Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bernard d'Arithmétique a écrit :

Un Humble Bundle propose plein de jeux pour 12$ dont Armello, je l'ai acheté la semaine dernière et c'est une sacrée découverte.
C'est un jeu de plateau sur Steam pour 4 joueurs, avec des animaux qui font usage de combat/magie/ruse pour prendre le trône (ambiance Game of Thrones pour le coup).


Excellent jeu Armello !
Ambiance médiéval RPG, on choisit un personnage avec des talents particuliers (axé sur les sorts, sur le combat, la défense etc), on se balade sur une carte du monde joliment faite pour valider des quêtes (généralement en se rendant à un point précis de la carte), sauver des villages innocents ou taper sur du garde royal ou du monstre sanguinaire. (ou visiter des sanctuaires pour se soigner un peu). On achète du matériel symbolisé par des cartes, on recrute des compagnons avec des effets divers et variés (soit avec de l'or soit en validant des quêtes), et on tente de remplir une des différente condition de victoire (soigner le roi de sa folie/tuer le roi pour prendre le trone étant les deux principaux moyens de remporter le jeu)
Les combats se font à coup de dés (donc une bonne part de hasard présente même si la stratégie, notamment dans le choix des quêtes et leur résolution, est bien présente). J'ai tendance à le classer dans la même catégorie qu'un "the witcher" ou "runebound" en jeu de plateau : monter de niveau et équiper son personnage tout le long de la partie jusqu'à ce que le plus rapide soit suffisamment fort pour remplir la condition de victoire et l'emporter.
On est sur du familial +, c'est à dire accessible par les "petits" et grands, mais il faudra plusieurs partie pour bien décortiquer les mécaniques importantes et savoir faire les bons choix.

Condoléances West, Bon courage Munch, Courage aussi Gueni, et bon courage également à Mélu pas toujours simple de gérer les asticoteurs en chef... (ayant moi même une capacité innée à savoir comment titiller les nerfs de mes semblables je sais que c'est pas toujours simple de garder son sang froid quand on est en face!)

(fiou y'en avait du monde à en avoir gros!)

Cher %Agloval%,
Je suis actuellement en amérique et l'arrière grand oncle par alliance du beau frère de la soeur de ma petite cousine Germaine vient de décéder à l'âge respectable de 171 ans. Il a décidé de me léguer sa fortune qui se monte à 234 567 890 milliards mais à cause de problèmes juridique j'ai besoin d'une personne de confiance pour faire transiter les fonds.
Ayant entendu dire du bien de vous je vous contacte pour vous demander votre aide.
Pour réaliser la transaction j'ai juste besoin de vos références bancaires, un mandat signé à mon nom, la copie de vos 14 dernières fiches de paie, un RIB, et un sandwich au jambon.
Bien entendu je vous dédommagerai dès que la transaction sera réalisée en vous versant 10% de la somme (en espèce dans un attaché case rose marqué Hello Kittie)

Merci encore pour votre aide cher %string/nompigeon278/arnaque17%

Bien à vous

Isidore Deboue

Tante Cryda a écrit :

Allez Conteur, on s'organise une petite virée toi et moi, hein... On prend pas une trirème; un petit machin à voile un peu maniable et on reprend les bases à ton rythme  parce que ce qui compte, c'est de faire petit-à-petit. Va mettre quelque chose de chaud et puis on démarre. En piste, hop ! Tu veux progresser, oui ou non ? Alors va préparer le casse-dalle !

:hug:


Ouaiiiss ! je prend ma pioche et l'adresse du cimeti... hein? c'est pas ca un casse-dalle? Mince, j'ai confondu !

Merci les zamis vous êtes chous :hug:

GRAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRROARRRRRRRRRRRRRRR

Fiou çà soulage :p
Et bien de mon côté çà cumule ces temps cis...

Après ma copine embrigadée dans une escroquerie pyramidale, j'en ai une en plein problème de drogue... Elle avait réussi à tout stopper, j'étais bien fier d'elle et blam, rechute... Je trouve çà horriblement frustrant de voir des gens que j'apprécie et auxquels je tiens, pour qui j'essaye d'être présent, à l'écoute, partir complètement en live sans que je ne puisse rien y faire... Y'a des fois ou je me sens totalement inutile et je déteste çà :P

J'ai étudié le sujet en long en large et en travers et j'ai eu une discussion d'une heure et demie avec l'intéressée. J'ai exposé mon point de vue et mes arguments, elle m'a écouté, elle a exposé son point de vue et ses arguments, j'ai écouté aussi. Aucun de mes arguments ne l'a convaincue donc elle continue sur sa lancée. Au moins j'aurais donné mon avis, après c'est sa vie et ce sont ses choix. Elle changera peut être d'avis avec le temps même si j'en doute.

Merci  Bernard, et bon courage Forenpom!

Tiens petite problématique du jour à laquelle certains membres éclairés ont peut être déjà eu à faire face.
Je viens d'apprendre qu'une mienne amie était embrigadée depuis 3 ans dans une structure qui fait ce qui me semble fort être de la vente pyramidale (style ponzi).

En gros un monsieur excellent commercial, plutôt avenant, propose a des personnes de vendre ses produits "uniques et révolutionnaires" auprès de leurs amis et connaissances. Ils recevront naturellement une commission sur les ventes réalisées par leurs soins. Ils ne sont pas salariés de la structure, juste partenaires (avec quand même une cotisation de quelques centaines d'euros par an pour avoir le droit de faire partie du réseau de revendeurs...). On leur organise des réunions régulières pour leur donner un sentiment d'appartenance à un groupe, on leur demande de bien garder le secret sur leur activité en dehors des personnes a qui ils proposent leurs produits, et elles gagnent une commission complémentaires si elles parviennent a recruter d'autres vendeurs parmi leurs connaissances.

La promesse étant de multiplier par 3/5/8 l'investissement annuel dans la boite si les ventes et les recrutements sont bons.

Naturellement les dépenses sont toujours supérieures aux commissions, mais les rentrées de petites sommes régulières font occulter le gros abonnement annuel.

Quand on creuse un peu plus, on voit que la boite est domiciliée dans un paradis fiscal, que le patron lui touche un énorme pactole ainsi que ses proches conseillers qui forment le noyau dur de la structure, et que le reste des futurs millionnaires se décarcassent pour enrichir leurs "partenaires" avec qui ils n'ont aucun lien contractuel si ce n'est celui de client/fournisseur au final en perdant + que ce qu'ils ne gagnent. Étrangement les mots associés au nom de la boite dans les moteurs de recherche sont "escroquerie", "secte" et "arnaque pyramidale".

Le système est assez subtil pour frôler l'illégalité sans dépasser réellement la ligne, tout en jouant sur la naiveté et l'appat du gain des victimes.

Je me doute qu'y aller franco en disant "tiens au fait, sais tu que ta boite miracle qui est censée te faire gagner le pactole te plume en réalité depuis des années et que sa structure économique est vouée à s'effondrer sur elle même dans un avenir plus ou moins proche?" ne servirait qu'a la braquer et ne me permettrait pas d'exposer mon point de vue de manière a lui faire comprendre mes craintes.

Si vous avez des avis je suis preneur !

Agloval a écrit :

C'est pourtant le cas, et ce jusque 1789 au moins. Robespierre avait dit une belle phrase à ce sujet

Mouais, sauf que Robespierre qui roule n'amasse pas mousse il parait ! et toc

de mon côté, petit rêve de voyage temporel !

Je me retrouvais avec mes parents dans les années 1920/1930, à paris, et devant réparer des paradoxes temporels pour pouvoir revenir à mon époque.
Certains moments étaient en noir et blanc et d'autres en couleur, et à la fin je me retrouvais dans un cinéma de quartier, descendant dans des souterrains assez glauques avec des gens vêtus de peignoirs et de serviettes de bain...

Dans la vie, nous avons tous nos lots de regrets, de désillusions, de déceptions et d'espoirs déçus à porter, plus ou moins lourds, plus ou moins pesants. On a des rêves, des envies, des projets. On en réalise certains, on en loupe d'autres. Les amours d'un jour se changent en haine, les espoirs d'un matin virent en désillusions au soir de nos vies, et pourtant tels des phœnix renaissant de nos cendres d'autres rêves, d'autres espoirs, viennent fleurir le terreau de nos déceptions que l'on pensait stérile à jamais.

Nous sommes la somme de nos expériences. de nos rencontres, de notre vécu, de tout ce qu'on a fait ou pas. Tu es celle que tu es devenue à travers tes choix, et à chaque choix de ta vie tu as pris tes décisions en fonction de celle que tu étais à ce moment là. On ne remonte pas la grande machine du temps, mais même les pires moment de ta vie n'ont pas été des moments perdus car ils ont forgé ta personnalité, ton caractère et ton mode de pensée. Alors oui certains rêves sont peut être inaccessibles, certains espoirs sont peut être déçus, mais la somme de tout çà c'est toi à cet instant présent. Et si tu peux éprouver un peu de tendresse, d'affection, d'empathie pour celle que tu es, c'est que l'ensemble de ces choix et de tes décisions aura été le meilleur que tu pouvais faire dans la situation qui était la tienne à cet instant donné.
La vie est une aventure passionnante. Pleine de douleurs, de tristesse, de tragédie, mais aussi pleine de rires, d'émotions, de rencontres bouleversantes et de hasards fabuleux. Se comparer à d'autre peut aider à se rassurer sur notre aptitude à nous intégrer à un moule social qui nous est plus ou moins imposé par des décennies d'études statistiques, mais cultiver nos individualités et en faire des forces qui nous aideront à surmonter les écueils d'un avenir incertain est tout aussi honorable et valorisant.

Nous sommes tous uniques. Inégaux par nos forces et nos faiblesses, par notre vécu et notre expérience, par nos erreurs et nos réussites. Mais nous avons tous un rôle à jouer dans cette comédie dramatique de l'aventure humaine.
Tu as changé le destin de chaque personne qui a croisé ta route d'une manière ou d'une autre. Parfois de manière imperceptible, parfois de manière radicale. Ton existence aura rendu des gens heureux, d'autres tristes, d'autres indifférents, mais elle a une influence sur le monde autour de toi. Si tu avais fait d'autres choix, tu aurais eu d'autres impacts. Tel un battement d'aile de papillon éphémère changeant la face du monde.

La seule personne qui te connaisse vraiment c'est toi même. La seule qui connaisse l'ensemble de tes choix pour les avoir vécus, qui a traversé ces expériences de vie les unes après les autres et s'est toujours relevée des épreuves du monde. Et qui est toujours là, prête à affronter un lendemain inconnu et faire de nouveaux choix qui façonneront l'avenir. Peut être que dans dix ans la toi d'alors repensera avec nostalgie a la toi d'aujourd'hui, et se dira avec quelques années de sagesse et d'expériences en plus que finalement tes choix étaient les bons.

La seule qui puisse t'enfermer dans des chaines c'est toi même, tout comme tu  es aussi la seule capable de t'en délivrer, et la seule à savoir si tu es quelqu'un dont tu peux être fier. Ce que disent les autre n'a que peu d'importance, au final c'est toi seule qui sait le prix payé pour arriver là où tu es.

Je ne suis qu'un clown virtuel, ayant du monde et des gens une vision un peu particulière. Je ne sais de toi que les quelques morceau de ta vie que tu as partagé au fil de ta plume sur cette fenêtre de libre expression. Pourtant je pense que tu t'en es plutôt bien sortie au vu des cartes que le destin t'avait distribué, et je suis persuadé que la vie te réserve encore bien d'autres beaux moments qui aideront à effacer doucement la douleur du passé et les regrets du présent.

Et ben Agloval ! sacrée collection de rêves ! T'es certain que Di caprio vient pas bidouiller des trucs dans ton esprit quand tu n'es pas vigilant? ca expliquerait la quantité!

Tante Cryda a écrit :

Oh, c'est presque les deux mêmes mais y en a un qu'est un peu plus empêché que l'autre par son entourage.
Faudrait les foutre à poil et celui qui a la plus grosse a gagné.
Franchement, ce serait pas plus simple ? Et moins mondialement mortel, aussi :/

Perso je voudrais pas être a la place du pauvre ancien postier viré pour craquage qui aura pris faute de mieux le cdd pour prendre les mesures des deux zigotos....


(Comment çà je mélange tout???)

Munchkin a écrit :

Je pensais pas ça possible!L'équipe du site où j'ai rencontré mon chéri on peut retrouvé nos conversations malgré nos suppression de compte!Au top l'équipe!C'est pour le deuxième cadeau d'anniversaire de mon chéri,je vais lui faire relier :)

Et là le drame : ils ont bien pris les discussions qu'il à eu mais pas avec la bonne fille :p

Guenièvre blanche fesse a écrit :

:lol: Tatie. Je t'ai déjà dit que je t'aime ? :love:

Testé et approuvé Normal Lost Phone. Mais c'est un peu beaucoup trop court :/

Content que tu aies aimé ! De mon côté je vais profiter de mes vacances pour (tenter) de combler mon retard... Entre FF15, The witcher 3, les milliards de promo steam en attente, j'ai de quoi m'occuper je pense :D

Moi aussi un jour je ferais des œuvres vendues des millions !

En attendant çà donne plutôt çà :

699571IMG6244.jpg

Je tiens quand même à prendre la défense du pauvre monsieur Trump...
Moi c'est quelqu'un qui apporte du positif à ma vie !

Parfois quand je suis fatigué, déprimé, que ma vie me semble fade, je pense être un peu idiot, un peu concon, je me dit que je n'arriverai jamais à rien dans la vie, pis je lis un message de ce personnage, et je me sens de suite brillant, cultivé, socialement irréprochable ! ma vie me semble plus belle et j'en viendrai presque à oser me présenter aux prochaines présidentielles!

Comme quoi, ne jamais sous estimer les bienfaits d'un nain capable !

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Plantons le contexte. Je rentre de vacances avec une petite de 6 ans, que j'ai surnommée Pol Pot (cherchez pas). D'où mon absence en ces augustes lieux (me dites pas que vous vous en étiez pas aperçu.e.s, je vais pleurer :p)
Par ailleurs je suis bigleuse. En temps normal je porte des lentilles de contact, mais en ce moment je suis repassée aux lunettes.

Question de Pol Pot en voiture :
-Guenièvre, pourquoi tu mets plus tes petits pois ?

:lol:

Réponse attendue : "parce que mes ptit pois sont rouges, et quand je vois rouge, faut pas être à côté!"

Bernard d'Arithmétique a écrit :

C'est majestueuxr.

C'est en rapport avec un régicide? (Jaimie si tu nous regardes...)

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FILS d'UNIJAMBISTE !!!!

Ca soulage...
Hier matin mail indiquant qu'un colis doit arriver dans la journée... pas de chance, il passe quand je suis au boulot.

En principe ils doivent le déposer au relais colis le plus proche, donc tout va bien.

Ce matin deuxième mail : ils vont repasser chez moi... Je m'arrange pour y être plus tôt, j'attends, et à 11H57 "le colis n'a pas pu être délivré, destinataire absent"

J'appelle Chronopost "Effectivement il y a dû y avoir un souci, on vous livrera votre colis demain au relais colis machinchose"

L'après midi se passe... et bim à 16H58 nouveau mail "votre colis a été déposé au relais colis trucmuche, qui ferme à ... suspense... 17h !!!"

Bon au moins je sais ou il est, plus qu'à trouver un moyen de me libérer entre 9h30/11h30 et 14h/17h, les horaires d'ouverture très arrangeant quand on a des heures de boulot plutôt classique...

(bon après y'a pire dans la vie :D mais le jour ou je le choppe ce livreur il va connaitre sa douleur !!!)

Tante Cryda a écrit :

Elles sont mieux que celles de Concon, c'est sûr :/

Krrr ! Kr ! Kr !

Un maître du suspense, ce Conteur, néanmoins, je ne suis pas inquiète car nul ne peut usurper l'identité de la grande prêtresse de la subrogation, alors ses guignols, on va le repérer tout de suite.

Sais-tu, Conteur, qu'un jour le forum a confondu les identités de deux membres du forums qui tous deux s'exprimaient sous l'identité de GinAA. C'était terriblement perturbant pour tout le monde de voir GinAA se parler en s'excusant d'utiliser son compte... nan, c'était GinAA qui comptait... Nan mais c'était compliqué :lol:

Mon dieu ! et c'est donc de là que vint le double A a la fin de GinAA? a la fois un début et une fin? l'Alpha et l'Alpha réunis dans une même fin de pseudo?

tout est limpide à présent...

Flammeche a écrit :

Aujourd'hui la machine a café du 5ème était encore en panne... Ben j'ai pris l'ascenseur pour 1 étage... Pour info j'ai demandé à ce qu'on me règle cette histoire d'heures différente, mais ça semble aussi compliqué que de se procurer le formulaire A38 ^^.

"Vite, tenez vous prêts ! Elle arrive ! Début de l'opération "Oiseau en cage !"
La caméra de sécurité se braqua aussitôt sur Flammèche, qui venait d'accéder à l'étage de son bureau.
"Roger, c'est bon? tu as fini de saboter la machine à café? Roger"
"Non encore quelques petites minutes, retenez là ! Roger"
"Non moi c'est pas Roger mais Marcel, Roger"
"Non mais j'indiquait juste avoir fini de parler, Roger"
"Ah ok, on s'occupe de la ralentir ! bon courage, Terminé"

Un des vigiles, habillé en noir avec masque et semelles de crêpes (bretonnes naturellement), se précipita dans le bureau de Flammèche pour lui piquer la pièce de 20 cents qui s'y trouvait toujours à cette heure du matin, lui permettant de savourer un bon café presque fait maison.

Manque de pot, Notre héroïne a déjà récupéré sa pièce et son badge et se dirige vers la machine à café...
Des gouttes de sueur perlent sur le front de Marcel... (nom de code : Deux Cheval)...
"Allo, Marcel? Ici Roger, c'est bon, la machine est en panne ! Roger"

Un soupir de soulagement retentit dans la salle de surveillance...

La pauvre victime innocente, désabusée, se rend dans la cage d'escalier.

"TOP PHASE 2 ! Désactivez la porte du 6ème ! L'oiseau est dans la cage, je répète, l'oiseau est dans la cage !!!"
"Ici Isidore, c'est bon, tout est désactivé, les portes ne s'ouvriront plus ! "
La caméra de l'escalier filme le désarroi de Flammèche.

"C'est bon, on à bien tout filmé ! Roger, tu as mis le mouchard sur son ordi?"

"Oui chef, tout est en place, on pourra espionner tout ses faits et gestes et enfin connaitre son mot de passe OEAG ! Roger"

"Mouahahaha ! nous allons enfin pouvoir usurper son identité et poster des photos ridicules et des blagues débiles sur le forum ! ils sont tous fichus ! Allez les gars libérez les accès, bien joué à tous, l'opération "Oiseau en cage est un succès !"

"Ah, et pensez à envoyer un formulaire A38 par mail à notre pauvre victime, histoire de noyer le poisson !"

Je poste ca içi parce que c'est dans le thème, çà pourrait aussi aller dans la rubrique jeux vidéos au choix.

Je viens de terminer un excellent jeu PC sur le thème du coming out au sein d'une famille un poil psychorigide.

Il s'agit d'un point and click narratif avec un poil d'enquête et de réflexion sous steam (à 3€).

Le joueur (nous) trouve un téléphone par terre dans la rue. Nous l'allumons pour trouver une information sur son propriétaire, et à travers ses sms, ses échanges de mails, ses photos et tout le contenu numérique ainsi offert à notre curiosité nous allons découvrir la vie d'un jeune adulte de 18 ans qui semble avoir mystérieusement disparu...

Le jeu s'appelle A normal lost phone, issu d'une campagne participative Ulule (Lien)
Il a reçu plusieurs prix lors de divers festivals de jeux et a rencontré pas mal de succès auprès du public.

Il est relativement court (selon les talents d’enquêteur du joueur) mais bien fait, en VF complète, et devrait je pense plaire à ceux qui voudraient l'essayer. On y parle de l'homosexualité, de la notion de transgenre, de la difficulté d'assumer sa sexualité vis à vis d'un entourage hostile. Avec des choix, des rebondissements, des trahisons, des dragons, des chateaux en flammes, de la vodka aux crevettes et des mammouths radioactifs

Voilou voilou :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB