Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Oui Coco, il me semble bien qu'il a fini d'écrire le premier film.
Je pense aussi qu'il prend son temps et j'espère toujours qu'il nous annoncera Kaamelott Résistance puis le film en suivant bientôt. :)

Je suis à jour sur "La servante écarlate" et franchement, cette série est horrible. Enfin, c'est un compliment parce qu'on s'attache énormément au personnage et la voir souffrir autant psychologiquement, c'est très dérangeant. J'ai hâte de voir la fin de la saison 2. Il paraît qu'une saison 3 est déjà prévue. :D

GinAA a écrit :
Coriolis a écrit :

Par curiosité, j'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood. Bon, j'ai abandonné au bout de 150 pages parce que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Par contre, j'adhère totalement à la série. C'est bien joué, bien filmé et vraiment d'actualité, s'en est même effrayant.

J'ai adoré la série. Tellement dérangeante ! Et j'apprécie particulièrement Elisabeth Moss (qu'on avait vue, déjà excellente, dans Mad Men). Le livre est dans ma PAL depuis un petit temps et j'en ai lu bcp de belles critiques. Dis-moi ce qui a coincé pour toi, dans cette écriture Corio ?

Son style. Elle fait des phrases courtes, je trouve que c'est pas toujours très clair. Et même en insistant, je ne m'y suis pas faite.
En plus, on alterne entre passé, présent et rêve donc on s'emmêle un peu les pinceaux.

Par curiosité, j'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood. Bon, j'ai abandonné au bout de 150 pages parce que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Par contre, j'adhère totalement à la série. C'est bien joué, bien filmé et vraiment d'actualité, s'en est même effrayant.

Oui, j'ai vu aussi sur Twitter qu'une fille avait permis à son copain de voir Chabat et Astier, pour son anniversaire, en l'emmenant au Burger Quiz.

Oui, je me rends compte qu'à part Batman, j'ai du mal avec les personnages de DC.

Oui, j'ai entendu pas mal de théories et celle-ci est la plus probable.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il y a aussi le lien avec le prochain Marvel qui va sortir, Captain Marvel. Il est probable qu'elle vienne les aider comme Coulson lui envoie un message à la toute fin 

J'ai vu le dernier Avengers hier soir et c'était assez sympa. J'accroche plus à  ce style de film de super héros qui ne finit  pas forcément bien et où les personnages sont plus humains.
J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.
Je trouve qu'on se prend une sacrée claque avec ce film.

Suite à la conférence de deux jours qui s'est déroulée à la Sorbonne, Justine Breton et Florian Besson ont édité un livre, chez Vendemiaire, qui regroupe les analyses des différents intervenants. Il est disponible depuis le 5 avril. C'est assez pointu, mais ça se lit bien et il y a des analyses de personnages très intéressantes.
ql90.jpg

Bonne lecture. ;)

J'ai commencé Calame de Paul Beorn, un auteur français. Il a l'air prometteur.

Ben oui, je demande un avis partout. Mais je sais toujours pas ce que c'est. :D

Dans le livre IV, il y a ce bijou qu'on voit une seule fois au cou d'Arthur il me semble. Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
5bvf.jpg

En effet, c'est amplement mérité. Château !

J'ai postulé à une annonce et je vais multiplier les candidatures spontanées histoire de me barrer rapidement en Bretagne. :b

J'ai beaucoup aimé Gagner la guerre et je ne peux que te le recommander. L'écriture est excellente et l'histoire très prenante.

Ça a pas mal fait chaser sur Twitter et voici une traduction assez convaincante.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB