Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


J'étais entrain de regarder un vieil épisode de Lois et Clark (ne rigolez pas trop fort) et à un moment un des personnages dit la chose suivante:
"Nous découvrons souvent que le vrai pouvoir revient à ceux qui acceptent de s'en départir. A ceux qui acceptent d'être faible."
En anglais la citation était "Often we find that true power comes to those who first agree to be powerless."  Ce qui rejoint un peut cette citation que j'avais lue un jour, de Platon "il ne faut pas donner le pouvoir à ceux qui le veulent."
Et cette autre citation de je ne sais plus du tout qui et que j'avais beaucoup aimé aussi :"Ceux qui veulent le pouvoir n'en sont pas dignes ; et ceux qui en sont dignes ne le veulent plus."

Or donc, nous avons notre bon roi Arthur qui s'est départit du pouvoir, qui n'en voulait plus. Et qui a accepter d'être faible; et on a vu à quel point il était faible, dans la seconde moitié du Livre V
Mais aussi dans toutes les scènes du livre VI qui sont la suite direct dudit Livre. Si l'on en croit Platon il faudrait donner le pouvoir à ceux qui n'en veulent pas. Si l'on en croit cette autre citation, ceux qui sont dignes du pouvoir n'en veulent pas.
Arthur s'est départi du pouvoir, il n'en voulait plus. Donc il est digne d'être le roi de Bretagne, justement parce qu'il a renoncé de lui même à ce pouvoir (même si pas forcément pour des raisons nobles, certes) Il n'y a qu'à voir ce que ça à donné avec ceux qui ont tout fait pour obtenir le pouvoir, après le renoncement d'Arthur.

Bien sûr, nous, spectateurs, on sait qu'Arthur était digne de régner, qu'il était un grand roi. Très mal entouré certes, mais un grand roi malgré -ou justement en raison- de ça.

Nous, nous le savons, mais quid de Léodagan, Séli etc ? Si le film sort un jour en salle, j'aimerais beaucoup que tout le monde réalise qu'il n'y vraiment que Arthur qui mérite d'être sur le trône de Bretagne. Et pas parce qu'il a été choisi par les/le Dieu(x) mais parce qu'il aura prouvé qu'il est celui qu'il faut à la tête du pays.

En bref, en renonçant au pouvoir Arthur à déjà prouvé qu'il était digne d'en être imparti.

Munchkin a écrit :

En ce moment je suis en train de lire Demain les chats de Bernard Werber

J'aimerais le lire celui-là, il est comment pour l'instant ? Je me renseigne parce que j'ai vu des critiques assez peu enthousiastes ici et là voir carrément négatives et comme j'ai déjà une pile conséquente à lire sans parler des versions numériques j'aimerais être sûre de ne pas le regretter.

Tante Cryda a écrit :

Oui, non, en fait, la faute n'est pas "mécanique", mon p'tit loup.
"Mon p'tit loup" ? Vous êtes sûre de votre coup, là ?
Ouais parce que Phi...loup.
Et ?
Ben rien. :|

Donc je reviens à l'explication : j'ai été témoin ! L'incident n'a fait aucune victime mais tu as dû vouloir corriger ton post et tu as fait "citer" au lieu de "modifier". Pourquoi je le sais ? Parce que ton message "à répétition" était entièrement dans un encadré sur fond noir (je suis en mode "sombre") et quand c'est encadré, c'est une citation de post.
L'erreur est humaine, et le seul truc con quand on fait celle-là, c'est qu'on ne peut pas effacer le post, on peut juste faire ce que tu as fait : le couvrir ;)

Diantre, alors on va dire que j'avais les yeux un poil pas en face des trous et que c'est ce qui m'a enduite d'erreur. Tachons d'être plus attentive à l'avenant :/

Merci pour votre accueil Munchkin et Coriolis !

J'en profite pour poser une question en rapport avec le sujet: Je ne me rappelle plus pourquoi Arthur était en nourrice chez Anton quand il était petit ? Pour le cacher parce que Gorloy aurait chercher à le tuer en apprenant son existence ? Ou pour le protéger plutôt de Uther ?

Genre, là par exemple, mon message apparait deux fois... Ca se produit de plus en plus fréquemment ce genre de bugs, je sens qu'il ne va tarder à se passer un truc trop pas cool.

Bernard d'Arithmétique a écrit :

1) Soit tu ouvres un logiciel de traitement de texte quand tu te lances dans un pavé césar
2) Soit tu fais tout de suite "page précédente" quand tu te rends compte que tu as été déconnectée. En principe ton texte est encore sain et sauf.

Ben justement, si je dis pas de bêtises j'avais immédiatement essayé de revenir en arrière mais je tombais toujours sur la même page annonçant la mauvaise nouvelle. Mais bon, oui je rédigerais mes réponses les plus longues sur traitement texte, c'est moins risqué.

Merci pour le tuyau Bothan, cela dit mon ordi est obsolète désormais, plus aucune extension n'est compatible malheureusement.

Vous savez, David Lynch il a mit prés de 25 ans avant de réaliser la saison 3 de Twin Peaks. Plus personne n'y croyait et pourtant ça a finit par se produire, alors j'me dis qu'il ne faut pas se désespérer. Bon après c'est vrai que la moitié du casting d'origine était morte et l'autre moitié grabataire. Mais ils y sont quand même arrivé. Donc si rien ne vient cette année, je me consolerais en me disant que dans 25 ans on aura peut être une bonne nouvelle.

Merci à vous deux, pardon à vous trois !

Alors, au départ j'avais écrit une réponse beaucoup plus longue et amusante, mais le temps que je la rédige j'ai été déconnecté du forum et du coup elle a été avalé dans les limbes numériques ma belle réponse toute marrante. Et comme je suis quand même une grosse feignasse, je me sentais pas de tout retaper. Alors du coup voila, là, c'est nettement plus court

Merci vous tous !

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Et moi j'achète entre 1 et 427 pommes de terre par mois, je suis pas certain que ça nous avance non plus.
Mais vous avez raison, c'est bien de prendre large, on sait jamais.

C'est bon les patates, j'adore ça moi les patates, je les mets à toutes les sauces sur le tapis moi les patates. Donc te voila quand même avancé, un petit peu, tu sais désormais que j'affectionne la pomme de terre. Sinon, franchement je suis impressionné par ta réserve inépuisable de jeux de mots au sujet de mon pseudal, franchement, chui sciée :o

Dediud a écrit :

Bienvenue sur le forum !

Phi a écrit :

Mon Livre préféré est et restera à jamais le livre V. Le mélange d'humour et de noirceur...

Bravo. Alors, là, je dis OUI-Phi !
...
...
( silence gênant )
:dehors:

Plaudite acta est fabula.

Ça n'a que peu de rapport avec le contexte, mais je trouve que ça fait classe et il y a quand même le mot plaudite dedans donc ça véhicule mon enthousiasme vis à vis de ton bon mot.

Bothan a écrit :

Dediud et Phi, vous êtes connectés !

Je fais tout de même fi de tout ça pour te souhaite la bienvenue ! :)

Merci !

Ben oui, on a le Oui-Phi.

Pour ton problème de béquille t'as essayé de les tenir avec tes pieds, comme ça t'aura pas mal au mains...

Tante Cryda a écrit :

Pendant ce temps on va monter un bûcher pour te cramer un mec en plein air histoire de te prouver qu'on sait recevoir.

Personnellement, je préfère les écartèlements, c'est plus festif et en plus il y a du suspens.

Tante Cryda a écrit :

J'aime bien les gens thématiques.

Thématiques, c'est les gens qui aiment bien vivre à la campagne non ?

Flammeche a écrit :

Toi même !!! ... Et puis on est pas des grossiste, c'est juste qu'on a des gros os !
Sinon bienvenue parmi nous

Merci, mais sinon, vous faites de la vente en gros ou pas ?

Coco l'asticot a écrit :

Bienvenue, Phiphi ! :)
Pas terrible, "Phiphi"...

Les îles Phi Phi sont magnifiques, donc ça va, ça passe.

Je suis tombé sur ce topic en faisait une recherche Google et en le lisant j'ai vu qu'il n'était pas mal vu de faire du déterrage (en tous cas j’espère que c'est toujours le cas)

Donc pour moi the sexiest of all, c'est sans surprise Arthur, version cheveux longs. Je trouvais déjà qu'il avait du charme avec les cheveux courts, mais longs ça lui va à merveille et ça colle plus avec le personnage du roi Arthur. Et puis la personnalité aide beaucoup pour la perception aussi, la bonté d'Arthur, son bagou, et même son caractère de cochon, aide à le trouver beau. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que j'essaye de dire c'est que la beauté ne tient pas, selon moi, seulement au physique d'une personne, c'est un tout, c'est la somme de toutes les parties, son apparence mais aussi sa personnalité et son attitude.

Sinon après Arthur et sur un pied d'égalité:
Méléagant n'est pas mal du tout aussi, ça voit déjà qui me fait fondre mais aussi sa "gueule". J'ai toujours eu un faible pour les acteurs comme ça, qui ont du charisme et/ou une "gueule" genre Tommy Lee Jones, Alan Rickman, mais aussi Tom Hanks pour citer des acteurs Américains, et Tcheky Karyo, Gérard Darmon et donc Carlo Brandt chez les Français. Ou encore Christian Clavier, depuis l'époque où je l'ai redécouvert dans la série de téléfilms "Napoléon" et où je suis juste tombé amoureuse de lui; ça doit être l'uniforme...

Léodagan que je trouve attirant. Pas sexy, comme Arthur ou même méléagant, mais attirant, là encore ça ne tient pas uniquement au physique mais à un ensemble de traits. La force qu'il dégage, l'autorité, mais aussi la tête qu'il fait quand il y a un truc qu'il ne pige pas.

Et enfin Calogrenant. Il est calme, taciturne, mais avec Léo il est vraiment fiable, c'est l'un des rares chevaliers qui ne soit pas complètement débile ou incompétent.

En tous cas si les films se font un jour, j'espère que Arthur aura les cheveux longs, comme dans le Livre V ou VI même si dans ce dernier j'ai trouvé sa coupe un poil trop longue, mais un poil seulement.

Bonjour à tous, grossistes !

Comme mon pseudo ne l'indique peut-être pas je suis une femme. Et pour mon âge il se situe sur une échelle de 2 à 76, et là je préfère prendre large.

J'ai découvert Kaamelott dés le début, même si je n'en attendais rien de particulier: La légende du roi Arthur m’intéressait, sans être une érudite du sujet et j'avais vu des photos du casting qui semblaient prometteuses donc je me suis dis pourquoi pas. Le coup de foudre n'a pas été immédiat, loin de là, c'est vers la fin de la première saison que j'ai compris que je regardais ce qui était peut être -à mes yeux en tous cas- la meilleure série française de tous les temps, et je pèse bien mes mots.

Mon Livre préféré est et restera à jamais le livre V. Le mélange d'humour et de noirceur fonctionne incroyablement bien sous la plume et la direction de AA.

Pour des infos plus personnelles, je ne sais pas trop quoi raconter, à part que je survis dans l'Est de la France et que j'essaie d'oublier ma condition en lisant beaucoup et en mangeant plein de pâtes d'amandes. La raison de ma présence ici aujourd'hui c'est parce que je viens de revoir des épisodes du Livre 3 et 4 sur 6ter il y a peu et que ça à réveillé mon amour pour cette série.

Et donc, voila, je suis ici, entrain de taper mon introduction. Je suis sûre qu'on a fait mieux dans le genre, mais j'ai jamais su faire ça avec classe et dans les règles de l'art donc j'implore humblement votre pardon et/ou indulgence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB