Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je ne trouve plus la réponse de Liberty (je crois) sur les conventions. Je vais te répondre mais il faut que je prépare le texte en français pour être claire parce que cela aborde  directement mon monde professionnel. Tout ce qui touche à la littérature populaires que ce soit les littératures fantastiques, merveilleuses, gothiques, etc,depuis les origines (européennes et américaines ) font partie sous des aspects différents de ma formation initiale. Mais comme j'ai fais la majorité de mes études en UK et seulement  deux ans après en France, je dois chercher des termes en français(avec le temps j'ai oublié le jargon en français) Ce n'est pas innocent si je suis Kaamelott. C'est tout à fait le genre de créations qui m'intéressent.  Puis, professionnellement, depuis.... huhu.... longtemps (hihi, cousins dinosaures, vous vous souvenez quand j'étais svelte ?:fete:) je travaille dans l'univers du livre à différents niveaux. Je connais bien les soucis en France pour monter des événements culturels viables,(surtout si l'on veut échapper à la dictature des subventions et des sponsors, aux réglements et lois tatillons) surtout quand je compare à UK. Il y a aussi le fait que des événements sympathiques au départ en France s'institutionalisent rapidement. et bien que différents finissent par se ressembler. J'ai connu les premières années du festival des Vieilles Charrues et cela n'a plus rien de comparable désormais.  La même chose pour Etonnants Voyageurs, qui n'a plus le  charme des origines même si des milliers de personnes y vont. Je ne sais pas comment dire cela...Il y a un équilibre a trouver entre l'événement organisé jusqu'au moindre bouton de porte et un total bordel amateur. C'est un  gros défaut en France, soit c'est hyper organisé et cela enlève l'originalité de départ rapidement ou c'est totalement amateur comme la kermesse de l'école parce que  beaucoup de gens pensent pouvoir monter un événement culturel par magie, sans apprendre comment faire, imaginant qu'il suffit d'une salle et de quelques tables !!!!! .... J'en ai vu des projets chuter avant de commencer ou n'avoir lieu qu'une unique fois. Dernièrement, dans un ville proche de là ou je suis en France, des gens ont voulu monter un salon du livre, comme ça....comme ils auraient organisé un barbecue. Bien sûr cela n'a pas fonctionné ! Ils avaient une vision romantique,  oubliant que c'est d'abord un business, un commerce,  une réunion de professionnels (à qui il faut donner une bonne raison d'investir et de venir) qui en profitent pour traiter des affaires, trouver des contrats, dénicher  des talents, étoffer le carnet d'adresses, tisser des liens et que la logistique derrière doit assurer. Si tu veux parler de tout cela en MP, pour ne pas encombrer ici, je suis intéressée pour  voir ce que pense la nouvelle génération qui arrive sur le marché des événements culturels ou de la création culturelle, quelle sont les rêves d'événements que vous avez, sous quelle forme.;)

Coco l'asticot a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Mais enfin, ce sont des femmes ! :O Une femme ça porte des bijoux ! :O Enfin ! :O Et c'est bien coiffé ! :O De jour, de nuit, qu'il neige ou qu'il vente ! :O (Sauf pour jouer Cassandre, là, c'est autre chose. :| )

C'est du cinéma, c'est tout, donc on peut porter des bijoux au lit, se réveiller avec les cheveux peignés et maquillés comme pour le bal. C'est permis parce que c'est du cinéma et c'est pour cela que l'on aime cela, non ?

Euh, perso j'aime pas le cinéma particulièrement pour ça, non... x)
Surtout que je pense vraiment que c'est juste un réflexe genré : femmes à l'écran, bijoux par tout temps ! Ce que décrit Parky relève pour moi de l'incohérence. Ça n'est pas catastrophique du tout, mais on a déjà relevé des incohérences plus subtiles que ça ! ^^

Je veux dire que l'on aime le cinéma (enfin je parle pour moi) parce que cela permet de sortir, surtout dans des histoires fantaisistes, de la réalité, du quotidien, de ce qui se fait ou ne se fait pas, de la logique, du rationnel. Je ne regarde pas un film pour me retrouver dans la vie courante. Je ne veux pas voir un documentaire, un cours d'histoire, une leçon de morale, un débat politique ou une psychothérapie de groupe, non plus de la propagande déguisée, je vais voir un spectacle avec tout ce que cela comporte de permissible  (cela se dit ?) et de transgressions, de licence. Qu'une reine soit couverte de bijoux dans son lit  la nuit,et que le roi se lave avec sa couronne sur la tête,  pourquoi pas ? Que l'heroine traverse le désert avec un chemise blanc et un brushing hollywoodien et arrive à bon port après avoir traversé le désert, rampé dans des marécages, dormi sur le sol près d'un feu, subit deux attaques d'indiens, accompagnée d'un cow boy sexy qui ne cherche même pas à la draguer, tout cela   sans que son maquillage ne bouge et sans une tache (là, je vous raconte une vieux souvenir de western) mais JE VEUX cela... Si  il faut absolument respecter le réel, alors  autant montrer les heros faire caca si on va dans ce sens (comment fait Barman d'ailleurs avec son accoutrement et son slip par dessus son collant ?)... Et dans Kaamelott, cela est tout à fait synchronisé avec tout le reste ces bijoux, ils en porte tout le temps .

Il n'est jamais trop tard pour découvrir le metal, la preuve Alexandre Astier en parle dans cet interview. Bien ravie d'avoir trouver cette video.  Il en parle vers le début. Enjoy.:fete: https://www.youtube.com/watch?v=F6xeEyH1ji4

bibicocci a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Ben "la grande qui fait pansement", c'est pas la bague de contrôle des lames ?

Sisi!!

Ceux qui vont aux fêtes médiévales connaissent bien ces bagues articulées qui y sont vendues. Il y en a de très jolies. C'est un peu encombrant pour le porter tous les jours.Il est possible aussi de trouver des bagues articulées  dans les boutiques pour goths et metalleux. Si vous chercher 'bague articulée" vous allez trouver beaucoup de styles,  même certaines avec une grande griffe dans le bout.(très en usage  pour les gueux de Carmelide pour gratter les poux sous le bonnet de nuit).:rolleyes:

Coco l'asticot a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons....Je n'ai pas entendu parler de chèvres , mais qui sait..(comme dans Harry Potter, l'histoire de la chèvre! hihi! !)

Ça fait 10 minutes que je cherche, je trouve pas de quoi tu veux parler x)
Quelle histoire de la chèvre dans HP ?

C'est un tout petite phrase que beaucoup de lecteurs passent sans voir peut-être  C'est dans Goblet of Fire et Dumbledore explique que son frère est allée en prison car il a jeté  des sorts interdits sur une chèvre. Tout le monde pense la même chose, n'est ce pas !!!! :cool:Peut-être que cela n'a pas été traduit dans la version français (?). Je vais essayer de retrouver quand je trouverai un moment calme.

Tante Cryda a écrit :

Je viens de relire l'épisode "Zoomorphe" et je me faisais la réflexion suivante :
Guenièvre a peur des oiseaux ("Guenièvre et les oiseaux") et est dégoûtée par les chats ("Zoomorphe"). Dans la BD "Le duel des mages", elle avoue être terrifiée par les souris et les rats, dans "Arthur in love", elle dézinque à la main une pauvre coccinelle et dans "zoomorphe", elle explose une araignée géante d'un coup de paume. Il n'y a donc que l'agneau du livre V qui trouve grace à ses yeux :b
Sa mère est obnubilée par les souris ("Séli et les rongeurs"), son frère terrifié par les guêpes ("Guenièvre et les oiseaux")  et son mari perd les pédales devant un serpent ("Guenièvre et l'orage").
Si on ajoute que Bohort a peur de tout animal plus gros qu'une petite gerbille ("Un bruit dans la nuit"), on est un peu rassurés d'apprendre que Lancelot aime bien les chiens a petites pattes qu'il "économise" en les portant dans ses bras ("Les chiens de guerre"). En revanche, il tue avec cruauté les petits oiseaux à coup de jet de coutelas (je sais plus le titre de l'épisode). Quant à Demetra, c'est pas elle qui se laisserait attendrir par un chevreau qui crève la dalle ("Le Cadeau").

En fait, Kaamelott, c'est un ramassis d'horribles personnes :lol: et AA doit avoir un rapport complexe aux animaux :b

Mais si, ils aiment les animaux, mais sous les  formes de côtelettes, de poulets rôtis et de saucissons....Je n'ai pas entendu parler de chèvres , mais qui sait..(comme dans Harry Potter, l'histoire de la chèvre! hihi! !)  Je vous assure, tout cela signifie qu'ils aiment les animaux !:lol: Quoi, il y a différentes façon d'aimer, n'est ce pas ?.....:hug:(c'était l'heure de ma profonde phrase philosophique....):cool:

Liberty a écrit :

@Mary : Je trouve que la fanbase de Harry Potter est encore assez présente. Je pense que c'est la seule saga qui se voit encore consacrer des conventions pour elle seule (et l'univers étendu admettons), les studios en Grande-Bretagne - et dans une moindre mesure le parc à Orlando - attirent énormément parce qu'ils savent aussi créer de la nouveauté, et qui a encore autant de sites et de fora actifs, qui sortent des news etc. Evidemment, le fait que l'univers s'enrichisse encore, avec des créations canons ou non, ça aide beaucoup. Il suffit de voir l'engouement dès que le Grand Rex annonce un marathon ou une avant-première, la vitesse à laquelle partent les places, c'est hallucinant... (Les places de GN itou, pour ceux qui connaissent.)

J'avoue que ni avant, ni maintenant, je ne ressens la même chose avec Kaamelott, aussi parce que la cible et surtout le créateur sont différents, on est pas dans la même hype ^^
Ceci étant, y'a d'autres communautés qui existent, Game of Thrones a une grosse base en France avec la Garde de Nuit, mais c'est vrai que l'ambiance est encore différente, parce qu'à mon sens Harry Potter reste vraiment à part (sûrement parce qu'on a grandi avec, pour beaucoup).

Voilà, c'était pour la grosse digression dont peut-être tout le monde se fout :b

Non, il n'y a pas que Harry Potter qui génère des conventions et autres festivités, mais cela ne se passe pas en France, pays qui je ne sais pas pourquoi n'est pas adepte des conventions absolues délirantes qui durent plusieurs jours et pendant lesquelles on change vraiment de monde, vraiment.. Cela commence à venir en France, mais c'est encore loin de ce qui se fait aux USA et en Uk, c'est encore timide et sage.  Certaines conventions existent depuis plusieurs décennies. Des milliers de personnes se déplacent parfois de très loin, de l'autre côté du globe (comme  pour les conventions Sherlock Holmes qui existent depuis plus de 40 ans, Discworld depuis l'apparition des premiers ouvrages, autour d'auteurs comme Poe, Jane Austen, Dickens, etc.) Et les conventions à thèmes divers  : fantastique, sf, gothic, historique, victorianne....... Ou encore les conventions géantes sur la poésie aux USA que l'on ne trouve nulle pas ailleurs. Quant aux forums, dès que le web est apparu (début année 90), le club de fan de la vrai evie s'est pris une place et les USA ont commencé en force en 1992. Il y a des forums de ces premières années du web qui existent toujours et qui ont évolués en même temps que la technologie.Je pensent  notamment aux fans de Beauty and the Beast (la première version) dont les forums réunis en ring durent depuis cette époque.Et ce n'est qu'un exemple.

et Je ne résiste pas au partage de  ceci. Alice Cooper en concert en 1981 !!!!Il n'avait pas encore trouvé son look caractéristique, mais tout est déjà placé pour la suite. Alice est l'un des hommes de ma vie (vie musicale ) "Poison" a été LA chanson de mon mariage; Enjoy young Alice qui est toujours on stage à plus de 70 ans: https://www.youtube.com/watch?v=lK-vYcsJTQ8

Nous sommes le 09 et je rajoute un peu de texte car j'ai  un petit doute sur la date de 1981 annoncée avec le video. Car on trouve, toujours sur Yout', des enregistrements , pour exemple, de 71 et 72  plus proche du look Alice qu'il a toujours. De plus, sur la video en noir et blanc, les musiciens avec le look de vestes militaires, c'étaient plutôt années 70... Je ne suis pas certaine, mais le video black and white  est tellement différente. Je donne des détails, c'est dans ma nature de pattouner  les mouches en coupant  les cheveux en quatre ! (une malade de la précision...):fete:
Alice et ses amis ont commencé alors qu'ils étaient encore teens. Il est dit qu'Alice a achevé le mouvement des hippies a lui seul. C'est reél qu'il a  enlevé la poussière  et secoué un peu tout ces hippies tout mou avec leurs marguerites. Il a été une bombe intersidérale dans l'univers de la musique. Belle carrière, n'est ce pas. Je ne sais pas si quelqu'un est allé aussi loin depuis. Et si ce serait possible.

J'ai retrouvé sur un site d'abandonware les jeux Discworld et les très jolis Myst et Raven, et Monkey Island aussi un jeu culte. Pour les jeux en DOS parfois le DOS est intégré, sinon il faut télécharger un logiciel pour les faire tourner en DOS. Pour la France, il y a ce site-là : https://www.abandonware-france.org/ltf_ … s_jeux.php
Pour Mac (avec les jeux comme les jolis solitaires Shangaï - MahJong et des vieux arcades) c'est ici :http://www.grenier-du-mac.net/listes/liste_logique.html
Il est facile de trouver d'autres sites d'abandonwares, et de jouer à des centaines de jeux. Ainsi il est possible de voir l'évolution des jeux depuis les années 80.

Retro peccat a écrit :

Petit aparté : merci pour la carte, pour un nul en géo comme moi, ça aide pas mal :)

Si je me souviens, l'Armorique était ce qui est maintenant le Bretagne avec en plus la Normandie entière. Je ne sais pas si c'était encore ces frontières-là au temps d'Arthur.

Dediud a écrit :
Bender a écrit :

Ah tiens et est-ce que tu connais le super groupe Liquid Tension Experiment  ? Avec John Petrucci, Jordan Rudess, Mike Portnoy (tous  membres de Dream Theater) et Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel, Bowie et beaucoup beaucoup d'autres).

Non, je ne connaissais pas ce groupe. Il faudra que j'écoute plusieurs morceaux pour me faire une idée plus précise, j'ai plus vu ce morceau là comme de la démonstration technique ( à ce niveau là, rien à redire... ils assurent)
... je ne comprend pas pourquoi, j'aime bien Dream Theater pourtant...
Une seconde écoute prochainement sera nécessaire, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Quand ce sera fait, j'irai mettre un message dans la section Musique du forum, parce que là, je suis un peu en train de pourrir la section Présentation de Colombage, qui finira par me lancer son restant de soupe de poissons... et je déteste la soupe de poisson !!!

Non, tu ne pourris pas ma présentation, tu es très bienvenu ici. Je ne savais pas qu'il y eut une Salle de Musique dans le zoo...huhu.... le château, je vais donc y continuer mes histoires de musique avec ceux que cela intéressent...Et je vois que beaucoup possèdent de bonnes choses à partager. :fete:

Bender a écrit :

Agloval, je te propose d'écouter la reprise de When the rain begins to fall par Heavenly, groupe de power metal français.
https://youtu.be/IrVg64SmKFI

Tu as aussi la reprise de Heroes de Bowie par Till Lindemann  (vocaliste de Rammstein) et Apocalyptica. Une excellente reprise.
https://youtu.be/OWtSygdtj7s

T'as aussi la reprise d'une chanson pop chrétienne, awesome God par l'excellent groupe Pergamum :
https://youtu.be/NpzqCgrLKHU

Enfin, quand ma fille me saignait les oreilles avec Anais Delva et libérée, délivrée, je lui passais ce cover des français de Betraying the martyrs :
https://youtu.be/HtkGluLhnGU

:D

Effectivement, il est assez facile de trouver sur Yout' des reprises de chansons diverses par des groupes metal de tous  plumages. Quelquefois l'orignal est meilleur revu en metal ! :fete: Yout' est excellent pour explorer le metal car il y a tellemen de groupes que pour s'y retrouver et suivre le mouvement c'est compliqué !

HAHAHA  La Reine des Neige ! Tellement drôle ! Bonne réponse, il ne faut pas se laisser casser les oreilles par ces gueux de pestes hautes comme des pommes ! Je pense que ce lien va me servir aussi.... huhu !

Agloval a écrit :

La chanson du "Fantôme de l'Opéra", c'est une de mes chansons préférées. Il se trouve que j'aime bien les mélanges de style, donc j'apprécie cette version métal que je ne connaissais pas − merci pour le lien ! Je l'apprécie, pas parce que c'est du métal, style qui ne m'intéresse pas spécialement, mais parce que ce style, ici, pour cette chanson, me semble parfaitement adapté, avec notamment la voix du chanteur qui donne un air très sombre, presque effrayant, à la chanson. (Cela dit, ma version préférée de cette chanson est une version techno : https://www.youtube.com/watch?v=xd2GAvRk1-4 . C'est tout autre chose... mais elle me donne la pêche !)



Dommage que Marco et Tarja n'ont  pas chanté toutes les chansons entre le fantôme et la chanteuse. Oui, le fantôme est effrayant, il est fou et Marco donne bien cette dimension. Je connais la version techno, elle est bien aussi. Je crois que j'ai traqué toutes les versions de la chanson. Cette histoire, je la connais depuis toute petite, elle est terriblement forte, le livre est court mais c'est puissant. Après quand tu vas dans l'Opera de Paris, les choses ne sont plus pareilles, le fantôme est là...
En ce qui concerne le metal, il n'y a pas qu'un genre ou qu'un style, c'est un univers très complexe, un multivers. Il y a sûrement un genre qui pourrait te plaire. Il faut trouver la porte qui te fera entrer dans le Monde de Narnia  Metal;;;;;; Comme celA peut-être, Walking in the Air, sauce metal.... j'adore comment ils font monter le mayonnaise et les gens sont soudés dans la salle : https://www.youtube.com/watch?v=9icKP1b44TA[/quote
Il y a aussi celle-ci  (le regard de Marco et je fond comme un sorbet nordique au saumon .... aaaaarght ):https://www.youtube.com/watch?v=UnDwAyP_lgk

Huhuhu ! Je fais mon pasteur qui recrute ! haha  ! Mais si un ici découvre, je serai contente pour lui ou elle....:love:

Bender a écrit :

Ah en effet, je ne connaissais pas ces deux écrits. Je vais prendre le temps de les lire parce que là, avec le jaja que j'ai enquillé, j'ai les yeux qui voient double.
Concernant Tarja, c'est l'ex chanteuse de nightwish non ? J'avoue que je connais très peu, je suis pas connaisseur du genre. J'avoue que j'écoute peu de métal avec des chanteuses. Ah si, une que j'apprécie énormément c'est Roxanne Hegyesy aka Leïlindel la chanteuse de Unexpect, groupe canadien qui a malheureusement mis un terme à son activité...
Tiens, en voilà un extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=4CgLBeWeL-4

Bon pour finir de répondre, non je ne connaissais pas cette comédie musicale. Faut quand même que je t'avoue que j'écoute pas de comédie musicales, c'est peut-être pour ça.

Pour ce qui est de ceux qui refusent d'écouter du metal, je me dis que, tans pis pour eux, c'est comme ceux qui décrètent que le classique c'est de la merde. Ils savent pas ce qu'ils ratent. C'est tout.

Tiens, est-ce que tu connais Ihsahn ? C'est franchement un garçon inspiré.
https://www.youtube.com/watch?v=68fJIuk4GpU

Bon, côté piano, je ne connaissais pas du tout, mais je suis pas un fin connaisseur des classiques populaires au piano. J'ai un faible pour Wilhelm Kempff qui joue Beethoven comme un dieu : https://www.youtube.com/watch?v=xZwKv1ZJkRA
Et pour Alfred Cortor qui joue Chopin avec une sensibilité incroyable. Si t'as le temps écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=XS2oFlhJf9Q

J'écoute de tout en metal, absolument tout parce que c'est un univers en perpétuelle évolution, avec toujours des branches qui poussetn dans des directions innatendus (il y a même du rap metal !).
En ce qui concerne les comédies musicales, cela va dépendre de la comédie. Le Fantôme de L'opera est une histoire culte (le livre) et quand j'ai trouvé le duo Marco. Tarja, j'ai exploré les autres duos pour trouver celui qui me semblait le plus habillé les mots de ses voix. C'est comme dans tout, il y a de tout en comédies musicales, il y a des incontournables et des choses minables. Et j'aime bien toujours dans les CM le spectacle complet, chant , danse, dialogues, costumes, maquillage, coiffure.
Oui Tarja est l'ancienne voice de Nightwish, il y avait une autre ensuite (j'ai moins aimé) et une autre maintenant qui vaux Tarja. Mais c'est la voix de Marco que j'aime  dans toutes leurs créations (et les autres bandes dans lesquelles il joue en même temps que Nightwish) Il est magique, ce monsieur.

J'ai écouté Unexpect, c'est trapu, avec un gros paquet d'influences dedans, c'est riche, je vais étudier cela... Ihsan, je connais et j'aime bien.
En ce qui concerne le morceau de piano, Carol of the Bells est connu comme un chritsmas carol, mais aux origines  c'est un chant pour la venue du printemps  qui était le nouvel an en Ukraine autrefois. Le morceau a été écrit en 1914 et on peut croire qu'il est là depuis très longtemps.  C'est donc quelque chose de très paien  pas religieux au début. La version en langue ukrainnienne est très jolie.. Dans la version d'Hixen, je suis fascinée par les mains du pianiste. Les mains des pianistes en général, je suis accrochée à fond. Nous pourrons parler durant des heures de musiques classiques ou autres. C'est dommage pour les gens qui posent des cloisons entre les genres, parce que les musiques sont toujours héritières de celles venues avant, c'est une généalogie (comme les fictions écrites) Et il y a du bon partout. J'ai une préférence pour la musique Baroque, la Renaissance. Il y a  bien entendu Glen Gould pour le classique et Petrucciani pour le jazz en pianiste. Le jazz est amusant sous les doigts. et puis quelle histoire que le jazz. Mais aussi, beaucoup de groupe metal ont chanté des airs populaires et des Christmas, il y a des compilations. Je passe cela pendant les fêtes pour sonoriser et il y a des gens qui font presque la crise cardiaque ! HUHUHU !

Bender a écrit :

T'inquiète pas je suis féru de musique, du classique au death en passant par l'électro, la chanson française de qualité (HFT, Oldelaf, MC Circulaire, et bien dautres). J'ai déjà envoyé pas mal de liens de metalliquoi à des potes mais c'est peine perdue. Non ce que je voulais dire c'est que sur ce forum, quand j'y suis arrivé en 2009, il y avait plein de metalleux et pas que des barbus. Après ils sont partis et je me suis senti seul. On va pouvoir se partager quelques trucs.

HUHU! Maintenant il y a moi, tu n'es plus tout seul. Dommage pour les gens qui ne veulent même pas tenter de fouiller dedans ce que c'est vraiment et puis comment passer à côté d'un genre si varié et si riche qui existe depuis plus de 40 ans !
Connais-tu la comédie musicale Le Fantôme de l'Opera ? Il y a un duo. J'ai écouté tous les duos que j'ai trouvé sur le web, dans toutes les langues enregistrées.  Le meilleur et de loin qui est vraiment ce qu'il faut pour cette histoire, qui évoque bien le drama, c'est le duo Marco Hietala et Tarja. Tout le drame de l'histoire, ils le donnent dans le duo. On "vit" le désespoir du Fantôme. J'adore la voix de Marco. je les suis depuis longtemps.  En live ici : https://www.youtube.com/watch?v=8VgLKXD-BoY

Alors j'ai quelque chose de plus.....Comment je dis ça.... poilu (cela va bien avec le metal, le poil)  à te montrer que la petite video : un mémoire et une étude. Dans le mémoire, il y a quelque chose de très intéressant, c'est un graphique qui montre de quoi est partie le metal, sont evolution jusqu'en 2008 (maintenant il faut rajouter dix ans), les genres et sous-genres. Si tu ne connais pas cela va sans doute te plaire. Enjoy !
https://gri2m.files.wordpress.com/2012/ … gaguet.pdf

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01256713/document

Dans le classique populaire, je suis tombée sous le charme de cet interprétation addictive et j'ai trouvé la partition et je tente d'y arriver depuis plus d'un an: https://www.youtube.com/watch?v=V1Tr1qCHwq4
Mais j'aime aussi l'interprétation amusante par Marillion !!!!

Liberty a écrit :

Ben tiens, tant qu'on est dans la fantasy et la SF, on vous a concocté un petit top des "100 livres geek qu'il faut avoir lus" :)

> Ici <

(C'est évidemment subjectif, on a pu avoir des commentaires disant que c'était un classement "trop SF", "pas du tout objectif" et j'en passe, mais on prétend pas avoir la parole sacrée, c'est juste un petit test fun.)

Je suis agréablement surprise par cette liste (à part deux ou trois ouvrages que je n'aurais peut-être pas cités) et surtout par la variété. Et quelques auteurs qui sont parfois négligés. Ce n'est pas mal. Non, ce n'est pas trop "sf", il y a de tout.

Bothan a écrit :
GinAA a écrit :

Mais UN film en particulier m'a laissé autant d'émotions que le livre dont il est issu, c'est "Le parfum" de Süskind.

Tiens ça fait des mois qu'il traine sur mon disque dur, je vais peut-être enfin me décider à le regarder ^^

Et pour compléter, la série allemande inspiré du livre. J'ai aimé les trois.

Bender a écrit :

Salut Colombage ! Bienvenue à toi parmi nous. Fan de metal tu es ? Enfin une personne censée ici ! Non parce que franchement ça devenait un peu trop rare...

Une petite video à envoyer aux personnes que tu vois et qui pensent que le metal ce n'est que des gros poilus qui boivent de la bière en poussant des cris d'ours. Cela ne montre pas tout l'univers metal qui est un voie lactée complexe avec des galaxies très différents et aussi que cela ne date pas d'hier cette musique (oui, il y a des gens de 70 ans au Hellfest et dans les festivals de metal ). Une petite video qui dit assez de choses pour changer la vision des pas censés : https://www.youtube.com/watch?v=orfs-U5AmjU

Je suis allée faire une visite à mes listes de shows, parce que je marque tout ce que je regarde, sinon je ne retrouve pas. Vous trouvez tout cela sur le web. C'est enVF ou VOSTFR, au choix.

_ The city and the city : image très soignée, c'est du fantastique.
- Dark : Une petite ambiance à la  S.King, mais pas seulement. Histoire spatio-temporelle Bonne bande son avec un  bonne chanson vers la fin de chaque ep. Très soignée.

- Chasing shadows : avec un de mes gros love Reece Shearsmith dans le rôle d'un type désagréable comme il sait si bien le faire.(il y a aussi un mini série The Widower - le veuf -  avec le même Reece).

- Les aventures du Sherlock Holmes et du Dr Watson: il s'agit d'une série russe qui mérite le détour. Ce n'est pas mal du tout. Si vous avez la curiosité...

- Le Parfum : série allemande. Attention, les Allemands ont appris à faire de bonnes séries, il vont prendre leur plac. Ici, c'est une adaptation du livre du même titre de Suskind.  Très belle image.  très professionnel et soigné (il y a un  film avec Alan Rickman daté de  plusieurs années).

- Vicious : avec Ian McCullen et Derek Jacobi. C'est une sitcom  qui se passe dans l'appartement de deux vieux messieurs gays, vieux couple qui passe le temps à se lancer des fions. C'est de la détente toute simple. So London !

- Jonathan Strange et Mister Norrel : d'après le livre du même nom. Une histoire de magie avec de beaux décors, costume, tout cela.  Le livre est culte. C'est ce livre qui a été vendu avec ou une couverture blanche ou un couverture noire.

ENJOY! :fete::cool:

Tante Cryda a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :

[
Je t'avais répondu un très très très long message, mais quand j'ai validé le site m'avait déconnectée et j'ai tout perdu. .

Je connais bien ce sentiment de désespoir mèlé de colère qu'on ressent à cet instant précis où la page redevient gris clair et où Perceval et Karadoc ont remplacé mon beau bateau dans la bannière. :b
Quand on est comme moi une énorme bavarde et qu'on sait qu'on va tartiner, on fait le message sur n'importe quel traitement de texte ou on fait souvent des ctl C, mais des fois, on part pour 3 lignes, pis on s'emballe et le temps file... et la connexion avec et là, on prend conscience que la vie peut être cruelle :fete:

Autant, je suis une paranoîaque quand cela concerne mon travail, avec savegardes en plusieurs exemplaires sur  la clef USB et deux disques durs externes, autant je suis légère quand j'écris sur un forum ou un mail. Souvent, je fais le modèle sur le petit notepad  et je copy/colle. Mais comme tu le dis, je me laisse aussi emporter et je pense toujours finir avec deux lignes, alors que je sais que je peux tenir trois pages pour décrire une banane et sans me répéter ! Mais je ne suis pas parfaite, je me fais avoir par les déconnexion ou un bug et je ne vais pas changer bientôt, je suis trop vieille maintenant....:fete:

McCusty a écrit :

Bienvenue Colombage la Galloise. Comme tu es du genre à écrire des messages un peu longs, je vais te donner ma botte secrète. Avec le navigateur Firefox, il existe une extension appelée Form History Control, qui te permet entre autres de récupérer ce que tu as tapé en cas de déconnexion intempestive. Ca m'a sauvé la vie quelques fois (lors de la rédaction de mon premier message sur ce forum par exemple).
Et si tu n'utilises pas Firefox, ben... Il reste la solution de Tatie, mais moins pratique.

Je ne suis pas avec Firefox, j'ai Opera, Safari, Otter et le plus souvent je suis avec Tor. (What Else !) Cela dépendre de ce que je vais chercher dans la toile. Généralement quand je sais que je vais écrire  long, j'utilise le notepad et après je colle, mais là j'ai voulu faire rapide. Merci de la sollicitude.:love:

J'adore les bijoux de Kaamelott. J'ai plein de bijoux achetés sur les fêtes médiévales  (si vous êtes gentils , je vous montre la collection)à un vrai artisan d'art qui fait des copies de bijoux anciens et en invente des autres. Je ne pense pas que  les bijoux de  kaamelott ont une signification spéciale pour l'histoire (peut-être certains sont des private jokes entre eux). Sauf la bague donné par Caesar (mais cela ressemble aux bagues articulées vendues sur les fêtes medievals) et la grosse médaille de Arthur qui sont des cadeaux spéciaeux dans l'histoire. Pour les autres, je pense que c'est juste accessoires. Il y a des fibules toutes simples que j'ai aperçues sur certains.

Coco l'asticot a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Mais ce que je trouve étrange niveau bijoux, c'est le fait que dans pas mal de scènes, Guenièvre garde ses bijoux au lit, et pas que des petits bijoux discrets, mais aussi de grosses boucles d'oreilles qui seraient à mon avis plutôt gênantes pour dormir (en plus du fait qu'on risque de les abîmer).

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225103642790106.png

Entre ça et les cheveux attachés, on peut pas dire qu'elle se met vraiment à l'aise...

Aliénor2018 a écrit :

On doit pas franchement être à l'aise c'est sûr...C'était peut-être un gain de temps au niveau du tournage pour éviter d'avoir à tout remettre, vu l'ordre dans lequel ils tournaient les scènes.

Mais enfin, ce sont des femmes ! :O Une femme ça porte des bijoux ! :O Enfin ! :O Et c'est bien coiffé ! :O De jour, de nuit, qu'il neige ou qu'il vente ! :O (Sauf pour jouer Cassandre, là, c'est autre chose. :| )

C'est du cinéma, c'est tout, donc on peut porter des bijoux au lit, se réveiller avec les cheveux peignés et maquillés comme pour le bal. C'est permis parce que c'est du cinéma et c'est pour cela que l'on aime cela, non ?

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Salutations :)
Dites, la basse-cour, va falloir sérieusement songer à la transformer en ménagerie, avec les engins qui arrivent !


Et tu sais ce qu'ils te disent les engins et les engines ? Abaque, va !?

Tante Cryda a écrit :
Colombage la Galloise a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Péremptoire.

C'est pas faux

Nan, ça c'est pour faucher. C'est du jardinage.
Et "péremptoire" ?
C'est "sans appel" , "indiscutable", "incontestable". Un argument péremptoire ça tombe comme une lame de guillotine. Une fois qu'il est passé, tu peux plus contester.
Comme une faux, en fait. :|
Diantre ! :o

:fete:

C'est bien vrai...✌

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB