Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tante Cryda a écrit :
GinAA a écrit :

+ 10.000.000.000.000.000

Euuuh, ça fait combien en chiffres romains ?

-Beaucoup.
-Mais beaucoup combien ?
-Beaucoup beaucoup.
-Non mais "beaucoup beaucoup", c'est trop. :|

Dediud a écrit :

Même avec sur une photo de brouette, on aurait pu ouvrir un topic ... "Pourquoi ce modèle là ?"...

Pour le transport, bien sûr !

Moi j'suis là, mais comme il se passe rien, ben je réponds rien. La pente fatale !

Merci les p'tits fripons ! Alors ouais, j'avoue, je passe pas beaucoup sur le forum en ce moment et là, paf, comme par hasard, qui s'est qui s'radine à l'heure de son anniversaire ? C'est bibi ! Enfin c'est Parky, parce que non, moi je m'appelle pas Bibi. D'ailleurs je connais personne qui s'appelle Bibi. Des Coco, des Taties et autres Westoche, j'en connais des pleines charrettes, mais des Bibi, rien, peau d'zob :o

Y a que 2 mots qui riment avec "long", c'est "kiquette" et "biseautée", du coup je vois pas. :/
A moins que ça soit une rime triple ? Comme "la colombe blanche et sèche" ? Mais si c'est ça, c'est chaud quand même.

Et Léodagan qui a tué je sais plus combien de chèvres un jour où il avait trop picolé !

Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :

C'est du cinéma, c'est tout, donc on peut porter des bijoux au lit, se réveiller avec les cheveux peignés et maquillés comme pour le bal. C'est permis parce que c'est du cinéma et c'est pour cela que l'on aime cela, non ?

Euh, perso j'aime pas le cinéma particulièrement pour ça, non... x)
Surtout que je pense vraiment que c'est juste un réflexe genré : femmes à l'écran, bijoux par tout temps ! Ce que décrit Parky relève pour moi de l'incohérence. Ça n'est pas catastrophique du tout, mais on a déjà relevé des incohérences plus subtiles que ça ! ^^

Je veux dire que l'on aime le cinéma (enfin je parle pour moi) parce que cela permet de sortir, surtout dans des histoires fantaisistes, de la réalité, du quotidien, de ce qui se fait ou ne se fait pas, de la logique, du rationnel. Je ne regarde pas un film pour me retrouver dans la vie courante. Je ne veux pas voir un documentaire, un cours d'histoire, une leçon de morale, un débat politique ou une psychothérapie de groupe, non plus de la propagande déguisée, je vais voir un spectacle avec tout ce que cela comporte de permissible  (cela se dit ?) et de transgressions, de licence. Qu'une reine soit couverte de bijoux dans son lit  la nuit,et que le roi se lave avec sa couronne sur la tête,  pourquoi pas ? Que l'heroine traverse le désert avec un chemise blanc et un brushing hollywoodien et arrive à bon port après avoir traversé le désert, rampé dans des marécages, dormi sur le sol près d'un feu, subit deux attaques d'indiens, accompagnée d'un cow boy sexy qui ne cherche même pas à la draguer, tout cela   sans que son maquillage ne bouge et sans une tache (là, je vous raconte une vieux souvenir de western) mais JE VEUX cela... Si  il faut absolument respecter le réel, alors  autant montrer les heros faire caca si on va dans ce sens (comment fait Barman d'ailleurs avec son accoutrement et son slip par dessus son collant ?)... Et dans Kaamelott, cela est tout à fait synchronisé avec tout le reste ces bijoux, ils en porte tout le temps .

Pour moi, quand un film montre des choses pas réalistes sans que ça relève du fantastique ou de la science-fiction, ça rend juste l'histoire moins crédible et ça m'empêche un peu d'y adhérer. Ne pas montrer quelque chose (faire caca, pour reprendre ton exemple), c'est pas pareil que montrer quelque chose d'une manière irréaliste. Je ne tiens pas à voir chaque instant de la vie d'un personnage de fiction, mais si on décide de nous en montrer certains, je préfère qu'ils soient montrés de façon crédible. Si une héroïne de film sort de son lit parfaitement maquillée, je n'ai pas l'impression de voir un personnage qui se lève le matin, mais une actrice qui sort d'un lit où elle vient juste d'entrer, et ça casse l'immersion.
Le cinéma permet certes de prendre toutes les libertés qu'on veut avec le réel, mais chaque film pose son cadre, qui est plus ou moins proche du réel. Imagine un film de samouraïs où, après 1h de combats au sabre, un personnage se met subitement à sortir une baguette magique et à balancer des boules de feu, j'ai rien contre la magie mais ça n'a juste rien à faire là parce que le genre du film ne suppose pas qu'on puisse prendre des libertés avec le réel à ce niveau-là. On peut choisir de faire un film pas réaliste, mais si on part sur un mode réaliste, on y reste tout le temps. Dans Kaamelott, Guenièvre est censée être une femme normale soumise à la même condition humaine que toi et moi, donc y a pas de raison qu'elle dorme avec des bijoux encombrants, surtout qu'à côté, Arthur dort en tenue de nuit, et pas en armure avec Excallibur à la ceinture ni une couronne sur la tête. Si on regarde Lancelot dans le livre V, il devient sale et hirsute après avoir vécu je ne sais combien de temps dans sa caverne, idem pour la Dame du Lac après son bannissement, donc ça montre bien que le parti-pris dans Kaamelott est de montrer des personnages qui ne restent pas propres et fringants en toutes circonstances. Soit on décide de coller au réel tout le temps, soit on décide de s'en éloigner systématiquement, mais si on alterne les deux, c'est pas cohérent. Bien sûr, comme on est dans un univers fantasy, ce que je dis concerne les personnages humains, pas les personnages surnaturels comme la Dame du Lac avant son bannissement.

Alors moi j'ai jamais disparu donc je peux pas trop réapparaître, mais je remercie aussi Forenpom et toute l'Académie Onenagrosienne pour l'ajout d'un nouveau grade dans le dico-registre, à savoir le mien. Désormais c'est donc officiel, je vends des choux roses, vêtue d'un costume de pikachu :D

Non mais en fait, c'était une famille tellement pauvre qu'avant de gagner au Lotto, ils pouvaient pas se permettre de manger du pot-au-feu, donc quand il a vu qu'elle en avait préparé une pleine marmite, il s'est dit qu'il y avait anguille sous torche (histoire de rester dans le feu :b ).

C'EST TROP MORTEEEEEEEEL !!!

Pour fêter ça, je vais m'habiller de lierre et me coiffer de roseaux :D

Ah oui l'huile de ricin, c'est bien pour tout ce qui est cheveux, sourcils, cils... Perso je l'utilise pour me démaquiller les yeux, comme ça les cils en profitent au passage.

Munchkin a écrit :

Mdr ma boss qui me reconvoque encore pour dire que des collegues se plaignent de mes cheveux et que je dois les laver tous les 2j
Euhhh jle fais deja
Ils ont que ça à foutre mes collegues

Je sais pas moi j irai pas voir ma boss en disant "martine elle se lave pas souvent les cheveux"

Ça montre le niveau

Non mais elle est sérieuse ? Si ça se trouve tes collègues ne lui ont rien dit du tout et elle dit ça pour faire comme si c'était une opinion partagée alors que c'est juste la sienne. En plus l'aspect des cheveux n'est pas lié qu'au rythme de lavage, ça dépend du shampoing qu'on utilise et de notre nature de cheveux, et le fait de les laver trop souvent les fait au contraire graisser plus vite, donc bonjour la recommandation débile...

Bonne année Lexy :D Et puis les autres aussi hein, je vais pas faire ma grosse bourge snob :love:

Bienvenue à toi Loth, et tu peux conspirer et putscher à loisir, je dirai rien, je vis dans un autre plan de toute façon. Mais vous pouvez me voir quand même, je suis trop jeune pour être mystérieuse :D

Pour les confiotes par contre, c'est de la pectine de fruit qu'on utilise le plus souvent comme gélifiant, pas de la gélatine animale.
Par exemple, sur le site de Bonne Maman, on peut voir la liste des ingrédients de cette confiture à la fraise (donc le genre de produit qu'on trouve partout) :
https://www.bonnemaman.ch/fr/catalogue- … t1-p10.php
J'ai regardé leurs autres confitures et gelées, les ingrédients sont toujours les mêmes (sauf les fruits qui varient, évidemment :b )

Je travaille dans une boîte qui organise des ateliers et conférences en lien avec le développement durable en Pays de la Loire et en Bretagne, mais basée à Nantes et avec un public qui vient majoritairement des Pays de la Loire. Et donc ce matin, en réunion, le directeur dit que pour que nos activités marchent aussi bien en Bretagne, "il faut un Breton" :b Pour avancer en Bretagne, faut un Breton, y a rien à faire.

A mon avis, la popularité de l'expression "être en PLS" vient de la Journée d'Appel durant laquelle on se fait chier 90 % du temps, et les 10 % restants, on nous apprend des bases de secourisme dont la fameuse position latérale de sécurité.

Ceci dit, notre position à Flam et moi, c'était pas de refuser tout anglicisme, mais d'être perplexes quand quelqu'un utilise un terme anglais à la place d'un mot français du langage courant. Ca n'inclut pas les termes spécifiques propres à un secteur d'activité (j'ai pas de souci avec la supply chain ou le lean management) ni les anglicismes sans équivalents en français. Mais pourquoi parler de "first lady" quand il s'agit de la femme d'un président français, par exemple ? A part se donner un côté branché...pardon, un côté "trendy", je vois pas l'intérêt :/
Des abréviations propres à un milieu et incompréhensibles pour le profane, je pense qu'il y en a dans tous les domaines. C'est logique, quand on utilise tout le temps les mêmes termes, d'essayer de les rendre plus rapides à dire/écrire.

Tout dépend si le vent souffle vers l'West :b
Joyeux anniversaire Westouuuuuuuu :hug: Kissou kissouuuuu :love:

Flammeche a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Si tu veux allumer un bûcher pour brûler cet anglicisme inutile, profites en pour cramer aussi "make-up" et "lipstick". Ah et "boots" et "oversize" aussi. Et on en parle des "wedding cakes" ? On a des mots français pour ça, alors pourquoi aller chercher des anglicismes ? :|

Tu dis quoi toi en français pour "oversize", "Sac à patates" ?
Pour "Weding cake", "Pièce monté enrobée de pâte à sucre"
On va continuer la liste : "un date" à la place de "un rencard"

Ben pour "oversize" on a "ample" :P
Pour le "wedding cake"...oui et non. Si on parle spécifiquement du gâteau à l'américaine tellement décoré qu'on se demande s'il est comestible, va pour l'emploi du terme anglais, mais parfois il est employé comme terme générique pour un gâteau de mariage, et là je dis non :mad:
Et du coup, ta soeur qui t'exploitait pour ses préparatifs de mariage, elle a choisi un wedding cake ou un croquembouche ? :b
J'approuve l'ajout de "date" à la liste.

Si tu veux allumer un bûcher pour brûler cet anglicisme inutile, profites en pour cramer aussi "make-up" et "lipstick". Ah et "boots" et "oversize" aussi. Et on en parle des "wedding cakes" ? On a des mots français pour ça, alors pourquoi aller chercher des anglicismes ? :|

Bernard d'Arithmétique a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Bien sûr, quelle question, vous me prenez pour une truite ? :b

Ça dépend, ça picole une truite ?

Ben ça dépend si c'est une truite belge... :/

Flam a écrit :

C'est pas une chaise plutôt ?

Non non, c'était une expression avec un oiseau, j'en suis sûre. Une truite, donc. Ou une tête d'épingle, vous me collez le doute... :|

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB