Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bonjour, je fais potentiellement revivre ça car je m'ennuie un peu.

Une incohérence et un anachronisme assez évidents et simples du livre VI.

Episode 2 : Centurio, au début quand Salustius voit Arthur et que Arthur répond à la demande de renseignements de Salustius " Je suis vraiment désolé de pas avoir pu vous aider, TOUT A L'HEURE ". Le problème est qu'ils se sont vu à l'épisode 1 avant l'orgie de la Villa Aconia qui se passe le soir donc dans la journée. Or, au début de l'épisode 2, à ce moment, il fait jour donc ce n'est pas tout à l'heure mais hier.

Et ensuite, l'anachronisme évident mais auquel je pense (Astier ne pouvait pas trop l'éviter) est la musique dans la villa. Ce genre de musique ne peut pas exister à l'époque. Mais après, il y a tellement d'anachronismes dans cette série, surtout dans leurs langages et dans ce qu'ils se disent. Je trouve que ls anachronismes font généralement partis de Kaamelott et de la vision d'Astier.

Et pour vous répondre au sujet de Merlin. Je pense qu'Arthur sait que Merlin peut parfois être utile et il ne remet pas en question l'onguent adapté à la purée de châtaignes. Il répond que à la Fée Morgane ça a l'air de fonctionner parfaitement sans s'en étonner. Je pense juste que c'est cet écart qui embête les chevaliers et Arthur. Il peut réussir à faire des boules de feu, des sorts de rage, soigner les blessures et à côté il ne sait même pas lire le druidique ou se trompe dans les potions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB