Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Merde Munchkin, mon chaton, j'espère qu'il y a rien de grave, tiens-nous au courant. Edern, j'espère que tu pourras vite retrouver ta petite famille. :)

C'est sûr que c'est dur ce film, j'imagine bien que le rêve vient de là.

Merde ! Tellement désolée ! Moi qui ai deux chats qui sont toute ma vie j'imagine ce que tu dois ressentir surtout vu les circonstances ! Allez :hug: mon chaton

RIP "les moulins de mon coeur" est une de mes chansons préférées.

Contente de te revoir parmi nous chaton !

Bienvenue à toi Bender ! J'adore futurama ! :)

Contente de te voir de retour mon chaton ! :) Je partage plus ou moins ton avis sur les cheveux et le corps. Sauf que moi je les lave toujours avec du shampoing. Et j'utilise du savon, le plus traditionnel/naturel possible avec une composition la plus simple et correcte possible mais pas de gel douche.
Pour les cheveux j'en étais à deux par semaines, mais je vais passer à un. Car une professeur d'école de coiffure m'a tout récemment dit qu'un seul par semaine ça suffit. Car plus on les récure, plus ils produisent de sébum pour se défendre. 
Par contre elle dit qu'il faut bien les laver à fond quand on les lave, avec deux shampoing. A cause de la pollution, toutes les saletés toxiques qui nous entourent et qu'ils accumulent.
Et je faisais un bain d'huile avant chaque shampoing mais elle a dit qu'un par mois ça suffit. Sinon ça graisse les cheveux à force. Ce qui m'arrange car ça coûte cher les huiles et c'est chiant à faire partir. D'autant que j'essaie d'utiliser le moins d'eau et surtout d'électricité pour chauffer l'eau possible. 
Parait que le mieux pour les nourrir c'est un soin mais à faire agir au moins 10/15 mn sinon ça sert à rien.
Pour le corps c'est le grand ravalement façade deux fois par semaine. A savoir récurage complet au savon avec un gant très exfoliant. Puis tartinage avec huile d'amande ou de noyau d'abricot pures pour réparer les dégâts. 
Les autres jours c'est les endroits stratégiques  au savon (fesses, pieds, aisselles, dos en été car je sue de là comme un goret dès qu'il fait chaud, plus encore que des aisselles). Puis un petit get d'eau partout. 
Et pour le visage je n'utilise plus que d'abord de l'eau de fleur (rose, bleuet, fleur d'oranger ...) pour la laver. Elle est pas plus sale et moins irritée et moins de rougeur que quand j'utilisai du savon pour visage. Puis de l'huile sèche (jojoba ...) mélangée à de l'hydrolat de carottes. Et bien sûr ça marche très bien pour démaquiller aussi.
Franchement j'ai une bien meilleure mine et un joli teint abricoté depuis, moins de rougeurs. Ca brille un peu sur le coup mais en fait ça absorbe très vite. Au final ça donne une belle peau ni trop grasse ni trop sèche.
Oui ma routine est passionnante. :P

Bonne année et meilleurs voeux pour 2019 à tous !

Malheureusement ça ne m'étonne pas, c'est ce qui se passe un peu partout depuis des années, la montée des mouvements fascisants. Ca n'évolue pas dans le bon sens du tout, y compris en Europe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB