Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


L'autre jour je suis tombé à la télévision sur une publicité McDonald. Au milieu de la pub il y a un extrait de Kaamelott dans lequel Perceval dit à Arthur "C'est pas faux". J'ai pas compris comment c'était possible. Alexandre Astier est hyper vigilant sur les questions de droits, et j'ai du mal à l'imaginer donner son accord pour un fast-food. Je peux me tromper mais je trouve que ça ne lui ressemble pas...

J'ai regardé cette vidéo ce matin après avoir tapé "Alexandre Astier" dans un moteur de recherches, juste pour voir si y avait du nouveau du côté de notre bon roi. Super intéressant que j'me dis, j'irai partager sur onenagros. Et donc ce soir je me connecte pour partager et Boum ! La duchesse d'Aquitaine C'était déjà fait.

Petite précision, il s'agit ici d'un Yogi et non d'un fakir. Après faut pas me demander quelle est la différence hein !
Et je trouve dommage qu'on ne voit pas le passage où il s'enfonce un clou et ça pisse le sang :D

Voilà longtemps que j'ai envie de partager une théorie sur cet épisode, mais à l'époque je n'étais pas inscrit. Et puis aujourd'hui j'y ai songé à nouveau.
Mais commençons par le commencement. Le prodige du Fakir : si je devais choisir mon épisode préféré parmi les épisodes courts, je pense que ce serait celui-ci. C'est celui qui m'a fait le plus rire, j'ai même failli m'étouffer tellement j'ai ri devant. Mais où Alexandre Astier est-il allé chercher un tel scénario ? Je pense avoir la réponse.
Après avoir visionné l'épisode à la télévision (je ne me souviens plus si c'était le premier visionnage ou pas, ça commence à dater...) je me suis dit c'est bizarre, je crois que j'ai déjà vu une vidéo qui décrit le fakir en question, dans une émission de Dechavanne. Quelques mois plus tard, j'en ai eu la confirmation. Je zappe sur Canal+, et je tombe sur une rediff du Zapping de l'année : et là je vois la vidéo du fakir en question, et tout y est : la description qu'en font Yvain et Gauvain correspond parfaitement à ce que j'ai sous les yeux (Il enroulait, il déroulait, il enroulait, il déroulait....).
J'ai retrouvé la vidéo en question : il semble qu'elle soit passée en avril 2010 dans une émission de Dechavanne, ça me paraît un peu tard car le livre I a été diffusé en 2005 pour la première fois. Peut-être a-t-elle été diffusée dans une autre émission auparavant, peut-être que j'ai eu ma révélation en 2010 : je sais plus. En tout cas pour moi la coïncidence est trop grosse : Alexandre Astier a nécessairement vu cette vidéo et s'en est inspiré pour écrire son scénario. Je n'en ai jamais eu la confirmation : aucune anecdote, aucune interview ne mentionne ça dans les recherches que j'avais faites à l'époque. Si j'ai la chance un jour de le rencontrer (ce qui n'arrivera probablement jamais), c'est LA question que je lui poserai en tout cas.
Et la vidéo en question, la voici. Allez directement à 02:35.
https://www.dailymotion.com/video/xcu0fw
Voilà, je voulais savoir si vous êtes aussi troublé que moi, peut-être que vous aussi vous avez déjà vu cette vidéo ?

J'ai eu la chance de voyager là-bas deux fois, et c'est vrai qu'il y a des paysages magnifiques. Mais bon, je dérive et ça va partir en hors sujet !

Munchkin a écrit :

En parlant d Irlande,il faut que je continue l histoire de ces irlandais déjantés dans Derry Girls

Oh, l'Irlande !

Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés c'est que ça relance le débat !

La fée Mélusine a écrit :

Quand au tournage je reste très sceptique, ça fait tellement longtemps qu'on en parle de ce film, je suis dubitative que ça se fasse de sitôt

Ah non mais pour le coup ça c'est officiel hein, le tournage a eu lieu en avril, plusieurs personnes en ont parlé, j'ai même vu passer une interview de Papagalli qui a passé deux jours dessus.

Dediud a écrit :

Même avec une photo de brouette, on aurait pu ouvrir un topic

J'ai pas ouvert de topic particulier, mais on a eu un débat enflammé au sujet d'une arbalète.
https://forum.onenagros.org/viewtopic.p … 72#p262672

Alerte rouge !!!!! Je viens d'avoir une information capitale concernant le film à venir. On sait désormais que dans le prochain film il y aura... une arbalète ! Et ouais, ça vous la coupe hein ? ;)
https://www.lanouvellerepublique.fr/deu … -kaamelott

Tatie a écrit :

Et considérant notre écart d'âge, à moins que t'aies trouvé la formule pour vieillir moins vite que moi, il y a 40 ans, t'avais pas 20 ans :fete:

Y a un certain Albert qui a dit que si Ginaa se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière, elle vieillira moins vite que Tatie

J'aurais pu tout aussi bien aller écrire ça dans le sujet sur les films qu'on est allé voir au cinéma, mais bon je mets ici. Aujourd'hui je suis allé voir Chamboultout, avec Alexandra Lamy et José Garcia dans les rôles principaux, et Anne Girouard en personnage secondaire. J'ai beaucoup aimé ce film. Je tenais à en parler sur le forum parce que j'y ai trouvé des "ficelles" utilisées par Alexandre Astier, bien qu'il n'ait pas participé à ce film. D'abord, c'est un film qui mêle habilement le rire et les larmes. Je suis passé par toutes les émotions, comme dans Kaamelott. Un autre exemple ? Eh bien le rôle d'Anne Girouard, qui campe un personnage un peu nunuche... Ou encore l'usage du comique de répétition, avec des répliques qui reviennent trois ou quatre fois telles un "c'est pas faux". Et le personnage de José Garcia qui est obsédé par la bouffe qui rappelle vaguement quelqu'un...
Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre ce film et Kaamelott. Après, bien évidemment, tout est loin d'être pareil, mais j'ai passé un bon moment.

J'ai vécu un truc assez étrange aujourd'hui. Il ne s'agit pas vraiment d'une réplique replacée, mais ça s'en approche. J'ai mangé dans un petit resto ce midi. Et j'ai été très surpris quand le type est venu présenter les vins : il avait des intonations de Roparzh dans la voix :D Ca m'a fait ma journée.
J'ai pas osé lui demander si le vin était plutôt âcre ou plutôt âpre ;)

Pour moi ça marche quand je clique dessus.

La fête de l'hiver, c'est pas là où y a que des vioques et où on bouffe de la merde ?

Munchkin a écrit :

Link en fonction des épisodes,grandit,parfois redevient enfant (défaite ganon...) mais est-ce que pour les fois où il est adulte c est toujours le même Link,un autre personnage appelé aussi Link ou une descendance.

Euuhh... Y a qu'à moi que ça donne un air de déjà vu ?
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 02#p255502
Après j'y connais rien hein, j'ai jamais joué à ça.

Retro peccat a écrit :

J'ai toujours été déçu, lorsque j'ai essayé de rejouer aux jeux de mon enfance. Dernièrement Thèmes Hospital.
Sur nos écrans HD, c'est devenu un peu moche ...

Pas d'accord ! J'ai adoré ce jeu à l'époque, et je l'aime toujours bien, les graphismes ne me choquent pas. As-tu testé Two point hospital ? C'est l'équipe de Theme hospital qui l'a fait, le principe est similaire avec des graphismes actuels. Je voulais l'acheter, mais ça n'est distribué que sur steam. Moi je suis de la vieille école, je veux pas passer par ce genre de plateforme pour jouer, du coup j'ai pas acheté.

Agloval a écrit :
Tante Cryda a écrit :

J'en déduis qu'Agloval t'as reconnu Mc Custy puisqu'il te REvoit

Pas du tout. J'ai cru comprendre qu'il était déjà passé, d'où le "re", c'est tout.

Non mais si mais bien sûr qu'il m'a reconnu ! Pensez... On s'entend comme larrons en foire. J'veux pas perdre mon gratin moi !

Bienvenue Colombage la Galloise. Comme tu es du genre à écrire des messages un peu longs, je vais te donner ma botte secrète. Avec le navigateur Firefox, il existe une extension appelée Form History Control, qui te permet entre autres de récupérer ce que tu as tapé en cas de déconnexion intempestive. Ca m'a sauvé la vie quelques fois (lors de la rédaction de mon premier message sur ce forum par exemple).
Et si tu n'utilises pas Firefox, ben... Il reste la solution de Tatie, mais moins pratique.

Je viens d'avoir une info, vous allez voir elle est commac. L'autre jour j'écrivais un mail à une amie, et en PS je lui mets que le tournage de Kaamelott était annoncé (Kaamelott c'est pas son truc, donc je pensais lui apprendre quelque chose). Et elle m'a répondu comme ça, sans préambule, que l'autre soir elle a dîné avec un pote de pote décorateur de cinéma, qui travaille sur le film ! Et la personne en question ne tient pas l'alcool, mon amie l'a fait picoler et il lui a révélé que....





Non ben non, rien en fait, il boit pas et il a rien lâché du tout. Mais du coup j'ai un peu l'impression de connaître une personne qui travaille sur le tournage.
Je vous tiens au jus des prochaines infos au moins aussi pertinentes que celle-ci que j'obtiendrai.

Allez, machine... Faites péter votre coupette !

Allez hop, un rêve qui m'a marqué cette nuit. Je me trouvais dans une salle de cinéma pour la projection de... Kaamelott ! Bon je me souviens plus de grand chose donc je pourrai pas vous spoiler, sauf du début. Arthur marche dans un couloir (on dirait un couloir du château). Il a son look du livre V. La caméra nous donne le point de vue de quelqu'un se trouvant dans ce même couloir, qui ne bouge pas et qui le suit du regard. Arthur sent qu'il est en train d'être dévisagé, alors il tourne la tête en direction de la caméra, tout en continuant à marcher, et il crie : "Sire ! Appelez moi Sire !"
Et voilà ! Donc a priori il a déjà récupéré l'épée et s'est débarrassé de Lancelot, et c'est de nouveau un héros. Un peu rapide quand même... Bon après y avait d'autres trucs, mais c'est vague et un peu con parce qu'il se retrouvait à notre époque...

Bender, justement le HuffPost n'est pas un média reconnu pour son sérieux...

Des répliques, j'ai déjà eu l'occasion d'en replacer plusieurs mais avec le temps je me souviens plus trop. J'ai une situation qui me revient en mémoire.
Mon entreprise était un peu en galère, et du coup on nous annonce qu'on n'allait pas être payé en temps et en heure. Tout le monde comprend bien que la situation était difficile, y en a même qui ont proposé de payer ceux qui seraient le plus en difficulté avant eux. Là-dessus j'ai répondu "Et sinon, je vous ai déjà dit que je prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses ?" :D

Oh ! Un générateur de basses fréquences !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB