Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Oups désolée, j'avais posté deux fois le même message !

La banane pourrie ???
J'avais pas entendu parler de ça ! Je suis mega fan du travail d'Antoine Bauza, 'j'ai hâte de voir ça !

Moi j'aurai plutôt dit : mi huître mi côte de porc et re mi huître derrière !
Merci Tatie pour le zoom !  :)

Salut Karim, on est ravi de t'accueillir de bon matin ! Bienvenue au chat tôt ! :P
Bien vu cette inscription ! T'as l'œil dit moi ! Et t'es recherche t'ont menées à quoi ? Connais tu la signification de cette phrase ?

"Ici votre message qui est un grand malade mental"  --> Euhhh??! C'est une prédication??

Pour ma vision du Graal, je l'ai postée ici: http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 84#p261484
Ma question ici serait : certains d'entre vous en savent-ils plus sur le personnage d'Aconia ? D'où vient-elle ? On sait que son mari vient de Macédoine mais il précise bien que c'est pour lui qu'ils y retournent. Je me suis demandé si le fait que l'actrice ait un accent était volontaire ou non. AA l'a-t-il choisie pour ce rôle comme ça, parce que c'est une bonne comédienne et que ça collait bien à l'ambiance ? ou est-ce pour nous montrer que, comme certains personnages comme le roi Burgonde ou Atila, ce personnage n'a pas la même langue d'origine? Alors même qu'il n'y a pas de distinction entre les autres romains et les bretons. C'est sûrement faire beaucoup de suppositions sur les intentions de l'auteur mais on sait tous que cet auteur de génie ne laisse pas grand chose au hasard. Même s'il y a certaines incohérences au fil des saisons, à mon avis elles sont là au service de l'humour. Et le personnage d'Aconia, aussi intéressant soit-il , n'est pas à proprement parlé un personnage très folichon !
Alors pour résumer, j'me lance sinon je progresserai jamais, je dirai que sur une échelle de 7 à 75, en admettant que de 2 à 7, le Graal est une femme : de 7 à 21, Aconia est originaire d'orient ; de 22 à 25, c'est une descendante du Christ ; de 26 à 42, elle est arrivée dans la vie d'Arthur alors même que la quête du Graal se mettait de nouveau sur sa route ; de 43 à 59, elle aurait pu attendre un enfant d'Arthur qu'on serait pas au courant ; de 59 à 74, cet enfant potentiel est une fille, comme ce qu'à toujours souhaité Arthur, et boooom ! À 75, cette fille c'est le Graal, la descendance, qui perpétue le sang royal de Jésus et donne la vie éternelle à celui qui le découvre et conquiert son cœur, via la filiation !
Donc, selon cette hypothèse, Arthur aurait déjà trouvé le Graal en la personne d'Aconia, sans en avoir la moindre idée. Et s'ils ont eu ensemble une descendance, c'est cette dernière qui est à présent le Graal, Arthur devrait donc retrouver cette descendance pour accomplir sa quête

Pour moi, la seule vraie quête du Graal qu'Arthur ait réalisé, c'est quand il part à la recherche de sa descendance. C'est d'ailleurs assez ironique qu'il l'ait faite personnellement, allégé de son statut de Roi, celui là même qui, selon moi, l'empêchait de retrouver le Graal. J'admets pourtant avoir été séduite en parti par l'hypothèse du royaume, je ne pense pas que celui-ci soit le Graal ( je sais, je fais référence à une autre discussion, j'avoue m'être un peu balader sur différents sujets avant de l'ouvrir). Je suis aussi assez partisanne de l'hypothèse selon laquelle le Graal est une femme, ça peut paraître capilotracté à certains, c'est pas faux, mais c'est pour moi la plus tangible. La vie éternelle passant par la transmission du sang à travers la filiation, la descendance.
Comme j'en parle ici: http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 85#p261485
Je verrai bien Aconia en tant que descendance de Jésus et porteuse d'un enfant prophétique: le Graal.
Ceci dit, j'aime bien aussi l'hypothèse où se serait Guenièvre, et que, Arthur comme Lancelot serait passé à côté. Mais je vois mal comment elle pourrait être une descendante du Christ, bien qu'elle ait le cheveu un peu foncé pour une celte ! À ce compte là, on pourrait aussi admettre que les toutes les femmes sont le Graal mais alors là... In medio stat vertus.. Si si, c'est tout à fait juste, la vertue est dans le juste milieu. Par contre pour le rapport dans le contexte, c'est à vous de voir ;)

Bienvenue au château Chazy !
Grâce à ton arrivée, c'est plus moi la p'tite dernière, hihi, ça me donne presque l'impression de prendre du grade ;)
Que nenni chers amis, j'ai bien lu que c'est au 200 ème message qu'on monte en grade !
En tout cas bienvenue, tu verras on prend vite ses aises par ici !
Au plaisir de te lire prochainement

Les répliques pouvant être considérée comme des leçons de vie sont nombreuses dans Kaamelott, mais si elles nous paraissent en être, ça doit être qu'elles résonnent avec nos propres valeurs.
Pour ma part, celle qui me touche particulièrement c'est la tirade sur les fous dans le livre III. Cette définition m'émeut car elle replace chacun dans son propre point de vue ( pour eux même ce sont les autres qui sont fous). Si on l'extrapole, on peut même la trouver adaptée à toutes forme de jugement.

Tatieee ? J'ai voulu t'envoyer un message perso mais quand je clique sur l'enveloppe ça m'envoie dans la section: accueil-> recherche-> publiés   :/
Ça m'a au moins permis de découvrir la section recherche, que j'avais cherché mais pas trouvé, ce qui explique en partie mes errances topicales ! Par contre, j'arrive pas à retrouver la suscitée section autrement... Dur la vie...

En effet, autant pour moi ! J'ai bien affaire à des connaisseurs et des fan du VDF !
Désolée pour la redite, comme j'expliquais dans un autre topic, je découvre encore les couloirs du château...

Ah oui ! Le p'tit crayon :) je m'en s'occupe de suite !
J'avoue que je me suis rendu compte que je donnait dans le hors sujet :/ j'aborde deux autres topic: Aconia et la quête du Graal. Voire plus!!
Du coup, comment que j'fais ? Je copie colle ? Je m'auto-quote ?? Je reformule ?
Voilou, je réadapte ce post en transférant les différentes idées dans les topics concernés.
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 84#p261484
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 85#p261485
Si y'en a que ça intéresse!!

Merci Tatie pour ce lien, en effet, j'étais passé à côté ! C'est que le château est grand, j'ai pas encore arpenter tous les couloirs !
C'est aussi très intéressant ce que tu relève Liberty, et maintenant que j'j'ai lu d'autres hypothèses grâce au lien de Tatie, je te rejoins de plus en plus et revoit ma position. Le côté ange de la mort, l'aspect démoniaque tout ça tout ça.
Je vais pas m'étendre ici, puisque de base j'étais pas non plus d'accord avec l'hypothèse de départ et je vais aller me refaire une idée dans la bonne section ;)

Black mirror est une série très intéressante mais j'ai du mal à a avoir envie de me faire un épisode car ce me déprime :/
Quelqu'un connaît la Web série Le visiteur du futur ? Je suis trop fan de ce type d'humour et je trouve les effets spéciaux très bien réussis !

Munchkin, reçois toutes mon empathie, ça m'a tout l'air d'être une belle bande de tagazous qu'tu t'trimballe... Et si je puis me permettre un petit conseil capillaire, l'huile de ricin fait des miracle ! C'est du naturel et ça à faire repousser les cheveux là où il y a des trous. Par contre, c'est très gluant, il est préférable de la diluer avec une huile plus pénétrante : l'huile de coco est plutôt efficace dans ce domaine. Un petit massage du cuir chevelu avec ce mélange, laisser poser quelques heures et bien laver avec un shampoing doux et adapté à ton cheveux. Surtout évite les brushing et lissage au fer. Tu peux te renseigner sur internet pour confirmer mes dires bien sûr!

À ROULEEETTES !  je crois que c'est un de mes plus gros fou rires de la série , rien que d'y repenser  jme marre ?

Quand je me marre bêtement à chaque fois que je passe devant le graph : Coco l'asticot dans un cœur, à côté d'un rond point que j'emprunte régulièrement.

Ce topic est marrant, je vois qu'on a à peu près tous les mêmes problèmes :/
Le plus gros indice de mon addiction est le fait de regarder Kaamelott quasiment tout le temps, même sans écran, pas besoin quand on connaît tout par cœur!
Sinon j'ai au moins compris que je n'étais pas la seule à être accro quand, avec mon binôme d'animation, on a mis en place un fil rouge officieux Kaamelott sur un de nos séjours. En concret, ça donne des jeux adaptés avec les personnages de kaamelott et des enfants qui crient Salsifis! C'est pas faux! Mécréannnnn! ou encore Ellle est où la poulette! durant ta veillée. Ça donne aussi ces mêmes enfants qui entonnent A la volette pendant la balade en fôret, qui te répondent "un marron!!" à la question: "qu'est-ce qui est petit est marron?" (très utile comme expression de ralliement: je dis un truc, ils répondent un truc puis se taisent pour écouter une consigne). Et le meilleur, dans le genre crie de ralliement aussi: 25 minots qui chantent en cœur avec toi:"Pas du tout les lapins, les lapins c'est gentilssss!" avec les gestes évidemment! c'était tellement émouvant! :') On les a rendu dingues tout le séjours à leur demander où était la poulette!!

Personne n'a répondu à ce topic, alors je me lance.
J'ai en effet ma p'tite idée sur le personnage de Méléagant. En revanche, pour moi, il n'a rien à voir avec Manius, je ne trouve d'ailleurs pas beaucoup de ressemblance entre les deux personnage, ni entre les deux comédiens, à part cet air grave peut-être.
Dans les légendes Arthurienne, Méléagant me ferait plutôt pensé à Mordred, le fils bâtard et consanguin qu'Arthur conçoit avec sa  demi sœur (c'est variable selon les ouvrages mais d'ordre général, c'est plus ou moins l'idée si j'ai bien compris). Mordred amène le chaos et la destruction sur le royaume et pousse les chevaliers au sabordage. Ce qui me fait beaucoup écho au rôle de Méléagant dans la série. D'ailleurs, on ne sait  pas bien d'où vient se dernier, ni où il retourne. On sent qu'il est en lien avec les l'univers des déités et des démons, qu'il navigue entre les plans et qu'il en sait bien plus sur les vérités cosmiques que les hommes.
Lorsqu'Anna vient rendre hommage à Arthur de son vivant, puisqu'il n'est pas mort, elle lui cette phrase troublante, qui nous a sûrement tous interrogé, sur leur fututre relation sexuelle, comme une sombre prédiction. Si cette union avait lieu dans le futur, et qu'un enfant en naissait, celui-ci pourraît être Méléagant, qui, doté de pouvoir surnaturel, reviendrait dans le passé à travers les différents plans pour détruire le royaume et empêcher sa création. D'où l'intérêt qu'il aurait de faire croire à Arthur qu'il est infécond.
Ou alors, justement pour qu'il se croit infécond, qu'il engendre sa descendance avec Anna, pour justement engendrer sa création et donc sa mission démoniaque... Je suis partagée...
Pour moi, La Réponse, de son surnom, ne survient dans l'histoire d'Arthur que parce qu'il a fauté avec la femme du chevalier (il était d'ailleurs prévenu à ce sujet, par Méléagant lui même, probablement, en l'exprimant à travers Prisca). Mais il a choisi l'amour, et La réponse est arrivée, car cette première faute, engendre d'autre fautes futures, notamment une éventuelle relation sexuelle entre Arthur et sa demi sœur.
De ce point de vue, sa relation avec Aconia ne semble donc pas constituer une faute, puisqu'elle n'a pas été punie par un châtiment divin (Bien que le sort de Rome n'est-il pas un châtiment divin? Peut-être que oui mais probablement pas induit par la relation entre Arthur et Acania.) Son mariage avec Guenièvre non plus, pour lequel Aconia a consentit en échange d'une promesse, tout sauf anodine. Peut-être elle même savait-elle qu'un mariage non consommé peut être annulé selon certaines lois de l'époque.
En revanche, Cette dernière n'a pas été concertée concernant l'union d'Arthur à Mevanwi, mariage illégitime qu'il a pourtant consommé, avant qu'il n'ait lieu d'ailleurs. Bien que sincère, cet amour illégitime fut châtié, comme pour punir Arthur de s'être détourné de son premier et véritable amour, Aconia...
Ce ne sont que des hypothèses, ce sont les miennes. Je laisse.

Rhaaa ! Mon clavier a mangé des mots, j'ai eu la flemme de me relire :/
J'espère que vous aurez tout compris quand même ! Sinon je reste à votre disposition ;)

P'tit crayon power !!

Bon ! J'ai pas encore tout compris pour la conversion des emoticones, alors faut imaginer une p'tite mélodie !

Coucou,
J'aimerai réagir sur ce sujet car celui qui'a amené à vouloir intégrer la communauté. C'est en faisant des recherches sur le personnage d'Aconia que je suis tombée sur cette discussion. Alors je me suis fait un peu mal, j'ai eu l'impression d'avoir la tête comme dans un haume après avoir tout lu.
J'ai juste envie de répondre à la question du pourquoi Arthurus n'arrive pas à faire l'amour à Aconia.
En premier lieu, le respect qu'il lui porte. Il dit lui même : "oui mais vous n'êtes pas ma copine".
Mon hypothèse s'appuie sur le moment précis où il en a envie : juste après leur mariage. Je pense que l'illegitimité de leur union empêchait Arthur de consommer leur amour. Après leur mariage, aussi foiré fut-il, s'il naissait un enfant, celui-ci serait légitime. Illégal, puisque naît d'un second mariage caché, mais légitime.
Je trouve aussi que la promesse et le rêve des amours perdus sont des indices qui vont dans le sens de l'hypothèse que la seule descendance (ou pas la seule d'ailleurs, mais au moins l'une des seules) qu'Arthur puisse avoir c'est avec Aconia. C'est d'ailleurs la seule de ses anciennes conquête que sa quête n'a pas amené à revoir, freinée notamment par Méléagant et ses idées de sabordage.
Alors je sais qu'un topic parle de la possible fécondation d'Aconia par Arthurus, je vais sans doute aller y placer mon opinion, car pour moi, c'est ouiiiii!

Hé bin ! Tant d'honneur... Ça fait chaud au cœur :')
La chambre du Roi, jme sens pas digne !
J'me sens déjà comme à la maison! Pour la bouffe pas de problème, j'ai toujours toujours un pâté de campagne dans ma bottine !
Bon bah si c' c'est une prérogative, j'me met au boulot... Dès que j'aurai fini de 'me me
mettre des boulettes de pain dans les trous de nez

Je commencerai cette présentation par le message de paix suivant : Coucou!
Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2019 à tous!
Alors, pour ma part, je ne suis pas une fan de la première heure, comme certains d'entre vous. J'a réellement découvert Kaamelott vers 2008, ce'st-à-dire au moment des dernières saisons. Cependant, je suis vite devenue une fan incontestable de cette série, dont je ne peux plus me passer aujourd'hui! Je me fais l'intégral entre 3 et 6 fois par an depuis 10 ans et je ne m'en lasse toujours pas! J'ai beau connaître les dialogues par cœur, les sons du clairon bercent mes rêves et tournent en bruits de fond alors que je vaque à d'autres occupations! Et à chaque visionnage, je redécouvre quelque chose de nouveau, que je n'avais pas vu ou pas perçu avant: un lien, un clin d’œil, une incohérence, un énième degré de lecture, un indice (plutôt en longueur et de couleur fraise) ...
C'est brillantissime! Du grand Génie! Pour moi, c'est incontestablement la meilleure série française, du monde et de l'univers! Mais bon, je ne connais pas toutes les séries du monde puisque je regarde principalement celle-ci!
En dehors de ça, je suis animatrice, j'anime tout type de public, le principal objectif étant de mettre plus de vie dans la vie! J'aime la pédagogie (AA et Françosi Rollin ont d'ailleurs participé à un ouvrage très intéressant à ce sujet et j'ai un faible out particulier pour l'épisode ou le subconscient d'Arthur explique au Roi que Perceval, c'est comme un gamin. J'aime tout autant la réplique sur les fous, qui sont fous par rapport à une norme.), la philosophie et la théosophie/ théologie, la nature, l'univers, l'humour (à tous les degrés, et même si je trouve que l'humour et l'ironie peuvent parfois être maltraitant, parce que c'est pas très mimi de prendre les gens pour des cons, même si c'est pour rigoler, je trouve aussi que l'humour est l'un des meilleurs outils pour dédramatiser une situation difficile et ouvrir de nouveaux horizons pour l'interprétation de faits, en particulier la dérision, l'autodérision et l'absurde), la cuisine, la couture...
Je ne suis pas une habituée des forums, c'est même la première fois que je m'inscrit sur un de ces trucs, alors, d'avance, pardonnez les maladresses dues à mon inexpérience!  De base, j'aime pas trop donné mon avis, sur internet, je précise, car j'adore discuter, philosopher, paraphraser, argumenter... mais de vive voix et en présence de mes interlocuteurs. Déjà parce que les messages écrits n'ont pas la tonalité et que, de ce fait, ils peuvent facilement être interprétés et parfois, mal interprétés; mais aussi parce que, souvent, j'ai la flemme d'écrire. D'ailleurs, merci à tous ceux qui se sont faire recadrer pour avoir écrit sur certains sujets avant de se présenter, ça m'a permis de pas faire la même erreur! Parce que, bon, je suis un peu du genre les deux pieds dans le plat et j'aurai pas aimé que vous me balanciez un restant de soupe de poisson!
J'ai connu ce forum il y a peu, alors que je cherchais des infos pour conforter et alimenter mes hypothèses sur le Graal. J'ai trouvé ici pas mal d'arguments et de choses intéressantes,à tel point que je me suis dit, "allez, moi aussi, je participe!" (et pas qu'à vos obsèques!) car à certaines questions et discussions qui ont été lancées par le passé, j'ai moi aussi mes p'tites idées que j'aimerai soumettre à votre approbation! Je risque donc de relancer et d'alimenter des discussions un peu anciennes, si cela ne gêne personne!
Voila voila! Je suis contente d'être parmi vous! J'espère qu'un jour je serai chevaliérisée, ce  serai hyper classe! J'ai pas besoin d'une piaule tout de suite, juste une tablette pour range mes bricoles ça m'ira très bien! Et si c'est pas possible, c'est pas grave, je les zbradaraldje dans l'grenier!
J'espère aussi que mon message n'a pas pris tout le fromage gratiné!
J'aurai bien fait une citation latine, mais là, y'a rien qui m'vient!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB