Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Tante Cryda a écrit :

T'as qu'à les mettre sur le front de Bothan. Entre informaticiens je suppose que ça passe comme humour :|

Ca donnerait "Mes couilles sur ta loutre", c'est possible ou pas ?

Moi celui qui me gonfle sévère c'est le digital. Là, non seulement on est sur un terme anglais qui a un équivalent français (numérique) qui est connu, mais en plus on crée une ambiguïté avec le mot français digital, qui se réfère au doigt. On est vraiment sur du trendy-disruptif-mes couilles sur ton nez. Comme en plus les 3/4 des personnes qui l'utilisent savent pas ce que c'est ça, c'est la chérie sur le wedding quaique.

Pour tout le reste, je bosse dans l'informatique, et dans le milieu du traitement de la donnée mais j'essaye au maximum d'utiliser les termes équivalents français justement pour que les gens comprennent et désacralisent certains termes.

j'ai maté la fessée de Golden State samedi, y'a pas grand chose à dire, sans Leonard ça manque de talent pour faire quelque chose.
J'ai regardé la fin de Boston-Milwaukee et c'était énorme ! Apparemment les 3 premiers quart-temps n'étaient pas top mais la fin de match était excellente.
Vu l'état de forme des équipes, c'est Phila qui peut créer une petite surprise et viser les finales de conf'. Ce serait assez fou quand même d'arriver à ce niveau dès cette année mais ca serait rafraîchissant.

Je n'ai pas lu Une brève histoire du temps mais par contre Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? m'avait vraiment emballé.
Je ne connaissais que très superficiellement les thèmes abordés dans ce livre et, notamment sur la partie physique quantique, je suis ressorti avec l'impression d'avoir enfin compris pourquoi je ne comprenais rien, et ça, c'est déjà pas mal.
Après, le souci avec la physique théorique c'est que ceux qui sont dedans vont croire dur comme fer à leur théories, qui peuvent voler en éclat aussi rapidement qu'il a fallu du temps et de l'énergie pour les concevoir, et qui peuvent donc paraître complètement débiles après coup. C'est notamment pour ça que j'hésite à me mettre à la brève histoire du temps car les concepts de 88 ont dû prendre un sérieux coup de vieux.

Mercy Liberty pour le top. Au niveau lecture ça partait bien mais je termine avec seulement 31/100 :lol:
En tout cas ça donne quelques idées et ça fait plaisir de voir quelques livres qui me rappellent des bons souvenirs (Le Déchronologue, génial, Le goût de l'immortalité, top aussi).

Yep, déjà lu y'a quelques années donc je vais te la faire d'après mes souvenirs.
Il m'avait plutôt bien plu. On est sur de la fantasay assez adulte, assez peu manichéenne avec des personnages plutôt charismatiques, notamment le héros, peu recommandable mais attachant. C'est donc plutôt dans l'esprit, avec des grosses pincettes hein, faut plutôt y voir un élan, du Trône de fer que sur de la high fantasy avec bataille du bien contre le mal et tout le toutim'.
L'ambiance un peu italienne est originale, côté écriture, dans mes souvenirs c'était plutôt pas mal. L'auteur a bien bossé son sujet et emploie un vocabulaire précis. Le ton un peu rustre du personnage principal est assez bien rendu également. Bref on rentre très bien dans son univers.
Du coup, vu la tripotée de genres différents, c'est compliqué de le faire rentrer sur un top et de savoir également si la lecture de ce titre va te plaire, à voir si ce genre de fantasy te plait habituellement.

Mais effectivement si tu aimes bien le genre, l'investissement vaut le coup. Il est bon, costaud (t'en auras pour ton argent), et puis de la bonne fantasy française, on soutient avec plaisir (je suis en général pas chauvin pour un clou, mais j'aime bien lire des œuvres françaises quand même)

(bien joué, quand j'ai écrit le message, j'ai passé 5 minutes à chercher dans ma caboche une chanson de M. Brel qui parlait de clébard mais sans succès)
OK, donc on a Jacques Brel --> chiens --> niche, donc par suite convergente, niche --> friand à la saucisse --> saucisse --> choucroute --> pédaler dans la choucroute --> cyclimse --> Eddy Merckx.

Je suis désolé mais je vois toujours pas le rapport entre Jacques Brel et une niche.

Munchkin a écrit :

Je l'ai sur mon étagère le livre d'Ernest Cline mais chez moi il s'appelle juste "Player One" :) Je l'ai pas encore lu d'ailleurs,j'ai tellement de bouquins à lire...

Ready Player One est le titre de la version originale (celle que j'ai lue), la version française de 2013 porte le titre de Player One (donc celle que tu as) et elle a été rééditée, suite à l'annonce du film j'imagine, en 2018 sous le même titre que l'original.

J'ai trouvé que c'était vraiment un bouquin accrocheur, j'avais du mal à m'en défaire même si, pour revenir à une discussion d'il y a quelques temps, le style est clairement basique et aura du mal à contenter ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus profond. C'est une sorte de bouquin-blockbuster que tu dévores facilement. Moi ce qui m'a surtout plu, c'est le côté ambiance fantasy/SF des années 80 et la playlist omniprésente.

D'ailleurs en parlant de ça, je sais pas si vous faites pareil mais depuis quelques temps, dès que ça parle de musique en faisant référence à une oeuvre/une chanson, je me la colle dans les esgourdes en lisant le passage. J'avais bien aimé le CD accompagnant La Horde du Contrevent pour ça, j'ai fait ça pour American Gods, The Dark Tower aussi et là pour Ready Plaer One, j'étais servi.

Ah je peux comprendre moi, je suis pas un grand fan du style de King. Pourtant j'en ai lu quelques-uns mais à chaque fois je ressens quelques longueurs qui hésitent à me faire continuer. Je n'ai pas eu trop cette impression sur son cycle de la Tour Sombre, surtout sur la réédition du Pistolero car l'édition originale m'avait ennuyé (ce qui me rassure, c'est que lui-même le dit...) mais sur d'autres si. Pourtant l'histoire me plait à chaque fois donc j'y retourne régulièrement.

Sinon en ce début d'année, je suis dans la trilogie de Feist, La guerre de la Faille. Les 2 premiers tomes ne m'ont pas particulièrement conquis et ne m'ont pas donné trop envie de me plonger dans l'univers très riche de ce monde. J'ai fini Ready, Player One d'Ernest Cline, bouquin de SF baigné de référence pop-geek des années 80 (jeux d'arcande, jeux de rôles, films de SF ou de fantasy, musique). Il a pas mal titillé ma fibre nostalgique et je me suis écouté la playlist du bouquin plusieurs fois. Au passage, une adaptation de Steven Spielberg (rien que ça) est prévue pour cette année. Et je viens aussi de terminer la pièce de théatre Harry Potter and the cursed child. Un peu déçu des personnages et de l'histoire, c'est sympa de replonger dans l'univers mais ça marquera pas mes esprits...

De toutes façons en ce moment quand je vois un terme avec data dedans, je fais des poussées d'urticaire. Et pourtant je bosse dedans (pas dans l'urticaire hein) !
C'est insupportable tous ces pignoufs qui calent du data-mon cul à toutes les sauces sur le tapis juste parce que ça fait bien et que c'est à la mode, et qui n'ont absolument aucune idée de ce dont ils parlent. Si tu en plus tu rajoutes du disruptif dedans (et que ça parle pas d’électricité parce que là je veux bien entendre parler de disruptif), c'est plus des boutons qui poussent, c'est la CLAQUE DANS LE PIF !

Coco l'asticot a écrit :
Aliénor2018 a écrit :

Je pense que c'est parce que Léodagan malgré un comportement parfois très ambivalent n'à pas mauvais fond.

C'est-à-dire, pas mauvais fond ? :huh:
Avoir pour plus grand rêve d'être un souverain absolu fasciste et tyrannique craint de tou'te's, c'est pas avoir mauvais fond ? x)

ah ben c'est sûr, dis comme ça aussi....

nan mais c'est dans votre bouche, là, ça sonne pas pareil

Mon conseil, qui est aussi ma lecture du moment : le cycle La Passe-miroir de Christelle Dabos.
C'est un cycle de fantasy français, donc ça déjà c'est sympa parce que ça court pas les rues ; c'est un cycle en cours, ce qui est toujours sympa pour en discuter avec d'autres personnes qui l'ont lu ; ça a gagné quelques prix ce qui, même si ce n'est pas un gage suprême de qualité, montre quand même qu'il est intéressant. J'en suis au milieu du tome 2 et c'est accrocheur et très agréable à lire. Les personnages sont attachants et plutôt bien dépeints, l'univers est prometteur. Ce n'est pas un univers très noir, pas de quête pour sauver le monde, pas de monde hyper violent ou d'intrigues particulièrement tordues. Ca change un peu donc...
Sinon j'abonde sur pas mal de suggestions, La Horde du Contrevent est un peu difficile à lire au départ (je connais pas mal de personnes qui n'ont pas vraiment accroché et qui ont continué simplement car je leur recommandais de persévérer) mais est une merveille de fantasy française également. Et je rajouterais Le Déchronologue de Stéphane Beauverger à la liste.

Hors de nos frontières, la collection de Discworld du regretté Pratchett est une valeur sûre pour un fan de Fantasy et de Kaamelott.

D'ailleurs dans son bouquin sur les potions, y'a la recette de la potion de vivacité. Jamais essayé mais ça a l'air costaud.
Et d'ailleurs bis, je vous conseille ses bouquins, pour ceux qui aiment les univers de l'imaginaire (fantasy, science-fiction, comics...) et la gastronomie, y'a des bonnes surprises gustatives (le tartare de Conan, un délice) et une présentation originale !

Chicago est parti pour tanker, ça fait un peu de la peine pour Wade mais bon. Ils vont essayer de développer Dunn (qui a du potentiel) et LaVine (est-ce qu'il a le potentiel d'un DeRozan ?) en essayant de se reconstruire petit à petit.

Pour les Wolves ils ont enfin une star un peu confirmée mais ça me fait un peu peur. La hiérarchie KAT-Wiggins-LaVine était assez claire, maintenant Jimmy Buckets se voit certainement comme la première option. Si le poste de KAT et son talent ne m'inquiète pas trop, j'ai du mal à voir le assez discret Wiggins s'épanouir en 3ème option.

Sinon nuit assez calme et pas trop de surprises dans les choix. Hâte de voir tout ce petit monde à l'oeuvre la saison prochaine ! Frank à NY, s'il a les clefs du jeu ça peut donner quelque chose de sympa. Les Sixers vont cette fois, si tout se passe bien, aligner leur 3 jeunes talents ensemble. Comment Lozon va réagir à la pression énorme de LA et de son papounet ?

Oui le petit sursaut des C's était sympa à regarder. Sans Thomas la balle circule beaucoup mieux et il y a une hargne qui fait plaisir à voir (Smart, je l'adore, pas régulier pour un sou aux shoots et flopper un peu abusif par moment mais tellement précieux, on n'a pas l'impression de voir un jeunot).
Bon, au match suivant, on y a cru une mi-temps avant qu'un Irving monstrueux vienne enterrer les Celtics.
M'est avis que la série se terminera le prochain match pour enfin avoir le choc attendu depuis octobre dernier.

Et ben ton Wall il a été tout pourri dans le match 7 :P

Finalement c'est Boston qui gagne le droit de se faire défoncer par Cleveland en finale de conférence est.
Dans l'autre, coup double pour Golden State : la victoire dans le match 1 après avoir été mené de 25 points, et malheureusement la blessure (ou plutôt la rechute, vu qu'il avait déjà manqué le dernier match de la série précédente) de Leonard à la cheville sur une faute suspecte de la grande Zaza.
Leonard ne sera pas là pour le match 2, espérons qu'il revienne pour la suite sans quoi la série risque de manquer de sel.

Conteur Fantôme a écrit :

bêtement j'avais pensé à Sylvia Kristel et j'ai pas eu de bol...

Et pourquoi tu t'attendais à un bol avec Sylvia Kristel ? :P

oui le racisme ou le quelquechose-phobie existe, je pense, dès qu'une caractéristique (couleur de peau, origine, orientation sexuelle par exemple) ne rentre pas dans une "norme" fabriquée par la société à laquelle quelqu'un appartient. Je mets norme entre guillemets bien sûr, je me réfère à l'idée de Coco sur la fabrication de ces "normes" par la société et non le caractère intrinsèquement intolérant de la nature humaine (quoiqu'à ce propos, je nourris également encore des doutes), et non au caractère normal de ces différentes caractéristiques.

edit : je rebondissais sur le post de Dovstyle et non sur le dernier de coco.

Retro peccat a écrit :

rhooo merci RP ça fait du bien :D :D

Bothan a écrit :

Et si on se posait la question, Westbrook est bien un extra-terrestre !

Yep, incroyab' ce qu'il a fait hier et cette saison en général. J'aime pas le bonhomme mais faut lui reconnaître une intensité et un physique quasi-jamais vus dans ce sport.
50 pions, 42ème triple-double de la saison, les 15 derniers points de son équipe et le 3 points de malade au buzzer. Ça élimine mes pépites de la course à la 8ème place mais ça reste anecdotique par rapport à la performance du monsieur.

Eh ben même pas... Déjà parce que, même sans connaître Kaamelott, ce ne sont pas les grandes gueules qui manquent dans ma boîte et donc ce champ lexical n'est pas limité à ma seule personne :lol: Et d'autre part, les autres me connaissant et sachant que je suis plutôt bonne pâte et cordial, je peux leur balancer les pires immondices et ça passe tout seul :D
Et là pour conclure, il me faudrait une citation latine mais faut que j'y aille alors vous vous la taillerez vous-même. :P

ah tiens, j'avais pas vu. Bon anniv' RP. Toi qui suis la NBA, tu ressens aussi le vieillissement quand les joueurs que t'as vu débuter sont maintenant des coachs confirmés, ou alors ont leur gamins qui sont déjà dans la ligue...

Ah mais y'a personne qui connaît Kaamelott dans mon taf ou alors de très loin (genre le "c'est pas faux").
Ca a ses avantages puisque tout le monde croit que ça vient de moi et s'imagine que je suis drôle. Mais ca me fait passer pour un gros tagazou de temps en temps aussi, et c'est un prompt renfort !

ce qui est bien quand c'est la merde au boulot, c'est qu'on peut grappiller des occases pour caser du Kaamelott.
J'ai enfin pu caser cette magnifique réplique de Goustan :
Alors c'est ça, la stratégie moderne? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions?

Je me suis permis d'adapter le nombre de trous de balle et le terme stratégie moderne pour coller à la dénomination de notre nouvelle façon de bosser, mais çà fait son petit effet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB