Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je peux le comprendre aussi, mais d'un autre côté c'est un peu "obligé" qu'on lui parle beaucoup et surtout de çà, qu'il le veuille ou non çà reste son œuvre la plus connu car c'est à la fois la première, celle qui a eu de très loin le plus de succès, et celle ou en plus il cumulait tout, réalisateur, acteur principal, auteur, metteur en scène, musicien et j'en passe, à la fois devant et derrière la caméra, donc ben avec tout çà fatalement c'est celle à laquelle on pense en premier quand on pense à lui et il devrait l'accepter car c'est quasi impossible de gommer çà. C'est pas que ce qu'il a fait par la suite était mauvais, mais passer derrière Kaamelottt était difficile pour toutes ces raisons et çà sera toujours à Kaamelott qu'on pensera en premier quand on l'évoquera. Le reste de ses œuvres sont beaucoup plus sélectives pour le public, on aime ou on aime pas, c'est selon les personnes et çà ne rassemblera jamais autant de monde. Je comprend pas trop pourquoi il est aussi virulent à ce sujet, c'est pas une tare d'être connu pour une œuvre en particulier non plus, je pense que d'autres l'acceptent très bien et en sont même fiers, même si çà parait naturel de vouloir prouver qu'on peut faire autre chose. Et encore je trouve qu'il réussit pas trop mal à faire autre chose justement. J'ai pas vu ces deux Astérix, mais au feeling je pense que çà doit être assez bon, frais et bien travaillé et je pense qu'ils peuvent rassembler pas mal de monde (c'est plus ses spectacles qui sont moins accessibles à tous), mais de la à faire oublier Kaamelott…
Je ne comprend pas pourquoi il ne l'accepte pas comme son œuvre principale car c'est tout bonnement impossible de la faire oublier ou passer derrière ce qu'il fait maintenant, son succès a été trop grand pour çà, il devrait le savoir. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas plus en paix avec çà, car au fond c'est juste normal. Je peux comprendre que çà le gonfle qu'on lui en parle tout le temps car çà doit sûrement être un peu chiant à la longue, souvent par des fans très limités qui ne savent que lui balancer des répliques de la série, mais je trouve qu'il exagère un peu, ils ne sont pas tous comme çà quand même, je pense que pour quelques fans tarés qu'on trouve pour toutes les séries, la plupart sont certainement très polis et respectueux, donc leur dire de retourner au bout de la file si on lui parle de Kaamelott, je trouve çà un peu dur. C'est juste logique, quoi...

Puis j'ai quand même du mal à croire qu'il coûte si cher que çà ce film...Peut-être que c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque pour estimer ce genre de choses, mais je ne vois pas ce qui justifierait au niveau des décors et des effets spéciaux qu'il soit le film le plus cher des quatre dernières décennies…Des décors de châteaux grandioses pour Kaamelott qu'on verrait enfin de l'extérieur mais aussi pour tous les endroits d'où sont issus chacun des chevaliers (avec effets spéciaux genre tempête de neige et vent glacial en Orcanie et une somme colossale sur les milliards de fleurs pour décorer les alentours de chez Bohort avec arbres fruitiers importés, dans un très beau château aux tentures crées de toutes pièces en vert et rose, ne pas oublier les deux fontaines coulant en permanence dans le magnifique jardin évoquant le paradis)? Des milliers de figurants jouant les armées d'Arthur et/ou de Lancelot? Merlin et Elias qui vont combattre un autre sorcier surpuissant à coup de sortilèges multicolores pendant 25 minutes? Le ciel qui va se déchirer au moment de la conception du petit Mordred (je dis n'importe quoi)? Kaamelott qui va exploser dans le ciel? Mouais, des beaux décors c'est certain qu'il y en aurait, des décors nombreux aussi, mais de là à ce que çà soit infaisable…Mais bon c'est sûrement moi qui visualise pas bien le truc.

Pour le coup des enfants, ça me surprendrait vachement. Perso je le crois quand il dit qu'il fait jouer des gens qu'il trouve bon'ne's acteurices, que ce soit sa famille ou non. Donc à moins qu'il ait déjà vu son fils jouer et qu'il l'ait suffisamment impressionné pour vouloir le mettre dans son film...

C'est pour çà que j'ai dit que j'y croyais pas beaucoup, mais disons que çà me parait pas non plus complètement impossible.

Mais je pense pas, il est sans doute passé à autre chose, effectivement il avait écrit le premier film, mais çà fait déjà un bon bout de temps.

Désolée, en descendant aux archives j'ai pas retrouvé mon mot de passe!

Non plus sérieusement, elle "a expiré". :/

Suite à un problème d'adresse e-mail, j'ai dû me réinscrire et changer légèrement de pseudo. :)

Je pense aussi qu'il n'a plus envie ou plus autant qu'avant, parce que soyons honnête, que des problèmes d'ordres juridiques aient pu retarder le film pendant quelques années, OK, qu'il ait eu (et ait encore) envie de faire autre chose à côté, c'est normal, qu'il pense encore avoir le temps, çà peut se comprendre, mais depuis le temps que le conflit juridique est réglé, depuis le temps qu'il nous "promet" le film et depuis le temps que la série est terminée, çà aurait dû commencer. Il y à même pas eu les bouquins Kaamelott résistance pour "faire patienter" alors que ce support semblait à première vue plutôt simple et n'aurait pas à mon avis nécessité énormément de temps ou d'investissement, surtout que je pense pas qu'il aurait été complètement seul dessus (c'est pas lui qui faisait les dessins, si?) surtout à côté de ce qu'il a pu faire d'autre depuis l'arrêt de la série. Il a été question d'un problème de budget, c'est sûr que le film risque de coûter un peu mais enfin c'est quand même pas non plus une grosse production américaine avec pleins d'effets spéciaux (d'ailleurs dans la série il y en avait quasiment jamais, la seule chose vraiment imposante était les décors romains de la saison 6). Donc j'ai beau chercher, je vois pas d'autre explication que celle d'une perte d'envie, et peut-être aussi qu'après autant de temps il a un peu peur de ne plus avoir la main avec les personnages, l'ambiance, l'univers. 

Après j'ai lu il y à peu de temps une théorie intéressante, qui n'est pas impossible, même si je crois plus dans le manque de motivation, selon laquelle Astier voudrait secrètement (enfin je dis secrètement car il me semble qu'il n'en à jamais parlé) faire jouer ses enfants et particulièrement qu'un de ses fils (dans l'idéal l'aîné mais pas forcément) joue le rôle de Mordred. Ca aurait au moins le mérite d'expliquer l'attente et ce qu'il a toujours dis sur le "vieillissement nécessaire" des acteurs parce qu'il doit y avoir des ellipses entre chaque films (mais pourquoi dire çà des acteurs adultes qu'on peut maquiller?) et çà collerait au côté "toute la famille dans les rôles de toute la famille". Il a fait jouer ses parents, sa belle-mère, son demi-frère, sa femme à une moindre mesure, pourquoi il n'aurait pas envie de faire jouer ses enfants?
J'y crois moins qu'à la perte d'envie, mais c'est possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB