Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Pour mon frère, j'ai trouvé un t-shirt avec la réplique entière du scribe d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre. Il l'a connaît déjà par coeur mais bon. :b

Pardon, je surveillais le stock de pain.
Bienvenue Murgen. :)

Merci. Je l'attendais impatiemment celle là.

Cédric ?  Tu es sûr ? :b
Ce n'est pas un hasard. ;)

Et voilà l'interview de Loïc Varraut. :)

A la présentation du rôle, quel a été votre premier sentiment ?
Heureux. Venec ressemble à un autre personnage qu'Alexandre avait écrit pour moi pour le théâtre. C'est un grand privilège d'avoir un auteur de son talent qui écrit pour vous. Je l'avais déjà dit dans une autre interview : Venec est mon personnage préféré. Je suis rentré dedans comme dans une paire de Nike.

Dans la série vous êtes à la fois contrebandier, arnaqueur, marchand d'esclave mais surtout opportuniste. Pourtant vous restez fidèle à Arthur "le juste", quelle est la nature de vos relations ?
Venec admire le roi. Probablement comme j'admire Alexandre. Et le roi, bien que soupe-au-lait, a une affection particulière pour Venec. Venec porte à lui seul tous les pires vices de la Bretagne, mais il a une vertu : la fidélité.
Après, c'est vrai aussi qu'on a chacun nos trucs à faire. Arthur, maintenir l'équilibre du royaume, Venec, se faire un peu de pognon.

Est-ce que Venec est un mauvais manager ou est-ce que son équipe est composée uniquement de tire-au-flanc ?
Qui de l’œuf ou la poule, c'est ça ? Difficile à dire. Est-ce que Venec se ramasse tous les traine-savates du bled parce que ça lui coûte moins cher en bouffe et en salaire, ou est-ce qu'il va les chercher parce qu'il a l'espoir intime de réussir à en faire quelque chose de bien ? A vous de répondre. Un peu des deux, probablement. Venec aime à se faire passer pour plus idiot qu'il ne l'est réellement.
Enfin, dès fois.

Le personnage d'Urgan propose de monter une petite entreprise. Que pensez-vous de cette association ?
Ça ne vaut rien !!!

Auriez-vous aimé jouer un autre rôle dans Kaamelott ? Lequel ?
Non, aucun. Sincèrement. Je les aime tous, mais il n'y a que Venec que j'aurai aimé jouer. Après, si vous me demandez quels autres personnages j'affectionne, je dirai Karadoc, bien sûr. En plus c'est mon pote dans la vie.

Vous avez une technique bien à vous d'attaquer les gens à moitié cul nu. Finalement, est-ce que ça désacralise le guet-apens ?
Oui. Ça détourne l'attention. C'est une ruse.

Quelle est la réplique qu'on vous sort le plus souvent quand vous croisez des fans ?
On m'en sort un paquet dont je ne me souviens plus moi-même. Peut-être celle-ci : "Je vous ai déjà dit que je prête du pognon à des taux pas dégueulasse ?"
Des gars en ont même fait une affiche pour la présidentielle...

Vous êtes à l'origine d'un nombre incalculable de magouilles, pour autant vous passez très peu de temps au cachot. Comment vous débrouillez-vous ?
La sympathie d'Arthur pour Venec. Et la faculté de Venec à se justifier lors de longs bavardages interminables.

A la fin du livre VI, vous sauvez Arthur et vous faites encore preuve de loyauté. Pourquoi ne pas avoir rejoint le clan de Lancelot ?
La fidélité, celle dont je vous parlais. Venec respecte le chef. L'autorité est une valeur qu'il reconnait. Et Arthur a toujours été bienveillant avec lui.

Qu'est-ce que vous diriez à un groupe de fans comme le nôtre pour l'avenir ?
Ben les gars tenez-bon. On attend le film autant que vous. Merci pour votre soutien sans faille. Ça fait du bien de vous avoir. Sincèrement.

Merci, contente que ça vous plaise. :love:
La deuxième, je l'avais jointe à mes vœux d'anniversaire à notre bon roi sur Twitter, mais je n'ai jamais eu de retour.

A force de tourner autour, j'espère qu'on aura bientôt une interview de notre roi avec mes potes de Twitter. ;)

Il y a un petit moment déjà, je m'étais amusée à chercher le thème de Kaamelott à la harpe. Et puis comme ça rendait drôlement bien, j'ai enchaîné avec les Pupi et la musique de l'épisode Le royaume sans tête. Ayant enfin du bon matériel, j'ai pris le temps de m'enregistrer pour partager ça avec vous.
J'aurais adoré fait une compilation de toutes les musiques mais l'instrument ne me facilite pas la tâche. Un jour, peut-être que je prendrai le temps de réécrire les thèmes du livre V et VI. ;)
- Pupi
- Un Royaume sans tête

J'ai le même point de vue sur Venec et tu as bien résumé l'idée. Cependant, il y a beaucoup à dire sur lui et tu aurais peut-être pu développer un peu plus sur sa fidélité. ;)

Premier match d'impro vraiment au top avec un Tsamere très en forme. Je ne sais pas si je pourrai assister à un match l'année prochaine vu les villes où ils passent mais je compte bien en faire d'autres car j'adore le principe. Toulouse a gagné mais c'était mérité parce qu'ils étaient très bons.
J'ai réussi à avoir une dédicace de Joyet et une photo avec les filles, trop contente. :)

Demain soir, match d'impro Hero Corp à Toulouse. Sans Simon Astier mais avec une chouette équipe quand même : Joyet, Walker, Tsamere, Philippe Noël et Aurore Pourteyron (que je suis trop jouasse de voir enfin). :)

Bernard d'Arithmétique a écrit :
Coriolis, fin décembre 2016 a écrit :

Brice Fournier a un petit rôle dans Dead Landes, la nouvelle série de François Descraques. Il joue le patron d'un camping nudiste et le rôle lui va comme un gant (surtout lorsqu'il porte seulement un tablier, ça me rappelle une vidéo de cuisine qu'il a fait avec Davy) . :b

Je suis tombé par hasard sur Dead Floor en début de soirée, il est 3h je viens de terminer avec Dead Landes x)
J'espère pouvoir accrocher aussi vite avec Hero Corp un jour, ça viendra peut-être !

Alors qu'as-tu pensé de Dead Landes ?

Grâce à Kaamelott, j'ai rencontré quelqu'un. Que demander de plus ? Que ça dure. :b

Notre bon Sire a eu la délicatesse de faire une annonce officielle sur Twitter pour annoncer la sortie du volume 8 le 3 janvier. :o

Elie Semoun c'est le soldat qui engueule toujours le centurion et Florence Foresti, c'est Bonemine. ;)

J'ai mis une PP assortie à mon pseudo. Il y a pas à dire ils ont de la gueule les personnages de la Horde du Contrevent dessinés par Eric Henninot.

Heureusement, on se soutient entre collègues mais ce qui me chagrine c'est qu'elles ne disent rien alors qu'elles le supporte depuis plus longtemps que moi. C'est pour dire à quel point elles sont manipulées et soumises.
J'ai pas mal de stress, le cou bloqué de temps en temps et "juste" mal au ventre. Je ne veux pas abuser des congés maladie (même si je n'en ai pas pris depuis 4 ans que je travaille) car je pense que je culpabiliserais. En plus je ne crois pas que ça les ferait réfléchir, vu leur mentalité on me prendrait pour une feignasse.

Tatie : une réponse d'une grosse librairie qui, même si c'es un non, donne de l'espoir.
Pour le moment, je subis le système, mais ça va pas durer. Je me fais de l'expérience et après j'ouvrirai ma librairie. Je suis pas faite pour être sous les ordres de quelqu'un (encore moins d’incompétent).

Bothan : oui, c'est du harcèlement oral au travail. Et vendredi matin, j'ai bien regretté de ne pas avoir enregistré. Je ne pouvais pas prévoir en même temps tellement ça a été fulgurant. Et puis malheureusement, il y a pas que ça parce qu'il y a aussi de la manipulation. :/

Coco : le répré du personnel est aux bottes de la direction donc impossible de faire changer les choses.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais c'est désespérant de devoir mener un combat de tous les instants  pour pas se bousiller la santé. Je pourrais poser un congès maladie mais je me ferais laminer à mon retour.

Comment on fait quand on est victime de harcèlement moral et qu'on peut pas le prouver ?! Parce que là, j'en ai GROS ! :/
J'en peux plus, je suis fatiguée de supporter ça pour garder un poste pourri.

Tu es allé chercher loin là, pour le coup du Fourbe. Bravo !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB