Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Ah alors pour ceux qui ne connaissent que la série, ça va être compliqué... Merci quand même pour vos réponses et votre envie de participer! Si j'avais fais sur Kaamelott, je ne doute pas que j'aurai pu vous interroger!

Daisuke a écrit :

Je répondrais bien à tes questions par écrit Megane (parce que sans casque audio l'autre méthode va être compliqué), le problème c'est que je suis loin d'être une grande fan d'Hero Corp (j'aime bien mais sans plus) et j'ai une expérience assez limitée avec la série.

Qu'est-ce que tu appelles "expérience limitée"? Tu regardes juste la série ou tu regardes aussi un peu ce qu'il y a autour? Par exemple : application, web-série, réseaux sociaux, bande dessinée.

hervederinel a écrit :

Ben moi c'est pas que je veux pas, mais je connais pas la série par coeur comme Kaamelott par exemple, c'est grave ou faut forcément être un méga gros fan ?

Non tu n'as pas besoin de la connaître par coeur. Par contre, il faut au moins que tu ais participé à certaines choses. Par exemple que tu ais utilisé l'application, que tu participes un peu sur les réseaux sociaux, ou que tu ais vu les web-séries (ou au moins une). Si c'est le cas, c'est super!

Prénom : Mégane (me faite pas le coup de la voiture, je la connais^^)
Âge : 24ans (mais on me soupçonne d'être plus âgée... Je suis peut-être un vampire de jour?)
Cheveux : Bruns (mais souvent violets!)
Loisirs : littérature, RPG, cinéma, série
Série préféré : Kaamelott, Hero Corp, GoT, Buffy, House of Cards, Grimm, Once upon a time, Supernatural, et j'en oublie sûrement...

Et euh que dire de plus... Je suis étudiante en Master 2, je fais un mémoire sur le transmédia, ce truc bizarre qui permet de développer des univers narratifs sur plein de supports (comme Hero Corp, Kaamelott, GoT, Star Wars, etc).
Mais pourquoi cette torture me diriez-vous? Et bien disons parce que ma passion, c'est les fans, et que dans le transmédia, ils sont hyper importants! Je suis, je pourrai dire "Captain Fan" ou une fan des fans! Je suis moi-même une grande fan, une sériephile! Du coup faire ce mémoire c'est aussi un moyen pour moi de me renvoyer à ma propre utilité (c'est à ça qu'elle sert la canne à pêche : l'homme fasse à l'absurde!).
Donc voilà pour la présentation rapide.
Pour aller plus en détail, en fait, j'ai besoin de vous, HeroCopain (sans vouloir exclure nos chers Bretons, mais bon, l'université m'impose certaines règles...). J'ai besoin que vous me comptiez vos aventures avec Hero Corp, que vous me détaillez ce que vous faites de la série, de tout ce qu'elle met à votre disposition (appli, bd, enquête, réseaux sociaux, etc). En fait, j'ai besoin que vous me parliez de vous pour pouvoir faire un bon travail et avoir une super note!
Si vous avez besoin de détails sur la mission, surtout n'hésitez pas! Par contre, je vous le dis direct : c'est bénévole (l'agence est proche de la faillite, merci Hoodwink...), anonyme (on oublie pas son masque pour cacher sa véritable identité), et ça peut durer une petite heure selon ce que vous avez à me raconter!

Allez les copains, faites pas vos chagasses, aidez-moi s'il vous plaît! Vraiment, ça vous prendra tout au plus 1h de votre temps^^ Et puis comme ça, moi je pourrai rendre un super mémoire de la mort qui tue, on me nommera "Captain Fan"!
Vous allez voir, c'est tout bête, je vous poserai juste des questions sur votre expérience de la série (application, BD, websérie, dédicaces, etc).
Allez les copines!

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 et je réalise un mémoire sur les relations entre les communautés de fans et les marques.
En tant que fan de la série Héro Corp, et de la famille Astier en général, j'ai donc fais une petite analyse de la série. J'ai trouvé plein de choses intéressantes, mais je souhaitais préciser certaines questions avec vous.
Je voulais donc savoir si certaines personnes ici seraient d'accord pour répondre à certaines questions. Il ne s'agit pas d'un questionnaire, mais bien d'un interview. Je propose soit un chat, soit un skype, soit de vous envoyer sur votre email (ou tout autre messagerie privée) mes questions pour que vous puissiez y répondre.
Merci d'avance et PINAGE!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB