Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Mais est-il réellement pertinent de déterré un sujet mort depuis sept ans (sérieux j'étais au collège à cette époque !) juste pour exprimer un avis si tranché ? Surtout que le site présente un admirable dossier "chronologie".

L'autre jour, j'ai fait visiter mon université à ma soeur et j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de caser un "Rends-toi compte de la magnificence de ces colonnades. L'imposant ne le dispute-t-il pas à la majesté ?"
Mais étant donné qu'elle n'aime pas la série, elle passe à côté de la majorité de mes références.

Si c'est vrai c'est stupéfiant !

Plus sérieusement, si c'est le cas je me demande comment Astier pourrait amener ce détail dans le film. Parce que finir par : "Le Saint Graal c'est les femmes" ça me paraîtrait étrange et quelque peu décevant.
Et des hystériques sur Twitter réussiraient à qualifier le film de misogyne. :siffle:

Moi, la question que je me pose vraiment, c'est pourquoi Méléagant pousse l'Empereur au suicide ? Méléagant c'est sensé être un genre d'Ange de la Mort envoyé par les Dieux pour punir Arthur à cause de ses conneries, non ? A moins que les dieux puissent lire l'avenir et commencent à orchestrer leur vengeance contre Arthur en lui donnant des idées de suicide, mais dans ce cas autant l'empêcher de retirer l'épée et lui laisser vivre sa petite vie minable à Rome, non ?
Qu'est-ce que Caesar vient faire là-dedans ? Je veux bien croire que les dieux soient vraiment pas sympa puisqu'ils bannissent leurs envoyés sans aucun scrupule mais là je vois pas le rapport.

Bernard d'Arithmétique a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Bienvenue :)




(Ouais, c'est sobre. Mais du coup ça permettra de vous ramener en bagnole à 3 heures du mat' plutôt que d'vous laisser pioncer par terre.)

Tout dépend.
C'est quoi le plus dangereux entre quelqu'un sobre sans permis et une personne alcoolisée mais qui l'a ?
(moult GG si tu l'as eu au fait !)

Je pense que ça dépend : entre un titulaire du permis tellement torché qu'il se souvient même plus de son prénom et un  conducteur compétent qui l'a raté parce qu'il se souvenait plus du PTAC moyen d'un véhicule de tourisme citadin de catégorie A, j'ai fait mon choix.
(et soit dit en passant je suis vraiment tombé sur cette question à l'examen)

lancelot

Super, je suis un héros romanesque !

... Est-ce que ça signifie que je vais être manipulé par les forces du Mal pour tenter de tuer mes amis et prendre le pouvoir par la
force ?

Askelon a écrit :
bibicocci a écrit :
Bender a écrit :

. Et puis, tourner en studio avec des décors en carton, c'est pas le genre d'AA, non ?

Le livre VI il l'a tourné à Cineccita...je ne le vois pas retourner en studio!

Les extérieurs uniquement ; dès qu'on passe une porte c'est tourné en studio à Lyon. C'est dit dans les bonus du Livre VI, je crois, si quelqu'un peut confirmer :P

Beaucoup de scènes sont plus faciles à tourner en studio, que ce soit pour des raisons pratiques (calendrier, organisation) ou technique (éclairage, habillage du décor) :)

Et puis on va pas se mentir, c'était aussi beaucoup pour des raisons de sous-sous. Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que M6 accordait un budget colossal pour une série diffusé pendant 10 minutes après le JT de 20h.
Ça explique aussi les nombreux recyclage de décors dans la série (comme un escalier en colimaçon qui figure tantôt le couloir de la chambre du roi, tantôt celui de la salle du trône, tantôt un donjon abandonné).

Tante Cryda a écrit :

Rappelez-moi : c'est quand la dernière fois qu'AA a tenu la date annoncée de la sortie de ses oeuvres ?
Nan parce que bon, là vous vous emballez sur la première date annoncée mais normalement on devrait avoir deux reports... au moins :b

Non mais là, si le film est ENCORE reporté je pense qu'on peut dire que le cinéma français est maudit (ce que je subodore depuis un moment en fait).
Astier est parfaitement conscient des attentes que soulève son film donc s'il annonce une date OFFICIELLEMENT, c'est probablement qu'il pense pouvoir la tenir.

Bonjour (ça me paraît être un bon début),
Bon alors ça fait des mois que je traîne sur ce forum, majoritairement pour lire des scénarii; et après un dilemme intérieur et une réflexion intense, je me suis enfin décidé à me bouger un peu et à m'inscrire (et y'a même pas eu d'épreuve du feu, je suis déçu !).
Bon déjà j'adore Kaamelott comme.. bah tout le monde ici en fait, étant un peu jeune à l'époque de sa diffusion initiale, je l'ai découvert grâce aux milliards³ X x² de rediffusions sur 6TER et j'ai fait connaissance avec les Livres V et VI en achetant l'intégrale l'année dernière.
Concernant mon pseudo eh bien, ça fait 10 ans qu'il passe de Gmail, à Steam, à Senscritique, à Youtube, tant et si bien que j'en ai complètement oublié l'origine (et c'est sûrement du très mauvais latin alors passons).
Et je devrais probablement raconter d'autre choses, genre que je vis à Strasbourg et que je n'apprécie pas les fruits au sirop mais franchement vous trouvez ça intéressant ? Non ? Bon bah voilà.

(Est-ce que je devrais mettre une formule de politesse ? Ça fait péteux, non ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB