Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


La série How to Train Your Dragon de Cressida Cowell.
Par contre, hormis le fait qu'il y a des dragons et des vikings et les noms (seulement les noms) de quelques personnages, ça n'a rien à voir avec les films.
Il me semble que certains personnages des livres apparaissent dans la série animée, mais - pour l'instant - j'ai pas vu au delà de la saison 1.

C'est tiré d'une série de livre à la base, tu ne le savais pas ?

Pour How to Train your Dragon III j'avoue appréhender un peu la fin, j'avais lu (sur le site de dreamworks je crois) qu'à la fin de la trilogie la situation devait être celle du prologue du premier livre, et le '' there were dragons when I was a boy" de Hiccup semble confirmer cela, donc...

Tante Cryda a écrit :

Mademoiselle Munch', moi, docteur Tatie, je crains que vous ne souffriez d'une pointe.... d'hypocondrie.

Même si je ne suis pas encore docteur, je soupçonne la même chose (et c'est ce que mon message précédent sous-entendait très très implicitement).

Vu tes messages sur le forum, j'ai l'impression que t'as pas mal de problèmes de santé et/ou que ta santé te préoccupe beaucoup Munch'.

Munchkin a écrit :

Que de voir et sentir son coeur battre dans le ventre c est normal chez les gens fins mais que ça peut être un anévrisme de l aorte youpi^^

Vous avez cette sensation là aussi à des moments?Que je me sente moins seule quoi^^

Perso' je le sens plus battre dans ma cage thoracique que dans mon ventre ^^ mais oui je le sens battre et constamment, par contre je ne le vois pas et je pense pas faire partie de la catégorie des ''gens fins'', donc je ne sais pas si ça t'avances beaucoup au final.

Oh un truc pour discuter de Kaamelott tous ensemble, c'est génial ! Après tout, c'est pas comme si il existait au moins un forum pour faire la même chose.
Oh wait...
Plus sérieusement Sooth' fait un minimum semblant de vouloir t'investir dans le forum avant de balancer ton lien.

Coriolis a écrit :

J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.

D'un autre côté je crois que Marvel aurait du mal à faire un film avec Superman qui sauve le monde, et pas uniquement parce que ce n'est plus trop l'ambiance des films actuels...

Merci, ça fait déjà pas mal de pistes où creuser, en plus il ne me semble pas avoir croiser ces auteurs dans sa bibliothèque (à part peut-être Poe).

J'aurais besoin de vos conseils avisés en matière de littérature, vous aurez des romans rappelant l'ambiance de ceux de Lovecraft à me conseiller ? C'est pour offrir.

Tante Cryda a écrit :

Complètement idem mais c'est tout notre Munch', ça : pour une résolution de problème de santé, elle demande à OEAG :fete:
Notez, c'est raccord avec Arthur qui demande à Merlin pour ses problèmes de ronflement. Du coup essaie de dormir la tête dans un panier d'oeufs durs :b

Elle aurait pu faire pire et aller voir chez Doctissimo...

Pas moyen de t'aider pour tes problèmes de cervicales Munch', mais je confirme que des avis négatifs (ou positifs) sur internet ne veulent parfois rien dire.

Dediud a écrit :

On me la conseillait depuis un moment déjà...
Je me suis lancé dans "La Casa de papel " !
Pour l'instant, je n'ai vu "que" les 7 premiers épisodes...
J'ai bien accroché !
Quelqu'un l'a déjà commencé/terminé ?

J'ai vu un demi-épisode  en mangeant et une dizaine de scène en passant par le salon (ma soeur était en train de "bingwatcher" la série), j'ai bien aimé la mise en scène mais niveau écriture pour le peu que j'ai en vu j'ai l'impression qu'il y a pas mal de facilités scénaristiques (et l'extrait cité par Liberty confirme cette impression).

Concernant Britannia, pas encore vue, mais je viens de tomber sur une critique qui dit cela "Si le scénario de Britannia a bien quelques fulgurances “à la Game of Thrones” (retournements de situation, morts violentes et sanglantes…etc.)..." (Begeek.fr). Donc oui, il risque d'y avoir du sang dans la série.

Il me semble que c'est possible de démissionner d'un CDD, il faut juste respecter la procédure.

Je n'ai pas pas pu non plus y accéder pendant deux jours et étant donné le peu message (aucun) posté pendant cette période, je pense que c'était généralisé.

Mode puriste chiant : tu joues à Chain of Memories ou à Re : Chain of Memories ?
Mais sinon tu verras l'histoire est bien, au lycée je citais souvent le jeu dans mes devoirs de philo.

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Faire caca.

Mais ça, on le voit jamais. :|

(Bon, peu de gens le font trois fois par jour, vous m'direz... mais pisser, si ! Et ça, même si ça arrive, on le voit pas tant qu'ça. :b Comment, c'est moins facile de créer des situations de dialogues dans ce contexte ? :huh: )

Il va sans dire que je pensais à des activités à faire en groupe :b
Après chacun ses hobbies, et vu les latrines de l'époque c'est pas si inenvisageable que ça... :D

Personnellement je connais des gens qui adorent taper la causette alors qu'ils sont sur le trône...

Agloval a écrit :

Quoiqu'il en soit, ici en Moselle, le ciel est clair, le Soleil ne va pas tarder à se lever sur une belle journée... (Mais de la pluie est prévue dans l'après-midi, 'faut pas décevoir les touristes.)

Aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait des touristes en Moselle  ^^

bibicocci a écrit :

Hier en allant à la piscine j'ai appris que des gens avaient appeler leur enfant..."Maximus"...!

Sans doute des Romains égarés... Après je ne trouve pas le prénom vraiment choquant, juste inhabituel.

Almohan a écrit :

Dis, Daisuke, y aurait pas une erreur dans le texte de ta signature ? Ça devrait pas être "unserer Vater" ?

La série s'appelle bien comme je l'ai écrit.

En fait les élections législatives de 1933 sont postérieures à la nomination d'Hitler au poste de chancelier, en outre elles sont également postérieures à l'incendie du Reichstag qui a servi de prétexte pour réduire les libertés individuelles (dont les libertés politiques), élément qui n'est sans doute pas pour rien dans la nombre de voix obtenus par les Nazis. Après je n'y pas qu'une grosse part de la population de l'époque était favorable - à des degrés divers - aux nazisme, je voulais juste remettre les choses dans le bon ordre chronologique.
Après, en effet von Hindenburg était loin d'apprécier le "caporal prussien" (pour reprendre l'un des surnoms qui étaient donnés à Hitler à l'époque), je n'ai juste pas voulu détailler sur les raisons de la montée du nazisme (et de l'arrivée d'Hitler au pouvoir), ni sur la manière dont il a réussi à se maintenir au pouvoir pendant 12 ans alors qu'il était loin de faire l'unanimité (sauf peut-être pendant la période entre la victoire contre la France et les déboires en URSS), pour éviter d'écrire un pavée qui au final n'aura que peu de lien avec le sujet initial du topic.

Agloval a écrit :

Pourquoi plus précisément en Moselle ?

Parce que ce que les Allemands désignent habituellement sous le terme "Lothringen" (soit littéralement "Lorraine"), correspond en fait au département de la Moselle actuelle, donc je pense que lorsqu'il parle de "Lorraine" dans ce cas là, Patton parle également de la Moselle.
PS : Je pense que tout le monde le sait (parce qu'il est assez connu), mais Patton est évidemment un général de l'US Army (pas un Allemand), je pense juste que c'est la même "confusion" qui est faite.

Coco l'asticot a écrit :

Je vais répondre avec des pincettes car je suis pas sûr de mes connaissances en Histoire : Hitler, il a bien été élu Chancelier, non ? De façon tout à fait légale ? Donc il était légitime ? Et pourtant, tout le monde s'accorde à le qualifier de dictateur, n'est-ce pas ?
À quel moment ça a changé ? Qu'est-ce qui fait qu'il passe de "Chef de l'État légitime" à "dictateur" ?

J'imagine que ce sont ses actions une fois au pouvoir.

Que l'arrivée au pouvoir soit légitime ou pas, si ensuite tu imposes un régime tyrannique, que tu supprimes l'opposition, que tu traques tes opposants politiques et les élimines s'ils ne s'agenouillent pas devant toi, que tu interdis quiconque de prétendre au pouvoir de quelque façon que ce soit (ici en interdisant l'accès au Rocher), que tu imposes des lois fascistes, etc... Ben c'est pas exagéré de parler de collabos et de résistants, même si t'es arrivé là en douceur. ^^
Nan ?

Besoin d'un historien du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale ?
En fait Hitler n'a jamais été élu, il a été appelé au poste de chancelier par le président von Hindenburg le 30 janvier 1933. Après, oui cela ne l'empêche pas d'être légitime (le président allemand nomme son chancelier comme son homologue français le fait avec son premier ministre). Concernant le basculement vers la dictature, il est difficile de déterminer à quel moment il a été perçu comme illégitime, pour la bonne raison que les avis diffèrent en fonction des sensibilités de ceux qui vivaient dans le Reich à l'époque, mais pour donner quelques éléments de réponse :
-couverture du premier Konzentrationslager (celui de Dachau) le 22 mars 1933
- Création de la Geheime Staatspolizei (Gestapo) en avril de la même année

Après concernant la comparaison entre la situation à la situation à la fin du Livre VI (et par conséquent pendant Kaamelott Resistance), avec l'Allemagne des années noires, j'avoue qu'elle me dérange un peu et je la trouve un peu anachronique (il serait peut-être judicieux d'aller chercher des exemples de passation de pouvoir dans l'Antiquité Tardive, ça colle mieux niveau époque).
Et concernant le terme de "collaboration", c'est vraiment après la Deuxième Guerre mondiale qu'il a prit sa connotation extrêmement négative. Mais d'une manière générale je ne trouve pas le clivage entre "collabos" et "résistants" très pertinent, généralement il s'agit surtout de stratégie d'adaptation (suffit de voir le cas des Vichysto-Résistants en France), mais je m'égare un peu là... Pour en revenir au sujet de Lancelot et de sa légitimité, ça me rappelle le cas des usurpateurs du VIe siècle, généralement la seule différence entre un usurpateur et un chef légitime, c'était que le second avait réussi à asseoir son pouvoir mais le premier (pourtant à la base les deux ont le même niveau de légitimité).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB