Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


kelk1 a écrit :

Dans le livre, et dans son adaptation cinématographique, le Graal est une personne et plus précisément la descendance de Jésus Christ.
Le Graal est symbolisé par une coupe c'est à dire schématiquement un symbole "v" qui représente la féminité, la fécondité, l'utérus, etc. On comprend que c'est donc le descendant de Jésus, son sang donc, qui est à naître. Par ailleurs, le Saint Graal est dérivé de Sanréal, Sang Royal. Jésus étant de sang royal, de la maison de David.

Après, pour Kaamelott, je vois mal Arthur ou Lancelot ou autre partir à la recherche d'une personne, vu qu'il n'est mentionné aucun indice sur ce coté là dans la série. Mais je tenais à rajouter ceci.

Justement. Guenièvre !
Les deux l'ont eue. Les deux le recherche (le graal). Et A A nous surprendrait si depuis le début, il était en face de ces deux-là, et qu'aucun ne l'aie "consommé".

Bonjour à tous,
j'ai une question (sûrement bête mais bon) : Pour moi, Manius ressemble énormément à Méléagant jeune... et avant que je comprenne vraiment l'histoire, j'avais cru comprendre que Manius/Méléagant avait voulu se venger de Arthur parce qu'il l'avait remplacé au campement après 13 ans de travail sans rien dire. Et aussi qu'il s'était marrié à sa femme mais ça bon...
Je finirais par dire : "Victoriae mundis et mundis lacrima". Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB