Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Moi personnellement c'est un truc qui me fait plus rire qu'autre chose!

On dirait un osselet. :/


J'aimerais bien savoir si le médaillon de Lancelot a une signification particulière, comme celui d'Arthur.

http://www.image-heberg.fr/files/15228613061629748977.jpg

Je me demande si c'est pas tout simplement d'énormes réserves de part et d'autre sur le succès du film qui les fait hésiter. On a toujours plus ou moins l'impression que rien n'est fait ou n'avance autour du film, mais depuis fin 2015 il y à quand même eu du boulot, il a finit de l'écrire, il y a eu des recherches pour des nouveaux rôles (j'avais vu un message d'Alexandre Astier sur twitter ou il cherchait quelqu'un pour remplacer un acteur qui devait jouer dedans, mais qui avait "perdu" le rôle), il y a eu plusieurs annonces comme quoi il était sur le point d'être tourné, certains acteurs l'avaient carrément dit publiquement, je ne pense pas qu'ils racontaient n'importe quoi si on ne leur avait strictement rien dit (enfin j'ose l'espérer, mais bon je ne crois pas quand même), donc c'est pas comme si rien n'avait jamais décollé depuis la fin du blocage juridique. Mais çà n'arrive pas à franchir l'étape du tournage, et je me demande si ils n'ont pas des appréhensions qui font qu'ils hésitent tout simplement.

Il est plus ou moins passé par toutes les idées sur ce qu'allait être Kaamelott résistance. Perso l'idée du 90 minutes unitaire m'aurait bien plu, mais je ne pense pas que çà aurait marché, çà sort après des années d'arrêt, il y à pas Arthur, j'ai des doutes sur la réussite du projet à la télé. Par contre je ne vois pas pourquoi il semble ne pas y avoir moyen de sortir le support papier, le blocage juridique ne concernait que la télévision ou le cinéma, alors rien n'aurait dû empêcher à priori la venu de KR sous sa forme de roman illustré, même depuis 2012. Je ne pense pas que c'était hyper prenant ou contraignant, d'autant que dans mon souvenir (je me plante peut-être encore une fois) il n'était pas tout seul à l'écrire, il avait un collaborateur il me semble...On nage tellement dans le flou avec ce projet, je comprend bien qu'il ne doit pas être indispensable pour comprendre le début du film, mais si il voulait tant raconter cette période que çà, pourquoi ne pas avoir continuer en...5 ou 6 ans?

Autant je peux concevoir que les films bloquent, autant Kaamelott résistance...

Ah j'avais jamais lu çà! Moi aussi j'ai toujours trouvé qu'ils bouffaient beaucoup dans la série, même si oui c'est souvent les même personnages qui reviennent.

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Donc l'armée blanche était déjà constituée, je ne savais plus si c'était avant ou après que Lancelot prenne le pouvoir (enfin pour moi il est plus ou moins légitime Lancelot vu qu'Arthur l'à désigné successeur mais bon la question est discutable) et je croyais qu'il l'avait constituée elle aussi en un seul jour et en même temps prendre la forteresse avec. Bon c'était pas très logique, mais çà aurait pu, c'est une fiction hein :D

Un autre truc me chiffonne, Lancelot semble avoir constitué son armée blanche et pris totalement le pouvoir en un seul jour...Cà parait gros, je veux bien que l'Orcanie l'ai aidé mais quand même...J'ai pas bien compris quand c'était fait quoi exactement.

J'ai tenté une nouvelle fournée, dites moi ce que vous y feriez pour qu'ils soient plus ressemblants.
Essayer de ne pas faire trop attention à leurs vêtements, je n'ai pas encore trouvé d'habits "médiévaux" pour les hommes, et pour les femmes les robes ne vont pas sur les modèles "âgées". :/

Perceval:

http://www.image-heberg.fr/files/15219088211668816335.jpg

Bohort:

http://www.image-heberg.fr/files/15219209541919826738.jpg

Lancelot version premiers livres (ne faites pas attention à ses vêtements, il a bien fallu que je l'habille):

http://www.image-heberg.fr/files/15219210221273689944.jpg

Lionel de Gaunes:

http://www.image-heberg.fr/files/1521908839872900691.jpg

Angharad:

http://www.image-heberg.fr/files/15219088311411134639.jpg

Ygerne:

http://www.image-heberg.fr/files/15219087961913280501.jpg

Cryda:

http://www.image-heberg.fr/files/15219088051332186086.jpg

Bohort évidemment.

Sinon pour les autres, il y en a quand même beaucoup qui sont sympathiques et abordables, Guenièvre, Perceval (même si on se fatiguerait, c'est sûr) Karadoc (vraiment, je ne comprend pas les remarques négatives à l'égard de ce personnage joyeux et bon vivant, certes très con par moments mais qui ne ferait pas de mal à une mouche), le Tavernier (un mec cool, de bonne compagnie, enjoué, un peu près de ses affaires et par moments un peu lâche, mais çà se comprend), Gauvain (Yvain serait plus lunatique, mais c'est pas un mauvais bougre non plus) Angharad, Calogrenant, la dame du lac (encore qu'on la connaît pas vraiment sur son plan à elle), Lionel, le maître d'armes, le duc d'Aquitaine, le jurisconsulte même si il est un peu pédant n'est pas désagréable pour discuter avec non plus, du moins j'ai pas l'impression qu'il envoie chier tout le monde contrairement à Arthur. Dagonet est sympa aussi bien qu'un peu simplet.
Parlons d'Arthur justement. Il peut être sympa comme désagréable, parfois il traite les gens de façon odieuse, occasionnellement violent (Perceval ou Gauvain sont très cons en général mais de là à les taper ou à leur exploser la tête contre des tables? :o), même Léodagan est parfois plus sympa que lui. Je sais pas trop comment on peut qualifier son comportement, mais c'est pas toujours facile de vivre avec lui.

Et si le roi est mort, qu'il y à ni fils, ni autre possesseur de l'épée, qui est roi? le régent le reste à vie, ou il peut devenir roi? :lol:

Effectivement, la question de l'héritier à toujours été traitée comme cruciale.

J'ai une question: dans la mesure ou Lancelot a reçu le pouvoir d'Arthur, est-ce qu'on peut dire qu'il est roi légitimement, ou non? Parce que certes il n'à pas l'épée, mais si l'ancien roi lui a transmis les pleins pouvoirs dès avant sa mort, c'est qu'il en a fait son successeur et donc qu'il est roi? Parce que dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler de coup d'état, un coup d'état c'est quand on renverse illégalement le pouvoir en place, hors le pouvoir il est à Lancelot depuis qu'il l'à reçu d'Arthur. Il faut plutôt parler d'instauration d'un nouveau régime que d'un coup d'état. Dans ce cas également, je comprend pas bien pourquoi on parle de "collaborateurs" pour ceux qui ont rejoint Lancelot. Ce n'est pas un ministre qui a tué le roi et pris sa place, ni un envahisseur ni un étranger ayant écrasé le pays qui siège sur le trône (pour se référer à la période de référence...) mais le successeur d'Arthur, qu'il soit autoritaire ou pas il est légitime puisqu'Arthur lui a filé le pouvoir. Donc çà me semble pousser un peu loin les "résistants/collabos", période d'occupation ect...On peut dire que Lancelot était roi, ou pas? Ou alors du moment qu'il n'à pas l'épée, il n'est pas roi même si Arthur en a fait son successeur?

Effectivement, j'avais complètement zappé cette histoire de bague! :o
Si on l'avait vu plus souvent à l'action aussi

Le médaillon le jour, un petit collier tout simple la nuit:

http://www.image-heberg.fr/files/1521636063871638469.jpg

Arthur garde aussi ses bagues la nuit (la grande on dirait un pansement qui recouvre le doigt):

http://www.image-heberg.fr/files/1521636072954875504.jpg

La pureté de ce petit collier transparent:

http://www.image-heberg.fr/files/15216359961118199351.jpg

Bon j'espère que Merlin l'enlève la nuit sa couronne:

http://www.image-heberg.fr/files/1521636017685361803.jpg

Démétra la nuit, çà donne çà:

http://www.image-heberg.fr/files/1521636050141822830.jpg

Je sais vraiment pas comment on peut appeler ce truc hideux sur la tête, je vais pas dire que l'imposant le dispute à la majesté:

http://www.image-heberg.fr/files/1521635988171697345.jpg

Petit collier Loth livre IV:

http://www.image-heberg.fr/files/1521637023151967879.jpg

L'incontournable tiare:

http://www.image-heberg.fr/files/15216360062090042193.jpg

Certes, mais dans ce cas il peut se mettre les 3/4 du monde connu à dos. Je trouve qu'il est un peu trop dur et injuste envers Karadoc à ce moment là, d'autant qu'il a "abandonné" Arthur pour partir avec Karadoc lui-même.
Par ailleurs je comprend pas les remarques négatives sur le personnage de Karadoc. Ce mec est un vrai gentils, souvent près à dépanner, bon vivant, facile à vivre (sauf pour dormir avec) qui peut certes paraître un peu vaniteux par moments, mais pas plus que tous les autres personnages (à de rares exceptions près comme Bohort quoi) qui ont un peu tous ce côté là, à des degrés divers et Karadoc est loin d'être le pire. Je ne trouve pas forcément qu'il n'à pas conscience de ses limites parce qu'il se traite assez souvent de glandu quand même. Je pense qu'il sait qu'il est un gros naze! :D

Pour moi, c'est clair, pour qu'enfin Perceval accomplisse son destin, il faut que son amitié pour Caradoc évolue. On perçoit dans le livre V l'amorce d'un changement avec l'histoire de l'épée dans le Rocher. Leur  amitié en prend un coup et Perceval s'oppose violement à son ami et pour une fois ne le suis pas. Bien au contraire il parvient à le faire fléchir et adopter son point de vue.

Ben moi, bon je prend un peu le contrepied de ce qui se dit en général, mais je n'ai pas trouvé Perceval très agréable avec Karadoc à ce moment-là. Après tout si les 3/4 du monde connu essaye de retirer l'épée du rocher sans que çà pose problème à personne, à commencer par Arthur, pourquoi Karadoc n'aurait pas le droit comme les autres? Qu'il soit lui, trop fidèle à Arthur pour le faire est une chose, qu'il impose la même chose à Karadoc, autrement quoi il lui tourne le dos, çà en est une autre. Karadoc pour le coup montre son sens de l'amitié en faisant un geste quand même assez admirable, il se donne la peine d'aller jusqu'au rocher pour finalement dire haut et fort, devant tout le monde, qu'il ne retirera pas l'épée pour faire plaisir à un ami. Je crois que Perceval ne le remercie même pas (alors qu'il avait le droit à son essai comme un autre, et que c'est une preuve de loyauté envers lui avant tout, Perceval aurait pu être touché, il ne l'était pas particulièrement apparemment). Certes le comportement de Perceval est motivé par son amour pour Arthur, mais Karadoc méritait-il qu'il lui soit aussi hostile? Pour le coup je ne l'ai pas trouvé particulièrement sympa avec lui. Il y a à eu d'autres preuves du fort attachement de Perceval envers Arthur (et réciproquement) que j'ai trouvé largement plus touchantes que son hostilité à Karadoc à ce moment-là.

Après c'est pas non plus parce qu'une reine n'est pas active/ne seconde pas le roi politiquement qu'elle n'existe pas. Il y avait d'autres "cases", elles jouaient aussi les Bohort, elles sponsorisaient les arts et les lettres et elles s'occupaient de fondations religieuses et hospitalières aussi. Guenièvre pourrait convenir de ce côté là, c'est simplement que çà l'intéressait pas, ou pas des masses. Dans l'avenir çà changera peut-être, elle peut encore évoluer là dessus, je la vois pas en seconde politique mais il y à pas que ce domaine là.

Si j'osais, je dirais qu'Arthur a bien en... Mevanwi dans tous le sens du terme. Au début on a l'impression qu'il est très amoureux ou du moins très entrainé vers elle dans le livre III, mais au final sitôt il est libre d'être avec elle (puisque Guenièvre est partie avec Lancelot) qu'il semble s'en lasser, il commence très vite (en fait dès le début du livre IV je pense) à être plus distant, à chercher des prétextes pour ne pas forcément être avec elle, on sent qu'il est déjà moins "amoureux" que quand ils se cherchaient, il n'à plus l'air de trop vouloir avancer les choses (c'est plutôt elle qui le presse et il suit, mais sans grande conviction) puis arrive l'échange d'épouse, il ne le fait que pour ne pas avoir à tuer Karadoc, mais j'ai pas l'impression qu'il voulait franchement l'avoir pour femme officiellement, d'ailleurs elle lui demande après l'échange si il est heureux, sa réponse "c'est plus compliqué que çà, mais çà viendra". Je sais qu'on va me dire "les dieux, ect", certes, mais çà respire tout de même pas franchement l'amour fou. Ensuite on ne les voit pratiquement plus du tout ensemble (seuls tous les deux), c'est pas le signe d'un couple qu'on veut montrer plus complice que çà, même si il était destiné à se séparer à la fin de la saison. Finalement il décide de la laisser tomber parce qu'il cède à la volonté des dieux. Il fait une magnifique tirade dans laquelle il lui dit qu'il l'aime, qu'il a un peu profité de leur relation pour se soustraire à sa position souvent difficile, mais qu'il l'aime et est obligé de la quitter. Alors déjà il dit qu'il l'aime, mais je ne trouve pas çà hyper flagrant car il semble n'avoir aucun regret par la suite. Il part récupérer Guenièvre sans même se demander comment elle a pris la chose, sans même montrer la moindre particule de tristesse. Et par la suite dans le livre V il a clairement l'air d'en avoir rien à cirer d'elle et de ce qu'elle devient. Pas une pensée pour elle, jamais. Pour moi çà prouve au contraire qu'il ne l'aimait pas tellement. Peut-être que quand il a dit çà, il croyait l'aimer, mais si çà a été le cas au début çà s'est vite tarit, et çà bien avant qu'il ne commence à constater qu'elle était un peu avide de pouvoir. Du reste dans son rêve du dernier épisode du livre VI quand il la voit, elle "meurt" symboliquement et est remplacée par Aconia. Le fait qu'elle apparaisse tout de même dans son rêve montre qu'il l'à aimée un minimum,  sinon je pense qu'elle ne serait pas là, mais pour moi ce n'était pas non plus une forte relation. Je n'essaye pas d'excuser Mevanwi, mais Arthur me laisse quand même perplexe quand il prétend l'aimer lorsqu'il la quitte, mais ne montre pas le plus petit regret de cette rupture par la suite. Pour moi comme avait dit Guenièvre, le mec était incapable d'aimer une femme.

Perso je me suis toujours dit que c'était juste (ou surtout) parce que ça faisait marrer AA de foutre ce running-gag de Perceval qui déglingue verbalement Mev' avec Karadoc qui laisse pisser à côté. x)

Ben moi, c'est une des très rares choses de la série qui me fait pas du tout rire. Cà va une fois, deux fois, trois fois, après je trouve çà juste redondant et lourd. Je sais que beaucoup de gens approuvent Perceval car Mevanwi n'est pas un personnage apprécié du tout pour de multiples raisons que je peux comprendre, mais dans la dernière saison Perceval gueule (dans le sens crier) beaucoup je trouve et c'est parfois pénible à écouter. Il y a qu'une seule fois ou j'ai un minimum apprécié, c'est quand il dit qu'elle avait plus de respect pour Arthur quand elle était dans son plumard, ce qui est assez juste même si personnellement je pense qu'elle avait vraiment des sentiments pour lui. Mais sinon, je trouve qu'il ne suffit pas de balancer des insultes en beuglant pour être drôle.

Pour moi Mevanwi ferait une reine peu agréable, mais je pense que je préfèrerais lui confier une situation qu'à Guenièvre. Guenièvre est beaucoup plus attachante sur le plan moral, mais je ne suis pas sûre que si il y avait un problème, elle comprendrait bien le truc ou saurait le résoudre.

C'est une question intéressante! La réponse est floue et assez contradictoire, car dans un épisode (je n'ai plus le titre en tête du tout) Séli dit "à votre père non plus c'est pas son genre, mais à force de fréquenter celui-là, çà pourrait bien le devenir", et Léodagan lui-même sous entend dans l'épisode ou Vénec doit organiser le banquet des chefs de clans (livre I) que c'est pas tellement son truc, bien qu'il soit d'accord sur le principe de faire venir des prostituées au banquet. D'un autre côté, il y a l'épisode de la potion de vérité ou Séli le soupçonne de la tromper avec "la cousine de la duchesse d'Orcanie". On ne sait pas d'où çà vient, mais il a bien dû y avoir quelque chose qui s'est passé devant elle ou lui est revenu sérieusement aux oreilles pour qu'elle soit aussi remontée. Sans parler d'infidélité, il y a probablement eu des regards équivoques, des discussions intéressées, jusque là Séli n'à jamais eu l'air de soupçonner son mari de la tromper. Il faudrait demander à Alexandre Astier. :D

Arthur est un bon roi certes, il ne fait pas doute que parmi tous les personnages il est le plus qualifié pour le job (même si je ne pense pas que Léodagan soit un mauvais roi selon la vision de l'époque) mais je trouve qu'il faudrait qu'il soit plus posé, il a quand même un caractère assez violent envers son entourage, on va me dire que c'est pas tous des flèches (c'est un euphémisme pour certains) mais leur parler en les rabaissant dès qu'il les voit, les insulter, les frapper violemment par moments (au point que parfois ils pourrait réellement les blesser) même si ils sont cons çà reste peu sympathique, parfois un peu disproportionné, et on voit que pour lui, il est roi donc il a le droit de mal parler aux gens si il veut.
Il y a une scène qui m'à un peu marqué, c'est un passage ou il éclate pratiquement le crâne de Gauvain sur la table ronde. C'est quand même son neveu, il est bête OK, c'est pas facile d'en faire quelque chose, il avait sortit une énième connerie, mais lui éclater la tête contre une table, c'est abusé et je crois que vu la force de la mandale çà aurait presque été capable de le tuer. La table renversée face à Guenièvre dans l'épisode ou il est au bord de la crise de folie à cause de la fille qui bouffait des fleurs, pareil, c'est violent quand même. Perceval s'en est mangé deux ou trois aussi, et il le frappait fort. Lorsque Lancelot le plante dans le dernier épisode du livre III, il passe sa haine sur Bohort qui n'y est pour rien, frappant si fort qu'il pourrait le tuer. Il prend aussi pas mal les gens de haut. Son attitude avec Guenièvre, si elle est parfois amicale (de rares fois affectueuse) a quand même souvent son lot de méchanceté gratuite. Elle est parfois très sotte, mais elle mérite pas forcément de se faire insulter non plus. Il donne l'impression qu'il aime l'écraser. Bref, je le trouve souvent assez odieux Arthur, y compris face à des "non-cons", dans sa façon de leur parler (plus du style "il est roi donc il a le droit d'engueuler" qu'autre chose) c'est pas systématique mais pour moi il est violent. Le livre VI m'avait fait pensé à l'époque qu'il reprochait à son entourage "breton" leur existence tout simplement, là ou il avait perdu ses précieux amis romains, ce qui peut expliquer la dureté qu'il a parfois envers eux. Certes il est pas hyper bien entouré, mais il manque parfois de considération lui aussi.

Pour changer un peu, je me suis essayer à des bannières et autres avatars, ce qui a donné çà:

http://www.image-heberg.fr/files/1520877276352123313.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/152087728564747759.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1520877609812708267.jpg

Ben justement c'était le but. :lol:

Comme au plumard, Démétra garde aussi ses bijoux dans le bain:

http://www.image-heberg.fr/files/15207113301974422120.jpg

Quel nom on peut donner à ce collier?

http://www.image-heberg.fr/files/15207111431148034268.jpg

Pour continuer sur ce sujet passionnant, je propose un petit inventaire:

Guenièvre vous propose ce joli petit ensemble:

http://www.image-heberg.fr/files/1520701191605203685.jpg
Et ce gros collier:
http://www.image-heberg.fr/files/152070163122859464.jpg

Séli est fan de l'encombrant:

http://www.image-heberg.fr/files/1520701784463219224.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/15207017921332186086.jpg

J'adore le collier de Mevanwi et ce qu'elle porte sur la tête:

http://www.image-heberg.fr/files/15207016422112442554.jpg

Collier chic façon Vénec:
http://www.image-heberg.fr/files/15207018241124096197.jpg

Collier Ygerne:

http://www.image-heberg.fr/files/15207018312135447246.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB