Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Hunger Game ça fait parti des saga littéraires que j'aime pas beaucoup (Katniss m'insupporte, je trouve l'univers mal construit et le récit s'attarde sur des trucs pas intéressant alors que le postulat de base est génial, et puis cette idée de raconter une histoire de jeu survie à la première personne...). D'ailleurs, je retrouve beaucoup de défaut de Hunger Game dans The Fifth Wave. Par contre, j'ai assez bien aimé Maze Runner, même si l'univers aurait gagné à être mieux construit.

Sinon j'aime bien lire une oeuvre dans son intégralité même si elle me déplaît au début car je me dis qu'elle peut s'améliorer et devenir plus intéressante une fois lue dans sa globalité. Je pense notamment à des séries de livres comme Percy Jackson ou Animorphe, qui font parti de mes séries préférées, alors que je trouve leur début assez moyen).
Et puis je suis trop radin pour me dire que j'ai dépensé une vingtaine d'euros pour quelque chose que je ne lirais même pas une fois.

Je pense que chez nous la magie de Noël a complètement disparu depuis l'année dernière (déjà qu'il y en avait pas beaucoup avant...).

Sinon de mon côté je suis en train de lire le tome 2 de la trilogie La cinquième vague et je trouve cela vraiment moyen (mais je n'aime pas abandonné un livre en cours de chemin, surtout quand je l'ai payé).

Munchkin a écrit :

Et mes parents depuis pas mal d années me donne des sous parce qu ils savent pas ce que j aime non plus et ne s y intéressent pas^^

Les miens font pareils, mais surtout pour éviter d'acheter un livre déjà possédé.

Sinon, les GOT ça fait des années qu'ils traînent sur une étagère, mais vu que j'ai la fâcheuse habitude d'attendre qu'une série soit terminée pour m'y lancer, ils risquent d'y rester un petit moment....

Je connais déjà (pas encore lu en revanche), mais merci quand même du conseil. Par ailleurs, tu me le vends sacrément bien ^^.

Merci pour la réponse. J'avais surtout peur que la romance soit trop présente, mais si je comprend bien la série à largement d'autres points forts.

Vu qu'on parle de livre se passant dans un contexte historique, j'ai lu récemment 12 ans d'esclavage. Il se laisse lire, mais j'ai pas vraiment été captivé.

Ca vaut quoi Outlander ? Parce que le coté voyage temporel me botte bien, mais la romance me rebute un peu.

J'ai aussi vu Ready Player One récemment, par contre j'ai détesté.
Malgré tout je pense quand même lire le livre pour me faire mon propre avis dessus.

Ca l'air sympa, et puis si j'ai bien compris c'est une série finie en plus (j'aime bien les trucs fini je sais dans quoi je me lance).

Perso', une garde à vue pour une remarque vexante je trouve ça légitime...

Ca y est, j'ai mon master en poche, avec une mention bien pour mon mémoire de recherche en prime \o/.

La série How to Train Your Dragon de Cressida Cowell.
Par contre, hormis le fait qu'il y a des dragons et des vikings et les noms (seulement les noms) de quelques personnages, ça n'a rien à voir avec les films.
Il me semble que certains personnages des livres apparaissent dans la série animée, mais - pour l'instant - j'ai pas vu au delà de la saison 1.

C'est tiré d'une série de livre à la base, tu ne le savais pas ?

Pour How to Train your Dragon III j'avoue appréhender un peu la fin, j'avais lu (sur le site de dreamworks je crois) qu'à la fin de la trilogie la situation devait être celle du prologue du premier livre, et le '' there were dragons when I was a boy" de Hiccup semble confirmer cela, donc...

Tante Cryda a écrit :

Mademoiselle Munch', moi, docteur Tatie, je crains que vous ne souffriez d'une pointe.... d'hypocondrie.

Même si je ne suis pas encore docteur, je soupçonne la même chose (et c'est ce que mon message précédent sous-entendait très très implicitement).

Vu tes messages sur le forum, j'ai l'impression que t'as pas mal de problèmes de santé et/ou que ta santé te préoccupe beaucoup Munch'.

Munchkin a écrit :

Que de voir et sentir son coeur battre dans le ventre c est normal chez les gens fins mais que ça peut être un anévrisme de l aorte youpi^^

Vous avez cette sensation là aussi à des moments?Que je me sente moins seule quoi^^

Perso' je le sens plus battre dans ma cage thoracique que dans mon ventre ^^ mais oui je le sens battre et constamment, par contre je ne le vois pas et je pense pas faire partie de la catégorie des ''gens fins'', donc je ne sais pas si ça t'avances beaucoup au final.

Coriolis a écrit :

J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.

D'un autre côté je crois que Marvel aurait du mal à faire un film avec Superman qui sauve le monde, et pas uniquement parce que ce n'est plus trop l'ambiance des films actuels...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB