Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je l'ai vu aussi

à l'avance en streaming et wow, génial cet épisode. Tant de tension pendant le combat avec les morts  vivants que je n'ai même pas pu regarder tant j'avais peur eux. "Non je peux pas voir ça, je veux pas qu'il y en ait qui meurent ! Je les aime tous !"
Entre les deux soeurs c'est bien tendu aussi. Ceci dit je pense que c'était nécessaire d'évoquer le passé et le comportement ambigüe Sansa à l'époque. Je craignais justement que ça soit complètement occulté.
Du reste la découverte des masques permet aussi à Sansa de commencer à apprendre qui est sa soeur, ce qu'elle a fait pendant ce temps.
Evidemment le fauteur de trouble littlefinger en est ravi, ne serait-ce que parce que ça détourne l'attention de la dangereuse Arya de lui.
Mais à mon avis ça ne durera pas, car le comportement manipulateur de littlefinger va finir par être découvert par les deux soeurs et se retourner contre lui.
Et puis Bran, face à leur disputes, pourrait les calmer toutes les deux. En leur révélant des choses pas jolijolies sur Littlefinger qui les mettront toutes les deux d'accord pour l'étriper.
Si Arya apprend que celui-ci a trahis so

n père, à quel point il est impliqué dans sa mort, alors je donne pas cher de sa peau.
Et la fin avec Dany tenant la main de Jonc'était trop mignon.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Grosso modo un des meilleurs épisodes de la série, notamment le combat final. J'ai aussi beaucoup aimé le retour d'Arya qui est définitivement mon perso favori. Ca fait chaud au coeur de voir presque tous les Stark survivants enfin réunis sous leur toit. Moi par contre, même si c'est très attendu, je ne suis pas du tout contre un couple Jon/ Dany.
Oui techniquement ils sont neveu et tante. Mais ils ont aucun lien affectif et familial, pas de passé commun. C'est la rencontre d'un homme et d'une femme qui commencent juste à se connaitre.  Or pour moi le lien du sang en tant que tel n'a pas d'importance, est juste affaire de génétique. Car je considère que c'est le passé commun, l'affect, le relationnel, qui fait la famille. Donc pour moi ils sont trop éloignés et différents pour qu'on puisse considérer qu'ils sont de la même famille. Du coup moi ça ne me choquerai pas que ça aille plus loin.
Du reste perso, je ne porte pas de jugement sur les relations incestueuses dès lors qu'elles sont entre adultes consentants. Surtout s'agissant de cousins et cousines. Comme sur toute forme de relation amoureuse ou sexuelle consentie en fait. Mais de toute façon dans le cas de ces deux-là, j'estime qu'on ne pourrais pas vraiment considérer ça comme un inceste.
Mais bon, je ne voudrais pas lancer un débat, juste donner mon point de vue sur cette possibilité d'une relation amoureuse entre eux deux.
Après oui ce serais du fan service ça s'est sûr vu la popularité et l'importance des deux protagonistes. Et pour moi c'est écrit d'avance que ça arrivera de toute façon. Car dans le contexte de game of thrones, c'est parfaitement logique. Vuy que c'est l'union parfaite du feu et de la glace, du sud et du nord. Et que justement la seule chance de vaincre les marcheurs blancs et sauver Westeros c'est d'unir les deux. Or dans cet univers l'union passe presque forcément par un lien fort, une relation amoureuse, ou alors elle ne perdure pas. 
Après je ne suis pas  une grande romantique et contrairement à d'autres fans je ne l'attend pas une grande impatience non plus.
Par exemple j'attendais avec beaucoup d'impatience le retour d'Arya et sa réunion avec ses frères et soeurs. Et j'attends toujours avec impatience sa réunion avec Jon. Et les révélations de Bran à Jon aussi d'ailleurs. Ce genre de relations et d'histoires familiales touchent beaucoup plus finalement qu'une relation amoureuse ou romantique.
Mais je l'attend stratégiquement pour aider à unir les deux autour du danger commun des marcheurs blancs. Et aussi pour être plus forts ensemble face à la menace que représente toujours Cersei.

Désolée pour toi Guenièvre. Si ça peut te rassurer j'ai appris que les risques liés au taux de cholesterol sont très exagérés et non prouvés. Ce serait plus une idée reçue qu'une réalité scientifique. J'ai vu un documentaire sur arte à ce sujet.
Ses effets seraient volontairement exagérés depuis des années pour faire peur aux gens. Afin de pouvoir vendre tous ces produits censés faire baisser le taux de cholesterol. Du coup depuis je suis sceptique quant à ce fameux cholestérol.

Bon anniv' à vous deux dont une avec un peu de retard ! :fete:

Moi au contraire j'aimerai bien que septembre arrive dans plusieurs mois, tellement pas hâte de reprendre le boulot. :o

Tiens  The Witcher 3 je me le suis offert sur steam il y a quelques jours. Et après un temps de prise en main du jeu, je suis déjà carrément accro, je le trouve juste génial. J'ai aussi Skyrim que j'aime bien, auquel j'ai énormément joué, essayant déjà fini le jeu 2 fois et redémarrer avec la nouvelle version que j'ai eu gratos. Mais je préfère déjà largement the Witcher, en tout cas pour l'instant. Dans Skyrim, j'aime le fait de pouvoir créer mon perso, avoir des compagnons, une maison, adopter des enfants ... Mais je le trouve beaucoup trop répétitif et sans surprises. Je veux dire c'est toujours le même type de lieux (grottes, tombeaux) avec toujours le même type d'ennemis déjà combattus 100 fois et les mêmes enjeux. Et finalement peu d'interactions avec d'autres personnages, généralement juste une pour déclencher la quête, parfois après pour la récompense et c'est tout. Finalement les seules que je trouve vraiment intéressants c'est les endroits uniques comme Sovengard, le val perdu, le Cairn de l'âme, le temple de Nocturnale et la rencontre et les interactions avec Séréna. Et puis je n'utilise plus que le déplacement rapide car en déplacement normale c'est lent à mourir et ça vaut pas le coup d'acheter un cheval puisqu'il se fait systématique tuer dans les minutes qui suivent. Car justement il y a trop d'ennemis partout le long du chemin qui nous ralentissent, toujours les mêmes en plus et qu'on ne peux pas éviter d'affronter.
Alors que dans the witcher, le seul truc je dirais qu'il n'y pas par rapport à Skyrim, c'est le fait de créer son perso, de pouvoir acheter une maison et avoir des enfants et se marier, bref un semblant de vie personnelle menée librement.
Mais pour tout le reste, je lui trouve que des avantages.
Dans ce jeu j'adore me déplacer normalement, à dos de cheval, tellement que je n'utilise jamais les panneaux de déplacement rapide. D'abord c'est bien plus rapide grâce à Ablette, mais en plus Ablette, elle reste en vie, elle est pas conne à aller attaquer elle-même les ennemis et elle suit les routes toute seule et en plus, il suffit de suivre l'itinéraire en pointillés de la petite carte.
En plus quand on croise des ennemis, déjà, hormis les loups qui sont un peu récurrents, ils sont tous différents donc intéressants. Et surtout on peu choisir de les affronter ou non car on peux toujours fuir au galop. On traverse de beaux paysages tous différents et on tombe sur plein d'endroits et de possibilités de quêtes secondaires uniques et intéressants.
La quête principale est juste passionnante et finalement c'est agréable d'incarner ce personnage créé par le jeu. Car comme ça on démarre avec un perso qui a une personnalité, un passé riche et intéressant. Et qui du coup connais du coup déjà plein de personnages intéressants.
Du reste il a non seulement des pouvoirs fascinants mais en plus déjà un minimum de niveau de combat. Ca permet de pouvoir dès le début se défendre et combattre un minimum si on est attaqué plutôt que de se faire laminer par le premier ennemi qui passe.
En plus il y a tout de même une progression au fur et à mesure des niveaux gagnés ce qui est stimulant et encourageant. Et puis on a quand même une grande marge de liberté, notamment dans les interactions avec les personnages. On peux même influer sur le passé, choisir comme s'est passé telle ou telle chose. Notamment quand on incarne Ciri en compagnie de la petite fille combattant les loups et du loup garou, avant son arrivée au château du baron sanglant. D'ailleurs les graphisme sont géniaux notamment ceux des personnages et la petite fille notamment est hyper réaliste et vraiment trop mignonne et adorable. Certains endroits sont vraiment magnifiques et représentatifs de la beauté de l'art du moyen-âge. Notamment le palais de l'empereur mais aussi le château du baron, notamment la chambre de sa femme avec cette splendide tapisserie.
J'en suis d'ailleurs au tout début de la quête du baron sanglant et j'ai hâte de continuer. Surtout que j'ai achetée la version "jeu de l'année" avec les deux addons donc je pense que j'ai encore beaucoup d'heure de jeu devant moi.

Courage, j'espère que ce n'est qu'une petite irritation bénine, tiens nous au courant.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé au fait que beaucoup de ses gens ont dû rallié les Lannister face au nombre. Mais je me serais quand même attendue à une résistance désespérée pour la forme.
Grave, on sent vraiment qu'on est déjà sur la fin de cette saison et hélas pas très loin non plus de la fin de la série. Du coup l'histoire prends moins de temps pour s'établir, tout va très vite.
Pour Casterly Rock ça ne m'a pas surprise, car ça faisait partie du plan d'attaques coordonnées. Par contre j'ai été surprise que le bilan de cette bataille soit aussi mauvais finalement pour ceux qui l'ont emportée. Sur ce coup-là Jaime a vraiment été un excellent stratège, les laisser prendre le château mais leur  faire détruire toute leur flotte pour qu'ils se retrouve finalement piégés dans leur conquête. C'est vraiment très malin, je n'aurai pas pu l'imaginer.
Et effectivement, Cersei a carrément repris la main et les choses ne semblent plus du tout si facile pour Daenerys.
Je pense que c'est en partie pour l'obliger à se trouver de nouveaux alliés,  notamment Jon Snow.
Ceci dit je continue de penser que c'est précisément maintenant qu'elle a tous les pouvoirs et qu'elle est sommet de sa force, qu'elle risque de chuter et de haut.
Quant à Sansa, moi qui ne l'aime pas, je dois avouer qu'elle se débrouille très bien pour tenir le coin en l'absence de Jon.
Finalement ils sont assez complémentaires en ce sens qu'elle ne s'occupe pas vraiment des mêmes choses que lui. Lui il gère plus l'aspect purement militaire, stratégique et défensif. Et elle avec ses propres compétences, elle gère très bien l'arrivée de l'hiver, le ravitaillement, l'équipement des troupes, la vie au quotidien dans le château ... Sur le plan politique pour moi il est le souverain naturel car il est apte à rassembler, à susciter une loyauté absolue. Et surtout parce qu'il le fait pour le bien de son peuple, pas par ambition ni par revendication d'un droit du sang. Mais là aussi avec son expérience, elle peut le seconder en le conseillant et en prenant part aux décisions. Je pense que ça pourrais bien rouler s'ils continuent de se répartir les rôles comme ça au retour de Jon.
Mais bon en attendant j'ai quand même hâte qu'il rentre pour l'aider à maintenir l'ordre et pour garder un oeil sur littlefinger et ses manigances.
J'ai aussi hâte de voir Jorah retrouver enfin sa Daenerys, de plus il pourrait être de bon conseil aussi sur les batailles à mener et sur les alliances à faire. De même que j'ai hâte qu'Arya rentre enfin chez elle parmi les siens et aussi de voir ce qu'elle fera une fois là-bas.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour ce qui est de Yara, je pense qu'elle n'a aucune importance pour Cersei, elle n'a aucune raison d'en avoir après elle. D'ailleurs Euron ne la lui "offre" pas comme il l'a fait pour les deux vipères des sables. Il se la garde pour lui mais pour quoi en faire, va savoir. J'espère qu'il lui laissera la vie sauve en tout cas car j'aime vraiment ce personnage.
Sinon j'ai adoré la dernière scène avec Olenna, même si je suis triste que ce personnage haut en couleur sois mort.
Au moins elle a eu une belle mort et a pu dire ce qu'elle avait à dire avant de mourir.
Moi j'ai trouvé Daenerys correcte, son attitude et ses réactions correspondent à son caractère, son ambition et sa situation. Je pense que c'est quelqu'un qui a un bon fond et qui veux bien faire. Mais son ambition comme elle le dit elle-même, est sa raison de vivre, ce qui lui a permis de toute traverser en restant debout. Et pour obtenir ce qu'elle veut, il faut bien qu'elle s'impose surtout face à une reine comme Cersei. Après elle a toujours eu un côté péteux, prétentieux, un peu immature et enfant gâtée. D'où l'importance de Tyrion à ses côtés qui sait la ramener vers plus de sagesse et l'amener  à faire des compris. Bref elle est agaçante certes mais parce qu'elle est dans son rôle justement. Et pour ce qui est d'Euron je l'aime pas du tout non plus. Outre qu'il soit un connard, ce n'est même pas un connard intéressant. Je veux dire qu'il n'a pas d'autre dimension que d'être un connard, il n'est que ça, comme Geoffrey et comme Ramsay.
Alors que Cersey, que je déteste, je dois reconnaitre que c'est une connasse très intéressante et badasse. Parce qu'elle est capable de la plus grande cruauté alors qu'à côté de ça, elle est aussi capable d'amour et d'être une mère très aimante. Dans la scène de vengeance avec la mère et la fille elle est à la fois cruelle et émouvante quand elle parle de sa fille et qu'on sent la douleur qui l'habite. Et puis on a peur de ce qu'elle va faire, car elle reste toujours un peu imprévisible. Alors qu'un connard comme Euron est hyper prévisible, il est là pour être un connard et il fait ce qu'un connard ferait. Quant à Bran, je ne suis pas vraiment surprise, il a beaucoup changé, qu'en devenant la corneille, il a perdu de son identité propre. Et j'ai l'impression que plus grand chose ne peux l'atteindre, comme un vieux sage qui en a vu d'autres, c'est assez raccord avec le personnage je trouve. En tout cas j'ai hâte qu'il fasses des révélations, surtout à Jon. Là où je pourrai critiquer par contre c'est les facilités scénaristiques un peu abusées. Déjà dans l'épisode précédent j'ai trouvé ça un peu gros qu'Euron et sa flotte soient tombés comme par hasard sur le bon bateau. Et qu'ensuite il ait réussi tous seul à vaincre et tuer autant d'adversaires à lui tout seul et sans se faire tuer lui-même. Et dans celui-ci, d'une part j'ai trouvé les déplacements un peu rapides et raccourcis mais surtout la bataille Lannister/Tyrell tellement facilement remportée. Alors que c'est étonnant que le royaume le plus riche n'ait pas plus de soldats à sa disposition pour se défendre. Mais en plus logiquement avec une forteresse pareille et des soldats qui sont là pour défendre leur propriété et leur vie, les Tyrell auraient dû pouvoir opposer une résistance au moins pendant un temps.
Enfin bon, vivement le prochain épisode.

Nanard a écrit :

Maintenant j'ai ça en tête maintenant, c'est malin.

Idem ! J'ai pensé exactement au même truc  en lisant la VDM !

:lol: Avec un surnom pareil j'imagine le caractère de la gamine !
Ravie de te voir de retour en tout cas. :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Nanard a écrit :

C'est super qu'elle sache plein de choses, hein, je dis pas le contraire. Mais est-ce qu'elle saura gagner la confiance du Nord pour autant ?
La seule crédibilité qu'elle possède, c'est le sang des Stark.
Elle n'a pas dirigé d'armées, ni pris part à des décisions politiques, contrairement à Jon.
Tu dis qu'elle lui sauve les miches, oui, mais parce que Littlefinger l'a bien voulu, chose qu'il n'oublie pas de rappeler à Jon d'œuf.

Elle s'appuie sur les autres pour s'en sortir, qu'est-ce qui se passera quand elle n'aura personne sur qui compter ?

+ 1000000000 :) T'as bien résumé ce que je pense d'elle et de ses tentatives d'ingérence dans les décisions de son frère.
Pour moi aussi elle a des masses de légitimité à gouverner hormis par le droit du sang. D'après moi Jon bien qu'officiellement bâtard a beaucoup plus de légitimité qu'elle à régner sur le nord vu tout ce qu'il a fait et continue de faire pour le nord. Et selon moi par les valeurs qu'il défend et par sa loyauté indéfectible envers sa famille d'adoption, il est beaucoup plus digne d'être un Stark et de les représenter qu'elle.
Après oui elle n'est pas inutile, elle peut le conseiller sur beaucoup de choses et il aurait tort de ne pas l'écouter. Mais c'est tout, il n'a pas à être à ses ordres non plus puisque c'est à lui de régner sur le nord. Il a réussi à rallier tout le nord à lui et je ne veux pas la voir tout gâcher. En donnant l'impression qu'il n'a pas d'autorité et que n'importe qui peut le contredire en public. Notamment pour le coup des enfants des familles qui les avaient trahis et qu'elle voulait punir, heureusement que c'est lui qui est au pouvoir et pas elle. Pour moi ceci prouve qu'il a bien plus sagesse, de bonté et de capacité à rassembler qu'elle. Enfin je pense que de toutes façon avec les batailles qu'il va devoir mener, ils seront bien obligés de rester unis face à l'adversité, leur discordes seront le cadet de leurs soucis.

Nanard a écrit :

Coco l'asticot a écrit :

    Spoiler : 07x02
    (Cliquez pour afficher)

        Et la crédibilité donnée uniquement par le sang / le nom, c'est loiiin d'être la seule de la série. Pourtant c'est toujours sur elle qu'on tape. :')

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

    Elle est toujours en vie, j'y peux rien moi ! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Bon moi la chef dornienne je l'aime pas de toute façon, pas plus que les autres aspics des sables d'ailleurs que j'ai toujours trouvé antipathiques. Tant mieux d'ailleurs parce qu'à mon avis elle va prendre cher avec Cersei vu qu'elle a assassiné sa fille. Et franchement vu que c'était vraiment une toute jeune fille innocente et gentille, là pour une fois je comprendrais Cercei.
Par contre Yara j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage, à  la fois intrépide, badasse, drôle et qui a bon coeur. Notamment tout ce qu'elle a fait pour sauver son frère alors qu'elle le connaissais  à peine et qu'à l'époque c'était un vrai p'tit con. Donc j'espère vraiment qu'elle restera en vie et qu'il ne lui sera pas fait trop mal. En tout Cercei n'a aucune raison particulière de s'en prendre à elle, je craindrais plutôt de la part de son oncle taré.
Et je pense que pour Théon il est cruciale qu'elle reste en vie, c'est elle qui lui a rendu sa dignité et redonné un rôle à jouer et si elle meurt pour lui ce sera vraiment la fin des haricots je pense. Mais je pense qu'il y aura une mission de sauvetage menée par Théon pour la tirer d'affaire, quand ce sera possible en tout cas.
En attendant, je pense effectivement qu'il ne peux pas faire grand chose d'autre que rentrer chez maman Dany, pleurer et broyer du noir. J'espère juste qu'il va pas se foutre en l'air.

Pour ce qui est de Sansa, oui pour moi gamine ou pas elle a vraiment trahis son père en obéissant comme un petit chien à leur ennemies, sciemment et en toute conscience. Notamment en le poussant à s'humilier ainsi publiquement en reconnaissant un crime qu'il n'a pas commis. Et il fallait vraiment qu'elle soit idiote pour croire qu'ils l'épargneraient. En plus, toujours dans l'idée de devenir une Lannister, cette petite connasse a pris fait et cause pour Geoffrey alors qu'il attaquai et sa petite soeur et un enfant innocent. Et n'a pas eu de scrupule à faire tuer sa louve. Oh mais c'est sûr que ses rêves de princesse c'était tellement plus important que sa famille !
Et je pense  que d'ailleurs si elle n'avait pas souffert, s'ils l'avaient traité gentiment, elle n'aurait évolué que pour devenir comme eux une vraie Lannister.
Alors oui Sansa a un peu muri et s'est endurcie face aux épreuves qu'elle a vécu, encore heureux, ceci dit elle ne s'est jamais repentie de son attitude de vendue de l'époque.
Enfin chacun ses goûts et son avis, je comprends qu'elle soit populaire à présent mais je n'oublie pas ce qu'elle a été.
Je suis contente malgré tout qu'elle s'en soit sortie et qu'elle ait rejoint son frère/cousin, revenant à sa famille finalement. Mais je continue de penser qu'elle n'a pas un bon fond, que ce n'est pas une bonne personne.
D'ailleurs le fait qu'elle voulait une vengeance envers les enfants des familles qui les avaient trahis le prouve bien, alors que Jon, lui, est vraiment quelqu'un de bien.
Et comme je le disais j'espère que sa soeur au moins d'une façon ou d'une autre lui rappellera ce qu'elle a fait à l'époque. Pour moi ce serait trop facile que ce ne soit jamais évoqué et qu'on ait droit qu'à des retrouvailles à l'eau de rose entre les deux soeurs alors qu'Arya a été témoin de son attitude de l'époque.
Quant aux disputes avec Jon, effectivement elle sait des choses qu'il ne sait pas sur la menace que représente Cersei et il devrait l'écouter. Mais elle m'énerve à le contredire en public et saper son autorité, alors que c'est quand même lui qui l'héberge, la protège et la nourri à présent. Du reste de son côté elle ne sait rien de la menace que représente l'armée des morts et elle ferait bien de l'écouter aussi sur ce sujet. Elle comprendrais peut-être que c'est un grand danger aussi et que ça semble prioritaire pour Jon qui les a vu de ses yeux vus.
J'aimerai bien la voir face à face avec un marcheur blanc, juste pour voir la tronche qu'elle ferait, elle la ramènerai peut-être moins après.

Moi Qyburn j'avoue que j'ai du mal à comprendre sa loyauté envers Cercei, j'aimerai bien le voir se retourner contre elle au moment  où elle ne s'y attendra pas.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Moi j'ai bien aimé cet épisode même si j'ai été super triste à la fin, mais bon je savais que ce connard d'Euron viendrait foutre la merde. Malheureusement qu'on puisse le supporter on pas, on l'a pour un petit moment à mon avis.
La réaction de Théon ne me surprend pas du tout. D'abord il a eu la réaction la plus sage possible vue la situation. Tout ce qu'il aurait ça aurait été, peut-être être tué ou sinon pris comme otage comme sa soeur ou pire encore pour lui, provoquer la mort de sa soeur.  En plus effectivement c'est un homme brisé après les tortures qu'il a subi, il reste très fragile. Et voir les soldats d'Euron en train de découper littéralement les morts autour de lui, il a pas pu supporter après la mutilation qu'il a subi lui-même.  Donc il a bien fait et c'est tout à fait logique. Par contre, je pense qu'il va s'en vouloir à mort et que le peu d'estime de lui-même qu'il avait repris en soutenant sa soeur s'est effondré.
Et à mon avis soit il va se raccrocher à l'espoir de tout faire pour libérer ou venger sa soeur, selon le sort qui sera réservé à cette dernière, soit il va sombrer pour de bon et se foutre en l'air. Enfin j'espère qu'il va plutôt rester en vie malgré tout et finir par libérer ou venger sa soeur car je me suis attachée à lui malgré ses fautes passées.
Sinon j'ai bien aimé la partie où Sam soigne Jorah, d'abord parce que j'aime bien ce dernier et je trouverai trop con qu'il meurt sans avoir revu sa chère khalessi. Mais aussi parce que, moi qui n'aimait beaucoup Sam au début de la série, je trouvais niais, bonne poire, pleutre et un peu inutile, je trouve qu'il devient vraiment intéressant. Avant je comprenais pas bien pourquoi on le voyait autant, son rôle me semblait très secondaire et peu intéressant. Mais depuis son arrivée à la citadelle, il prend toute sa dimension et son importance. Avec le courage qu'il montre à enfreindre les lois pour aider vraiment à vaincre les marcheurs blancs avec ses recherches et d'autre part à sauver Jorah. S'il n'est pas et ne sera jamais vraiment un guerrier, c'est une tête pensante qui sera très utile et même indispensable à ceux qu'il aide.
Du reste il est totalement loyal, pugnace, efficace en tout cas pour ce qui est des recherches sur les marcheurs blancs.
On verra si son remède pour Jorah est efficace mais lui au moins il tente quelque chose pour le sauver, en connaissance des risques de transmission.  Et ça le rend d'autant plus sympathique qu'il fait ça pour quelqu'un qu'il ne connais même pas mais qu'il veut aider spontanément malgré tout.   
Sinon ce qui m'a le plus fait plaisir c'est de voir Arya décider d'aller rejoindre les siens à Winterfell. Par contre j'espère que d'ici là Jon sera revenu car parmi les survivants c'est de lui qu'elle était vraiment proche. Elle était en froid avec Sansa et comme je la comprenais. Je trouve que c'était une vraie peste qui trahissait sa famille pour vivre son rêve de princesse auprès des Lannister, heureusement qu'elle a un peu évolué depuis l'époque. Arya, qui était bien plus petite était beaucoup plus mure, avisée et sage, digne d'être la fille de son père que l'autre. Enfin bref du coup je trouverai ça presque déplacé de les voir se jeter dans les bras l'une de l'autre comme si de rien n'était. Alors que la dernière vision qu'a eu Arya de sa soeur c'était elle assise auprès des Lannister, en train de manipuler leur père pour qu'il avoue une trahison qu'il n'a pas commise. Puis le regardant se faire couper en deux sans pour autant se désolidariser de sa chère belle-famille. Franchement, Ramsay mis à part, je trouve qu'elle mérite toutes les saloperies que les Lannister lui ont fait subir, ça lui a fait les pieds pour avoir laissé tomber et même trahis sa famille. Enfin bref j'espère que les retrouvailles des deux soeurs, ne vont pas être trop à l'eau de rose et qu'il sera tenu compte de se passé. En revanche j'ai hâte de voir les retrouvailles avec son frère préféré. Je pense que ça le touchera encore plus qu'avec Sansa car il était plus proche d'Arya en plus il la croit morte, alors la revoir en vie ça va être quelque chose. Et Bran ne tardera pas à les rejoindre non plus je pense vu qu'il a déjà passé le mur et lui aussi est porté disparu ou mort.  Je pense qu'il aura aussi un rôle très intéressant avec tout ce qu'il sait des marcheurs blancs et en plus de la naissance et des parents de Jon. 
Quand à l'apparition de Nymeria, je l'ai trouvé émouvante, surtout la petite phrase d'Arya "ce n'est pas toi" qui n'est pas à prendre au sens littéral du terme, elle l'a bien reconnu.
Mais c'est  une référence à ce qu'elle disait d'elle-même à son père dans la saison 1. Quand elle lui a demandé si quand elle serait grande, il lui donnerais des terres, un château et qu'il lui a répondu en gros qu'à elle, il lui donnerai un bon mari de son rand, qu'elle aurait une vie confortable dans leur foyer, une maison, des enfants ... et elle lui a répondu "ce n'est pas moi tout ça, ce n'est pas une vie pour moi". Ca signifie que toutes les deux ont leur destin à accomplir et que Nymeria n'est pas faite pour être un toutou au service de sa maitresse mais doit être laissée à sa vie sauvage parmi sa meute. De même qu'Arya a besoin de mener sa vie comme elle l'entend et d'être libre d'aller et venir. Je pense qu'Arya ne se laissera jamais dicter sa conduite même par sa famille et que si elle veut repartir, elle repartira. Sauf que réunie avec sa famille, elle pourra peut-être changer ses plans et trouver une meilleure stratégie plus prudente pour venger sa famille. Quant à Nyméria, à mon avis ils ne l'ont pas fait réapparaitre pour si peu de temps pour rien. Je pense qu'elle réapparaitra avec sa meute pour prendre part à quelque combat, notamment pour sauver Arya si elle est attaquée comme elle le fit jadis.
Désolée pour le pavé mais cet épisode fût intéressant, il a mis beaucoup de choses en place. J'ai peur pour la suite des combats vu qu'on a déjà perdu la flotte des frères et soeurs Greyjoy. En plus Yara et une aspic des sables sont prisonnière et on peux imaginer ce qu'elle vont subir entre les mains de cinglés pareils. Donc je m'inquiète pour les prochains combats des alliés de Daenerys et j'espère qu'ils vont tout de même prendre l'avantage. 

Peut-être cette amie a-t-elle été négligente sur l'entretien de la litière non ? Ceci expliquerai cela. Et puis tu as le site où moi je vais pour essayer de faire garder les miennes "Je me propose" Bon ça propsoe tout types de petits boulots, services, donc il faut chercher "garde d'animaux" sur ta ville. Là tu as aussi la possibilité de faire garder le chat chez le/la catsitter. Tu y poser une annonce et/ou répondre à ceux qui se proposent et spécifier que tu souhaite une garde au domicile du catsitter. Il y en a beaucoup que ça peux arranger de pas avoir à se déplacer je pense. Et il me semble que les tarifs sont moins chers grosso modo qu'en pension ou hôtel pour chat. Du reste comme ça le chat est dans un appart' en liberté, pas dans une cage. Bon après faut trouver quelqu'un de dispo' et sérieux, c'est sûr. Sinon pour le carnet de santé, ne peux-tu pas lui en faire faire un chez le véto ? En lui faisant faire tous les vaccins nécessaire à jour ?

Sinon il y a aussi des agences et des particuliers qui proposent des visites à domicile, 1 fois par jour, pour s'occuper du chat. Je le sais car je cherche moi-même pour mon week-end de 4 jours fin août. L'agence la plus sérieuse que j'ai repérée c'est :
"dogsitting" malgré le nom du truc, ils s'occupent de tous les animaux.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
A propos de Sansa je doûte qu'elle puisse jouer un bien grand rôle, hormis pour ce qui est de son titre. Je pense que c'est avant tout une pimbêche qui se mêle de ce qui la regarde pas et dont le rôle se limite à semer la discorde, ce qu'elle a toujours été en fin de compte. Et si vraiment elle admire Cersei alors c'est vraiment une traitresse vu tout le tort qu'elle a fait à sa famille. Mais je crois que c'est lui accorder plus de capacités et d'importance qu'elle n'en a que de penser qu'elle puisse devenir redoutable comme elle.
Quant à Cersei je connais cette théorie, beaucoup de fans de la série y croient et ça me parait plus crédible effectivement que ce soit Jamie que Tyrion qui la tue. Ceci dit d'autres vont plus loin et pense que "petit frère/petite soeur" ne signifie par forcément "son" petit frère/"sa" petite soeur mais qu'il peut s'agir du petit frère ou de la petite soeur de quelqu'un d'autre. Moi je ne sais pas trop mais je crois plutôt que ce sera Jamie qui finira par se retrouver à devoir faire cela pour sauver le royaume. Quand elle sera devenue aussi folle que le roi précédent qu'il dût tuer pour la même raison.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'ai adoré la scène d'introduction au point où je me suis dit mais je suis pleinement satisfaite alors que ça a même pas commencé encore ! Franchement après le traumatisme que m'avais laissé la scène des noces pourpres c'était réjouissant de voir cette famille de traitres assassins entièrement décimée. Pour les Lannister je suis bien d'accord, c'est déjà ce que je m'étais dits à la fin de la dernière saison : C'est le début de la fin pour eux. Précisément maintenant que cette raclure de Cersei a enfin pu poser ses fesses sur le trône de fer eh bien elle est plus isolée et vulnérable que jamais. 
Elle n'a plus que son frère et quelques personnes à son service mais dont on peux douter de la loyauté. En dehors de ça à force d'assassiner, de comploter et de se faire détester, elle a des ennemis partout. Le jour où ces ennemies l'attaquerons de tous les côtés qui restera avec elle pour la défendre ? Plus encore que la mort qui est finalement un sort bien facile, elle mérite de finir sa vie seule, abandonnés de tous dans un lente déchéance au fond d'une prison ou d'un couvent.
Enfin ceci dit vu son rôle central, je pense que ça n'arrive pas dans la saison 7. Jamie sans l'influence néfaste de sa soeur n'est pas vraiment un mauvais bougre malgré ce qu'il a fait à Bran Stark. Il soutient sa soeur encore parce qu'il estime que c'est son devoir, mais ça pourra très bien changer et je le vois bien se rallier à son frère contre elle,  un jour ou l'autre.
Et moi non plus je n'arrive pas à me faire à Euron, mais je le déteste déjà en tout cas. J'avoue que sa demande en mariage ne manquais pas de charisme. Seulement je pense qu'il n'est ainsi que quand il doit séduire pour obtenir ce qu'il veut. A mon avis le reste du temps, il est tel qu'il s'est montré dans la saison précédente : un sombre connard sans foi ni loi qui assassine sa propre famille pour obtenir ce qu'il veut ce que même Cersei ne ferait pas.
A part ça j'ai jamais aimé Sansa, mais plus ça va plus elle m'énerve celle-là ! Comment ose-t-elle contredire son frère le roi devant tout le monde ? Pour qui elle se prend celle-là ?! Elle n'y connais rien en réalité ni en politique ni à la guerre et encore moins aux marcheurs blancs alors qu'elle laisse faire les grands garçons ! Alors justement que Jon doit tout de suite assoir son autorité pour que le nord demeure uni face au terribles menaces qu'il aura à affronter.
Elle a beau avoir vécu le pire ça fait pas d'elle quelqu'un de bien d'après moi. Elle a toujours été déloyale envers sa famille, ambitieuse mais avec très peu de finesse d'esprit et à présent elle est clairement celle qui sème la discorde. Mais heureusement Jon ne se laissera pas faire de tout façon.
Effectivement je me demande aussi comment ils savent que Tyrion est devenu la main de la mère des dragons, y aurait-il un informateur infiltré ?! Ou alors peut-être est-ce simplement devenu de notoriété publique dans le royaume !
Pour la suite dès le deuxième épisode, il va arriver des bricoles à deux personnages que j'aime bien, mais heureusement pour le moment ça semble quand même être les deux camps/familles que j'aime qui dominent, le nord et Esos.
Mais avant tout, Arya étant mon personnage préféré, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire. Son idée d'aller direct à Port-Real tuer Cersei me parait bien téméraire voire suicidaire pour le moment du moins, même pour une sans-visage. Jusqu'à présent elle s'en est remarquablement bien sortie malgré toutes les merdes qui lui sont arrivés. De petite fille orpheline seule, éplorée et recherchée, avec pour raison de vivre de venger sa famille, elle est devenue une jeune fille capable à présent d'accomplir sa vengeance. Donc je pense qu'elle n'est pas si bête et j'espère qu'elle optera pour un plan plus jouable. Et je crois bien, que, comme je l'ai entendu dire, elle va plutôt faire route vers le nord pour rejoindre son frère préféré et attendre que ce soit la guerre à Port Réal et profiter du chaos pour assouvir sa vengeance.
Ce serait intéressant aussi qu'elle croise la route du limier et rejoigne la fraternité sans bannière. Ceci dit elle pourrait très bien rester aux côté des sympathiques soldats lannister qu'elle a rencontrés et les accompagner un temps pour une raison ou pour une autre. Ceci dit je pense que le but de cette scène autre que rappeler son objectif était qu'elle se rendre compte que bien qu'ils travaillent pour les Lannister ce sont des êtres humains avec une famille, des rêves, des sentiments et que quelle qu'ait été son intention au départ à leur égard, elle s'est radoucie. Donc elle n'a pas oublié les valeurs que son père lui a transmis et reste capable d'empathie et de compassion en tout cas envers ceux qui n'ont pas directement fait causé la mort de sa famille.
En tout cas je dis vivement lundi soir prochain !

Contente pour toi Coriolis, idem pour moi, libre jusqu'au 4 septembre, sauf que moi ce sera 4 jours à Venise fin août et peut-être une fête médiévale dans ma région aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB