Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Coco l'asticot a écrit :

Robin Williams est mort. Je suis anéanti.

Gros choc en lisant ton message. Je lis rarement les nouvelles et j'ai pas la télé, je savais pas...
Eh bah pareil que toi. Surtout quand on lit qu'il s'est probablement suicidé. Bon sang, ce mec qui était si important pour moi et plein d'autres gens est mort dans un état de désespoir total... Vlan, mon moral.

La fée Mélusine a écrit :

ils privilégient toujours le profit immédiat sans réfléchir aux conséquences sur le long terme.

Oh, y'en a pas mal qui savent très bien ce que ça donnera sur le long terme, ils en ont juste rien à carrer. Et des gens qui s'en fichent que leur petit plaisir égoïste (pas forcément de gros profits) fasse énormément de mal, t'en croises beaucoup au quotidien. Genre ceux qui mangent des trucs/utilisent des modes de transport très polluants et te disent qu'ils savent de quoi il retourne mais qu'ils s'en foutent parce que ça leur plaît bien.

sasuketm a écrit :

C'est un mec qui prétendait à rien et qui finalement se retrouve Roi de Bretagne, il à su rester humble !!

Humble, je sais pas si j'irais jusque-là... Moi je trouve qu'il a un peu pris la grosse tête quand on compare avec sa personnalité de la saison 6. :D
(Mais je comprends ce que tu veux dire !)

Sinon c'est vrai qu'Arthur a un peu tendance à retomber en enfance parfois, et ça contraste assez comiquement avec son côté autoritaire et bougon habituel. L'épisode où il fait une bataille de fromage avec Perceval et Karadoc est particulièrement touchant : c'est rare, un moment de complicité où il partage vraiment leurs délires, et même provoque la situation. Il y a aussi l'épisode où ils lui apprennent à se battre avec son environnement qui peut être considéré comme une sorte de "jeu", même s'il est plus récalcitrant et ne suit pas vraiment leurs règles.

Niveau évocation de l'enfance il y a aussi la relation avec la mère et la tante d'Arthur : qui racontent des anecdotes de son enfance, le traitent encore parfois comme un petit ("C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?"), et lui qui boude de façon puérile en réponse ("M'en fous, j'irai pas !").
Et puis le passage chez Anton.

Je suis bien d'accord avec l'analyse sur la recherche de l'enfance perdue ! C'est sûr qu'il a pas trop su en profiter. Et cette enfance est d'ailleurs très importante puisqu'elle a conditionné beaucoup de choses, il a notamment retiré l'épée pour la première fois, et l'insistance de certaines personnes (comme Anna) sur le fait de s'en souvenir indique que ça a dû être un moment clé.

Flammeche a écrit :

Ah là lointaine époque ou West' faisait pour tout les nouveau un petit bonjours trempé dans le vitriole ^^.

Et maintenant on est pas assez bien pour lui, c'est ça ? Cette discrimination est parfaitement honteuse. Monsieur fait son hautain depuis qu'il est majeur ? Ah, mais ! Ça ne passera pas !
West', je te chope dans un coin du forum, et duel de pavés. Tu l'as bien cherché. :mad:

(Sinon, Sasuketm, t'as effectivement bien fait d'upper : ce topic vaut le détour. Ca m'a même permis de constater qu'une connaissance d'un autre site - Gisèle - était ici, dommage qu'elle semble avoir disparu... M'enfin je me suis consolée en lisant tous les posts !)

Oh, un débat intéressant !
J'ai appris des trucs, merci aux précédents intervenants.

Ma sœur et moi-même avons une position particulière (chacune la nôtre) quant à l'alimentation et aux questions environnementales. Ma soeur d'abord : elle n'est pas végétarienne mais ne mange que la viande dont elle peut raisonnablement supposer qu'elle provient d'un animal élevé dans de bonnes conditions, ou en liberté (le gibier ou les poissons péchés en mer lui conviennent tout à fait). En général elle mange la viande vendue par une exploitation agricole voisine, elle a vu les conditions d'élevage qui lui conviennent. Par contre, maintenant qu'elle va vivre toute seule dans une chambre étudiante loin de chez nous, ça va probablement être plus compliqué pour elle.

En ce qui me concerne : je ne mange que des animaux suffisamment gros pour fournir au moins un repas à une personne (au moins un poulet, ou un poisson assez gros, par exemple). L'idée est d'éviter de sacrifier trop de vies pour me nourrir. Je déteste aussi profondément le gaspillage, et je suis bien contente que mes parents aient désormais des poules dans le jardin, on leur donne tous nos restes alimentaires (et on a des œufs sains !).
J'arrête progressivement de manger du foie gras aussi (alors que j'adore vraiment ça, mais bon), et j'essaye d'éviter au maximum ce qui contient de l'huile de palme - aucun rapport avec les animaux cette fois, c'est plutôt le côté environnemental, mais c'était dans le thème "modification du régime alimentaire".
S'agissant du cuir, à la base je voulais éviter, mais à la réflexion je suis plutôt en faveur de l'utilisation de la peau des animaux abattus pour être mangés : ils sont rentabilisés au maximum, ils seront d'autant moins "morts pour rien". Et puis s'ils sont censés mourir de toute façon ça ne me perturbe pas qu'on prenne leur peau, ça n'est pas comme la fourrure d'animaux tués dans un but purement décoratif.

Et je précise, au cas où, que ni ma sœur ni moi-même n'adressons jamais de remarque à ceux qui mangent différemment. Sauf dans mon cas à ceux qui passent leur temps à manger du Nutella, je les informe de l'utilisation massive d'huile de palme. Et même si je leur réponds rien j'ai envie de péter les dents de ceux qui me répondent "je m'en fous, c'est bon".

Tante Cryda a écrit :

Nan mais blague à part, c'est quoi le régime paléolithique ?

Manger comme les hommes préhistoriques. :D
A savoir : viandes principalement maigres (volaille et poisson), fruits et légumes surtout crus. Pas de céréales et de produits laitiers normalement, mais j'en rajouterai quand même un peu, ça peut pas faire de mal.
C'est censé pas être facile à suivre parce qu'il y a assez peu de choix donc c'est très monotone, d'où le fait que je ne pense tenter qu'un mois ou deux. Le but est de me remettre en forme histoire de bien démarrer une année d'étude qui s'annonce chargée.


Bothan a écrit :

Je ne sais pas si tu maitrises déjà des langages de programmation, mais le python c'est quand même pas le plus jo-jo... Pas que ce soit le plus dur, mais bon, c'est pas hyper moderne quoi ^^'

J'ai pris ça pour apprendre à programmer. :x
On m'a dit que c'était plutôt bien pour ça ! Et franchement, je trouve pas ce langage très difficile. J'ai juste rarement du temps (ou la motivation).

Bothan a écrit :

Va falloir faire une liste des objectifs, Pàl ! :P

Ouais, je vais faire une coloc' de topic avec l'autre feignasse tiens, p'tet que ça le remotivera. :D

Moi, je dois :

-Manger sainement, idéalement me mettre à la diète paléolithique pour au moins un mois (régime censé être très énergétique - et j'en ai besoin, je suis du genre tout le temps fatiguée et ramollie - auquel je rajouterai un peu de céréales et de lait même si c'est censé les exclure), sinon arrêter de manger des gâteaux à longueur de journée ça serait déjà pas mal. Même si c'est mal parti, j'ai un cheesecake à côté de mon ordi.
-Faire un peu de sport : pas d'étirements du dos mais plutôt des abdos.
-Dormir à des heures raisonnables. Ca fait un bail que je me dis que je vais le faire, et puis chaque fois le soir je trouve un truc suuuper intéressant et quand je reregarde l'heure, il est passé minuit... Grmbl.
-Me remettre à apprendre le Python, ne serait-ce qu'en hommage aux Monty (oui Coco, je t'ai lu, et non, tout le monde s'en fout pas !)
-Faire enfin le(s) blog(s) que j'ai en projet depuis... Pfiou.

Bon, et c'est déjà pas mal on va dire ! :x
A part ça j'ai déjà assez de trucs à faire obligatoirement pour m'occuper, et d'autres dont je sais pas trop encore ce qu'il en sera, donc je mettrai éventuellement ma liste à jour plus tard.

Bon, et depuis le temps... Ca en est où tout ça ?
Non je me demande parce que j'ai moi-même décidé d'entreprendre toute une série d'efforts à partir de la rentrée, donc, l'expérience d'autrui en la matière m'intéresse ! :x

Puis un appel au bottage de fessier, ça ne se refuse pas.

Ah bah moi aussi, tiens. Ce genre de trucs fait partie des bons côtés de déménager à Paris, j'arrête enfin de rater plein de trucs intéressants !
On se fait une sortie ciné de groupe d'OEAG ?

Coco l'asticot a écrit :

T'as pas les DVD ? :mad:

Pas du livre I. :x
Mon et mon budget très réduit avons préféré à partir du III, quand ça devient vraiment intéressant.

Sinon j'ai vu les épisodes pilotes et le court-métrage original. Je note pour les textes, merci ! (Ça explique mieux l'intérêt de les acheter, en plus de réussir à comprendre certains dialogues. J'avoue que je m'étais posé la question... :x)
Y'a aussi les BD, si on va par là. J'ai justement acheté le tome 7 hier pour voir (mieux connaître la Carmélide m'intéressait), j'avoue que ça m'avait jamais trop attirée avant, ce qui me brancherait ça serait davantage la suite que des retours en arrière... Mais en attendant on fait avec ce qu'on peut !

Les explications recherchées qui sont inventées après coup c'est courant, et pas dérangeant (ça me paraît difficile d'avoir une intrigue super complexe dès le départ de toute œuvre imposante, et on est jamais à l'abri d'une idée sympa en cours de route). Ceci dit je pense aussi qu'il a déjà prévu le gros de l'intrigue à venir, m'enfin finaliser tous les petits détails et faire le tournage ça va prendre du temps. Puis il faut aussi en consacrer au déblocage, du temps, je pense pas que les avocats font leur truc tous seuls dans leur coin (pas qu'ils en soient pas capables et que ça n'arrive pas souvent - je sais de quoi je parle, je fais du droit - mais A.A. est pas du genre à laisser quelqu'un d'autre prendre ça en main sans lui :D).

Sinon j'avoue que je suis pas ultra optimiste non plus sur le temps que ça risque de prendre, je démarre à peine dans le métier de juriste mais les histoires que j'entends sur la lenteur de la résolution des conflits me fait déjà peur. Ceci dit les choses peuvent parfois s'accélérer très brutalement mais il faut qu'il se passe un truc pour ça, qu'il y ait un genre de déclic.
C'est dommage qu'on ait pas davantage d'infos sur ce qui crée le conflit. Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être : un désaccord quant à l'histoire, aux moyens à accorder, à l'éventualité de produits dérivés ? Vu la référence à la cupidité c'est une histoire d'argent, mais c'est large quoi.

Westminster a écrit :

Puis évidemment, c'est chiant, parce que l'effet "j'ai envie de voir la suite", revient.

Ces dernières années, chaque fois que j'avais vent de la moindre référence à Kaamelott, je me repassais l'intégrale (pas en une semaine, j'ai une vie moi :D) et ensuite je passais un mois à fouiller le net à la recherche de news, ça virait carrément à l'obsession. Donc je confirme, c'est chiant !

Par contre, j'ai réalisé en lisant ce forum qu'il y avait des références que je ne connaissais pas. Du coup je suis allée regarder certains extraits sur internet, et... Soit je fais une sévère amnésie, soit certains épisodes du livre I m'ont échappé pour une raison que je ne m'explique absolument pas, malgré moult revisionnages. Fichier tronqué, peut-être ?
Toujours est-il qu'à ma grande joie, il me reste des "inédits" à voir, hahahahaha ! Je vais tâcher d'en profiter et éviter de tout engloutir d'un coup, ça se savoure, ces choses-là. Mais ça va être duuuur. Je me connais.

C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais j'arrive à trouver des trucs à dire sur quelques sujets malgré tout alors que je suis là depuis la semaine dernière :x

Les trucs qui peuvent me bloquer, c'est :
-La peur de redire quelque chose qui a déjà été dit quand j'ai la flemme de lire les 100 pages précédentes (et j'aime pas trop me lancer en ignorant ce qui a été fait avant)
-Le fait de me demander si je suis "légitime" à poster dans certains endroits sachant que je débarque à peine (genre raconter mes bonnes nouvelles ça intéresse pas forcément grand-monde pour l'instant, et je sais pas si Mat prendrait bien que je vienne lui botter les fesses pour qu'il fasse ses étirements, des trucs du genre - oui, je lis vraiment tout le forum)

M'enfin je pense que je me sentirai plus à l'aise au fur et à mesure, du coup ça devrait venir pour toi aussi Misanthrope !


Edit : suite à la remarque de Tatanchérie sur le nombre de messages, j'ai enfin compris comment on pouvait les voir o/ J'en ai déjà 17, eh bah.

T'façon même si y'avait pas de blocage juridique, là il est parti pour six bons mois d'agenda overbooké, A.A. Combo sortie de film + spectacle en tournée, il a carrément pas le temps de faire avancer l'histoire avec Kaamelott, et il l'avait déjà pas trop avant vu qu'il préparait ces deux événements.
Je mets mon impatience en pause au moins jusqu'à début 2015 moi, ça sert vraiment à rien d'espérer quoi que ce soit avant :x

Bothan a écrit :

Et d'ailleurs on est bien meilleurs dans ce cadre intimiste que dans le spectaculaire. Une manière de filmer plus rapprochée qui transmet les émotions à la sauce française. En général ça rend bien.

Oui, tu mets assez bien le doigt sur ce qui fait la particularité de la façon française de filmer pour le coup. Moi je trouve que c'est souvent foireux/bizarre/agaçant en fait, mais quand c'est bien fait, c'est plutôt pas mal oui. C'est ça que j'aime le plus dans Kaamelott par exemple, le côté intimiste, même si pour le coup la façon de faire diffère un peu des habitudes françaises, A.A. a son style bien à lui.
Pour les autres exemples ce sont surtout des films qui me viennent en tête, ça me donne envie d'ouvrir un sujet sur la création française au cinéma, tiens.


Mat a écrit :

Dans le genre grosse cicatrice, Plus Belle La Vie, ça se pose-là !

L'actuelle compagne de Lionnel Astier (Karine Grandhomme) a aussi joué dedans. :D

Mat a écrit :

les environs du 3ème mariage d'Arthur

Tiens, c'est vrai que ça faisait un troisième mariage, j'avais pas fait le rapprochement. Il les enchaîne, décidément !

Tante Cryda a écrit :

Son perso subit le sort inverse de celui de Calogrenant qui s'traine une réputation de gros blaireau au début puis devient bras droit d'Arthur. :)

Dans le livre V tu veux dire ? C'est comme ça que tu interprètes le fait qu'on le voie davantage etc, et que ce soit lui qui vienne à chaque fois annoncer au roi quand quelqu'un a tenté de retirer l'épée ? J'pense pas qu'il soit officiellement bras droit, en tout cas quand le jurisconsulte vient Séli lui dit "Y'en a un de premier ministre, il s'appelle Lancelot du Lac", mais dans les faits c'est possible. Ceci dit je trouve qu'Arthur est très souvent avec Léodagan et encore plus après le départ de Lancelot, c'est plus lui que je verrais en bras droit (très officieux, voire sans que les intéressés eux-mêmes ne le réalisent :D).

Sinon la grande question que je me pose à propos d'Hervé de Rinel, c'est : mais COMMENT ce mec a fini chevalier ? On l'a vu en entretien avec Arthur, c'est juste pas possible qu'il ait été retenu à la sélection... Ou alors c'était le moins débile du lot ? Ça fait peur pour le niveau des autres, quand même.

Ah, et est-ce qu'il vient d'un personnage du mythe arthurien à la base ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Bothan a écrit :

Je ne suis pas du tout à jour dans les séries de Canal+ et autre M6, mais elles donnent envie et j'en ai également de bons retours. Rien qu'aux B.A. on sent déjà que ça essaye de prendre une autre dimension :)

Canal + a un peu trop tendance à vouloir faire à l'américaine (cf les Borgia qui est d'ailleurs plus "européen" et tourné en anglais à la base), et comme le disaient Mat et Flammeche c'est dommage ; ceci dit, au moins ce sont de bonnes séries.
"Les Revenants", encore et toujours eux, sont ceci dit une exception notable : c'est une façon de filmer très différente de celle des américains, qui ressemble vraiment à la façon française de faire mais en beaucoup mieux. Au niveau de l'intrigue surtout, du jeu d'acteurs aussi je trouve. C'est plus intimiste et moins spectaculaire que les séries américaines. Je trouve que ça se rapproche aussi de la façon scandinave de faire, il y a une certaine froideur (sans jeu de mot) qui se dégage du tout mais ça accroche bien quand même.

Sinon, en cherchant les séries originales de Canal + j'ai retrouvé "Maison close", ça m'avait l'air sympa mais je n'avais pas pu regarder. Quelqu'un l'a vu ? C'est censé se passer à Paris au XIXème donc pas (trop ?) américanisé et l'esthétique me plaisait bien.

Agloval a écrit :

C'est pourquoi Arthur le colle aux stocks de vivre et non à la tête des archers. Donc il l'utilise à bon escient.

Il ne l'utilise pas à mauvais escient, plutôt (ce qui aurait été le cas s'il lui avait donné des responsabilités militaires). Par contre c'est Séli qui gère les stocks, comme mentionné par Flammeche plus haut.

Agloval a écrit :

Et lui aussi, Arthur ne l'a pas affecté à la tête des éclaireurs.

En effet, mais il n'utilise pas non plus les capacités de Perceval en matière de calcul, il y a trop aisément renoncé et c'est dommage.
Pour Perceval et Karadoc le souci n'est pas qu'on leur donne de grosses responsabilités qui ne leur correspondraient pas, plutôt qu'on ne leur donne pas des responsabilités qui leur conviendraient. (Et oui Guethenoc serait plus "logique" en ministre de l'agriculture, mais lui il a déjà du boulot et Karadoc non, autant qu'il serve :D)

Agloval[/quote a écrit :

Oui, il faut du très bon boulot au protocole, et c'est justement parce qu'Arthur lui a donné cette tâche plutôt que de le nommer général. (Bon, il est obligé de participer aux combats, c'est quand même un chevalier, mais on ne lui confie pas de responsabilité militaire alors qu'il est chevalier.)

Bohort est assez bien géré oui, c'est juste le fait qu'il soit effectivement obligé de participer aux combats le souci. M'enfin j'imagine qu'Arthur ne peut pas y couper vu que Bohort s'est retrouvé chevalier, tu as raison.

Agloval a écrit :

Arthur, justement, le laisse en paix. C'est ainsi que Merlin a pu rédiger son fameux traité du druidisme à l'usage des personnes âgées.

Merlin a le temps de faire quelques trucs de son côté oui, mais encore heureux je dirais. Je ne trouve pas qu'il le "laisse en paix", il n'arrête pas de lui demander des trucs qu'il ne sait pas faire. Plutôt que de garder Merlin comme enchanteur ou le virer, comme je disais, ce serait plus logique de l'affecter à un poste faisant appel à des compétences druidiques, et prendre un autre enchanteur.


Et oui, il est sentimental et c'est en bonne partie pour ça que c'est si mal géré, il garde des gens qui ne sont pas compétents aux tâches auxquelles ils sont affectés (ou pas à toutes, genre Bohort comme on disait). C'est juste que je trouve dommage que quitte à les trimballer avec lui, il ne sache pas suffisamment exploiter les qualités dont ils disposent et qui seraient utiles pour des choses autres que ce qu'il essaye de faire. J'ai l'impression qu'il essaye à tout prix de faire entrer des gens dans des cases ("un chevalier ça fait ça alors tu fais ça, un magicien je vois ça comme ça alors tu feras ça"), ça marche pas mais il force quand même et il s'épuise tout seul. Imaginez un gamin qui veut mettre un carré dans la forme du rond et refuse d'y renoncer, forcément, ça donne rien et ça frustre.
Et il n'est pas vraiment ouvert à leurs suggestions sur ce qu'ils pourraient faire d'autre. Cf la fameuse scène des abricots, où Séli mentionne que Merlin essaye de parler de ce procédé à Arthur depuis des années mais le roi prétendait ne pas avoir le temps. Je trouve ça très révélateur. Et je trouve que pour le coup, Arthur est con.

(Ceci dit même si on débat sur "est-ce une forme de connerie ou pas ?" je me demande si on s'écarte pas du sujet...)

Rah, je viens de passer déjà deux heures sur le compte twitter Bescherelle ta mère ! C'est terrible.
Ma productivité au boulot ne te remercie pas, Dediud !

(<3)

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'ait besoin que de chefs de guerre et personne pour gérer la bouffe etc : la logistique c'est hyper-important, pour la guerre aussi d'ailleurs. Et il veut pas faire que guerroyer notre bon roi Arthur, il veut aussi faire évoluer les mœurs etc... Et pour ça quelqu'un comme Bohort qui partage son point de vue plus doux/souple (sauf peut-être sur l'esclavage) est très utile.
Maintenant que j'y pense, c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle Bohort a de si hautes fonctions alors que c'est un chevalier de pacotille (Bohort a beaucoup de responsabilités et c'est l'un des trois seuls membres du gouvernement qui assiste Arthur aux séances de doléance, c'est donc qu'en fait le roi est conscient qu'il a d'autres compétences, juste qu'il essaye aussi d'en faire un guerrier et là c'est tout foireux).

Pour résumer ma pensée donc, il y a besoin de responsables autres que de chefs de guerre et pour ça certains membres du gouvernement ont des talents extraordinaires qui ne sont pas assez exploités, voire pas du tout. Et par ailleurs Arthur manque aussi d'officiers compétents, en effet, et essaye de se débrouiller avec ceux qu'il a autour de lui mais ça marche pas.
Pour le coup d'avoir besoin d'un enchanteur, quand il a eu Elias il aurait dû le prendre comme seul enchanteur et trouver une utilité à Merlin en tant que druide. (Et même avant c'était idiot de mettre Merlin à ce genre de poste : il avait certes besoin d'un enchanteur, mais celui qu'il avait choisi pour ça y était aussi apte que s'il avait engagé le boulanger du coin... Et pendant ce temps il ne pouvait pas exercer ses talents véritables donc c'était du gâchis.)

Oui, cette question de la valorisation des compétences et du choix des gens à mettre en poste me préoccupe beaucoup !
En fait ce qu'il faut à Kaamelott, c'est un responsable RH. :D

Je préfère ne pas trop m'étendre sur cette expérience malencontreuse ! :/

Canal + et M6 font effectivement des efforts louables, même si c'est très inégal du côté de M6 (y'a du Kaamelott comme du très mauvais quoi). Je savais pas qu'Ankama produisait des séries autres qu'issues de ses univers tiens, ça me la rend encore plus sympathique cette boîte. Faut vraiment que j'y décroche un stage l'an prochain moi !

Niveau webséries, vous connaissez Flander's Company ? C'est un peu l'antithèse de Hero Corp, c'est du recrutement de super-vilains. :D

Tiens sinon, j'ai trouvé un classement des "meilleures séries françaises", on trouve Hero Corp en n°12 (agréable surprise) mais Kaamelott n'est même pas mentionné o_O Alors soit ça n'évoquait que les séries "en cours", soit je vais perdre foi en l'humanité.
Dans un autre classement (sur Allociné) Kaamelott était 24ème. Il était aussi fait mention de "séries-documentaires" comme "Apocalypse la seconde guerre mondiale", je ne sais pas si on peut vraiment parler de série ou de création mais j'avoue que ces documentaires étaient excellents. Et puis, il y avait des dessins animés ! C'est vrai que de ce côté, j'ai quelques bons souvenirs... "Les malheurs de Sophie", c'était pas mal. Puis les Minikeums, quoi...

Tante Cryda a écrit :

Dans l'ensemble, ce sont de "bons cons", pleins de bonne volonté, mais sans aucune aptitude utile.

Pour les aptitudes utiles, je ne suis pas d'accord ! L'un des plus gros défauts d'Arthur c'est d'être incapable d'employer les gens convenablement, alors qu'en fait beaucoup seraient brillants si on savait se servir de leurs capacités.
Karadoc a été appelé plus d'une fois à la rescousse sur des problèmes de nourriture et n'a jamais déçu, il serait sûrement un très bon ministre de l'agriculture/de l'agro-alimentaire/whatever. Perceval a failli être employé à bon escient dans le fameux épisode où il compte les pierres du château, si seulement ils ne s'étaient pas arrêtés à cette histoire de dates... Faudrait arrêter de tenter d'envoyer Bohort au combat et se limiter aux activités culturelles et protocolaires où il fait du très bon boulot. Et Merlin est un excellent druide "domestique" (cf les potions contre les ongles incarnés ou pour dessaler les filets de morue, la conservation des abricots, son coup de génie pour adapter l'onguent aux cerises etc), il comprend très bien les animaux, est vraiment à l'aise en extérieur. Arthur dit à plusieurs reprises que Merlin est un con, alors que c'est lui qui est complètement idiot de l'employer à un truc pour le vieux barbu l'a informé dès le début (Rome) qu'il n'avait aucune aptitude.

Y'a certains personnages qui, je pense, ne sont pas si cons que ça (bon, surtout Merlin). Arthur, lui, l'est vraiment sur ce coup-là. Et c'est censé être un meneur d'hommes... :rolleyes:

Je préfère ne pas trop avoir les détails, des fois que y'ait des points communs avec Perceval...
Merci ! o/

Je préfère les trucs qui en jettent, je fais dans le grand spectacle moi.

Et changer de pseudo AVANT de poster beaucoup, ça me paraît plus logique : ça évite de perturber les gens qui se seraient habitués au premier pseudo. Là, ils ont pas le temps de s'y faire !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB