Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


GinAA a écrit :

Il n'en a absolument rien à péter de la santé du cheval et soi-disant, c'est comme un acteur qui ferait régime pour un rôle.

Bah voyons, il en connaît beaucoup des acteurs qui sont morts de faim pour un rôle ? :rolleyes:
Mais c'est malheureusement pas le seul à avoir fait ce genre de chose au nom de l'art : https://www.santevet.com/articles/oeuvr … exposition (et ce 2ème cas est même encore plus délirant)

La monnaie est pas précisée, si ça se trouve c'est des dollars du Zimbabwe et ça fait pas une si grosse somme que ça :b

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_du_Zimbabwe

Alors j'avais rien compris non plus pour l'histoire des chiffres romains, et pourtant j'ai fait du latin, mais visiblement y a une référence au Musée Hervé de Rinel que j'ai pas, donc ceci explique sûrement cela :b

Ah je savais pour le goudron, mais pour le verre je savais pas :o

Bothan a écrit :

Je me rends compte que j'avais en tête plutôt une sorte de galette de légumes effectivement. Je pense plutôt à ça ou ça, que ça.

Le deuxième est à base de quinoa si j'en crois le titre de la photo, donc c'est plutôt une galette de céréales que de légumes :b

Bothan a écrit :

Et je me souviens du burger nantais Parky, c'était franchement chouettos ^^

Ah oui c'est vrai qu'on était allés ensemble dans un resto de végé-burgers ! Malheureusement il a fermé (pour raisons de santé de la propriétaire) :/
Mais c'est d'un autre resto que je parlais dans mon post précédent. Il est pas vegan celui-là, mais pour les burgers, on a le choix entre un steak de viande et un steak de haricots rouges. Et comme les burgers sont préparés sur commande, on peut bien entendu demander qu'ils ne mettent pas de fromage. En plus les frites sont pas mal du tout !

En général, les "steaks" végétariens sont plutôt composés de légumineuses (soja, haricots rouges...) que de légumes, et du coup ils sont utilisés culinairement comme des steaks : ils sont riches en protéines, on peut les faire cuire rapidement à la poêle ou les mettre dans un burger. Après, si on considère qu'un steak doit être une tranche, c'est sûr que le terme ne convient pas, mais c'est pareil pour les steaks hachés.
A mon avis, c'est un peu le même principe que pour les "laits végétaux". C'est pas du lait à proprement parler, mais ça peut s'utiliser de la même manière. Evidemment, y a un enjeu commercial derrière : les vendeurs de lait animal ne veulent pas qu'on suggère qu'un autre produit peut remplacer le lait, tandis que les vendeurs de lait végétaux veulent que les clients considèrent que leur produit n'est pas un machin bizarre mais un équivalent au lait, qui leur permettra de garder presque intactes toutes leurs habitudes s'ils décident d'arrêter d'acheter du lait. Dans le cas des steaks, les gens qui décident d'arrêter la viande se demandent souvent ce qu'ils vont bien pouvoir manger, et ont parfois tendance à chercher des équivalents à ce qu'ils mangeaient avant. Dans ce cas, c'est plus rassurant pour eux de manger un "steak de soja" qui remplit le même rôle que leur ancien steak de boeuf, plutôt qu'une "galette de légumineuse" qui ne leur évoque pas grand chose.

Alors personnellement j'ai jamais essayé d'en faire, après ça dépend ce que t'entends par "steak" et le genre d'ingrédients que tu veux (si tu veux en rester aux ingrédients courants ou si t'es prêt à essayer des trucs plus atypiques). Je sais que ma mère avait fait des sortes de galettes en utilisant des graines de lin comme liant, et après on peut toujours mettre les légumes qu'on veut, sinon y a un resto de burgers nantais qui fait des steaks végé à base de haricots rouges, et là aussi y a moyen de rajouter des légumes. Dans tous les cas, la base du steak ne sera probablement pas un légume, mais tu pourras en mettre dedans.

Tante Cryda a écrit :

En fait pour moi un bon livre c'est un bouquin qui m'accroche par la surprise (soit par son ton, soit par sa langue, soit par son sujet, ou par l'émotion qu'il éveille en moi). Il y a un petit bouquin qu'on m'avait conseillé et que j'ai lu en me forçant un peu au début parce que je trouvais le style un peu pompeux, mais qui m'avait capturé très vite, c'était "L'élégance du Hérisson" de M. Barbery (un film assez bon et fidèle en a été tiré avec une Balasko parfaite, sous le titre "Le hérisson" que je n'avais heureusement pas vu quand j'ai lu le livre, la découverte du final étant capitale ). Beaucoup d'émotions en peu de pages pour moi, donc, un bon livre qui aurait pu me perdre dès ses premières pages pour cause de sensation d'intello-boboisation (j'avais la sensation que l'auteur voulait à tout prix bluffer par sa maîtrise du français).

Je l'avais étudié en classe celui-là, au lycée. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par "sensation d'intello-boboisation", on sent parfois que l'auteure est "littéraire et fière de l'être", et j'ai parfois eu la même impression avec des romans d'Amélie Nothomb, puisqu'on en parle. J'en ai pas lu beaucoup d'elle, 3 en tout je crois (Stupeur et tremblements, Hygiène de l'assassin et Mercure), et je ne crois pas avoir trop eu cette impression avec Stupeur et tremblements, mais dans les deux autres, comme dans L'élégance du hérisson, en plus du style qui peut parfois se complaire dans les mots qu'on n'utilise pratiquement jamais (tiens, je viens justement de me souvenir de l'expression "opprobre axillaire" utilisée dans Stupeur et tremblements à propos d'un homme qui se fait regarder de travers parce qu'il transpire des aisselles), on a des personnages qui accordent beaucoup d'intérêt et surtout de valeur à la littérature et à la langue française. Dans Mercure, y a une jeune fille qui est une grande fan de La Chartreuse de Parme, dans Hygiène de l'assassin, le vieil écrivain considère que les seuls prénoms féminins valables sont ceux des filles de Victor Hugo, dans L'élégance du hérisson, la concierge adore Anna Karénine... Et ils ne manquent pas une occasion de montrer (aux autres personnages ou au lecteur) qu'ils sont cultivés et qu'ils connaissent les règles grammaticales.
Ayant moi-même fait une prépa littéraire et n'étant pas trop inculte, je ne me sens pas prise de haut ou quoi que ce soit, mais je trouve ça un peu sectaire. Limite, ça m'évoque la gueguerre entre scientifiques et littéraires au lycée. Après, dans le cas de L'élégance du hérisson, il me semble que la fin du roman nuance un peu ce côté autosatisfait, parce que les deux personnages principaux féminins évoluent, qu'on peut voir dans le sentiment de supériorité intellectuelle de la concierge un moyen de compenser sa frustration et son manque d'estime d'elle-même dans d'autres domaines (elle se trouve moche et se pense incapable de plaire encore à un homme à son âge, en gros), et la petite qui se considérait comme "très intelligente" au début gagne aussi en modestie et en humanité.

Je vois, je suppose que ça pourrait m'arriver aussi mais dans un sens, je trouve pas ça très rassurant, parce que si dans quelques années, je me retrouve en couple avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfants, qu'on est d'accord là-dessus et qu'un jour, soudainement, je me mets à en vouloir, ça risque de poser problème, et idem si, à l'inverse, je suis avec quelqu'un qui en veut (ou qui se met à en vouloir) et que de mon côté, je continue de ne pas en avoir envie :/
Enfin bon, pour l'instant ça me semble loin tout ça, et ça fait tellement longtemps que j'ai pas été en couple avec quelqu'un que j'ai presque oublié ce que ça fait, alors j'en suis vraiment pas rendue à penser mariage, enfants et maison familiale :b Bref je vais m'arrêter là parce qu'il n'est plus vraiment question de bonnes nouvelles et que ça va finir digne du topic "J'en ai gros".

Mary a écrit :

Pour rebondir sur le post du dessous que je m'en voudrais d’éclipser, mon rêve à moi ce serait de me mettre à la danse tahitienne.. la danse orientale me parle bien aussi, je manque simplement de temps! C'est cool en tous cas que tu t'y sois mise et que tu aies pu dégager ce temps pour toi :D J'en rêve (mais je n'en veux pas à ma vie d'être comme ça, PAS DU TOUT!)

En fait je vais aussi me mettre à la tahitienne, j'aurai un premier cours d'essai après-demain :b Donc ouais, je vais faire 3 styles de danse cette année =D

J'avoue que l'envie d'avoir des enfants me parle assez peu, mais vu que visiblement c'est quelque chose d'important pour toi, c'est vraiment chouettos que ça ait fini par aboutir et que tu sois heureuse de ta vie actuelle =D

Certains savent peut-être que je me suis mise à la danse orientale l'année dernière, alors déjà la 1ère bonne nouvelle c'est que mon emploi du temps me permet de continuer d'en faire cette année =D

Et la deuxième bonne nouvelle, c'est que je me suis aussi mise à la tribal fusion, qui est une variante de danse orientale, avec des mouvements à la fois plus souples et plus saccadés (ce qui semble contradictoire à première vue, mais en fait ça l'est pas, par contre c'est dur à maîtriser) et qui se danse généralement sur des musiques un peu (voire très) électroniques. Pour ceux qui ne visualisent pas du touuuut à quoi ça peut bien ressembler, je vais mettre quelques exemples, mais par définition c'est de la fusion, et ça peut fusionner avec beaucoup d'autres choses (danses indiennes, hip-hop, flamenco, danse classique, steampunk, burlesque, ...) donc c'est hyper varié.

De la tribal fusion assez typique, avec un peu d'influence indienne : https://www.youtube.com/watch?v=2etxWRWyb4M
Une fusion version poupées steampunk : https://www.youtube.com/watch?v=x0nnbqm9O3E#t=3m10s
Une avec un sabre : https://www.youtube.com/watch?v=8XGIRLwcw4o
Dans tous les cas, c'est mi-stylé, mi-bizarre et re-mi-stylé derrière :love:

Tante Cryda a écrit :

Attendez, quand il dit « les sœurs ancestrales», bon il y a moi, mais c’est qui, l'autre ?
Westmin, Soeur !
Parky ? La Dame du Parc ?
Ben ouais, elle va sur ses 884, quand même. Et en années d'Alpha du Centaure !

Oui mais justement, 884 années d'Alpha du Centaure, ça fait seulement 21 années terrestres, parce que le temps passe vachement plus lentement là-bas =D
De toute façon je peux pas être ta soeur, t'es notre tatie officielle et moi je suis pas la Tante du Parc, faut pas tout mélanger non plus :love:

Bon alors moi je voulais pas être la première à t'acclamer parce que sinon ça aurait un peu fait complot :b Parce qu'en fait, ouais, faut que je vous l'avoue, c'est un peu de ma faute tout ça :| Samedi soir, on a fait une partie de AoE II avec Coco et West, puis Coco est allé regarder un film nul et on s'est retrouvés seuls sur Skype West et moi, alors on a commencé à philosopher, et j'ai fini par lui dire que c'était dommage qu'il n'écrive plus de pavés de conneries sur le forum et qu'il devrait s'y remettre au plus vite. Et ce qui fut dit fut fait :love:

Ce bon vieux José a écrit :

Au milieu de l’avatar, comme ça, à faire le fiérot, alors qu’il a une police d’écriture si habituelle qu’il pourrait s’appeler Jean-Marc !

Aaaah, Jean-Marc... =D

Agloval a écrit :

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais trouvé, sans le faire exprès, une technique de dessin qui permet au dessin de s'animer tout seul sur la feuille. En plus, je trouvais ça hyper important, c'était une grande découverte, j'étais trop fier. Et trop déçu, au réveil, quand je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve. Il m'a fallu un certain temps avant de me rendre compte que le fait que les dessins sont figés n'est pas vraiment un problème vital pour l'humanité, donc que je  n'avais pas de raison d'être déçu que ce n'était qu'un rêve.

De toute façon, les dessins animés, ça existe déjà :b

Jieffe a écrit :
Flammeche a écrit :

Ben je ne savais pas que c'était un oiseau :b ... comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Bah, on t'a jamais dit "Viens, je vais te montrer mon p'tit oiseau" ? Ts Ts

:lol:

(ceci dit, non, on me l'a jamais dit :b)

Mais si, enfin, elle a fait une grosse, vous savez bien ! Comme quand on dit... "Hier c'était l'anniversaire d'un pote à moi, ohlala on a fait une grosse !" :b

Westminster a écrit :

Ah mais çaaaaaaaa !
Nan mais il fallait vraiment une réponse à l'interview de la poulette ?

Bon d'accord.

C'était un témoignagne poignant. Sans rire elle m'a émue, en plus c'est une personne phare de la série autour duquel toute cette histoire grotesque pivote donc ça fait pas rien de l'entendre piailler le jour de son anniv'. Franchement bonne idée associée.

P'tit saligaud va :love:

Ben...ça se passe dans le ghetto juste en haut de la page :b

Westminster a écrit :

RIEN N'EN EST, disais-je ! Lui et Nathan se sont encore surpassés pour m'offrir avec l'aide de nos ami/es commun/e?/s une vidéo géniale qui était carrément un court-métrage dont j'étais le héros. Et on se parle tous les jours. Non, non rassurez-vous : moi et Coco, on est comme Mario et Luigi, Satanas et Diabolo, Minus et Cortex, Woody et Buzz, Sheldon et Howard, Pif et Hercule, Mickey et Dingo, Laurent Ruquier et la baisse d'audience, Titi et Grosminet. 'Fin vous situez quoi.

Et moi ? On en parle de moi ? J'ai interviewé la poulette pour toi et en retour, j'ai même pas droit à un mot d'amour ou à un chèque-cadeau chez le Docteur Plumaucul ! Bravo général, beau boulot ! :mad:

Et aujourd'hui, mes très chers forumspectateurs, nous célébrons non sans une certaine émotion les 23 étés des Minster de l'West !

Alors là normalement on devrait l'interviewer, mais il semblerait qu'il ne soit pas là.
Eh oui, le roi il est pas là !
Et elle est où la poulette ?
Nan mais soyez pas con, on va pas interviewer la poulette. ...oh et puis si, tiens, ça changera.
"Bonjour Madame la Poulette. Alors qu'est-ce que ça vous fait de savoir que les Minster de l'West ont 23 ans ?
-Côt côt côt.
-Oui j'aurais dit pareil ! Vous vous souvenez de la première saison des Minster de l'West ?
-Côt côt côt côdeeeeett !
-Eh bien merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne journée à tous !"

D'après une rapide recherche Internet, il semblerait qu'en France, les témoins soient toujours une obligation légale. Ceci dit, on peut prendre des employés de la mairie comme témoins. Le tout, c'est qu'il y ait bien 2 à 4 personnes qui signent à l'endroit prévu à cet effet.

En somme, Munch, tu voudrais être une extra-terrestre sans rien derrière ? :b
La famille, on en parle souvent de façon idéalisée, mais quand on y regarde de plus près, y a pas beaucoup de familles où tout le monde s'entend bien... Personnellement, je me contente de côtoyer ceux avec qui je m'entends bien, et les autres bah tant pis. Mais c'est sûr que pour ceux pour qui la famille est une valeur forte, la désillusion peut être difficile à accepter =/

GinAA a écrit :

Pas d'annonces, pas de témoins, pas d'alliance, pas de photos, pas de musique, pas d'invités, rien.

...pas d'alcool non plus ? :b

Plus sérieusement, c'est possible de se marier sans témoins ? Je pensais que c'était une obligation légale, vu que mes parents se sont aussi mariés dans l'feutré mais avaient quand même des témoins. Après c'est p'têtre pas pareil entre la Belgique et la France.

La fée Mélusine a écrit :

Sinon franchement c'est ce que je ferai, ça parai le plus simple mais pas si c'est pour perdre mon droit aux allocation chômage. Je pense que dans ce cas d'ailleurs, vu que moi je suis correcte, je préviendrai franchement que je viendrai plus, qu'ils me licencient. Car je ne veux plus venir mais je ne veux pas non plus perdre mon droit aux allocs en démissionnant. Après c'est sûr que devant de futurs employeurs c'est pas vendeur. Mais on peut leur expliquer franchement pourquoi et ils peuvent peut-être comprendre.

Méfie toi quand même, si tu leur annonces clairement que tu ne vas plus venir au travail parce que tu veux qu'ils te licencient, ils peuvent très bien ne pas te licencier et se contenter de ne pas te payer tant que tu ne seras pas revenue (et ils seront dans leur droit s'ils font ça). Tout dépend s'ils ont absolument besoin que ton poste soit assuré, dans quel cas, pour pouvoir embaucher quelqu'un d'autre, ils devront effectivement te licencier. Sinon, y a peut-être d'autres types de fautes qui peuvent se tenter. Rappelons que la définition de la faute grave, c'est une faute "qui ne permet pas le maintien du/de la salarié(e) dans l'organisation" (mais qui n'a pas pour but de nuire à l'organisation, sinon c'est une faute lourde). Enfin bon, à part insulter ta responsable, j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB