Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Disons que ce serait un autel à not' bon roi donc ça me parait pas si éxagéré x)

Oh en voilà une chouette nouvelle (nouvelle à mon échelle hein), je m'en vais écouter tout ça. Merci pour le partage !

S'il prend la peine de répondre à cette question avec la tonne de boulot qu'il doit avoir à abattre, je créé un autel à sa gloire.

exoconference a écrit :

j'ai du les voir au moins 25/30 fois !!

Ah ouais pas mal comme score, je pensais être un acharné mais y en a qui mettent les bouchées doubles ! Ca c'est plutôt mon score de visionnage du Seigneur des Anneaux, donc y a plus qu'à ajuster Kaamelott au même niveau afin d'atteindre un registre niveau de fandom au moins équivalent.

Bienvenue parmi nous ;) et au risque de faire mon grammar nazi, Alien ne prend qu'un seul L (je défend ouvertement ma saga SF presque préféré)

Ouais t'as un peu gueulé là, mais passons sur l'incident, bienvenue à toi a roulette (25 ans? ça doit t'en faire des kilomètres).

Bienvenue Tonii, non attend... Toniiii. Non mais sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à seize. Au-delà, je reprends à sept, trois, cinq, etc... donc cette fois c'est la bonne, Toniii avec trois i, bienvenue.

Bienvenue à toi Grand enchanteur du Nord, meneur des loups de Calédonie, ou encore le fourbe, ouais, j'aime mieux ce dernier. Pendant que j'y suis il me faudrait une potion pour souhaiter la bienvenue au nouveaux arrivants moins d'une semaine après leur inscription, là je suis presque dans les temps mais c'est assez exceptionnel! C'est dans tes cordes?

Bienvenue à toi, va falloir songer à agrandir la baraque ou a se serrer dans les piaules avec tous ces nouveaux arrivants.

GinAA a écrit :

Pourquoi feue ? Elle est pas morte la fée Morgane ! :huh:

Erreur de ma part effectivement, c'est Valérie Benguigui qui a voyagé jusqu'en Avalon, et du coup je rejoins Meva pour Prisca.

Alexy a écrit :

En fait à l'époque, j'avais voulu chercher des épisodes de Kaamelott sur Youtube (ouais bon, j'avais 7 ans hein) sauf que j'ai mal écrit, et paf j'ai découvert un groupe qui s'appelle Kamelot. Depuis je suis accro à la musique ^^
Par contre Epica j'ai jamais vraiment écouté, à part quand ils faisaient des trucs avec le chanteur de Kamelot.

Tu sais même en 2017 y en a encore qui tentent de mettre les épisodes sur la plateforme mais qui se font striker après quelques jours x)
Et oui du coup ça fait sens avec ce groupe (que je connais très mal). Concernant Epica j'aime beaucoup les 4 premiers albums, bon faut surtout dire que je suis passé à autre chose après ça, je pense que ça doit toujours être cool ce qu'ils font aujourd'hui, cela étant dit on va essayer de ne pas polluer ce topic alors qu'y en a un tout beau dédié à la musique ^^ , mais ça c'est l'esprit renégat.

Alexy a écrit :

Idem !!! En plus quand j'étais gosse, j'ai découvert le metal peu après Kaamelott (grâce à Kaamelott en fait) et je suis tombé sur une vidéo avec Simone Simons, la chanteuse d'Epica, et ça + la Dame du Lac, ce fut LE déclic ^^

Tiens ça fait un moment que j'ai pas écouté ce groupe, je sais même plus où ils en sont, faudrait que je rattrape ça. Tu as découvert le metal grâce à Kaamelott? Comment ça s'est fait?

Alexy a écrit :

et la Dame du Lac, j'adore les rousses.

Je te rejoins à 200% là dessus ! Je crois que c'est même grâce à elle que j'ai eu ce déclic de mon amour pour les cheveux de feu (expression un peu passé de mode donc potentiellement ringarde, mais assumé).
Puis j'ai également un faible pour Edern, même si elle pisse dans son armure comme un vrai bonhomme, et pour feue la fée Morgane.

Fargo , c'est parti pour une 3ème saison qui s'ouvre fort bien, je sais pas encore quel chemin ça va prendre (peut-être dans la veine de la première saison) mais je m'y lance alternativement à cloche pied sur chaque pied en courant !

On va encore se faire utiliser bon gré malgré pour qu'il/elle en arrive à ses fins..

Je compte m'exiler à coup de catapulte pour les cinq prochaines années également, parce-que comme l'a dit un grand sage de notre siècle, là ça pue du cul mais violent.

Kabe a écrit :

Bon alors vous pouvez m'appeler Kabe (prononcez "kabé", ça ira bien) et si je ne suis pas encore
Duc de Bourgogne ça viendra. J'vis à Dijon avec ma douce et on est assez jouasse quand vient l'soir
de s'faire des soirées Kaamelott - Jus d'pommes qui pique - Saucisson. Autant dire que ça déménage.

Bienvenue Kabe, camarade (il m'en ont foutu à toute les sauces..) Bourguignon.

Merci à vous :) d'habitude j'aime pas ça fêter mon anniversaire mais cette année d'après le calendrier démonique j'ai sept ans, du coup j'ai droit à ma Mogriave ! Je vais l'appeller Elias.

Gary, ou le maître du chill de son p'tit surnom, y est allé 2 fois sûr, la première pour un vaccin et la deuxième après s'être prit une voiture il y a environ 4 ans de ça, il s'en est bien tiré, le véto a fait du super boulot, aujourd'hui il a juste une patte folle quand il se met à courir dans la maison comme un gros débile x)

Munchkin a écrit :

Je préfère mettre un peu plus mais qu'ils soit en bonne santé que l'inverse.
Ces croquetes sont d'ailleurs sur zooplus à prix réduit ;)

Je suis entièrement d'accord, en fait si on fait un calcul pas savant du tout, on peut se dire qu'une meilleure alimentation c'est moins de rdv chez le véto, même si jusqu'ici je m'estime heureux de ne pas y être allé souvent.
Alors je ne connaissais pas zooplus, y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressante et en gros volumes en plus, je vais creuser par là, merci :)

GinAA a écrit :

Juste un mot en passant pour Anfy : C'est très difficile de cuisiner équilibré pour des chats. Il faut bien se renseigner pour qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin. La plupart de la nourriture industrielle est assez mauvaise en général mais il existe des marques qui s'attachent à choisir des ingrédients de qualité, sans farine animale, sans cendres, sans colorant, sans *tout ce qui est mauvais* et qui fabriquent donc de la nourriture pour chat uniquement à base de produits adaptés à la consommation humaine et réfléchie pour être adaptées aux besoins d'un carnivore.

Oui après quelques recherches en surface pas mal de personnes semblent galérer avec l'équilibre à apporter à ces repas pour leur félin favoris. Concernant les marques utilisant des produits de meilleure qualité, comme le souligne Meva c'est souvent hors de prix donc ça refroidit pas mal face à ces produits là...

Conteur Fantôme a écrit :

Il manque un élément essentiel ! Le nombre de pages ! Si on est sur un livre de 30 pages et qu'il te reste juste une journée de lecture, j'ai envie de te dire termine le! Si c'est un livre de 6789 pages (et qu'il te reste donc environ 340 jours de lecture barbante à faire, + investir dans une brouette pour trimbaler le livre en question partout) j'ai envie de dire... Passe à autre chose et reprend le dans 15 ans !

La solution la plus radicale, comme enlever un pansement d'un coup sec, serait de te prendre une bonne demi journée pour le finir d'un coup et passer à autre chose... (ou deux demi journées, ou 16 demi journées, ou 224,76 demi journées en fonction de la quantité restant à lire cela va de soi...).

Tu as également la possibilité de rédiger toi même la deuxième version du livre, faisant ainsi un livre de référence sur ton sujet de prédilection, devenant une icône de la traduction a travers le monde, reconnu pour tes connaissances exceptionnelles sur le sujet, et une fois ton livre publié à 7 milliards d'exemplaires et ta fortune faite je pourrai t'envoyer ma petite facture de conseil d'un montant minime s'élevant à 15% (négociable) de tes droits d'auteur...

Perso j'ai tendance à préférer l'option 4, après c'est toi qui voit...

On part sur un ouvrage de 250 pages avec plein d'illustrations, donc il me reste une centaine de pages, à une vache près hein.
Eh mais je risque pas de rédiger une V2 avec mes connaissances de bouseux en la matière :o (pas la bouse hein, la traduction), je risque plus de me faire jeter des gadins par tout le monde que d'être reconnu pour quoi que ce soit de glorieux, du coup ça t'arrangerait pas d'être associer à la publication d'un tel torchon (bon tu me dira y en a bien qui sont journaliste pour bfmtv..).
Du coup je crois que je vais me motiver pour terminer ça proprement. Et merci pour les conseils, je perçois presque un sentiment de vécu x)

Meva a écrit :

Pour ton chat je sais qu'on peut leur donner du riz et des courgettes cuites mais je n'en sais pas plus. Spontanément, je dirais de la viande hachée. Je sais qu'il existe des recettes sur internet. J'ai essayé pour les miens mais ils refusent de manger autre chose que leurs croquettes.
J'ai aussi entendu dire que la pâté était trop acide pour eux et qu'il valait mieux éviter.

Monsieur n'aime déjà pas le poisson et est très difficile en général alors je suis pas certain que les courgettes vont lui réussir x)
C'est un fou furieux de poulet en revanche, parfois il en a un peu alors que ce gros lard à déjà pulvérisé sa gamelle de pâtée :lol:
Je sais que c'est assez difficile de changer les habitudes alimentaire d'un chat mais je me vois mal continuer de le nourrir avec cette nourriture industrielle trop riche en sel et bourrée d'aditifs inutiles...  Y a encore 50 ans ça existait pas tout ça et pourtant y avait déjà des chats, faut que je trouve un vieux mystérieux pour lui demander conseil. Mais merci à toi Meva :)

Et merci à vous autres pour vos gentils messages :) :hug:

Ah mais t'en fais pas je suis pas encore complètement déglingué de la soupière, j'avais bien compris ;) enfin après tu fais bien ce que tu veux de ton temps libre hein x)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB