Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Par curiosité, j'ai commencé La servante écarlate de Margaret Atwood. Bon, j'ai abandonné au bout de 150 pages parce que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Par contre, j'adhère totalement à la série. C'est bien joué, bien filmé et vraiment d'actualité, s'en est même effrayant.

Oui, j'ai vu aussi sur Twitter qu'une fille avait permis à son copain de voir Chabat et Astier, pour son anniversaire, en l'emmenant au Burger Quiz.

Oui, je me rends compte qu'à part Batman, j'ai du mal avec les personnages de DC.

Oui, j'ai entendu pas mal de théories et celle-ci est la plus probable.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il y a aussi le lien avec le prochain Marvel qui va sortir, Captain Marvel. Il est probable qu'elle vienne les aider comme Coulson lui envoie un message à la toute fin 

J'ai vu le dernier Avengers hier soir et c'était assez sympa. J'accroche plus à  ce style de film de super héros qui ne finit  pas forcément bien et où les personnages sont plus humains.
J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.
Je trouve qu'on se prend une sacrée claque avec ce film.

Suite à la conférence de deux jours qui s'est déroulée à la Sorbonne, Justine Breton et Florian Besson ont édité un livre, chez Vendemiaire, qui regroupe les analyses des différents intervenants. Il est disponible depuis le 5 avril. C'est assez pointu, mais ça se lit bien et il y a des analyses de personnages très intéressantes.
ql90.jpg

Bonne lecture. ;)

J'ai commencé Calame de Paul Beorn, un auteur français. Il a l'air prometteur.

Ben oui, je demande un avis partout. Mais je sais toujours pas ce que c'est. :D

Dans le livre IV, il y a ce bijou qu'on voit une seule fois au cou d'Arthur il me semble. Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
5bvf.jpg

En effet, c'est amplement mérité. Château !

J'ai postulé à une annonce et je vais multiplier les candidatures spontanées histoire de me barrer rapidement en Bretagne. :b

J'ai beaucoup aimé Gagner la guerre et je ne peux que te le recommander. L'écriture est excellente et l'histoire très prenante.

Ça a pas mal fait chaser sur Twitter et voici une traduction assez convaincante.

Deux nouvelles interviews : Tony Saba, aussi lunaire que son personnage, et Marion Creusvaux. Bonne lecture. :)

Tony Saba :
"Aucun fait d’armes notable, j’ai juste démissionné du poste précédent"

A la présentation du rôle, quel a été votre premier sentiment ?
Je suis resté coi un instant, l’instant d’après j’étais cuit.

Vous confondez les partenaires avec les financiers. Si vous deviez choisir un des chevaliers pour partir à l'aventure, vous prendriez lequel, et pourquoi ?
Je ne confonds pas les partenaires et les financiers, ce sont bien deux entités distinctes, et ce même en cas de double emploi. Lancelot parce que je le comprends, vous ne trouvez pas qu’il y a de quoi s’énerver un peu quand même ?!

Au vu de la réussite de votre recrutement, quel a été votre fait d'armes pour intégrer la Table Ronde ?
Aucun fait d’armes notable, j’ai juste démissionné du poste précédent. Leur chasseur de têtes Léodagan m’a ensuite récupéré et ramené de force à Kaamelott, au tout début la table était presque vide.

Lorsque le sujet du Graal est évoqué en réunion, vous ne participez jamais à la discussion. Est-ce que vous connaissez la vraie nature du Graal ?
La « nature » d’un sujet, ç’est le lieu approximatif de sa naissance, c’est bien ça ? Alors non je ne crois pas non.

Auriez-vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott ? Lequel ?
Oui, le Père Blaise. Toutes ces réunions en armure sans même pouvoir se gratter à la longue c’est rédhibitoire.

L'adjectif qui vous correspond le mieux, c'est le plancton, vous avez pris une marmite avec un restant de soupe de poisson sur la tronche et vous connaissez un coin à truites. Comment expliquez-vous votre attachement à la pisciculture ?
Alors voilà, en tant que plancton, juste après avoir pris une marmite avec un restant de soupe de poisson sur la tronche, l’écoulement de mes restes m’a permis d’atteindre la rivière en contrebas puis d’aller jusqu’au coin à truites près de l’estuaire où j’avais mes habitudes et de là, je me suis reproduit plein-plein de fois pour nourrir toute la faune locale, ce qui donna vie quelques mois plus tard à l’hypercoin à truites du coin.
Mais vous connaissez la suite car qui s’y frotte piscicole, je me suis attaché à la pisciculture et suis devenu pisciculteur, subrogeant pour le moins à chaque truite la créance personnelle du tiers redevable au plancton.

Quelle est la réplique qu'on vous sort le plus souvent quand vous croisez des fans ?
Laquelle, celle en forme de trophée ? Dans ces cas-là je m’empresse de la confisquer et de la rapporter au Roi, on ne sait jamais c’en est peut-être une fausse. Je veux dire c’est peut-être le bon récipient voyez-vous ?

Quelle est la spécialité dans laquelle vous excellez, la cartographie, la pêche ou l'espionnage ? Et pourquoi ?
Ç’est la cartographie, oui la cartographie. Humm non la pêche, plutôt la pêche. Ça doit être l’espionnage en fait, oui l’espionnage pour le coup.

Est-ce que vous préparez un sale coup ?
La situation a évolué, je me prépare au sale coup d’un autre et croyez-moi, c’est beaucoup plus tranquille.

Qu'est-ce que vous diriez à un groupe de fans comme le nôtre pour l'avenir ?
Je vous souhaite une bonne trilogie et non je ne sais pas quand !


Et Julia :
"Avoir une nouvelle vie et pouvoir squatter à des orgies."

A la présentation du rôle, quel a été votre premier sentiment ?
« Oh génial une bonne vivante comme moi ! »

Après cinq saisons, vous intégrez une série à succès et une équipe bien en place. Quel regard portez-vous sur les exigences de tournage ?
J’ai été très vite intégrée à l’équipe, et il y avait beaucoup de petits nouveaux sur cette saison donc je ne me sentais pas perdue. La particularité du tournage était que nous avions nos textes le jour-même, mais nous avions le temps de les apprendre pendant les préparations maquillage/coiffure, et pouvions répéter avec Alexandre Astier pendant la mise en place. À part ça et le cadre magnifique (Cinecittà à Rome), les conditions de tournage étaient les mêmes qu’ailleurs mais j’avais une admiration particulière pour Alexandre et ses multi-casquettes, c’est incroyable il sait tout faire.

Vous apparaissez la première fois aux côtés de Verinus. Comment l'avez-vous rencontré ?
Surement dans un marché où il a dû me voire piquer un truc à manger. J’étais surement à son goût et il a dû trouver un intérêt à me filer un coup de main.

Après son ascension fulgurante, Arthur ne répond pas à vos attentes comme vous le souhaitez mais malgré ça vous insistez auprès de lui. Est-ce que vous le faites pour lui ou pour son grade ?
Oh les deux… Mais surtout pour son grade (et les banquets qui vont avec). Julia était à la rue alors si on peut joindre l’utile et l’agréable…

Avec quel autre personnage de Kaamelott auriez-vous aimé avoir une scène ?
César ! (Juste pour jouer avec Pierre Mondy qui était d’une gentillesse extrême, et son personnage était top)

On imagine que vous êtes venue à Rome pour acheter des citrons. Quelle autre raison vous a amenée en ville ?
Avoir une nouvelle vie et pouvoir squatter à des orgies.

A cause de ses choix, Julia se retrouve au mauvais moment, au mauvais endroit et se fait assassiner. A sa place, quels choix auriez-vous fait ?
Je me serai surement faite avoir aussi…

Auriez-vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott ? Lequel ?
Guenièvre ! Elle a du tempérament et des humeurs qu’elle tente parfois de crier haut, mais sa naïveté est ce qui la caractérise le plus. J’adore son côté absurde.

Si Arturus avait épousé Julia, est-ce qu'elle aurait accepté d'être reine de Bretagne ?
Ah oui ! Grâce à ça vous n’imaginez pas le nombre de gueuletons qu’elle aurait pu se faire !

Qu'est-ce que vous diriez à un groupe de fans comme le nôtre pour l'avenir ?
Merci pour votre soutien et vos gentils mots, grâce à vous je sens que j’ai joué dans une série culte et ça fait chaud au cœur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB