Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bernard d'Arithmétique a écrit :

[...] j'ai pas été élevé chez les porcs, excusez-moi hein.

Je préfère ça. Les porcs mangeant les glands, je ne cache pas que cela m'aurait un peu inquiété ! :D

Dediud a écrit :

Pour ma part, je pense plus à un truc métaphorique. Je pense que le Graal pourrait être une descendance...

C'est aussi le sens que donne Dan Brown (dans "Da Vinci Code"), parmi d'autres, au Graal. Rien n'interdit que la signification soit multiple : que le Graal recouvre plusieurs notions plus ou moins complémentaires, comme la plupart des symboles... Le fond de ma pensée le rattache tout de même aux étoiles (pas à une seule en réalité, mais à un groupe, un peu trop long à décrire ici pour l'instant) et à l'évolution de l'astronymie (les noms des astres) celtique.

Toujours est-il que le "prototype" du Graal est celtique et préchrétien, tout comme les racines de la Matière de Bretagne (l'ensemble du corpus lié au roi Arthur, à la Table Ronde, etc.). Il faut par conséquent accepter que la fonction "recueillir le sang du Christ" à l'aide de l'objet dont il est question dans les légendes arthuriennes est une récupération du Christianisme.

Affaire à suivre... Ou ruisseau à remonter jusqu'à la source ?

Je crois que nous lui avons fait peur :o

@Bernard : Jeu de mots rigolo. Et j'aurais dû suivre ton conseil : ne pas cliquer. Affligeant !

Bernard d'Arithmétique a écrit :

On te souhaite la bienvenue, et même on t'encourage à te définir autrement qu'en tant que "femme de", perso c'est pas mon genre de mettre le statut d'épouse en avant.
(Ne cliquez pas.)

Pour ma part, tes scenarii et ceux des autres (les tiens sont parmi les meilleurs du forum) m'aident à patienter jusqu'au film. Tout en me motivant pour en écrire. Je me rends compte que chercher des alternatives, des améliorations pour ces textes est très stimulant. Je n'imaginais pas trouver ces idées avant. Un jour, ou une nuit, je pondrais peut-être un texte digne de paraître dans cette rubrique.
Par ailleurs, je pense vraiment que les meilleurs des scenarii devraient être publiés ou tournés. Ce que vous avez créé et créez encore enrichit le patrimoine kaamelottesque !

Grâce à toi, je comprends pourquoi j'ai moins d'idées : Je ne vais jamais chez le coiffeur !
Merci de m'avoir remercié :D

Shilow a écrit :

Bonsoir.
C'est pour ça que je dis "Au moment où il rêve d'Aconia", il sait qu'il ne la reverra jamais et c'est pour ça que la bague ne sera jamais retrouvée. Elle l'a influencé jusque dans le choix de ses maîtresses (qui comme la justement remarqué Guenièvre, ont toutes le style Latine, comme Aconia), mais à partir du livre V voir même IV, il commence doucement à s'éloigner de ses maîtresses.
Après si on se fie à la fin du Livre VI et la robe que Arthur retrouve (dernier souvenir de sa femme perdu), je pense que Aconia deviendra plus un symbole de son passé, mais je pense pas qu'on va la revoir ni sous forme de rêve, ni dans Kaamelott tout court et encore moins qu'elle soit capable de métamorphose.

Je comprends mieux. Merci ! :)

@Crisxse : Tu as de bons arguments. Tu as peut-être déniché le filon qu'Alexandre Astier suivra dans les films... Ou une alternative ? Si tu as de quoi développer cette base, je suis impatient de le découvrir. Qu'on s'écarte ou non de l'univers de Kaamelott, toutes les bonnes idées peuvent donner de bons scenarii ! Merci :D

Bonjour et bienvenue Yogi.
Je t'invite à créer un sujet spécialement consacré à ta présentation dans la rubrique du même nom !

Merci Zwell :D
Très bon scenario ! Tous les personnages sont crédibles, les raisons de ne pas chasser les loups cohérentes avec la série... J'ai bien ri. Je m'attendais à ce qu'Elias soit consulté pour trouver une solution pacifique. Remarque qu'il aurait été capable de demander une compensation, un territoire et des proies en contrepartie ! Karadoc est certainement un meilleur choix, tu as raison. Bravo !

Merci -AArthurus- :)
Comme Némésia, j'ai préféré ton premier scenario, mais il reste bon. A mes yeux, la seule incompatibilité est l'erreur de Perceval vis-à-vis d'Arthur. Il l'aime trop pour l'annoncer mort sans l'avoir constaté.

Merci @ l'auteur inconnu !
J'ai beaucoup aimé ce début de livre VI.

Merci @ l'auteur dont le nom n'apparaît plus...
J'ai adoré lorsque Karadoc a dit avoir repéré un coin à fraises !

Bernard d'Arithmétique a écrit :
Tante Cryda a écrit :

J'aime ce qui est poli... Sterenn.

Propre.

Sois le bienvenu sur ma page de présentation, Bernard d'Arithmétique :D
(j'accueille même celui qui oublie de m'accueillir lui-même, encore plus propre ! Nananère) :P

Merci Rasmot !
La chute me fait vraiment rire. Karadoc qui en arrive à croire qu'il s'est aussi trompé sur sa femme... Génial :lol:

Merci Abbadon (qui ne lira peut-être jamais ces lignes) ! :D
Je trouve beaucoup de qualités à ce premier texte. Arthur y est très convaincant : Il reconnaît que des seigneurs remettent en cause les compétences de nombreux chevaliers de la Table Ronde, que Bohort est loin du niveau, mais tient à protéger et accompagner "ses" hommes... L'allusion à l'intimité entre Lancelot et Bohort est très pertinente puisque Lancelot interdit à Bohort de révéler plusieurs de ses secrets (amour de Guenièvre, cousinage). Quant à lui faire manger l'objet de sa terreur... C'est également amusant.
Je continue ma lecture de tous les scenarii.

Encore merci, Perceval !
Je n'ai rien de mieux à dire que ce qui a déjà été suggéré plus haut. Une telle arrivée de Perceval laissait supposer un rôle plus marqué... Tant pis. En outre, la chute me convient.

Merci Provençal :)
Effectivement, ce n'est pas ton meilleur scénario, mais il a son charme et ouvre des pistes pour d'autres. Tu l'as peut-être retravaillé, depuis ? Dans le texte, il n'est pas précisé si l'escalier en colimaçon monte ou descend sous terre. S'il montait, j'aurais peut-être baptisé l'épisode "Toujours plus haut" et je pense que j'aurais bidouillé quelque chose en rapport avec le risque de tomber par terre... Ce que Perceval aurait probablement essayé de comprendre à l'envers : "Est-ce qu'on risque de s'écraser au plafond ?"
Je poursuis mon exploration de toutes les oeuvres du forum !

La bienvenue à toi, Epouse de Lancelot :)
Je suis arrivé il y a deux semaines en croyant explorer un village désert ( http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5435 )... En réalité, il  y a plein de gens très intéressants et une quantité incroyable de scenarii dignes de faire partie de la série ou des bandes-dessinées ! Je pense que tu trouveras ton compte ici, toi aussi. Et les vrais amis que tu cherches (ceux qui connaissent la valeur des choses) :P
N'hésite pas à étendre ta présentation. On ne connaît rien sur toi, je pensais même que Lancelot n'avait pas de femme puisque Guenièvre... N'est pas la sienne !
Bonne lecture sur le site ;)

J'adore :D
Bien que l'histoire soit brève, tout est très bien placé et bien dosé. La référence "forts en pomme", Vénec qui cache forcément de la marchandise volée sous son étal... Et la chute avec Merlin est géniale !
Merci @Perceval :)

Bender a écrit :

Fais gaffe avec le cirage, on sait jamais, il y a des pervers par ici. Tante Cryda et T|fuK pour pas les citer...

@Tante Cryda : Que fais-tu avec du cirage ? ;)

@ GinAA et Retro Peccat : Merci pour votre accueil :)

Dans ce cas, merci @Abbadon et merci @Bender (on ne sait jamais, il lira peut-être un jour ces mots ?).
Concernant ton retour juste avant la sortie du trailer, je veux bien te croire. Car de mon côté, j'ai eu envie de rechercher de nouvelles informations sur Kaamelott (ce qui m'a amené sur ce forum) AVANT de découvrir ici qu'un trailer était en ligne depuis quelques heures seulement ! Intuition féminine ? :lol:

P.S. : @Bender, le téflon, c'est d'origine ou à la suite d'un accident ?

bibicocci a écrit :

Quelqu'un a vu l'enchanteur ?

Lequel ? Merlin, Elias, ou encore Cadfaell qui débarque aujourd'hui ( http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5441 ) ?

Coco l'asticot a écrit :

(Je pense qu'Askelon a remarqué que certains d'entre nous avaient mis leur avatar à l'envers pour contourner sa fourberie, et qu'il s'est adapté :p

J'ai peur d'en être responsable... Vu que ce revirement est intervenu juste après mon propre renversement. Je ne pensais pas bousculer ses habitudes. Ce qu'il fait à nos avatars est-il le reflet de sa personnalité, de sa stabilité intérieure ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB