. La dernière saison en entier n'avait pas de raison d'être. Ce petit bateau ridicule qui fonce dans la tempête... Au moins, ils auraient pu terminer là. On supposait qu'il succombe et c'était bon. Mais non, il a fallu qu'on en rajoute encore une couche !

Pour les persos :
Bin oui, hein, Deb, c'est Deb quoi, pu*** de b*** de c*** ;-)
Isaak, of course ! Titus Pullo dans Rome !!!!! :love: :love: J'ai adoré son arc narratif.
En moins bien car l'épisode n'est pas très bon, mais quand même... Jonny Lee Miller dans ce rôle de coach hyper médiatisé. Si loin du Sherlock d'Elementary !
J'ajouterais quand même le rôle de procureur cubain. Je trouvais que son perso était super bien écrit. Tout en nuances, il est à la fois sympa et détestable.
J'aimais bien Battista aussi.
Ce que j'avais aimé dans cette série, c'est que dès qu'un perso me devenait insupportable, il disparaissait : Doaxe avec sa bouche en cul de poule ! Aaargh !!! Ceci dit, sa fin est particulièrement bien trouvée.
Rita était sympa au départ mais qu'est-ce qu'elle devient chiante au fil des épisodes. Et paf ! (Aaaaaaah ! Mais c'est elle, R... ?


Voilà ! :-)

Tante Cryda a écrit :

En le voyant, je me suis dit "soit elle a planté aussi,

J'ai un Jieffe Zuckergates à la maison. Je n'ai jamais besoin de venir quérir de l'aide sur ce topic. :-)
En revanche, Bébert le duckduck m'a fait m'esclaffer... Comme quoi, faut fréquenter TOUS LES TOPICS pour être certain de ne rien louper de drôle ! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB