Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je vois que plusieurs d'entre vous suivent the Handmaid's Tale, j'avais bien aimé la saison 1, la vision de ce potentiel futur m'avait glacé. Il faut que je me mette à jour avec la seconde saison. C'est toujours aussi qualitatif?
A part ça j'ai regardé pas mal de séries, dont quelques unes recommandables.
Aggretsuko: C'est une jeune panda roux qui vit à Tokyo et qui déteste sa vie métro, boulot, dodo. Le point noir dans sa vie professionnel est surtout la TURBO nuisance de ses collègues de travail, de son patron misogyne, sadique et vieux jeu. Le seul moment que notre héroïne trop kawai s'accorde pour souffler un peu, ce sont des sessions de karaoké après le boulot où elle chante du death metal.
C'est de l'animation, pas très soignée mais c'est le même studio qu'Hello Kity il me semble, donc c'est surement leur style qui veut ça. Ca se binge en un peu plus de deux heures, et ça parle de pleins de sujets actuels, surtout du merveilleux monde du travail.

Norsemen/Vikingane : On change complètement d'univers, comme le titre le laisse présager. On peut penser "oh encore une série sur les Vikings.." Alors oui mais non. C'est effectivement une série qui prend place durant la période Viking, en Norvège, dans un petit village...etc, bref un schéma que ceux et celles qui ont visionné la série Viking (ça devient compliqué tous ces Viking, tiens encore un..) connaissent déjà. Là où ça dénote avec la série d'History, c'est que c'est une série humoristique. Si vous aimez l'humour anglais, foncez. On pense bien évidemment aux Monty Python, je ne sais pas si c'est assumé de la part des real mais ça saute clairement aux yeux et c'est à crever de rire. On suit l'histoire d'un homme couard prétendant au trône, et également celle d'un esclave romain qui veut apporter le théâtre et la poésie dans la culture Viking. Il y a deux saisons pour le moment, et ça se regarde vite aussi.

Enfin je voudrais recommander Happy Valley, une série policière anglaise. Je pense que série anglaise ça suffit comme argument. Celle ci ne fait pas exception, ça joue trop bien, l'intrigue est prenante, il y a ce qu'il faut d'humour (anglais bien entendu), des personnages attachants, de la grisaille.. bref y a tout.
Toutes ces séries sont sur Netflix France.

Je suis assez d'accord avec la théorie de Bernard d'Arithmétique, étant donné qu"il y a ce gros projet de films qui plane toujours, ce coffret est peut être un moyen de mesurer l'engouement des gens pour Kaamelott. Et je pense que malgré le fait que bon nombre de fans ont déjà tous les livres en dvd (ou bluray pour les deux derniers livres), les ventes seront encourageantes, car il y a un grosse communauté autour de cette oeuvre qui veut soutenir son créateur et enfin voir la suite tant attendue.
J'ai choisi de me procurer ce coffret. Déjà pour avoir tous les livres en HD, et aussi pour le bonus. Je me demande encore si ça justifiait le prix, ont a tout juste un disc bonus avec le générique joué par l'orchestre de Lyon et la fin du documentaire commencé sur les Livres en dvd. Mais ça reste un bel objet qui fait classe dans la collection, plus facile à transporter lors des pèlerinages d'endoctrinement kaamelottiens.
D'autres ici se le sont procuré?

Dans une interview sur 20minutes.fr à l'occasion de la sortie du coffret, AA dit ceci : "Les gens ne réalisent pas que je ne suis pas tout seul sur ce projet. C’est une industrie et là on en est à un stade qui consiste à réunir de l’argent, entre autres choses. Parce que si film il y a, il ne sera pas bon marché."
Ma première inquiétude est relative à ce "si film il y a", alors qu'après avoir relu les pages sur ce forum et sur divers autres sources, AA semble engagé dans ce projet de trilogie malgré les millions d'années écoulées depuis la fin de la série.
Puis quelques lignes plus bas, il y a cela : "Question : Les fans sont à l’affût de la moindre nouvelle sur ce projet…
Réponse d'AA : Oui mais j’ai décidé qu’il n’y aurait plus de demi-annonces. Soit le film se fait et j’en ferai l’annonce. Soit il ne se fait pas et il n’y aura pas d’annonce. Aujourd’hui, je n’ai aucune annonce à faire."
Là il annonce clairement que le projet peut ne pas voir le jour du tout... ou c'est juste moi qui interprète ça négativement?

Voici le lien de l'interview si vous ne l'avez pas encore lu : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul … ice-cinema

PS : C'est bon de revenir au château, vous m'avez manqué.

Le 9 Novembre à Lyon se tiendra le Kaapéro, je crois que c'est une bonne nouvelle, j'y suis jamais allé même si c'est avec alcool. D'habitude c'est à Paris, est-ce que certains/nes ici y ont déjà participé même si c'est pas votre genre ?
Je savais pas trop où placer ça alors voilà.

Bon GOT c'était pas mal mais y a d'autres séries qui ont accompagnées mon été/automne. Et pas besoin d'aller chercher outre Atlantique, je ne crois pas en avoir parler par ici mais je recommande fortement la série française Zone Blanche. C'est du thriller/drame, MAIS, avant de gueuler, j'attire votre attention sur le fait qu'il y a également une dimension fantastique. Ca pêche un peu au démarrage mais très vite on entre dans ce petit univers (bon en vrai c'est les Vosges hein). La saison 2 est confirmée, et dans une certaine mesure ça me fait penser à la série suédoise Jordskott (que j'ai également beaucoup aimé et qui recommence ces prochains jours !) dans sa thématique de la forêt, du mystère et de la méfiance vis-à-vis de cette dernière.
J'ai appris que Lars Von Trier avait réalisé une série dans les années 90, c'était fait pour moi. Ca s'appelle Riget, ou The Kingdom suivant les versions, et la seule que je vais en dire c'est foncez.
Sinon y a Outlander saison 3, y a des éléments qui encombrent cette première moitié de saison et il en résulte des longueurs pas très utiles, mais cet épisode 6  m'a donné chaud ^^ (en écho au S01e07, je crois..) . Maintenant qu'on a passé la partie moche "chiante" j'espère retrouver ce qui m'a donner envie de regarder cette série. Freedom and Whisky !

Ah l'Automne, la nature s'endort, les feuilles tombes, on crame des sorcières..
Je vous invite à découvrir son univers si vous êtes amatrice/teur de voix enchanteresses.

Flash required

Alors je reviens et là je tombe sur la nouveauté du moment, c'est hyper classe ^^ mes yeux disent merci.

Re bienvenue par ici (venant de la part d'un manos qui n'a pas montré son pif depuis.... depuis combien déjà?)

Bienvenue à toi (en revanche méfie toi, la section L c'est un sale coup).

Trop bien, je ne savais pas que ce gars avait une chaîne youtube, ses bouquins sont très inspirants et ouais y a déjà du Kaamelott dedans ^^

Flash required


Yvain et Gauvain, que sont-ils devenus 10 ans plus tard. (et ce groupe déboîte alors foncez)

Tante Cryda a écrit :

Et pourtant, le corbeau est un animal qui a le sen de l'humour :| Mais ça les a pas fait marrer quand le drui-de est parti en volant à l'envers ? Ils sont difficiles tes potes. :rolleyes:

:p

Mes potes? Ah oui, c'est pas mes potes, juste des financiers partenaires de jeu occasionnels :rolleyes:

Ouais mais j'avais perdu l'habitude de devoir me confronter à leurs caprices, bah plot twist, ça m'avait pas manqué.

Quand la nuit dernière pendant une partie de jdr Warhammer (la v2 trop cool), le mj annonce que le mage/druide à la capacité de se transformer en corbeau, et que là-dessus il se rend dans un endroit tenu secret. Ici on l'a tous-te, mais visiblement mes compagnons d'aventures ne m'ont pas suivit dans mon fou rire contenu tant bien que mal.

J'en ai franchement gros de pôle emploi qui refuse de financer des formations qui ne font pas parties de leur petite grille officielle :mad:  sans parler de mes demandes de formation au près des professionnels-lles/artisans qui restent sans réponses, comme si mes mails se perdaient dans une faille spatio-temporelle..   Par dessus ça on me demande de rester motivé.. Mais tout à fait ! En parlant de motivation, je souhaiterais vous suggérer un endroit ou vous pourriez éventuellement vous la carrer... en vous remerciant !

Ah je me disais bien qu'on avait un facteur parmis nous, et ton point de vue m'intéresse justement. Donc j'entend bien que le métier a évolué mais ça ne justifie pas de telles pratiques, faire son beurre de cette manière ça me parait pas être la meilleure solution. Puis comme tu le dis il doit déjà y avoir de quoi s'occuper.

La Poste qui propose de la sympathie envers nos anciens lors des tournées pour plus de 40 euros par mois? Oui on en arrive à ce genre de folie, ou un acte qui se voulait naturel il y a quelques années devient un service payant..
Les liens qui vont bien et le sot à vomi fourni : La Poste / ouest france / le fil d'actu

Daisuke a écrit :

Sinon les amis je viens vers vous pour vous demandez conseil, non pas pour avoir des idées de série à regarder (j'a déjà liste longue comme le bras), mais pour voir si quelqu'un sait comment régler la qualité sur Netflix.
Je veux pas la 4k (que je peux pas avoir), mais là la qualité est tellement mauvaise que je sais pas si j'ai un soldat allemand ou une asperge avec un Stahlhelm sous les yeux. J'ai déjà modifié les paramètres du compte, depuis trois jours je tente à plusieurs moment de la journée (au cas où ça serait dû à une saturation de la ligne ou du service) et j'ai essayé d'ouvrir les paramètres avancées avec les combinaisons trouvées sur le net mais ça s'ouvre pas.

Alors je ne pense pas qu'il y ai de paramètre réglable pour la qualité, mais parfois mon écran se transforme en champ de pixel aussi, dernier cas hier soir pendant mon visionnage d'Okja (que je vous recommande chaudement), et à force de f5 l'image revient à la normal avec sa qualité de base.
C'est pas forcément une solution durable mais j'ai pas trouvé mieux en attendant :/

Si y en a qui sont en Bourgogne les 8 & 9 juillet, pourquoi ne pas venir participer même si c'est pas votre genre au 30h du Jeu ? Déjà c'est gratuit, eh ouais (l'entrée hein, après pour la gamelle faudra raquer), et puis y aussi un joli programme, du jdr et d'autres jeux plus divers et des méga parties de Loups-garou de Thiercelieux en soirée !
Donc si ça en intéresse certains/nes je vous laisse le lien qui va bien : https://leplateau.wixsite.com/les30hdujeu

BCS c'était bien (ça tourne tellement en BB et j'aime ça), Fargo c'était tuuurbo bien et j'arrive pas à me décider si cette saison 3 est meilleure que la seconde, la saison 1 restant la meilleure à mes yeux, et THT... j'ai pas terminé mais je m'y active :)
Et je crois que je vais me refaire une session de Kaamelott en commençant par le livre VI, ça fait longtemps.

Décidemment ce groupe me plait de plus en plus et le prochain album s'annonce déjà être une réussite, et ce morceau est fichtrement bien écrit.

Flash required

C'est carrément flippant oui, je me demande à chaque épisode ce qui empècherait qu'un tel régime se mette en place, étrangement ça me fout plus les boules que Black Mirror.

J'ai été pris de court pour regarder des séries récemment du coup j'ai quelques épisodes à rattraper (bon j'ai quand même pris le temps de boucler Hero Corp), concernant THT, j'ai regardé 3 épisodes, et niveau écriture de personnage déjà ça se pose là. Il me tarde donc de découvrir la suite.

Ouah mais comment ça débat sur BCS par ici, c'est bien chouette :) (même si je dois me retenir de lire les commentaires mentionnant l'épisode 9, aller je me fais les deux dernier aujourd'hui).
Je venais surtout pour mentionner une série qui à fait un peu de bruit à sa sortie et que j'ai commencé, The Handmaid's Tale, comment ça pète ! (ici aussi insérer gif de Mique qui met la tension ^^ ), si vous aimez les régimes totalitaire et le féminimisme je vous recommande cette série déjà renouvelée pour une saison 2 .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB