Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


C'est pas logique ce changement de genre dans une phrase. ^^"
Dans ce cas là Jveux dire.

Salut les trouducs. Deux semaines sans vous c'est long !

Tatie : Heureusement que t'apprécie plus que ne le fait Arthur. :lol: Miuack. :hug:

Merci ma Mélu. :hug:

Oui, je n'utilise jamais ce terme non plus, justement parce qu'on m'a expliqué ce que tu dis, que c'était une pathologie. Mais du coup dans certaines tournures de phrase, je ne sais pas quoi écrire lol. Merci pour l'info, j'utiliserai transidentité.

Je plussoie Coco. Je suis totalement pour l'abolition des genres et des différences homme/femmes. Les seules différences entre l'un et l'autre pour moi sont physique et scientifique.

Je regardais la vidéo de Ruby Rose qui évoque la trans identité (transgenrisme ?) Ça m'a donné envie de préciser une chose personnelle qui fait que pour moi je suis non binaire et pas agenre par exemple, c'est que la vision que j'ai de mon corps est touchée aussi. J'aime ma poitrine de femme et je ne voudrais jamais m'en séparer ou la cacher par contre si je pouvais avoir l'appareil reproducteur mâle, je me sentirais beaucoup mieux et s'il suffisait de claquer des doigts pour en avoir un, ce serait déjà fait.

Je ne connais pas énormément son parcours et ses actions mais je sais que c'était une grande dame...

Moi jdis y'en a la dedans.
C'est vraiment pas bête. :P

Ahah, il est très bien comme ça. Encore merci GinAA. :luv:

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai, c'est tellement logique !
Tu as raison, je vais le prendre comme ça. Lol

Aaah, je peux toujours compter sur toi ma Gina. :luv: Je pensais justement à ça. :D
J'ai oublié, est ce possible de remettre mon peusdo svp ? :$

Vous avez tout dit, je je vois pas quoi ajouter. :b

Bothan a écrit :
Meva a écrit :

- Il est bicouillon ?
- Il est bi... Couillon.
- Aah.

:lol:
OUi bah moi ça m'a fait rire, voilà !

:b


Désolée de t'avoir fait mal Matatie. Je lirais ça ce soir. :hug:

J'ai été conditionné physiquement à être une femme, je devais être bien maquillée, bien habillée, bien coiffée, ce n'est que dans ces cas là qu'on me disait que j'étais belle. Si j'étais en t-shirt et pentalon large même bien accessoirisé, accordé et qui aurait été beau sur un homme, j'étais qualifié de sac. J'ai beaucoup été corrigé dans mon attitude qui était trop masculine, pas assez raffinée et élégante, bon ça, c'était peine perdue.
Même sur mes loisirs, on me laissait jouer aux petites voitures et aux jeux vidéos mais on me faisait quand même quelques petites remarques du style "Pourquoi tu ne fais pas de la danse ? Ça aime la danse les filles."

Oui effectivement, je savais qu'il y avait des choses de filles/garçons mais tant que j'étais petite ça faisait rire plus qu'autre chose.

Je vois très bien ce que tu veux dire. Crois moi c'est pareil pour moi. :lol: Je me sens plus à l'aise à me comporter comme une femme que comme un homme puis que j'ai toujours été habituée à ça et j'en ai appris tous les codes. Jme dis, le jour où je vais me couper les cheveux, me raser une partie du crâne et entrer dans un magasin de vêtements pour homme, je vais tellement être à côté de mes pompes lol. On a été élevés comme des femmes, forcément on est habitués.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer... Si je pouvais changer les choses, je serais né homme. Je suis attirée par tout ce qui est masculin depuis des années. Mes loisirs sont masculins, mes amis ne sont que des garçons, mes animaux sont des mâles et je rêve d'avoir un garçon. Avoir une fille ? Bof, traîner avec des nanas, bof aussi. En dehors de ce qu'on m'a appris à aimer sous prétexte que je suis assignée femme, je fais un vrai rejet de ce qui est féminin même les femmes qui me plaisent sont masculines, androgynes. Un peu comme si j'en voulais aux femmes d'en être une. C'est bizarre lol.

En parallèle, je ne me vois pas entamer une transition et être un homme à part entière parce que des choses me manqueraient en tant que femme. Pourtant j'y ait souvent pensé et ça m'arrive encore.

Cela dit, depuis que je me met à réfléchir sur mon genre, je rejete moins les femmes et ce qui les concerne, au contraire, je me sens plus concernée, mon goût pour les femmes à changé, celles que j'aimais sont devenues des "modèles" et j'aime beaucoup plus les femmes féminines. Comme si ça avait débloqué un truc.

Je ne vois pas comment t'expliquer autrement ce qui peut se passer dans ma tête. C'est vrai que ça paraît difficile à comprendre. Jsuis paumée entre moi femme et moi homme. Tu vois quand tu parles de agenre, c'est moi qui ait du mal à visualiser. Comment on ne peut s'identifier à aucun alors qu'en soi, il n'y a "que ça" qui existe.
J'aimerais bien discuter avec quelqu'un d'agenre un jour pour comprendre. :P

Désolée pour le pavé. Je suis pas douée pour faire court.

Nathan : Je pense que je suis trans puisque je ne suis pas cis. Mais le mot trans est en général attribué à des personnes trans binaires et ça implique tout un combat derrière que je n'ai pas à vivre et que je ne tiens pas à m'attribuer à leur place. ^^

Je comprends. Si un jour tu as envie d'écrire, je te lirai avec plaisir en tout cas.

Je ne savais pas. Les gens que je rencontre s'assument tellement qu'on a du mal à imaginer qu'ils aient pu être dans le doute et la réflexion même si ça paraît logique au final.

Je verrai bien où ça va me mener mais les premiers pas me soulagent beaucoup. :luv:

:lol:
Oui t'es con. Mais j'avoue que tu m'as bien fait rire. :lol: A ce stade là, ce serait grave quand même. :lol:

Parky, j'ai vraiment cherché la bonne réponse, je ne savais pas si je devais m'expliquer sur mon ressenti, mon vécu, ou les infos que j'ai trouvées sur internet...

Je vois exactement ce que tu veux dire et cette pensée est très légitime. Mais ça n'a rien à voir avec le rôle de la femme dans la société, sa place, ses droits, son moule. Si c'était ça, je me contenterai d'être un "garçon manqué" et de me battre pour ce que j'estime "mériter" en tant que femme mais surtout en tant qu'individu.

C'est bien plus profond que ça.

Jai fini par me poser une simple question, si on peut admettre que la trans identité existe, si on peut admettre qu'une personne assignée homme soit en fait une femme, parfois même depuis l'enfance, pourquoi ne pourrait-on pas admettre que la non binarité existe ? Qu'est ce qui me différencie d'une personne trans binaire ?

Ça me travaille depuis que je suis ado et même avant. A cette époque là je n'avais aucune conscience du rôle imposé à la femme ou à l'homme... Je ne connaissais même pas les mots "trans identité/genre" ou "binarité de genre" J'étais juste un gosse.

Coco l'asticot a écrit :

Nan mais elle l'était déjà, en fait. Il était bi, couillon !

- Il est bicouillon ?
- Il est bi... Couillon.
- Aah.

Merci pour vos réactions chaleureuses, ça fait du bien. J'ai souvent l'impression que pour les personnes concernées c'a été une évidence, du coup, je me sens parfois moins légitime.

J'en suis vraiment au début, j'avais envie de voir ce que ça faisait d'être genrée au masculin et je me suis dit que vous étiez les meilleurs à qui je pouvais demander.

Coco, ce serait avec plaisir pour les personnes non-binaires. J'aimerais bien connaître des parcours.

Je ne me définis pas vraiment comme trans. En tout cas pas pour l'instant. Est ce qu'on peut vraiment dire qu'on est trans quand on est non binaire ?

En tout cas merci vraiment du fond du cœur pour vos réactions positives et bienveillantes. :hug: :hug:

Agloval a écrit :

Plus sérieusement, tu pourrais peut-être changer d'avatar ? (J'imagine un dessin comme sur les jeux de carte, mais avec un roi d'un côté et une reine de l'autre...)

Quelqu'un il peut m'aider svp ? :luv:

Agloval a écrit :

Meva, ne sois pas embêtée par ce genre de demande, on sait que tu es un mec bien.

(Hé, tu as vu ça : changement de genre dans la même phrase. Alors mon gars, tu dois être épatée, hein ?)

Plus sérieusement, tu pourrais peut-être changer d'avatar ? (J'imagine un dessin comme sur les jeux de carte, mais avec un roi d'un côté et une reine de l'autre...)

Oh mon dieu, tu m'as tué. :lol: Je suis totalement épatée oui. :lol:

Merci l'ami !

L'idée est très bonne, je vais la poster dans le topic approprié ! :D

Euh... Bah voui c'est ça.  :lol:
Mais rien que ça, ça me fait déjà plaisir. :P

Merci en tout cas. :love:

Ahah oui, effectivement. :P

Pour l'instant non, merci ma Tatie. :hug:
C'est déjà un très bon début pour moi. :luv:

Oh Tatie arrête, tu vas me faire chialer ! :hug:

Je ne prend rien comme de l'irrespect et si un jour quelque chose me touche, j'en parlerai.

Tu peux passer en mode aléatoire, à ta guise, comme ça te vient. Masculin Et féminin, par notre pas neutre ou mixte stp. Je ne le prendrais pas mal hein, c'est juste que ça ne me correspond pas trop. :P
En fait, ça me ferait simplement plaisir de ne plus être "juste" une femme.

Je sais qu'ici je ne serais pas jugée, vous êtes tous compréhensifs mais j'ai tellement été conditionnée à être une femme,  enfermée dans ce rôle et attaquée quand je faisais sortir mon côté garçon que maintenant quand j'en sors, ça ne me paraît pas "normal". Je parle bien pour moi hein bien sur, pas en général. Un peu comme si j'étais une hors la loi ou je ne sais quoi, vraiment comme si c'était mal.

Je sais que ce n'est pas le cas hein et j'ai toujours soutenu les LGBT comme je pouvais, je parle de ma bisexualité très librement mais ça... Bah c'était bien refoulé quoi.

Ouais voilà, ça tourne en rond quoi.

Ah tiens, je vais regarder, ça vaut le coup d'œil. (rapport aux lunettes)

Retro peccat a écrit :

Pour résumer : ici, on s'aime, et c'est beau.

Pff moi ça m'fait gerber tout cet amour...

NAN JE DÉCONNE ! JE VOUS AIIIIME !

Munchkin a écrit :

Tu loupes des mp aussi :p

C'est beau l'amurrrrr

Pardon ma Munch. La fée Melu attend mon mp depuis quoi ? Un mois et demi ? Je remédie à ça tout de suite !

Mat a écrit :

Je suis au regret de te dire que tu es accro au forum.
Je te conseillerais bien de voir un docteur, mais le mien m'a dit de venir plus souvent, qu'on ne lutte pas contre ce genre d'addiction.
C'est un monsieur en blanc, avec une longue barbe, qui m'a reçu dans une tente :o
Après avoir discuté, il voulait m'appliquer un onguent à la purée de châtaignes et raconter des blagues nulles...

Eh merde ! J'avais dit que j'arrêtais avec les additions...

Euh vot' médecin il s'appelait Merlin, Dumbledore ou Gandalf ? Non parce qu'un type en blanc avec une longue barbe on peut presque dire que ça court les rues hein. En plus ils sont tous vieux... Paraît que c'est mystérieux.

Mmh... J'étais pas vraiment "prête" à rentrer dans les détails mais effectivement, je pense que ce serait mieux.

Je ne me suis jamais sentie totalement femme mais je ne me suis jamais sentie totalement homme non plus. Il y a quelques semaines (mois) , en parlant de genre avec des gens, on m'a parlé du genre non binaire. (Cette phrase est immonde :lol: )

Non-binaire ou genderqueer est utilisé comme terme ou catégorie générique pour désigner des identités et des expressions de genre non normatives et non binaires (Homme ou Femme).
qu'il dit not' copain wiki.

Tu me demandes de préciser mais en fait... Je ne peux pas, pour la simple et bonne raison que je suis un peu dans une phase d'acceptation personnelle et que rien n'est défini. J'ai juste besoin d'un coup de main pour m'apprendre à m'assumer et apprendre à savoir ce que je veux, ce qui me plaît, ou je me situe, qui je suis en fait et je me dis qu'être genré au masculin de temps en temps serait déjà un bon début. Ou même tout le temps. La fréquence m'importe peu. Comme tu dis, un jour je suis ton copain, un jour ta copine, ça peut même être dans le même message. Il n'y a rien de précis. Et comme il n'y a rien de précis, rien ne peut me vexer.

J'ai déjà demandé à quelqu'un de me genrer au masculin mais l'habitude l'emporte sur ma demande, je me suis dit que si je ne demandais pas ça ici, je n'avancerai jamais.

Je me sens vraiment tarte... -Aux fraises-

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB