Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Seigneur Capiston a écrit :

Oh purée, j'avais mal lu. Je passe bien pour un con, là, hein ? XD

Presque pas. Ne sois pas déstabilisé ! ;-) ;-)

Plume De Chien a écrit :
Almohan a écrit :

Apparemment y est, on le trouve partout.

"Apparemment" comme avant ou là c'est vrai  ?

Apparemment en prélude de la vérité... :/ :D

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Perso, je fais mes conserves de cornichons aigre-doux avec la récolte du jardin. La première fournée de l'année est d'ailleurs prévue pour ce soir. Je vous filerai aussi la recette si ça vous dit.

Là tu m'intéresses. Si tu as le temps je suis preneuse pour la recette !

Ils sont faits. Mais doivent reposer 3 semaines avant dégustation. Comme c'est une nouvelle recette, je ne sais pas encore si ce sera bon. On va patienter avant de partager.
Les autres années, j'ai toujours fait au pif et du coup, parfois trop acide, parfois trop sucré... Bref, cette année, j'ai choisi une recette et je la suis à la lettre. On verra bien ce que ça donne. :-)

En effet, c'est marquant !
Je n'avais jamais envisagé cette scène sous cet angle ! :o :beuh:

Plume De Chien a écrit :

Black Mirror j'ai essayé, les 2 ou 3 premiers épisodes. J'ai vraiment pas accroché. Quand je regarde la seule chose que je me dis c'est "quand est-ce que ça va mal tourner". Je suis mal à l'aise en la regardant et quand l'épisode est fini je ne suis pas bien alors j'ai décidé d'arrêter. Après c'est vrai que comme les épisodes racontent tous une histoire différente certains pourraient me plaire mais je ne me sens vraiment pas de les regarder tous pour les trouver ...

Le but avoué de la série étant de mettre mal à l'aise, je te déconseille de poursuivre. :-) Ils mettent tous plus ou moins mal à l'aise.
C'est justement parce qu'ils tapent juste qu'on est mal à l'aise.

Plume a écrit :

Pour Elementary je n'ai jamais vraiment accroché au pitch de base. C'est peut-être un peu bête mais je suis très hostile à cette Watson femme. Et puis à l'époque où ça passait je regardais Sherlock, une série anglaise cette fois dans l'univers de Sherlock Holmes qui est superbe ! Je la recommande vraiment. Les personnages sont très bien remis au goût du jour et la réalisation est moderne et prenante. En plus il n'y a que peu d'épisodes (je crois me souvenir de 3 épisodes par saison pour 4 saisons ou quelque chose comme ça) mais ils sont plus longs que des épisodes de séries classiques (environ 1h30, là encore de mémoire).

J'adore la série Sherlock.
Elementary, comme je disais, c'est une bonne série policière. Mais ce serait le détective Tartempion, ce serait pareil. Et perso, Dr Watson en femme, je trouve que c'est la meilleure idée du monde. J'aime aussi le fait que jamais il n'y ait de dérapage "romantique" entre Watson et Holmes. J'aurais détesté ça.
Ceci dit, cette série est vraiment juste un divertissement. Elle n'est pas du tout comparable à Sherlock.

Plume De Chien a écrit :

Et bien ! Il ne faudrait pas que je traine ici trop longtemps, ma liste de choses à voir s'allonge drastiquement.

Y a aussi, à ne manquer sous aucun prétexte ;-) :
Black Mirror qui surfe sur les dérives des progrès techniques et qui est souvent à cheval sur ce qui pourrait arriver plus vite qu'on le pense et sur ce qui est déjà en train de se produire. C'est glaçant et foutrement bien réalisé. Pas feuilletonnant. Un épisode, une histoire. J'ai trouvé la 3e saison très en-dessous des deux premières.

Et puis Utopia. Malheureusement arrêté après deux saisons. Anglais. Très Anglais ! Inclassable. Violent. On pourra détester mais le thème traité est tellement puissant et la réalisation est tellement particulière... Bref, on ne pourra pas rester tiède sur cette série.

Et dans le genre des séries ayant initié la grande vague des excellentes séries, on a Mad Men. 7 saisons qui se passent dans le monde de la publicité, dans les années soixante. Une série qui offre un très beau rôle à Elisabeh Moss (future servante écarlate). On y décrit le monde misogyne de la pub, aux états-Unis, dans les années soixante. L'immersion dans ces années-là est totale. J'ai adoré cette série.

Qu'est-ce qu'on a encore dans notre besace ?
Elementary. Un sherlock qui se passe aux Etats-Unis et dont le Dr Watson est une femme (Lucy Liu, excellente). Ce n'est pas une série policière incontournable mais la prestation des deux personnages principaux est excellente, les sujets des épisodes sont très actuels et le tout se tient très bien. Mais bon, ça pourrait être un autre détective que Sherlock Holmes, ça n'aurait pas changé grand-chose. Disons que c'est une très bonne série policière (de déduction plus que d'action) et dont l'histoire de Sherlock et de Watson en filigrane est vraiment bien traitée.

Et dans les vieilles séries à ne pas manquer, il y a Rome évidemment qu'on ne présente pas. Sinon qu'on y décrit la vraie Rome antique, dégueulasse et violente, telle qu'elle était vraiment. Loin du mythe hollywoodien. Les auteurs n'ont pas pris trop de liberté avec l'Histoire, ce qui est assez rare pour être souligné.

J'en ai d'autres mais pfffrrrrt, j'en ai marre. :D

Ah merci Plume !
Perso, je ne suis pas folle du curry mais ta recette me fait quand même de l'oeil. En plus, j'ai des courgettes au jardin.

Plume De Chien a écrit :

ça remplace aussi très bien les cornichons dans les salades par exemple (parce qu'en plus ça peut venir du jardin ou de la région pas comme les cornichons qui viennent la plupart du temps de Chine et qui sont toujours vendu avec cet horrible truc en plastique absolument pas recyclable dans le pot).

En effet, les cornichons vendus en bocaux dans les supermarchés viennent essentiellement d'Asie. Il n'y a quasi plus de producteurs chez nous.
Perso, je fais mes conserves de cornichons aigre-doux avec la récolte du jardin. La première fournée de l'année est d'ailleurs prévue pour ce soir. Je vous filerai aussi la recette si ça vous dit.

Sorry pour le double post mais voilà, JC Hembert dans la dernière vidéo de Morgan VS.
Rien à voir avec Kaamelott mais juste pour le plaisir.

Flash required

Liberty a écrit :

Donc un bilan très positif, même si sur le coup ça avait été une véritable épreuve !

Contente pour toi. Les douleurs constantes, c'est pas vivable. T'as quand même pas été gâtée avec ce foutu dos !

Je viens aussi de la recevoir. Pas encore dévorée. :-)

Forenpom a écrit :

Je regarderai ça lundi ( pas d'acces a un ordinateur avant) et si je peux rien pour vous,  je contacterai Ti  ou Ask' ( le delai de reponse pourra alors prendre quelques jours)

Grand merci Chère Forenpopomme !

Plume De Chien a écrit :

D'accord. C'est vrai que du coup cette série on me l'a chaudement recommandé plusieurs fois. Mais pour l'instant je n'y ai pas mis le nez.

Oui, comme dit Hervé, c'est bien La servante écarlate. Et franchement, mets-y le nez, c'est de la bombe. Et de nouveau un acting incroyable. :-)

Liberty a écrit :
GinAA a écrit :
Liberty a écrit :

**Plein plein de trucs**...

C'est dingue, Je n'ai rien vu, ni ouï dire à propos de toutes ces séries ! Rien, que dalle !
Mais à lire tes ressentis, je pense qu'on n'est pas du tout synchro sur nos préférences.  Mais c'est cool, y en a pour tous les goûts !

Haha, c'est du tout Netflix pour le coup, il me semble que tu ne l'as pas (ou alors je dis une bêtise) ?
Clairement, perso, je suis très orientée fantasy et science-fiction, ça colle aussi avec mes goûts en lecture.

En effet, je n'ai pas Netflix, ni de chaines télé. Juste des dvd bluray et autres téléchargements. Mais c'est vraiment le style fantasy et SF, pas tellement mon genre de fiction.
A quelques exceptions. Je me suis quand même décidée à lire Asimov.

Ah ! Et j'oubliais : The Handmaid's tale bien sûr ! Excellente série ! Je la trouve même meilleure que le livre dont elle est tirée. Margaret Atwood a des idées d'histoires géniales mais je n'aime pas son écriture. (A moins que ce soit les traductions ?).

Ce qu'il est capable de faire, c'est une BA avec des trucs qui ne sont pas dans le film. Un peu comme au moment du spectacle "Que ma joie demeure", il avait participé au festival de Montreux avec des sketches écrits pour le festival et qu'on ne retrouve pas dans le spectacle.
Du vrai bonus.

Liberty a écrit :

Reprise du sport : j'en avais pas fait depuis mon opération, donc à peu près 3 ans.

Ah oui, c'est vrai ça. Ton dos ? Ça va mieux ? L'opération t'a remis d'aplomb (si j'ose dire...)

Liberty a écrit :

Gros +1 pour la bise, je déteste ça.

Pareil

Liberty a écrit :

Pour le télétravail, je suis plutôt team Hervé ! Pas pour une question d'équipe, mais à l'inverse de GinAA, j'ai énormément de mal à me concentrer à la maison.

Un critère hyper important, c'est que pour aller au bureau, je me lève à 5h30...
En télétravail, c'est quand mon corps décide de se réveiller, souvent vers 7h30 ou 8h. 2h30 de sommeil, c'est pas négligeable.
De plus, les transports en commun : le train, ça va, j'aime bien. Mais le métro tout pourri rempli de clodos, je m'en passe, mais volontiers !
Tout ça ajouté au fait que quand j'arrive au bureau, ils ne mettent pas 10 minutes avant de me gonfler, tu auras compris pourquoi le télétravail me fait tant les yeux doux ! :b

Liberty a écrit :

L'anecdote : avoir appris que cet hiver, il y a e beaucoup moins de gastros parce que les gens se lavent enfin correctement les mains.

C'est fou hein. Maintenant qu'ils ont bien compris pour le lavage de mains, on va leur apprendre qu'on peut aller jusqu'aux aisselles avec le savon. Ça va être une révolution !

Liberty a écrit :

**Plein plein de trucs**...

C'est dingue, Je n'ai rien vu, ni ouï dire à propos de toutes ces séries ! Rien, que dalle !
Mais à lire tes ressentis, je pense qu'on n'est pas du tout synchro sur nos préférences.  Mais c'est cool, y en a pour tous les goûts !

Tout bien considéré, je préfère ne rien avoir à me mettre sous la dent pour arriver toute fraîche (enfin, autant que faire se peut, vu les possibilités qui me sont offertes... :b ) devant le film !

hervederinel a écrit :

BB tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super série et je trouve que les saisons sont de mieux en mieux.

Si je me souviens bien, c'était déjà toi à l'époque qui avait suscité mon intérêt pour cette série. Tu étais à fond dedans et on sentait que c'était palpitant !
J'ai pas été déçue !

hervederinel a écrit :

c'est peut-être plus lié à mes expériences perso mais l'ambiance de travail compte pour beaucoup dans le plaisir que j'ai à aller travailler, j'ai quasiment toujours travaillé avec des bonnes équipes et si je me retrouverais tout seul chez moi je pense que je n'aurais pas la même motivation.

C'est marrant, c'est le même moteur qui m'anime, l'équipe. Mais au contraire de toi, elle me pousse à aimer le télétravail :

Du temps où l'équipe était chouette et que c'était enthousiasmant de venir au taf : mon rendement était moyen car je suis vite dissipée. Chez moi, je commence un truc et je ne lève pas le nez pendant des heures. Au bureau, une mouche qui pète et ça me distrait...

Et maintenant que la chouette équipe n'existe plus et que c'est devenu un enfer de venir au bureau, le télétravail prend tout son sens. Rien ne m'appelle au bureau.
Dans tous les cas, le télétravail est fait pour moi. A part qu'avant, j'aurais eu plaisir à retrouver l'équipe les jours de non-travail. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les 3 mois de confinement m'ont prouvé à quel point ils ne me manquent pas.

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

On y voit des arbres timides, qui ne se touchent jamais

Dans le livre il parle aussi de ces arbres dont les houppiers sont séparés par des "couronnes de timidité". C'est à la fois fascinant et très beau à voir.http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/63/06/20180516/ob_02661d_59929f4616406-880.jpg

Oui, c'est exactement ceux-là.
Les arbres marcheurs, eux, sont des palétuviers aux racines aériennes qui s'enterrent chaque fois plus loin et font que l'arbre bouge de quelques centimètres par an...

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Et je suis d'accord. J'aurais sans doute commis des meurtres si j'avais été enfermée en appart' avec des enfants. :b

Chez moi c'est les chats qui en ont "pâti". Comme on était là tout le temps, on pouvait les embêter sans arrêt .... enfin ils n'avaient pas trop l'air de se plaindre non plus.

Pareil. En confinement avec ma tribu de poilus. C'était trop bien. :-)
Il y a un topic "avez-vous des animaux de compagnie" si tu veux venir y parler de ta famille à poils et/ou plumes et/ou écailles

Retro peccat a écrit :

Pour The Soprano, je sais que j'y retournerai un jour :)
J'avais regardé les 2 premiers épisodes... Je sais que c'est une peu léger pour rentrer dans une série.

Ah oui... Faut laisser la chance à quelques épisodes de plus alors. ;-)

Plume de chien a écrit :

Il y a quelques années j'ai suivi Broadchurch, une série policière anglaise d'une grande qualité.

Oui, très bonne série.
En plus, clin d'oeil, avec deux Doctors de Doctor Who : David Tennant, dans un rôle très torturé et Jodie Whittaker, dernier doctor en date. Et j'adore aussi Olivia Colman.

Plume De Chien a écrit :

Moi tout pareil. Je vis à la campagne donc tout allait bien. J'ai mis en route plein de couveuses du coup je me retrouve avec pas moins de 37 poules ! Comme toute la famille était à la maison (ou presque) on a pu faire du bricolage. On a même monté une tyrolienne dans le bois derrière chez nous.
Pour moi ceux qui se sont retrouvés dans des appart' ou "coincés" avec des enfants et qui ont survécu sont des héros !

Mhoooh, des petites poulettes ! :luv:
J'ai pas mal bricolé aussi. Mais ça changeait pas beaucoup de la vie sans confinement.
Et je suis d'accord. J'aurais sans doute commis des meurtres si j'avais été enfermée en appart' avec des enfants. :b

Plume De Chien a écrit :

J'ai lu récemment "La vie secrète des arbres". C'était très intéressant et montrait très bien les interactions qu'il peut y avoir entre les végétaux, ici des forêts donc bon ça ne concerne pas directement l'alimentation, en tout cas c'est un ouvrage que je recommande.

Il y a quelques années, j'avais pu voir un film documentaire intitulé "Arbres" avec, pour narrateur, la magnifique voix de Michel Bouquet.
Si tu peux le trouver quelque part, je le conseille vivement. On y voit des arbres timides, qui ne se touchent jamais, des arbres qui marchent, des arbres cruels... C'était vraiment un angle intéressant pour ce sujet.
Je te mets le lien AlloCiné ci-après : Arbres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB