Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Ce midi, je cherchais des infos sur le nouveau spectacle d'Alex Lutz, que j'adore. Je voulais savoir si sa tournée passerait par la Belgique, ou au moins par le "59" comme vous dites.
Bref, je tombe sur une émission dont un chroniqueur enthousiaste fait la promo dudit spectacle. Et son enthousiasme, mêlé à une volonté de vérité a donné cette phrase magnifique :
J'ai vu le spectacle au Théâtre Antoine et "les 4/5e de la salle étaient pleins à craquer" !
:b :b

Flammeche a écrit :

A conjuguer le verbe faillir au présent de l'indicatif... Essayez pour voir sans tricher... Et accessoirement j'ai réfléchi à cet étrange verbe et je me suis fait des nœuds au cerveau :D

Il est rarement utilisé au présent mais sinon, quand ça coince, l'astuce est d'essayer de trouver un verbe qui ressemble et qui est moins rare. Ici, c'est plus ou moins comme "bouillir" et du coup, on se doute de ce que ça donne au présent de l'indicatif. :-)
Mais en effet, c'est pas le plus évident de tous les verbes. Comme "seoir"... Vas-y conjuguer cette saloperie de verbe ! :-)

Flammeche a écrit :

Alors là je dis que je pour et que même je l'encourage !!!

Je dis que je pour aussi. :P :b
Féloches Marie ! :-)

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Moi aussi j'ai eu cette chanson en tête. Maman BF est en deuil :-(

Et toi aussi GBF : Robert Hirsch s'est aussi éteint en novembre dernier... (J'ai mis du temps à me souvenir qui était fan de ce comédien incroyable et en voyant ton message, j'ai eu une illumination).
J'ai revu avec plaisir de nombreux extraits de pièces et de sketches avec lui ces derniers jours...
Et... c'est con mais j'espère qu'il ne traine pas de casseroles, lui...

Flammeche a écrit :

Que mon voisin était amoureux de moi parce que j'ai du verni à ongle... Et moi qui croyait que c'était pour ma grande beauté et mon immense intelligence... pour info mon voisin à 5 ans...

:love: :love:
Prix spécial du commentaire qui met le sourire ! Merci Flam'

Ah mais oui, mais tu parlais de la fin du message d'Aglo qui t'avait donné de l'empathie.
Mon modèle était effectivement un beau modèle. Mais plutôt le genre base. En vérité, ceux qui ont un vrai souci de poids, ils s'asseyent où il y a de la place. Ils ne se posent pas SUR les gens. :-)
Et je t'assure que mon voisin de banquette n'inspirait aucune empathie, de quelque sorte que ce soit.
Le modèle d'Aglo... bin non plus en fait. ;-)

PS : Pol Pot aussi.
PS2 : "C'est toi qui" se doit d'être suivi d'un verbe à la 2e personne du singulier. :b :P

Bothan a écrit :

Même, à la fin j'ai eu de l'empathie pour le personnage tant les transports ne sont pas adaptés pour les personnes hors des standards physiques.

Mais... Le personnage d'Aglo n'est pas hors des standards physiques : il a une extinction de voix, un lacet défait et il a envie de péter !

Agloval a écrit :

(Mon message d'hier, c'était une sorte d'exercice de style. Je trouvais amusant de prétendre que j'étais la personne en question ‒ impossible qu'une telle coïncidence ait lieu, donc c'est une boutade ‒, et ensuite je comptais me justifier avec un peu de mauvaise fois pour rire ‒ comme le coup des places libres que je réserve aux couples, ou le coup que je suis poli vu que je n'ai pas pété ‒ mais je n'ai probablement pas su le faire avec le style qui va bien. J'en suis vraiment désolé, je me confonds en excuses.)

Ah mais non, c'était parfait ! Et on l'a bien compris comme ça. C'était juste cette phrase qui était moins "dans le ton". Sans doute pas aussi invraisemblable que les autres affirmations. :D
En tout cas, j'espère ne jamais te rencontrer dans le métro !

Coco l'asticot a écrit :
Agloval a écrit :

pensant qu'il va se dire que ce serait plus simple de s'installer sur la banquette d'en face, vide. Mais non. C'est moi qui ai dû bouger.

Il ne faut pas faire ça, car si une personne va d'un côté et une autre personne va de l'autre côté, lorsque arrive un couple il ne peut pas s'asseoir sur la même banquette. Par respect pour les couples, j'évite de m'asseoir seul sur une banquette de deux places.

Vu le ton du reste du message, j'arrive pas à savoir si ce passage est sérieux ou pas ? ^^"

Dans l'doute, j'vais faire comme s'il l'était : par respect pour les gens seuls, j'm'assoie pas à côté si y'a de la place en face... sauf quand un couple arrive, j'me déplace. ;)

:lol: Pareil. J'me suis aussi demandé si cette partie était sérieuse et j'ai décidé que non. ;-)

Mais j'vais quand même répondre. Par principe, je m'assois TOUJOURS sur un strapontin monoplace. D'une part parce que justement, je laisse les banquettes pour les personnes qui voyagent à plusieurs. Et de deux, parce que j'aime ma tranquillité. (Et vu mes expériences, purée, j'ai raison !)
En revanche, quand il ne reste que 2 fois deux places en vis-à-vis, je n'ai pas l'idée de rester debout au cas où une paire de voyageurs potentiels souhaiterait s'assoir l'un à côté de l'autre.
Et si je vois une personne seule sur une banquette de deux et qu'il y a de la place sur la banquette d'en face, je m'installe sur la banquette vide.

Aglo a écrit :

Note que j'ai été poli puisque, bien que pris d'une envie irrépressible, j'ai réussi à me retenir de péter.

:lol: :lol:
Note, je me demande si je n'aurais pas préféré ! ;-)

Retro peccat a écrit :
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Et en plus c'est un animal venimeux. (Je savais pas pour l'allaitement, merci)

Oui, un des seuls mammifères venimeux !

Avec l'humain... ;-)

Mhooo, j'avais pas vu/entendu ça !
Très très joli. Avec un petit penchant pour "Puppi".
Merci Corio !

Bin oui, hein, c'est exprès...
Mais je ne suis pas la seule à utiliser le purin pour remplacer l'hétaïre ;-)

Bothan a écrit :
RP a écrit :

Et enfin, la femelle ornithorynque possède deux ovaires, mais seul le gauche fonctionne.

Est-ce qu'on est capable de savoir l'intérêt de cette évolution ?

C'est le cas chez pratiquement tous les oiseaux femelles. Elles n'ont qu'un ovaire fonctionnel. L'autre est presque inexistant. Atrophié. L'intérêt est sans doute que l'évolution a rendu ce doublon inutile pour pondre des oeufs...? Prrrrt, j'en sais rien. :-)

Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Sympa la visite, je me demande s'il le fait toute la journée, tous les jours... :')

Je ne pense pas ^^. Imagine que tu prennes le même bus tous les jours avec le même chauffeur, tu auras droits chaque jours à la visite... A la longue ça peut lasser XD

Oui c'est ce que je me disais :')

La Dame du Parc a écrit :

D'après mes souvenirs de l'époque où je prenais le RER, je faisais pas souvent la gueule, parce que le plus souvent, j'avais une place assise et y avait une affluence raisonnable. En revanche, quand il m'est arrivé de prendre le métro aux heures de pointe, c'était une autre histoire... Mais c'est un peu pareil quand on prend le tram en plein centre-ville nantais à 8h du matin un jour de semaine, y a des fois où les gens ne peuvent même plus monter tellement c'est rempli, et c'est pas franchement agréable de prendre les transports dans ces conditions =/

Bah moi même pas-bondé, quand je prenais souvent les transports c'était pour aller au taf, ça me suffisait comme raison pour tirer la tronche ! :lol:

Le matin, à l'heure où je prends le métro, il n'y a pas encore grand monde qui se bouscule. Le soir, c'est pas la même tisane, mais soit. L'autre matin, je monte dans le métro, je m'installe, côté fenêtre, sur une banquette de deux personnes, vide. En face, la même banquette, vide aussi. Un type arrive. Un beau gros modèle. Il se... laisse littéralement tomber à côté de moi, capturant par la même occasion mon manteau sous son fondement charnu. "Vous êtes assis sur mon manteau" que j'lui dis. Il lève distraitement une cuisse, maugréant je ne sais quels mots et je tire sur mon manteau, pour le récupérer. Je suis complètement collée contre le carreau tellement il prend de la place et ne se préoccupe pas de l'inconfort dans lequel il me plonge. Je me berce d'illusions quelques minutes, pensant qu'il va se dire que ce serait plus simple de s'installer sur la banquette d'en face, vide. Mais non. C'est moi qui ai dû bouger. "J'vais me mettre en face car visiblement, nous prenons trop de place, à deux, sur cette banquette" que j'lui dis.
"grmffrbrghh", qu'y m'répond.
Purin, ça me met en rage des trucs pareils.

Pareil !
En visionnant la vidéo, je pensais à l'épisode où les petits pédestres ont écrit "Mort au roi" sur les murs. A la fin de l'épisode, Séli s'inquiète du sort réservé par Léodagan aux gamins qui étaient avec Yvain et Gauvain.
"-Ils ont fait une connerie, mais enfin, c’est des mômes !
- Ah ben j’les ai vendus, moi.
[...]
- Mais enfin vous êtes pas bien !
"

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Et j'ai pas envie d'un monde avec une politique de l'enfant unique à chinoise :-/

Sérieusement ? C'est ça que tu as compris dans mes paroles ?
Dans ce cas, en effet, il vaut mieux ne pas continuer à débattre...

Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :
GinAA a écrit :

Pour ce qui me concerne, je me dis qu'on est déjà trop nombreux sur terre. Et que faire 6 enfants, fût-ce avec plusieurs femmes, c'est complètement égoïste ! Autant je comprends le besoin ou l'envie d'avoir des mômes, autant là, pour notre bonne planète, c'est triste...
Je suis HS ou pas ? :b

Si ça se trouve, il avait juste besoin d'un nourrisson pour le permier film... Si ça se trouve...

:lol:

On l'a toujours su très investi dans son travail... :')

C'est vrai qu'il aime faire tout, tout seul... :-)

Coco l'asticot a écrit :
GinAA a écrit :

*Selon cette étude –que je retrouverai plus tard-, il résultait que les 4 moyens les plus efficaces, à titre INDIVIDUEL, pour limiter son empreinte écologique, c’est avoir un régime alimentaire végétarien, faire peu d'enfants, ne pas prendre l’avion et utiliser les transports en commun. En fait, ça m’avait frappé car je m’étais dit que j’étais pas mal dans le bon avec mon mode de vie. Je bouffe pas de bestiole, j’utilise un maximum les transports en commun, je prends quasi jamais l’avion et j’ai pas fait de mômes. Après, je fais bcp d’autres conneries. Je gaspille trop l’eau, j’utilise parfois des trucs jetables, j’achète en grande surface… Mais bon, petit à petit…


Sinon, ton "à titre INDIVIDUEL" en majuscules est intéressant ; parce que les gestes individuels c'est bien gentil, mais quand tu vois par exemple (au hasard hein, y'a des centaines d'exemples) des dizaines et des dizaines d'écrans publicitaires (très) lumineux (voire en vidéo) dans les gares et autres touuute la nuit, ça te fait très vite relativiser la culpabilité que t'as d'avoir laissé ta télé en veille plutôt que de couper la multi...
Okay, "si tout le monde s'y met", ça changera déjà un peu les choses. Mais si on arrive pas à faire bouger les géants (les grosses boîtes principalement, les États aussi) qui font plus en une nuit (ou un jour, ça marche aussi) que nous en 1 an, ça sert pas à grand chose. :/

C'est sûr. Mais si tout les individuels s'y mettent, ça fait déjà beaucoup de monde. Et puis, peu importe. Tu arrêtes de manger de la viande. Tu le sais aussi qu'à titre individuel, c'est ridiculement petit. Mais tu le fais quand même. Tu tries tes déchets, toi tout seul, c'est pas grand chose. Mais tu le fais quand même. Il y aura toujours des grosses boîtes, des états entiers, des lobbies qui feront beaucoup plus de dégâts que le petit Coco tout seul. Mais tu t'en fous. C'est ta participation. Et tu te sens bien de le faire. Et si tu peux convaincre une seule personne que c'est la bonne voie, c'est tant mieux. Tous les grands changements ont bien commencé par un crétin qui s'est dit que le changement était nécessaire. Et un Coco qui fait ce qu'il peut, c'est déjà bien, mais des millions de Coco (OMG :beuh: déjà qu'on a du mal avec un seul ! :b ), ça fait la différence.

Guenièvre blanche fesse a écrit :

C'est pas UN mec qui fait six mômes (avec deux femmes) qui va changer quelque chose aux tendances lourdes.

Franchement, l'argument "ce n'est pas moi tout seul qui peux changer tel ou tel problème", c'est le pire que je puisse entendre. Chacun fait sa part du chemin, chacun prend sa responsabilité. Si tout le monde fait un pas, c’est déjà super.


GBF a écrit :

Je comprends ta préoccupation mais il y a pas mal d'arguments pour affirmer que notre planète n'est PAS surpeuplée, et que le problème vient de la répartition des ressources (et de leur caractère +/- renouvelable ou polluant). De toute façon, avec le développement économique et l'accès des femmes à l'éducation la démographie baisse, c'est mathématique.

Il est prouvé que la planète est bel et bien surpeuplée ET qu'en plus, on gère mal les ressources. Il est aussi prouvé que pour nourrir le peuple mondial, omnivore, il faudrait par an les ressources de trois planètes.

GBF a écrit :

Et puis franchement, entre 5 et 6 enfants, y'a vraiment une grosse différence en termes de conso ?

Selon une étude suédoise -je pourrais retrouver la source exacte mais j'ai pas le temps là- Le fait d'avoir un enfant de moins revient à diminuer les émissions de CO2 de quelque chose comme 60 tonnes par an. *
Donc oui, ça change beaucoup ! Et de toute façon, cinq, c'est déjà exagéré.

GBF a écrit :

A titre personnel, tant qu'à procréer, je trouve ça sympa les fratries nombreuses (c'est sans doute une réaction d'enfant unique...)

Ah oui, sympa... Je ne suis pas sûre que le devenir de la planète s’accommode d’un « oui, je sais, j’ai merdé, mais bon, c’était sympa… ».
Et puis, si on veut vraiment une grande fratrie, on peut toujours envisager d’adopter ? Un ou deux enfants à soi et des adoptions. Ils sont déjà tout faits. ;-)


GBF a écrit :

Et dans l'hypothèse (peu probable, certes, mais pas exclue) où je me retrouve dans le cas d'AA, c'est certain que ça me rendrait fumasse qu'on me critique (de même que si je finis nullipare, ou mère d'un enfant unique... bref, t'as compris le principe y'aura TOUJOURS quelqu'un.e pour trouver à y redire).

Bin oui. Mais je ne vais pas changer mon mode de pensée, juste parce que ça rendrait quelqu’un –que par ailleurs j’apprécie beaucoup- fumasse. Et puis, je ne suis pas allée sur son compte pour lui dire qu’il a fait le con. On est entre nous, on parle de cette naissance et j’évoque mon ressenti.

*Selon cette étude –que je retrouverai plus tard-, il résultait que les 4 moyens les plus efficaces, à titre INDIVIDUEL, pour limiter son empreinte écologique, c’est avoir un régime alimentaire végétarien, faire peu d'enfants, ne pas prendre l’avion et utiliser les transports en commun. En fait, ça m’avait frappé car je m’étais dit que j’étais pas mal dans le bon avec mon mode de vie. Je bouffe pas de bestiole, j’utilise un maximum les transports en commun, je prends quasi jamais l’avion et j’ai pas fait de mômes. Après, je fais bcp d’autres conneries. Je gaspille trop l’eau, j’utilise parfois des trucs jetables, j’achète en grande surface… Mais bon, petit à petit…

Pour ce qui me concerne, je me dis qu'on est déjà trop nombreux sur terre. Et que faire 6 enfants, fût-ce avec plusieurs femmes, c'est complètement égoïste ! Autant je comprends le besoin ou l'envie d'avoir des mômes, autant là, pour notre bonne planète, c'est triste...
Je suis HS ou pas ? :b

Retro peccat a écrit :

Goffin est quand même en très grande forme. Pas bon signe pour la finale de la Coupe Davis...

Ici, tout le monde à l'air de dire que si, c'est un très bon signe. ;-) *

* je ne faisais que passer... Ne soyez pas déstabilisés.

Bothan a écrit :

Ah bah c'est relativement nouveau ce mode sombre par défaut dans Firefox, non ?
Avant il fallait installer des thèmes pour avoir ce genre de rendu ^^

Ouais. Ici (au bureau), il est dans la liste de modules "ne-convenant-pas-à-la-version-firefox-que-vous-utilisez".

Tante Cryda a écrit :

Tatie.
Quoi ?
T'es vieille.
Je sais.
T'es complètement démodée et un poil réactionnaire.
Ouaaais !
  \o/



:b

:lol:
Sacrée Tatie !

Perso, j'avais reçu un smartphone gratos avec les points bonus de mon abonnement téléphone. C'était un truc épouvantable qui gardait sa charge en moyenne 4h, d'une lenteur gastéropodesque et qui a manqué, à de nombreuses reprise, de valser par la fenêtre.
Mais il m'avait permis de me familiariser avec l'objet. Puis il a rendu l'âme.
N'ayant jamais payé plus de 50€ pour mes téléphones, j'étais bien marrie*! Bref, j'ai racheté, en promo, le bas du bas du bas du bas de gamme des smartphones, mais dont la batterie est efficace. Résultat, pour 49,99€, j'ai un smartphone tout bien efficace.
En revanche, il est toujours fourré au fond de mon sac, loin de moi, et je réponds encore moins souvent qu'à l'époque des téléphones filaires ! Mais je rappelle. (presque) toujours. L'important est qu'il soit à portée de main quand j'en ai besoin. Toujours utile, le gps quand on est paumé !

GinAA
Quoi ?
Tu fais comme si tu l'étais pas, mais t'es vieille
Ta gueule...   Aie !
Quoi ?
C'est rien, c'est ma hanche artificielle qui me fait souffrir.


* Joli mot pour désigner "emmerdée".

bibicocci a écrit :

je vois que tout le monde s'extasie alors que personne n'est sur d'avoir compris!

Bah, dès lors que Jeanne Astier annonce sur son Twitter qu'elle est dorénavant l'ainée de 6 enfants, le doute n'est pas tellement de mise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB