Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’l’est toujours un peu pété ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Merci bien RP ! :) C’est plus du tout mon anniversaire !
- Comment ?
- Rien, ça fait rien, cassez-vous !
:lol:

:lol: J'suis un nordique pour un français, donc ça me fait sourire aussi : j'aime le froid et l'hiver, donc j'dois pas être si français que ça. :b

Malva a écrit :

C'est quoi "avoir un jules"?

Un truc pas québécois je pense mais que j'ai dû associer avec, par résurgence, probablement par un documentaire d'un français qui explorait les villes du Québec pour bassiner sa populace avec ses expressions françaises à lui, en opposition à celles des québécois... :lol: Bref, c'est lointain, mais Tabarnak j'suis sûr, c'en est du québécois ! :b

Pour ma part, je ne suis pas tout ce qui filtre, des choses que dit ou pense AA régulièrement ou de ce qu'il produit, c'est mon côté non-fanatique des choses. Mais plus je l'écoute ou le lis, plus je me dis que c'est mieux ainsi :), parce qu'il est à l'image de ce que je voyais déjà de lui, un gars qui fait son chemin, qu'est intéressant dans l'instant, plutôt dynamique et très pris par son travail et ses obligations, somme toute un gars à l'image de monsieur tout le monde, et qui s'est investi dans l'extraordinaire par filiation et choix personnels, et qui tout simplement cogite. :p

Sa philosophie est celle d'un gars qu'a décidé de réfléchir et de construire à sa manière sans chercher à imposer, au fatalisme assez concret au vu de ce qu'il dit encore là, et j'aime bien ça. C'est agréable de voir que le bon vivant peut s'empreindre à de l'éloquence et aux questionnements simples (surtout sur l'huile d'olive), je me retrouve plutôt bien dans cet esprit de musicalité dans l'existence, du sens universel des petites choses.
J'aurai peut-être pas aimé vivre son parcours pour en arriver là où il en est, mais j'envie beaucoup le résultat de ce travail abattu pour enfin faire et transmettre ce qu'il pense et désire exposer, exprimer avec autant d'aisance et de conviction, surtout dans la musique, restant humble mais réaliste dans la valeur de ses œuvres, la portée que ça peut avoir... J'aimerai bien avoir un pote comme ça ! :lol:

Aaah, la neige, c'est bien ça, la neige, on l'enlève elle revient. Toujours. Encore et encore... Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons nos regards dans l'horizon blanc de notre solitude. :b

Ce serait bien qu'il y ait plus de neige par chez moi, d'ailleurs, je crois que ma culture québécoise s'arrête surtout à la neige, tabarnak, avoir un jules, Juste Pour Rire et des chanteurs francophones plus ou moins célèbres... :siffle: Y'a donc des choses à découvrir à ce sujet par ici, c'est pas mal :), j'attends également le topic sur l'Andalousie avec impatience !.. :dehors:

hervederinel a écrit :

Topito à fait un top 10 des petites illustrations d’une Française expatriée au Québec.

Marrant et probablement dans l'vrai :lol:

Malva a écrit :

Il ne neige pas TANT que ça à Montréal, par contre ailleurs au Québec...

En France, on annonce 2cm de neige la nuit et c'est l'apocalypse chez les transports (faits encore récents), je me mets à la place d'un québecois qui prend conscience de cela, donc comme lui, je rigole et c'est bien ! :lol:

Avalon a écrit :
GinAA a écrit :

Avalon, j'ai comme l'impression que tu t'es gouré de topic ! :b
A moins que tu en aies gros de devoir utiliser des tirets ou des virgules... ;-)

Roh merdeuh...

- On n'a pas le droit de contester l'arbitre !
- On n’a pas le droit non plus de lui foutre son pieds dans les noix, et pourtant ça pourrait bien arriver !
- Violence ! Violence ! :lol:

Sinon, je n'ai pas tout lu de ce débat policier, bien que j'ai suivi les grandes lignes.
*Début du pavé à lecture non-obligatoire*
Sans faire un cours d'histoire, la Police est une institution d’État qui tend de plus en plus vers un système de rendement, de catalogage des classes d'âge, de cotation des infractions, d'heures supplémentaires obligatoires... L'image qu'elle répercute actuellement rend sa pratique plus difficile et génère des clivages et du mécontentement dans leur cercle professionnel, leur propre cercle familial et plus largement social. Sous la pression des récents événements, beaucoup d'entre eux se sentent dans l'insécurité au sein de leurs propres communautés, qu'ils sont pourtant censés protéger, et se sentent insuffisamment armés pour subvenir aux attentes nouvelles en matière de sécurité.

Mais voilà, le policier est un fonctionnaire, qui contrairement à la plupart des institutions militaires, n'a pas une manière de pensée si rigide et a souvent des prérogatives fluctuantes et pas toujours évidentes à suivre, car les valeurs sécuritaires changent rapidement (comme celles de l'éducation nationale, qui ne va pas bien également du fait de ses inconstances politiques et idéologiques), et on prive à une partie d'entre eux certaines libertés de vie dont ils jouissaient auparavant, du fait des pressions importantes et des courants politiques... et qui ne se plaindrait pas d'une perte de liberté ?

La Police n'était déjà pas très en odeur de sainteté pour le commun des gens, mais il l'est encore moins à l'heure actuelle, ou tout du moins c'est un clivage bien plus marqué et conflictuel qui se constitue, entre ceux qui les voient comme instigateur du bon ordre et ceux qui les voient comme persécuteurs du faciès et des minorités stigmatisées. :/

Comme dans bien des peuples, groupements ou institutions, il y a toujours des perturbateurs, des querelleurs et des égoïstes qui s'emploient à salir ou profiter de leur position au sein du groupe aux détriments de celui-ci et de ses valeurs. Plus les amalgames font leur chemin dans l'esprit des gens, plus les discours extrémistes deviennent considérés, plus la tension sera palpable et plus la peur s'installera entre la population et le groupe qui sert pourtant son intégrité...

Certaines réactions policières brutales sont probablement plus courantes et ils se montrent peut-être plus diligents avec un individu de type suspect, mais les mauvaises considérations et tempéraments hostiles à leurs égards s'accentuent également. La peur s'auto-alimente par de mutuelles idées reçues, des gestes déplacés et des comportements hostiles, et le fait qu'il y ait de mauvaises personnes dans les deux parties n'améliore pas les choses. On en oublierait presque qu'il vaut parfois mieux pardonner et passer à autre chose que d'attenter directement à des représailles envers ceux qui nous blessent et nous déçoivent, car nous jouissons aussi de cette liberté qu'est de se défendre, souvent parce que pardonner est plus dur (bien que cela ne coûte rien la plupart du temps), mais si on tire trop sur la corde, elle finira évidement par casser, comme toute forme de confiance...
À partir de là, on peut être d'accord ou pas avec moi, de toute façon il est 3h du mat', donc ce n'est pas ce qui importe le plus à cette heure-ci. :lol:
*Fin du pavé à lecture non-obligatoire* :b

Pour en revenir à des témoignage comme celui de Sar-Sy' : j'ai déjà été interpelé par 2 policiers motards dans une ruelle peu fréquentée en plein centre-ville, ils m'ont fait une fouille au corps publique et une demande de papier, alors qu'ils n'étaient pas du tout dans leur juridiction, que j'étais mineur et que je ne faisais rien de répréhensible à part marcher tranquillement vers mon lycée. :/ Et heureusement qu'il n'ont pas fait plus, car je connaissais parfaitement mes droits dans cette situation, s'ils avaient dépassé les limites, j'aurais su les mettre en porte-à-faux comme il se doit et ça leur serait retombé dessus à tous les coups.

J'ai donc su que j'ai eu affaire à de sales types imbus de leur autorité, et j'ai pardonné, je sais aussi que d'autres que moi auraient bien mal réagi fasse à ce comportement... Mais j'ai des amis qui ont un parent policier, certains à la retraite, et ils ont aussi vécu les quolibets classiques, ils n'ont pas toujours agi comme il l'aurait voulu ou fallu, mais l'erreur est humaine par excellence. La Police est loin d'être parfaite et le cours des choses fait que ses valeurs deviennent biaisées, corrompues de plus en plus par les chiffres, les discours sécuritaires et les mauvaises intentions. Mais s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que la cataloguer comme une chose mauvaise est la solution des pleutres (pas la couleur) et des défaitistes, car nuire à son image ou à ses valeurs n'a aucune chance de l'améliorer, et quand on n'est pas capable de se mettre un temps soit peu à leur place, on ne peut se permettre de les juger amèrement.

Ce qui constitue avant-tout la Police, ce sont des gens, et chez les gens, il y en a toujours des très cons :siffle:, c'est bien dommage, mais c'est comme ça !..
- Et?
- Et c'est tout.
:cool:

Bon bah je suis pas le plus tardif on dirait pour les bienvenues accueillants. :P

J'aime bien mettre Coco en pétard, c'est interactif, y'a de l'animation, pas un mot plus haut que l'autre, chaleureux, familial, satiné... :lol:

Mieux vaut très tard que jamais au grand jamais :b, pour emprunter une formule passée qui me caractérise dès lors plus, car me voilà bien caractérisé par toute la lecture que tu as dû te farcir grâce à cette joyeuse communauté de pécores d'un forum aménagé en maison d'passe! :b
Sur ce, bienvenue Ameya !

Hihi! :b Alors du côté de ce topic, un peu décédé car malheureusement armé d'un seul sandwich au thon avarié :lol:, je tiens à faire part de ma continuité dans mon activité de rôliste du côté famille, car oui, j'endoctrine aussi la famille et leurs amis dans cet univers, et ça marche super bien ! :)
J’entretiens toujours le monde de la contribution bien qu'il ne changera pas beaucoup à présent, mais j'ai maintenant un projet plus poussé que participer à un jeu déjà existant.

Je conçois actuellement mon propre JDR heroic-fantasy : avec sa carte, son univers, ses idoles, ses origines et son histoire, avec un gameplay mélangeant un florilège de système déjà existants avec une conception plus personnelle et sérieuse dans son récit que l'univers Naheulbeuk, bien que le comique dans le JDR se prête généralement aux situations cocasses et à l'esprit de ces participants. :)

Voilà, c'est un gros projet, assez conséquent, je ne compte pas gagner ma vie grâce à cela (non je n'ai pas encore fait vœu de pauvreté, ni de chasteté d'ailleurs, et pourtant... devrais-je me convertir en moine? :lol:), bien que ça serait cool, faire de ses passions un objet aussi ludique que lucratif, ça laisse assez rêveur. :rolleyes: En tout cas, j'ai déjà bien avancé sur les bases, ça se goupille plutôt bien, mais il est clair que ce sera un passe-temps à concevoir sur plusieurs années, cela permet d'exprimer ma créativité dans quelque chose aussi textuelle qu'enrichissant, et dans un projet du coup plus personnel et intuitif. :p

Bon, c'est pas que vos histoires de Windows 7, 8 ou n'importe quel autre numéro ne m'intéresse pas (et ce bien que je suis sur le 8 car j'emploie la méthode roscoff pour le réparer, bref en tapant dessus :lol:), mais je fais un petit retour parmi la Communauté de l'AA et vous fais un coucou ! :) L'année 2015 n'a pas été des plus agréables et facile pour moi (et j'imagine pour d'autres) et je n'ai pas vraiment eu le cœur de me remettre la tête dans le monde extérieur. :/

Mais voilà, l'envie de rire demeure forte en moi, et donc je repasse (certes, le jour de mon anniversaire, comme de par hasard! :rolleyes:) pour vous souhaiter la bonne année à toutes et à tous, et ce bien qu'une ribambelle de personnalités foutent actuellement le camp ce mois-ci (et merde, encore la chance... :huh:).

La bonne nouvelle donc, c'est que j'ai eu mon permis B, bien que j'ai surtout passé une sorte d'année sabbatique plutôt imprévue, mais bon, y'a eu du bon ces derniers temps pour moi, c'est ce qui compte après tout. :)

Ah oui quand-même, GinAA et Coco' devaient vraiment être à cran avant les vacances de Noël on dirait. :b
Je trouve que c'est une bonne initiative :), après il y a toujours de petites fautes de frappe par-ci par-là quand on tapote sur le clavier, mais c'est important d'éviter les Bescherelle des éditions Larousse que Coco serait susceptible de nous lancer à la gueule, car les coins demeurent des projectiles assez redondants. :lol:

Coco l'asticoteur a écrit :

Oui, oui, toi aussi Télor... TÉLORANE !? :o :o Mais vous êtes pas mort, espèce de CONNARD !?

Oui merci, moi aussi ça me fait plaisir de te relire :lol:, et certes avec un soupçon de persil entre les dents, mais n'y voyez aucune malice. :)

Hello arrivante des terres gelés aux cœurs chaleureux ! :)

Malva a écrit :

Ah, et je suis une grincheuse, pessimiste, cynique professionnelle.

L'adjectif qui vous qualifierez le mieux, ce serait pas plancton plutôt ? :lol:
Bon, le cynisme est une sorte de preuve de ta bonne santé, mais le fait qu'il soit "professionnel", il faudra se rapporter à la chanson de Henri Salvador, qui d'ailleurs s'y connait en "petit coin d'hiver". :p

Malva a écrit :

Mes personnages préférés en ce moment: Arthur, Perceval, Yvain & Gauvain et Venec.

J'espère que ton approche sur la notion "des noix" se rapporte plutôt à celle des fruits... :lol: Ça change de voir un intérêt pour un personnage intermittent et à la carrière peu reluisante, j'aime bien !.. Les noix, les fruits ? :p

Et pour HC, bah j'en suis toujours à la saison 2, non pas que je n'ai pas envie de voir la suite, mais j'en connais qui sont plus à même de s'exclamer ardemment à ce sujet, voir même à pousser un peu le bouchon... Mais arrêtez de pousser, merde! :lol:
Sur ce, bienvenue à toi Malva! :)

Bienvenue à toi "ben vous l'avez sous l'pif", ça n'a pas dû être facile à l'école ! :lol: (en espérant être le premier à la faire celle-là :b)

Ben vous l'avez sous l'pif a écrit :

Dans la vie je suis plutôt une Karadoc, jambon saucisson :D Mais mes récentes pérégrinations en territoire Belge m'ont fait découvrir un intérêt non négligeable pour la BIERE! Niveau passions c'est musique, jeu vidéo et informatique :3

Quelle coïncidence, moi aussi j'ai un intérêt non-négligeable pour la bière :D, et ce bien que je n'en consomme pas le moins du monde :lol:, ça n'est sûrement lié qu'à mes imitations excessives de piliers de taverne dans mes parties de jeu de rôles, Naheulbeuk j'entends. :P

Ben vous l'avez sous l'pif a écrit :

Je ne saurais compter le nombre de fois que j'ai vu tous les livres de la série, mais on doit approcher des 744, en étant modérée :3

Ah bon?! J'ai 6421, moi ! :b

Ben vous l'avez sous l'pif a écrit :

Vous m'avez l'air tous sympatoches, et je pense pas me tromper

Sympatoches… Moi, c’est ma mère qui dit ça ! Moi j’trouve pas qu’ils fassent spécialement sympatoches ! Non mais par contre, *y sont supers cons!..* :rolleyes:

Sur ce, j'espère que tu te plaies déjà ici. :) Pour ma part, je ne suis pas très présent, mais j'avais fait grosse impression à mon entrée, c'est après qu'ils ont compris la vérité sur mon futur titre de "Bi-Chevalier", mais que j'étais potentiellement plus "Bi" que "Chevalier"... :lol: Personne n'a vraiment envie d'être un jour confronté à cette réalité, alors je commente longuement, pour faire durer le suspense avant cet avènement aux airs apocalyptiques. :lol:

Joyeux anniversaire à Shilow :), et à moi-même d'ailleurs... Mais honneur aux dames ! :lol:

Merci bien :), faudrait que je publie encore le reste, je ferais des raccourcis pour réduire la fin sur l'essentiel déjà écrit. ;)

Bothan a écrit :

Haha et un mec qui répond a "Tagazog" comme pseudo ! :D
Tagazog à toi, mon frère.

- Hein? Ah ouais, bah Tagazok à toi aussi...
- Ici, tout le monde à la même taille, il n'y a que des Nains.
- Dément! Je sens que j'vais m'plaire ici!... Mais! Mais qu'est-ce que!.. AAAAAH!
:lol:

Héhé, je suis un Chef de Clan :b, mais il est où herve que je puisse lui jeter un restant de soupe de poisson sur la tête? Parce que, on est bien d'accord, j'ai le droit maintenant ? :lol: Sinon je me contenterai de Coco, à mes risques et périls. :p

Bon, c'est vrai que j'ai plus qu'à doubler le chemin déjà parcouru pour me la péter vraiment... :siffle: Le Légendaire Bi-Chevalier d'OEAG ! Et pas le Chevalier-Bi, hein. :lol: Parce que bon, certes ça fait juste 2 fois qu'on me propose "ou du bonhomme?", mais faudrait peut-être pas abuser. :b

Ca fait longtemps que je n'ai plus suivi SLG (les débuts des sessions Panda :b' je crois), il faudrait que je m'y remette un peu. :p

Mat a écrit :

Bof, c'est juste le scénario de Kung Fury II quoi :lol:

Pourquoi pas, j'ai jamais vu, mais je compte pas en faire un film, un épisode maison de South Park en revanche ça peut se tenter. :b

Bon bah, d'un certain point de vu, j'ai de la chance de m'être absenté quelques jours, j'aurais probablement terni le débat :b, bien que j'ai raté la courte session Motörhead qui me parle plus. :p

Mais quitte à parler remix, en voilà un assez calme. :)

Flash required

Joyeux anniversaire Daisuke :), encore 5 messages et tu seras sur tes 21 ans ET un vrai Croustillant, un VRAI! :lol:

Flammeche a écrit :

Non mais le prochain, j'impose l'apéro en noir... faut juste trouver une crypte ou un cimetière pour l'organiser, mais c'est jouable je pense XD.

APPROVED!

Je suis désolé d'vous dire ça, mais moi j'en suis encore à cette fâcheuse histoire des ailerons de lapins, ça m'a trop perturbé comme Béber' et je ne suis plus du tout ce qui se passe dans le coin ! :lol:

:lol:

Okay, moi c'est devenu moins marrant ces derniers temps... Par contre, je me souviens de quasi-tout, c'est affreux ! :o

J'ai donc récemment rêvé qu'à cause d'une remise en question de la Scientologie par la Corée du Nord (gouvernée par David Hasselhoff... Oui, c'est pas banal, JE SAIS! :b), l'entente internationale fut mise en péril, c'est alors qu'une femme nue aurait fait sauter le siège de l'ONU avec une mallette pour couturière, que J'AI moi-même armé d'explosifs variés et de piment rouge (pourquoi du piment rouge? Parce que ça pique? C'est pas un peu chaud? :lol:).

Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi (probablement à cause de mon nouveau statut de terroriste), mais à cause de cela, j'ai dû m'exiler en 4x4 avec des enfants afro-américains en partance pour l'Asie (oui, en 4x4 des Etats-Unis jusqu'en Asie... :b). De ce fait, puisque personne ne semblait me retrouver, j'entendais à la radio qu'un mouvement scientologiste néo-nazi français s'est dévoilé publiquement et mis en protestation à la frontière Franco-Belge, conduit par Marion-Maréchal LePen et un footballeur (WHAT?! :beuh:) qui déclarèrent la guerre à l'Europe et bombardèrent toute la planète... (les Nations Unies n'étant plus là pour arbitrer, pourquoi pas :euh:)

C'est alors que, les bombardements ayant commencés, je suis exposé au feu ennemi depuis le 4x4 et il s'avère qu'il était conduit par mon grand-père maternel, qui nous largua moi et les gosses au milieu d'un marais glauque (rappelant un peu celui dans le Seigneur des Anneaux II). Au milieu de toute une panique, quelques enfants explosent à l'impact d'une bombe (qui par ailleurs saute avec des fumées de toutes les couleurs, pour rendre les dégâts plus gai, ou plus gay, va savoir :beuh:). Me voilà rampant dans la boue, couvert de chair et de sang, avec une odeur pestilentielle me brûlant le nez, puis je me relève dans une forêt de pin (bref, on n'est plus à ça près), et sans raison particulière, je me mets à courir apeuré, comme poursuivi, et je me prends une branche d'arbre en pleine face...
... et je me réveille. :beuh:

Bon, c'est peut-être un rêve que ma déontologie aurait dû vous faire censure, mais je pense que j'avais besoin d'extérioriser :b'. J'ai jamais pris d'acide de ma vie, mais j'imagine que ça pourrait ressembler à ça d'en avaler. :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB