Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bonsoir, c'est en recherchant une petite info sur kaamelott que j'ai découvert ce fantastique poste ou plein de bonnes idées sur la question ont éveillées ma curiosité et mon envie de partager mon point de vue.
Dans toutes vos théories, vous ne visualisez que l'aspect religieux qu'il y a derrière tout cela. Hors, dans de nombreux épisodes, Alexandre Astier (ce génie) fait référence à autre chose. Des êtres venus d'ailleurs. Dans bien des cultures et des civilisations que notre terre est connue, les religions sont fondées sur l'existence d'êtres venus du ciel (Aztec, Mayas, certaines religions africaines, et pleins d'autres) d'ailleurs la croyance qui réunit le plus de gens aujourd'hui est que nous ne sommes pas les seuls (du moins qu'il y a vraiment peu de chances face à l'immensité de notre univers).

Le seul moyen pour l'homme de montrer le meilleur qu'il a en lui est de tomber plus bas que terre. Bref ma théorie est que Méléagan n'est pas un diable ou un méchant, il est un envoyé des "dieux" (peu importe leurs noms), mais qui a tout de même la mission de faire le mal, à savoir pousser les élus aux desespoir. Dans le fond, il fait le mal, mais pour en revenir au religieons Aztec et autres, le mal est toujours suivi du bien, (cycles, numérologie,...), bref il ferait le mal dans le but de forcer l'homme (et plus particulièrement leurs représentants), à s'améliorer par eux-même.
Quand méléagant dit qu'il est la réponse, en fin de compte, il n'est certainement que celui, qui a pour mission de faire comprendre quelle doit être la "route" que doit empreinter l'Homme afin qu'il accède à une forme d'ascension, le cycle qui suit. La réponse à l'existence de l'homme. Ce que explique son attachement à ne pas tuer, mais plutôt à pousser les hommes à chercher ce qu'ils ont de meilleur à offrir.

Pour ce qui est de césar et de Lancelot, je pense que la réponse à leur rôle vis-a vis de méléagant est simple. dans le cas de césar, il etait selon moi un potentiel élu, un homme qui aurait dû mener les hommes vers l'ascension, pour ce faire, il devait être testé, être provoqué et plongé plus bas que terre. Seulement, il s'avère que césar n'était pas l'élu, et n'avait pas la force d'accomplir la dite tâche, il tomba dans la "facilité", le suicide. Lancelot quand à lui serait juste un outil pour méléagant, celui le plus efficace pour mener Arthur à accomplir sa tâche(qui dit lui même que c'est son unique ami).

Pour finir je dirais qu'un très bonne série d'un point de vue scénaristique à regarder pour comprendre mes propos, est Battlestar Gallactica, ou on observe que la religion et les civilisations du passées sont intimements liées.

Enfin, pour résumer, Méléagant, la dame du lac toutes les entitées (voir même merlin et percevale) seraient selon moi les uniques témoins de l'éffondrement des civilisations ayant vécues avant nous. Et pour ne pas voir la notre s'effondrer sur elle-même, ils jouent tous le rôle de guide pour trouver le graal (la voie vers l'ascension) et les éloigner du chemin de la destruction. Seulement, chacun de ceux-ci ont leur propre méthodologie, et je pense que méléagant est le seul ! l'unique personnage qui a compris l'être humain, et qu'il est celui qui offira le graal à arthur, en somme méléagant est : La réponse !

Je suis désolé de la longueur mais je traine beaucoup de réflexion sur le sujet,et cette réflexion a été très longue. En fin de compte j'ai parcourru beaucoup d'hypothèses, et elle est selon moi, une des rares qui expliquent les comportement de personnages tels que Melin, Perceval, La dame du lac, Ils ont tous un rôle qui peut trouver leur sens dans cette théorie :
-La dame du lac : le guide qui veut mener arthur à la vérité, sans vouloir la lui servir sur un plateau (d'ou les bourdes, les questions sans réponses)
-Perceval : le soutien amical, qui cherche a offrir la vérité à Arthur en lui offrant une épaule en laquelle avoir confiance.Cela dit Percevale a parfois l'air de quelqu'un qui sait des choses, mais qu'il les a oubliées, dans le sens ou tout ce qui se rapprocherait de ma théorie venant de lui, lui apparait comme des rêves, de brefs moments de lucidité.(il a été retrouvé au milieu d'un champ de culture, peut être que son arrivée dans le nouveau "cycle" a été semée d'embuches le rendant ainsi, crétin mais pas tout à fait.
-Méléagant quand à lui serait le manipulateur, celui qui ne veut pas donner la réponse directement, les dommages collateraux ne sont pas un problème pour lui, tant que son but est atteind ! En revanche il n'agit jamais et par peur de laisser un trace, ce qui mettrait en danger son objectif.

voilou désolé pour ce roman ><, mais sincèrement si vous avez l'occasion de les revoir, repenser donc bien aux "cycles", qui peuvent même expliquer d'ou vient l'épée :), les trésors cachés connus de la dame du lac, et les références aux extraterreste, la colline de sillbury ... Si le sujet vous interesse, il y a de nombreuses religions qui parlent des civilisations anterieurs, et de leur influence sur la notre c'est très interessant et je pense sincèrement qu'alexandre astier en est inspiré :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB