Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Après j'aime pas tout ce qu'ils font, sur un concert en entier je suis pas certaine de tenir le choc !

Mat a écrit :
fer-à-cheval a écrit :

En ce moment, Orelsan, L'1consolable, Renaud, Jean Ferrat.

Aaaaah excellent choix !
Perso, je retournes le voir, avec son super poto Gringe, le 5 Août



Mais quelle violence ! Pourquoi avoir rayé L'1nconsolable, et Renaud? (Jean Ferrat, je comprend que ça plaise pas à tout le monde, mais quand même, merde !)


Quoi qu'il en soit, tu as de la chance de pouvoir aller le voir sur scène !

En ce moment, Orelsan, L'1consolable, Renaud, Jean Ferrat.

Bon. Déjà :
(PS: j'adore cette interview...)

Flash required

Ensuite :

Flash required

Et re belote :

Flash required


Alors à  votre avis:

A- ces interviews ont été réalisées le même jour, alors la robe à paillettes c'était bien comme provocation, seulement y se les gelait !
B- c'est une idée un cadeau de sa femme (elle en a dix par jour des comme ça) ...
C- il est déguisé en marin (mais il s'est fait repérer, l'est pas trop au point le niveau furtif, le gars)
D- le plancton

Si j'peux m'permettre.... moi ça m'a tout gâché, le coup du serment. On sent l'entourloupette de l'auteur pour embobiner et rembobiner le public, j'ai été choquée et déçue. Snif.

Vice-versa sympa, à voir avec les gosses !

Ant-man j'ai vraiment bien aimé !

Bah là j'essaie de voir sur le bon coin, en regardant les annonces de personnes à la recherche d'un compagnon !

Daisuke a écrit :

Arg, c'est pas cool ça :(.
Y a pas de cours d'éducation canine près de chez-toi, parce que si le problème c'est ses conneries, ça permettrai de les atténuer ?


J'y ai pensé. Et puis j'ai regardé les prix, et j'ai arrêté d'y penser. Non je crois que c'est une bête qui n'est pas faite pour la vie en appart, il lui faudrait de l'espace. C'est con parce qu'elle est attachante pourtant ! Mais je préfère la donner à quelqu'un qui aura la patience de s'en occuper, (et un jardin...), plutôt que de la garder et qu'elle soit pas heureuse.

Aie... trop tard. J'avais pas lu les autres messages. Et zut, flûte, et re zut-flûte !

Flammeche a écrit :

Pourquoi tu ne peux pas la garder ?


J'arrive pas à m'en occuper. C'est une bête que j'avais récupérée dans un sale état (abandonnée plusieurs fois, récup par des zonards qui me l'ont passée), j'ai bataillé pour la faire regrossir. Mais elle fait connerie sur connerie et j'ai pas la patience. Ça me fait mal au cœur, mais là j'en peux vraiment plus.

Flammeche a écrit :

Ca me semble assez logique en fait qu'on ne la voit pas dans le livre VI.
En effet le livre VI raconte comment Arthurus devient Arthur. Lorsque Arthur tombe sur Prisca, elle semble tout ignoré de son destin Breton, ce qui peut laisser supposer qu'ils avaient coupé les ponts depuis avant l’ascension d'Arthur au sein de l'armée romaine et son départ pour la Bretagne.


Effectivement, c'est pas bête. N'empêche que je m'attendais vraiment à la retrouver à Rome, j'étais toute déçue !

Mat a écrit :

J'ai quand même envie de questionner AA sur Twitter, histoire de savoir si c'est TL qui a picolé ou si je vais devoir me fader un épisode de Oui-Oui, parce qu'on est fan ou on ne l'est pas...

J'imagine quand même un Oui-Oui avec le langage Kaamelott. Je regarde direct moi, je serais mdr de rire tout le long :lol:

Edit : Sinon FAC, comment tu as trouvé ça ?
Nan parce que 'mettons moi, je me lève pas un matin en me disant "et si je cherchais Oui-Oui, Alexandre Astier et Thomas Cousseau" dans Gogole ?
J'avoue que ça me rend au moins curieux.
Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami. Vous avez l’œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir.



Tiens c'est une idée, je vais tenter de poster ça sur son truc twitter, ça peut etre marrant.

Et sinon, j'ai trouvé ça en faisant des recherches sur Thomas Cousseau, d'ailleurs ce mec est hyper mystérieux (oui, un peu comme les vieux), ya pas moyen de trouver des infos sur lui !

Bernard d'Arithmétique a écrit :

j'ai eu une boîte Lego à 140 € au lieu de 180 sur le site officiel français.
Les prix étaient pas les bons, ça a duré 48 heures, après ils ont remis les vrais prix, ben trop tard : commande passée et acceptée
^^


Et quel rapport avec le fromage gratiné?

Non mais y sont bien gentils mes chevayés, mais moi je cherche vraiment une famille pour mon chien ! Alors si l'cœur vous en dit j'peux aussi vous retourner une tarte faites moi signe !

Truc qui n'a rien à voir, (histoire de coller à l'ambiance), ça m'a chagrinée de ne pas voir Prisca à Rome. C'est pourtant là qu'elle a connu Arturus, même qu'ils ont couché ensemble dans l'temps.

Tante Cryda a écrit :

Je suis d'accord, TL est con, c'est tout !
On l'a échappée belle ! Pour un peu, on aurait dû se fader tous les Oui-Oui ! :lol:
Wiki dit : "Séries d'animation[modifier | modifier le code]
Les histoires de Oui-Oui et son taxi sont adaptées en deux séries d'animation, par animation image par image, puis en images de synthèse. En France, dans toutes ces réalisations, trois comédiens interprètent l'ensemble des personnages : Brigitte Lecordier prête sa voix à Oui-Oui4, Évelyne Grandjean aux voix additionnelles féminines, et Patrick Préjean aux voix additionnelles masculines5."

Ouf ! :lol:


Ou alors ce sont des pseudonymes pris par AA, Thomas Cousseau et Anne Girouard, pour brouiller !

Non ça y est ! en fait ils font comme les auteurs qui écrivent un roman sous un faux nom, quand ils changent de genre ! Ou bien c'est un Oui oui de promotion, qui annonce un nouveau film d'animation produit par AA !


c'est possible ou pas?

Tiens je me souviens pas si je vous avais fait écouter ça, mais dans le doute...

Flash required


J'adore la petite danse des mecs, super lookés, avec LA casquette à pompons !!!

Tiens d'ailleurs, puisque vous parlez d'animaux, j'en profite pour passer une petite annonce.

Je donne une chienne, taille moyenne, savant mélange de heu... je sais pas trop, je pense chien de chasse, peut-être doberman mais c'est pas sur, labrador.... Elle a deux ans, poil noir avec le poitrail un peu blanc, toute mignonne. Elle est gentille et assez calme, sympa avec les enfants, supporte très bien les autres chiens et même les chats !

Voila, dans la région de Bordeaux cet été, ou dans le 64 à partir de septembre...

Si vous voulez des précisions, des photos, n'hésitez pas !!

Ça date de quelques semaines (mois?), j'ai été voir Hope, un film magnifique, sur des migrants africains, en route vers l’Europe. Le genre de film qui te tord les tripes, ou tu sors de la salle les yeux rougis.


Flash required

Je viens de commencer Les versets sataniques de Salman Rushdie, mais j'ai un peu du mal à mal à entrer dans l'histoire ...

Oui d'accord avec toi, mais justement, pourquoi est il comme ça? Il dit bien "attention, ya les élus, et pis ya les autres".... et Arthur de répondre "ah ouais, et vous faites partie desquels vous?"

Parce que finalement, Arthur a vécu les rejets qui ont jalonné son existence, avec davantage de flegme que Lancelot, qui fait plus aigri. On sent chez Lancelot un vrai besoin d'être L’Élu, le seul, l'unique, celui qu'on aime (un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boite... le mec a un vrai besoin de reconnaissance). Arthur voudrait la jouer plus collectif, avec les autres et pour le groupe (la preuve, il délègue tant qu'il peut, et s'il est finalement obligé de tout faire lui-même, c'est uniquement pour rattraper les bourdes de ses incapables de subordonnés). 
Et ça je trouve qu'on le voit beaucoup, quand Lancelot a son propre clan : il est LE chef, il délègue la basse besogne aux autres (construire le camp, charrier des bouts de bois), mais aucune tâche de premier plan. D'ailleurs, il le vit super mal d’être "commandé" par le roi Loth. Parce que le Graal, il veut le trouver tout seul, pour qu'on reconnaisse que c'est LUI le meilleur, LUI qui est ... digne d'être aimé.

Ce qui m'a le plus touché, c'est quand Méléagant l'abandonne à son triste sort, lui  conseillant de reprendre son suicide là où il l'avait interrompu. La réaction de Lancelot est, je trouve, particulièrement émouvante et révélatrice de son besoin de reconnaissance et d'amour : "vous verrez, vous reviendrez, je vous offrirai la tête d'Arthur ! Vous serez fier de moi, vous me féliciterez!".  Pauvre Lancelot.

Edit : D'ailleurs, il est pas si mauvais que ça, le Lancelot. Ya qu'à voir la tronche qu'il fait quand Méléagant lui ordonne de tuer un voyageur, il a l'air dépité, emmerdé. Et ça se ressent dans le petit laïus qu'il fait à Lionel, sur "le mal le vrai, avec son cortège d'absurdité [...] je suis Lancelot du Lac, je n'ai ni bien ni famille, et je tue sans raison"... "tout ceci n'a aucun sens". Un véritable salaud aurait abattu l'homme sans même lui parler. Mais Lancelot a besoin de se justifier, de se convaincre lui-même qu'il est un "méchant", pour coller à l'image que Méléagant attend le lui. Il n'a fait que ça toute sa vie, cet homme-là, essayer de correspondre au mieux à ce qu'on attendait de lui. Il joue un rôle en permanence, un rôle dans lequel il s'enferme (comme avec son histoire de chevalier errant, de pureté... tout le monde s'en tape, mais pour lui c'est important que les gens sachent qu'il est solitaire et pur, noble de cœur).

De la même façon, quand Méléagant lui propose un défi plus simple que de tuer un homme de ses propres mains, Lancelot démontre une fois de plus qu'il est profondément humain. Tuer indirectement Arthur, via la marionnette supposément enchantée, se révèle un acte beaucoup plus aisé; pourtant Lancelot n'y arrive pas, et ce malgré les encouragements de Mélagant (allez-y frappez, avec le couteau de votre père, la dernière chose que la destinée injuste.... votre rival....). Il finit par balancer la marionnette dans le feu, et semble hypnotisé par la scène. J'imagine que dans sa tête, il doit se dire "ça y est je l'ai tué, bordel....". Et ça se sent dans sa façon de demander, d'une toute petite voix, les yeux rivés sur les flammes dévorant son ami "Arthur est mort?"


C'est mon perso préféré, il est torturé, incompris, j'aimerais bien pousser l'analyse plus loin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB