Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


On m'a forcé fortement incité à venir me présenter alors voilà :

ASV : 38, M (c'est pas la taille hein), Toulouse

Je fais du web pour gagner ma croûte et occuper mes soirées une fois que le gône et sa daronne sont au pageot.
Lyonnais de naissance et de coeur/cerveau. Oui comme Lui mais la comparaison s'arrête là.

Pour le reste : non je n'ai pas vu Hero Corp ni lu les BDs.
Vu Que Ma Joie Demeure en DVD, l'Exo-conférence en Live.
Ai-je besoin de dire que ça tabassait du mammouth laineux ? Je ne le pense pas.

Bonne journée à tous !

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Réunir Kaamelott et langage SQL dans une même conversation

Alors techniquement parlant et quitte à faire mon pédant, c'est pas du SQL justement. Mais l'idée est la même :)

Mat a écrit :

pourquoi d'ailleurs avoir choisi l'anglais pour une série en français ?

Mon blog est d'origine en anglais. Surtout parce que ça parle technique et que l'anglais est la langue officielle pour la technique.
Pour cet article en particulier je me suis posé la question tout de même. Mais la cible est avant tout technique. J'aurais pu faire le même article avec n'importe quelle autre série (sauf que Kaamelott n'est pas n'importe quelle série).

Digger a écrit :

Ça devrait faire ton bonheur, d'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner, ça pourrait servir à décrypter la série
un peu plus, analyser sa dynamique.

Merci ! Et tu as tout à fait compris là où je veux en venir ;)

Retro peccat a écrit :

Le premier graphique est intéressant car lisible (pour quelqu'un comme moi). Après, c'est plus tendu hein, je ne vous le cache pas.

J'avoue que c'est plus destiné à des gens un peu techniques. Je n'ai pas forcément fait trop d'effort de vulgarisation, mais si j'arrive à poursuivre je tâcherai de m'appliquer de ce côté-là. Quitte à faire 1 post tech et 1 plus grand public

Askelon a écrit :

J'aime l'idée ! On pourrait appeler ça « Surunéchel », et commencer à bosser dessus en 2013 big_smile
Bon, blague à part, les deux projets sont quasi identiques : pour l'instant j'ai déjà sous la main une base de données complète pour lier épisodes et acteurs, avec à côté des listes de lieux, binômes et thèmes pour affiner les sélections ; ce n'est juste exploitable que par moi, et pas totalement exhaustif je pense, vu que le projet est un peu tombé dans l'oubli… J'avais même mis en ligne une API qui servait − et sert encore − pour le site.
Je comptais relancer le projet début 2016, en même temps que les travaux sur la prochaine version du site et du forum, avec de nouvelles possibilités de recherche et de nouvelles données collectées. Pour le moment j'en suis au stade de la formation de l'équipe de travail et des prises de contact avec les personnes extérieures à la communauté OEAG, je n'ai pas encore envoyé les propositions, normal donc que personne ici ne soit au courant smile

PS : beau boulot Laurent sur le SDK Evernote !

Bah voilà. C'est ça que je voudrais faire :) Je t'envoie un MP.
PS : Merci

Et j'ai bien compris : je vais aller me présenter ;)

Bon j'ai pondu un truc qui pourrait en intéresser quelques-uns. C'est ici. En anglais. Si il faut, je traduirai mais là pfiou quoi. Pour ceux qui pompent que dalle, y'a des zolies images.

Mais sinon je ne suis pas là que pour de l'auto-promo. Ce petit post m'a donné des idées et je souhaiterais votre avis.

Le topo :

En gros, j'ai utilisé quelques données disponibles sur kaamelott pour générer des jolis graph avec des couleurs. Mais j'ai été vite limité.
Identifier les personnages qui se retrouvent dans le même épisode c'est bien. Savoir s'ils ont joué dans la même scène ce serait mieux.
Pouvoir y ajouter des notions de lieux, de durée de jeu, de météo, etc etc serait le top.

Bref, je souhaiterais pouvoir recueillir un maximum de données sur chaque épisode. Le but ? Faire d'autres graphes, des cartes, des analyses dans tous les sens. Mais ce recueil de données est très long à réaliser.
D'où l'idée de recruter des bénévoles pour m'aider dans cette tâche :D

L'idée serait de définir en détail les données à recueillir puis de s'organiser pour se répartir le travail, c'est à dire visionner les épisodes et noter soigneusement toutes les infos souhaitées.

J'ai également pour idée de rendre ces données disponibles via une API et/ou fichier à plat pour que tout le monde puisse les utiliser.

Qu'en pensez-vous ? Des partants ?

Laurent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB