Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Justement, le tavernier et Arthur savent parfaitement de quoi ils parlent. Ils savent bien qu'il n'y a qu'une personne qui pète, et sans discontinuer (alors que Guenièvre ne le sait pas). Etant donné qu'Arthur vient d'arriver à la taverne, il connaît forcément la personne qui fait ça pour être aussi affirmatif. Et le tavernier aussi connaît bien cette personne. C'est pour ça je pense que j'ai toujours imaginé Karadoc dans ce rôle :)

Ah c'est marrant ça, je m'étais jamais posé la question. Il m'a toujours semblé évident que c'était Karadoc. Je découvre même le fait que son nom n'est pas cité, surprenant...

Mais vous vous rendez compte qu'une avant-première ça veut rien dire ? Si on prévoit une diffusion avant la première diffusion, ben ça en fera une première...

Merci pour cette carte très intéressante. Je voulais juste revenir sur Bohort le roi de Gaunes. Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment roi. Certes, il est mentionné "Roi de Gaunes" à plusieurs reprises dans les génériques, mais je me demande s'il ne s'agit pas là d'une erreur. En effet à aucun moment on ne fait référence à lui en tant que roi, contrairement aux autres personnages qui le sont. Arthur dit même à un moment que Bohort a des responsabilités à Gaunes (pourquoi ne pas dire qu'il est roi de Gaunes ?), donc je pense qu'il n'est "que" le fils du roi.

ophélia a écrit :

Je précise que les résultats de ce sondage ne sortira pas de l'université.

Bof... Etant hébergé chez google, on peut considérer qu'il est déjà sorti de l'université. Mais sinon j'ai voté quand même.

Il y a une théorie que j'ai lue ici qui me plaît beaucoup, mais je ne sais pas où elle se trouve... Quelqu'un pense que le Graal pourrait être la Terre. On peut la voir comme une grosse pierre incandescente, ou une corne d'abondance. C'est également sur le sol terrestre que le sang du Christ a coulé. Bref, c'est une théorie qui colle avec tout. On a même Arthur qui rêve qu'il voit la planète depuis l'espace...

Moi quand j'ai appris, j'ai fait une série de tout petit pets comme ça, pfft, pfft, pfft

Le problème d'affichage vient du fait que la vidéo n'est pas cryptée alors que tu visualises le forum en https. J'ai le même problème avec firefox. Dans la barre d'adresse, clique sur le cadenas/Connexion sécurisée/Désactiver la protection pour l'instant. Tu peux aussi récupérer le lien de Bernard en cliquant sur citer sur son message.

Désolé de te décevoir Crisxce, mais la théorie jatte=graal n'est pas bonne ! C'est Alexandre Astier lui-même qui le dit.
https://www.cloneweb.net/interview/le-r … re-astier/
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, les discussions sont intéressantes, tu peux aller voir par ici
https://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=1294

Moi ça ne me choque pas qu'Arthur brise son serment avec Mevanwi. Il faut se mettre à sa place. Il y a une quinzaine d'années, il a fait le serment de ne pas coucher avec sa femme. C'est très vite devenu dans sa tête "ne pas coucher avec Guenièvre". Je ne suis pas sûr du tout qu'il ait conscience de briser son serment en couchant avec Mevanwi après l'échange d'épouses, d'autant plus qu'il a déjà couché avec auparavant.

Bon ben voilà, Alexandre Astier a parlé un peu de son film dans l'émission, et contrairement à d'habitude, il a lâché pas mal de scoops !!
.....
....
......
Quoi, j'suis pas crédible ? OK, il a rien dit d'autre que ce qu'on savait déjà. A savoir que la date d'octobre 2020 est toujours d'actualité, et que le film, premier volet d'une trilogie, est en cours de montage.

Bothan a écrit :

On festoyait il y a quelques jours avec le poto Anton et l'copain West, et on pensait bien à vous ! :D Pour info, la triade Lyonnaise se porte bien ^^

Ah ben moi j'croyais qu'ils étaient crevés ! Première nouvelle !

cocacola a écrit :

Astier n'est pas un membre de ce forum

En fait, techniquement, si !
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?pid=8185#p8185

Pareil, j'essaie de faire des recherches et seuls les messages les plus récents sont affichés. Par contre quand on fait une recherche par auteur, là on a tout.

Tante Cryda a écrit :
GinAA a écrit :

+ 10.000.000.000.000.000

Euuuh, ça fait combien en chiffres romains ?

Bon je vais pas vous l'écrire parce que le forum est un peu inadapté pour ça, mais je proposerai un X avec 5 macrons au-dessus.
5 macrons ??? Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là en 5 exemplaires lui ?
Non mais le macron c'est un symbole représenté par une barre horizontale situé au-dessus d'une lettre.
Mais quel rapport avec le président ?
Oh merde, là !

L'autre jour je suis tombé à la télévision sur une publicité McDonald. Au milieu de la pub il y a un extrait de Kaamelott dans lequel Perceval dit à Arthur "C'est pas faux". J'ai pas compris comment c'était possible. Alexandre Astier est hyper vigilant sur les questions de droits, et j'ai du mal à l'imaginer donner son accord pour un fast-food. Je peux me tromper mais je trouve que ça ne lui ressemble pas...

J'ai regardé cette vidéo ce matin après avoir tapé "Alexandre Astier" dans un moteur de recherches, juste pour voir si y avait du nouveau du côté de notre bon roi. Super intéressant que j'me dis, j'irai partager sur onenagros. Et donc ce soir je me connecte pour partager et Boum ! La duchesse d'Aquitaine C'était déjà fait.

Petite précision, il s'agit ici d'un Yogi et non d'un fakir. Après faut pas me demander quelle est la différence hein !
Et je trouve dommage qu'on ne voit pas le passage où il s'enfonce un clou et ça pisse le sang :D

Voilà longtemps que j'ai envie de partager une théorie sur cet épisode, mais à l'époque je n'étais pas inscrit. Et puis aujourd'hui j'y ai songé à nouveau.
Mais commençons par le commencement. Le prodige du Fakir : si je devais choisir mon épisode préféré parmi les épisodes courts, je pense que ce serait celui-ci. C'est celui qui m'a fait le plus rire, j'ai même failli m'étouffer tellement j'ai ri devant. Mais où Alexandre Astier est-il allé chercher un tel scénario ? Je pense avoir la réponse.
Après avoir visionné l'épisode à la télévision (je ne me souviens plus si c'était le premier visionnage ou pas, ça commence à dater...) je me suis dit c'est bizarre, je crois que j'ai déjà vu une vidéo qui décrit le fakir en question, dans une émission de Dechavanne. Quelques mois plus tard, j'en ai eu la confirmation. Je zappe sur Canal+, et je tombe sur une rediff du Zapping de l'année : et là je vois la vidéo du fakir en question, et tout y est : la description qu'en font Yvain et Gauvain correspond parfaitement à ce que j'ai sous les yeux (Il enroulait, il déroulait, il enroulait, il déroulait....).
J'ai retrouvé la vidéo en question : il semble qu'elle soit passée en avril 2010 dans une émission de Dechavanne, ça me paraît un peu tard car le livre I a été diffusé en 2005 pour la première fois. Peut-être a-t-elle été diffusée dans une autre émission auparavant, peut-être que j'ai eu ma révélation en 2010 : je sais plus. En tout cas pour moi la coïncidence est trop grosse : Alexandre Astier a nécessairement vu cette vidéo et s'en est inspiré pour écrire son scénario. Je n'en ai jamais eu la confirmation : aucune anecdote, aucune interview ne mentionne ça dans les recherches que j'avais faites à l'époque. Si j'ai la chance un jour de le rencontrer (ce qui n'arrivera probablement jamais), c'est LA question que je lui poserai en tout cas.
Et la vidéo en question, la voici. Allez directement à 02:35.
https://www.dailymotion.com/video/xcu0fw
Voilà, je voulais savoir si vous êtes aussi troublé que moi, peut-être que vous aussi vous avez déjà vu cette vidéo ?

J'ai eu la chance de voyager là-bas deux fois, et c'est vrai qu'il y a des paysages magnifiques. Mais bon, je dérive et ça va partir en hors sujet !

Munchkin a écrit :

En parlant d Irlande,il faut que je continue l histoire de ces irlandais déjantés dans Derry Girls

Oh, l'Irlande !

Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés c'est que ça relance le débat !

La fée Mélusine a écrit :

Quand au tournage je reste très sceptique, ça fait tellement longtemps qu'on en parle de ce film, je suis dubitative que ça se fasse de sitôt

Ah non mais pour le coup ça c'est officiel hein, le tournage a eu lieu en avril, plusieurs personnes en ont parlé, j'ai même vu passer une interview de Papagalli qui a passé deux jours dessus.

Dediud a écrit :

Même avec une photo de brouette, on aurait pu ouvrir un topic

J'ai pas ouvert de topic particulier, mais on a eu un débat enflammé au sujet d'une arbalète.
https://forum.onenagros.org/viewtopic.p … 72#p262672

Alerte rouge !!!!! Je viens d'avoir une information capitale concernant le film à venir. On sait désormais que dans le prochain film il y aura... une arbalète ! Et ouais, ça vous la coupe hein ? ;)
https://www.lanouvellerepublique.fr/deu … -kaamelott

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB