Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Et j'ajoute que ça préfère boire l'eau bien fraiche dans le verre de son humaine dès qu'elle a le dos tourné que l'eau de son écuelle, toutes deux issues pourtant de la même eau du robinet.
Ca essaie aussi de goûter la crème anglaise accompagnant le gâteau au chocolat de son humaine toujours. Et à peu près tout ce qui est de près ou de loin relié aux produits laitiers.

Merci mon cher conteur pour les détails de cette remarquable enquête rondement menée. A présent toute cette affaire de poignée de porte me parait beaucoup plus claire ! :lol:

Contente pour toi Lib', bon rétablissement et bon courage.
Je pense que t'es tombé sur une brebis galeuse Lib' ! Ils sont pas tous comme ça chez sfr heureusement, c'est eux qui m'ont installé la fibre aussi. Comme coco c'est eux qui me l'ont proposé et l'ont fait gratos comme j'étais déjà cliente chez eux. La fibre c'est génial par contre gaffe au fils très fin de la fibre qui est très fragile et attention aussi à bien choisir l'endroit où l'installer parce que c'est chaud à bouger une fois en place.
Et gigi, tu nous raconteras cette journée avec Meva et Bébert, ça devrais être quelque chose !
De mon côté comme bonne nouvelle j'ai pas grand chose en stock mais quand même deux choses.
J'ai enfin une table digne de ce nom, en pin massif que je pourrai cirer, tinter ou repeindre comme je veux et que j'adore déjà, assez grande pour 4 à 6 personnes, 8 maxi. Et l'autre c'est que j'ai plus que trois semaines et deux jours de boulot à tirer avant 6 semaines de liberté autant dire que j'ai hâte.

Merci Gina pour le partage, je connaissais pas du tout mais depuis j'ai déjà regardé toutes ses vidéos, j'adore.
Je suis même tentée de voir son spectacle,  alors que d'une manière générale les spectacles d'humoristes, les one man show en général, c'est pas  du tout du tout mon truc. Mais ce qu'il fait a l'air vraiment bien.

Trop choux ce p'tiot ! :love: Je comprends que tu aies craqué devant  ce regard-là ! :luv:

:lol: Alors là au moins le message est clair ! :lol: Et je plussoie sur l'intelligence surprenante et le côté très attachant et câlin des chats. Je crois que c'est vraiment mes animaux préférés entre tous.

J'avoue tous les chats ne sont pas calmes loin de là, mais les miennes sont cools, c'est deux mamies qui ont toujours vécu en appart' et ne sortent pas donc leur activité principale c'est sieste sur la méridienne.

Perso je suis totalement team chat, les chiens en général sont un des rares animaux domestiques que je n'aime pas.
Ceci dit pour ma part, c'est plus un malaise à leur égard. Déjà je crains les gros chiens surtout les races comme dobberman et autres qui pour moi sont avant tout de potentielles machines à tuer.
Ensuite les petits, je les trouve pénibles, trop bruyants, trop envahissants et plutôt moches pour la plupart.
Mais c'est aussi que ce sont des animaux que je trouve, peu agréables à toucher, caresser et regarder, surtout comparé aux chats que je trouve tellement beaux et sensuels par nature.
C'est aussi une question de caractère et de façon d'être je pense, les chiens demandent beaucoup d'énergie, te poussent à sortir pour les balader. Ils ont des piques d'activités dans la journées et le reste du temps ils dorment et sont assez placides.
Moi j'ai besoin d'un animal calme, paisible, rassurant qui diminue le stress  du quotidien, qui vienne me faire des câlins tout en pouvant se faire oublier quand j'ai besoin de partir dans mes pensées et les chats sont parfaits pour moi.
Enfin ça dépend des caractères mais les miennes sont parfaites pour ça. D'ailleurs quand j'en reprendrai un, même si ma raison me pousserai a adopter un malheureux en refuge, j'ai bien envie d'avoir un bébé chat d'une des races réputées bien calme. Le genre de gros nounours placide aristo à poils angora qui ronronnerais sur mes genoux ou sur la méridienne tout la journée.

Ravie pour toi que tu puisses retrouver ton chez toi bientôt liberty ! :) Après tout ce calvaire tu le mérites bien. :hug:

Idem que mes camarades, soutiens total et tous mes voeux de rétablissement rapide et je compatis pour toute cette souffrance qui aurait pu être évitée avec un antalgique adapté.

Ravie que vous soyez arrivées à bon port finalement ! :)

Malheureusement il faut en passer par là quand une personne âgée ne peux plus vivre en totale autonomie.
N'empêche que j'imagine bien le vague à l'âme que ça doit faire. Courage et :hug:.

Oui mais justement le problème c'est que tatie danielle est pas le genre de personne avec qui on a envie de discuter ni même avec qui on peux vraiment discuter. Du coup à l'époque instinctivement j'ai décidé de ne pas en parler. Mais oui je me posais encore la question dernièrement, étais-ce un rêve ou est-ce vraiment arrivé ?
Enfin maintenant comme je disais je suis sûre que c'était un rêve vu que je ne me souviens pas du tout qu'elle soit venue m'ouvrir par la suite, ni d'être restée bien longtemps sur ce balcon. Alors que vu la fraicheur matinale et mes bras frigorifiés, le temps aurait dû me paraitre très long. En plus c'est aussi le noir complet avant mon arrivée devant la porte vitrée, or je devrais me souvenir un minimum de m'être levée et déplacée dans l'appart'.

C'est drôle ça, ces faux réveils où tu peux encore croire que ce qui s'est passé dans ton rêve est vrai, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.  Encore que marcher pendant 24h ça parait beaucoup ! :lol:
Perso il y un rêve où j'ai toujours eu du mal à savoir si c'était un rêve ou c'était arrivé vraiment tellement c'était réaliste.
J'avais à peu près douze ans, et je dormais chez la tatie danielle qui me sers de grand mère maternelle.
Je me réveille et je sors sur le balcon par la baie vitrée de la cuisine pour regarder la vue sur la petite forêt en face, le jour se lève à peine, c'est le début de l'aube.
Soudain paniquée je me retourne et réalise que j'ai oublié de tenir la porte ou la bloquer ouverte et que je me suis enfermée dehors. C'est le genre de porte de baie vitrée qu'on ne peux pas l'ouvrir de l'extérieur (quelle utilité quand on habite en étage ?) et on se retrouve enfermé si on ne la bloque pas en tournant la poignée ou en la tenant.
Je comprend qu'il me faudra attendre que tatie danielle se lève pour m'ouvrir, je ne cries pas pour appeler, probablement parce que je sais que d'où je suis ça ne servirais à rien, elle ne m'entendra pas.
Il fait très frais, je frissonne de froid, en plus, je suis encore fatiguée, au point que je ne peux rester debout longtemps.
Je prends les seuls bouts de tissus que je trouve sur le balcon : deux serpillère laissées au sol, puis,
je me couche au sol et me couvre les bras tant bien que mal avec les serpillères.
Et ensuite rien, le trou noir, je vois mal comment j'aurai pu m'endormir vu le froid et l'angoisse et ne me rappelle pas m'être réveillée sur le balcon. Et tatie danielle m'aurait seulement hurlé dessus comme un cleps au lieu de s'inquiéter ou me réconforter, donc je m'en souviendrais si j'avais été réveillée par elle.
Et ce qui est étrange aussi, c'est que mon rêve/souvenir, commence quand j'ouvre cette maudite porte vitrée piégeuse dans la cuisine. Avant c'est le noir complet, pourtant je devrai me souvenir m'être réveillée en pleine nuit, avoir dû traverser le long couloir pour finir dans la cuisine.
Donc je suis sûre à présent que c'était un rêve très réaliste mais sur le moment ça semblait tellement vrai que je n'arrivais pas à savoir. C'est probablement pourquoi je m'en souviens si bien.

J'avoue c'est bizarre, ça a sûrement un sens caché.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB