Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bonjour et bienvenue Yogi.
Je t'invite à créer un sujet spécialement consacré à ta présentation dans la rubrique du même nom !

Merci Zwell :D
Très bon scenario ! Tous les personnages sont crédibles, les raisons de ne pas chasser les loups cohérentes avec la série... J'ai bien ri. Je m'attendais à ce qu'Elias soit consulté pour trouver une solution pacifique. Remarque qu'il aurait été capable de demander une compensation, un territoire et des proies en contrepartie ! Karadoc est certainement un meilleur choix, tu as raison. Bravo !

Merci -AArthurus- :)
Comme Némésia, j'ai préféré ton premier scenario, mais il reste bon. A mes yeux, la seule incompatibilité est l'erreur de Perceval vis-à-vis d'Arthur. Il l'aime trop pour l'annoncer mort sans l'avoir constaté.

Merci @ l'auteur inconnu !
J'ai beaucoup aimé ce début de livre VI.

Merci @ l'auteur dont le nom n'apparaît plus...
J'ai adoré lorsque Karadoc a dit avoir repéré un coin à fraises !

Bernard d'Arithmétique a écrit :
Tante Cryda a écrit :

J'aime ce qui est poli... Sterenn.

Propre.

Sois le bienvenu sur ma page de présentation, Bernard d'Arithmétique :D
(j'accueille même celui qui oublie de m'accueillir lui-même, encore plus propre ! Nananère) :P

Merci Rasmot !
La chute me fait vraiment rire. Karadoc qui en arrive à croire qu'il s'est aussi trompé sur sa femme... Génial :lol:

Merci Abbadon (qui ne lira peut-être jamais ces lignes) ! :D
Je trouve beaucoup de qualités à ce premier texte. Arthur y est très convaincant : Il reconnaît que des seigneurs remettent en cause les compétences de nombreux chevaliers de la Table Ronde, que Bohort est loin du niveau, mais tient à protéger et accompagner "ses" hommes... L'allusion à l'intimité entre Lancelot et Bohort est très pertinente puisque Lancelot interdit à Bohort de révéler plusieurs de ses secrets (amour de Guenièvre, cousinage). Quant à lui faire manger l'objet de sa terreur... C'est également amusant.
Je continue ma lecture de tous les scenarii.

Encore merci, Perceval !
Je n'ai rien de mieux à dire que ce qui a déjà été suggéré plus haut. Une telle arrivée de Perceval laissait supposer un rôle plus marqué... Tant pis. En outre, la chute me convient.

Merci Provençal :)
Effectivement, ce n'est pas ton meilleur scénario, mais il a son charme et ouvre des pistes pour d'autres. Tu l'as peut-être retravaillé, depuis ? Dans le texte, il n'est pas précisé si l'escalier en colimaçon monte ou descend sous terre. S'il montait, j'aurais peut-être baptisé l'épisode "Toujours plus haut" et je pense que j'aurais bidouillé quelque chose en rapport avec le risque de tomber par terre... Ce que Perceval aurait probablement essayé de comprendre à l'envers : "Est-ce qu'on risque de s'écraser au plafond ?"
Je poursuis mon exploration de toutes les oeuvres du forum !

La bienvenue à toi, Epouse de Lancelot :)
Je suis arrivé il y a deux semaines en croyant explorer un village désert ( http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5435 )... En réalité, il  y a plein de gens très intéressants et une quantité incroyable de scenarii dignes de faire partie de la série ou des bandes-dessinées ! Je pense que tu trouveras ton compte ici, toi aussi. Et les vrais amis que tu cherches (ceux qui connaissent la valeur des choses) :P
N'hésite pas à étendre ta présentation. On ne connaît rien sur toi, je pensais même que Lancelot n'avait pas de femme puisque Guenièvre... N'est pas la sienne !
Bonne lecture sur le site ;)

J'adore :D
Bien que l'histoire soit brève, tout est très bien placé et bien dosé. La référence "forts en pomme", Vénec qui cache forcément de la marchandise volée sous son étal... Et la chute avec Merlin est géniale !
Merci @Perceval :)

Bender a écrit :

Fais gaffe avec le cirage, on sait jamais, il y a des pervers par ici. Tante Cryda et T|fuK pour pas les citer...

@Tante Cryda : Que fais-tu avec du cirage ? ;)

@ GinAA et Retro Peccat : Merci pour votre accueil :)

Dans ce cas, merci @Abbadon et merci @Bender (on ne sait jamais, il lira peut-être un jour ces mots ?).
Concernant ton retour juste avant la sortie du trailer, je veux bien te croire. Car de mon côté, j'ai eu envie de rechercher de nouvelles informations sur Kaamelott (ce qui m'a amené sur ce forum) AVANT de découvrir ici qu'un trailer était en ligne depuis quelques heures seulement ! Intuition féminine ? :lol:

P.S. : @Bender, le téflon, c'est d'origine ou à la suite d'un accident ?

bibicocci a écrit :

Quelqu'un a vu l'enchanteur ?

Lequel ? Merlin, Elias, ou encore Cadfaell qui débarque aujourd'hui ( http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5441 ) ?

Coco l'asticot a écrit :

(Je pense qu'Askelon a remarqué que certains d'entre nous avaient mis leur avatar à l'envers pour contourner sa fourberie, et qu'il s'est adapté :p

J'ai peur d'en être responsable... Vu que ce revirement est intervenu juste après mon propre renversement. Je ne pensais pas bousculer ses habitudes. Ce qu'il fait à nos avatars est-il le reflet de sa personnalité, de sa stabilité intérieure ?

Salut Bender !
Ce scénario génial me "réconcilie" avec le premier, hilarant, dont le thème avait dévié... Enfin, je veux dire que maintenant j'ai l'an chanteur et le pourquoi du titre. Je suis heureux ! Franchement, vous êtes nombreux ici à écrire avec beaucoup de talent. Ces deux "lacs enchantés" pourraient -sans rougir- intégrer une saison ou une bande-dessinée de Kaamelott.
Merci encore :D

Et le lac, alors ? :D
Ton histoire est vraiment bien développée, elle me fait penser à l'orphelin de Carmélide, en mieux ! J'ai adoré. En même temps, tu m'as appâté avec le lac enchanté et un potentiel nouvel enchanteur. Qu'en est-il ? Je file lire "Le lac enchanté II" ( http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=5441 ) que tu viens de poster... Mille mercis, Bender !

P.S. : Je ne sais plus qui m'a dit de te transmettre... Il faut que tu fasses blanchir des chats mignons :P

Shilow a écrit :

Pour en revenir à tout ce qui a été dit, la Bague du Mariage avec Aconia est perdu. On peut donc supposer que Arthur n'a pas chercher la bague et qu'au moment où il en rêve, il sait qu'il ne la retrouvera jamais. Pour moi, il a tiré un trait sur Aconia, comme sur Mevanwi. Son histoire avec Aconia, est resté à Rome, comme tout ceux que Arthur à laisser derrière lui. En clair, il a tourné la page.

Bonjour Shilow !
De mon point de vue, Arthur n'a aucunement tourné la page avec Aconia. Il lui est toujours resté fidèle en honorant sa promesse (la chasteté de son second mariage), sans espoir de retour de sa part. Elle est encore si importante à ses yeux, que c'est dans son ancienne demeure qu'il s'établit pour se reconstruire, tandis que tout le projet de la Table Ronde par en fumée. Elle est son repère affectif féminin le plus ancien (Merlin et Anton sont antérieurs, mais pas féminins) et c'est probablement d'elle qu'il tient une grande partie de ses orientations politiques : Léodagant dit d'ailleurs de lui qu'il "gouverne comme une femme" !

Tout ça à partir d'un petit scénario pondu un matin par... Je ne saurai pas qui ? Et étoffé avec le génie d'@Agloval !
J'espère trouver une suite entière parmi les autres pages qu'il me reste à lire. A moins que je ne tente l'aventure de l'écrire moi-même.
Vous êtes sacrément doués les (j'allais écrire "les gars", mais le premier auteur était-il homme ou femme ?) gens !

Un vase, une pierre incandescente, une corne d'abondance... Qui a des propositions au sujet de la réelle nature du Graal ?

Une idée qui s'accorderait avec les "obsessions" et l'indice recueilli par Perceval : Une étoile (pour la pierre incandescente) ou une météorite au moment de sa chute, alors que sa croûte de fusion luit encore (avant que le coeur de la météorite -encore proche du zéro absolu- ne refroidisse la totalité de l'objet au point qu'il se couvre de glace durant quelques heures).

J'aime beaucoup cette histoire, bien que je trouve -ainsi que d'autres commentateurs- la chute trop rapide.
L'idée de l'un des intervenants (dont le pseudonyme n'apparaît plus, tout comme celui de l'auteur) me plaît autant : Avec un Merlin qui s'est lui-même transformé par erreur.

Comme Lexx, je ne suis pas fan de Kadoc. La plupart du temps, j'ai du mal à apprécier ses interventions. Il aide surtout à comprendre le niveau de Karadoc. Je trouve ton scénario très original, bien conçu et expliquant justement l'une des phrases fétiches du personnage. Si j'avais une ou deux remarques à faire... Qui n'enlèvent rien à la valeur de ta proposition : J'aurais mis un peu moins de grossièreté (bien qu'elles proviennent effectivement de la série) et j'aurais assis Kadoc sur un panier retourné ou un seau (recouvrant la poulette), plutôt que de sous-entendre que la volaille était dans son fondement.
Merci Nemesia :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB